Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Bonjour à tous et à toutes!

Etant nouveau sur ce forum, je voudrais apporter ma petite et mince contribution, en tant que simple amateur de sport

Après une rupture, le constat est là :
Entre le moral qui flanche, le fait qu'on repense souvent à elle ou à lui, que l'on se laisse aller à penser tout et n'importe quoi, à se masturber intellectuellement, j'en passe et des meilleures, on s'épuise intellectuellement et psychologiquement pour des choses dont on sera jamais sur d'avoir la réponse (Testé et désapprouvé :D)

Alors la question que l'on peut se poser est : Que faire concrètement pour se changer les idées, pour prendre soin de soi, rencontrer des gens et surtout se vider la tête au moins pendant 45 min - 1h00 par jour?

La solution est dans le titre : Le sport.

A l'heure actuelle ou le sport de sédentarise (qui n'a pas de matériel pour faire du sport chez soi, entre le vélo d'appartement, les haltères, les outils de fitness etc...??), on est de plus en plus tenté de rester chez soi pour se muscler (avec toutes les nouvelles technologies, ça devient ludique de s'entraîner).

Néanmoins, un problème subsiste : lors d'une rupture, le fait de rester cloitré chez soi, n'aide pas forcément à avancer et ou à se motiver pour faire d'autres choses. Surtout qu'après la rupture, l'état mental, psychologique déguste, et le physique peut suivre derrière si on fait pas attention.

D'ou le fait de se bouger et se dépenser en plein air?

Vous me direz : quel intérêt aurais-je de faire du sport tout seul?

Il y a plusieurs intérêts qui seront bénéfiques à court et à long terme!

Voici quelques exemples :

-Permet de se changer les idées

-Permet de s'entretenir physiquement voir de développer des capacités.

-Permet de retrouver une confiance en soi, et aussi de flatter son égo de temps en temps
(Par exemple : Quand j'étais plus jeune, j'étais vraiment gros, 1m45 pour 60Kg vers 11-12 ans, puis 1m65 pour 90Kg quand j'avais 18 ans, et m'étant remis au sport depuis 6 mois, je suis à 1m65 pour 79kg. Et quand j'étais plus jeune, j'en chiais pour courir 30 minutes, on se foutait de mon physique, et au final quand je vois ce dont je suis capable aujourd'hui , c'est une petite victoire certes mais : Il n'y a jamais de petites victoires dans la vie ;), sachez le)

-Permet lorsqu'il fait beau de profiter du soleil, de rencontrer des gens

-Permet de profiter d'un moment qui n'appartient qu'à nous, que l'on prend pour soi.

-Peut devenir addictif à long terme (et permet de conserver un capital santé non négligeable, si bonne hygiène de vie à côté)

Vous allez me dire : D'accord c'est sympa, mais après, tu le sors d’où l'argent pour faire cela?

Ok cela peut représenter un investissement, mais une bonne paire de chausses, un vélo ou bien encore des entrées à la piscine peuvent suffire, après chacun aura son sport dans lequel il pourra davantage se défouler que d'autres, il suffit juste de choisir celui avec lequel on a le plus d'affinité (même si je préfère mélanger les sports, comme ça on travaille toujours différents muscles!)

Après le plus important est qu'avec le sport, vous vous surpassez de temps en temps et surtout vous cherchez à vous améliorer afin de devenir un meilleur "soi", c'est surtout ça qui importe, c'est de s'améliorer afin de devenir meilleur :)

Certes, cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais cela peut vous permettre d'apprendre bien des choses sur soi, ainsi que d'assimiler des qualités (la patience, le self control, la volonté etc...)

Merci d'avoir lu ce pavé, en espérant qu'il puisse vous être utile!

Cordialement,

Siquall!

Salut siquall!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est un moyen de se dépasser, de se sentir mieux, de canaliser une rage voire plus si affinités.

Après des fois, l'idéal serait de courir seul avec de la musique (un petit jogging sur un fucking hostile de Pantera, ça calme et ça fait du bien :P)
Bonjour à Tous,

Je vois que ce topic n'est pas très fréquenté ;) et je ne pense pas avoir de réponse avant un bon moment. Les membres du forum ont trop le coeur en peine pour "s'attarder" sur le sport MALHEUREUSEMENT. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas retourné sur JRME et au lieu de visiter la même "section" tout le temps, j'ai décidé de faire un petit tour ici, pour voir comment les gens gêraient leur temps.

Je vous rejoins sur toute la ligne concernant les biens fait du sport, j'ai commencé à pratiqué l'athlé environ 9 mois après ma rupture, lors de la coupe du monde 2010, je m'en souviens encore. J'avais le coeur en miette et j'étais un vrai légume qui pleurait sur son sors, mon fère gros sportif dans l'âme et fidèle à lui même avec son franc parlé m'avait laché un "Put... bouge ton c... regarde toi!! tu me soules!". Et s'en est suivit un long et difficile début, mon frère me suivait m'emmenais courir (ils me suivait en vélo, car il ne voulait pas que je cours avec lui, car je le ralentissais, donc pendant ses journées vélo il m'emmenait courir) je me souvenais que pendant les montées (les pentes) je lui disais:

"stop je n'en peux plus, tu vas me tuer"

et il me répondait

"j'en ai rien à foutre, tu accélères dans les montées!! Moi quand je souffre j'appuie encore plus sur la pédale, alors tu me ranges ta volonté de limace et tu te me bouffe cette montée en grosses foulées!! Maintenant à chaque montée je veux te voir envoyer du paté et interdit de marcher à la fin de la montée, tu récupères en courant normalement et la les derniers 400m tu balances tout ce que tu as et montre moi ce que tu as dans le ventre!!"

Oui je sais mon frère n'a pas utilisé la méthode douce avec moi, mais depuis ce beau jour de Juin 2010, j'ai continué sur cette voie que mon frère m'a montré, s'en est suivi des joggings de 10km 3 fois par semaines avec des accélérations en grosse foulée dans toutes les montées, mais aussi des 400m pour tripper (je cours sur un parcours très complet: faux plats montants, pentes, passage dans les bois, macadam, graviers et pour finir je finis mes 400m sur un tour de piste ou j'envoi le paté).

Celà fait maintenant 2 ans que je cours 10km 3 fois par semaines et je suis reconnaisant envers mon frère, car le sport m'a beaucoup apporté pendant mon SR mais encore aujourd'hui. Celà ma apporté un mental d'acier, une volonté sans faille, une condition physique et un cardio de fou, mais surtout un BEL echappatoire ou je transformais toute ma tristesse, ma colère, ma haine et mon aigreur en énergie et en force positive. Je ne vous cache pas que lorsque j'affrontais ces montées en souffrant le martyrs je me disais en pensant à mon ex (Tu vas voir qui je suis! Je me relève et même sans toi j'avance encore plus vite et plus haut). Je n'ai qu'une devise quand je fait du sport et je l'ai déjà dit souvent dans ce forum "Force et Honneur".

Je vous invite tous à touver une activité qui vous vide la tête et vous change les idées, mais je reste persuadé que le sport possède un + par rapport au autres activité, il vous forge un mental de guerrier et une volonté sans faille, pardonnez moi l'expression mais comme l'on dit "Ca vous ferra les pieds!"

Bonne soiréé à tous et que la force soit avec vous ;)!!

Teriyaki
Teriyaki a écrit :Bonjour à Tous,

Je vois que ce topic n'est pas très fréquenté ;) et je ne pense pas avoir de réponse avant un bon moment. Les membres du forum ont trop le coeur en peine pour "s'attarder" sur le sport MALHEUREUSEMENT. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas retourné sur JRME et au lieu de visiter la même "section" tout le temps, j'ai décidé de faire un petit tour ici, pour voir comment les gens gêraient leur temps.

Je vous rejoins sur toute la ligne concernant les biens fait du sport, j'ai commencé à pratiqué l'athlé environ 9 mois après ma rupture, lors de la coupe du monde 2010, je m'en souviens encore. J'avais le coeur en miette et j'étais un vrai légume qui pleurait sur son sors, mon fère gros sportif dans l'âme et fidèle à lui même avec son franc parlé m'avait laché un "Put... bouge ton c... regarde toi!! tu me soules!". Et s'en est suivit un long et difficile début, mon frère me suivait m'emmenais courir (ils me suivait en vélo, car il ne voulait pas que je cours avec lui, car je le ralentissais, donc pendant ses journées vélo il m'emmenait courir) je me souvenais que pendant les montées (les pentes) je lui disais:

"stop je n'en peux plus, tu vas me tuer"

et il me répondait

"j'en ai rien à foutre, tu accélères dans les montées!! Moi quand je souffre j'appuie encore plus sur la pédale, alors tu me ranges ta volonté de limace et tu te me bouffe cette montée en grosses foulées!! Maintenant à chaque montée je veux te voir envoyer du paté et interdit de marcher à la fin de la montée, tu récupères en courant normalement et la les derniers 400m tu balances tout ce que tu as et montre moi ce que tu as dans le ventre!!"

Oui je sais mon frère n'a pas utilisé la méthode douce avec moi, mais depuis ce beau jour de Juin 2010, j'ai continué sur cette voie que mon frère m'a montré, s'en est suivi des joggings de 10km 3 fois par semaines avec des accélérations en grosse foulée dans toutes les montées, mais aussi des 400m pour tripper (je cours sur un parcours très complet: faux plats montants, pentes, passage dans les bois, macadam, graviers et pour finir je finis mes 400m sur un tour de piste ou j'envoi le paté).

Celà fait maintenant 2 ans que je cours 10km 3 fois par semaines et je suis reconnaisant envers mon frère, car le sport m'a beaucoup apporté pendant mon SR mais encore aujourd'hui. Celà ma apporté un mental d'acier, une volonté sans faille, une condition physique et un cardio de fou, mais surtout un BEL echappatoire ou je transformais toute ma tristesse, ma colère, ma haine et mon aigreur en énergie et en force positive. Je ne vous cache pas que lorsque j'affrontais ces montées en souffrant le martyrs je me disais en pensant à mon ex (Tu vas voir qui je suis! Je me relève et même sans toi j'avance encore plus vite et plus haut). Je n'ai qu'une devise quand je fait du sport et je l'ai déjà dit souvent dans ce forum "Force et Honneur".

Je vous invite tous à touver une activité qui vous vide la tête et vous change les idées, mais je reste persuadé que le sport possède un + par rapport au autres activité, il vous forge un mental de guerrier et une volonté sans faille, pardonnez moi l'expression mais comme l'on dit "Ca vous ferra les pieds!"

Bonne soiréé à tous et que la force soit avec vous ;)!!

Teriyaki
Je peux que te comprendre mec, seulement j'ai pas ton frère pour me pour me pousser au cul, juste ma volonté et ma motivation :)

Après question conne, ça t'arrive pas d'avoir cette drôle de sensation qui fait que pendant quelques secondes (ou minutes peut être), tu te sens renaître au point que tu sens que ton corps est limite invincible, et que tu pourrais péter des records?

Seulement des fois ça m'arrive de repenser à elle pendant les footings et à ressasser certaines questions :)

Mais en tout cas, j'invite les gens à laisser leur expériences sur ce post sur les bienfaits du sport, et au pire on peux s'échanger des conseils :)
Salut Siquall!
Je peux que te comprendre mec, seulement j'ai pas ton frère pour me pour me pousser au cul, juste ma volonté et ma motivation
Tu sais tu as ta propre volonté, motivation et c'est déjà beaucoup ;), un grand nombre de personnes n'ont même pas la volonté de se bouger. Quant à mon frère c'est un bon coach, mais très dur, en effet étant un grand sportif dans l'âme, il est assez intransigeant et peu tolérant envers les "loques qui se plaignent, sans se bouger le cul" comme ils les appellent.
Après question conne, ça t'arrive pas d'avoir cette drôle de sensation qui fait que pendant quelques secondes (ou minutes peut être), tu te sens renaître au point que tu sens que ton corps est limite invincible, et que tu pourrais péter des records?
Ta question n'est pas conne loin de là, oui parfois il m'arrive tout comme toi de me sentir invincible pendant quelques secondes et je me dis " YEEESSS je suis chaud :) !! Je vais tout niq..." et quelques seconde plus tard l'effort physique et la dureté me ramène vite les pieds sur terre et là je ne suis plus aussi chaud et je me dis plutot "OUUAAH C'est chaud!! Vivement la ligne d'arrivée" ;) . Cependant il y a une chose très importante que mon frère m'a transmis c'est l'abnégation, je n'ai jamais abandonné en plein running même en souffrant le martyr. Ah Si! J'ai abandonné qu'une seule fois,c'était à cause d'une grosse crise d'hypoglycémie je suis littéralement tombé dans les pommes après une montée en plein cagnard (oui je sais pas très malin de ma part de courir en plein cagnard) là j'ai arrêté net parce que mon intégrité physique était en jeu.
Seulement des fois ça m'arrive de repenser à elle pendant les footings et à ressasser certaines questions
C'est tout à fait normal que parfois tu penses à elle et te ressases pas mal de questions pendant ces footings solitaires. Je ne te cache pas qu'il m'arrive aussi de penser à elle de temps en temps pendant mes footings, mais lorsque celà arrive, c'est plutôt de la fierté et de la "rage" qui m'anime, afin de me galvaniser (je tiens à préciser que je n'ai plus aucunne rancune envers mon ex et que nous sommes dans une relation qui se situe entre le cordiale et l'amitié). En effet quand elle est dans mon esprit pendant mes séances de sport c'est plus du "Mais Put..., tu vas voir qui je suis!! Je vais tout bouffer, je vais te montrer que je suis plus fort que toi et tu ne pourras pas m'atteindre car je suis trop haut". J'aime ces moments de souffrances physique car c'est lors de ces moment ou l'on est repoussé dans ses derniers retranchements que l'on apprends à mieux se connaitre, à repousser ses limites et que l'on va chercher ses forces au plus profond de soi même. Et le meilleur moment c'est lorsque j'enlève mes pompes, que je m'assois sur la piste d'athlé, bois ma bouteille d'eau en regardant le couché de soleil le kiffe :). A ce moment là je ne pense plus à rien, je me sens vidé, (physiquement et mentalement) léger, et libre :), aucunne pensées ne traversent mon esprit, je mate juste le couché de soleil en silence, ca vaut tout l'or du monde ;)!
Mais en tout cas, j'invite les gens à laisser leur expériences sur ce post sur les bienfaits du sport, et au pire on peux s'échanger des conseils
Echangeons, échangeons!!! Malheureusement Saquill je pense qu'on ne sera que 2 péllerins sur ce topic lol ;) !! Si vous nous rejoignez, comme je le disais hier "que la force soit avec vous!".

Teriyaki
Je sens que mon voisin au dessus va m'assassiner, mais j'ai pas courru depuis une semaine, vu que j'ai repris mon job d'été (homme de ménage dans des endroits assez particuliers) et vu que je me lève tot et que c'est bien crevant, je peux pas encore courir...

Mais je m'y remettrai quand je reprendrai le chemin de la fac!

Et Teriyaki, merci beaucoup en tout cas pour tes réponses, qui m'aident à mieux comprendre certaines choses :P

Et si tu veux au pire on peut s'échanger des trucs via mail ou peu importe le moyen, car j'aurai bien besoin de conseil et d'avis sur le footing :)
Salut Siqualli,
Je sens que mon voisin au dessus va m'assassiner, mais j'ai pas courru depuis une semaine, vu que j'ai repris mon job d'été (homme de ménage dans des endroits assez particuliers) et vu que je me lève tot et que c'est bien crevant, je peux pas encore courir...

Mais je m'y remettrai quand je reprendrai le chemin de la fac!
Une semaine, t'inquiète ce n'est pas la cata non plus :). Etant donné que tu commences tôt je suppose que tu finis tôt? Au pire après ta sieste de l'aprem pourquoi pas enfiler les baskets pour faire un tour? Généralement je cours en rentrant du boulot, dans les alentours de 20h30 quand la températures est plus fraiches.
Et Teriyaki, merci beaucoup en tout cas pour tes réponses, qui m'aident à mieux comprendre certaines choses
Mais je t'en prie, en tout cas je suis ravi de voir que je n'étais pas le seul à me "guérir" par le sport en partie ;).
Et si tu veux au pire on peut s'échanger des trucs via mail ou peu importe le moyen, car j'aurai bien besoin de conseil et d'avis sur le footing
Pourquoi pas, après je ne suis pas non plus un expert ou coach sur les courses de fond, j'utilise certaines techniques pour moins me fatiguer pendant la course, après je ne suis pas très original je cours toujours sur le même parcours que je connais par coeur. Après je te dis honnêtement le top c'est quand un de mes potes me suis en vélo et qu'il me tient la gourde lol, j'ai horreur de m'emcombrer avec une gourde autour de la ceinture. Quand je cours c'est le strict minimum, cad un mouchoir en boule dans chaques mains, car j'ai besoin de serrer quelque chose dans mon poing, je n'ai pas courir "les mains nues".

On se tient au jus et bon courage pour la reprise Siquall ;)!!

Tchuss!
Je cherchais une solution pour décompresser de ma rupture, cela fait 3 mois. Il y a beaucoup de rage, de tristesse et de colère en moi et donc il faut que j'extériorise tout cela ! Donc à la rentrée de septembre ce sera footing dans le parc face à mon appart' ! :)
En plus, une petite perte de poids n'est pas négligeable pour ma part...
J'ai en horreur le sport, mais je pense qu'il faut soigner "le mal par le mal" !
Salut Lady Moriarty

Très bonne initiative! Je t'encourage, commence tranquillement vas y à ton rythme, ne pars pas trop vite au risque de te cramer, démarre plutôt lentement et adapte ensuite ton rythme en fonction de ta fatigue te de ton souffle. Et sâche que "quand tu n'en peux plus, ca veut dire que tu peux encore" (mon frère me disait toujours ca lol). Je suis à fond derrière toi ;), si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
J'ai en horreur le sport, mais je pense qu'il faut soigner "le mal par le mal" !
Tu verras il n'y pas meilleur sensation que quand tu finis une séance de sport, tu te sens vidé mentalement et physiquement ;).

Que la force soit avec toi ;)!!
Bonsoir à tous!

Voici un post qui me donne de l'energie ou, à defaut, l'envie de me dépasser.
Je pense me "re"-mettre au sport (vélo, footing, piscine) dès que j'aurai terminé mon emmenagement. Je pense en effet que cela me fera le plus grand bien, autant physiquement que mentalement.
J'aime croire que le sport me permettra de reprendre confiance en moi! C'est mon but.

Courage et bonne séance
Celà sent les bonnes résolutions des nouvelles années...mais aussi une piste pour faire d'une expérience douloureuse un tremplin pour rebondir !

A tenter : un sac de frappe pour balancer ses frustrations et ses colères 20 minutes deux à trois fois par semaine. La randonnée c'est sympa aussi et celà permet de faire des rencontres ...de façon peu coûteuse !

Bon courage à tout le monde !
boumy a écrit :Bonsoir à tous!

Voici un post qui me donne de l'energie ou, à defaut, l'envie de me dépasser.
Je pense me "re"-mettre au sport (vélo, footing, piscine) dès que j'aurai terminé mon emmenagement. Je pense en effet que cela me fera le plus grand bien, autant physiquement que mentalement.
Je peux te le confirmer que ca te fera du bien, mais il faudra en tout cas que tu t'y mettes à fond, sinon les effets seront limités, du moins pendant les premiers temps, et si tu deviens accro, alors ce sera nickel :)

Et a certains moments, tu ressentiras des fois une sensation de renouveau, d'invincibilité ou tu auras l'envie de te surpasser, et cette sensation là vaut tout l'or du monde ;)
J'aime croire que le sport me permettra de reprendre confiance en moi! C'est mon but.

Courage et bonne séance
Bon courag et hésite pas à poster ici, afin qu'on se motive, se conseille ou s'entraide :)
yoko a écrit :Celà sent les bonnes résolutions des nouvelles années...mais aussi une piste pour faire d'une expérience douloureuse un tremplin pour rebondir !

A tenter : un sac de frappe pour balancer ses frustrations et ses colères 20 minutes deux à trois fois par semaine. La randonnée c'est sympa aussi et celà permet de faire des rencontres ...de façon peu coûteuse !

Bon courage à tout le monde !
C'est clair qu'une rupture est l'occasion idéale pour s'améliorer et se changer, même s'il est difficile au début de vouloir s'y mettre ou de se bouger, tant les dégats sont importantes, et les réparations délicates...

Après tout sport est un éxutoire, s'il est bien pratiqué, et comme on le dit, on rencontre d'autres personnes :)

Sinon, ayant enfin fini le travail, je vais enfin pouvoir me remettre à la course, et pouvoir enfin me détendre :)

See ya guys!

Alors faut se donner les moyens, et quand le but est atteint, c'est juste un renouveau qui t'attends ;)
Oui tout est question d'envie !!

Vivement le début de la saison pour recommencer a s'entraîner, j'en peux plus d'attendre ! LOL
En tout cas, notre séparation m'a permis de mettre un gros coup de boost sportivement même si j'étais déjà motivé. Pressé du retour des compet' :D
Je suis pas fana des compétitions :P

Je préfère bosser seul en sport et progresser seul, afin de pouvoir faire mon bilan (en espérant être assez objectif), comme ça je n'ai de compte à rendre qu'à moi même, et je n'ai pas de pression.

Mais je peux comprendre!
Ben oui mais après une rupture le sport dans un groupe c'est bien, celà permet de voir du monde et éventuellement de faire des rencontres qui permettent de décrocher ...La convivialité est l'un des bienfaits du sport, enfin pour moi, je comprends qu'il puisse en être autrement.
Bonjour Tout le monde,

Ca faisait quelques jours que je n'étais pas revenu, et ca me fait plaisir de voir autant de personnes motivés ;) . Je vous souhaite à tous de bonnes séances de sport, toute la volonté et motivation qui va avec.

Une nectarine et un bon verre de jus 1h avant ma séance et en avant guingamps ;).

Big Up à tous, et que la force soit avec vous ;).

Teriyaki
Teriyaki a écrit :Bonjour Tout le monde,

Ca faisait quelques jours que je n'étais pas revenu, et ca me fait plaisir de voir autant de personnes motivés ;) . Je vous souhaite à tous de bonnes séances de sport, toute la volonté et motivation qui va avec.

Une nectarine et un bon verre de jus 1h avant ma séance et en avant guingamps ;).

Big Up à tous, et que la force soit avec vous ;).

Teriyaki

Les nutritionnistes recommandent aussi un verre de lait après l'effort ( mais je ne sais plus bien pour quels bienfaits :oops: ).

Moi j'ai repris le fitness très en douceur d'abord des petites séances à mon rythme seule de 20 à 30 min par jour puis je m'inscris dans un club pour l'émulation et le plaisir de sortir de chez moi !

Allez les sportifs-sportives, contez nous vos exploits ;) !
Coucou ;)

Je trouve que tu as totalement raison et je trouve ton Post très intéressant.

Quand j'étais plus jeune j'étais une grande sportive mais avec mon époque d'ado rebelle ( :roll: :oops: ) j'ai lacher le sport ...
Bref , les années ont passées et là je me retrouve avec une envie furieuse de reprendre le sport, je n'ai pas du tout besoin de maigrir mais c'est vraiment pour moi, il y a pas longtemps j'ai fait quelques petits footings et rien que ça, sa fait vraiment du bien :twisted:

Je pense m'inscrire très très vite dans une salle de sport, m'occuper de mon corps me fait le plus grand bien... D'ailleurs si quelqu'un en a une pas mal a me proposer ... J'ai penser a ForestHill ?

Et puis qui sait je vais peut être tomber sous le charme d'un coatch :D

Mettez vous au SPORT les gens, pour vous, pour votre corp, pour vous booster, pour vous changer les idées, pour évacuer, pour ne plus penser, avoir un beau corps musclé pour les hommes ;) , un beau corps ferme pour les femmes et des belles petites fesses !! Quoi de mieux pour se remotivé et reprendre confiance en soi ??

Bises, Caro .
Carolina a écrit :Coucou ;)

Je trouve que tu as totalement raison et je trouve ton Post très intéressant.

Quand j'étais plus jeune j'étais une grande sportive mais avec mon époque d'ado rebelle ( :roll: :oops: ) j'ai lacher le sport ...
Bref , les années ont passées et là je me retrouve avec une envie furieuse de reprendre le sport, je n'ai pas du tout besoin de maigrir mais c'est vraiment pour moi, il y a pas longtemps j'ai fait quelques petits footings et rien que ça, sa fait vraiment du bien :twisted:
Y'a des choses, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. A force de repratiquer certaines choses on redécouvre certaines sensations, et c'est ce qui est aussi agréable dans le sport. Voire on en découvre de nouvelles.

Après 3 semaines sans sport due à mon travail, je viens de m'y remettre, et ben purée... J'en chie, mais ça paye sur tous les plans :D
Carolina a écrit :Je pense m'inscrire très très vite dans une salle de sport, m'occuper de mon corps me fait le plus grand bien... D'ailleurs si quelqu'un en a une pas mal a me proposer ... J'ai penser a ForestHill ?
Là je peux pas te conseiller, car d'une je n'ai jamais essayé d'aller dans des salles de gym, et de deux, je n'ai jamais été attiré pour pratiquer dedans, d'ou le fait que je ne puisse pas te conseiller.

Carolina a écrit : Et puis qui sait je vais peut être tomber sous le charme d'un coatch :D
Ah les femmes et leurs fantasmes :P
EN tout cas je te le souhaite, si tu en as la possibilité :)
Carolina a écrit : Mettez vous au SPORT les gens, pour vous, pour votre corp, pour vous booster, pour vous changer les idées, pour évacuer, pour ne plus penser, avoir un beau corps musclé pour les hommes ;) , un beau corps ferme pour les femmes et des belles petites fesses !! Quoi de mieux pour se remotivé et reprendre confiance en soi ??

Bises, Caro .
Repasse quand tu veux sur le topic, on est toujours ouvert et opé :p
Coucou tout le monde :)
Les nutritionnistes recommandent aussi un verre de lait après l'effort ( mais je ne sais plus bien pour quels bienfaits ).
Honnêtement je n'ai jamais essayé le verre de lait, en général après et pendant l'effort je carbure au "Powerade" (C'est pas bien je fait de la pub ;) ).
Si vous êtes op pour des footings :p
Je suis OP lol, à une condition que tu sois plus ou aussi rapide que moi ;). Sans vouloir faire l'arrogant, je n'aime pas courir avec des personnes plus lentes que moi et passer mon temps à les attendres.

Bonne séance de sport à vous tous :)!

Teriyaki
Bonjour tout le monde

J'aimerai beaucoup courir mais l'endurance et moi sa fait 5 .. En plus de cela je suis fumeuse alors je pense que cela va être difficile la piscine sera meilleure je pense pour moi et je vais peut être me mettre à la boxe , sa me défoulera un peu lol
Alors la boxe je peux te garantir que ça défoule énormément (ayant fait de la BF pendant un an et demi)!

Et pour l'endurance, c'est normal que tu vas cracher tes poumons, faut pas être surprise, mais après on découvre ou on redécouvre son corps :)

Et la piscine, il est vrai, va te faire travailler ta respiration, et ce de manière très intensive, mais ta capacité pulmonaire n'en sera que meilleure :)
Merci pour ce super topic !!

Je n'ai jamais été une sportive très sérieuse, mais j'ai pris l'habitude de courir de temps en temps histoire de me déstresser et de garder un peu la forme. Enfin c'est par périodes, je vais courir pendant quelques mois, puis arrêter pendant quelques autres moi, puis reprendre, etc.. J'avais arrêté de courir mais il a rompu il y a une semaine. Depuis je n'ai plus beaucoup d'appétit, je ne mange que parce que je sais que ce n'est pas bien. J'ai perdu 3 kilos en une semaine (je sais que c'est pas bien, mais j'y peux rien, j'ai vraiment pas faim). Bref, quand j'ai constaté que le régime "larguée" fonctionnait je me suis dis autant en profiter car ayant pris un peu de poids l'année dernière en voyage, je ne me sentais plus très bien dans ma peau. J'ai donc couru au bout de 5 jours de SR, et ça m'a fait du bien. J'ai décidé de courir au moins deux fois par semaine, et donc je voulais courir aujourd'hui, mais pas la foie, en plus il pleut et il fait gris...

Puis je suis tombée sur ce sujet et ça m'a donné envie d'y aller. Et hop, une demi heure de jogging ! Et je me sens tellement mieux ! Avec de la boinne musique entraînante et inspirant la joie de vivre, tu souffle, tu as envie de danser, ça te donne des ailes. Tu oublie tous tes tracas, tu te sens mieux !!

Merci encore, et dès que j'aurais la flemme d'aller courir, je relirais vos messages de motivation et je suis sûr que ça fonctionnera à nouveau !
Si ça permet à des gens de se motiver et de se remettre dans le bon état d'esprit tant mieux :)

Et oui, la personne qui a commencé ce topic... Ne court plus, car entre les études (plus le fait que j'ai oublié ma paire de pompes à Paris et que ça me fait suer d'en racheter une bah...), mais je sais que quand j'aurai de nouveau le temps et ma paire de chaussures (fétiches, car j'ai commencé à me mettre à la course avec elles), je m'y remettrai :)
Merci pour ce super topic !!
J'avais arrêté de courir mais il a rompu il y a une semaine. Depuis je n'ai plus beaucoup d'appétit, je ne mange que parce que je sais que ce n'est pas bien. J'ai perdu 3 kilos en une semaine (je sais que c'est pas bien, mais j'y peux rien, j'ai vraiment pas faim). Bref, quand j'ai constaté que le régime "larguée" fonctionnait je me suis dis autant en profiter car ayant pris un peu de poids l'année dernière en voyage, je ne me sentais plus très bien dans ma peau.
Je te rassure, j'ai fait la même chose et j'ai poussé le concept à l'extrême, au point de ne faire qu'un repas par jour, de bosser 7h00 en faisant du nettoyage de machine (et prendre mon premier repas de la journée à... 17h30 :D ).

Au final 10 kg de perdu (pour atteindre 73, et au final je suis remonté et je suis à 77-78 kg et j'arrive à être stable :P )
J'ai donc couru au bout de 5 jours de SR, et ça m'a fait du bien. J'ai décidé de courir au moins deux fois par semaine, et donc je voulais courir aujourd'hui, mais pas la foie, en plus il pleut et il fait gris...

Puis je suis tombée sur ce sujet et ça m'a donné envie d'y aller. Et hop, une demi heure de jogging ! Et je me sens tellement mieux ! Avec de la boinne musique entraînante et inspirant la joie de vivre, tu souffle, tu as envie de danser, ça te donne des ailes. Tu oublie tous tes tracas, tu te sens mieux !!
Après quand j'ai commencé, je ressassais, et maintenant quand je cours (du moins courrais), je me défonce, me défoule et j'essaye de me surpasser. Où j'étudie, à Limoges, j'ai des bonnes pentes bien ardues à franchir, mais quand tu les franchies t'as un sentiment de fierté, car tu te dis, je me suis défoncé le cul, mais j'y suis arrivé au final!
Ca travaille les fesses (qui a parlé du petit cul :P (JOKE!) ), le mental, et la confiance en soi!
Merci encore, et dès que j'aurais la flemme d'aller courir, je relirais vos messages de motivation et je suis sûr que ça fonctionnera à nouveau !
C'est fait pour ça ce topic, c'est de se motiver ;)

Prends soin de toi en tout cas!
J'ai suivi vos conseils, et moi, la moule, j'ai commencé le sport :D

Une heure à ne pas penser à mes problèmes, à essayer de me dépasser (et vu mon peu de condition physique, les difficultés sont arrivées assez vite :lol: ) ça fait du bien! Je compte y aller au moins une fois par semaine.

Merci pour ce post ;)
BY bouchra12
le sport ça aide à déstresser et je ne serais pas étonné si après une rupture, ça remonte le moral. Idem pour la marche à pied. Attention, d'écouter des musiques déprimants après une rupture toutefois, ça va empirer les choses.
ça y est, je viens de faire une bonne séance de gym, ça fait des mois que ça ne m'était pas arrivée, alors que cela faisait des années que je faisais du sport quotidiennement... et c'est clair que ça fait du bien!!!! vive la reprise!!!! :) allez vous aussi essayez de vous y (re)mettre!!!! ;)
Bonjour,
Je suis toute toute nouvelle mais adorant le sport je suis tout de suite venue voir ce topic !
Je fais de la danse une fois par semaine, j'ai alimentation saine et je coure des que le soleil pointe le bout de son nez - mort en ce moment :) -
Je suis depuis des années, non régulièrement, le site Bodyrock.tv .
Des exos de 12 min. Vraiment un bijou que je recommande à tous.
Ma rupture est très récente (d'ailleurs je viens de la poster si vous voulez donner des conseils), et je sais comment je vais tenir mon SR pour mon premier vrai amour : faire du bodyrock comme je n'en ai jamais fait. Je pense que dans mon cas - cela dépend de chacun - c'est ce qui va me faire tenir car je n'aime pas trop les sorties nocturnes.
N'hésitez pas à faire un tour.

Merci de m'avoir lu !
Bonne journée.
Bonsoir,
Alors mois separation il y a un peu plus de 1 mois et demi, je me suis laissé aller à boire , manger et ne rien faire.j'avoue qu'au début le sport ne me donnait pas envie du tout!!
Mais depuis une dizaine de jours je me suis remis au footing (3x1h par semaine) et 1h30 de natation !!!
Eh bien c'est dur c'est clair mais qu'est ce qu'on se sent mieux! Physiquement et mentalement!!!
Je pense 10x moins à elle !!!
Enfin bref tout cela pour encourager les "rétissants"
Allez bon sport à tous !!!
Je fais des pompes e des abdos, et ça pas ça qui me fait moins penser à elle :lol:
la natation me manque, le tennis de table est pas mal, mais peut pas vraiment investir dans tout ça..
le footing c'est pas mon truc non plus =/
Le sport ça reste quand même cool, et c'était mon truc..avant... avant que l'on soit ensemble, la natation c'était mon truc..Avant qu'elle me quitte, c'était pour les pompes x) now j'essaye, mais c'est plus pareil..
Dommage x)
J'ai décidé de reprendre le sport moi aussi, j'y vais demain soir.
Mais chez moi c'est classique de reprendre et arrêter le sport. En réalité j'adore ça mais pour x raisons je finis par arrêter.
C'est l'occasion de reprendre.
Moi ce qui m'énerve, c'est qu'on sorte ça à toutes les sauces.
Bientôt on va nous dire
" Vous avez des problèmes d'erection ?
FAITES DU SPOOOORT "
" Vous n'aimez pas les petits beignets trempés dans le lait ?
FAITES DU SPOOOOOOOOOORT, DU SPOOOOOOOOOOOOOOORT "
:lol:
Toute fois, faites-en, y a pas de mal, mais c'est les personnes qui sans cesse nous ramènent à ça comme solution MIRACLE qui me font dresser les cheveux. Crotte quoi.
Le sport ça fait du bien si on y prend du plaisir. Je m'amuse beaucoup pendant et après c'est vrai que je me sens mieux.
Pour moi c'est une de mes activités préférées.

Il faut faire des activités que l'on aime le sport ou autre chose.
Ce n'est pas contre vous ne vous en faites pas xDD
mais à force de lire beaucoup, et de voir que ce truc revient sans arrêt à la manière d'une cure miracle m’énerve xD c'est un peu comme tous les gens qui vous disent quand vous venez de casser : "oublie la, c'est une conne, tu vivras forcément heureux" alors qu'on a beau l'oublier, c'est pas ça qui va nous rendre heureux..
Pis j'étais moi même sportif avant, ex nageur, je sais ce que c'est la compétition, la fatigue, le plaisir toussa. ;)
L'escalade pour faire le vide y a pas mieux (promis y a pas de jeu de mots foireux derrière) mais se concentrer pour pas tomber c'est radical pour ne pas penser à la rupture et on se sent zen après et fier de soi:)
Perso programme depuis lundi : 45 min de vélo un jour sur deux! :-Ban

Je m'y tiens (bon ok ça ne fait qu'une semaine ^^) et p****n ça fait du bien enfin ça me fait du bien!
Ce matin, téléchargement d'une petite application pour calculer les kilomètres parcourus, la vitesse moyenne et les calories dépensées ( bah oui parce qu'en plus je suis au régime)!! :mrgreen:

Dans très peu de temps, je s'rai bien dans mon corps et dans ma tête c'est certain! :-Party
Coucou!

En plus du vélo je pensai m'inscrire dans une salle de sport. Est-ce que certains ou certaines d'entre vous on testé le club med gym?
Ils proposent beaucoup d''activités et je suis assez tenté mais j'aurai aimé avoir des avis ;)
d1e2w a écrit :Je confirme, en plus de faire du bien, reconcentrer votre "rage" dedans donc pour ceux qui font de la compétition, ça pourra être que bénéfique: vous serez plus conquérant !
Faire du sport est une vraie solution.. à vie ... c'est ne pas en faire qui est étonnant, d'ailleurs... m'enfin bon hein, faut bien nourrir les vendeurs de sommeil, de ligne etc lol

Par contre en période de "dépression" pot rupture, s'occuper de gens ou d'animaux qui ont bien d'autres problèmes qu'une rupture sentimentale, promis ça remet les idées en place...

d'ailleurs, ça aussi, c'est recommandé de le faire toute l'année.. on devient un peu moins le nez sur ses "problèmes" quand on a compris ce qu'était un problème :mrgreen:

de là à dire qu'on devient une personne plus intéressante et qu'on rencontre des personnes plus intéressantes, il n'y a qu'un pas que je laisse chacun libre de franchir.. ou pas :)
Pareil je ne peux qu'encourager les personnes à se mettre au sport. C'est un vrai défouloir, on oublie son ex pendant la séance. Ado je pratiquais pas mal puis j'ai lâché petit à petit jusqu'à ne plus rien faire du tout.

me remettre au sport fait partie de mes résolutions post-rupture, je me suis inscrit dans une salle de musculation, et dès sue les finances le permettent je vais m'inscrire au taekwondo.

Ce n'est pas une recette miracle à la rupture, le sport est bénéfique pour tout le monde.
Hello à tous et à toutes :)

Ca fait un bail que je suis pas revenu ici, et je me demandais justement si le topic allait sombrer dans l'oubli.

Content qu'il puisse répondre à certains, voire à certaines.

Pour ma part, je le reconnais, je suis un mauvais exemple depuis quelques mois : j'ai pas couru depuis un laps de temps assez long, pour diverses raisons (qui je le reconnais ne sont pas très intelligentes : Fêtes à gogo, pas le moral, l'envie, et diverses raisons qui font que etc... du fait que j'étais pas top et pas bien, bref je me suis laissé aller, je le reconnais).

Et actuellement, étant en stage en Autriche, à Vienne, j'ai le temps de courir (Beaucoup de boulot, et de découvertes à faire dans cette magnifique ville :)

J'espère en tout cas que vous allez bien et que vous êtes motivés.

Prenez soin de vous d'ici là ;)

Bon baisers de Vienne :P
Pour ma part depuis la rupture je me suis remis à ma passion n 1 la danse.

J'enchaine les cours, les stages, les intitiations et les soirées pour pratiquer !

ca me fait vraiment un bien fou, je dors super bien et en plus c'est top pour faire de nouvelle rencontre et se changer les idées.
:D
Je me suis mise au sport en janvier, que du bonheur plus de 6h par semaine suivant l'humeur on en rajoute meme le week end. en plus de cela mon corps se remodele en douceur et il n'y a rien de plus appreciable
Merci siquall pour ce post ;)

pas faux, le sport fait énormément de bien ;)

et dire que j'ai un abonnement annuel et que je n'ai plus mis le pied en salle depuis le mois de décembre :o

mais décider, je vais y aller :geek:
J'ai décidé moi aussi de passer le cap de la rupture et surtout d'entamer cette période de SR en me remettant sérieusement au sport (je fréquentais déjà une salle mais plus assez régulièrement). Il faut aussi que je maigrisse... N'est-ce pas un beau challenge qui entre parfaitement dans la reconquête de soi? :)
moi c'est ce qui m'aide à tenir depuis la rupture (il ya 3 jours)
j'ai envie de pleurer tout le temps et de rester à rien faire, mais je me force à voir du monde , sortir et j'ai fait du sport tout le we, 7h de rando le samedi et 2h de beachtennis le dimanche.
ça permet de se vider d'énergie, des mauvaises ondes, de ne pas penser...et de s'entretenir pour se plaire à soi même avant de rencontrer le/la futur(e) ;)
Je vois que ce topic n'est pas très visité et à tort !

Pour commencer Bonjour à tous, wow 4 ans que je ne suis pas revenu sur le forum :P , à l'époque je m'étais inscrit après 2 ans et demi de SR avec cet espoir de récupérer mon ex, en vain, malgré tout j'ai appris beaucoup de choses sur moi-même et ne vous en faites pas je me porte très bien ;) . Aujourd'hui je suis en pause dans ma nouvelle relation (elle est perdue en ce moment et son ex qui refait surface) mais étonnamment je le vis plutôt sereinement et avec confiance. Attention je ne dis pas que tout est rose, il y des jours biens et d’autres ou c’est un peu plus dur, j’arrive à m’en sortir plutôt bien grâce à pas mal de petit conseils positifs que je mets bout à bout et à la fin ça permet de s’en sortir correctement. Disons qu’en 4 ans j’ai beaucoup grandi, gagner en sagesse, je suis devenu sportif, mais surtout j’ai vraiment confiance en moi (en très grande partie grâce au sport). J’espère pouvoir vous faire partager ma bonne expérience et vous aider un tout petit peu dans ce sentier difficile.

En effet le sport est un formidable levier pour se changer les idées mais surtout pour se forger un MENTAL DE GUERRIER, qui vous permettra de vivre au mieux une rupture, attention tout ne se fait pas en un jour mais sur le moyen/long terme, soyez patient. Je suis devenu « sportif débutant » à la suite de ma rupture en 2010 et par la suite je suis devenu « un sportif confirmé » Course à pied, Crossfit, Natation, Vélo et Golf (allez on peut bien l’inclure lol), je fais 1h30 à 2h de sport 4 à 5 fois par semaine, en gros je me prépare pour le triathlon (avec au fond de moi ce défi fou de participer à un Ironman dans les 5 ans). Au fur et à mesure que j’évoluais et progressais dans le sport mon mental s’est forger petit à petit passant de « je n’en peux plus, je ne sais pas si je vais arriver à finir ma course » à « rien à foutre, je vais le faire même s’il faut que je crève, ce n’est pas ça qui va m’arrêter ». Lorsque les choses vont mal, je ne m’apitoie plus sur mon sort, au contraire je vais de l’avant et je fais ma vie en me disant qu’il y pleins de belles choses autour de moi, qui me donne de la force et l’envie d’avancer (voir ma sœur heureuse après avoir vaincu la maladie, mes parents sourire, les premiers pas de ma nièce et les amis). Je sais que ça parait plus facile à dire qu’à faire, mais au-delà de tout votre volonté sera la clé de la réussite et les bénéfices se feront ressentir sur le long terme si vous continuez à faire du sport. Le chemin est un peu long mais le jeu en vaut la chandelle.

Je sais juste que si je n’avais pas eu ce mental de sportif, la situation que je vis actuellement m’aurait mise à terre. Mais aujourd’hui ce n’est pas le cas car j’affronte des défis physique et mental à chaque séance, je pousse mes limites toujours un peu plus loin du coup cela se répercute sur mon état d’esprit (car je suis habitué à faire face aux défis). En ayant ce comportement et cet état d’esprit, indirectement le message et l’image que j’envoie à mon ex ou ma copine (je ne sais pas comment l’appeler actuellement) sont des choses de positives et fortes, ce qui vous rends en quelque sorte « désirable » et peu aboutir chez elle/lui sur la création d’un manque. Je ne me suis pas fixé comme objectif absolu de la faire revenir (je l’espère seulement), j’ai juste décidé de ne plus trop calculer et profiter de ce temps pour moi, d’une part ça sera plus agréable pour moi et d’autre part le temps ne me semblera pas interminable.

Soyez positif, patients, courageux et forts. Que la force soit avec vous ;) !

Sportivement

Teriyaki.
En effet j'en connais qui sont devenus drogués de sport suite à la rupture, la passion est restée et leur a donné un but à atteindre (enfin des buts plutôt puisque avec le sport on repousse toujours plus loin nos limites).
Personnellement je me forçais à aller faire du sport à l'époque mais les résultats n'étaient pas bien probants (niveau mental, car niveau physique évidemment ça suivait). Donc ne culpabilisez pas trop si, malgré de réels efforts, vous faites partie des exceptions, peut être que vous avez besoin d'"autre chose". A vous de le définir...
très jolie message sur le sport teriyaki, avec tout la philosophie qui va avec...

je ne suis pas un professionnel du sport comme toi, mais il est vrai qu'il a été un élément salvateur pour moi post rupture, le tennis, compétition...dépasser ses limites etc...
J'ai un peu ralenti ces derniers temps le tennis, mais je compte bien m'y remettre les beaux jours arrivants de plus en plus...

+++
Salut à tous,

Rupture il y a deux mois et sr terrible a vivre, il y a un mois, j'ai décidé de m'upgrader version 2.0 pour au moins que ces aléas de la vie servent à quelque chose et j'ai fait ma plus belle rencontre, le sport. Je m'étais encrouté, mais après un mois de pratique quasi quotidienne, je me sens plus tonique, plus puissant, mieux dans mon corps et donc mieux dans ma tête. je suis très fier de moi ce qui n'est pas négligeable pour la confiance. Et ce qui est sympa c'est que tes proches te disent que tu as l'air en forme, que tu respire la santé, merci le sport.
Salut,

Oui le sport est un atout dans la rupture et la reconquête.

Aller dans une salle de sport, ça oblige à se bouger, on n'est pas sur son banc ou son vélo à penser à son ex pendant 1h. Lorsque l'on se réveille le lendemain matin, on a un corps plus tonique devant la glace (bon ok, il faut quelques semaines, mois, pas après la premiere séance). De plus, dans mon cas, j'étais sportif avant de rencontrer mon ex. Puis les apéros, le vin...sont passés par là et j'ai du prendre 4-5 kg dans la relation. Clairement, la transormation de la graisse en muscle, c'est très vite visible, sans être torse nu. Le but n'est pas d'être un bodybuilder et de rouler des mécaniques mais bien de se montrer sain dans son corps et en parfaite santé.