Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jüne
Bonjour à tous !
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

En effet cela fait 6 mois de rupture avec mon ex et je me suis reconstruite, j'ai changé, j'ai évolué et j'ai murie d'après mon entourage (meme si moi je n'en ai pas vraiment conscience ...). Je suis allée de l'avant comme on me l'a conseillé, d'ailleurs je remercie ceux qui m'ont aidé il y a qqs mois sur ce forum et leur nombreux conseils qui m'ont aidé à me relever.

MAIS ... je pris conscience il y a qqs semaines que je l'aimais toujours, au début j'ai juste cru à une rechute ou à un p'tit coup de blues comme cela arrive parfois mais en fait ce sentiment me reste encore. Il me manque et je l'aime encore ...

Pourtant j'etais certaine de ne plus l'aimer, j'ai appris il y a un mois qu'il avait quelqu'un d'autre et semblait amoureux et cela ne m'avait rien fait, je n'y pensais quasi plus, j'ai meme eu quelques rencontres et quelques nexts mais rien de sérieux.
Je vivais pour moi et ça me faisait vraiment du bien.

Il ne veut plus de contact avec moi je pense et est totalement indifférent par rapport à moi. Cependant je voudrais vos avis, pensez-vous qu'une reconquète est toujours possible meme après 6 mois ? J'ai un manque sans lui et un préssentiment permanent que tout n'est pas encore terminé.

Je ne cherche pas de la pitié, meme les avis cassants sont les bienvenues, je n'aime pas me faire d'illusion mais cela est-il possible ? Et si oui comment m'y prendre ?

Merci d'avance et bonne journée.

Jüne.

P.S: mon histoire dans ma signature.
BY admin

Salut Jüne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY oPQ
Bonjour Jüne ! Déjà je trouve ça bien que tu aies pu te reconstruire psychologiquement et que tu sois restée seule pour te réhabituer au célibat.

Il ne faut pas s'interdire d'avoir des next si l'occasion se présente pour constater que l'on plait toujours. Tu as eu raison de vivre pour toi et de te changer les idées !

Maintenant ta situation me paraît quand même délicate, tu sembles faire une petite rechute vis-à-vis de ton ex. C'est l'effet "montagne russes"... Une fois que le choc de la rupture a été encaissé, on se dit que ça va mieux mais c'est temporaire...

Apparemment depuis la rupture, tu t'es intéressée à d'autres personnes, tu as un petit flirt. Du coup tu as pu croire ne plus avoir de sentiments pour ton ex. Sauf qu'une fois la nouveauté passée, on n'a pas spécialement envie de s'engager avec un next ni de le revoir. Est ce que ce n'est pas pour ça que tes sentiments refont surface pour ton ex ? Tu es certainement toujours amoureuse de lui, mais je pense que le fait de voir que tu n'arrives pas à t'attacher encore à une nouvelle personne te fait avoir cette rechute.

Si ton ex est avec quelqu'un d'autre et qu'il est indifférent à ton égard, je te déconseille de tenter de le recontacter car tu risques de souffrir pour rien. En plus c'est facile pour lui de te rejeter car il est en couple.

Maintenant, tu peux toujours lui écrire. Mais 6 mois de rupture et ton ex recasé, c'est à tes risques et périls.
BY Jüne
Merci de répondre.

Effectivement je ne pense plus avoir mes chances meme si nous n'avons plus eu de contact depuis très longtemps. Meme quand il a le culot de garder un livre à mon pere, et quand je lui demande s'il l'a et si oui de le déposer dans ma boite au lettre il ne me répond meme pas, ne serait-ce que pour confirmer qu'il l'a et que j'arrete de le chercher. Et qu'ensuite il ose sonner chez moi pour le rendre (enfin à mon pere, moi je n'etais pas chez moi).

Désolée je parle trop lol.
Je ne sais pas ce qui m'arrive je me send mal. Il me manque, alors que comme tu l'as dit ce n'est surement qu'une rechute. J'en ai déja eu mais pas à ce point là ...

Je l'aime meme si je sais que mes chances sont minces .... Cela dit je ne me laisse plus aller et je ne déprime plus pour lui.

PS: D'autres avis ?
BY Fouinette
Bonjour June,

Hum de mon coté je suis plutot quelqu'un pour qui ca passe ou ça casse, dans ton cas pour ma part tu n'as pas grand chose a perdre puisque tu l'as déjà perdu ! Donc dans tout les cas tenter c'est toujours mieux que de passer sa vie a regretter de ne pas avoir oser ce pas, qui en plus t'amèneras des réponses, tu ne sais quasiment rien de sa nouvelle vie & c'est bien normal après tant de temps, mais moi mon ex m'a larguer pendant 3 mois pas de nouvelles & là il revient, donc la preuve que c'est possible, bon il revient alors qu'il a quelqu'un mais là n'est pas le sujet, je veux juste te faire comprendre que tout est possible , même quand on crois qu'on a plus de chance ...
BY gégé
june

je ne connais pas ton histoire. mais 6 mois c'est peut etre encore court. si tu penses que ce n'est qu'un "relan" passager alors attends de voir. pour ce qui est des nexts...a part le fait que tu ai des sentiments pour ton ex, il se paux aussi que ces personnes ne te conviennent tout simplement pas. on trouve pas l'amour comme ca !!!

prends un peu de temps et si dans 1 mois ou 2 tu en ressens le besoin. fais lui signe. leger le signe!

mais au moins tu vas bien
BY oPQ
Oui, Jüne n'a rien à perdre en faisant cette démarche de le contacter. Moi je l'ai fait samedi dernier après 4 mois de SR, j'ai tenté le tout pour le tout et mon ex m'a répondu.

J'avais rien à perdre non plus mais j'ai une grosse rechute depuis car je ne sais pas ce qu'elle veut (même si je pense qu'elle préfère me fuir que de me revoir)...

Donc faut savoir prendre des risques des fois c'est certain, mais il faut aussi se préparer à souffrir du rejet ...
BY Joshua06350
Moi je te dirais d'y aller. Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets.
Tu n'as rien à perdre... Rien est impossible, j'aime me dire ça en ce moment :roll: .
BY oPQ
J'ai moi aussi tout tenté et sa réponse ce soir, après réflexion durant quelques jours, est la même : c'est définitif.
C'était la dernière fois que je revenais, j'ai tout essayé et je n'ai plus de regrets.
Je suis triste mais il est temps d'avancer réellement.

J'espère que tu auras plus de succès que moi dans ta reconquête !
BY Vince75
Hmm... Mon avis : Rien n'est définitif. Si tu vas lui demander "stp, laisse moi une autre chance", ça va le faire fuir.

Donc, la meilleure solution serait d'attendre qu'il vienne de lui même, si tu as vraiment envie de lui parler, vas-y, ça fait longtemps que tu lui as pas parlé ?

Après, si tu le vois, bah sois toi-même, ne lui donne pas tout ce qu'il veut, agis comme tu agirais avec une autre personne, fais toi désirer, et là, il va peut-être revenir...
BY Jüne
Merci à tous d'avoir répondu ...

Alors je nage actuellement dans le néant intersidérale de l'incertitude (oui oui rien que ça ^^).
Je dois le contacter ... ok ... mais comment ? Des idées.
Je sais que le contact doit etre leger et discret, et je ne veux pas débarquer dans sa "nouvelle vie" comme un cheveux sur la soupe surtout si c'est pour me faire envoyer chier.
Surtout qu'il ne répond meme plus à des message d'ordre matériel comme je l'ai dit dans mon précédent post.
Je ne sais pas quoi faire je suis perdue je vous l'avoue meme si j'apprécie enormément tout vos conseils et vos avis ...

Pour ceux qui veulent l'histoire (désolée j'ai du mal à me souvenir des pseudo :/) elle est dans ma signature.
BY Vince75
Continue d'attendre... Si tu y arrives pas, envoie un petit coucou.
Mais si ça fait 6 mois qu'il est indifférent, ça veut dire ce que ça veut dire... Ou qu'il attende que tu fasses le premier pas.
BY Jüne
Il est indifférent je pense mais je ne sais pas en meme temps, il est tellement fier que son attitude peut vouloir dire tout et son contraire.
Puis je ne pense pas qu'il m'attende, il a qqun ... à moins que ce ne soit qu'une passade.
Je ne sais pas ... je ne sais plus ça m'énerve.
BY petiteloutre
Coucou Junes je ne sais pas si tu te souviens de moi,tu m'avait conseillé au moment de ma rupture,ca me fait plaisir de voir ou tu en est! On revient sur le forum au même moment lol

Pour ton ex,tu es sur qu'il te manque vrmt? Tu ne regardes plus du tt sa vie ect ? Car tes sentiments se "reveille" seulement depuis qu'il a une next et qu'il "semble" etre amoureux,es tu sure que c'est pas simplement la peur de perdre ta place,l'égo ect ..?

En tout cas j'ai relu ton histoire,et en 6mois il ne t'a pas contacté de lui même 1seule fois,n'a JMS répondu,n'a jms manifesté de regret ect,si tu fait le premier pas,que tu reviens vers lui pour moi tu aura "perdu" tu seras a sa merci,surtout que les causes de la rupture sont pas enorme,ds son comportement on dirait qu'il t'en veux énormément pour te zapper comme ca (car il a commencé son SR direct apres la rupture) tu n'a pas non plus commit le pire,loin de la,et lui n'a rien fait pour arranger les choses !

Moi je te dirais d'attendre encore un peu,maximum 1mois,et pendant ce temps la te forcer un peu a voir d'autres choses,ne plus penser a lui,en voir d'autres ect et si apres tout les "efforts" tu as encore cette envie de le recontacter alors fonce,mais pour le moment tu le dis toi meme t'es ds l'incertitude,puis tu viens a peine d'apprendre qu'il a une next aussi ca peut jouer.. en tt cas courage jprs que tu viendras donner des nouvelles !!
BY Jüne
Coucou petiteloutre ! Bien sur que je me souviens de toi :)

Je ne sais pas si c'est mon égo qui parle honnetement, peut-etre, c'est possibilité mais je ne pense pas. Je ne regardais plus sa vie ni rien, j'ai su l'existence de cette next par un ami commun.
Il ne m'a contacté que pour des broutilles et c'est vrai que cela m'énervait mais j'étais passé au-delà de ma relation avec lui et je pensais vraiment que je ne l'aimais plus.
Il m'en veut ... mais de quoi bon sang ? Je ne lui ai rien fait !
A moins que dès le début il n'est pas été sincère et qu'il ne m'aimait plus deja avant la rupture, mais j'en doute ...

C'est vrai que si je le contacte je vais "perdre" et en plus passée pour la fille "pathétique" (d'autant que nous avons pas mal de connaissance communes).

Et toi pourquoi es-tu revenue ??
BY petiteloutre
Justement il n'a pas a t'en vouloir comme ca a avoir ce comportement,qql qui passe a autre chose ne le fait pas aussi "radicalement" la on dirait vrmt qu'il t'en veux et qu'il a pas vrm digérer sinon il répondrais au moins aux sms d'ordre matériel ! Je pense que tu devrais attendre un peu et si jms vrmt ca te passe pas tenter le tout pr le tout (te préparer au rejet aussi) et tu verras bien !! Mais je suis quand même du mm avis que les autres en disant que ce serait mieux que ce soit lui qui revienne,je pense que le temps est ton meilleur allié car la en plus tu tombe pile poil ds la phase "tt beau tt nouveau" avec la next,mais une fois la période passé peut être que le manque de toi arrivera ! Et pourquoi dit tu que tu penses qu'il est amoureux d'elle? En tout cas c'est bien de t’être éloigner de sa vie,ne rien savoir ect !! Peut etre aussi qu'il te manque pck tu n'a rencontré personne qui te "bouleverse"..

Et moi je savais que mon ex n'allait pas tres bien depuis la rupture,et il y a un mois il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il attendait pas de réponse,ni que je lui pardonne mais qu'il voulait s’excuser qu'il savait tt le mal qu'il m'avait fait,que j'avais raison que c'était lui qui avait tout foiré et que je lui manqué,qu'il s'en voulait,je n'ai jms répondu,et je suis revenue car je suis avec un next depuis 1mois relation plutôt sérieuse et le next est tres different (lui ne me cache pas bien au contraire il fait tt pr me montrer,est fier d'etre avec moi ect) mais je crois que c'est une relation "pensement" et puis demain c'est l'anniversaire de mon ex aussi (1an que tt a dégringolé) et ca cogite un peu ds ma tete j'avoue :/
BY Jüne
Oui je comprends ton point de vue meme si pour moi le fait qu'il ne réponde pas à des messages d'ordre simple (récupérer un bouquin), ne veut pas dire qu'il en ai encore qqch à faire surtout qu'il est venu sonner chez moi. Ou alors cherche-t-il à me "prouver" qqch ? Si oui quoi ? o_O
Je ne sais pas si ça va passer ça fait presque 10 jours que j'ai commencé à repenser à lui.
Sa next ... je ne sais pas quoi en penser et à vrai dire je n'ai rien à en penser car ça ne me concerne malheureusement pas.
Je ne sais pas s'il reviendra ... J'ai l'impression que je suis seule à encore ramer et me poser des questions sur "nous"... Selon toi ?

Tu cogites ... c'est normal surtout à cette période qui fut le moment "déclencheur". Tu ne penses pas que ce sms peut-etre à viser de te récupèrer (ça ressemble un peu à la méthode jrme non ?).
Et pour ton ex ... si tu n'es pas sure essaie de t'éloigner deux ou trois jours, prends un prétexte en disant que tu ne seras pas trop dispo et poses-toi pour réfléchir. Est-ce que tu l'aimes encore ?
BY petiteloutre
Ben pour moi qql qui s'en fiche vrrmt qui n'a aucune rancœur et qui est "passé a autre chose" répond aux messages d'ordre matériel,ca ne lui aurait rien couté !Et peut etre qu'il veux se prouver qql chose a lui même aussi,mais bon tt ca on peu pas le savoir on est pas ds sa tete,moi je te dirai sincèrement d'attendre un peu pr voir,tu sais les next peuvent éloigner,mais ds certains cas elles ont aussi l'effet tt contraire ^^ Ils se rendent conte qu'elles seront jms nous,c'est 1 chance sur 2 ! Et je pense que si c'est sa tte première next "sérieuse" il doit surement se poser des questions aussi,et penser un peu a toi,même si c'est en "mal",il doit surement comparer (c'est humain malheureusement..) mais ca peu aussi etre du style "elle n'est pas aussi bien que Junes ","je ne rigole pas autant avec elle que mon ex "ect donc patiente un petit peu !

Et pr mon ex le sms tenait a se faire pardonner oui,mais il s'est enfoui le doigt bien profond s'il croit qu'avec un simple petit sms de 3ligne il va se faire pardonner des mois de manipulation et mensonges xD visiblement il me connaissait mal,et oui ca ressemble a JRME mais je pense qu'il connait ce site depuis 1an (alors que moi je l'ai connu bien apres) car il c'était mit en SR strict après que j'ai découvert tt ses mensonges,et m'avait bien fait ramé a la style JRME !
Et pour mon next c'est un peu compliqué,on a passé un super w-e et depuis on s'est bcp plus rapproché,on s'appel tt les soirs,on reste jms 1demi journée ss se parler,je vais voir avec le tps! Et mon ex je ne pense pas que je l'aime encore,il a tlmt sali son image que pour moi c'est un "connard" comme bcp d'autres lol mais la relation fusionnelle qu'on avait(au tt début) me manque ca oui,mais jprs retrouver ce genre de relation avec qql d'autres ^^

Par contre moi quand je doute je fait un truc,peut etre que ca t'aidera aussi,tu t'imagines reprendre avec lui,maintenant,biensur on évite les scenario de fou ds la reconquête (car ca se passe jms) ^^ mais le truc tt simple,vs reprenez vs vs revoyez,tu penses que tu l'aimeras autant qu'avant ? Tu crois pas que ca te ferais bizarre? Tu auras confiance en lui ? (cmt ne plus avoir peur qu'il parte du jour au lendemain ? ) et pour la next,tu pourras accepter qu'il se soit peut etre passer des choses? Bref en un mot est ce que tu crois que tu serais sereine avec lui et heureuse ???

Moi quand je fais ce test la réponse est catégorique : NON ^^ surtt que quand on s'était remis ens et qu'il m'avait "reconquis" c'était loin d’être extra,avec du recul c'était meme pire que pourri -_- '' ,on était resté ds le froid,bien sur il avait une excuse pr pas que j'aille chez lui,on avait passé un moment ds un ....hall de gare :o,pas de sous pr des restos ou boire un verre,il me posait souvent des lapins avec des excuses tlmt pas crédible,se permettais d’être distant physiquement,on était tjrs ds le "rapport de force",bref le vraie gentleman quoi ^^ mnt quand j'y repense j'en ris,je me dis que je pouvait vrmt être stupide a accepter qu'on se comporte comme ca avec moi !

Alors essaie de t'imaginer,pck on est souvent ds l'idéalisation de l'ex,moi ca y est l'anniv est passé,et tt les doutes sont parti,c'était surement ca !!D'apres ce que j'ai compris tu était plutot jalouse et ton ex allé souvent en soirées avec des filles ect,donc rien que ca est ce que tu pourras vivre comme ca ? pose toi vrmt les bonnes questions avant de tenter quoi que ce soit :)