Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY relativite
Comme tout à chacun, beaucoup de personnes viennent sur cette section voir si beaucoup de personnes larguées récupèrent leurs ex...
Ce qui en résulte, sont ensuite des post avec des supposition ou des aprioris faux comme par ex : les femmes reviennent moins que les homme etc etc...

Alors, comme un iceberg ne montre que la pointe du sommet et le reste enfouis sous l'eau , cette section est pareille.
Nombre de personnes viennent chercher conseils et réconfort ici.... une fois la douleur passée ou l'ex récupéré, seuls 10% reste histoire de raconter ou d'aider les autres.... je le sais et le dis car je fais pareil...
même si je reviens de temps en temps pour lire et aider, je suis beaucoup moins présent qu'avant... je suis un mec et par 2 fois j'ai récupéré une ex, il y en as même une qui revient 12 ans après...Bref a chaque fois, je quittais le forum sans rien dire ou j’étais inscrit et ne revenais plus... nombre de personnes homme ou femme que je suivais personnellement( en nombre égaux lol) on récupéré leurs ex mais n'ont pas posté leur récit donc ne sont pas rentrés dans les stats....voire même ne prenne pas le risque de revenir sur le fofo par peur que l'ex ne puisse les identifier et que cela puisse perturber leur nouvelles relations...

Alors sachez qu'il y a beaucoup plus de retour d'ex homme ou femme confondu qui reviennent que ceux que vous pouvez dénombrer sur cette section.... avec ou sans interdits..... maintenant est ce une bonne chose??? cela est un autre débat.....
BY admin

Salut relativite!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Joshua06350
Je pensais à la même chose tout à l'heure !
Je rejoins ton avis, grand nombre sont ceux qui ne doivent pas revenir ici alors qu'ils ont retrouvé leur ex...
BY Lili63
Bah quand tout va bien ou mieux, qu'on n'a plus besoin de conseils, qu'on n'a plus besoin de béquille.. Au final, on n'a plus grand chose à dire.

Au final, ce forum est une sorte de cercle vicieux dont on ne sort quasiment qu'en se remettant avec quelqu'un ou en passant réellement à autre chose.

Personnellement, je continue à venir lire, ça me fait du bien, ça m'aide à relativiser certains de mes comportements, certaines de mes réactions. Je réponds quand j'ai quelque chose à répondre, quand une histoire m'interpelle, quand j'ai quelque chose à partager et au final, ça reste bien peu.
BY Kakahuet
Bonjour,

Bah tout ça ce ne sont que des chiffres... mauvaise stat? bonne stat? quelle est vraiment l'importance?
Au contraire, moi je pense (mais je n'affirme pas....) qu'effectivement, dans certaines sous-catégories particulières (les ptits jeunes sans vraiment de vécu sentimental, les histoires venant de débuter, ou alors les longues séparations puis retrouvailles, etc..) là, oui dans ce genre de cas, il y a des retours (mais pour combien de temps ^^ ?)
De là à penser qu'il y a en foule, pas certain du tout...et puis au fond qu'importe puisque chacun se focalise sur SON histoire :) ?

Et pour finir, je crois qu'il ne faut pas considérer l'amour et la relation/séparation/reconquête comme un "jeu" (parce que le désir de reconquête, avec ses méthodes et ses stratégies, ça fini par en devenir un malheureusement).

Je rejoins le post de lili, moi aussi, je continue à venir par période par ici, à lire mes mps (merci les potes(ses) ^^) à commenter parfois, à prendre du recul sur ma situation lorsque quelque chose m'échappe, et ça , c'est la vraie pépite de ce site...c'est un amalgame de personnes différentes avec leur gentillesse, naïveté, intelligence (bêtise aussi pour certains), égocentisme, et je passe outre les gens qui se permettent de donner des conseils alors qu'ils n'ont pas vécu le quart de la moitié de certaines histoires et donc ne peuvent pas comprendre...
Bref le panel idéal... :) ça aide, si, promis !

Toutefois, ça ne me sert plus pour gérer mon ancienne relation, il faut être tourné vers l'avant, pas vers l'arrière (au moins on peut éviter de marcher dans la bouse comme ça).
BY Speedy56
relativite a écrit :[...] Alors sachez qu'il y a beaucoup plus de retour d'ex homme ou femme confondu qui reviennent que ceux que vous pouvez dénombrer sur cette section.... avec ou sans interdits..... maintenant est ce une bonne chose??? cela est un autre débat.....
Yep, "beaucoup plus de retour" que ceux signalés sur le forum - c'est-à-dire environ un tous les tremblements de terre ! :mrgreen: - on ne sait pas si cela fait beaucoup...

Mais ceux qui s'inscrivent ici ne donnent rarement de leurs nouvelles, qu'ils aient trouvé quelqu'un d'autre, retrouvé leur ex., ou fait le deuil de leur relatiion.

Par contre, on les voit parfois réapparaître quand il sont de nouveau largués... :lol:
Modifié en dernier par Speedy56 le 26 juin 2012, 12:27, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
L'expérience d'un seul n'est pas l'expérience de tous, il y a trop de paramètres en jeu ...

Mais la finalité est la même... le départ...
ça prouve tout de même qu'il y a un problème de fond et non de forme :)
BY Aucun
Speedy56 a écrit :Yep, "beaucoup plus de retour" que ceux signalés sur le forum - c'est-à-dire environ un tous les tremblements de terre ! :mrgreen: - on ne sait pas si cela fait beaucoup...

Mais ceux qui s'inscrivent ici ne donnent rarement de leurs nouvelles, qu'ils aient trouvé quelqu'un d'autre, retrouvé leur ex., ou fait le deuil de leur relatiion.

Par contre, on les voit parfois réapparaître quand il sont de nouveau largués... :lol:
C'est ce que j'avait remarqué oui ^^ Rien que dans les entêtes des histoire.

Perso si je me remettai avec mon ex (je sais pour l instant j ais pas bcp de chance que ça arrive), je pense que j enlèverai mon histoire et toutes les rubriques que j'ais put écrire, pour qu elle ne tombe surtout pas dessus. (Etaler la vie de couple sur le net vous imaginez @@ :shock: ).

De ma propre expérience je n est qu une ex qui est revenu une fois, alors qu elle était avec un next.

Je pense que tout dépend de l age et de l expérience des deux personnes. (les premiers amours de nos jours on aucunes chance de se maintenir par manque d expérience par exemple..) Mais je ne pense pas que revenir ensemble soit une mauvaise idée. Si la relation a duré un certain temps (plus de 6 mois) et qu'elle nétait pas destructrice pour les deux ou l un des deux.

Par contre il faut bien etre sur que les personnes est bien prit le recul nécessaire par rappport au premier échec avant de se remettre ensemble et éviter de fonser une deuxième fois dans le mur, pour les memes raisons.. Ca peut etre cours (1 semaine) ou plus long (qq mois, qq années..) selon les raisons de la rupture et les erreurs qui ont mené à celle ci.

Mais je croit que je rentre dans un nouveau débat la.. :mrgreen:
BY relativite
Nicolas3004 a écrit :
Speedy56 a écrit :Yep, "beaucoup plus de retour" que ceux signalés sur le forum - c'est-à-dire environ un tous les tremblements de terre ! :mrgreen: - on ne sait pas si cela fait beaucoup...

Perso si je me remettai avec mon ex (je sais pour l instant j ais pas bcp de chance que ça arrive), je pense que j enlèverai mon histoire et toutes les rubriques que j'ais put écrire, pour qu elle ne tombe surtout pas dessus. (Etaler la vie de couple sur le net vous imaginez @@ :shock: ).

De ma propre expérience je n est qu une ex qui est revenu une fois, alors qu elle était avec un next.

Je pense que tout dépend de l age et de l expérience des deux personnes. (les premiers amours de nos jours on aucunes chance de se maintenir par manque d expérience par exemple..) Mais je ne pense pas que revenir ensemble soit une mauvaise idée. Si la relation a duré un certain temps (plus de 6 mois) et qu'elle nétait pas destructrice pour les deux ou l un des deux.

Par contre il faut bien etre sur que les personnes est bien prit le recul nécessaire par rappport au premier échec avant de se remettre ensemble et éviter de fonser une deuxième fois dans le mur, pour les memes raisons.. Ca peut etre cours (1 semaine) ou plus long (qq mois, qq années..) selon les raisons de la rupture et les erreurs qui ont mené à celle ci.

Faux je pense....
Je dirais plutot, tout depend de ce que tu deviens.....
Pour ce faire, couper tout contacts, mails, sms, amis en commun etc.... il ne dois rester de toi que des rumeurs....des miettes de pains eparses que tu jettes de temps en temps... bien sur il faut que ces rumeurs soient positives .... juste orienté pour laisser l'imagination divaguer.....
Je t'explique..
Je suis un ami de ton ex ok?
Salut, la forme? dis tu a eu des nouvelles de ton ex? je sais pas...j ai entendu dire qu'il réussirait pas mal au niveau de son boulot et sa nouvelle meuf ...le salaud!! une bombe.... il parait qu'ils se cassent au mexique pour les vacances.... j'ai plus trop de contacts avec lui...je pensais que toi tu en aurais....

bref ce n est bien sur qu'un exemple lol...il faut que cela soit vrai bien sur, c est pour cela que j'ai pris mon exemple bien que je n ai pas envie de récupérer mon ex!!!
mais cela laissera l'imagination planer.... ta nouvelle vie entrainement l'envie..cette envie qu'une autre profite de ce qu'elle aurait pu vivre avec toi entraînera la jalousie affective...cette jalousie entraînera le regret.... le regret entraînera la reprise de contact.... et ce jour la bonhomme faudra être froid, distant et sur de toi....
BY Tom Ace
relativite a écrit :
Nicolas3004 a écrit :

Faux je pense....
Je dirais plutot, tout depend de ce que tu deviens.....
Pour ce faire, couper tout contacts, mails, sms, amis en commun etc.... il ne dois rester de toi que des rumeurs....des miettes de pains eparses que tu jettes de temps en temps... bien sur il faut que ces rumeurs soient positives .... juste orienté pour laisser l'imagination divaguer.....
Je t'explique..
Je suis un ami de ton ex ok?
Salut, la forme? dis tu a eu des nouvelles de ton ex? je sais pas...j ai entendu dire qu'il réussirait pas mal au niveau de son boulot et sa nouvelle meuf ...le salaud!! une bombe.... il parait qu'ils se cassent au mexique pour les vacances.... j'ai plus trop de contacts avec lui...je pensais que toi tu en aurais....

bref ce n est bien sur qu'un exemple lol...il faut que cela soit vrai bien sur, c est pour cela que j'ai pris mon exemple bien que je n ai pas envie de récupérer mon ex!!!
mais cela laissera l'imagination planer.... ta nouvelle vie entrainement l'envie..cette envie qu'une autre profite de ce qu'elle aurait pu vivre avec toi entraînera la jalousie affective...cette jalousie entraînera le regret.... le regret entraînera la reprise de contact.... et ce jour la bonhomme faudra être froid, distant et sur de toi....
Tu crois que dans tous les cas, couper les ponts avec son ex peut la faire regretter un jour ?
BY relativite
Tom Ace a écrit :Si elle a un next ça se complique je pense
qu elle ai un next ne signifie pas qu elle a zappe même si elle le dit...qu elle pense a son ex et se pose des questions sur ce qu il devient....nos ex pense que l herbe est plus verte ailleurs ...des fois c est le cas des fois non.... après vous savez quels sont vos tords ou non.... le truc qui sera de votre cotés sont les ouïes dires.... si sa relation merde et qu elle a des bruits que vous tout vous réussi alors il y aura retour.... après a vous de voir... pour ma part j espère que vous ne ferez pas la bêtise de la reprendre....mais bon après c est votre soucis a vous...
BY Tom Ace
Je suis assez d'accord, elles reviennent prendre la température aussi car la reprise de contact salut ça va ? qu'est ce que tu deviens ? après un coupage de pont, j'estime que c'est de la grosse connerie. Elle m'a quitté et je vais de mieux en mieux, j'espère que je rencontrerais une femme qui saura m'aimer à ma juste valeur, mon ex je n'en veux plus.
BY ptitchou
Coucou tout le monde,

Sujet intéréssant je trouve, car vrai, mais pour ma part, qui a récupéré mon copain il n'y a pas longtemps et qu'on essaye de redémarrer doucement, je reviens de temps en temps pour donner des nouvelles, surtout quand ça va pas lol, mais pour aussi suivre quelques histoires qui m'ont marqué dans ce forum. Alors même si on est silencieux, je pense que beaucoup passé au moins lire certains sujets.
Ensuite, pour moi ça m'a permis de donner aussi mon expérience non pas celui avec qui je suis, mais ceux avec qui j'ai été auparavent, c'est à dire mes ex (deux ex en l'occurence, un c'était mon 1er amour et le 2e une relation pansement). En lisant les histoires des autres, on se dit "merde, j'ai fait la même connerie qu'il ou elle, et vu le resultat, c'est mort!" ou encore "j'ai ressenti la même chose quand j'étais avec mon 1er copain", et ça fait reflechir sur nos propres erreurs inconsciemment, ça déclenche l'envie de faire un travail sur soi pour éviter de les reproduire.

D'accord sur le fait que les différents paramètres sont à prendre en considération car chaque couple et chaque histoire est unique, d'où je pense la nécéssité de partager ses expériences, présentes ou passées, car si j'avais pu m'inscrire sur ce forum lors de ma rupture avec mon 1er amour, je ne pense pas que j'aurais pu sauvé mon couple, mais que j'aurais pu me remettre de ma rupture plus facilement, plus sereinement et sans trop de casse, car j'ai du faire tous les pires interdits les plus inimaginables avec le meilleur : m'en prendre à sa next et la traitant de roue de secours et de voleuses d'hommes ... maintenant, je ne peux même pas espérer un jour redevenir simple ami avec mon ex alors que lui voudrait bien j'en suis sur.
BY Tom Ace
ptitchou a écrit :Coucou tout le monde,

Sujet intéréssant je trouve, car vrai, mais pour ma part, qui a récupéré mon copain il n'y a pas longtemps et qu'on essaye de redémarrer doucement, je reviens de temps en temps pour donner des nouvelles, surtout quand ça va pas lol, mais pour aussi suivre quelques histoires qui m'ont marqué dans ce forum. Alors même si on est silencieux, je pense que beaucoup passé au moins lire certains sujets.
Ensuite, pour moi ça m'a permis de donner aussi mon expérience non pas celui avec qui je suis, mais ceux avec qui j'ai été auparavent, c'est à dire mes ex (deux ex en l'occurence, un c'était mon 1er amour et le 2e une relation pansement). En lisant les histoires des autres, on se dit "merde, j'ai fait la même connerie qu'il ou elle, et vu le resultat, c'est mort!" ou encore "j'ai ressenti la même chose quand j'étais avec mon 1er copain", et ça fait reflechir sur nos propres erreurs inconsciemment, ça déclenche l'envie de faire un travail sur soi pour éviter de les reproduire.

D'accord sur le fait que les différents paramètres sont à prendre en considération car chaque couple et chaque histoire est unique, d'où je pense la nécéssité de partager ses expériences, présentes ou passées, car si j'avais pu m'inscrire sur ce forum lors de ma rupture avec mon 1er amour, je ne pense pas que j'aurais pu sauvé mon couple, mais que j'aurais pu me remettre de ma rupture plus facilement, plus sereinement et sans trop de casse, car j'ai du faire tous les pires interdits les plus inimaginables avec le meilleur : m'en prendre à sa next et la traitant de roue de secours et de voleuses d'hommes ... maintenant, je ne peux même pas espérer un jour redevenir simple ami avec mon ex alors que lui voudrait bien j'en suis sur.
Salut Pitchou! Comment tu as senti que ton deuxième ex c'était juste une relation pansement ? Qu'as tu ressenti exactement par rapport à ton premier pour le définir comme tel ? Merci par avance.
BY ptitchou
Tom Ace a écrit : Salut Pitchou! Comment tu as senti que ton deuxième ex c'était juste une relation pansement ? Qu'as tu ressenti exactement par rapport à ton premier pour le définir comme tel ? Merci par avance.
Salut Tom Ace,

Je sais pas si c'est le sujet du topic mais disons que j'ai toujours su que je ne l'aimais pas mon 2e ex, car quand je me suis mise avec lui, j'étais encore très amoureuse de mon 1er ex et que quand je l'ai quitté, je tombais amoureuse de mon copain actuel. Je vais raconter un peu mon histoire (attention, c'est un peu long).

On sortait tous les deux de longues relations. Je me suis mise avec mon 2e copain huit mois après la fin de ma 1er histoire d'amour qui avait duré 4 ans. Cette période correspond à celui où j'ai commencé à lacher l'affaire avec mon 1er copain, car il avait trouvé une next et j'ai appris plus tard qu'il s'était mise avec seulement 1 mois après notre rupture. J'etais encore très éprise mais sachant qu'il avait tourné la page si vite, je ne voyais plus d'espoir.

Alors je me suis rapproché de mon 2e copain, qui était juste un pote à l'époque, qui lui aussi vivait des moments difficiles avec sa copine et elle a fini par le quitter. Disons que nous étions malheureux tous les deux et qu'on s'est trouvé au bon moment. Nous le savions tous les deux que c'était une relation pansement, mais lui, n'a pas eu le temps de digérer sa rupture (on a couché le soir où sa copine avait rompu ...) et a fini par développer des sentiments assez rapidement.

Moi, j'étais toujours amoureuse de mon 1er copain, mais je me faisais raison pour essayer de me reconstruire sachant que mon 2e copain est quelqu'un de bien, très attentionné mais ... trop attentionné ... Il commençait à m'ettoufer. Mais au final, pourquoi s'en plaindre? c'est ce que je voulais non? de l'attention, c'est ce qui me manquait avec mon 1er copain. En plus, c'est un super bon coup lol, je devrais être contente car beaucoup de femmes voudrait être à ma place. Je suis restée dans cette idée pendant 1 an jusqu'à que je parte au Mexique avec mes copines 3 semaines en road trip.

Sac à dos, guide du routard et hop c'est parti pour l'aventure!!! Et durant ce voyage, je n'ai pas senti le besoin de l'appeler, de rentrer vite à la maison pour le revoir. Et aussi, je n'ai pas senti le besoin de penser à mon 1er ex, je me suis senti libre! Je n'étais plus amoureuse de mon 1er copain, je me disais même heureusement que je ne suis plus avec lui parce que je n'aurais jamais fait ce voyage qui m'a beaucoup marqué. Mais malheureusement, je n'étais pas plus amoureuse de mon 2e copain, car je n'avais pas envie de rentrer le revoir.

Retour à Paris, je prend mes distances, on se voit un peu moins, on fait moins de sorties, j'en fais plus avec mes amies. J'ai essayé de rompre mais j'ai pas reussi car il m'avait convaincu d'y croire encore (c'est marrant, c'est un truc que j'ai fait il y a pas si longtemps d'ailleurs lol). On repart encore une fois mais des efforts en vain, car je rencontre mon copain actuel lors d'un concert, puis je n'ai pas arrêté de penser à lui pourtant il n'a rien fait de particulier, il ne m'a même pas draguer, mais c'est plus fort que moi. Alors, je me suis dit à ce moment là "je commence à être attiré par un inconnu qui s'en fout de moi, alors que je suis avec un mec qui pourrait me donner la lune, quelque chose ne va pas, je ne l'ai jamais aimé et je suis une putain de lache!". J'ai rompu avec lui et bien qu'il ai tenté quelque chose, j'ai été dure avec lui et je lui ai bien fait comprendre qu'il ne pouvait plus rien attendre de moi.

Voilà, bien que j'ai ressenti de l'affection, je n'ai jamais vraiment eu l'envie de construire quelque chose avec lui, car je ne me voyais pas faire ma vie avec. Ironie du sort, mon copain actuel m'a sorti la même phrase lorsqu'il a essayé de rompre avec moi il y a un mois en me disant "je ne vois pas d'avenir entre nous" ... mauvais retour de karma ...
BY relativite
ptitchou a écrit :
Tom Ace a écrit : Salut Pitchou! Comment tu as senti que ton deuxième ex c'était juste une relation pansement ? Qu'as tu ressenti exactement par rapport à ton premier pour le définir comme tel ? Merci par avance.
Salut Tom Ace,

Je sais pas si c'est le sujet du topic mais disons que j'ai toujours su que je ne l'aimais pas mon 2e ex, car quand je me suis mise avec lui, j'étais encore très amoureuse de mon 1er ex et que quand je l'ai quitté, je tombais amoureuse de mon copain actuel. Je vais raconter un peu mon histoire (attention, c'est un peu long).

On sortait tous les deux de longues relations. Je me suis mise avec mon 2e copain huit mois après la fin de ma 1er histoire d'amour qui avait duré 4 ans. Cette période correspond à celui où j'ai commencé à lacher l'affaire avec mon 1er copain, car il avait trouvé une next et j'ai appris plus tard qu'il s'était mise avec seulement 1 mois après notre rupture. J'etais encore très éprise mais sachant qu'il avait tourné la page si vite, je ne voyais plus d'espoir.

Alors je me suis rapproché de mon 2e copain, qui était juste un pote à l'époque, qui lui aussi vivait des moments difficiles avec sa copine et elle a fini par le quitter. Disons que nous étions malheureux tous les deux et qu'on s'est trouvé au bon moment. Nous le savions tous les deux que c'était une relation pansement, mais lui, n'a pas eu le temps de digérer sa rupture (on a couché le soir où sa copine avait rompu ...) et a fini par développer des sentiments assez rapidement.

Moi, j'étais toujours amoureuse de mon 1er copain, mais je me faisais raison pour essayer de me reconstruire sachant que mon 2e copain est quelqu'un de bien, très attentionné mais ... trop attentionné ... Il commençait à m'ettoufer. Mais au final, pourquoi s'en plaindre? c'est ce que je voulais non? de l'attention, c'est ce qui me manquait avec mon 1er copain. En plus, c'est un super bon coup lol, je devrais être contente car beaucoup de femmes voudrait être à ma place. Je suis restée dans cette idée pendant 1 an jusqu'à que je parte au Mexique avec mes copines 3 semaines en road trip.

Sac à dos, guide du routard et hop c'est parti pour l'aventure!!! Et durant ce voyage, je n'ai pas senti le besoin de l'appeler, de rentrer vite à la maison pour le revoir. Et aussi, je n'ai pas senti le besoin de penser à mon 1er ex, je me suis senti libre! Je n'étais plus amoureuse de mon 1er copain, je me disais même heureusement que je ne suis plus avec lui parce que je n'aurais jamais fait ce voyage qui m'a beaucoup marqué. Mais malheureusement, je n'étais pas plus amoureuse de mon 2e copain, car je n'avais pas envie de rentrer le revoir.

Retour à Paris, je prend mes distances, on se voit un peu moins, on fait moins de sorties, j'en fais plus avec mes amies. J'ai essayé de rompre mais j'ai pas reussi car il m'avait convaincu d'y croire encore (c'est marrant, c'est un truc que j'ai fait il y a pas si longtemps d'ailleurs lol). On repart encore une fois mais des efforts en vain, car je rencontre mon copain actuel lors d'un concert, puis je n'ai pas arrêté de penser à lui pourtant il n'a rien fait de particulier, il ne m'a même pas draguer, mais c'est plus fort que moi. Alors, je me suis dit à ce moment là "je commence à être attiré par un inconnu qui s'en fout de moi, alors que je suis avec un mec qui pourrait me donner la lune, quelque chose ne va pas, je ne l'ai jamais aimé et je suis une putain de lache!". J'ai rompu avec lui et bien qu'il ai tenté quelque chose, j'ai été dure avec lui et je lui ai bien fait comprendre qu'il ne pouvait plus rien attendre de moi.

Voilà, bien que j'ai ressenti de l'affection, je n'ai jamais vraiment eu l'envie de construire quelque chose avec lui, car je ne me voyais pas faire ma vie avec. Ironie du sort, mon copain actuel m'a sorti la même phrase lorsqu'il a essayé de rompre avec moi il y a un mois en me disant "je ne vois pas d'avenir entre nous" ... mauvais retour de karma ...
ouaip...la roue tourne et tu ressens ce que ton ex a ressenti....tkt pas, on y passe tous et cela fait mal....
BY ptitchou
relativite a écrit : ouaip...la roue tourne et tu ressens ce que ton ex a ressenti....tkt pas, on y passe tous et cela fait mal....
Oh oui, et ça me ronge parfois, car je vis un peu dans l'idée où ça arrivera alors dès qu'il prend ses distances car il est quelqu'un qui a besoin de solitude, ça me met en flippe.

Après à la différence entre moi avec mon 2e ex et lui avec moi, c'est que quand j'ai rompu et que mon ex est revenu 15 jours plus tard me deposer une rose pour la St Valentin, je l'ai limite engueulé et je lui ai bien fait comprendre qu'il y avait plus aucune chance. Dans ma tête, j'étais bien, le celibat me faisait pas peur et plus que jamais, je réalisais que notre relation était bien une relation pansement alors revenir auprès de lui était impossible.
Alors que mon copain actuel, lorsque nous nous sommes séparés et que je suis revenu après 10 jours de SR, il n'était pas bien, et me disait qu'il vivait mal cette séparation. Certains de mes amis m'ont dit que c'est surement le manque affectif qui lui a fait revenir sur sa décision et non pas par amour, car après avoir dit des phrases comme "je ne vois pas d'avenir entre nous", c'est on ne peut plus clair ... Après, lui ayant été un célibataire très longtemps avant de se mettre avec moi et après avoir hésité longtemmmmppppsss avant de se mettre avec moi (j'ai ramé comme pas possible durant un mois!) car il avait peur justement de perdre cette liberté de célibataire, j'ose espérer que son retour est sincère. Enfin on s'écarte du sujet, je suis désolée :s
BY relativite
ptitchou a écrit :
relativite a écrit : ouaip...la roue tourne et tu ressens ce que ton ex a ressenti....tkt pas, on y passe tous et cela fait mal....
Oh oui, et ça me ronge parfois, car je vis un peu dans l'idée où ça arrivera alors dès qu'il prend ses distances car il est quelqu'un qui a besoin de solitude, ça me met en flippe.

Après à la différence entre moi avec mon 2e ex et lui avec moi, c'est que quand j'ai rompu et que mon ex est revenu 15 jours plus tard me deposer une rose pour la St Valentin, je l'ai limite engueulé et je lui ai bien fait comprendre qu'il y avait plus aucune chance. Dans ma tête, j'étais bien, le celibat me faisait pas peur et plus que jamais, je réalisais que notre relation était bien une relation pansement alors revenir auprès de lui était impossible.
Alors que mon copain actuel, lorsque nous nous sommes séparés et que je suis revenu après 10 jours de SR, il n'était pas bien, et me disait qu'il vivait mal cette séparation. Certains de mes amis m'ont dit que c'est surement le manque affectif qui lui a fait revenir sur sa décision et non pas par amour, car après avoir dit des phrases comme "je ne vois pas d'avenir entre nous", c'est on ne peut plus clair ... Après, lui ayant été un célibataire très longtemps avant de se mettre avec moi et après avoir hésité longtemmmmppppsss avant de se mettre avec moi (j'ai ramé comme pas possible durant un mois!) car il avait peur justement de perdre cette liberté de célibataire, j'ose espérer que son retour est sincère. Enfin on s'écarte du sujet, je suis désolée :s
Quand tu aimes vraiment, cette liberté de célibataire te pèse et tu t'en tapes comme de ta premiere chemise... je pense surtout qu'il veut continuer à s'amuser et qu'il ne ressens malheureusement pas ce que toi tu ressens....
BY relativite
mais j'en reviens a une théorie que j'expose régulièrement....amour et amitié sont deux choses différentes..... vivre une relation avec un ami entraînera la perte de cette amitié.... et être ami avec un ex est quasi impossible sauf si les deux ne ressente plus rien. un ex est un amour passé et doit rester dans le passé....on apprend du passé mais il ne faut pas vivre avec.
un ami est un ami, lorsque on sort avec il devient un "amour" ...lorsque c est fini il devient un ex et donc un élément du passé....
bref ...apres chaque cas est certainement différent et il existe certainement des exceptions....mais bon
BY Ptihulk
Alors oui, il arrive que les ex reviennent, c'est même ce qui à causé ma perte puisque mon ex m'as quittée quand son ex à elle est revenu... (il etaient séparés depuis 5 mois).

Sinon je suis d'accord avec Relativité, l'amitié avec les ex je n'y crois pas trop sauf conditions exceptionnelles.

Je suis resté assez longtemps amis avec une ex, mais nous étions jeunes, dans le même cercle d'amis, la relation avait foirée assez rapidement et aucun de nous n'avait été décu de la rupture (pas de sentiment des deux cotés).

Avec mon ex femme, malgré 17 ans de mariage, un divorce à l'amiable donc sans conflit et des rapports "cordiaux" pour les enfants, je ne peux pas être ami avec elle car sa vie ne m'interesse plus, et c'est reciproque (ici aussi, plus de sentiments pour aucun des deux).

Avec mon ex qui m'a conduite ici, ben je peux pas, et ne veux pas, être amis non plus car la rupture m'a fait mal. Même si j'ai abandonné tout espoir, la revoir, surtout avec son mec ou un autre me ferais trop mal et ferais renaitre ma peine.
Puis avoir de ses nouvelle régulièrement, voir que tout va bien pour elle avec son ex-next à quoi cela me servirait? donc SR définitif.

J'ai lu quelque part sur le forum un truc du style "L’amitié c'est tout simplement du sado masochisme !! Tu souffres, et elle ne perd rien puisqu'elle est honorée de ta présence dans sa vie ! ", je crois que c'est de Geckette et j'approuve complétement.

Et j'ajouterais qu'a mon avis quand le largueur propose l'amitié, c'est plus souvent de la compassion qu'une proposition sincére. En tant que largué je voulais son amour, mais sa pitié je m'en fout!
BY ptitchou
relativite a écrit :Quand tu aimes vraiment, cette liberté de célibataire te pèse et tu t'en tapes comme de ta premiere chemise... je pense surtout qu'il veut continuer à s'amuser et qu'il ne ressens malheureusement pas ce que toi tu ressens....
Je pense que c'est ce qu'il a ressenti avant de se mettre avec moi il y a 2 ans, mais pas quand on s'est quitté, ce n'était pas ça qui l'a motivé. La preuve, il ne s'est pas senti mieux en ayant rompu avec moi.

Le problème est que ce n'est pas quelqu'un qui a connu des longues histoires d'amour. Sa 1er, c'etait une fille rencontré en vacances qui était une relation à longue distance pendant 1 an avec des visites tous les 2 mois, forcément les prises de têtes pendant les retrouvailles ne retabilisent les voyages lol. Sa 2e n'a duré que quelques semaines et une 3e n'était pas en realité une vraie relation puisque cette fille sortait avec un autre en même temps qu'elle était avec lui.

Donc lorsqu'on a commencé nos prises de têtes, il n'arrivait pas à supporter nos disputes. Je dis pas que c'est cool les disputes, mais parfois, ça permet d'assainir les rancoeurs qu'on refoule et de remettre les choses à plat. C'est même très sain comme processus et un couple qui ne se prend jamais la tête n'est pas un couple heureux car personne n'est parfait ou n'est à l'image de ce qu'on souhaiterait. Lui voyait ça comme de gros problèmes alors que des fois non, c'était souvent sur des petites choses qui nous faisait après remettre en cause sur notre relation. Soi disant, tous ces amis en couples ne se disputent jamais, moi j'y crois pas mais lui, du coup, trouvait ça mal sain les disputes.

Alors effectivement il y a un décalage sentimental qui s'installe et ça, c'est fréquent dans les couples car tout depend de leur caractère, mais surtout de leur bagages sentimentales et affectifs. Maintenant, à celui ou celle qui veut courir plus vite de ralentir parfois pour laisser l'autre prendre le temps de le rattraper.

[quote="relativite"mais j'en reviens a une théorie que j'expose régulièrement....amour et amitié sont deux choses différentes..... vivre une relation avec un ami entraînera la perte de cette amitié.... et être ami avec un ex est quasi impossible sauf si les deux ne ressente plus rien. un ex est un amour passé et doit rester dans le passé....on apprend du passé mais il ne faut pas vivre avec.
un ami est un ami, lorsque on sort avec il devient un "amour" ...lorsque c est fini il devient un ex et donc un élément du passé....
bref ...apres chaque cas est certainement différent et il existe certainement des exceptions....mais bon[/quote]
Effectivement, une amitié entre ex est possible uniquement si les deux ne ressentent plus de sentiments amoureux. Mais ça n'empeche pas non plus de garder des profonds sentiments comme de l'affection à l'égard de son ex et vice versa. Pour mon cas avec mon 1er ex, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais, même si je sais qu'il éprouve encore beaucoup de considération à mon égard et à ce que je deviens. Mais vu tous les interdits que j'ai commis, je peux comprendre que sa next n'est pas de me voir trainer autour de lui.

Après je connais beaucoup de personnes qui ont reussi à rester amis malgré tout. Pour certains, ce n'est qu'une facade, mais pour d'autres, leur histoire leur a apporte tellement plus qu'une simple relation. Parfois, c'est leur histoire qui leur a apporté une belle amitié et qu'ils se considèrent aujourd'hui comme frère et soeur. Mais pour en arriver à ce point-là, seul le temps peut l'apporter.
BY relativite
ptitchou a écrit :
relativite a écrit :Quand tu aimes vraiment, cette liberté de célibataire te pèse et tu t'en tapes comme de ta premiere chemise... je pense surtout qu'il veut continuer à s'amuser et qu'il ne ressens malheureusement pas ce que toi tu ressens....
Je pense que c'est ce qu'il a ressenti avant de se mettre avec moi il y a 2 ans, mais pas quand on s'est quitté, ce n'était pas ça qui l'a motivé. La preuve, il ne s'est pas senti mieux en ayant rompu avec moi.

Le problème est que ce n'est pas quelqu'un qui a connu des longues histoires d'amour. Sa 1er, c'etait une fille rencontré en vacances qui était une relation à longue distance pendant 1 an avec des visites tous les 2 mois, forcément les prises de têtes pendant les retrouvailles ne retabilisent les voyages lol. Sa 2e n'a duré que quelques semaines et une 3e n'était pas en realité une vraie relation puisque cette fille sortait avec un autre en même temps qu'elle était avec lui.

Donc lorsqu'on a commencé nos prises de têtes, il n'arrivait pas à supporter nos disputes. Je dis pas que c'est cool les disputes, mais parfois, ça permet d'assainir les rancoeurs qu'on refoule et de remettre les choses à plat. C'est même très sain comme processus et un couple qui ne se prend jamais la tête n'est pas un couple heureux car personne n'est parfait ou n'est à l'image de ce qu'on souhaiterait. Lui voyait ça comme de gros problèmes alors que des fois non, c'était souvent sur des petites choses qui nous faisait après remettre en cause sur notre relation. Soi disant, tous ces amis en couples ne se disputent jamais, moi j'y crois pas mais lui, du coup, trouvait ça mal sain les disputes.

Alors effectivement il y a un décalage sentimental qui s'installe et ça, c'est fréquent dans les couples car tout depend de leur caractère, mais surtout de leur bagages sentimentales et affectifs. Maintenant, à celui ou celle qui veut courir plus vite de ralentir parfois pour laisser l'autre prendre le temps de le rattraper.

[quote="relativite"mais j'en reviens a une théorie que j'expose régulièrement....amour et amitié sont deux choses différentes..... vivre une relation avec un ami entraînera la perte de cette amitié.... et être ami avec un ex est quasi impossible sauf si les deux ne ressente plus rien. un ex est un amour passé et doit rester dans le passé....on apprend du passé mais il ne faut pas vivre avec.
bref ...apres chaque cas est certainement différent et il existe certainement des exceptions....mais bon
Effectivement, une amitié entre ex est possible uniquement si les deux ne ressentent plus de sentiments amoureux. Mais ça n'empeche pas non plus de garder des profonds sentiments comme de l'affection à l'égard de son ex et vice versa. Pour mon cas avec mon 1er ex, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais, même si je sais qu'il éprouve encore beaucoup de considération à mon égard et à ce que je deviens. Mais vu tous les interdits que j'ai commis, je peux comprendre que sa next n'est pas de me voir trainer autour de lui.

Après je connais beaucoup de personnes qui ont reussi à rester amis malgré tout. Pour certains, ce n'est qu'une facade, mais pour d'autres, leur histoire leur a apporte tellement plus qu'une simple relation. Parfois, c'est leur histoire qui leur a apporté une belle amitié et qu'ils se considèrent aujourd'hui comme frère et soeur. Mais pour en arriver à ce point-là, seul le temps peut l'apporter.[/quote]

je comprend ton point de vue meme si je ne le partage pas concernant l amitié entre ex. J'ai terriblement aimé mon ex.... ce n'est plus le cas. je ne ressens plus que de l indifférence, du mépris et elle m'a fait tellement de mal que je ne peux envisager la probabilité de la revoir un jour... En fait cela ne m’intéresse pas et désire seulement la laisser en dehors de ma vie....narcissisme certainement ou le fait de ne pas comprendre comment elle a pu partir .... et peut être (j en sais rien et m’intéresse pas) du se mettre avec qqun d autre. Une amitié serait lui rendre service a elle. Bref.... j ai toujours des relations avec qqe ex... mais ni elles ni moi ne nous sommes menti, trahi ou fait du mal comme mon ex a pu faire... mais ce sont des relations cordiales...bref pas de grandes amitiés. J'ai des amies ...de tres bonnes amies... mais je n ai jamais eu de relations avec elles... mais comme je t'ai dis chacun est différend a ce sujet et comme tu disais auparavant, je pense qu'effectivement dans 90% des cas il s'agisse d espoir ou de façade.

J'espere en tout cas pour toi que ta belle histoire va continuer.... l'amour est la plus belle des bénédictions mais aussi la plus terrible des malédictions....peut etre pour cela que je n arrive plus a aimer qui que ce soit....
BY ptitchou
relativite a écrit :...peut etre pour cela que je n arrive plus a aimer qui que ce soit...
Ne penses pas ça car, quand j'ai quitté mon 1er ex, je le detestais en même temps que je l'aimais, car tourner la page d'une histoire de 4 ans en moins d'un mois m'a semblé tellement cruelle. De plus, il a été lache pour ne pas me dire la vérité. Au bout de 8 mois, il m'avait dit que ça ne faisait que 3 semaines qu'il sortait avec sa next, et je l'ai appris pas la bouche d'un de ses potes quelques mois après encore qu'il avait tourné la page bien longtemps avant alors que je lui courais encore après à ce moment et que je lui demandais si c'était à cause d'une autre s'il n'essayait plus de sauver notre couple. D'où mes propos sur sa next comme quoi, il l'avait gardé en roue de secours et que c'était une voleuse d'homme. Bien entendu, je réalise aujourd'hui que j'étais complètement en tort et il le sait, mais le mal est fait pour sa next, alors pas questions qu'il redevienne qu'un simple ami avec moi, et je suppose que pour le bien être de son couple, il respecte sa décision.

Et pour moi, je me suis dit que jamais plus je ne pourrais aimer quelqu'un comme je l'ai aimé, d'autant plus qu'il était mon 1er amour comme je l'étais aussi pour lui et qu'on avait perdu notre virginité ensemble. Pour moi, c'était l'homme de ma vie, mais mon copain actuel est apparu dans ma vie. Bien sur, je ne suis pas tombé complétement folle amoureuse au début, j'avais des reserves sur la fiabilité de cette relation. Mais au final, je me rend compte que je vis des moments merveilleux et parfois il m'arrive de me dire que mon ex n'arrive pas à la cheville de mon copain.

Après, je ne crois pas à la théorie de "l'homme ou la femme de ma vie". Je pense qu'on n'a pas qu'un âme soeur, mais plusieurs âmes soeurs, toutes différentes l'unes des autres, mais toutes aussi authentiques chacunes et qui pourrait nous amener à construire nos vies d'une certaine façon.
BY relativite
ptitchou a écrit :
relativite a écrit :...peut etre pour cela que je n arrive plus a aimer qui que ce soit...
Ne penses pas ça car, quand j'ai quitté mon 1er ex, je le detestais en même temps que je l'aimais, car tourner la page d'une histoire de 4 ans en moins d'un mois m'a semblé tellement cruelle. De plus, il a été lache pour ne pas me dire la vérité. Au bout de 8 mois, il m'avait dit que ça ne faisait que 3 semaines qu'il sortait avec sa next, et je l'ai appris pas la bouche d'un de ses potes quelques mois après encore qu'il avait tourné la page bien longtemps avant alors que je lui courais encore après à ce moment et que je lui demandais si c'était à cause d'une autre s'il n'essayait plus de sauver notre couple. D'où mes propos sur sa next comme quoi, il l'avait gardé en roue de secours et que c'était une voleuse d'homme. Bien entendu, je réalise aujourd'hui que j'étais complètement en tort et il le sait, mais le mal est fait pour sa next, alors pas questions qu'il redevienne qu'un simple ami avec moi, et je suppose que pour le bien être de son couple, il respecte sa décision.

Et pour moi, je me suis dit que jamais plus je ne pourrais aimer quelqu'un comme je l'ai aimé, d'autant plus qu'il était mon 1er amour comme je l'étais aussi pour lui et qu'on avait perdu notre virginité ensemble. Pour moi, c'était l'homme de ma vie, mais mon copain actuel est apparu dans ma vie. Bien sur, je ne suis pas tombé complétement folle amoureuse au début, j'avais des reserves sur la fiabilité de cette relation. Mais au final, je me rend compte que je vis des moments merveilleux et parfois il m'arrive de me dire que mon ex n'arrive pas à la cheville de mon copain.

Après, je ne crois pas à la théorie de "l'homme ou la femme de ma vie". Je pense qu'on n'a pas qu'un âme soeur, mais plusieurs âmes soeurs, toutes différentes l'unes des autres, mais toutes aussi authentiques chacunes et qui pourrait nous amener à construire nos vies d'une certaine façon.
Peut être...j ai surtout un sentiment que mon ex a detruit le petit module dans mon coeur qui permet d aimer.... 1 an et 2 mois que c est fini et pas une once de sentiment pour qui que ce soit et dieu sait que je rencontre énormément... vide, plat...ressens rien du tout... anesthésie générale lol
BY Kakahuet
Bonjour,
Je me permet d'apporter une petite pierre à l'édifice...
relativite a écrit :mais j'en reviens a une théorie que j'expose régulièrement....amour et amitié sont deux choses différentes..... être ami avec un ex est quasi impossible sauf si les deux ne ressente plus rien. .
Cette théorie est juste de mon point de vue.

Certes, chaque histoire est différente et l'expérience de chacun aussi, l'âge également sera un élément à prendre en compte, mais lorsqu'on a bien vécu, connu pas mal d'expériences, enfin trouvé celui ou celle avec qui l'on pense qu'on passera notre vie et que l'affaire tourne mal, et bien on se sent désemparé, fragile tellement on a mis d'implication dans cette relation.

D'où l'impossiblilité de considérer une quelconque amitié car les sentiments sont encore là...
(et je peux vous dire qu'ils ne passent pas en quelques mois lorsqu'ils sont profondément ancrés en vous, surtout dans le cas des ruptures ambigües).

Alors oui, celui/celle qui largue veut conserver une petite part de vous, souvent par confort, quelques fois parce que vous avez énormément compté pour eux (c'est le pire des cas, je peux vous le dire!) et donc proposent cette amitié ...

Mais nous, on n'attend pas ça...on en veut plus et on sait pourtant que l'on n'aura rien ou simplement des miettes illusoires...
Alors oui, des fois on peut songer à une reconquête et ça peut marcher... ou pas car les dégâts occasionnés sont irréversibles et il faut du temps pour les cicatriser... le problème est que dans la société d'aujourd'hui, on veut les choses vite....
relativite a écrit :Peut être...j ai surtout un sentiment que mon ex a detruit le petit module dans mon coeur qui permet d aimer.... 1 an et 2 mois que c est fini et pas une once de sentiment pour qui que ce soit et dieu sait que je rencontre énormément... vide, plat...ressens rien du tout... anesthésie générale lol
Marrant, j'aurais pu écrire ça aussi, et pourtant, des belles et intéressantes filles, j'en ai vu... (d'ailleurs certaines sont devenues de vrais amies), mais quand on a la sale impression que "de battre mon coeur s'est arrêté", il n'y a pas grand chose à faire, mis à part un électrochoc... à nous de trouver notre électrochoc personnel pour redémarrer nos fonctions vitales...

En tout cas, il faut du courage et de l'obstination ...
BY ptitchou
relativite a écrit :Peut être...j ai surtout un sentiment que mon ex a detruit le petit module dans mon coeur qui permet d aimer.... 1 an et 2 mois que c est fini et pas une once de sentiment pour qui que ce soit et dieu sait que je rencontre énormément... vide, plat...ressens rien du tout... anesthésie générale lol

Et bien moi ça m'a pris 2 ans entre mon 1er ex et mon copain actuel. Alors bien que j'ai retrouvé quelqu'un entre temps, je n'ai jamais réelement aimé mon 2e ex comme je l'ai expliqué, c'était une relation pansement, certes qui a duré un temps et bien trop longtemps, mais je n'ai jamais éprouvé les vraie sentiments envers lui.
Après, c'est effectivement dure de se reconstruire et/ou de retomber amoureux et la raison de ce blocage est tout simplement les sentiments restants pour l'ex. Et le fait que tu ne veuilles pas revoir ton ex car elle t'as fait trop de mal, prouve bien qu'il te reste bien un peu d'amour à son égard. Pour ma part, c'est ce qui s'est passé jusqu'à mon voyage au Mexique. J'ai vu et vécu tellement de merveilleuses choses avec mes deux meilleures amies et un jour, je me suis posé sur un plage avec un décor de fou avec une de mes amie qui elle aussi avait eu une dure rupture quelques mois avant moi et elle a posé une question pour nous deux : "Tu l'aurais fait ce voyage si j'étais encore avec lui?". Ma réponse et la sienne était non et pour la 1er fois, j'étais contente de ma situation car j'ai eu le sentiment de me sentir enfin libre, libérée du passé car le present nous offre parfois tellement mieux.
Peut être pour toi, un brin de dépaysement te fera du bien pour retrouver le gout de certaines choses.

Kakahuet a écrit :Cette théorie est juste de mon point de vue.

Certes, chaque histoire est différente et l'expérience de chacun aussi, l'âge également sera un élément à prendre en compte, mais lorsqu'on a bien vécu, connu pas mal d'expériences, enfin trouvé celui ou celle avec qui l'on pense qu'on passera notre vie et que l'affaire tourne mal, et bien on se sent désemparé, fragile tellement on a mis d'implication dans cette relation.

D'où l'impossiblilité de considérer une quelconque amitié car les sentiments sont encore là...
(et je peux vous dire qu'ils ne passent pas en quelques mois lorsqu'ils sont profondément ancrés en vous, surtout dans le cas des ruptures ambigües).

Forcément, l'amitié entre ex ne vient pas instantanément. Personnellement, j'ai tellement aimé mon 1er ex que je peux dire que si un jour j'apprenais qu'il lui aurait arrivé malheur, accident ou décés, je serais effrondrée, car il tenait, tient et tiendra toujours une place particulière dans mon coeur. Mais ce n'est pas pour autant que j'épprouve de l'amour pour lui et que le jour ou son next veut bien lui laisser le choix ou qu'ils se séparent et qu'il se présente à moi pour partager son amitié, ce sera avec plaisir.
Donc, encore une fois un profond detachement amoureux doit être nécéssaire pour reussir une amitié entre amis et c'est fréquent, moi j'en vois souvent, des anciens couples qui sont réellement et sincèrement rester amis.