Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY justeflo
Bonjour, j'ai appelé mon ex hier pour prendre des nouvelles et proposer un rencard, auquel elle a refusé. Voila l'échange de SMS avec elle datant de ce matin.

Moi: "coucou, ça t'as peut etre étonné que j'donne pas de signe de vie plus tot, mais j'étais pas pret et ne voulais pas te perturber. Si j'ai mi tout ce temps pour t'appeler, c'est parce que javais besoin de me retrouver, de savoir ou j'en étais et de savoir c'que j'voulais"

Elle: "ok, mais t'inquiete je comptais pas que tu me donnes des nouvelles. Bonne journée"

Moi: "J'comprends ta réaction et j't'en veux pas. Bye"

Elle: "je veux pas te donner de faux espoir et je trouve que ça sert a rien de garder des contact j'ai pas envi de te faire du mal d'avantage. désolé. bisou"

Moi: "t'inquiete pas pour moi, j'suis un grand garçon maintenant. J'ai compris que tu m'aimais plus depuis un bail et l'espoir n'est plus mon carburant. Je t'ai recontacté juste parce que j'en ai eu envi, sans réfléchir, sans arriere pensée. bisou"

Elle: "ok ça va alors. Bisou bonne chance pour la suite"

J'aimerai quelle sache que j'ai toujours des sentiments, mais que j'vis pas pour la récupérer.

Vos avis? Pour moi c'est, soit LE point final, soit un recontacte trop tôt.
BY admin

Salut justeflo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
ben il me semble qu'elle a été claire, non ?
Elle ne comptait pas avoir de tes nouvelles, ça sert à rien de garder contact.... etc...

Bah au moins tu es fixé et tu va spouvoir avancer sur autre chose.

Ceci dit tu es contradictoire dans tes propos, car on ne peut pas avoir des sentiments et ne pas entretenir un espoir, aussi je te conseille de prendre du recul sur tout ça.

Bon courage
BY justeflo
J'lui ai dit que j'avais plus d'espoir pour pas qu'elle est pitié de moi lol j'me suis assez rabaissé comme ça. Bien sur que j'avais espoir, mais c'était pas non plus ça qui me faisait et me fait avancer.

En parallèle de ça, elle prend souvent de mes nouvelles auprès de nos amis en communs. Et la 1ere fois que je l'ai appelé, j'étais tombé sur son répondeur et elle a demander a tout le monde s'ils savaient ce que je voulais.

C'est pour ces raisons que je prends avec des pincettes tous ces textos, et que j’émets l’hypothèse d'un recontacte prématuré
BY aaricia4
Le fait qu'elle prenne des news ne signifie pas un retour possible et le fait qu'elle demande aux autres ce que tu lui veux ça peut être une forme de stress de sa part genre "il est toujours à bloc?"

Ok avec la personne qui t'a répondu qu'elle était claire. Va falloir abdiquer...
BY Geckette
Oui pour le coup là... elle a été clair.

Elle ne comptait pas avoir de nouvelle, et en plus elle te dit bien clairement avant même que tu ne fasses quoique ce soit comme idée que c'est mort, qu'elle veut pas que tu te fasses de faux espoir, et qu'elle veut pas te faire mal.

Il est temps pour le coup... D'abdiquer totalement.
BY justeflo
Ca détermination me glace le sang. 7 ans ensemble alors que j'ai que 24 ans. J'suis même pas triste, j'suis juste vexé qu'elle y arrive aussi facilement...
BY Vagualame
justeflo a écrit :Ca détermination me glace le sang. 7 ans ensemble alors que j'ai que 24 ans. J'suis même pas triste, j'suis juste vexé qu'elle y arrive aussi facilement...
Du coup, et si je peux me permettre cette remarque, essaie de faire la part des choses entre ton amour propre blessé et le fait de savoir si vous étiez vraiment faits l'un pour l'autre.
BY justeflo
Ta remarque ne me gène pas, bien au contraire.

Je sais maintenant que l'on est pas fait l'un pour l'autre et qu'elle est loin d'être celle que je pensais...

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps pendant + de 6 ans! J'dois repartir à zéro

On s'est rencontré j'avais 17 ans, elle 16, un amour d'été qui a duré. Quand je vois que j'ai passé le quart de ma vie avec elle, que j'ai TOUT fait pour elle, mais alors TOUT de chez TOUT et que j'lui ai tout donner... Tous ces souvenir MA-GNI-FIQUES qu'on partage... Ok, j'ai merdé à des moments, ok j'suis pas parfait. Mais de la, a ce qu'elle abdique si vite, qu'elle soit si glaciale et déterminée, c'est décevant, ça m'fait même vomir. Je n'attend plus rien d'elle.

Je suis conscient qu'elle ne me mérite pas, et que ce nouveau moi qui a compris ses erreurs et retrouvé confiance en lui fera le bonheur d'une autre femme.

J’espère que l'on se croisera le moins souvent possible (amis en communs, amis avec ses frères, sommes du même quartier et fréquentons la même salle de sport), parce que je sais pas comment je réagirai.

The end pour moi
BY justeflo
Bonjour, j'me suis confié à un ami qui nous connait très bien à mon ex et moi.

J'lui ai expliquer, non pas ma peine, mais ma déception, suite à l'échange de SMS avec mon ex. J'suis conscient qu'il n'y a plus aucune chance que l'on se remette ensemble et que ses paroles aussi détachées m'ont vraiment étonné et pire que déçu.

Mon pot est persuadé qu'elle me ment dans ses textos, et qu'elle se ment à elle même. Qu'elle se force a se dire "j'ai oublié, je l'aime plus, j'passe a autre chose"...

Selon moi, soit:
- elle dit vrai et en 1 moi et demi de séparation elle ressent plus rien a mon égard après 7ans de relation. Dans ce cas là, elle est pas humaine.
- elle dit vrai mais ça fait des mois qu'elle ressent plus rien et donc n'a pas été sincère avec moi dans les derniers mois de la relation: dans ce cas là, c'est une mytho
- elle ment, et se force a se rentrer toute ses paroles détachées et froide dans la tête et est trop fière pour avouer: dans ce cas là c'est une merde

Dans les 3 cas, elle m'aura déçu et je me serait vraiment trompé sur sa réelle personne.
Mais vous me direz, "alors pourquoi tu te poses toutes ses questions? Oubli! Passe a autre chose, elle en vaut pas la peine".
Tout simplement parce qu'avant d'enterrer notre histoire, j'ai envie de savoir, de comprendre pourquoi elle agit comme ça, alors qu'il n'y a rien eu de grave. La séparation est en gros due à un ras le bol, suite a trop d'étouffement, de jalousie et de laisser aller.

Je pensais que l'on s'était séparé pour mieux revenir. J'avais espoir, mais c'était pas cet espoir qui me faisait vivre. Avec le recul, les mauvais souvenir effacés, ma remise en question, ma reprise de confiance en moi, j'était pret à repartir à zéro tout doucement. Sans bruler les étapes, en nous laissant le temps.

J'comprends rien et ça m’obsède depuis hier, y faut que je sache.

Vous me conseillerez quoi??
BY bastoune138
justeflo a écrit :Bonjour, j'me suis confié à un ami qui nous connait très bien à mon ex et moi.

J'lui ai expliquer, non pas ma peine, mais ma déception, suite à l'échange de SMS avec mon ex. J'suis conscient qu'il n'y a plus aucune chance que l'on se remette ensemble et que ses paroles aussi détachées m'ont vraiment étonné et pire que déçu.

Mon pot est persuadé qu'elle me ment dans ses textos, et qu'elle se ment à elle même. Qu'elle se force a se dire "j'ai oublié, je l'aime plus, j'passe a autre chose"...

Selon moi, soit:
- elle dit vrai et en 1 moi et demi de séparation elle ressent plus rien a mon égard après 7ans de relation. Dans ce cas là, elle est pas humaine.
- elle dit vrai mais ça fait des mois qu'elle ressent plus rien et donc n'a pas été sincère avec moi dans les derniers mois de la relation: dans ce cas là, c'est une mytho
- elle ment, et se force a se rentrer toute ses paroles détachées et froide dans la tête et est trop fière pour avouer: dans ce cas là c'est une merde

Dans les 3 cas, elle m'aura déçu et je me serait vraiment trompé sur sa réelle personne.
Mais vous me direz, "alors pourquoi tu te poses toutes ses questions? Oubli! Passe a autre chose, elle en vaut pas la peine".
Tout simplement parce qu'avant d'enterrer notre histoire, j'ai envie de savoir, de comprendre pourquoi elle agit comme ça, alors qu'il n'y a rien eu de grave. La séparation est en gros due à un ras le bol, suite a trop d'étouffement, de jalousie et de laisser aller.

Je pensais que l'on s'était séparé pour mieux revenir. J'avais espoir, mais c'était pas cet espoir qui me faisait vivre. Avec le recul, les mauvais souvenir effacés, ma remise en question, ma reprise de confiance en moi, j'était pret à repartir à zéro tout doucement. Sans bruler les étapes, en nous laissant le temps.

J'comprends rien et ça m’obsède depuis hier, y faut que je sache.

Vous me conseillerez quoi??
les 3 cas que tu exposes, je pourrai les exposer pour mon ex aussi, mais de la à dire qu'elle est mytho? je sais pas...
Crois tu que c'est facile de rompre avec qqun avec qui on a vécu de magnifiques choses? la rupture est réfléchie pendant des semaines par le largeur, mais ça lui fait mal de rompre.
BY justeflo
Maaaaaa fois! J'comprends pas. Ca m'fait chier, mais j'pense que c'est le 3e cas qui s'applique. J'pense qu'elle se bourre le crane! qu'elle se force! Mais pourquoi cette torture?!

Mais merde ça coute quoi de réessayer, surtout si y'a toujours des sentiments, c'est justement ça qui te laisse y croire. En 1 mois et demi de séparation, j'ai pris 10 ans dans la gueule.
BY bastoune138
ah oui, je te confirme, on apprend beaucoup et on en prend plein la tronche!
Il y a les 3/4 des gens ici qui abdiquent et il y a toi, moi et une ptite poigné d'irréductibles qui croient toujours en leur bonne étoile ou je ne sais quoi d'autre, on se torture, on a l'impression de pas avancer, c'est chaud.
moi, j'avance je suis super bien aujourd'hui, j'ai beaucoup grandi et évolué pour le meilleur et pas pour le pire!
BY justeflo
Lol mais carrement! Mais pour ma part j'ai carrement abdiquer parce que dans les trois cas que j'ai cité, elle me mérite pas! Si elle est trop fier pour avoué ou qu'elle n'a pas été sincere ou qu'elle m'a si vite oublié, ça change rien, j'la veux plus. Mais pour moi, si j'pouvais rentrer dans sa tête et savoir pourquoi elle agit comme ça!
BY justeflo
Tu penses que je devrais lui demander??? Ça m’obsède j'ai besoin de savoir pour quelle raison elle est si froid et détachée
BY bastoune138
oui c'est vrai qu'elle a été très froide avec toi sur son sms, je te comprend, et au fond, je me demande si c'est pas mieux, car moi je garde contact, et en plus un très bon contact!! je suis content mais si on s'était pris le casque, j'aurai déjà tourné la page!

Il y a un mois et demi, lors de mon dernier interdit, je voulais qu'on se voit un dimanche soir et elle a refusé, elle préferait rester seule et tranquille, et moi je reviens à la charge un mois après et elle accepte et on passe une super soirée.
Alors quoi?? elle se rend quand même compte au fond que j'essaye un rapprochement, elle sait que j'ai encore un ptit qqchose pour elle alors pkoi elle accepte qu'on se voit??
J'aimerai être dans sa tête parfois.............. :roll:
BY bastoune138
justeflo a écrit :Tu penses que je devrais lui demander??? Ça m’obsède j'ai besoin de savoir pour quelle raison elle est si froid et détachée

aujourd'hui, tu n'as plus vraiment grand chose à perdre, alors oui essayes de savoir pourquoi, en lui disant que c'est pour finir ton deuil sans ces questions qui te bouffent...
BY justeflo
J'pourrais lui envoyer des textos, mais si c'est vraiment c'que j'pense elle continueras son discours

Combien de temps elle pourra tenir en gardant tout ca en elle...

Que tu te sépares parce que ça va plus et que tu crois plus au bonheur dans la situation actuelle, ok. Mais après 1 mois et demi, meme 2 mois de séparation, comment, avec des sentiments, le recul ne peux pas t'ouvrir les yeux et te remettre en question...?

C'est a n'y rien comprendre
BY Kakahuet
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi (mis à part le fait que tu l'aimes et que ton égo etc...en a souffert)
tu continues à te triturer le neurone comme ça...
Elle a été claire, tu cherches des explcations alors que tu n'en auras pas, ou du moins rien que va te satisfaire...
Bref tu es en train de plonger bien profond...fait gaffe à remonter à un moment...

Les ex qui sont devenues froides et distantes sans raison on en a TOUS connu...
Elles font ça principalement pour éloigner, mettre de la distance pour entériner leur décision de séparation...point !
D'ailleurs c'est un peu à leur honneur, elle ne laissent pas de situation malsaine s'établir...
Imagine qu'elle te dise qu'elle regrette et qu'elle a encore des sentiments pour toi mais qu'elle ne peut pas continuer avec toi, quele réaction tu aurais? ça m'étonnerai que tu la laisse tranquille, non ? Or il sembelrait que c'est ce qu'elle veut....
Point final ./..
BY justeflo
J'me triture les neurones parceque je veux être sur et certain des raisons. J'plonge nulle part et ça fait un moment que j'ai remonté la pente ;)

J'la connais mieux que personne, si jamais elle regrette et qu'elle m'aime mais qu'elle veut se convaincre du contraire, c'est parcequ'elle me crois incapable de changer, qu'elle se dit que se remettre ensemble nous menerai dans une impasse. Voila pourquoi j'maccroche, parce que si elle se dit tout ça, elle se trompe parcequ'elle a peur.
BY Kakahuet
mouaip et voilà l'interprétation qui revient... bien sûr, elle regrette , rhaaaa c'est ballot, elle sait pas comment le dire ...mais bien sûr, encore une fois "la marmotte...."
En tous cas, ce que je peux te dire, c'est qu'on ne connais pas vraiment les gens et que je crois plutôt que c'est toi qui est en train de te bourrer le mou pour croire ce genre de choseS...
En attendant, tu n'es plus avec elle...

Donc je te souhaite que tu ais raison..mais j'ai bien peur que non ..
M'enfin

bonne suite à toi
BY justeflo
oui merci. Si je me trompe, ce qui est peut etre le cas, je serais a quoi m'en tenir definitivement... Si j'ai vu juste alors je lui laisserai le temps qu'il faut pour qu'elle y voit claire, en esperant pour elle que je sois pas avec une autre femme a ce moment la.
BY Geckette
Tu l'as connais mieux que n'importe qui ? à t'attendre tu la connais même plus qu'elle ne se connait elle même.

Tu sais tout ce qu'elle pense, tout ce qu'elle se dit, tout ce qu'elle ressent.

Et bien non t'en sais rien ! la seule personne qui sait réellement tout ça ! et qui sait ce qu'elle veut, c'est ton ex! Parce que c'est bien d'elle dont on parle

ELLE A PRIS UNE DECISION !
elle te dit clairement de ce qu'elle veut ! et ce qu'elle ne veut pas !

Elle est froide parce qu'elle se tient à cette décision !!!

Faut que les gens arrêtent de croire qu'ils connaissent les autres par coeur... parce que non ! Chaque personne évolue et heureusement ! Alors peut être que tu sais ce qu'elle ressentait quand vous étiez ensemble, mais en tout cas là ! ce qui est certain c'est que tu ne captes pas une broque de ce qu'elle ressent

Elle te dit blanc, et toi tu dis "elle me dit blanc, mais en réalité elle pense noir, je le sais ! je la connais par coeur..."

Tu ne trouves pas ça dingue ??? Fous lui la paix !
BY bastoune138
après elle n'a pas tord.
Je me disais pareil il y a deux mois et j'ai fait la boulette de poser des question à la soeur de mon ex...je m'en mord encore les doigts, elle m'a bien refroidi, me disant que ça fesait des mois que ça n'allait plus et qu'elle ne m'aimait plus et j'en passe.
Depuis, en fait, j'ai eu le déclic et j'ai arrêté les interdits, je me suis détaché, et j'ai renoué le contact pour voir. A mon grand bonheur ça a été positif mais rien n'est gagné.

Laisses la tranquille et reviens vers elle dans quelques temps, elle sera apaisée et surtout elle ne te verra pas comme un homme en reconquète...
Je pense que c'est ce qui a joué pour moi dimanche dernier, mon ex ne me voyait pas en reconquète....
BY justeflo
mais j'attends plus rien, j'veux juste des réponses, pour satisfaire mon égo, ouais et alors j'assume. J'veux comprendre pourquoi elle m'a zappé si vite.

j't'ai dit, dans les trois cas que j'envisage, elle me fait gerber, meme si c'est une gentille, je gerbe quand meme j'y peut rien. elle me mérite pas après tout c'que j'lui ai donné et fait pour elle.
BY Holly2012
Salut!

J'ai lu en diagonale le topic et j'ai envie de réagir rapidos :-)

Je suis comme toi, mon ex m'a clairement dit : c'est fini, c'est catégorique,

Malgré tout le connaissant par coeur, j'ai su directement qu'il y'avait une fille derrière et je sais que si cette fille n'était pas là il serait pas catégorique! Je crois effectivement que quand tu as partagé des choses avec quelqu'un, tu connais certaines de ses réactions par coeur...

Donc comme toi je me pose des ?, je me dis et si la fille était pas là? Et s'il regrettait mais qu'il ne le disait pas? Et si c'est encore trop tôt pour qu'il se rende compte? Et je ne crois pas en ce qu'il me dit car pour moi c'est impossible d'oublier et de mettre un terme à une relation en n'ayant jamais aucun doutes, y'a d'office une chanson, un endroit, un plat qui te font sourire ou pleurer, ou juste être nostalgique... ça sonne trop faux...

Alors je l'ai contacté plusieurs fois, super froid, froideur anormale selon moi qui a commencé 6h après la rupture, du coup après 2 semaines, j'ai débarqué juste 5 min chez lui pour voir sa tête et là... Bizarrement je lui manquais un peu, il regardait par terre, super nerveux, mal à l'aise... Et aucune froideur! (je ne te conseille néanmoins pas de faire ça pour ton bien être et parce qu'elle n'a pas envie de te voir)

Je ne dis pas qu'elle t'aime toujours et qu'elle va revenir, mais pour moi, si elle est aussi froide c'est pour se protéger et/ou te protéger en se disant que plus elle se montre ferme, plus tu passeras vite à autre chose et si elle fait ça c'est qu'elle est convaincue que c'est ce qu'il faut actuellement!! C'est pas pour cela que c'est ce qu'elle veut au fond d'elle ou ce qui est le mieux à faire

Je comprends ce que tu vis à te torturer l'esprit et crois moi, tu n'en peux rien... C'est pas possible de faire autrement! Pour ma part je sors, je fais la fête, je rentre tard, je profite de la vie mais tous les jours je me dis Pk? Comment il y arrive? Il est plus lui même? Est-il heureux?
Alors Parles en autour de toi si tu en as besoin, écrit ce que tu ressens, change toi les idées, occupe toi l'esprit, et la phrase bateau... Laisse faire le temps mais si tu te poses toutes ses questions, c'est parce que tu es humain, et que tu as un coeur :-) Zappé quelqu'un en un clic, si on pouvait le faire, ce forum n'existerait pas!!!
BY Ariane
je pense exactement comme geekette. Et mieux, ok ton ego tout ça, mais en cherchant à avoir absolument des réponses à tes questions (alors qu'elle veut être tranquille pour tourner la page, c'est carrément irrespectueux. Non seulement tu n'auras pas tes réponses mais en plus tu vas gâcher les souvenirs qu'elle avait de toi.
Elle a été claire, tu te dois de lui foutre la paix.
BY Geckette
Et tu comptes faire comment pour qu'elle te donne les réponses ? lui casser les noix jusqu'à ce qu'elle veuille bien te répondre ?

ET si elle veut pas te répondre ! tu vas faire quoi ? bah rien !

Et si elle te répond "je ne t'aime plus c'est comme ça ! je suis froide parce que j'ai pus envie d'être avc toi et que je ne pense pas à toi, que j'avance, et que je fais ma vie tout simplement !!!!, que je ne prends pas de tes nouvelles pour pas que tu te fasses de faux espoirs... "

Tu seras plus avancée pour autant ? ton égo ira mieux tu penses ?
BY Holly2012
Ben c'est certain qu'il n'est pas nécessaire de la harceler...

De toute façon, elle ne saura même pas répondre a tes questions et elle n'en a pas envie...

Moi mon ex, je lui ai posé des ? le premier weekend ou ça a été fini... ça le saoulait, il me répondait, c'est fini j'ai été clair, il me disait je ne te dois rien... Je comprenais pas après 5 ans : c'est fini je te dois rien... (et je comprends tjs pas car moi je suis de nature gentille, et si mon ex me demandait pour parler, je parlerais même si j'en ai pas envie)

Je te conseille pas de la faire chier, tu vas la dégouter et lui donner raison, elle risque de dire des trucs qu'elle ne pense même pas pour avoir la paix...

Mais les questions que tu te poses sont normales et tu sais rien y faire... Autant les exprimer que les ruminers tout seul

Moi j'ai des bons amis, qui m'écoutent, et je leur dis, mais comment il peut m'oublier? et ils me répondent, attend laisse faire le temps c'est trop tôt et 2 jours après je dis et comment il fait pour tourner la page or que moi j'y arrive pas... et ils répondent 300 fois la même chose de façon différente et ça me fait du bien, et puis quand j'en ai marre des les saouler, j'écris comme si je parlais à mon ex et au final je finis toujours pas me dire : tu en vaux pas la peine.. Jusqu'à la prochaine crise de question...:-)

Tes amis et ta famille sont là pour que t'écouter....

Y'a pas de réponse toute faites et elles peuvent tellement varier d'une personne a l'autre, d'un moment à l'autre alors voila entre tes ?, amuse toi, profite, change toi les idées et tu verras que tu vas être de moins en moins obsédé par ça!

Moi au départ, c'était à longueur de journée, même en compagnie, même au milieu d'une soirée avec un verre dans le nez... Et puis au fur et à mesure, tu as moins de questions et moins souvent...

J'espère que ça t'aidera un mini peu à te dire que tout les largués passent par là, les questions, les regrets, les interdits... Combien de personne vont harcelé leur ex pour avoir les réponses et s'en rendent malade.. Essaye de ne pas tomber la dedans, pas pour ton égo, mais simplement pour ton moral et pour te reconstruire...

Tu verras, tu vas arriver dans une phase de colère, ou tu lui en voudras de sa froideur, et de t'avoir laisser avec ses questions et là, ça ira déjà mieux!

Je suis pas psy, mais je viens de vivre la même chose , c'est comme ça qu'on m'avait dit que ça se passerait et c'est comme ça que ça se passe donc si mes paroles peuvent te rassurer comme ça a été le cas pour moi tant mieux!
BY justeflo
Holly2012 a écrit :
Tu verras, tu vas arriver dans une phase de colère, ou tu lui en voudras de sa froideur, et de t'avoir laisser avec ses questions et là, ça ira déjà mieux!
C'est exactement là que j'en suis. J'suis déjà passé par la phase "noicir des feuilles" et "appel a un amis". En 1 mois et demi de séparation je lui ai envoyé 1 mail de méa culpa sans faire le ni le lourd ni l'accro ni rien. Puis un appel de 2 minutes et 3 sms qu'on s'est échanger entre avant hier et hier. Donc j'suis loin de la harcelé et loin de faire le loveur. Le peu de fois où j'me suis addressé a elle depuis la rupture, j'étais ni énervé, ni "in love", ni demandeur, ni suppliant. Tout simplement neutre, donc elle a pas a se plaindre de mon comportement.

Je suis loin d'en être malade et loin de plonger au fond de je ne sais quel trou. Je sors tout le temps ça c'est pas un soucis, et quand j'ai l'esprit occupé j'pense pas à elle. Au bout de 7 ans, énormément de choses nous lient donc je vais pas te mentir en disant que j'pense pas à elle plusieur fois par jours. Par exemple, le 15 aout, ça aurait pu faire nos 7 ans ensemble et ce jour là je sais que je vais avoir le coeur gros!

Je me répète mais aujourd'hui j'suis conscient qu'elle me mérite pas, parce que quoique qu'elle pense, c'est pas réglo envers moi comme elle agit depuis la rupture. J'ai pas l'intention de l'attendre comme un toutou même si je l'aime toujours. Car si j'pouvais choisir, j'aurais préféré ne plus avoir de sentiments.
BY Holly2012
Oki je t'avoue j'ai lu en diagonale et c'est surtout les dernières réponses à ton topic qui ont retenu mon attention, et je comprenais pas trop donc je me suis dite que j'avais du louper des infos :-) :-)

Pareil que toi, j'ai fais 2-3 interdits mais le bilan sur 1 mois, je l'ai vu 5 min, j'ai appelé 3-4 fois, et on s'est beaucoup sms pour régler des choses pratiques mais pas au sujet de nous 2...

Oui on doit être plus ou moins au même stade alors... :-)

C'est évident, moi après 5 ans pareil, c'est plus difficile de se dire comment eux font pour ne pas penser à nous... Question principale!!

Elle a fait quoi depuis la rupture??

Moi le miens, il a pas été correct, il a dragué sa nouvelle le jour même sous mes yeux, 2 jours après il était chez elle, 2 semaines après il l'a présentait dans sa famille et 1 mois après (mnt) ils sont en vac ou je devais aller avec lui :-) Alors après 5 ans, autant de manque de respect d'un coup, difficile à ne pas se torturer l'esprit surtout qu'il reconnait lui même que je mérite pas ça et qu'il est désolé mais que c'est comme ça! Je crois que ça aide a ne pas sombrer au fond du trou comme tu dis, la phase de colère arrive bien plus vite!

Je ne compte pas non plus attendre comme un toutou, mais je ne saurais pas envisager une autre relation après tout ça pour l'instant...

Enfin courage en tout cas!
BY justeflo
Effectivement il a poussé le bouchon un peu loin là...

Mon ex de son côté a été correcte, enfin de ce que je sais, elle est la même avec juste moi en moins quoi.

Après je peux te dire ce que nos amis communs me disent: qu'elle demande de mes nouvelles, qu'elle dit "énormement me respecter", qu'elle m'évitait (avant lundi du moins, où je l'ai croisé à la salle de sport où on est inscrit, alors qu'elle sait que j'y suis tous les soirs après le taf), qu'elle jalouse de la reprise de mes projets (que j'avais zappé pour me concentré de façon immature à mon couple), qu'elle a pas de next, qu'elle ne croit pas en ma remise en question, qu'elle renie ses sentiments à mon égard, bref... Rien de bien méchant quoi

La où j'ai été choqué c'est l'évolution de son comportement avec moi sur le peu de contact qu'on a eu.

Le premier était la réponse a mon mail de méa culpa, qui cela dit en passant fut quasi instantané :"Je suis contente pour toi que ça t'ai permis d'avancer et de devenir meilleur. Je pense que tu est beaucoup plus épanoui.. moi aussi j'ai commis pas mal d'erreur
Je te souhaite que du bonheur et j'espère que ta prochaine relation sera la bonne. Je pense quand même qu'on s'est rencontrés trop tôt et qu'on a été immature tout les deux et c'est ça qui a gâche notre histoire. Maintenant que cela nous fasse avancer et pas reculer est le meilleur pour nous deux. Jte souhaite vraiment que du bonheur.. Bisou"

Puis plus tard au téléphone ou elle était très très nerveuse, mais souriante et réceptive à mes vannes pour détendre l'atmosphere, mais elle ne m'a posé aucune question, je n'ai fait que l'écouter.

Puis les 3-4 sms échangés hier où j'avais l'impression de parler à une autre personne, ses paroles ne lui ressemblaient pas, et au bout de 7 ans je sais de quoi j'parle.

De mon côté je ne me suis pas fermé à de nouvelles rencontres

Bref lol 3615 My Life :)