Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon alors ça fait 1 mois et demi maintenant qu'il m'a quittée.. après 2 ans de relation.
Raisons: sur la fin j'étais trop sur lui, lui pas assez, du coup j'ai fait beaucoup de reproches, et lui ne faisait aucun effort. Je me remettais aussi beaucoup en question car je ne savais plus qui était mes amis, du coup je m'accrochais à lui, lui qui au contraire avait besoin d'un peu plus d'air!
Donc voilà, c'était inévitable, on s'est quittés !

A savoir aussi: on est "obligés" de se voir car amis proches en commun, et chacun veut garder contact avec l'autre.

Le moral va bien, malgré quelques bêtises les premiers week-ends (flirts, et une fois on a couché ensemble). Après je me suis reprise, et plus de bêtises!

Bref, le week-end dernier je l'ai vu toute seule pour préparer les vacances (on part entre potes en vacs dans 3 semaines, il y aura également mon ex!). et j'ai été très distante, le soir il m'a envoyé des textos et m'a dit qu'il hésitait entre se remettre avec moi ou pas.

Il a dit à des amis à moi la semaine dernière que pour l'instant on s'entendait toujours bien (amitié), et qu'il pensait que cet été serait décisif si on se remet ensemble ou pas.

Ce week-end on s'est vus vendredi, samedi, dimanche car festival.
Vendredi soir il y avait des gros mouvements de foules (pogos !) et du coup il s'est mis derrière moi pour me protéger, et par moments il me prenait la main. Le soir je rentre chez moi et il m'envoie un texto en me proposant d'aller chez lui. Je refuse car fatiguée, il me dit "dommage". je lui demande ce qu'il aurait voulu faire, et il m'avoue qu'il aurait aimé qu'on parle entre potes et qu'il avait envie de moi. Là je le remet tout de suite en place en lui disant que je suis pas un objet sexuel, qu'on est plus ensemble et que c'est pas parce que Môssieur a envie de moi que je vais coucher avec. Et aussi je lui rappelle que je ne l'attends pas (car j'avais l'impression qu'il pensait que je l'attendais). Sur ce, il s'excuse plusieurs fois, et là il m'a sorti qu'il sait que je ne l'attend pas, que c'est plutôt lui qui m’attend, qu'il appréhende et qu'il sait plus où il en est coté affectif...

Des avis ? Est-ce qu'il y en a qui ont des ex qui sont aussi paumés que le mien, qu'on se soutienne ? :lol:

Salut Domino!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le mien est aussi paumé que le tient je pense... Il me dit qu'il m'aime et que je lui manque mais je ne pense pas qu'il veuille qu'on se remette ensemble pour le moment. Personnellement j'attend qu'il soit clair, meme si je veux le récupérer, je ne retournerais vers lui que quand il aura pris sa décision et qu'il sera sur à 200% que c'est moi qu'il veut. Si il garde toujours ce doute en lui, ça ne marchera pas. On s'était déjà séparé une fois pendant 4 jours (il était revenu vers moi) mais on s'est resséparé 2 mois après car je pense qu'il n'était pas vraiment près à ce que l'on se remette ensemble. Donc ce coup là, je ne ferais pas la même erreur. Tu as la chance comme moi de le voir souvent et de bien t'entendre avec lui, alors montre lui que tu t'épanouies très bien sans lui, reste plus avec tes autres potes de la bande que lui... ca le rendra dingue, crois moi...
amelie13: Je te comprends bien^^
Mais moi par contre je vais le faire ramper car il a pas été clean avec moi (le dernier mois où on était ensemble et que ça allait pas, j'ai eu le droit à:
- découverte de filles à moitié nues dans un dossier de son ordi, au milieu de photos de moi ("car je lui manquais la semaine!")
- les derniers jours il venait chez moi avec son bricolage car il avait peur de s'ennuyer avec moi (sympathique à apprendre, par les copains après qu'on soit séparés!)
- et vendredi dernier où Monsieur a cru que j'allais obéir à ses désirs!

isdanna : Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas du tout mal pris ;)
C'est juste que je sais que les relations d'un soir c'est pas fait pour moi, j'en ai déjà eu l’expérience avant mon ex

Dans 3 semaines je pars avec mon ex et tout les potes! MDR

Des suggestions ? Des idées pour faire péter un plomb à mon ex ?^^

(PS je veux aussi me remettre avec)
Si tu veux vraiment te remettre avec lui, ne sors pas avec d'autres mecs devant lui, ça ne fera que l'enerver et il te fera la meme chose. Laisse toi simplement aborder par les autres mecs, en leur montrant que tu leur pretes attention mais qu'il n'en sera rien.
Dimanche (il y a 10 jours), j'ai été amenée à le voir pour les vacs, et on s'est vus que tout les 2.
J'ai été très distante, ça le perturbait (ça se voyait trop). Le soir par texto il m'a demandé si je voyais d'autres mecs (j'ai répondu : "non", mais je lui ai laissé entendre qu'on me tournait autour) je lui ai retourné la question et il m'a dit "je ne vois pas beaucoup de filles tu sais".
Et c'est vrai, je sais qu'il n'ira pas voir ailleurs pour le moment vu qu'il ne sait déjà pas où il en est avec moi !

Il m'a aussi avoué ce soir-là qu'il hésitait entre un "nous" ou "pas nous", auquel je lui ai répondu : "je t'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, si on est amenés à se remettre ensemble on ne refera pas les mêmes erreurs, car je pense que chacun a vu ses erreurs. Après si on est amenés à se remettre ensemble c'est à toi de faire le 1er pas, le reste suivra, mais sache que je ne t'attends pas".
La même ! :)

Il te dis quoi toi ?

Il risque de péter un peu un plomb si je le vois ce week-end car j'ai mon ami d'enfance qui vient passer le week-end chez moi ... :P

Il est paumé complet quand même, j'ai jamais vu ça! On a plus le droit de me dire que les filles sont compliquées!
Il me dit que je lui manque, mais qu'il a peur de s'engager avec quelqu'un car il trouve ça trop tot (il a 20 ans), mais qu'en meme temps il a peur de faire l'erreur de sa vie. Je le vois tous les week-end au boulo, il passe son temps a me chercher, et à me regarder. Quand je lui envoie pas de message de quelques jours c'est lui qui le fait, toujours des messages pleins d'attention. Je lui ai dis hier que je ne voulais plus qu'il soit ambigue comme ça, qu'il fallait qu'il arrete avec ses messages qui me font esperer car je voulais passer a autre chose et plus regarder en arrière (ce qui est pas tout a fait vrai). Il ne savait pas quoi repondre, il m'a dit qu'il voulait reflechir et qu'il me repondrait bientot. Je pense qu'il est torturé car il a peur de passer à côté de sa jeunesse mais qu'en meme temps il veut être avec moi. Ce que je ne comprend pas c'est que je ne l'ai jamais empéché de faire quoique se soit (sorties, vac avec ses potes, soirées avec ses meilleures copines...). Je me dis peut être qu'en voulant profiter il parle de découvrir d'autres filles, mais ça fait deux semaines et je sais qu'il a toujours rien fait
Ba moi c'est pareil, on m'a dit qu'il pensait à coucher avec une autre fille car j'ai été la seule. D'un coté je comprends, mais d'un autre ça me fait chier...
Il a 21 ans, donc ils sont pas vieux nos ex, mais bon, si tu aimes quelqu'un ça t’empêche pas d’être avec et de profiter de la jeunesse en même temps !

Fin c'est mon point de vue...

A force d’être paumé je me paume moi même je sais plus quoi faire ^^
Mais tu as de la chance, car ton ex te dis franchement ce qu'il pense ! (que tu lui manque et tout), moi pour qu'il me dise tout ça j'ai du lui tirer les vers du nez ! Donc un peu chiant!
Il m'a dit que ça faisait bizarre aussi de tout avoir et d'un coup plus rien, et ne plus me voir pendant 3 semaines (est-ce que ça voudrait dire que je lui manque en langage mec ?!)
Je pense que ça veut dire que tu lui manques. Tu sais, mis à part son message de y a deux jours où il me dit que je lui manque, tout le reste c'est moi qui est réussi à lui faire dire. Y a que son comportement qui trompe pas et qui vient vraiment de lui. Après je sais pas si c'est une bonne chose qu'il me dise se genre de chose, car ça me fait espérer, et si il revient pas, se sera comme si il me quittait une deuxième fois.... J'arrive pas à comprendre non plus, mais je me dis que moi j'ai déjà bien profité dans ma jeunesse, assez pour savoir que ce que je veux c'est une vrai relation, c'est tellement plus beau. Mais peut être que lui ne sait pas ce genre de chose, et c'est pour ça qu'il a envie de voir. Je commence à me dire qu'au final je vais le laisser partir, je préfère ne pas être avec lui plutôt qu'il est cette idée de vouloir voir ailleur dans sa tête (même si je sais qu'il ne me trompera jamais, je ne suis pas à l'abris d'une autre rupture a cause de ça). J'ai mis un moment à me dire ça mais j'ai l'impression que c'est le mieux, meme si c'est pas ce que je veux
On est dans la même situation toutes les 2 on a déjà vu ce que ça donnait les autres choses, mais pas nos ex !
C'est très chiant, et pénible !

Mais mon ex m'a dit qu'il pouvait pas aller coucher avec d'autres filles, pas assez de confiance en lui..

Je sais plus quoi faire à part prendre patiiiiiiiiiiience ! -_-"
Bonsoir domino,

Ce ne serais pas vraiment une relation d'un soir puisque c'est ton ex :) Apres soi tu as une conversation dans le blanc des yeux avec lui, soit tu deviens distante, et la il risque fort de se poser des questions, voir que ca l'intrigue. Si tu ne veux pas de silence radio, deviens tres distante, ne repond pas au questions qu'il te pose, et ne repond pas de suite a ses sms et appels.

Apres je trouve dommage, que tout les deux vous avez envie d'instaurer un dialogue, et que ca ne se fasse pas.

Bonne soiree
Merci pour tes conseils :)

Je veux bien dialoguer avec lui, mais ça sera toujours le meme problème : il ne peut rien me dire de concret car il ne sait pas où il en est... Obligée de patienter !

C'est assez pénible d’être entre les deux, et ne pas savoir si je dois abandonner complètement!

Je suis allée courir, ça va beaucoup mieux !

Le problème aussi c'est qu'on a nos amis proches en commun, et je ne veux pas perdre mes amis pour oublier mon ex !

ça me désespère tellement en ce moment, je repense à lui, à tout ce qu'on a vécu, et à quel point on était proches et amoureux, et ça fait mal...
En fait normalement ça se passe comme ça :
- dans 2 semaines il part 7 jours dans sa famille
- on le rejoint avec les amis (c'est sur le chemin) et on va à l'océan pendant 10 jours
- nous on rentre, et il reste encore 7 jours dans sa famille.

Quelqu'un a une idée d'un "plan d'action" ?
Domino a écrit :En fait normalement ça se passe comme ça :
- dans 2 semaines il part 7 jours dans sa famille
- on le rejoint avec les amis (c'est sur le chemin) et on va à l'océan pendant 10 jours
- nous on rentre, et il reste encore 7 jours dans sa famille.

Quelqu'un a une idée d'un "plan d'action" ?

Ou des bons conseils pour cette situation ? (passer 24h/24 avec lui et mes amis sachant qu'il est perdu et ne sait pas ce qu'il veut..)
Dimanche dernier, je l'ai revu, et en gros on a recouché ensemble...
Mais après ça a été bénéfique car on a parlé :

- pour lui nous 2 c'est pas encore fini complètement mais il lui faut du temps
- que là (on était l'un contre l'autre à se faire des calins et des bisous), il aurait dit oui pour qu'on se remette ensemble
- qu'il appréhendait beaucoup, qu'il avait peur de me faire souffrir
- que ça faisait bizarre (il me le sort à chaque fois)
- que pour lui là c'était pas un plan Q c'était juste 2 ex qui avaient eu envie de s'amuser (pas dans le sens où il a profité de moi)
- que pour l'instant il a pas pris le temps de réfléchir (boulot, mémoire, vélo, etc.), mais que ces vacances en gros il allait réfléchir.
- il a toujours peur que je couche avec d'autres mecs
- il a très souvent envie de moi quand il me voit
--> pour l'instant il se laisse porter par la vie, il profite et s'"amuse" (pas d'autres filles dans tout les cas), et va profiter de ses vacances pour réfléchir (il sera en vacances jeudi prochain)

Je l'ai vu il y a 2 jours pour le camping, il était tout gentil et tout.

Donc voilà ...

On part dans pile 7 jours en vacances pendant 10 jours, et je sens que ça va être des vacances à sensation !

Il y en a qui veulent décrypter ce qu'il m'a dit ?^^
et bin moi je suis denouveau avec mon ex mais le hic est qu'il veux que sa reste secret , il me dit qu'il m'aime ( bon pas souvent mais je le connais il le dirais pas si il le penser pas ) on passe de bon moment ensemble dans des endroit ou on peu pas nous voir et dès que je commence a parler de projet , de ne plus se cacher , .. bah il me répond que par des " on verra" ou des " je sais pas" il deviens direct distant essaie de changer de sujets , il me dit qu'il c'est pas encore ce qu'il veux... qu'il a peur de me refaire soufrir qu'il ne veux pas revenir vivre avec moi car il est bien chez ces parents il a plus rien a payer ... donc voilà il est paumé et moi j'ai l'imprésion de le perdre une 2eme fois
Ce qui m'agace (si je puis me permettre) dans ton histoire, c'est qu'il veut que cela reste caché... Pourquoi ? Parce qu'il ne veut pas que les autres ou famille soit au courant mais il n'a de comptes à rendre à personne... C'est un adulte me semble t-il et qui s'assume je pense donc essayer de se cacher derrière des raisons qui n'en sont pas, c'est pas honnête. Je dis non. Maintenant à toi de savoir ce que tu veux, si cette relation telle qu'elle est te convient et que tu es capable d'attendre son bon vouloir pour que votre relation se fasse au grand jour, va jusqu'au bout sinon arrête du moins essaie d'arrêter et concentre toi sur ce que tu veux toi.
bah voilà on se cache plus.. enfin il ma quittée .. en fait on c'est disupter j'ai fait une bourde inconsciente mais qui devais etre fait on devais se voir aujourd'hui et il faisai pas d’effort pour ça .. j'ai fini par lui dire quil manquer de volonté et je lui est dit " alors a jamais" direct après lui avoir envoyer ce sms j'ai regretter c'est sort tout seul bah il la mal pris et ma dit que c'était fini fini qu'il m'aimais que que c'était fini quand même.. bah je ressent comme un soulagement .. en fait je croit que cette relation cacher me faisai du bien quand je le retrouver mais me faisai plus de mal un fois le rdv fini ..
Simple pourquoi se venger ?
Il s'est planté, laisse patauger seul si tu ne veux plus de lui ...si tu savoures celà c'est un peu cruel enfin bon

Si tu veux régler des comptes
aménes un autre ami homme étranger à ce groupe jalousie assuré histoire qu'il se fasse des milliard d'idées