Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vincent
Salut,
j'ai rencontrée une fille il y a 4 ans, je tombe sur le charme très rapidement, elle moins, car une expérience difficile précedemment, du reste elle me dit rapidement : je ne crois pas au couple.
bref, je la drague, nous sortons ensemble après 2-3 mois de drague, et tout va, nous avons chacun notre appart...tout ok. Puis elle à fond dans le projet à deux, moi flippé...je l'aime mais la peur de s'engager...après 2-3 ans ensemble, ma copine s'impatiente car elle a 32 et moi 34....je l'aime mais ne fais rien pour aller dans l'installation.
Et depuis septembre dernier, la situation se dégrade...je ne vois pas grand chose, en janvier, elle sort de plus en plus, elle me fuit, en mars commence à consulter un sophrologue puis en avril on ne se voit plus pendant deux semaines, en mai elle me donne une soit disant une deuxième chance, je m'apercoit qu'elle change son mobilier elle part une semaine chez ses parents fin mai, à son retour, no news, je l'appelle, me dit faut qu'on se voit, elle m'annonce un break d'un mois. ce soir là, une semaine avant son anniversaire, je lui offre une bague et lui dit banco, on y va je la demande en mariage. me répond qu'elle a le cerveau en ébullition, puis fin juin super sms m'invitant à diner, pendant cette soirée je crois que ça va repartir puis à la fin : c'est fini.
me dit qu'on n'a pas été un vrai couple, qu'on a rien fait ensemble...je lui dit ok, on va faire, je souhaite l'installation et lui propose car j'ai beaucoup muri depuis avril, le jour de la rupture je viens avec deux billets pour 4 jours à ROME...
bref, je lui montre que je vais prendre mes responsabilités avec plaisir mais elle me dit trop tard....elle n'est plus dedans, n'arrive pas à se projetter.
Je m'écroule, pleure, lui demande qu'elle vienne dans mes bras, elle le fait, je lui caresse les fesses (un peu)...mais c'est fini. Me dit que son mobilier a changé car elle n'a pas réussi un truc à deux alors elle le fait seule.
mon anniversaire est une semaine après, d'instinct je l'invite : le jour de la rupture elle me dit : je réfléchie, puis le jour J, gentil sms de sa part, elle reporte le resto à la semaine suivante car trop tot pour elle....puis semaine suivante, elle a ma soeur en ligne et décide de remettre ça au retour des vacances.....
depuis, la rupture je ne l'ai pas eu en ligne, je l'ai remercié pour son sms pour mon anniversaire, mais ps à celui concernant le report à aout du resto. je crois l'avoir vu 2 3 fois en bas de chez elle (j'ai un pote qui est juste à coté) mais silence radio depuis trois semaines maintenant.

je suis troublé par sa "gentillesse" le jour de sa rupture, sachez que nous nous sommes jamais engeulé...un sacré manque de dialogue : elle sort avec ses copines, je n'y vais pas car elle pense que ça ne m'interesse pas et c'est l'engrenage....

même ses 2-3 sms de ce mois sont sympa, elle veut que je passe le coucou à tout le monde (famille, amis)....et j'ai a priori un resto avec elle dans les semaines a venir...

silence radio à fond ???? a elle de revenir ??????

alors à ceux qui ont du vécu de m'aiguiller...svp

Salut vincent!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
elle te dit à la base qu'elle ne croit plus au couple, tu te bats pour "l'avoir", tu parviens à vivre qqchose avec elle et...... après c'est TOI qui ralentis le jeu?! :shock:
je capte pas... tu as une explication?
La flippe, je suis humble, j ai eu peur de me lancer et de me dire : ok c'est elle même si pour moi c'est évident depuis le début...
sûr, je ne suis pas fier de mon comportement de gamin hein....à ne rien lui proposer, je l'ai fait repartir dans ses travers.
elle le sait mais j'attendais en fait une grosse explication, genre un ultimatum, du style : si pas ensemble le....je pars.....et bien là c'est la porte directe....
mais elle dit ma soeur il y a 15 jours qu'elle veut garder le contact, mais pourquoi ????
La preuve, elle est capable de dire je reflechie a un resto le jour de la rupture...
l'ultimatum tu l'aurais peut être eu avec une nenette qui veut y croire mais là, une nana qui n'y croit plus et qui tombe sur un gars bancal.... faut pas s'attendre à des miracles.

Ta chance tu l'as déjà eu, quand elle a cédé et accepté de croire en toi au début de votre relation, là t'as plus qu'à sortir les rames.
et pourquoi souhaite elle garder le contact ???? le resto ?
mais je suis d'accord j'ai eu ma chance mais ça tourne si vite....4-5 mois difficile et au lieu de franchir un cap vlan la porte !!
t inquiètes, je sais bien au fond de moi que j'ai été nul....je cherche je crois à me raccrocher à tout, simplement.
c'est un sacré gachis, c'est tout.
je suis tellement surpris, elle s'est démotivée en novembre et est parti "ailleurs" en avril....depuis c'était juste la peur d'annoncer la fin.
Je me dis simplement qu'avec calme et sang froid, on pouvait surmonter tout ça.
je comprends, elle est démotivée, n'a plus la gnac, l'envie...j'ai tout entendu, l'homme du passé....
mais à un moment, le silence radio alors qu'elle souhaite quand même construire une vie familiale et que je suis chaud bouillant maintenant....quel dommage.
oui c'est très triste.

Je vais prendre une image peter pantesque:

elle: je ne peux pas voler
toi: si regarde je t'envoie de la poussière de fée
elle: yes je voooooooooole!!!!!
toi: t'inquiète pas, tu ne risques rien avec moi à tes cotés...
et là elle s'écrase comme une merde sur le sol!

Si tu lui dis à nouveau "laisse moi te prouver que tu peux voler", crois tu qu'elle sera enthousiaste?

Ce que je trouve triste c'est que tu aies voulu vivre qqchose avec elle sans en mesurer les interactions.
Te dire que c'est mort (si c'était moi, c'est net) c'est trop radicale, je t'ai dit SORS LES RAMES.
Je ne sais pas quoi te dire...
Quand une fille ne veut plus se battre, ou n'y croit plus...
Tu as deux solutions...

Soit abdiquer...
ou
Soit la reconquerir... Mais pas en disant, regarde j'ai change... Mais plutot, lui faire vivre une nouvelle histoire mais avec un homme qui est le meme, mais different
Quand tu dis sortir les rames ? tu penses que je dois m'exprimer comment ?
j'ai compris toute ma connerie, je me suis platement excusé, j'ai subi trois mois durs (avril mai juin), c'est la femme que je souhaite épouser, elle a eu une demande de ma part ???

j'ai évolué c'est fou depuis avril, avant il es vrai que je parlais sans rien faire. aujourd'hui, totalement différent, je fais. j'ai muri c'est invraisemblable. sur que c'est difficile de le comprendre pour elle et les autres mais moi je sais qu'il y a eu transformation en moi au printemps.

exemple : demande de mariage, proposition d'installation, billets....je ne veux plus être immobile, ce qui m'a fait la perdre et etre mallheureux. je sais que tout le monde, elle la première pense que je fais ça pour la retenir et lui faire plaisir : nuance, je le fais pour moi, pour etre en accord avec mes sentiments.

Même depuis un mois et la rupture, je fais des trucs pour moi.
je peux me tromper mais je pense que tes "efforts" ressemblent plus à une forme d'impulsivité en vue de la récuperer. Stabilise tes émotions loin d'elle, quand ce sera fait tu sauras comment te comporter.

Je n'ai pas de recette, mais je sais qu'un homme demande en mariage en guise d'ultime preuve (je l'ai vécu) mais ça ne vaut rien. Pour racheter une blessure infligée tu lui proposes un bout de papier.

Quand tu seras prêt tu lui donneras un peu de TOI, pas une signature.
Il faut aussi que tu réalises que tu risques de t'épuiser dans une reconquête fortement compromise. Prepare toi, parce que toi aussi tu as une vie à faire.
aie ! aie ! aie !
ba disons que je pense vraiment que j'évolue, ensuite est ce en réaction à la rupture ? surement, car tout ça est très frais mais en même temps je sors juste des émotions et des envies que j'avais peur d'exprimer. je comprends aussi que pour moi, j'ai besoin d'évoluer, et là je ne parle pas de la reconquete.
oui, le mariage me parait cohérent, tout comme l'installation. j'ai 35 ans, faire ça aujourd'hui ne me parait pas déconnant. je n'étais pas forcément pret quand madame le voulait c'est tout et c'est énorme.
Vincent, a ce que je vois tu as brave un interdit...
La demande en mariage, pour elle est surement prise comme une reaction au vu que tu ne veux pas la perdre.

A sa place, elle aurait pris cela comme une preuve de ton amour, mais un acte irreflechi... Un coup de tete...

J'ai fait la meme erreur, ainsi que des prises de contact par sms car j'ai mon chat chez elle, et autres...

Le mieux serait de calmer un peu les choses encore une fois...

Ton probleme serait que tu montres trop que tu as change...
C'est bien pour toi, mais pour elle, elle se dit que tu as fais ca que pour elle, pas pour toi...

Afin de revivre une histoire avec, il faut que tu sois le meme mais en mieux, que tu reinventes ou que tu puisses tourner la page
je vois que le mariage fait causé !
non, pas d'interdit, juste le fait qu'au bout de 4 ans j'ai compris son agacement (c'est rien de le dire) et que j'ai voulu lui témoigné l'Amour que j'ai pour elle. je crois que ne voyant rien venir, elle a pensé que je ne voulais pas, que je ne l'aimait pas.

non, "bloquage système interne" uniquement qui s'est littéralement débloqué ce printemps....invraisemblable je sais, mais je n'ai jamais offert une bague à ma copine, je sais trop le symbole que c'est. mais cette année, y avait tout : 4 ans, mes 35 ans, et j'ai ouvert les yeux, c'est tout.
je suis pret pour la grande aventure et elle plus, car elle est blasée.....

je sais que tout ce que j'ai pu faire depuis mars est mal interprété : le mariage, le week end à rome....mais rome était une promesse faite il y a trop longtemps....aujourd'hui, seul, je fais des trucs pour moi (je bricole c'est fou), je m'occupe de ma famille....sport....

pourquoi veut elle garder un lien ???? on a pas de maison, d'enfants...
Mon cas, est different du tien car moi j'ai eu des problemes d'argent que je n'ai pu regler...
J'ai eu beau essayer de m'en sortir, mais je n'ai pas reussi...

Resultat me voila chez papa maman, pour reprendre un nouveau depart...

J'ai su que mon avait marre de supporter le poids de mes conneries sur mes epaules, ainsi qu'elle etait lasse...

L'amour est la, mais affaibli...

C'est a moi de raviver la flamme...

Malheureusement je ne pourrai la voir qu'a partir de Septembre, est ce que cela sera trop tard...
Je ne sais pas...
Mais en tout cas je sortirai grandi de cette histoire...

Tout comme toi, j'ai progresse...

Au lieu de tenir tes promesses, laisse lui du temps, et quand tu reviens a la charge essai de la surprendre...

Faire des choses qu'elle ne penserait jamais, genre lui payer une journee dans un Spa avec toi...

Ou autre...

Surprends la, sans en faire trop...

Pas genre, regarde je reviens, je te paies un billet pour Rome...
Regarde comment j'essai de t'amadouer avec mon cadeau...

Elle le prends ainsi...
tu as tout a fait raison sur l'interprétation qu'elle a des cadeaux....
mais...faire des promesses à une fille et ne pas les tenir....alors je n'ai jamais fait de we comme ça, je lui en parlait mais comme c'était l'inconnu, il y avait un frein.

mais aujourd'hui, pour moi, c'est clair : FEU !!! pour tout, elle (avant la rupture), mes potes et ma famille depuis !!!!!

putain je fais des trucs dont j'avais envie mais que je ne faisait pas. ça change et ca fait du bien. alors je sais qu'avec ma copine cela a été mal interprété surtout vu le contexte.... mais on ne choisi l'instant !!!

mieux vivre avec des regrets (avoir fait) qu'avec des remords (pas fait), maintenant je fais et je m'éclate, même au boulot (commercial) j'ai changé de style et j'ai des résultats....FEU ! FEU ! FEU !

Tant pis pour elle si elle ne comprends pas, je pourrai la remercier d'avoir provoquer ma transformation !!!!!