Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tulipe
Pensez vous qu'un homme lâche, qui fuit ses responsabilités
en me rendant responsable (dépression oblige et pbs professionnel) puisse
avoir un électrochoc avec le silence radio ?
Car au jour d'aujourd'hui il ne veut toujours pas me voir et à l'air de pas trop
mal le supporter..... Pourtant les apparences sont trompeuses, je sais qu'il y a des sentiments fort.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tulipe
bj lina, penses tu qu'un SR puisse le réveiller ???
Car quand l'amour est là parfois ça peut changer la donne.
BY djipsyqueen
Bonjour Tulipe,

Je suis dans la même situation, alors que nous coulions des jours heureux depuis un an et demi, j'ai été lâchement larguée en 10 minutes du jour au lendemain, je me suis retrouvée chez ma mère le jour même. Le lendemain la totalité (jusqu'au moindre petit gadget à la con) de mes affaires était déposée elle. S'en ai suivis deux semaines d'interdits pathétiques de ma part, qui ont au moins eu l'utilité de me faire prendre conscience de l'immense lâcheté dont il était capable. La plus grosse déception de ma vie, dur... Je suis en SR strict depuis un mois et je tiens bon même si c'est atrocement douloureux...Mais je prépare ma revanche...(entendons nous la dessus, pas pour lui faire du mal mais pour me faire du bien,c'est à dire avant tout pour récupérer ma confiance en moi qu'il a démolie en qq minutes me faisant un procès exhumant de vieux dossiers alors qu'il n'avait jamais broncher depuis un an) Je crois que pour créer l'électro-choc, tu vas soigneusement devoir organiser ton come-back... Laisse de l'eau couler sous les ponts et réfléchis à ta stratégie. Tu vas devoir le surprendre pour lui montrer qu'il a tort et que tu ne mérites pas d'être jetée ainsi, essaie d'analyser ses faiblesses et base ta reconquète la dessus. Les lâches sont bourrés de failles et il faut cerner la brèche pour savoir mieux s'en servir. N'hésite pas à en dire plus sur ton histoire si tu souhaite qu'on y réfléchisse ensemble. Au plaisir de te lire ;)
BY djipsyqueen
D'accord mais la lâcheté ça reste humain et c'est génétiquement inscrit chez la plupart des hommes, je pense que des explications à rallonge n'arrangeront rien, "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" comme dirait l'autre... Je crois qu'il faut se servir de ses faiblesses comme un levier qui permettrait à l'ex de se retrouver face à ses propres difficultés. Ca ne sert à rien de lui tenir rigueur de tout ça, du moins pas ouvertement... La lacheté ça peut aller dans les deux sens, fuir ou craquer...
BY poteactif
J'En connais un rayon sur la lacheté, et ça n'A pas de sexe. Un lâche, c un lâhce. Un lâche vva t'abandonner quand tu seras dans la merde et ne se retournera pas. Si la personne est lâche et ta laisse sans se battre pour toi, cela veut dire qu'il ne t'aime pas assez pour passer par-dessus. Un lâche qui ne se remet pas en question t'abandonnera un jour ou l'autre. Mieux vaut maintenant que quand tu auras des enfants.
Les lâches sont des perdants, tu veux faire ta vie avec des perdants? Maintenant s'il est loins, qu'il reste loin! S'il change et devient qqun de courageux, il reviendra vers toi tout seul comme un grand. Si tu le recontactes, il n'apprendra jamais, malheureusement. Donc, ta seule solution est de couper les ponts et ne lui fais jamais d'honneur, garde ta dignité... Il t'a lourdée comme un enfant. Maintenant il doit assumer. Si tu le recontactes, tu ne te respecteras pas et c pire que tout!
BY tulipe
Ne pense tu pas que la dépression puisse être responsable de cette fuite ?
Il n'y arrive plus, il est sonné depuis 4 ans à perdu son entreprise, alors son boulot, ne pas y arriver avec moi, ça fait beaucoup non.
Et pourtant il à tellement de souhaits, ..... Dépression quand tu nous tiens....
Alors je pense que la dépression fait autant de ravages, que la lâcheté qui elle est quand même un choix.
Mais être làche parfois, est un symptome de la dépression non ?
BY SANDRAELOISE
poteactif a écrit :J'En connais un rayon sur la lacheté, et ça n'A pas de sexe. Un lâche, c un lâhce. Un lâche vva t'abandonner quand tu seras dans la merde et ne se retournera pas. Si la personne est lâche et ta laisse sans se battre pour toi, cela veut dire qu'il ne t'aime pas assez pour passer par-dessus. Un lâche qui ne se remet pas en question t'abandonnera un jour ou l'autre. Mieux vaut maintenant que quand tu auras des enfants.
Les lâches sont des perdants, tu veux faire ta vie avec des perdants? Maintenant s'il est loins, qu'il reste loin! S'il change et devient qqun de courageux, il reviendra vers toi tout seul comme un grand. Si tu le recontactes, il n'apprendra jamais, malheureusement. Donc, ta seule solution est de couper les ponts et ne lui fais jamais d'honneur, garde ta dignité... Il t'a lourdée comme un enfant. Maintenant il doit assumer. Si tu le recontactes, tu ne te respecteras pas et c pire que tout!
Merci pour ce post, même s'il ne m'était pas destiné, il m'a fait du bien.
J'assume être amoureuse d'un lâche qui dit avoir peur de l'avenir et quiç me court après quand je le fuit et qui me fuit quand je lui étale mes sentiments.
J'ai décidé de rester en SR jusqu'à qu'il comprenne que je suis une femme en Or ( LOL) et qu'il rate vraiement qlq chose en me traitant comme sa courtisane.

Merci bcp :)
BY tulipe
Sandra
tu as raison que toi qui connais ton chéri....
En fait on est parfois mal on voudrait une recette toute faite.
MAIS finalement la clé .... seule nous avons.
Alors le mieux c'est de croire en soi.
BY SANDRAELOISE
tulipe a écrit :Sandra
tu as raison que toi qui connais ton chéri....
En fait on est parfois mal on voudrait une recette toute faite.
MAIS finalement la clé .... seule nous avons.
Alors le mieux c'est de croire en soi.

<3 merci Tulipe,

soyons solidaire entre "nous" dans ces situations de crise où tout nous rend dingue.
J'espère juste qu'avec un SR tout ira bien dans ma tête et que lui des son côté il cogitera car il fait preuve de force d'esprit qui me bouffe.
Je voudrai l'avoir pr moi tte seule et le voir ramper à mes pieds :) ( je suis sadique des fois)

On trouvera la solution ma TULIPE ;)