Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai beau faire comme l'oiseau, vivre d air pur et d'eau fraiche.... je suis perdu.

Avant tout vous pouvez trouver ma présentation : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=2&t=2044

Je suis en SR depuis 3,5 mois mais de façon épisodique (garde alternée enfants oblige). Séparé depuis 5 mois. J'avais un peu plus de nouvelles mais depuis une semaine, dur dur...

Dimanche dernier je devais passer chez elle pour déposer une bricole. Je suis passé, j'avais mon blouson, elle me propose de boire l'apéro (sa maman était là). Le téléphone sonne elle répond monte dans sa chambre et revient 1/4 d'heure après, je me suis fait des films, et si elle avait quelqu'un... bref après discussion de mes projets pro et perso autour d'un verre. Moment super sympa, j'ai dégusté chaque minute passé auprès d'elle. Je n'ai pas voulu faire long, je suis resté 1/2 heure.

Depuis pas de nouvelles, si j'ai déposé un document dans sa boite avant d'aller au sport, je l'ai prévenue du dépot du document dans sa boite, elle m'a remercié et dit bon courage pour le sport. Très gentille.

Depuis rien.... Hier j'ai ma meilleure amie au tél qui me dit que mon ex. a surement encore des sentiments pour moi. Je reprend confiance en moi et me dit que je vais commencer phase de "reconquête". Ni une ni deux j'envoie hier midi un sms pour l'inviter vendredi 30 à midi pour manger un bout sur le pouce car je suis non loin de son travail mais je n'aurai pas beaucoup de temps.
Depuis hier midi aucune nouvelle, aucune réponse. Je me dis que j'ai mal fait ?
Ma démarche est peut être prématurée ??? Je l'ai brusquée ?
Je ne sais pas je ne sais plus.
Je suis mal, très mal, je ne mange plus, je n'ai plus le gout à rien. Pourtant j ai matière à faire avec plein de nouveaux projets.
Ca me bouffe à un point pas possible. Plus j'avance, plus elle me manque.
J'essaye de sortir, de rencontrer d'autres personnes, mais les gens me font chier, je n'ai pas envie de reconstruire quelque chose avec quelqu'un d'autre.
Bref je suis mal, très très mal.

Salut gaspesie59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
J'ai connu ça aussi. Depuis la rupture officielle, il y a maintenant, 6 mois, j'ai fait un pseudo SR de quelques jours, d'une ou deux semaines, jusqu'à une tentative de reconquête avec donc, la fameuse proposition à boire un verre.
1ère fois, il me dit oui, et si je peux me libérer avant, ce sera avec plaisir. Après 3 "relances", pas de réponses, puis après, comme je n'ai pas lâché le morceau, j'ai repris le contact sans reparler de l'incident, on s'est même eu au tél (content de m'entendre et même il me reprochait presque de ne pas l'appeler) et tu crois qu'il se serait excusé de ce rdv raté ? Rien, pas un mot, comme si cela n'avait jamais existé !! Je te dis pas les boules et comme j'avais le sentiment de ne pas représenter grand-chose.

Bref, au 2ème rencard proposé, je lui dit que je l'appelle le midi (pas envie de me ramasser les dents une seconde fois), bon, c'était ok, mais pour des raisons communes on a reporté à la semaine suivante. On s'est donc vus la semaine suivante, et là, c'est lui qui propose que l'on se revoit pour faire une bouffe courant janvier (il m'en parle 2 fois).
Je relance sa proposition, il est ok, cela devait être lundi dernier. Les choses (lieu, heure etc...) n'étant pas très au point, je renvoie un mail pour finaliser, eh bien au jour d'aujourd'hui, je n'ai AUCUN signe de vie, ni appel, ni mail, ni explications et encore moins d'excuses...et pourtant, c'est lui qui avait sollicité cette proposition.

Alors tu vois ? Il y a tjrs de quoi se broyer le cerveau. Peut-être ton ex est-elle surprise, peut-être ne sait-elle pas quoi te répondre etc etc....Ne la relance pas, ne lui en reparle pas quand vous vous reverrez, attends que cela vienne d'elle, et réessaye un peu + tard, ce n'était peut-être pas le bon moment. Courage !
Ca y est, j'ai reçu le sms que j'attendais !!!! elle répond favorablement, c'est vendredi prochain !!!
Mais maintenant je suis flippé, ça se trouve elle a accpeté pour se poser et parler du divorce ? ou alors m'annoncer qu'elle est avec quelqu'un d'autre ?
J'ai été content de cette réponse favorable mais maintenant je suis flippé, que faire ?
Je sais c est un peu confu mais je suis perdu
Aidez moi !!!!!!!!!!!!!
Salut mon ami,
Je te propose de renverser la vapeur, cet à dire lui poser un lapin, te rendre mystérieux c'est la meilleure chose à faire dans ton cas, fuis... Rendez toi désirable... Si par hasard elle t'appelle ou tu la vois encore, sois drôle, souriant, évasive et indisponible et change de look... Au placard la tristesse et tant que tu le peux SR.
Ne lui dis plus que tu l'aimes, qu'elle te manque etc. Donne-toi ça comme mission, comme travail, ça va t'aider à passer le temps...
J'imagine que votre relation date de long temps, alors elle ne serait pas indifférente. Souviens toi, elle à demande de l'espace, donne lui à outrance, elle va vouloir acorus cet espace.
Je peux te le confirmer ça marche...
Ne fais surtout pas ça !! Ne lui pose pas de lapin, je te promets que si j'étais à sa place je l'aurais très mauvaise et vu la situation dans laquelle vous êtes avec votre petite au milieu, c'est la dernière chose à faire. Pour moi, ce serait du foutage de gueule et tu pourrais toujours t'accrocher pour un autre rencard.

Vas à ce rendez-vous, tu auras le trac, comme nous tous, c'est normal. Il est vrai que ces rdv sont à double tranchant, que va t-on y entendre ? Va t-on en repartir plus malheureux ? Avec plus de regrets ? Soulagé ? Heureux ? Mais il y a un temps pour tout et si tu dois savoir quelque chose d'agréable ou pas, c'est peut-être le moment de le savoir et faire avancer les choses.

Vas-y, et racontes nous tout ça. Bon courage.
Merci pour vos conseil,
Je crois en effet que je ne vais pas poser de lapin, ce qui n'était as dans mon intention !
Mais je vais continuer comme je fais en ce moment avec elle quand je la vois. C'est à dire me montrer sous mes meilleurs angles. J'ai entrepris plein de nouveaux projets en ce moment(pros, perso...) je vais aussi profiter des soldes pour me relooker un peu, du moins raffraichir mes vieux abits.
Ouaip j'ai le trouillomètre à zero, je me dis que si elle me parle du divorce il faut que je reste zen et que lui dise d'attendre un peu, une chose à la fois, que je me reconstruise un peu. Depuis 5 mois j'ai du encaisser plein de choses (annonce separation, son déménagement, les changements administratifs...) bref je ne lui ai jamais mis les batons dans les roues !!!
Je vous souhaite une bonne soirée et je vous raconte cela le WE prochain.
Ellle et compliquée cette vie !!!!
salut Gaspesie,
moi aussi je te conseille de ne pas lui poser de lapin. De toute facon , pour toi, cela ne servirai a rien car tu vas rester à ruminer, et tu risque de l appeler au dernier moment (je suis passée par là.....) , alors fais toi plaisir vas y...........depuis le temps que tu attends ça.
MAIS , ne te fais pas de films, plusieurs raisons sont possibles pour sa réponse positive. Noublie surtout pas que cela peut etre seulement une initiative de sa part pour entretenir de bonnes relations meme si c est terminé, surtout qu il y a un enfant au milieu. Cela peut etre de la politesse ( que je prefere appeler souvent lâcheté.....) . Mais elle peut être aussi perdue. Elle peut aussi t annoncer qu elle a rencontré quelqu un......
DONC , tu as 6 jours pour te préparer mentalement et physiquement. Tu vas être assez stressé en pensant à ce RDV, donc sport a donf et occupe toi de toi. Un truc qui marche bien pour se detendre, les dvd de comiques ( Gad, Dubosc...) tous les soirs.
Il faut absolument que tu lui fasses passer un bon moment. Ne parle pas de vous deux , et surtout pas de ta tristesse (attention au vin !!!). Tu as changé. Tu arriveras très détendu, et passe en revue quelques sujet de conversation . Si elle commence a te parler du divorce, commence par lui demander si c est important d en parler ce soir la, si oui....self control, tu es un adulte, essaie de gérer au mieux. Montre toi responsable......ca ne voudra pas dire que la reconquete est impossible......
N attend rien de cette soirée, si n est que de passer une bonne soirée !!!!!

Et un conseil : fais attention aux avis et conseils d amis, qui font tout pour nous protéger et éviter de nous rendre malheureux.......Ils disent souvent que ce que nous voulons entendre........

Bonne chance
Hé voilà , zut et zut !
Pour le vendredi, repas loupé, ma fille malade le matin, mon ex a du la garder et pof loupé !
De ce fait le repas s'est annulé naturellement. Je ne dis rien, je vais attendre si elle me repropose ?!?!?
Dimanche, je dois lui déposer des médicaments pour les enfants et elle très en colère me dit. Qu'est ce que tu as dis a ton fils ? Car il a dit a une amie que, c'est bien fait pour maman si elle est seule car elle n'aime plus Papa mais Papa l'aime encore !
Oh putain !!!! Voiilà des choses qui s'enveniment.
Alors j explique. La dernière fois (ya qques semaines) mon fils me redemande pourquoi on s'est séparé. Je lui dis simplement qu'il n'y avait plus assez d'amour entre nous et que l'on ne pouvait plus vivre ensemble. Et 1min après, je lui dis que sa maman je l'aimais encore très fort.
Point voilà ! je lui ai dit la vérité !!!! mais bon ce n'est pas comme cela que j'aurai du agir !!!
Et... après ces explications avec mon ex. elle me demande quand est ce que l'on voit pour le divorce. Moi je lui dis que pour le moment j avais besoin de digérer les choses une à la fois et que l'on verra plus tard.
Elle me dit que elle elle en a besoin pour se reconstruire !!!
Voilà le résumé, c'est génial !!!! je suis au bout du roulot, je ne sais plus quoi faire. Je crois que c'est cuit !
J'en ai marre !
Des conseils ? Bonne soirée à tous !!!
Non mais franchement vous aimez vous prendre la tête pour rien. En 3 mois et demi tu ne te dis pas que tu devrais plutôt penser à toi qu'elle. Mais moi je me dis que au maximum, si en 2 mois la personne ne revient pas. Tu l'appelle tu lui demande et si elle te dit non et ben là, tu passe autre chose, tu tourne la page.
Tu es là, à penser à elle, à pleurer pour elle, à te faire des films, alors qu'elle s'amuse, ne doit même pas trop penser à toi et ca se trouve que oui elle est rencontré quelqu'un. C'est fort possible mon gars. Vous n'êtes plus ensemble et c'est tout à fait son droit.
Alors LEVE TOI FAIS TOI BEAU GOSSE et vas te trouver une nouvelle femme et pense à toi.
Ca se trouve quand tu fera une nouvelle rencontre que ca la touchera et elle reviendra.
Elle doit te voir tellement triste que tu ne dois plus rien lui dire.
Sois plus joyeux, vis pour toi et non pour elle. Là elle verra un homme séduisant en face d'elle.
Mais là vu comme tu es, elle doit un vieux malheureux qui ne lui dit rien du tout alors qu'elle a besoin d'être heureuse.
Les femmes veulent d'un homme qui puissent les épanouir et non un qui les rendent triste qu'elle doivent chérir par leur tristesse