Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY la feuille
Je suis en pleine phase d'incertitude là (encore?!)... J'ai une situation particulière et c'est parfois difficile de trouver des solutions en lisant vos posts alors je me lance et je post un nouveau sujet...
J'ai vu mon ex le 7 décembre et ça c'est bizarrement passé dans le sens où ce qui est ressorti de notre rencontre c'est qu'il devait aller voir un psy car il ne sentait pas bien du tout dans sa vie...et qu'il devait se sentir mieux avant d'envisager une relation.
Depuis ce jour je n'ai pas de nouvelles :(. A vrai dire il a dit qu'il me contacterai dès qu'il irait mieux mais je m'attendais au moins à un 'joyeux noël' ou 'bonne année'... J'avoue aussi que je suis en sr total depuis lors parce que j'ai pas envie de devenir la bonne pote...
J'essaie de faire ma vie mais je ne cesse de me dire que dès qu'il ira mieux il reviendra vers moi mais en restant sans contact j'ai l'impression qu'il s'éloigne ou qu'il a eu honte la dernière fois quand il m'a avoué combien il se sentait mal (j'étais la première personne à qui il se confiait...). Je n'ai pas l'impression que le sr fonctionne dans ce cas là car c'est devenu une rupture indépendante de moi-même (il m'a encore dit qu'il m'aimait en décembre dernier)..
RAAA je ne sais pas si ce sr est une bonne chose car je me sens coupable de ne pas vouloir ou pas pouvoir l'aider. En plus j'ai peur qu'en l'appelant il prétende que tout aille bien et prenne son air indifférent sachant sa difficulté à parler "vrai". Peut etre un petit email mais bon... je vais m'angoisser jusqu'à que je reçoive la réponse :s

en un mot j'ai l'impression d'être dans l'impasse et de ne pas pouvoir faire de reconquête.

des avis? conseils? suggestions?

merci
BY admin

Salut la feuille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY christian51
tu sais, les sceances chez un psy c est pas immediat ke resultat.. on progresse apres quelques sceances, mais pour reellement se sentir bien , ca peut prendre des années (!) mais dans son cas, si il s'en ai rendu compte qu'il n allait pas bien , c'est deja bien, et il ira mieux plus vite que tu ne le crois...
apres toi de ton coté, tu nas pas a prendre a ton compte sa souffrance, sinon toi aussi tu vas devoir aller consulter un psy... fais ton SR, et si reellement tu craques que tu angoisses trop, un petit texto pour voir selon sa reponse si il va bien ou si il fait semblant...
enfin attend qd meme d'autres avis pour voir ce que d autres en pensent ;)
courage qd mm, il en faut souvent dans ces cas la
BY la feuille
merci
heureusement je suis loin d'être depressive, juste un peu... malheureuse de ne pas pouvoir vivre avec mon amoureux...
J'avais l'impression qu'au contraire il devrait se sentir mieux en ayant quelqu'un qui l'aime à ses côtés mais apparemment... il veut être SEUL.
BY Heme80
Coucou La Feuille ...

Tu sais mon ex m'a quitté pr des raisons flous comme les tiennes .. il ne se sent pas bien dans sa tete ... et ben crois en mon expérience TU NE PEUX PAS L'AIDER ...
Au contraire plus tu esayes plus tu t'enfonces, j'en ai fais les frais ...
il est possible qu'il t'aime encore mais qu'il ne soit pas pret pr une relation !!!
BY la feuille
[quote][/quote]Coucou La Feuille ...

Tu sais mon ex m'a quitté pr des raisons flous comme les tiennes .. il ne se sent pas bien dans sa tete ... et ben crois en mon expérience TU NE PEUX PAS L'AIDER ...
Au contraire plus tu esayes plus tu t'enfonces, j'en ai fais les frais ...
il est possible qu'il t'aime encore mais qu'il ne soit pas pret pr une relation !!!

Je me demande alors si c'est pas plus "facile" de récupérer un ex parti pour une autre voire un ex parti à cause de disputes ou d'un conflit... parce que l'ex en pleine crise existentielle, il n'y a rien à faire d'autre que attendre... Reconquête mal partie et même pas du tout partie...

Autre chose:j'ai trouvé un emploi dans sa ville et je vais probablement devoir déménager là... Je ne lui ai rien dit à chaque fois que j'y allais pour des entretiens d'embauche mais là peut etre que je devrais lui dire que je suis là?
J'ajoute que j'ai changé de pays pour lui (et même de continent) et que me retrouver dans sa ville devrait (ou plus) le concerner un peu?! hum...
BY Heme80
oui tu as raison c pas facile de reconquérir un ex qui se pose des questions existentielles car ca prend ennormement de temps mais on a un avantage .. on sait que les sentiments sont la ..du moins dans la plupart des cas ...

tu as fais beaucoup de sacrifice pour lui et jespère qu'il en est conscient .. moi si j'étais toi je ne l'informerais pas de ton déménagement si ca casse ton SR, si t'as l'occaz de lui parler pk pas mais moi si j'étais toi ca serait surprizzz lol
BY la feuille
Finalement je déménage pas... le job ne me convenait pas.
Je suis assez fière de moi car j'étais toute desespérée dans sa ville et je l'ai pas appelé.. On s'est pas parlé depuis le 8 decembre, bon je suis repartie chez moi jusque début janvier donc c'est pas vraiment un SR "utile" pour lui car il savait où j'étais, avec qui et pourquoi je ne l'appelais pas mais là je suis rentrée et ... aucune nouvelle de sa part... Ce qui me surprend... :s
Je suis en sr total aussi et à vrai dire je voudrais vraiment le reconquérir mais maintenant j'ai peur d'interrompre le sr et passer en mode reconquête! J'ai l'impression qu'on a droit qu'à une seule chance en reconquête alors j'ai trop peur de me "louper".
En fait j'ai peur de lui parler de nouveau :(

est-ce normal?
plus le sr est long et silencieux de part et d'autre, plus il nous oublie?
BY Laureline
[quote="Heme80"]oui tu as raison c pas facile de reconquérir un ex qui se pose des questions existentielles car ca prend ennormement de temps mais on a un avantage .. on sait que les sentiments sont la ..du moins dans la plupart des cas ...

Oui mais alors un ex qui ne se pose pas de question, ça veut dire quoi ??????
BY karine1963
Laureline a écrit :
Heme80 a écrit :oui tu as raison c pas facile de reconquérir un ex qui se pose des questions existentielles car ca prend ennormement de temps mais on a un avantage .. on sait que les sentiments sont la ..du moins dans la plupart des cas ...

Oui mais alors un ex qui ne se pose pas de question, ça veut dire quoi ??????
Bonne question laureline je n'en pas la moindre réponse?
Tu en es ou?
personnelement j'en suis tjr à la case départ, de plus je n'ai pas la garde ce We de mon fils et j'aurais aimé sortir la ou j'allais avec mon ex car je connait l'endroit.Mais j'ai la peur de le voir avec une autre et heureux, et moi seul qui s'oblige à s'amuser,ou de me remémorer les bons souvenir, alors rebelote entre mes 4 murs ;o(
BY Heme80
coucou la feuille ...

Il est normal d'avoir peur de la reconquete c'est tout à fait logique, c'est quelque chose qui est très stressant ... Par contre je pense qu'on peut louper une première reconquete, je pense que le fait de reprendre contact doit le toucher dans tous les cas et l'amener peut etre a une plus grande reflexion ...

il n'y a que toi qui peut décider de quand commencer cette phase ..A toi de voir si le SR t'a permis d'accepter la rupture et s'il t'a permi de te reconstruire ...
Comme tu le dis la première phase de ton SR n'a pas été très utile car il savait ou tu étais, je conseille donc d'attendre encore environ 2 semaines, histoire qu'il voit que tu est rentré mais que tu ne le contacte pas ...Ca va lui foutre les boules ...

la reconquete est loin d'être une chose facile et je pense qu'elle est différente pour chaque histoire, y'a pas de règles a ce jeu là ...
Mais ne désespère pas meme si ca ne marche pas du premier coup ...

Sinon pour rep à LAURELINE, je voudrais lui dire qu'on ne peut jamais savoir ce qui se passe dans la tete d'un Ex .... S'il se pose des questions ou moins ...
Je prend le cas du mien ... Après la rupture il a joué les mecs très détaché, assez distant, étant meme parfois distant, me disant que nous deux ca ne pourrait jms aller plus loin qu'une simple amitié, qu'il fallait que je l'oubli, que je n'espère surtout pas ... Arrivé la 1 mois après je me retrouve dans ces bras pour notre 2ème rdv ... on est pas officiellement reparti ensemble mais je te donne cet exemple pr vraiment te faire comprendre qu'on ne peut pas savoir ce qui se passe dans leur tête ....

Tu en connais beaucoup des mecs qui avouent leurs fautes ..? moi pas ..Alors COURAGE à vous deux ....

bizouxxx
BY la feuille
Woua! Heme tu as donc pu récupérer ton ex? c'est super pour toi non? ou tu attends un peu d'être sûre que c'est une relation fondée?

Je l'ai vu hier sur msn (mon ex...) j'ai attendu 5 secondes qu'il me parle et j'ai eu trop eur qu'il me parle pas et je me suis mise hors ligne... Il s'est deconnecté aussi...
Je suis pas rendue...
BY la feuille
oups
désolée Heme j'avais pas vu ton post au dessous du mien.

Juste une quest parceque j'ai pas tout compris: C'est toi qui interrompu le sr la première? Est ce qu'il t'avait contactée pendant ton sr?

parceque moi: rien

et c ça qui me flippe :s
BY Heme80
Re,

Pr rep a ta question, nous ne sommes pas ensemble mais c tout comme, etant donné qu'il a besoin de temps, on se voit, on laisse venir les choses toutes seules, si on est fait l'un pour l'autre alors ca repartira .. mais oui c'ets en bonne voie ...

Mon sr a moi n'est pas un exemple donc ca va etre dur de texpliquer ... Ya pas eu de réel SR, au début on se parlait toujours mais je l'agressais sans cesse car j'interprétais très mal beaucoup de choses et j'étais jalouse .. on se prenait la tete tout le temps, je lui ai donc écrit un mail pr dire en revoir et j'ai stop de lui parler ... bloquage d'msn etc...

Après 5 jours de SR seulement lol j'ai craqué jlui ai envoyé une invit sur facebook .. ds laprem je me suis co sur mon msn pro ou il n'était pas bloqué et il est venu me dire pourquoi il n'accepté pas mon invit ....
On a parlé un peu de tout et de rien et comme il devait recup des affaires on c revu une fois ce qui a été l'élément déclencheur ...

Si je n'avais pas envoyé l'invit jen serais encore o meme point et je ne suis pas un exemple en raison de mon NON SR lol
Nous avions une relation très forte qui je pense justifie notre relation mais ne te prend pas la tete sur le fait que tu n'es pas de news, au début mon ex était extremement froid et le détachement que je lui ai montré l'a fait revenir vers moi tout doucement ...

Il ne faut pas perdre espoir ... et surtout montre toi détachée, mon histoire est a part de bcp d'entre vous mais tous les mess m'ont fait comprendre qu'il fallait se reconstruire ... La seule choz qui lui a fait réellement peur c le DETACHEMENT alors tente le tout pr le tout !

Courage a toi et jsuis la si besoin est !!!!
BY la feuille
Bouhou
Je suis à 2 doigts de lui envoyer un mail du type "tu me manques" ou un truc comme "si tu reviens pas avec moi je rentre dans mon pays parceque vivre ici sans toi c'est trop dur)" ou lui dire que je déménage dans sa vile fort probablement le mois prochain...
C'est pas la grande forme, je l'ai vraiment perdu et il me laisse toute seule ici!
:cry:
BY la feuille
heuu truc trés bizarre, mon ex s'est effacé de facebook! je n'étais plus amie avec lui mais en faisant une petite recherche j'ai constaté qu'il n'y était plus :( Sachant qu'il n'allait pas bien du tout et que je n'ai ni donné ni reçu de nouvelles depuis à peu prés 2 mois ça m'inquiète lààààààààààààààà!
J'ai envie de l'appeler pour voir comment il va :s
BY Heme80
Si tu,juges que c le moment de rompre ton SR fais le mais reste vigilante et pas de trop du genre "Tu me manques .." je sais c très dur mais lui montrer des signes d'attachement peut le faire fuir ...

Moi ce week g fait trop la loveuz du coup il est redevenu froid ...

Comment va t'on s'en sortir ???

Je comprends que ta situation soit délicate, tu as fais beaucoup de sacrifice pour lui ... Mais ne t'inquietes pas pour un facebook, ce n'est rien ca ..Si vraiment tu te sens prete pr la reconquete fais le mais soit sur que le SR t servi a te reconstruire et admettre toutes les hypothèses sinon tu vas te bruler les ailes, comme je suis en train de le faire !
BY la feuille
Voui :s
Ca fait presque 2 mois que je n'ai AUCUNE nouvelle. Je vois qu'il a effacé son compte facebook alors qu'il avait presque 1000 amis et je me dis qu'il essaie de se reconstruire sans moi...
Et moi je galère pour trouver du boulot et m'intégrer ici et j'ai définitivement besoin de lui mais bon... J'ai trop PEUR de l'appeler...
J'ai un entretien d'embauche cette semaine dans sa ville et je me demande si je dois l'appeler pour qu'on se voit et prenne un café ensemble.. mais je sais pas si je serai prete à affronter sa froideur, quoiqu'il n'a jamais été froid avec moi..
Ce qui me fait peur c'est qu'il ai décidé de prendre sa vie en main sans me reprendre :s
Il avait dit qu'il me dirait quand il irait mieux mais et si il avait décidé de tourner la page "nous"? Moi c'est ce que j'essaie de faire mais je reste suspendue à son souvenir. Depuis que je suis là il ne m'a pas laissé une chance

et je suis dans cette attente...

Heme, je ne sais pas si tu t'es brulée les ailes mais en tout cas tu une chance d'essayer, alors fonce! Soit claire avec toi meme et avec lui.

Je etre sure d'aller dans sa ville pour cet entretien pour lui dire si on peut se voir afin d'etre précise lors de mon premier appel tél... un jour de plus ou de moins...
BY Heme80
Je pense que l'idée de l'appeler pour un simple café c une très bonne idée ...
N'est pas peur de sa froideur car lui aussi ca va lui faire bizarre de te revoir donc vous allez etre tous deux dans la meme situation ...Et puis un café c l'idéal, si tu vois que ca se passe mal tu peux l'écourter mais il est rare que le 1er rdv soit une catastrophe ...

Pr ma part comme tu dis, je procèdes comme ca , je prend ce que je peux prendre, je laisse les choses se faire meme si c'est dur et comme tu dis j'essaye !
BY la feuille
C'est pas lui qui me fait peur en fait c'est ... moi-meme! J'ai peur de ne pas faire face à cette nouvelle situation. Etre froide ... ça va etre dur... :s En plus la dernière fois qu'on s'est vu, c'était dramatique, il a pleuré (pas moi), il s'est enfui au milieu de la nuit... La tragédie grecque... De plus, il va peut etre refusé car il m'avait dit qu'il me ferait signe quand il se sentirai prêt:( Le fait que ce sr soit total des 2 cotés amène un effet de surprise pour celui qui va le rompre le premier (en l'occurence moi) mais y'a un riiiisque. Je fais quoi s'il refuse?
BON: Ce soir je me lance, on verra :geek:

Sinon pour toi Heme, je dirai pourquo ne pas avoir une conversation "sérieuse" avec lui histoire de partir sur un bon pied. Si tu sens que la reconquête (qui a bien commencé) déraille, remet le wagon sur la bonne voie pour tenir sur la longueur... Je sais pas si ça un sens ce que je raconte :s Mets les choses au point avec lui.. dis lui ce que tu as sur le coeur puis mets toi en sr pour qu'il réfléchisse et qu'il sente pas que t'es accro. Sincérement que pense qu'il faut pas que tu perde de vue le travail que tu as fait sur toimeme pendant le sr...

Courage
à nous 2!
BY la feuille
HAAAA
J'ai craqué... je viens de l'appeler :s :s :s

Il était surpris je crois. Aprés presque 2 mois... On a parlé de tout et de rien, il s'est montré distancié alors que bon la dernière fois il pleurait quand meme dans mes bras! Merde est-ce qu'il a donc tout oublié!?
Il croit quand meme pas qu'on va etre amis! rien que de l'écrire, ce mot me fait vomir...
Donc je dois le rencontrer jeudi aprem aprés mon entretien d'emploi pour un café.
Il m'a demandé si j'étais suuuure de vouloir le voir... quelle question! du coup il m'a fait douter; Suis-je suuure de vouloir le voir? Oui! mais pas en ami! Comment faire pour pas que ça dérape?
J'ai pas du tout aimé cette convers, c'était trop étrange et banal à la fois...
Etre froide lors de la rencontre ... ça va peut etre pas arranger la situation si lui aussi est froid?!
désolée beaucoup de questions que je me pose à moi-même par ailleurs mais qu'en pensez vous?
BY Heme80
En fait quand je dis froide ce n'est pas le bon mot ...C'est plutot détachée ...
Comment te dire ? par exemple moi pr la première rencontre je suis arrivée tte pimpante, très bonne mine, le sourire aux lèvres, décontractée et jlui ai fais la bise ! A vomir comme tu dis lol
Bref je me suis forcé a me controler .... mais je suis restée très ouverte sur la discussion etc...

Après au niveau de la rencontre si tu vois que son but c'est d'être amis soit clair sur le fait que pour toi c mort, c pas possible !

Quoiqu'il en soit n'aborde pas le sujet de votre couple, laisse le venir à toi .. le fait de te voir détachée va forcement le faire paniquer .... (heureusement que g découvert ce site xD )

Je suis au taf je peux pas en écrire long mais je repasserai pour voir ce qui se passe !!!!

Courage et tkt ca va bien se passer , je croise les doigts pr toi !
BY J-F
Froide, non, ça n'arrangerait rien. Soit plutôt rayonnante mais détachée.
Pour ne pas devenir son amie, il faut recréer l'attraction (je sais, c'est facile à dire). Garde un peu de mystère autour de toi, et n'oublie pas de mettre toi-même fin à la rencontre.
Bon courage !