Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Serena42
Bonjour tout le monde!

Je souhaiterais vous faire partager mon histoire, face à une rupture qui, vraiment, me chagrine.
Alors que j'ai plutôt tendance à zapper, faire la warrior et continuer ma vie quand je tombe sur un mec qui n'est pas pour moi, là, avec ce gars, j'ai eu le sentiment qu'on allait passer à côté de quelque chose si je laissais tomber.

Je l'ai rencontré il y a quelques mois par des amis communs. Moi je sortais d'une relation courte mais dévastatrice avec un taré qui m'insultait et me trompait, lui avait rompu quelques mois auparavant avec une fille avec qui il était depuis dix ans...

Bref, un soir on se croise, on boit un verre, je me rends compte qu'il est drôlement gentil, rigolo, mignon, quelques jours après, je l'appelle pour ressortir tous les deux, à partir de là on commence à se voir régulièrement.

De suite j'ai quand même senti beaucoup de trouille de sa part. Vu le temps qu'il a mis à franchir le pas du premier baiser, j'ai vite compris, et il l'a confirmé, que j'étais la deuxième fille dans sa vie... Son coloc, un ami commun, a fini par me confier qu'il avait eu un choc à me rencontrer, que je lui plaisais bien plus que prévu, qu'il s'attendait pas à ça quelques mois à peine après sa rupture et qu'il hésitait limite à arrêter de me voir, de peur de tout faire foirer.

Moi, surprise, étonnée, heureuse, trouillarde aussi mais prête à essayer, je lâche rien. On se voit très peu, une fois par semaine, il est très occupé et moi aussi. Il me dit vite qu'il est dans un drôle d'état, que la situation est nouvelle pour lui, mais qu'il pensait pas pouvoir vivre des trucs comme ça avec une nana: écouter les mêmes disques, rigoler autant, parler, se confier, s'entendre dire qu'il est beau... (hé ben...)

Puis en mai, on se voit, sans mentir, trois heures. Il est parti en Guyane quinze jours, puis faire ci et ça, moi aussi j'avais un emploi du temps de ministre, mais j'ai quand même compris qu'il y avait de l'eau dans le gaz. Je suis restée zen, pas envahissante, juste un sms de temps à autre, tous les cinq-six jours, avec des conneries, une photo, une pensée... Mais ouille. Effectivement, fin mai, on se retrouve à la fin d'un concert, et là "Je suis hyper emmerdé, t'es pas ma meuf, mais t'es absolument pas un plan cul non plus, et en plus t'es une pote, et..." et là j'ai coupé court en lui disant "Moi je sais où j'en suis par rapport à toi, si toi tu ne le sais pas, alors, je ne suis rien de tout ça. Sinon tu vas me faire souffrir bien plus que tu ne l'imagines."

Rupture nette et propre quoi.

Seulement, je me suis très vite rendue compte que j'étais méga triste. Et qu'apparement lui aussi. Des échos de potes, au courant ou non, me rapportaient qu'il avait l'air pas bien, mélancolique...et qu'il avait carrément avoué à son coloc qu'il en chiait grave.

Donc en fait, à ce moment-là, je me suis branchée sur Je Récupère Mon Ex, j'ai tout lu, réfléchi, et j'ai commencé à mettre le SR en application. D'abord pour moi, bien entendu. En plus, sale période, quelques jours après notre rupture, j'ai perdu mon grand-père, donc vraiment, gros besoin de repli sur moi-même pour me chouchouter un peu.

Je suis restée un mois en Silence Radio. Je recroise mon ex à un concert la semaine dernière. Bonjour cordial, sourire, mais nada mas de ma part. D'après mes potes, il m'a regardée de loin toute la soirée. Je sais pas, j'ai soigneusement évité de faire la même chose. Il est venu me tchaper à la fin, me demander comment j'avais trouvé le concert. Réponses amicales mais distantes, et je me suis tirée.
Et je l'ai appelé, dimanche soir, pour lui proposer de boire un café dans la semaine. Sans rien dire de plus que "ça me ferait plaisir".

On avait rencart hier: à la place,il m'a proposé de passer dans son nouvel appart, boire des coups avec lui et son coloc. J'ai dit ok, on a passé une bonne soirée. Il était méga flippé, ça se voyait, et je me suis dit qu'il avait sans doute envie de garder le contrôle en acceptant certes de me voir, mais dans un environnement pas du tout romantique! Et je le comprends. Au final il était hyper attentif à ce que je racontais, me montrait qu'il suivait ma vie sur Facebook, on s'est balancés quelques vannes, il m'a offert des trucs qu'il m'avait rapportés de Guyane, m'a retenue pour dîner avec eux. Je suis partie de mon propre chef, bise, sourire, sans demander si on allait se revoir.

Voilà où on en est aujourd'hui, j'aimerais avoir vos avis sur mon histoire,si c'est possible... en tout cas merci de m'avoir lue!

Serena.
BY admin

Salut Serena42!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Green77
Réponse : Oui, il a la trouille.

Peut être peur de revivre la meme déception qu'avec sa premiere, d'ou sa phobie de "l'engagement" avec quelqu'un d'autre.

Selon ce que tu nous expliques, c'est l'impression qu'il me donne. Timide, pas trop sur de lui, et qui mériterai un bon coup de pied au cul :).

Ou vous en etes pour l'instant aujourd'hui ? Du nouveau de son coté ? Pas de news ? Tjs en SR depuis la proposition café ?

Tu lui tend pas mal de perche on dirait, mais quelque chose le bloque.

J'ai été comme ça un moment. Faut le décoincé le bonhomme. Met le devant le fait accompli si tu es prete a prendre le risque, c'est une méthode comme une autre (qui a fonctionné avec moi à l'époque).
BY Nico31
Je pense aussi qu'il a la trouille.
Par contre, je ne suis pas sûr que le coup de pied au cul soit la bonne solution :lol:
Je dirais que ça dépend de sa personnalité. Si je me prends comme exemple, je sors d'une longue relation et si j'étais amener à rencontrer quelqu'un, je ne serais pas sûr de moi non plus et j'aurais quelques réticences à "m'engager" car je sors d'une mauvaise expérience (façon de parler : quand je dis "mauvaise expérience, je veux dire "mal finie" car j'espère qu'elle reviendra sinon je ne serais pas sur ce site ! :) ). Et donc un coup de pied au cul aurait tendance à me faire fuir encore plus car dans ces cas là, je n'ai vraiment pas envie d'être brusqué.
De mon point de vue, je pense qu'il faut lui laisser du temps et continuer à vous voir de temps en temps comme vous le faites (si tu es capable d'attendre si je peux dire). Petit à petit, il reprendra confiance en lui, à croire en vous et se rapprochera de lui même.
Ou pas ... mais au moins tu seras fixée sur ses intentions.
Donc pour résumer, je laisserais faire les choses sans les brusquer.
BY Serena42
Déjà merci de vos réponses tous les deux, c'est gentil !

ensuite, en ayant parcouru le site, je me suis rendue compte qu'il était plein de trucs et de conseils auxquels on ne pense pas quand on a le cœur qui bat un petit peu trop fort... par exemple sur la distance à maintenir.

Genre ce soir, je sais qu'il va à un concert pas très loin de chez moi à pied. Il me l'a dit, sans me demander d'y aller avec lui. Mon premier réflexe, c'était d'y aller aussi. Sauf que non, je ne vais pas y aller. Histoire qu'il ne se sente pas soudain submergé non plus, genre on ne se voit pas pendant un mois et là bam il peut pas faire un pas sans me croiser? J'ai le pressentiment que ça ne serait pas une bonne idée.

Je sais qu'il est "là", qu'il pense à moi,je ne l'ai pas viré de Facebook et il s'est remis à liker des trucs à droite à gauche. Sans sur-interpréter, je me dis que connaissant sa timidité et sa peur, ce sont ses perches à lui. Petites mais bien là...

Je me disais qu'en fin de semaine, j'allais lui proposer un autre rendez-vous la semaine prochaine. Un concert, un ciné... Vous en pensez quoi?
BY Green77
Pourquoi pas

Ca peut te permettre de ne pas trop le brusquer.
Et ca te laisse le temps de voir d'ici là comment ça va évoluer.
BY Nico31
je pense aussi que c'est une bonne idée. Lui proposer des sorties "anodines" comme un ciné ou un concert, ça passera bien je pense. Par contre, à mon avis évite de lui proposer un resto en tête à tête, ça fait trop romantique et ça, ça risque de lui faire peur.
BY Serena42
Ah ben, tiens, question peut-être idiote, mais... c'est l'anniversaire de mon ex le 2 juillet.

Pensez-vous que je puisse lui envoyer un message? Ou c'est en contradiction avec la bonne démarche?
BY Green77
Bonne question !

Je crois qu'il y a JadeFatiguée qui était dans la meme interrogation par rapport à l'anniversaire prochain.

Je sais pas si elle a réussie à se décider d'ailleurs
BY Serena42
Dans le doute, j'ai sondé un peu. Il est en plein rush pour finir un boulot, il a jusqu'à demain soir pour le rendre. Alors je lui ai juste envoyé un sms pour lui demander si ça gazait et lui souhaiter bon courage.

Deux textos à la suite, dans la minute, pour me raconter où il en était et me demander si je m'en sortais aussi avec mes projets!

Histoire de garder le cap, j'ai conclu la conversation gentiment, mais sans proposer de se voir.
BY Serena42
Hey, tous... Je me sens un peu triste là, un peu défaitiste et impatiente, si quelqu'un veut bien me donner de bonnes raisons de rester patiente, et de pas en faire plus pour le moment?...
BY lelette
Salut !

Moi je dirais qu'il n'y pas pas de raison de ne pas souhaiter un anniversaire, un ex ou non ça fait toujours plaisir de voir que cette personne pense à toi en ce jour spécial ! Ca doit se faire naturellement un petit sms tout simple ni trop ni pas assez, pourquoi pas... ;)
BY Serena42
Je l'ai appelé, répondeur, je n'ai pas laissé de message pour voir si sa curiosité allait l'emporter. Et oui! il a renvoyé un texto en s'excusant de ne pas avoir vu mon appel plus tôt et demandé des news. Je lui ai dis que j'avais envie d'aller manger un bon gros hamburger avec lui dans un petit fast food qu'on aime bien tout les deux. On se voit mardi soir!
BY Serena42
Texto ce soir, de lui: "Ca te dérange si X (un pote à lui, qui accessoirement me drague, super), se joint à nous? Il me fait sa crise parce qu'il m'a pas vu depuis longtemps... Mais si ça te dérange, faut surtout pas hésiter à le dire"

"Mais attends, il savait qu'on devait se voir?"

"Non mais il m'a proposé d'aller au burger shop, et je lui ai dit que j'y allais déjà avec toi..."

"Ben manifestement tu as envie de le voir, donc vas-y avec lui" (j'étais très énervée et plus du tout patiente, déjà après le coup de la semaine dernière du café qui se transforme en apéro chez lui avec notre pote commun, cimer quoi...)

"C’est pas ça, il me l'a juste lancé comme ça hein. Je vais lui dire que je le verrai plus tard, c’est pas grave, j'avais déjà prévu de manger avec toi dans tous les cas donc... Pas de problème. Demain vers quelle heure?"

Là c'est quoi, il est vraiment à zéro niveau trouille, il s'en tape complètement?
BY lelette
Pfff il réserve sa soirée pour toi point fin pas de pote pour se sentir plus à l'aise on est plus des gamins quoi...
A la place de son pote j'me serait senti très mal :s
BY Serena42
Bah il m'a tournée ça tout à l'heure genre "quand X a su que je sortais déjà avec toi, il a fait "ouais attends je t'ai pas vu depuis deux mois, je viens avec vous". Soit son pote est un méga relou, soit mon ex mentait parce qu'il a bien compris que ça me gavait, cette histoire...

Au final, soirée courte, mais on a mangé au restau, bu des coups après, beaucoup discuté ( de tout sauf de nous, je préférais éviter). Voilà...
BY Serena42
Bon, une grosse semaine après, je l'ai rappelé cet aprèm. Répondeur direct, je n'ai pas laissé de message. Texto de sa part trente secondes après: "Salut! Je suis occupé au taf là.... C'est pour quoi?"

Wow! voilà qui est un peu frais comme accueil... je pense que je vais pas répondre, tiens. Juste pour voir si il va comprendre tout seul qu'il a été un peu brutal!