Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MargotF
Hello everybody,

Alors, ça y est, je me lance enfin. J'ai besoin d'aide. L'homme que j'aime m'a annoncé il y a bientôt une semaine qu'il trouvait que je communiquais pas, qu'il était épuisé moralement (n'a pas dit à cause de moi, mais je pense que c'est ce qu'il sous-entendait), que je ne lui apportais rien. J'ai très mal réagi à ses reproches, mais il m'a énormément blessée. Quelques heures avant il me disait que nous deux c'était du sérieux, qu'il voulait construire quelque chose avec moi. Je suis tellement perdue. Je ne l'ai pas recontacté depuis ce soir-là, juste un sms. Lui n'a pas cherché à me contacter non plus. Je ne sais pas quoi faire, il a des sentiments pour moi c'est sûr, il a même pleuré quand je suis partie de chez lui. A votre avis, que devrais-je faire ? J'aimerais que ce soit lui qui me contacte mais en même temps j'ai peur qu'il s'éloigne encore plus de moi. Que c'est dur !!
BY admin

Salut MargotF!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Laureline
SR indispensable et urgent, tu dois le mettre face à sa décision. d'autant plus si tu sais qu'il des sentiments, tu vas lui manquer et il va s'en rendre compte si il n'a pas de tes nouvelles. Votre histoire si elle doit repartir, doit être différente et c'est beaucoup trop tôt pour cela. allez courage et vite de tes nouvelles sur le forum "silence radio".
BY marietnpmc
Bonjour Margot,
Je suis d'accord avec Laureline, SR à tout prix !
Qu'entend-il par ton manque de communication ? Tu ne parles pas beaucoup ou pas assez de toi, de ce que tu attends ? Est-il lui-même très communicant ?
J'ai lu dans ta présentation que tu avais une petite fille. D'après ce que j'ai compris ce n'est pas la sienne et vous aviez envisagé de vous installer ensemble.
N'est ce pas une peur subite de l'avenir ? Après tout, cela pourrait même être plutôt sain comme réaction, même si cela te fait mal ! Il a peut être suffisamment de maturité pour se poser les bonnes questions avant de s'engager avec toi, qui en plus a un enfant. C'est une lourde responsabilité.
Il te dit qu'il a des sentiments pour toi et que c'est une histoire sérieuse.
Alors, laisse le réfléchir un peu, seul, essayer d'y voir clair. SR, SR, SR.
Depuis combien de temps dure votre histoire ?
Je te souhaite beaucoup de courage
Marie
BY MargotF
Nous sommes ensemble depuis pratiquement un an, avec des hauts et des bas. J'ai effectivement une petite fille qu'il a déjà rencontrée. Nous devions emménager avec lui dans quelques mois.

Par manque de communication, je crois qu'il voulait dire qu'il aurait aimé que je lui dise d'avantage ce que je pense, car lui il est très direct voire trop parfois, il n'a vraiment pas peur de blesser. Il m'a dit que même au bout d'un an il ne me connaissait pas, et donc que je ne lui apportais rien. J'ai reçu ça comme 1 massue sur la tête :-(

Je m'étais beaucoup investie, lui aussi, je sais que je compte beaucoup pour lui mais là, j'ai peur que ça soit irréversible dans sa tête. Il a certainement eu peur de perdre sa liberté et a préféré mettre fin à tout ça avant qu'il ne soit trop tard. Il m'a dit qu'il était épuisé moralement. Qu'en pensez vous?
BY marietnpmc
Les hommes (les femmes aussi bien sûr) sont parfois extrêment violents dans leur façon de parler : "Tu ne m'apportes rien" est une chose d'une cruauté rare à dire à une femme.
Cela dit, cela peut peut être de la simple maladresse (tu dis qu'il est très direct) ou une volonté de te faire réagir.
Nous te conseillons le Silence Radio strict : je sais, on se demande toujours, lorsqu'on le pratique soi-même, si on n'est pas en train de faire une énorme ânerie ; on se dit, si je ne me manifeste pas ou plus, il (ou elle) va penser çi et ça.
Or en fait, je pense que cela va l'intriguer plus qu'autre chose et va lui laisser le temps de réfléchir. Il est épuisé moralement, dit-il, eh bien, qu'il se repose !
Relis bien sur le site, les bienfaits du SR. Tu verras, cela t'aidera.
Ton histoire est loin d'être terminée. Aie confiance en toi. Ce temps de SR doit aussi te permettre de faire le point sur cette difficulté que tu as à communiquer... Pose toi des questions sur toi-même, essaie d'avancer sur ce point là.
Bon courage
Marie
BY MargotF
J'ai l'impression que tout est de ma faute, que je l'ai saoulé et qu'il doit se dire qu'il est beaucoup mieux sans moi.... J'ai peur de l'avoir perdu définitivement. Déjà une semaine sans avoir de ses nouvelles. Je viens de lire ton dernier message Marie, tu dis des choses extrêmement pertinentes (je trouve :-)).

Juste pour savoir, à ton avis, pourquoi dirait-il que je lui apportes rien (ce qui est peut-être vrai) et à quoi serait dû ce manque de communication ? Je me demande si on est pas incompatibles tout simplement...
BY Fifi
Bonjour Margotf,

Je m'immisce dans la conversation, cela peut dépendre de beaucoup de choses.

Est ce que l'on t'as déja dit que tu étais du genre a avoir une carapace a trop garder les choses pour toi?

Est ce que vous aviez une communication épanouie c'est a dire de pouvoir parler sans gene de tout et de rien?

Est ce qu'il a des problemes qu'il garderait pour lui, ou un changement de comportement dernierement qui ferait qu'il attendait que tu le remarques?

Avez vous déja discuté de projets communs?

Cela ne remet en rien bien sur ce qu'on te conseilles de faire le SR mais ca te donnes des pistes de réflexion parce que ce serait un peu trop risqué de te sortir des raisons de nulle part sans avoir un peu plus approfondi les choses par toi meme.
BY MargotF
Eh bien non, je pense que je dis facilement les choses, je suis à l'écoute, mais je garde peut-être pour moi mes frustrations et mes émotions, ça c'est vrai. Je sais que je devrais parler plus de moi et de mes attentes. Seulement voilà, je ne l'avais pas vu depuis un certain temps tout de même alors je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il avait pris sa décision depuis longtemps mais qu'il ne voulait pas m'en faire part. J'ai bien vu qu'il avait mal, il m'a dit qu'il était triste mais qu'il ne pensait pas pouvoir supporter mon lourd passé (bon, j'ai une fille c'est vrai mais il l'a toujours su, et l'a rencontrée parce qu'il m'a proposé de vivre avec lui dès le mois de juin...). Je sais qu'il était stressé mais c'est dur d'accepter que c'est la fin. Voilà, je tourne en rond, mais j'ai l'impression qu'il m'aime et que c'est de ma faute tout ça. Pfff.
BY Fifi
Je ne vois pas pourquoi le passé serait une faute.

Il n'était pas la avant, toi tu as vécu ta vie jusqu'ici, on arrive jamais vierge de toutes choses dans une nouvelle relation.

Je ne pense pas que se soit le réel probleme si il l'avait accepté avant.. et que tu n'as rien a te reprocher sur ce point de vue la.

Je ne dis pas que ce n'a rien a voir, ca peut créer des complications mais ce n'est pas la raison premiere de la rupture d'apres moi.

Un engrangement de choses a la limite, peur de l'engagement, stress, panique de devenir pere de substitution etc..mais c'est pas tres clair donc SR pour laisser le temps de la réflexion.
BY MargotF
Merci Fifi. Donc je fais quoi maintenant ? Cela fait une semaine déjà qu'il est parti, je ne sais pas quoi penser. Je veux bien qu'il ait eu peur mais il pourrait au moins me contacter pour me demander comment je vais, enfin j'en sais rien, il était entrain de préparer un lit pour ma fille qu'il a acheté et tout et du jour au lendemain, il a changé d'avis. Je comprends rien du tout. De toute manière, j'ai pas le choix, je vais pas le contacter, ça va le faire fuir encore plus. S'il m'aime il reviendra, c'est ça non?
BY Fifi
Cela démêlera déjà un peu plus les choses, et si il doit y avoir un nouveau contact ça permettra une meilleure chance de s'expliquer ouvertement mais c'est a lui d'en avoir l'envie sinon tu risques d'en savoir toujours aussi peu en le bloquant.

Il ne reviendra pas forcément par amour au début plutôt par curiosité, pour avoir des nouvelles etc comme tu le dis, ou pas... si il a déjà tourné la page auquel cas il n'était pas fait pour toi.

A toi d'avoir pris assez de recule pour mieux appréhender et ne pas te laisser aller a ce qui le fait fuir et donc de te donner les chances de reconquêtes ou bien de te dire que tu mérites autre chose.

Mais en tout cas prends soins de toi et de ta fille, ce n'est pas simple mais oui c'est ce que tu as de mieux a faire pour le moment.
BY Fifi
Je suis l'un des plus mauvais exemples a ce titre :D

Profites en pour lire quelques long post "d'anciens" sur le forum tu verras que ca ne se fait pas en un jour mais que c'est vraiment utile.
BY MargotF
J'ai peur de ne pas tenir, ça fait déjà une semaine, j'ai peur qu'il m'ait déjà oublié... Il avait les larmes aux yeux en me disant au revoir, d'ailleurs, il n'a pas pu me regarder, j'ai juste vu qu'il s'essuyer les yeux et qu'il avait l'air de souffrir. Je comprends pas, même s'il a eu peur de s'engager, c'est étrange comme comportement. Tu en es où dans ton histoire sinon Fifi ?
BY Fifi
Meme si il a décidé de partir il garde quand meme des sentiments, on oublie pas si facilement que ca si on a vraiment aimé, ou si on aime encore mais qu'on a besoin de temps pour le reconnaitre.

Donc parfois c'est difficile meme pour celui qui quitte.

Sinon pour moi, je viens de me décider a passer en SR aujourd'hui, d'un caractere a vouloir m'occuper plus des autres que de moi j' avais raté tout le bien fondé de l'exercice en restant "ami" avec mon ex.

Et je t'avouerais que ce forum m'a été tres utile pour m'aider a prendre cette décision.

Et une nouvelle fois je te conseilles vivement de le consulter ca te fera relativiser, et t'aidera certainement tant au niveau des conseils donnés que par la personnalité de ceux qui les donnent ;)
BY marietnpmc
Oui, c'est ça, Margot, s'il t'aime, il reviendra.
Une semaine (c'est long à vivre pour toi, je le sais) ce n'est rien dans une vie. Il a fait des démarches importantes pour votre histoire ; c'est lui qui a parlé de vivre ensemble, il préparait un lit pour ta fille, etc.... Pleins de petites choses qui semblent positives.
Alors, là, peut être a t'il pris peur ? Peur de l'engagement, de la responsabilité vis à vis de toi et de ta fille.
Patiente, une semaine, ce n'est rien. Laisse le réfléchir, laisse le s'ennuyer de toi. Essaie de tenir le coup.
Bon courage
Marie
BY MargotF
Bonjour Marie, comment vas-tu ?
Je me sens mieux aujourd'hui même si j'ai eu très envie de l'appeler hier soir :o
Il semblait tellement dégoûté de moi et mon attitude que je commence vraiment à douter. J'ai peur qu'il ne me contacte plus jamais. D'ailleurs, il m'a dit "je t'appellerai plus" avant de me quitter. Je lui laisse le temps, de toute façon j'ai que ça à faire, mais que c'est dur ! Je pense à lui, je sais qu'il doit souffrir, je ne sais pas pourquoi parce que moi, j'ai envie d'être avec lui. Pourquoi lui il me rejette ? Je suis à la maison aujourd'hui, j'avoue que je tourne en rond, je pense trop à lui. Merci beaucoup pour tout votre soutien. Cela me touche. :)
BY marietnpmc
Margot,
Un conseil, va lire les histoires racontées ici et là sur le forum et tiens bon. Cela va t'occuper, tu trouveras peut être des histoires qui ressembleront à la tienne. Participe, donne ton avis à d'autres... Tu verras, c'est enrichissant.
Ne perd pas courage.
Marie
BY MargotF
J'ai besoin de parler, je viens de faire une énorme connerie, j'ai craqué, je l'ai appelé. Mais il a décroché puis m'a raccroché au nez. Pourtant, je l'avais pas appelé jusqu'à maintenant. Je me sens trop nulle, c'était évident. Bon, d'un point de vue, c'est bon signe, il est chez lui un vendredi soir. Mais je ne comprends pas pourquoi il veut pas me parler. Je me suis dit qu'il avait eu le temps de se calmer. Bah on dirait que non, pas encore ! :( Me sens trop bête....
BY Fifi
A vouloir pointer le bout de son nez trop tot il n'est pas rare qu'on se prenne un retour de baton, au moins la c'est clair, il n'a pas envie de te parler et c'est fait avec une rudesse inélégante au possible.

Je m'étonnes d'ailleurs que tu ne le prennes pas mal ce n'est pas une facon de faire je trouve, mais je ne juge pas car je ne connais pas toute l'histoire non plus.

Tu as craqué ca arrive maintenant que tu as apercu les risques que ca apportent reste dans le SR total comme on te l'avait conseillé, voir meme plus parce que décidement si il n' est pas parti apres disputes et meme avec les larmes aux yeux, il a vraiment quelque chose a régler avec lui meme pour en arriver a réagir comme ca.
BY MargotF
Je pense qu'il souffre oui, mais de là à me raccrocher au nez (il a décroché puis il a dit "allez c'est bon". Puis il a raccroché). J'avoue ne pas savoir quoi faire, j'avais pas l'impression de l'avoir blessé ni rien mais là, je me pose des questions. Bon, tant pis, je vais le laisser tranquille un bon mois et après on verra. Je pense pas qu'il reviendra il est trop fier et on dirait que notre histoire l'a traumatisé. C'est dur. :( Je me demande si sa réaction est normale...
BY marietnpmc
Bonjour Margot,
Tu vois, on n'apprends qu'en faisant ses propres expériences ! On t'a répété SR, SR, SR ; et tu l'as tout de même appelé. C'est humain, mais tu t'es fait jeter. Et maintenant, tu souffres !
Alors, c'est bien, maintiens ta résolution pour un SR.
Tu ne peux pas savoir s'il t'aime encore ou pas. Donc, patiente. C'est long, mais ici, sur ce site, on en est tous là.
Lis nos différentes histoires, tu verras. Moi, cela fait près d'un mois que je n'ai aucune nouvelles de mon mari et pourtant nous avons 5 enfants. Mais bon, j'en souffre, mais je le laisse réfléchir. Il sait où me trouver, s'il le veut, il reviendra vers moi. En attendant, je me protège comme je peux des réactions comme celle que tu as eu de la part de ton compagnon.
Tu me comprends ?
Marie