Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Sihannah
Bonjour à tous!

D'abord merci,pour vos écrits,vos réponses,vos moments bons ou mauvais partagés sur ce site.
Fragile,je vous lisais et cela me reboostait.Donc ,oui,un grand merci!! :D
À mon tour de vous conter mon histoire: Après une rupture téléphonique expéditive et une réaction extrême de ma part( "Je ne te rappellerai pas,je ne te reverrai pas.Bonne continuation."Fin de communication.).J'ai pris une journée de congé,emballé soigneusement les affaires de Monsieur,enquiquiné le concierge avec mes paquets pour qu'il les stocke et que mon nouvel Ex les récupère en catimini.
Puis SR définitif de ma part,j'ai refusé de dialoguer avec lui durant plus de deux mois.
J'evitais soigneusement les lieux oú je savais le croiser ainsi que ceux qui étaient inscrits dans notre histoire.Nos amis communs,ses amis.Etant sportifs tout les deux et pratiquant ensemble régulièrement,j'ai fait une croix sur des associations,des sorties....pour m'inscrire ailleurs et même essayer d'autres disciplines.
Pou expliquer mon attitude, je vous dirai très sincèrement que mes réactions me dépassaient ,mais qu'elles me semblaient intuitivement vitales. Le choc de la rupture fut si grand,que l'évitement semblait seul me préserver debout.
Je me suis donc reconstruite durant Deux mois, dans un cadre neuf, avec des activités et des loisirs aux antipodes de mes habitudes,avec de nouvelles connaissances ,puis doucement de nouveaux projets.
J'ai croisé Monsieur en voiture quelquefois,je m'autorisais à ce moment là,sourire et battement de main joyeux (élans de tendresse spontanée) Auxquels ,il répondait furtivement,les yeux baissés.
Puis carrément dans la rue.Je sortais de ma voiture,toute pimpante(J'ai toujours pensé:Si je le croise,ce ne sera pas en short et baskets)Bingo! Ce fut en working girl, montée sur stilettos, le sourire spontanément aux lèvres .Bise et échanges de banalités chaleureuses,je filais vite vers mon lieu de travail.(il était horriblement gêné).
Il m'a donc recontacté début juillet avec un petit mot desesperé! Auquel j'ai répondu doucement,puis un autre, et encore un autre.....Une proposition de Rdv que j'accepte 10 jours apres(Durant laquelle,j'eludais toutes questions relatives à nous, j'esquivais complètement, aucune stratégie je ne me sentais pas prête .)
Depuis,on s'appelle tout les jours,on se voit aussi,il est doux,tendre et très attentionné....Il m'attend.....
Je me laisse le temps d'etre prête pour nous.
BY admin

Salut Sihannah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vagualame
Sihannah a écrit :Bonjour à tous!

D'abord merci,pour vos écrits,vos réponses,vos moments bons ou mauvais partagés sur ce site.
À mon tour de vous conter mon histoire: Après une rupture téléphonique expéditive et une réaction extrême de ma part( "Je ne te rappellerai pas,je ne te reverrai pas.Bonne continuation."Fin de communication.).J'ai pris une journée de congé,emballé soigneusement les affaires de Monsieur,enquiquiné le concierge avec mes paquets pour qu'il les stocke et que mon nouvel Ex les récupère en catimini.
Puis SR définitif de ma part,j'ai refusé de dialoguer avec lui durant plus de deux mois.
J'evitais soigneusement les lieux oú je savais le croiser ainsi que ceux qui étaient inscrits dans notre histoire.Nos amis communs,ses amis.Etant sportifs tout les deux et pratiquant ensemble régulièrement,j'ai fait une croix sur des associations,des sorties....pour m'inscrire ailleurs et même essayer d'autres disciplines.
Pou expliquer mon attitude, je vous dirai très sincèrement que mes réactions me dépassaient ,mais qu'elles me semblaient intuitivement vitales. Le choc de la rupture fut si grand,que l'évitement semblait seul me préserver debout.
Je me suis donc reconstruite durant Deux mois, dans un cadre neuf, avec des activités et des loisirs aux antipodes de mes habitudes,avec de nouvelles connaissances ,puis doucement de nouveaux projets.
J'ai croisé Monsieur en voiture quelquefois,je m'autorisais à ce moment là,sourire et battement de main joyeux (élans de tendresse spontanée) Auxquels ,il répondait furtivement,les yeux baissés.
Puis carrément dans la rue.Je sortais de ma voiture,toute pimpante(J'ai toujours pensé:Si je le croise,ce ne sera pas en short et baskets)Bingo! Ce fut en working girl, montée sur stilettos, le sourire spontanément aux lèvres .Bise et échanges de banalités chaleureuses,je filais vite vers mon lieu de travail.(il était horriblement gêné).
Il m'a donc recontacté début juillet avec un petit mot desesperé! Auquel j'ai répondu doucement,puis un autre, et encore un autre.....Une proposition de Rdv que j'accepte 10 jours apres(Durant laquelle,j'eludais toutes questions relatives à nous, j'esquivais complètement, aucune stratégie je ne me sentais pas prête .)
Depuis,on s'appelle tout les jours,on se voit aussi,il est doux,tendre et très attentionné....Il m'attend.....
Merci pour ton témoignage qui fera plaisir je pense à chacun d'entre nous ici :)
Bonne chance pour la suite ;)
BY Droplet
C'est l'exemple parfait de la bonne attitude :

Renoncer à l'idée de le récupérer de force : votre ancienne relation est MORTE.

Reconstruire l'estime de soi et le bien être : ce qui a fait qu'il était attiré à la base ( la beauté physique est à priori toujours là hein )

Se montrer imperturbable et flirter de manière subtile : c'est dans la distance, idéalement le fait d'être à portée de main mais insaisissable malgré tout, que naît l'attraction et c'est comme ça que vous devenez la proie et lui le chasseur et non plus l'inverse.

GOOD GAME :mrgreen:
BY Sihannah
Vagualame a écrit :
Sihannah a écrit :Bonjour à tous!

Merci pour ton témoignage qui fera plaisir je pense à chacun d'entre nous ici :)
Bonne chance pour la suite ;)

Je te remercie Vagualame!
D'avoir pris le temps de me lire!De ta compréhension et de ton enthousiasme!!
Je te tiendrai au courant !!
Si,à un moment donné,tu as besoin d'une lecture attentive! comptes sur moi! :D
BY Sihannah
Droplet a écrit :C'est l'exemple parfait de la bonne attitude :

Renoncer à l'idée de le récupérer de force : votre ancienne relation est MORTE.

Reconstruire l'estime de soi et le bien être : ce qui a fait qu'il était attiré à la base ( la beauté physique est à priori toujours là hein )

Se montrer imperturbable et flirter de manière subtile : c'est dans la distance, idéalement le fait d'être à portée de main mais insaisissable malgré tout, que naît l'attraction et c'est comme ça que vous devenez la proie et lui le chasseur et non plus l'inverse.

GOOD GAME :mrgreen:

Merci Droplet!!
Tu sembles en savoir bien plus que moi sur les jeux amoureux!
N'hésites pas à partager ton expérience et ton savoir!!!J'en serai ravie! :D
Car,pour ma part, j'ai agit intuitivement,avec le souci de me protéger.
Et comme tu le résumais,en fin stratège,cela s'avère payant.
En cas de flou relationnel,Si tu l'acceptes,je reviendrai vers toi....
Merci de ton post,Un grand grand MERCI!!!
BY Sihannah
Happyman a écrit :Je ne comprends pas cette attitude. Tu es à l’origine de la rupture ?

Bonjour Happyman,
Non,absolument pas!Je ne suis pas à l'origine de la rupture!..
Ce fut un choc effroyable,car je ne pouvais concevoir la fin de Nous.
J'ai donc décrit ici mes différentes réactions et actions qui s'en suivirent.
Est ce plus claire pour toi? :D
Passes une excellente journée.Si tu as d'autres questions,n'hésites pas!
BY vincent
Salut les filles,

j'ai besoin de vous, comme tout homme hein, ma copine de 33 ans m'a quitté en juin, (j'ai 35) car cela fait 4 ans ensemble pas installé (appart commun hein), pas de projet (sois disant) je ne sors pas avec ses amies...
donc après 6-8 mois difficiles, ( soupe à la grimace le soir, sorties de plus en plus fréquentes), madame est sortie puis absente 15 jours en avril, me donne une pseudo deuxième chance en mai, break puis rupture en juin.
moi ? abasourdi oui, je l'ai demandé en mariage, mis en loc mon appart pour aller chez elle mais pour elle c'est trop tard, pas naturel, suis l'homme du passé, elle m'a tellement aimé...
à savoir que le jour de la rupture je l'ai invité au resto pour mon anni une semaine après elle répond pourquoi mais annule le jour même le reporte d'une semaine puis ensuite en aout....ses sms sont super sympa elle souhaite le bonjour à tout le monde....
a dit a ma soeur il y a 3 semaines qu'elle voulait garder contact avec moi ???

vous femmes votre ressenti !!!!!
BY Sihannah
wakeupjl a écrit :C'est ça le secret alors : en mode workinggirl, working boy !

Je cours m'acheter un costard !

Bref, savoure ce moment :)

Bonjour TI! :D
Merci du petit mot d'encouragement!!!Oui!Oui!Oui! Je savoure!
Pas plus tard qu'hier ,il a complètement craqué!
m'estimant une citadelle imprenable,il a catapulté sur mon mur d'enceinte des centaines de "je
t'aime"!!!!!VICTOIRE TOTALE!!!Que je souhaite sincerement à chacun d'entre vous!!!
Cher Ami! Merci de cette jolie pirouette! :D
Costard ou pas! Sois fier et confiant!!!C'est le SECRET!!!(un brin désirable aussi!! :lol: )
BY Sihannah
[quote="vincent"]Salut les filles,

j'ai besoin de vous, comme tout homme hein, ma copine de 33 ans m'a quitté en juin, (j'ai 35) car cela fait 4 ans ensemble pas installé (appart commun hein), pas de projet (sois disant) je ne sors pas avec ses amies...
donc après 6-8 mois difficiles, ( soupe à la grimace le soir, sorties de plus en plus fréquentes), madame est sortie puis absente 15 jours en avril, me donne une pseudo deuxième chance en mai, break puis rupture en juin.
moi ? abasourdi oui, je l'ai demandé en mariage, mis en loc mon appart pour aller chez elle mais pour elle c'est trop tard, pas naturel, suis l'homme du passé, elle m'a tellement aimé...
à savoir que le jour de la rupture je l'ai invité au resto pour mon anni une semaine après elle répond pourquoi mais annule le jour même le reporte d'une semaine puis ensuite en aout....ses sms sont super sympa elle souhaite le bonjour à tout le monde....
a dit a ma soeur il y a 3 semaines qu'elle voulait garder contact avec moi ???

Coucou Vincent!!

Arrêtes ça tout de suite!!!
Elle va te faire tourner en bourrique si cela continue!!!
Je te conseille vivement de la remettre en place fermement!!!
Parles lui posément si tu le désires,dis lui que son attitude est inqualifiable et que cela doit cesser!Puis,si tu le peux, rentre en SR!
Seul la coupure puis le silence te permettront de te retrouver TOI!....Tu en as carrément besoin!!!!(Toi,seul,compte maintenant)
Je suis là ,pour toi,en cas de panique,de questionnement....n'hesites pas!!!
BY Sihannah
wakeupjl a écrit :Comme quoi, tout peut arriver !

En tout cas t'as géré, tu t'es pas laissé looser.

Si un jour tu mets en vente ton tailleur de working girl, je te l'achète !

:lol: Superbe repartie!!!
T'es trop fort!!!Une chose est sûre :la fille/femme qui est/sera amené à te côtoyer s'amusera comme une petite folle!!!
Continues Ainsi!!!! ;)
BY wakeupjl
Et là je le retrouve sur ebay à un prix astronomique poussé par des enchères venant du monde entier...

Et là, consécration du site JRME

Et là, on sort un bouquin sur toi et ton histoire, et ta personnalité

Et là, plein de mecs vont rappliquer à tes pieds

Et là, toi, tu n'auras d'yeux que pour ton homme

Et là, vous vivrez le parfait amour

Et c'est ce moment là que tu vis aujourd'hui, le parfait amour, avec toi même avant tout

Encore bravo !
BY Sihannah
wakeupjl a écrit :Et là je le retrouve sur ebay à un prix astronomique poussé par des enchères venant du monde entier...

Et là, consécration du site JRME

Et là, on sort un bouquin sur toi et ton histoire, et ta personnalité

Et là, plein de mecs vont rappliquer à tes pieds

Et là, toi, tu n'auras d'yeux que pour ton homme

Et là, vous vivrez le parfait amour

Et c'est ce moment là que tu vis aujourd'hui, le parfait amour, avec toi même avant tout

C'est TOI!

L'étoile montante au firmament ,
Qui mérite éloges et reconnaissance.

J'ai un coup de cœur véritable pour ton humour haut en couleurs!
Panaché,brillamment imagé!
Merci de ta générosité souriante!
Continues à t'amuser de ma tenue "fatale"!!!!
Je veux rire,encore et encore!!!! :D

Encore bravo !
BY vincent
salut Sihannah,

a non mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui...je pense à moi, le SR me va très bien et me fait m'occuper de moi. je commence à avoir du recul et a bien comprendre mes torts...et les siens. je comprends sa rupture.
je souhaite poursuivre dans le futur ma relation avec mon ex mais oublier les derniers mois car on s'est fait chié tous les deux...tellement ridicule de ne rien batir à deux.

j'avais simplement peur, même si j'étais conscient depuis un an un et demi que c'est ELLE que je souhaite comme mère de mes enfants et comme femme. seulement, ba j'ai joué au gamin, je pense comme beaucoup d'hommes. elle s'est épuisée à attendre.
aujourd'hui, j'ai décidé le SR pour purgé 2012....

je pense qu'elle est vraiment passé à autre chose, mais la rupture lui a fait mal puisqu'elle est allé consulté depuis mars un sophrologue...et a pris jusqu'à la rupture des anti stress et anxiété...
ma soeur la eu en ligne en juillet et elle mon ex m'a dit vouloir garder contact....

c'est quoi l'esprit féminin ????
BY Sihannah
vincent a écrit :salut Sihannah,

a non mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui...je pense à moi, le SR me va très bien et me fait m'occuper de moi. je commence à avoir du recul et a bien comprendre mes torts...et les siens. je comprends sa rupture.
je souhaite poursuivre dans le futur ma relation avec mon ex mais oublier les derniers mois car on s'est fait chié tous les deux...tellement ridicule de ne rien batir à deux.

j'avais simplement peur, même si j'étais conscient depuis un an un et demi que c'est ELLE que je souhaite comme mère de mes enfants et comme femme. seulement, ba j'ai joué au gamin, je pense comme beaucoup d'hommes. elle s'est épuisée à attendre.
aujourd'hui, j'ai décidé le SR pour purgé 2012....

je pense qu'elle est vraiment passé à autre chose, mais la rupture lui a fait mal puisqu'elle est allé consulté depuis mars un sophrologue...et a pris jusqu'à la rupture des anti stress et anxiété...
ma soeur la eu en ligne en juillet et elle mon ex m'a dit vouloir garder contact....

c'est quoi l'esprit féminin ????

Cher Vincent,

D'abord,excuses moi de ce petit temps d'attente entre ton envoi et ma réponse.
J'ai lu consciencieusement ton message,et j'y vois beaucoup d'éléments positifs! :D
Naturellement ,tu as conduit Une introspection positive,te permettant de mettre à jour les éléments et comportements nuisibles à votre histoire.Tu reconnais clairement tes inconséquences (c'est merveilleux ;) !!!) et si rare.Penses tu avoir muris depuis cette prise de conscience?Si remise en couple ,il y a,sauras tu éviter les écueils du passé?
Je suis très fière de toi!Ton comportement est courageux et responsable.
En partant de ce savoir,de ces nouvelles bases,Tu es dans les starking blocks pour vivre une nouvelle histoire saine et constructive. :D
Quand à la femme de ta vie,la reconquérir passera justement par la démonstration de ton nouveau moi.
Ne sois pas pressé! Elle a besoin de temps et toi aussi.
Je te conseille vivement de te détacher d'elle pour un temps,continues ton SR.
Sois néanmoins ouvert et bienveillant si elle fait appel à toi. Ne t'eternises pas avec elle au tel ou si tu la vois(quelques banalités chaleureuses et tu raccroches ou tournés les talons)
Tu dois apprendre à lui MANQUER!
L'esprit féminin et masculin sont, pour moi,semblables en matière d'amour. ;)
Aies confiance en toi!Et tu triompheras!!!!

Sihannah
BY vincent
salut,

si reprise de notre couple ? non, le passé est mort donc oui, je veux une nouvelle histoire avec elle, enrichie de la précédente !
franchement ? si je pouvais lui parler ce soir je lui dirais : "si j'avais la chance d'etre avec une femme comme toi dans le futur, et bien j'agirai bien différemment de ce que j'ai fait, je m'excuse".
du passé, je conserve mon ex, on s'installe (très) rapidement, puis on construit la famille à laquelle on aspire.
je souhaite le changement, j'ai évolué, non pour elle, juste pour moi, et il est vrai que la vie avec elle serait si belle....je ne pourrai que la remercier du déblocage psychologique qu'elle a crée en moi au printemps....

Les soirées avec ses amies ? oui, je ne ferai pas toutes mais oui, j'en veux plus que ce que j'ai fait (rien)...
oui, homme de 35 ans, j'ai passé un mois à pleurer (je n'ai pas honte), je ne fais que peu de reproches à mon ex (elle a ses torts, je le sais), je sais avouer ma faiblesse (manque d'expérience) et mes conneries, à savoir la peur de se lancer, peut etre simplement d'assumer

maintenant, tout ça ne peut s'améliorer que si mon ex souhaite repenser à moi....elle a muri le truc six mois je pense, à consulté un sophrologue, changé ses meubles (en me disant le jour de la rupture que comme elle n'a pu faire un truc à deux, elle le fait seule) imposé un break...tout est bien pensé pour qu'elle puisse douter aujourd'hui ????
mais je sais que si elle ouvre la porte, elle ne pourra que voir mon évolution....dur à faire en silence radio
BY vincent
apprendre à lui manquer ?
ba là, ce matin, je me dit que la miss a démissionné en mars avril (elle m'avait dit à l'époque : "je suis résignée", je pense par rapport à l'installation), et depuis j'ai du la voir 9-10 fois entre mi avril et la rupture fin juin.
et pour elle les choses doivent se faire de façon "naturelle", elle a raison mais des fois c'est plus compliqué, j'avais besoin d'un grand coup de pieds au fesses pour avancer, elle me l'a mis ce printemps mais de façon définitive...
pour l'installation elle ne voulait pas me mettre la pression et que ça vienne de moi. A priori, nous avons eu deux conversations à ce sujet et elle a compris que je ne voulais pas...
En début d'année, nous avons parlé et fait la liste des meubles qu'elle garderai et que moi je garderai aussi....maintenant, c'etait un jeudi soir et j'ai du lui dire, "je n'irai pas signer un bail de location demain matin"....c'est pas non plus non....
mais elle je crois qu'elle la mal pris + le fait que je me mele pas trop à sa vie amicale (à tort)....
et depuis la rupture j'ai eu 2 sms (anniversaire) très gentils, comme si elle etait passé déjà sur le copinage....
J'aimerais lui manquer hein mais je doutes.
j'ai créée en elle une super frustation et j'ai droit à "l'homme du passé", "je suis dans un escalier j'avance et tu es derrière"...
maintenant, je sais qu'il y a un an elle aurait voulu mariage et bébé installation, allusions qu'elle me faisait et j'ai eu confirmation en discutant en mai avec son père.
le jour de la rupture, j'ai eu aussi "mon père m'a dit que je ne trouverai jamais un homme qui m'aime autant que toi, il a sans doute raison mais pour moi je dois passer à autre chose peut etre je fais une erreur mais je devrai assumer"....

bref....joli gachis !
BY vincent
autre reproche : on n'est pas un vrai couple : sous entendu, pas de foyer, de famille...on partageait très peu de nuit et c'est vrai que je me suis finalement peu occupé d'elle si je suis honnete...
Au début mon ex m'a dit qu'elle ne croyait pas à la vie de couple, et qu'on ai chacun notre appart était très bien mais ç'est vrai qu'elle s'en est laçé et moi je m'en suis acommodé.
Ca fait bien mal de devoir l'avouer mais...

Elle n'a plus la flamme ni l'envie, que faire ...????
BY Sihannah
vincent a écrit :apprendre à lui manquer ?
ba là, ce matin, je me dit que la miss a démissionné en mars avril (elle m'avait dit à l'époque : "je suis résignée", je pense par rapport à l'installation), et depuis j'ai du la voir 9-10 fois entre mi avril et la rupture fin juin.
et pour elle les choses doivent se faire de façon "naturelle", elle a raison mais des fois c'est plus compliqué, j'avais besoin d'un grand coup de pieds au fesses pour avancer, elle me l'a mis ce printemps mais de façon définitive...
pour l'installation elle ne voulait pas me mettre la pression et que ça vienne de moi. A priori, nous avons eu deux conversations à ce sujet et elle a compris que je ne voulais pas...
En début d'année, nous avons parlé et fait la liste des meubles qu'elle garderai et que moi je garderai aussi....maintenant, c'etait un jeudi soir et j'ai du lui dire, "je n'irai pas signer un bail de location demain matin"....c'est pas non plus non....
mais elle je crois qu'elle la mal pris + le fait que je me mele pas trop à sa vie amicale (à tort)....
et depuis la rupture j'ai eu 2 sms (anniversaire) très gentils, comme si elle etait passé déjà sur le copinage....
J'aimerais lui manquer hein mais je doutes.
j'ai créée en elle une super frustation et j'ai droit à "l'homme du passé", "je suis dans un escalier j'avance et tu es derrière"...
maintenant, je sais qu'il y a un an elle aurait voulu mariage et bébé installation, allusions qu'elle me faisait et j'ai eu confirmation en discutant en mai avec son père.
le jour de la rupture, j'ai eu aussi "mon père m'a dit que je ne trouverai jamais un homme qui m'aime autant que toi, il a sans doute raison mais pour moi je dois passer à autre chose peut etre je fais une erreur mais je devrai assumer"....

bref....joli gachis !

Bonjour Vincent,

À lire ce bref résumé de vos derniers mois ensemble,je vois clairement que ton ex chérie a
mûrit sa décision en longueur.Votre rupture n'a rien d'un coup de tête!Elle fut pesée,géree et pensée .C'est assez affolant de ce dire que tu n'as rien vu venir. Néanmoins c'est le cas de la plupart d'entre nous. Nous découvrons nos torts,les comprenons que bien après,dans la solitude et face à nous même!
Aussi ne te culpabilises pas outre mesure!C'est une attitude improductive.
Penses reconquête!! :D
Dois je te le dire? Même si ton ex est partie! Elle garde dans son cœur une partie réservée à toi,à vous. ;)
C'est LA corde sensible à manier prudemment!
J'insistes auprès de toi pour ne pas la brusquer! Prends ton temps,évites le sujet "vous", sois sympa,amical et chaleureux. Et attends !
Comment agirais tu si elle était une inconnue???? :D
BY Sihannah
vincent a écrit :autre reproche : on n'est pas un vrai couple : sous entendu, pas de foyer, de famille...on partageait très peu de nuit et c'est vrai que je me suis finalement peu occupé d'elle si je suis honnete...
Au début mon ex m'a dit qu'elle ne croyait pas à la vie de couple, et qu'on ai chacun notre appart était très bien mais ç'est vrai qu'elle s'en est laçé et moi je m'en suis acommodé.
Ca fait bien mal de devoir l'avouer mais...

Elle n'a plus la flamme ni l'envie, que faire ...????

La lui rallumer,tout doucement,l'air de rien!
La charmer à nouveau(sans lui parler du passé),s'intéresser sincèrement à ses amis,hobbies,passions.
Lui faire comprendre subtilement que tu es là!Que tu as grandi!!!:)
BY vincent
Ok pour la recharmer sans la brusquer...de toute facon je souhaite prendre mon temps pour moi car je dois souffler aussi hein !!!
Le hic c est qu elle m a dit cette phrase qui fait mal : j ai plus l envie.... et ca...ok pour la flamme on peut gerer si j ai conscience de mes torts mais l envie..
Je lui offre la chanson de johnny ?????
BY Sihannah
vincent a écrit :Ok pour la recharmer sans la brusquer...de toute facon je souhaite prendre mon temps pour moi car je dois souffler aussi hein !!!
Le hic c est qu elle m a dit cette phrase qui fait mal : j ai plus l envie.... et ca...ok pour la flamme on peut gerer si j ai conscience de mes torts mais l envie..
Je lui offre la chanson de johnny ?????

Cher Vincent,

L'envie!!!! :D
Figures toi que c'est aussi ce que m'a sorti mon ex chéri!
"je n'ai plus envie de nous"
Et maintenant,il ne pense qu'à moi ,qu'à nous!
Et m'assure que notre rupture fut la plus grande erreur de sa vie!!!!!
Donc:
Arrêtes de te traumatiser avec des paroles qui n'ont de valeur que pour l'instant oú elles furent formulées et aucune dans le présent et futur proche!!!;)
Excellente journée ! Penses à toi!!!Fais toi du bien!Tu le mérites!
BY vincent
Salut sihanna...
J ai parle d une invit au resto faite le jour de la rupture.
Mon ex a repousse deux fois, la 2eme pour le retour de vacances - maintenant- et elle demandait aussi de mes news sachant qu elle avait eu ma soeur la veille je n ai pas repondu...je lis qu il faut tjs repondre
...

Vos avis ?
BY vincent
no news....ras depuis ce sms...nous sommes parti deux semaines en vacances chacun de notre coté, retour lundi dernier et depuis rien...
ça fait donc un mois de sr strict et presque un mois et demi de rupture, sachant qu'on sortait d'un mois de break et de sr srtict (sauf pour son anni)

ton avis ,
BY wakeupjl
Je ne pense qu'au fait qu'elle ait repoussé ce resto à deux reprises.

Tu lui as proposé un resto le jour de la rupture pour fêter ton anniv, et elle décale le rdv deux fois > elle n'a peut être pas envie

Tu apprends par ta soeur qu'elle veut garder un contact > une info te parvient de la bouche d'une personne tierce, attention aux interprétations

Le mix des deux me fait donc penser que ton ex te respecte et qu'elle ne veut pas te faire de mal en te disant les choses clairement.

Je pense que tu devrais rester en SR, et te refaire. Je crois que t'as plus rien à faire, elle sait que tu l'as invité au resto, elle sait que toi tu veux la revoir, c'est elle qui décline.

Laisse faire le temps, et maintenant vole petit papillon !
BY vincent
t inquiètes, je sens bien que c'est mort, qu'elle a beaucoup de respect blabla..j'aurai préféré entrendre les choses clairement c'est tout.
je me reconstruis difficilement mais je le fais pour moi.
c'était une belle histoire.
lors de la rupture, elle me disait qu'elle ferait un sr de deux mois mais que je pouvais la joindre, elle répondrais....ouais, et bien c'est sr pour moi aussi.
BY wakeupjl
Tu sais mec, des fois je me demande, est ce important ce qu'on ressent au fond de nous ? Car comme tu le dis si bien, c'est mort.

C'est le seul fait important : c'est fini, point barre !

Yen a qui vont ressentir au fond d'eux que c'est pas fini, d'autre qui malgré ce qu'ils diront, ressentent au fond d'eux que l'autre n'était pas fait pour eux.

Moi ce que je ressens au fond, c'est que c'est pas mort, c'est que notre histoire avait besoin de ce stop qui devenait la seule clé possible pour que chacun de nous puisse vivre mieux. Et mieux se retrouver après. Tu vois, c'est ça que je ressens au fond de moi, c'est comme ça.

Mais faut juste pas oublier que pour l'heure, c'est dead de chez dead.

Donc ouais, SR pour toi comme pour moi, pour se refaire une vraie santé, un bon moral etc.

J'ai pensé à un truc récemment. Moi j'ai envie d'arrêter de fumer mais j'y arrive pas. J'arrive pas à dire stop, à rompre avec la clope, alors que je sais très bien que j'en suis pas fièr d'en fumer, bref ça m'apporte rien de bon. Mais je continue.

Pour réussir à rompre, il faut avoir une sacré force, non seulement de dire stop et de s'y tenir. Mon ex est une femme courageuse qui a des tripes solides, et elle a réussi à mettre fin à notre relation qui devenait toxique et surtout à s'y tenir. Je réalise aujourd'hui que pour elle, ça ne doit pas être tout rose post rupture. J'en suis certain. Mais qu'elle doit tenir sa décision, qu'elle doit l'assumer, ce qui peut expliquer la froideur de l'ex, la distance, le SR, c'est pour tenir le cap, être fort dans ses décisions, ses choix.

Ensuite, plus tard, bien plus tard, lorsque de l'eau aura coulé sous les ponts des deux côtés, une nouvelle rencontre sera bien plus saine, indépendamment d'une volonté de remise en couple.
BY vincent
je partage parfaitement ton analyse, qu'elle fait du bien même !!
comme toi, mon ex et moi arrivions à la fin d'un système (chacun chez soit depuis 4 ans, à force d'attendre elle s'est blasée, ce qu'elle m'a dit en mars).
j'en étais conscient, nous avons vécu tous les deux un hiver difficile, et sa décision je l'aurais prise aussi à sa place.
maintenant, je crois qu'elle est très forte, elle a vu un sophrologue au printemps, pris des médoc anti stress pour gérer la rupture (qui n'était pas faite hein).
alors aujourd'hui, madame est beaucoup plus forte que moi, et je pense que le recul du resto c'est super car avec le recul, la revoir 15 jours après la rupture aurait été improductif...
c'est sans doute pour ça qu'elle m'a annoncé un sr de deux mois pour elle. le temps que l'on se calme tout les deux...
je sais aussi que çe sera très difficile de la reconquérir car j'ai un "bilan" de 4 ans derrière moi où elle me dit qu'on a rien fait...difficile d'aller contre ça.
si tu connais pas mon histoire, saches juste que je l'ai demandé en mariage en mai et proposé l'installation en juin, trop tard pour elle car elle avait déjà enclenchée la rupture et penses que c'est juste un moyen de la conserver.
alors aujourd'hui a t elle un next ????brrrr
BY wakeupjl
Vu de mon oeil extérieur, oui en effet je rejoins ton ex sur le côté "je déballe mes dernières cartes" quant au mariage et à la vie commune.

Vous aviez 4 ans d'histoire et c'est maintenant que tu fais cela après que tu aies senti que des choses n'allaient pas.

Faut aussi être honnête avec toi même et reconnaitre cet aspect là.

Pour faire court et simple et raccourcisé à mort, dans ton cas, ton ex a été dans l'attente que tu lui montre des actes concrets, elle n'en n'a pas vu, elle a été très patiente etc, donc pour la surprendre, faudrait qu'elle s'aperçoive que tu es un homme responsable, mature, entreprenant. C'est les bases pour qu'elle puisse être un minimum re séduite, et que si le poisson mord à l'hameçon, que rapidement derrière elle soit rassurée sur ton envie de t'installer, et de continuer.

Si seulement elle, de son côté, elle en ressent l'envie si jamais un prochain rdv dans un futur inconnu arrive.

Je crois que pour mon ex c'est idem, si jamais ça doit se refaire, ça ne pourra marcher que parce que je me serais bougé profondément quant à mes problèmes perso qui ont fait qu'elle ne pouvait se projeter, car pas les bases solides.

On peut rêver, ça fait du bien aussi :)
BY vincent
que tu me fais du bien (en tout honneur !!!),
tu as tout compris, comme beaucoup sur ce forum, et comme moi.....elle m'a mis le plus beau coup de pieds aux fesses de ma vie, je serai très reconnaissant pour ça car depuis avril croit moi bien que le changement c'est maintenant, pour reprendre un truc à la mode.
elle m'a fait ouvrir les yeux, c'est fantastique pour moi, sans doute trop tard pour nous car je ne l'a vois pas revenir, meme si je le souhaites.
j'ai muri un truc de fou, et ce n'est vraiment pas du bluff, le changement est long, difficile mais je me libère.
ma demande en mariage, j'y pensais depuis un an mais je n'étais pas pret, comme l'installation.
l'homme est faible, j'ai profité de la situation, de façon égoiste. ma seule chance, qu'elle pardonne, sauf qu'elle me dit ne plus avoir la gnac, l'envie, plus de magie blabla....
BY wakeupjl
vincent a écrit :sauf qu'elle me dit ne plus avoir la gnac, l'envie, plus de magie blabla....
Nous qui avons tout compris, on n'est pas sans savoir que ce qui est dit à un jour J ne sera plus au jour J+X

Rien de disparait, tout change
BY vincent
ouais, amour puis amitié puis re amour alors hein !!!!
parfait pour moi, je prends...
je réfléchi on est tous sur ces forums, chacun s'est fait largué...ba tu vois, une des raisons de la rupture, c'est que je ne l'ai jamais envisagé !
elle très amoureuse et démonstrative jusqu'à l’automne moi amoureux aussi, et bien la naiveté fait mal je voyais le changement chez elle mais pensais que c'était un mauvais passage !!

allez courage, elle a la balle mais NADAL est en face hein !!!!
BY Sihannah
vincent a écrit :ouais, amour puis amitié puis re amour alors hein !!!!
parfait pour moi, je prends...
je réfléchi on est tous sur ces forums, chacun s'est fait largué...ba tu vois, une des raisons de la rupture, c'est que je ne l'ai jamais envisagé !
elle très amoureuse et démonstrative jusqu'à l’automne moi amoureux aussi, et bien la naiveté fait mal je voyais le changement chez elle mais pensais que c'était un mauvais passage !!

allez courage, elle a la balle mais NADAL est en face hein !!!!

Cher Vincent,

Bonsoir!!Je suis ravie de voir qu'un échange amicale et productif est né entre wakeupjl et TI!
J'apprécie beaucoup cette personne généreuse et pleine d'un humour contagieux.
Je note aussi que vous avez plusieurs points communs,et qu'ainsi vous êtes à même de vous comprendre et de vous soutenir. ;)
C'est génial!
Je vois que tu avances positivement malgré les incompréhensions!
Que cette belle histoire ainsi que son dénouement t'ont véritablement fait grandir!!
Ce que je sais,par ce que je lis,c 'est qu'à la prochaine entrevue,si elle a lieu,ton ex compagnie sera fort surprise!!Tu as changé!!Le ressens tu? :)
BY Sihannah
wakeupjl a écrit :"Hé Vince, tu descends ou quoi ?"

Ben,Et moi?
J'compte pour du beurre???;)!

Cool pour vous les mecs!!!"L'union fait la force"! :D
Quant à TI,copinou adulé,je te MP la suite demain.
Passes une agréable soirée/ début de Notte..... :D
BY vincent
salut à tous,

ouais, je suis content de moi finalement et de mon évolution !!!
15 aout, férié, pas de boulot, cool...voilà, comme tout le monde me dit mon ex verra le changement, c'est sur..
mais est ce que je l'a reverrais ??? la est la question, la fameuse reprise de contact, elle ? moi ?
quand ? jamais ???
oui je suis plus détaché plus relax car j'ai pris l'expérience...j'ai une envie : lui prendre la main et lui dire "suit moi, c'est parti...." !!!
BY Sihannah
vincent a écrit :salut à tous,

ouais, je suis content de moi finalement et de mon évolution !!!
15 aout, férié, pas de boulot, cool...voilà, comme tout le monde me dit mon ex verra le changement, c'est sur..
mais est ce que je l'a reverrais ??? la est la question, la fameuse reprise de contact, elle ? moi ?
quand ? jamais ???
oui je suis plus détaché plus relax car j'ai pris l'expérience...j'ai une envie : lui prendre la main et lui dire "suit moi, c'est parti...." !!!

Coucou Vincent!

Un peu de patience,Je sais c'est dur!!
Mais tu disais l'avoir invitée au restaurant à deux reprises,mais sans succès .
Je pense intuitivement que ces refus sont la marque de sa réticence à se retrouver seule,en tête à tête avec toi.
Réticence qui peut etre due à la gêne ,à la peur de te voir aborder le sujet tabou pour elle (vous)
Peur de te voir larmoyer,supplier,comme tu l'as fait précédemment !(inverses les rôles,tu comprendras)
Pour moi,Déjà ,le resto c'est trop!!!Trop intime,trop long pour une nouvelle première fois!
De plus pour ton anniversaire!!Toujours trop intime!!! (dis toi bien que dans sa tête,elle veut éviter absolument les effusions, les marques de tendresse)
Tu as fait tant d'interdits que tu as marqué son esprit!!
Donc,à mon avis,si tu dois,veux la rencontrer,fait en sorte que cette rencontre semble fortuite!!
Tu la rencontre "par hasard"Sous ton meilleur jour,décontracté,sympa,avenant et chaleureux.Tu ne t'eternises pas (5min Max) car tu es TRÈS pressé!!!!
Voilà ce qui te ferait gagner des points et te permettrait de la voir plus longuement par la suite!!!
J'espère ne pas avoir été trop dure Vincent!!
Tiens bon!Tu as fait le plus dur,la suite est question d'opportunites! ;)
BY vincent
Je comprends tout a fait ton message et ses reticences....je ne le sais que trop bien.
Par contre, ma demande en mariage puis le we a rome ne sont pas forcement des interdits mais plutot l expression maladroite certes de mes sentiments. Avions nous rompu ? Officiellement non....donc c etait sincere j en suis fier et ce n etait pas pour la conserver, la preuve elle est partie. Par contre j ai enfin exprime OI.

Le top serait que ELLE se manifeste mais la je reve.

Je l ai deja dit mais finalement cette rupture aussi douloureuse soit elle m est benefique car mon ex m a force a aller tres loin dans l analyse de moi.
Et puis notre situation depuis un an etait ridicule, j en convient...ouf ca s est arrete !

J espere ecrire une autre page amoureuse avec elle dans le futur mais avec d autres regles..
BY Sihannah
vincent a écrit :Je comprends tout a fait ton message et ses reticences....je ne le sais que trop bien.
Par contre, ma demande en mariage puis le we a rome ne sont pas forcement des interdits mais plutot l expression maladroite certes de mes sentiments. Avions nous rompu ? Officiellement non....donc c etait sincere j en suis fier et ce n etait pas pour la conserver, la preuve elle est partie. Par contre j ai enfin exprime OI.

Le top serait que ELLE se manifeste mais la je reve.

Je l ai deja dit mais finalement cette rupture aussi douloureuse soit elle m est benefique car mon ex m a force a aller tres loin dans l analyse de moi.
Et puis notre situation depuis un an etait ridicule, j en convient...ouf ca s est arrete !

J espere ecrire une autre page amoureuse avec elle dans le futur mais avec d autres regles..

Wouahou!!!!

J'apprécie le message dans son entier!
Et la dernière phrase est merveilleuse!!!!
Continues ainsi!!
Je suis carrément Fière de TOI!! :D
BY vincent
Toujours pas de news non....c est sur...elle m aime trop et ne veux pas se l avouer....aaaa les femmes...
Allez je me reveille !
Ba non....elle est silencieuse depuis un mois....des fois, j aimerais connaitre son etat d esprit...mais ca pourrait faire tres mal je pense
BY Sihannah
vincent a écrit :Toujours pas de news non....c est sur...elle m aime trop et ne veux pas se l avouer....aaaa les femmes...
Allez je me reveille !
Ba non....elle est silencieuse depuis un mois....des fois, j aimerais connaitre son etat d esprit...mais ca pourrait faire tres mal je pense

Ohhhh!!Je connais moi aussi je me suis posée mille et une questions
Par exemple:"Il est enfin heureux sans moi","Il m'a vite oublié"
Ben non!!Il était,à ses dires,malheureux comme la pierre et incapable de revenir après le fiasco que fut notre rupture!! :D
BY Sihannah
vincent a écrit :Merci pour ton soutien, si jamais je pouvais y croire.....

Mais l envie est difficime a recreer....

Moi et les femmes....

Dans ton cas,comme dans le mien,
Le mot clé est :Patience!
Le temps efface les mauvais souvenirs,les imperfections,et subliments les bons moments partagés!! :D
BY Sihannah
Sihannah a écrit :

Moi et les femmes....

Le temps efface les mauvais souvenirs,les imperfections,et subliments les bons moments partagés!! :D

Rire!!PATIENCE!!!!
BY Sihannah
Sihannah a écrit :
Sihannah a écrit :

Moi et les femmes....

Rire!!PATIENCE!!!!

Oups !SUBLIME !! Décidément !!!
BY vincent
merci pour tous ces soutiens...j'ai passé une très bonne soirée en famille, ou le bilan est : mon ex m'a offert 4 belles années, merci à elle, mais aussi une remise en question, douloureuse mais au combien necessaire....merci
mais que le prix a payer est élevé....la perdre pour grandir....
BY wakeupjl
Vincent, j'en suis arrivé au même constat, la rupture avec ma chérie était le prix à payer pour me bouger. Et par respect pour elle, je le fais. C'est l'une de mes motivations.

On s'est fait notre raison. Maintenant mettons en pratique.

Quant à Mademoiselle Sihannah, tes mots sont juste :

PATIENCE
SUBLIME

J'ai envie d'ajouter :

MAGIE !
BY vincent
MAGIE ?

pourquoi tout le monde a les mêmes mots ? voilà écouter mon ex me dire qu'il n'y avait plus de magie...quelque chose de casser....

et toi ? tu veux la reconquérir ?
BY vincent
pour rebondir ce que tu disais sihannah, mon ex m'a prévenu, je l'ai déjà dit, que je pouvais l'appeler ou lui envoyer des sms, elle répondrait mais que elle se garderait bien de le faire pendant deux mois...
toi, tu l'interprète comment ?
sans doute comme tu disais hier, elle veut juste que je "digère"....non ?
moi, je ne souhaite pas devenir son pote, qu'on se le dise....
je sais , j'en suis sur, elle a un respect enorme pour moi, en tout cas je le sens comme ça et je ne veux surtout pas lui donner pitié..l'image d'un pauvre type...le fait d'avoir pleuré avec elle m'a fait du bien, ça ne l l'a pas choqué a priori mais c'est vrai que j'ai mon "image" a reconstruire..
et tu vois, je pense que le fait d'etre en sr depuis mon anniversaire (juste pour lui dire merci de son sms et lui dire ok pour le report du resto) doit lui faire bizarre....surtout qu'elle a reporté le resto à maintenant (depuis notre retour il y a 15 jours) et que je fais le mort depuis....je n'ai pas répondu à son sms du 11 juillet...ou elle parlait du resto et me demandait des news....
merci à tous de me lire et de m'aider
BY Sihannah
vincent a écrit :pour rebondir ce que tu disais sihannah, mon ex m'a prévenu, je l'ai déjà dit, que je pouvais l'appeler ou lui envoyer des sms, elle répondrait mais que elle se garderait bien de le faire pendant deux mois...
toi, tu l'interprète comment ?
sans doute comme tu disais hier, elle veut juste que je "digère"....non ?
moi, je ne souhaite pas devenir son pote, qu'on se le dise....
je sais , j'en suis sur, elle a un respect enorme pour moi, en tout cas je le sens comme ça et je ne veux surtout pas lui donner pitié..l'image d'un pauvre type...le fait d'avoir pleuré avec elle m'a fait du bien, ça ne l l'a pas choqué a priori mais c'est vrai que j'ai mon "image" a reconstruire..
et tu vois, je pense que le fait d'etre en sr depuis mon anniversaire (juste pour lui dire merci de son sms et lui dire ok pour le report du resto) doit lui faire bizarre....surtout qu'elle a reporté le resto à maintenant (depuis notre retour il y a 15 jours) et que je fais le mort depuis....je n'ai pas répondu à son sms du 11 juillet...ou elle parlait du resto et me demandait des news....
merci à tous de me lire et de m'aider

Tu as parfaitement raison!!

Mon ex aussi voulait rester Ami!
Je lui ai donc balancé une fin de non recevoir !!Ce fut immédiat et virulent!
Quelle idée ! comme si nous pouvions aimer et opérer un revirement à 360 * simultanément !
Afin de faire plaisir à nos chers EX!!!
Je fut très très dure ce jour là!C'etait le jour de notre rupture:Et après l'annonce et l'amorce de "on en reparle amicalement,tu m'appeles demain?"Il s'est entendu dire que non,je ne le rappèlerai pas!Non,je ne le reverrai plus !Avec un "Bon continuation " pour clôturer et un point final à la discutions car raccroché net!
Faut arrêter de nous prendre pour des billes!!! hein! :D
BY vincent
J ai ete moins virulent.....
Franchement je change d avis tous les jours sur les sentiments qu elle a pour moi....amour decu ? Simple amitie ?
Le sait elle ?
Elle n a plus l envie ? De peur d etre decu encore une fois ?
Elle veut garder contact ? Formule lache de politesse ou pour voir mon evolution ?
BY Sihannah
vincent a écrit :J ai ete moins virulent.....
Franchement je change d avis tous les jours sur les sentiments qu elle a pour moi....amour decu ? Simple amitie ?
Le sait elle ?
Elle n a plus l envie ? De peur d etre decu encore une fois ?
Elle veut garder contact ? Formule lache de politesse ou pour voir mon evolution ?

Euh???Ben...Vincent!Tu te poses trop de questions!! :D
Il semble pourtant que c'est claire pour tout le monde!
Le cerveau de nos ex sont impénétrables!Leurs pensées aussi!
Seules leurs actions peuvent être sujettes à interprétations et encore,avec beaucoup beaucoup de précautions!
Cher Vincent,
Tentes le vide intérieur,
Recentres toi sur toi même et intéresses toi,en priorité à ton bien être!!
TOI!TOI!TOI!......... :)

Bises,Sihannah.
BY vincent
Pas facile de savoir...
Il me semble naturel d essayer de savoir, ou d avoif des conseils sur vos recenties concernant mon histoire..
Y a des jours plus difficiles que d autres..
Je me reconstuis.MOI. mais.....la reconquete sera t elle possible ou cause perdue ?
BY Sihannah
vincent a écrit :Pas facile de savoir...
Il me semble naturel d essayer de savoir, ou d avoif des conseils sur vos recenties concernant mon histoire..
Y a des jours plus difficiles que d autres..
Je me reconstuis.MOI. mais.....la reconquete sera t elle possible ou cause perdue ?

Coucou Vincent!

Pour moi,Oui! Une reconquête réussie est plus que possible si elle est rondement menée!
Te sens tu prêt?
BY vincent
de plus en plus en tout cas...
hier un pote me disait voir le changement dans mes reflexions, le recul que j'ai su prendre et les modifications nécessaires dans mes actions...
je lui ai dit envoie un sms à mon ex !!!
lui m'a répondu, si je pouvais la croiser comme ça par pur hasard....
BY Sihannah
vincent a écrit :de plus en plus en tout cas...
hier un pote me disait voir le changement dans mes reflexions, le recul que j'ai su prendre et les modifications nécessaires dans mes actions...
je lui ai dit envoie un sms à mon ex !!!
lui m'a répondu, si je pouvais la croiser comme ça par pur hasard....

Super!!
C'est la première étape,se sentir ,prêt,grandi,posé et assez détaché pour s'employer à la reconquérir.
Pour être sur d'être prêt,poses toi cette question,si elle te rejette malgré tes efforts comment le vivras tu?
Si la réponse est : Je l'accepterai sans m'effondrer! Et je me dirai,j'ai TOUT tenté,je peux passer à autre chose.
Alors ouioui!oui! On peut commencer!
Pour TA reconquête,je t'accompagnerai pas à pas!Tu peux compter sur mon soutien actif! :D
BY vincent
la question n'est pas forcement celle du rejet, je pense qu'il n'aura pas lieu mais ce serait de tomber dans le : "merci pour ces 4 ans mon pote"...
et ça je n'en veux pas, pas encore pret pour ça...
et si mon sr pouvait la destabiliser un peu...vrai personne ne peut savoir mais...
la connaissant, elle doit etre focalisée sur sa mutation de fin d'année dans sa région d'origine (une heure de route d'ici)...un obstacle de plus.
ou avec un autre homme, même si tout le monde me dit que non, qu'elle veut vivre pour ELLE.

en lisant sur le forum, je me rends compte qu'on a tous les mêmes problèmes..
BY Sihannah
vincent a écrit :la question n'est pas forcement celle du rejet, je pense qu'il n'aura pas lieu mais ce serait de tomber dans le : "merci pour ces 4 ans mon pote"...
et si mon sr pouvait la destabiliser un peu...vrai personne ne peut savoir mais...
la connaissant, elle doit etre focalisée sur sa mutation de fin d'année dans sa région d'origine (une heure de route d'ici)...un obstacle de plus.
ou avec un autre homme, même si tout le monde me dit que non, qu'elle veut vivre pour ELLE.

en lisant sur le forum, je me rends compte qu'on a tous les mêmes problèmes..

Très cher Vincent!

Si tu tiens un bon SR alors tu auras tout bon !
Toi plus détaché et elle ravie d'avoir enfin de tes nouvelles!!
Un début prometteur! :D
Ensuite ,oui,il te faudra jouer sur la corde qui ,à priori,te fait peur!
Celle de l'amitié !Elle devra te sentir,enjoué,bienveillant et heureux ,passer d'excellents moments en ta compagnie(même 5min ,par hasard)SANS avoir la moindre idée de tes sentiments!!Ben,faut qu'elle cogite!! :D
(le secret,très cher ,est de la charmer,un peu ,comme si elle était ,pour toi,une belle inconnue)....Sans les lourdeurs du passé... :D
BY Sihannah
[quote="vincent"]la question n'est pas forcement celle du rejet, je pense qu'il n'aura pas lieu mais ce serait de tomber dans le : "merci pour ces 4 ans mon pote"...

en lisant sur le forum, je me rends compte qu'on a tous les mêmes problèmes..[/quote]

L'histoire de "l'homme"me paraît un peu légère!
Je n'ai pas la sensations d'une rupture due chez elle a un manque d'amour!!
Ne te fais pas de films destructeurs!Et dis toi qu'elle aussi se pose ce type de questions
A t'il quelqu'un dans sa vie?Que pour elle aussi ,l'idée d'une next sera dure à gérer!!

Je t'ai dit que je te lâcherai pas!Je suis derrière toi Vincent!! :D !
BY vincent
une BELLE inconnue...surtout BELLE hein....je sais que ça va etre dur alors je prends des forces : et oui, quoi lui dire de "neuf" si nous nous revoyons trop tot ?
moi, je muri des reflexions et des changements d'oganisation dans mon quotidien et voilà...je fais la popote (un petit reproche), les courses (un gros reproche), je sors plus (énorme reproche), bref je me lache et ça me fais du bien...j'assume enfin une vie de 35 ans qui souhaite faire des choses plutot que d'en parler.
je crois qu'aujourd'hui je suis plus en rapport avec ce qu'elle attend mais ça c'est une autre histoire...
elle a tellement "vérouillé" notre rupture avec des expressions sans détour "tu es le symbole de mes années passées dans cette ville"...
BY Sihannah
vincent a écrit :une BELLE inconnue...surtout BELLE hein....je sais que ça va etre dur alors je prends des forces : et oui, quoi lui dire de "neuf" si nous nous revoyons trop tot ?
moi, je muri des reflexions et des changements d'oganisation dans mon quotidien et voilà...je fais la popote (un petit reproche), les courses (un gros reproche), je sors plus (énorme reproche), bref je me lache et ça me fais du bien...j'assume enfin une vie de 35 ans qui souhaite faire des choses plutot que d'en parler.
je crois qu'aujourd'hui je suis plus en rapport avec ce qu'elle attend mais ça c'est une autre histoire...
elle a tellement "vérouillé" notre rupture avec des expressions sans détour "tu es le symbole de mes années passées dans cette ville"...

Si tu l'as rencontre trop tôt:Grand sourire chaleureux,allure décontractée,un "tu vas bien,c'est carrément sympa de se voir,il fait un soleil incroyaaaaaable,excellente journée" SUFFIRA!..
Une petite chose,Bel Ami!
Oú que tu ailles,quoique tu fasses,SOIGNES TON LOOK!!!
En fait des que tu sors de chez toi!!Exit le Homme des cavernes ...!!
Affiches toi au mieux de ta forme!Souriant et plaisant à voir!!!Effet Boomerang ,elle
l'apprendra,au mieux par elle même de visu,ou par une connaissance.... :D
Et puis 100% tout bon pour TI ,être beau,et se faire regarder.... :D
Tu sais,dans mon histoire,j'ai mis en place cette idée juste après le Clash!Cela me faisait du bien de m'occuper de moi,de soigner mon apparence,je pansais mes plaies aussi de cette façon...Et puis :
Énorme fierté de ce dire que,s'il y a rencontre de mon ex ,il en ai plein les yeux!!Et s'en morde les doigts!
Et PAF!Le Clash est arrivé!Il a succombé !!Pas seulement par mon apparence,mais aussi par le rayonnement dégagé!
Moralité :on se chouchoute à fond la caisse!!! :D
BY vincent
c'est encourageant !!
bien sur, je prends soin de moi à ce niveau, et elle aussi puisqu'en avril mai madame a piqué sa crise et changer de fringues, et bien elle était super mignonne les fois où j'ai pu la voir...
exit le noir, vive le blanc, comme pour sa nouvelle déco..où elle m'a dit le jour de la rupture que c'était lumineux chez elle..
BY Sihannah
vincent a écrit :c'est encourageant !!
bien sur, je prends soin de moi à ce niveau, et elle aussi puisqu'en avril mai madame a piqué sa crise et changer de fringues, et bien elle était super mignonne les fois où j'ai pu la voir...
exit le noir, vive le blanc, comme pour sa nouvelle déco..où elle m'a dit le jour de la rupture que c'était lumineux chez elle..

Cool pour Elle!
Fais de même!! :) Je t'y encourage fortement!!!
Elle a besoin de changement,de luminosité.....Prouves lui que tu es un soleil!Celui dont elle a besoin!! :D
Je te retrouve demain ,cher Vincent!Prends soin de toi!!!
Big bisou! :D
BY vincent
Sihannah a écrit :

Cool pour Elle!
Elle a besoin de changement,de luminosité.....Prouves lui que tu es un soleil!Celui dont elle a besoin!! :D

tu as des idées pour le soleil ??????

là, je sèche...
BY Sihannah
vincent a écrit :
Sihannah a écrit :

Cool pour Elle!

tu as des idées pour le soleil ??????

là, je sèche...

:D ! Sympa,drôle et charmant!!!!!
Une recette qui a fait ses preuves à travers les siècles!!!
Penses tu être prêt? Nous arrivons à la fin de l'été!
Septembre me semble un mois intéressant pour avancer tes pions! Ton avis! ;)
BY vincent
je suis amoureux mais j'abdique....
là tu vois, comme déjà dis, je pars de super loin : rupture super réfléchie, elle qui ne lache "rien"...froide et distance depuis avril...
en même temps....tout le monde me dis qu'il faut du temps, je dois lui laisser du temps : si elle a tant muri sa reflexion...pourquoi ?
je suis compliqué dans mon raisonnement mais moi je sens que si elle me réouvre la porte genre et si ce mec valait le coup ? ça pourrait sans doute coller grâce à mon expérience depuis avril et à mes reflexions sur moi mais je reste aussi avec toutes ses phrases dites en mai "homme du passé", "je suis dans un escalier, tu es derrière, j'avance".....

voili voilou...Pas très beau tout ça j avoue
BY DANA
Sihannah,

Je te félicite pour ce post.

Je sens l'espoir,la vie...ça rayonne :-Lov :-Lov

Vincent,

J'ai lu ton histoire à travers ce post.Je trouve l'effort de Sihannah pour te soutenir impressionnant.

Je me vois en klk sorte dans ton histoire.Y a deux mois j'ai fais la meme chose à mon ex,je lui ai dit de juste me laisser tranquille et de ne plus songer à me contacter,ce n'était pas un coup de tete mais faut dire que il a trop abusé de mes sentiments durant 3 années.Des aller retours,des sr à la pelle...bref ...peut etre que nos histoire ne ressemblent pas sur quelques détails mais je voulais te dire qu'au moment ou j'ai demandé à mon ex d’arrêter de me sonner je voulais juste qu'il me fou la paix .

Je sais pas comment t'as pris la réaction de ton ex sur le champ ,ma question est "est -ce que tu l'as pris au sérieux ou pas et quand est ce que t'as commencé à se poser ces questions sur vous?
BY vincent
DANA a écrit :Sihannah,

Vincent,

J'ai lu ton histoire à travers ce post.Je trouve l'effort de Sihannah pour te soutenir impressionnant.

Je me vois en klk sorte dans ton histoire.Y a deux mois j'ai fais la meme chose à mon ex,je lui ai dit de juste me laisser tranquille et de ne plus songer à me contacter,ce n'était pas un coup de tete mais faut dire que il a trop abusé de mes sentiments durant 3 années.Des aller retours,des sr à la pelle...bref ...peut etre que nos histoire ne ressemblent pas sur quelques détails mais je voulais te dire qu'au moment ou j'ai demandé à mon ex d’arrêter de me sonner je voulais juste qu'il me fou la paix .

Je sais pas comment t'as pris la réaction de ton ex sur le champ ,ma question est "est -ce que tu l'as pris au sérieux ou pas et quand est ce que t'as commencé à se poser ces questions sur vous?
je REMERCIE énormement sihannah pour sa présence et ses conseils et "remonte" moral...alors pour répondre à tes questions, si je comprends bien tu es partie c'est ça ? et tu te demandes quand le largué "réfléchie " ???

alors je vais faire simple : j'aime cette fille depuis 4 ans, sûr de moi depuis fin 2010, mais voilà, j'ai peu d'expérience (jamais trop évoqué avec mon ex par pudeur), j'ai des reflexes de célibataires et j'ai donc eu peur.
voilà le tableau...été 2011 : bien mais le début de la fin, mon ex s'est tendue, les vacances en famille et non de projet à DEUX....bref, automne bof bof, vacances à DEUX pour le nouvel an, mais engeulade là bas, et elle ne retient que ça....
depuis janvier la chute dans notre relation, en mars je lui disais "mais si tu veux me larguer dis le, je vais pleurer un bon coup et rebondir"...et ce quasi tous les soirs...parcqu'elle ne parlait plus, n'exprimait plus rien,....et la bascule en avril en une soirée, je ne m'en souviens plus dans le contenu mais je suis rentré chez moi et je me suis dit " là c'est chaud "...
alors pour répondre à ta question, pendant les deux jours qui ont suivi je me suis dit : qu'est ce que je fais : je l'a laisse partir (facile vu le contexte) ou tu dis tout ce que tu as sur le coeur....j'ai fais le choix 2 : on s'est vu deux jours après, et j'ai dit que je l'aimais, que pour moi c'était sérieux bien sûr, qu'il fallait s'installer car nous n'étions ni elle ni moi épanoui dans ce système...
et là, elle m'a demandé du temps, pas vu pendant deux semaines où elle a décidée de refaire son intérieur (je ne le savais pas)...la deuxième chance de mai est arrivée mais trop tot, moi je n'avais aucun recul...

comment j'ai pris la décision de mon ex ? BIEN...j'ai trop de respect et d'amour pour la critiquer...j'ai super mal mais que veux tu ? j'ai plus de torts qu'elle...et si elle a fait ça je pense que c'est pour se protéger...
nous nous sommes jamais envoyé des noms d'oiseaux à la geule (on aurait peut etre du)...je crois que nous sommes terriblement deçu de cette fin.
SI, pour moi c'est une blague, tellement ça "match" entre nous ....mais là c'est du déni qui n'a plus lieu d'etre.
et j'arreterai en te disant que je n'ai jamais envisagé la rupture ni d'un coté ni de l'autre...je suis assez vieux jeu là dessus et trop naif....voilà...je lui ai dit le soir de la rupture ...et tu sais quoi ? quand je suis rentré chez moi, je lui ai envoyé un sms pour la remercié de la soirée...

si tu veux m'écrire, tu peux sur "mon histoire", "rupture après 4 ans"...merci
BY Sihannah
vincent a écrit :je suis amoureux mais j'abdique....
là tu vois, comme déjà dis, je pars de super loin : rupture super réfléchie, elle qui ne lache "rien"...froide et distance depuis avril...
en même temps....tout le monde me dis qu'il faut du temps, je dois lui laisser du temps : si elle a tant muri sa reflexion...pourquoi ?
je suis compliqué dans mon raisonnement mais moi je sens que si elle me réouvre la porte genre et si ce mec valait le coup ? ça pourrait sans doute coller grâce à mon expérience depuis avril et à mes reflexions sur moi mais je reste aussi avec toutes ses phrases dites en mai "homme du passé", "je suis dans un escalier, tu es derrière, j'avance".....

voili voilou...Pas très beau tout ça j avoue

Coucou Vincent!!

Je te lis avec quelques jours de retard!! Excuses moi! ;)
Je vois ,qu'au moment du post,la confiance ,en toi,en tes capacités et en un possible futur avec ton ex se sont évaporés !
Est ce réellement ce que tu crois? Ne cultives tu pas une once d'espoir ? :D
Je suis persuadée qu'une part de toi(la plus rayonnante) te dit : Tentes! ,une fois encore!,voyons !,si effectivement ,s'est définitivement fini!!
Je suis là! Moi! Présente! et prête pour vivre TA reconquête! :D
BY Sihannah

Vincent,

Merci Dana!!

Je rougis sous les compliments!!! :D
Et te remercie d'avoir répondu à Vincent en mon absence!!
Je vais te lire,et si tu es d'accord :D et te donner mon ressenti ;)
Oú puis je trouver ton Histoire?
Excellente soirée Dana!!

Sihannah.
BY Sihannah
Sihannah a écrit :

Vincent,

Merci Dana!!

Excellente soirée Dana!!

Sihannah.
Oups!!Vu le lien! ;)
J'y vais de ce pas ,Miss
BY vincent
Merci !!

Bien sur je souhaite son retour mais je sens bien que je pars d hyper loin comme je te disais et en fait je me pose depuis qques jours trop de questions sur elle....ses sentiments, les mots durs prononces...

Surtout je ne sais pas l aborder....je sens qu il va etre temps mais ...
BY DANA
Sihannah a écrit :

Vincent,

Merci Dana!!

Excellente soirée Dana!!

Sihannah.
C'est à moi de te remercier.J'ai eu du plaisir à lire ton post.Ce que j'apprécie en toi c'est que t'es venue porter ton témoignage et tu continue de soutenir les autres à travers l’expérience que t'as vécu.

J'ai hâte de te lire sur mon post.Tu trouvera l'histoire complète sur ce lien une-histoire-pas-comme-les-autres-t14165.html#p280073
Bonne lecture
BY DANA
vincent a écrit :

Vincent,

je REMERCIE énormement sihannah pour sa présence et ses conseils et "remonte" moral...alors pour répondre à tes questions, si je comprends bien tu es partie c'est ça ? et tu te demandes quand le largué "réfléchie " ???

alors je vais faire simple : j'aime cette fille depuis 4 ans, sûr de moi depuis fin 2010, mais voilà, j'ai peu d'expérience (jamais trop évoqué avec mon ex par pudeur), j'ai des reflexes de célibataires et j'ai donc eu peur.
voilà le tableau...été 2011 : bien mais le début de la fin, mon ex s'est tendue, les vacances en famille et non de projet à DEUX....bref, automne bof bof, vacances à DEUX pour le nouvel an, mais engeulade là bas, et elle ne retient que ça....
depuis janvier la chute dans notre relation, en mars je lui disais "mais si tu veux me larguer dis le, je vais pleurer un bon coup et rebondir"...et ce quasi tous les soirs...parcqu'elle ne parlait plus, n'exprimait plus rien,....et la bascule en avril en une soirée, je ne m'en souviens plus dans le contenu mais je suis rentré chez moi et je me suis dit " là c'est chaud "...
alors pour répondre à ta question, pendant les deux jours qui ont suivi je me suis dit : qu'est ce que je fais : je l'a laisse partir (facile vu le contexte) ou tu dis tout ce que tu as sur le coeur....j'ai fais le choix 2 : on s'est vu deux jours après, et j'ai dit que je l'aimais, que pour moi c'était sérieux bien sûr, qu'il fallait s'installer car nous n'étions ni elle ni moi épanoui dans ce système...
et là, elle m'a demandé du temps, pas vu pendant deux semaines où elle a décidée de refaire son intérieur (je ne le savais pas)...la deuxième chance de mai est arrivée mais trop tot, moi je n'avais aucun recul...

comment j'ai pris la décision de mon ex ? BIEN...j'ai trop de respect et d'amour pour la critiquer...j'ai super mal mais que veux tu ? j'ai plus de torts qu'elle...et si elle a fait ça je pense que c'est pour se protéger...
nous nous sommes jamais envoyé des noms d'oiseaux à la geule (on aurait peut etre du)...je crois que nous sommes terriblement deçu de cette fin.
SI, pour moi c'est une blague, tellement ça "match" entre nous ....mais là c'est du déni qui n'a plus lieu d'etre.
et j'arreterai en te disant que je n'ai jamais envisagé la rupture ni d'un coté ni de l'autre...je suis assez vieux jeu là dessus et trop naif....voilà...je lui ai dit le soir de la rupture ...et tu sais quoi ? quand je suis rentré chez moi, je lui ai envoyé un sms pour la remercié de la soirée...

si tu veux m'écrire, tu peux sur "mon histoire", "rupture après 4 ans"...merci

Merci vincent,

Je vois que ça diffère de la réaction de mon ex.C'est vrai que je l'ai largué ,mais j'étais toujours une larguée dans cette histoire du coup il partait et revenait sans vouloir révéler ses sentiments.

Donc,ça sera pas possible d'analyser quoi que se soit dans le comportement de mon ex.

Vincent,il est claire que tu te remet en cause et tu cherches à corriger tes erreurs tout d'abord en s'avouant que t'es fautif ,et c'est bien tout ça.C'est impressionnant que tu reconnais tes torts,c'est un signe de responsabilité de ton coté,il faudrait maintenant que ton ex remarque cette évolution en toi.

:-1
BY vincent
Alors sihannah....j entend toutes les versions de reconquete : lui laisser du temps, la contacter, par sms oj direct appel...
Prendre des news ou lui proposer un truc....
Et aussi laisses tomber elle t a zappe et te rappelle meme pas....

Moi je suis amoureux et mon objectif est d etre ensemble sans m obstiner aveuglement.
BY DANA
vincent a écrit :Alors sihannah....j entend toutes les versions de reconquete : lui laisser du temps, la contacter, par sms oj direct appel...

Moi je suis amoureux et mon objectif est d etre ensemble sans m obstiner aveuglement.

Écoute ton cœur...il te guidera.

Si tu sens qu'il te reste quelque chose à faire...vas y fait le sans écouter ceux qui te disent de zapper.On peut pas connaitre ton ex mieux que toi,même si les signes de ma mort sont déjà là.

Dis toi que tu va le faire pour toi et toi seule,sinon tu va passer ta vie à te mordre les doigts et à se dire" et si j'avais fait ça"...donc n'épargne pas ton énergie pour la reconquérir tout en sachant que tu vas t'aventurer...la reconquête c'est une aventure.Et si tu connaissais pas ton ex et que tu allais la draguer pour la première fois:comment tu allais procéder?

Je trouve que si tu te poses toujours ces questions c'est que t'as besoin de plus de temps.
BY doudouu
Je pense aussi Vincent, tu n'es pas encore prêt à l'aborder, sinon tu saurais de toi même comment faire, tu ne poserai pas la question. Tu n'es pas encore prêt et si tu tentes quelque chose , tu risques soit que l'on te ramasse à la petite cuillère , soit que tu ne soit pas assez fort pour lui montrer ton nouveau "TOI" attends encore un peu. Je te dis cela en connaissance de cause, moi je sais que je ne suis pas prête car je ne me vois pas du tout l'appeler , ni aller chez lui, et je me pose encore des centaines de questions et j'ai encore des pleurs qui sont venus aujourd'hui en pensant à lui
BY DANA
doudouu a écrit :Je pense aussi Vincent, tu n'es pas encore prêt à l'aborder, sinon tu saurais de toi même comment faire, tu ne poserai pas la question. Tu n'es pas encore prêt et si tu tentes quelque chose , tu risques soit que l'on te ramasse à la petite cuillère , soit que tu ne soit pas assez fort pour lui montrer ton nouveau "TOI" attends encore un peu. Je te dis cela en connaissance de cause, moi je sais que je ne suis pas prête car je ne me vois pas du tout l'appeler , ni aller chez lui, et je me pose encore des centaines de questions et j'ai encore des pleurs qui sont venus aujourd'hui en pensant à lui
Le principal c'est d’être détaché pour pouvoir reprendre le contrôle.
BY doudouu
DANA a écrit :
doudouu a écrit :Je pense aussi Vincent, tu n'es pas encore prêt à l'aborder, sinon tu saurais de toi même comment faire, tu ne poserai pas la question. Tu n'es pas encore prêt et si tu tentes quelque chose , tu risques soit que l'on te ramasse à la petite cuillère , soit que tu ne soit pas assez fort pour lui montrer ton nouveau "TOI" attends encore un peu. Je te dis cela en connaissance de cause, moi je sais que je ne suis pas prête car je ne me vois pas du tout l'appeler , ni aller chez lui, et je me pose encore des centaines de questions et j'ai encore des pleurs qui sont venus aujourd'hui en pensant à lui
Le principal c'est d’être détaché pour pouvoir reprendre le contrôle.
Oui c'est exactement ca détachée et je dirais aussi sûre de soi
Mais pas simple...
BY Sihannah
vincent a écrit :Merci !!

Bien sur je souhaite son retour mais je sens bien que je pars d hyper loin comme je te disais et en fait je me pose depuis qques jours trop de questions sur elle....ses sentiments, les mots durs prononces...

Surtout je ne sais pas l aborder....je sens qu il va etre temps mais ...

Je pense qu'un SMS "léger", un bonjour de passage ne te coûtera pas exagérément et " nous" permettra de tâter le terrain!
Je suis à tes côtés!! :D
Et pour moi,même si je suis d'accord pour un détachement stratégique de la Miss,Je te le dis et te le répète ,un SMS,très très light et chaleureux ne provoquera aucuns dégâts!!
BY Sihannah
vincent a écrit :Alors sihannah....j entend toutes les versions de reconquete : lui laisser du temps, la contacter, par sms oj direct appel...

J'insiste Vincent!
J'y crois à un SMS ,bref ,light,concis,chaleureux.Une ligne ou deux ,tu peux aisément te servir d'un lieu commun à votre histoire ex: tu es passé devant ...,tu as dejeuné dans ce super resto que vous appréciez tous deux.....et donc Tu lui en fais part.
Tu oublies l'idée de lui proposer un truc directement!Elle refusera comme elle a refusé déjà !!
(réaction normal après la rupture, revoir son ex est une épreuve!) Voilà pourquoi tu vas la rassurer en étant le plus soft possible et ainsi lui donner envie de te revoir!;)!
Ton avis! :D
BY Sihannah
DANA a écrit :

Si tu sens qu'il te reste quelque chose à faire...vas y fait le sans écouter ceux qui te disent de zapper.On peut pas connaitre ton ex mieux que toi,même si les signes de ma mort sont déjà là.

Dis toi que tu va le faire pour toi et toi seule,sinon tu va passer ta vie à te mordre les doigts et à se dire" et si j'avais fait ça"...donc n'épargne pas ton énergie pour la reconquérir tout en sachant que tu vas t'aventurer...la reconquête c'est une aventure.Et si tu connaissais pas ton ex et que tu allais la draguer pour la première fois:comment tu allais procéder?

Je trouve que si tu te poses toujours ces questions c'est que t'as besoin de plus de temps.

Bonsoir DANA!!

Merci de ton intérêt ! J'apprécie hautement! ;)
Tes réponses à Vincent sont judicieuses!Intelligentes! Éclairées et généreuses
Je partage ton avis sur les regrets et l'enlisement possible dans l'inaction.Les questions répétitives en sont les premiers symptômes.
Si je supporte autant Vincent,c'est parcqu'il a accompli ,depuis la rupture, une avancée à pas de géant dans la compréhension de son ex et de lui même. Partageant équitablement les responsabilités , se remettant en cause et grandissant grâce à cela! Une introspection courageuse et des plus honorables.Tu l'as toi aussi souligné! C'est beau à voir! :D
Donc,si il faut le pousser un peu pour atteindre le podium, je le ferai avec plaisir et enthousiasme! Tu te joins à moi? ;)
BY Sihannah
DANA a écrit :Difficile mais pas impossible!

Exactement!!!

Le SR,sert d'abord à cela,retrouver la paix intérieur,prendre du recul,souffler assez pour envisager l'avenir!
Égoïstement,penser à SOI!! :D C'est mérité,après de telles épreuves.
Se rebâtir passe par la maîtrise de son estime.Penser aux belles choses accomplies dans votre vie,une à une,de la plus ancienne à la plus récente. Et relever des défis quotidiens(professionnels,sportifs,ludiques).On se requinque direct! :D
BY vincent
je te remercie sihanah...

je cogite au sms...merci pour tes conseils, c'est très généreux !!!
tu sais, je réalise seulement maintenant le mal que j'ai pu faire à mon ex, ce qui a provoqué la rupture (elle a des torts certes mais moins que moi...)

à bientôt,
BY DANA
Sihannah a écrit :
DANA a écrit :

Bonsoir DANA!!

Merci de ton intérêt ! J'apprécie hautement! ;)
Tes réponses à Vincent sont judicieuses!Intelligentes! Éclairées et généreuses
Je partage ton avis sur les regrets et l'enlisement possible dans l'inaction.Les questions répétitives en sont les premiers symptômes.
Si je supporte autant Vincent,c'est parcqu'il a accompli ,depuis la rupture, une avancée à pas de géant dans la compréhension de son ex et de lui même. Partageant équitablement les responsabilités , se remettant en cause et grandissant grâce à cela! Une introspection courageuse et des plus honorables.Tu l'as toi aussi souligné! C'est beau à voir! :D
Donc,si il faut le pousser un peu pour atteindre le podium, je le ferai avec plaisir et enthousiasme! Tu te joins à moi? ;)

Le principal c'est qu'il se dise que le fait est fait, et que l'erreur est humaine.C'est bien de reconnaitre ces torts mais il faut pas passer sa vie à se culpabiliser.Vincent a besoin de se secouer pour pouvoir reconquérir son amour.Le regrets et remords ne feront que perdre l'énergie et c'est pas bénéfique pour la reconstruction.Il faut être motivé positivement pour pouvoir trouver son chemin.

Oui ,on le poussera pour atteindre le podium ,mais que penses du temps propice pour le faire?