Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ganesha78
voila,si jai decider de mettre ce mail en ligne cest pasque la je suis vraiment desesper,et je voudrais avoir votre avis ,ya til une possibiliter de rattraper les choses ,est ce que cest mort ?je ne sais plus...........

Je t'écris ce mail pour t'expliquer que ma décision est bien sérieuse et réfléchie. Je sais dans quelle situation tu es, ce que tu as pu vivre de difficile déjà dans ta vie, tout ça j'en ai bien conscience. Je suis consciente aussi que ma décision peut causer pour toi une vraie souffrance, dure à supporter après avoir été ensemble. J'ai bien-sûr vécu de bons moments en relation avec toi que je garderai, en étant reconnaissante de tes encouragements, de ton soutien, des temps de partage. Je respecte ta personne et j'ai besoin d'être en vérité avec toi par rapport à mes sentiments et ma construction personnelle.

Maintenant je suis sûre au fond de moi que je ne veux pas continuer avec toi, je ne suis pas amoureuse et je suis certaine de mon choix pour l'avoir déjà réfléchi plusieurs fois.Pour tous ce que tu as vécu de dur dans ton histoire personnelle je n'en suis pas responsable et je n'ai pas à réparer quoique ce soit de ton passé, c'est à toi seul de t'en sortir malheureusement et je suis certaine que tu peux y arriver.

Je veux te dire que je ne reviendrai pas sur cette décision qui est définitive.Ton insistance ou tes menaces n'y changeront rien. Si vraiment tu prétends m'aimer comme tu me le dit, je ne pense pas que ce soit un comportement respectueux de ma personne et dans ce cas là cette relation est bien malsaine.Je te le répète, la meilleure solution est de couper le contact entre-nous, et ce n'est pas pour moi seule que je dis ça, c'est aussi pour toi même si tu as du mal à l'accepter pour l'instant. Tu te fais souffrir encore plus en insistant parce-que ma réponse sera la même, quoique tu me dises et quoique tu fasses ! Ne cherche pas à me prouver que tu souffres en me le faisant savoir, je le sais déjà et ne peux rien y changer, à part espérer que tu surmontes du mieux que possible ta souffrance, petit à petit, et de te faire soutenir par des personnes que tu connais bien autour de toi...avec ton courage. C'est vrai, je ne te veux pas de mal, mais Robin, comprends que si je ne veux pas faire ma vie avec toi, je me dois de te le dire et c'est largement préférable d'arrêter notre relation maintenant plutôt que d'attendre encore des années, de peut-être construire des choses et de tomber de plus haut avec encore plus de souffrance à supporter...de perdre notre temps dans nos vies aussi. Je suis sûre de ne pas pouvoir nourrir plus mes sentiments pour toi qui restent amicaux comme je te l'ai déjà dis.

Voilà, pour finir, dans cette relation vécue ensemble, tu as été présent, patient, doux, encourageant avec moi et je t'en remercie, pour toutes les autres choses qui ne se sont pas bien passées je ne veux pas revenir dessus et je n'ai pas à vouloir te changer puisque j'ai moi aussi mes torts et mes erreurs, je le reconnais..

Je te demande maintenant de respecter ma décision,

Je t'embrasse,

Ps: Tu peux bien-sûr me répondre par mail mais je refuse que tu me contactes par téléphone, par facebook, et à domicile puisque j'ai besoin vraiment d'arrêter totalement cette relation, sous peine de nous faire encore plus de mal...

merci davance a vous !!! robin
BY admin

Salut ganesha78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle a eu le mérite d'être claire et sans ambiguïté, c'est toujours ça de bien.

La meilleure chose à faire pour toi est de continuer ton chemin de ton côté, il n'y a aucune question à se poser, c'est mort !

Courage, dis toi au moins que tu ne t'épuiseras pas en une tentative de reconquête mais plutôt à trouver quelqu'un d'autre.
BY Val22
Euh...comment te dire?
C'est très dur à admettre, mais ça paraît limpide..Elle est SURE d'elle. Elle ne veut plus, et elle a pris la peine de te donner une explication détaillée. C'est tout à son honneur.
Il me semble aussi que sa décision est mûrement réfléchie. Dans tous les cas, tu dois respecter sa demande et qui sait, si tu ne lui réponds pas, il y a peut être une chance infime qu'elle finisse par être interpellée par ton silence... Mais pour toi d'abord, construis ta vie sans plus penser à elle.
merci a ceux qui on pu me repondre,et me donner leur avis.....et biensur vous aavez raison......Mais maintenant,meme je suis bien conscient de sa decision,mais les sentiment que jai pour elle sont reel,et biensure jaimerais trouver la methode pour la recuperer,pasque si je suis venu sur se site cest pour trouver avec vous des idees et des conseil ds ce sens la........merci de votre reponse robin
Tu sais, dans un couple, les sentiments doivent être bilatéraux pour que ça marche...

Avant de penser à une éventuelle hypothétique reconquête (qui ne saurait se faire dans les prochains jours/semaines voire mois), il serait peut être bon de creuser le sujet de ton côté, de voir ce qui n'a pas fonctionné et bosser là dessus...
Le process sera long et pendant ce temps, c'est toujours du temps de gagné pour toi pour faire évoluer tout ce qui pourrait te polluer l'esprit ..

A aujourd'hui, mis à part un coup sec derrière la nuque (ok je sors) je ne vois pas comment tu pourrais rattrapper tout ça... on ne peut pas forcer les gens à être amoureux et si on insiste trop, on risque gâcher tellement de choses....
tu a bien raison kakahuet,biensure que ds un couple cest 50/50 et que ds ma vie ya des choses qui ne vont pas et je suis entrein de prendre les choses en main pour mon avenir personnel travail,formation etc.........mais je sais aussi,que la flamme peut etre rallumer ,en employant une bonne methode,en attend adulte et responsable,jai eu ds mes rupture avec cette personne des chose negative,apelle ,sms,chantage etc ...que je regrette biensure......
Sauf que là, la flamme est engloutie sur quelques mètres cubes d'eau et ça m'étonnerait qu'elle se rallume...

Laisse toi le temps de t'occuper de toi, c'est le premier point... dans ce genre d'histoire, on confond souvent vitesse et précipitation et on veut toujours tout, tout de suite...
Si je te disais que dans 2 ans vous vous retrouverez, serais tu prêt à attendre ?

De plus, comme tu l'as dit, chantage/harcèlement etc... ce n'est pas vraiment une preuve d'amour mais plutôt un manque de respect total de l'autre...
Certes on a le droit et il faut exprimer notre colère/tristesse/malheur etc de voir que 'lautre veut mettre un terme à une belle histoire (pas si belle que ça apparemment puisqu'on souhaite la stopper) mais il faut le faire 1 fois , voire 2 si le sujet est un peu sourd ..mais en aucun cas se raccrocher à cette personne comme à un bout de bois perdu au milieu de l'océan...

Pose toi la question : est-tu vraiment certain de l'aimer elle, ou est ce que c'est le fait d'avoir quelqu'un avec toi ?
Car au travers de son mail et de tes réponses, je me pose la question...
oui jen suis sur,den etre amoureux cest sur kakahuet,tu sais cette fille des le premier regarde que jai croiser ,ya une dizaine dannee ,jai su que lon aller avoir une histoire ensemble,puis on c perdu de vue pendant quelques annees,on a fait notre chemin et moi de mon coter je lavais ds la tete et on c connu reelement ya trois ans environ,puis on est sortie ensemble...
Je ne sais pas ce que tu as fait, mais là...

C'est vraiment tendu a rattraper. Tu auras peut-être une chance dans une autre vie, mais là il n'y a rien a faire, sauf à réfléchir sur toi et toi même pendant longtemps et à méditer.

Je ne sais pas ce que tu as fait, mais si elle parle de menace et d'insistance, c'est que tu as du donner une image de merde de toi au point que ça ne soit vraiment pas rattrapable. Vraiment pas.

Tu as de la chance quelque part car elle est claire avec toi. Elle te dit clairement qu'elle a une mauvaise image de toi, et que tu as fais des erreurs qui font que, maintenant, votre relation est completement toxique. C'est très courageux de sa part, et la seule chose que tu peux faire (et tu as de la chance...) c'est de prendre ton temps pour répondre au mail. Elle te laisse une infime ouverture mais je ne te conseille même pas d'espérer la récupérer, parce que tu n'as pas de recul pour analyser ce qu'elle te reproche. Sincèrement je ne te conseillerais même pas de répondre en détail au mail, mais juste de dire "D'accord, c'est juste pour te dire que je l'ai lu. Je prends acte de ta décision" et de commencer a reprendre ta dignité, ta fierté, et ton estime de toi.

Vous avez déjà du avoir des discussions, et elle a du essayer de te dire des choses que tu n'as pas comprises ou vues. Elle a espéré sans doute un changement, mais là vous avez tous les deux perdu votre dignité et votre estime personnelle.

Elle part dignement, ou en tout cas elle essaie de garder sa dignité. Je trouve ça remarquable de sa part. Elle a pris sa décision, et je peux te dire qu'il n'y a que elle qui peut en changer, et que quoi que tu fasses, ça ne servira a rien.

Dernière chose : elle ne te fait plus confiance. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière, mais elle n'a aucune confiance en toi et elle a peur. Et surtout elle n'a aucun regret avec sa décision, elle n'en formule pas. Pas un seul.

Si elle en avait formulé, j'aurais dit qu'il y avait une chance, infime, mais une chance.
pour toutes les autres choses qui ne se sont pas bien passées je ne veux pas revenir dessus et je n'ai pas à vouloir te changer puisque j'ai moi aussi mes torts et mes erreurs, je le reconnais..
Game over. Trouve toi en une autre, mais avant, améliore toi. Parce que sinon la prochaine relation se terminera aussi comme celle là.

Tu la recroisera peut-être par hasard dans trois, quatre cinq ans, et peut-être que vous repartirez sur des bases nouvelles. Peut-être. Peut-être que vous ne serez que des amis...

Bon courage, il y a du positif dans ce mail !
Si je te dis ça, c'est que j'ai eu une situation similaire avec une ex.

Mais c'est vraiment beaucoup plus compliqué, c'était devenu extrêmement toxique. Autrement dit, elle est revenue (ce qui avec le recul était miraculeux) mais je ne lui faisais plus du tout confiance, et on a eu une discussion qui est partie en énorme clash.

Le lendemain, elle avait pris sa décision et m'avait demandé de ne plus la contacter, et son message en gros disait "fais ta vie sans moi, c'est terminé". Dans la soirée, j'étais supprimé de facebook, mon téléphone était supprimé, elle avait fait le ménage partout. Depuis, silence radio de sa part, je l'ai juste contactée une fois en 20 jours pour la féliciter pour un concours qu'elle a réussi. C'est tout ce que je me suis permis, parce que je la vois vraiment comme une amie, et que ça me paraissait normal de la féliciter, en lui faisant bien comprendre que je faisais le distinguo entre ses erreurs et sa personnalité, et le fait qu'elle réussisse son concours.

La première différence avec toi, c'est que j'ai une mauvaise image d'elle, et je le lui ai dit : elle a enchainé interdits sur interdits (chantage, manipulation, harcèlement...) et c'est elle qui a coupé les ponts a la suite de cette discussion, pour sauver sans doute sa dignité...

La deuxième différence avec toi, c'est qu'elle a exprimé beaucoup de regrets. Elle sait qu'elle a d'énormes torts et fait beaucoup d'erreurs. La meilleure solution pour elle est de couper les ponts.

La troisième différence, c'est que je suis avec quelqu'un d'autre, et elle le sait. Je le lui ai dit, que j'avais une mauvaise image d'elle et que je n'espérais pas rattraper quoi que ce soit...

Tout ça pour te dire que le plus important n'est pas elle, mais TOI. elle te le dit clairement dans le mail, et si la relation est devenue toxique et malsaine (elle le dit explicitement) c'est que la meilleure des solutions est que chacun se reconstruise. Il faut le réaliser, et commencer a accepter que ce n'est pas possible de continuer comme ça. Une fois que tu l'auras réalisé et que tu auras tué tes démons, vous aurez peut-être une chance à nouveau. Mais dans deux ans ou trois ans.

Pour mon ex, je n'envisage clairement pas de me remettre avec elle, mais je me dis que peut-être, si elle revient dans 2 ou 3 ans, et qu'elle a vraiment changé et que je suis agréablement surpris, je lui laisserai une chance...

Autrement dit, à ta différence, je savais qu'elle allait partir et m'envoyer un mail presque similaire au tien. Mais c'est assumé, et je lui ai fait comprendre avec beaucoup de bienveillance que je m'attendais a cette réaction là, et que de mon point de vue, elle prenait la bonne décision, pour elle. Je suis resté serein, et surtout, je n'ai pas peur de perdre des personnes, surtout lorsque cette perte s'effectue dans LEUR intéret, à savoir que si la relation continue, ça va aller très très très mal pour tous les deux.

Donc je positive, je suis certain qu'elle grandira et qu'elle en ressortira grande ! (et moi aussi) Des fois, il faut savoir perdre des personnes, pour mieux les retrouver.

Je crois que c'est à peu près l'état d'esprit de ton ex, qui a ce cheminement de pensée là. Sache juste qu'une décision a prendre comme celle là est TRES difficile a prendre parce qu'on a vraiment pas envie de blesser l'autre, mais que parfois c'est la seule solution pour se sortir d'une impasse tout en gardant sa fierté et sa dignité. (sauf que j'ai été un peu plus malin que toi, je l'ai forcée a avoir la même attitude que ton ex, pour que justement elle ne perde pas sa dignité et parte avec classe, pour éviter qu'il y ait un drame, et parce que je la respecte et trouvais triste au fil des discussions qu'elle perde sa dignité de femme).
Schopen : Merci pour tes mots, ils font écho à mon histoire.

Ganesha, Même avis que tout le monde ici. Schopen a trouvé les mots justes concernant ce type de situation, que je qualifierais de rupture "classique".

Ca ne pouvait plus continuer ainsi, prends en conscience et au moins, c'est simple pour toi, tu n'as qu'une seule chose à faire : ne penser qu'à toi, et faire du mieux que tu puisses à chaque instant.
BY Aucun
Ptin ca me gave, j ais l impression de me retrouver dans ce genre d histoire. J ais l impression d etre aller aussi loin. Et la je ne sais pas si c est moi ou si j'exagère encore une fois.

Mais d ans l esprit, mes réactions, ses réactions, c est a même chose, ça y ressemble et ça fait peur, au détail près qu on a pas coupé les ponts.
BY Aucun
Je reposte, mais si tu revient sur le forum ganesha78, ton ex t as envoyé un mail où elle t explique tout, elle reste calme et patiente, malgré tout tes agissements, elle t explique les vrai raisons de la rupture pour que tu comprenne bien. Elle te donne les moyens de t en sortir et de vous respecter l un l autre.

Pour avoir lu et écouté de très très nombreuses histoires sur le forum, c est rare ce comportement chez les largueurs.

Je peut te dire, ce mail, c est une chance pour toi, et il faut que tu l as saisisse.

Alors ta grève de la fin deux moi plus tard, montre que tu ne l as pas écouté. Et ce n est pas a elle de réparer ton mal etre. Franchement arrête ça, arrête cette idée.