Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aucun
Salut, déjà ce qui est sur, c est que sa nouvelle relation a peut de chance de tenir. Elle en est encore à la phase de l'idéalisation et ça vas effectivement trop vite entre eux (emménager au bout de 2 semaines @@!). Elle risque de vite déchanter, que ce n'est pas vraiment pareil qu'avec toi. Il y a peu de chance que ça marche (15%?).

Mais ce que je peu te dire, c est surtout ne fait plus rien pour la récupérer pour le moment. En t accrochant à ses basques comme ça tu montre encore de l’immaturité. Tu lui dit que tu à changé, mais la tu lui montre juste que tu est totalement désespéré et près a te mettre à ses pieds pour elle. Il n'y a vraiment quasi aucune chance qu'elle est envi de revenir vers toi comme ça. Suit la méthode JRME, remet toi de la rupture avant de tenter quoi que ce soit.

Je suit un peu dans le même cas que toi. J'était hyper amoureux d'une fille vraiment bien, et j'ais tout fait pour la perdre, ...en ayant peur de la perdre.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ouais !! les femmes sont complexes, et quand elle veulent qqchose elle doivent l'avoir, je devait emménager avec mon ex, j'ai trainé, j'ai été viré...sans appel !!!

dasn ton cas deja tu dois t'occupper de toi, ok pour les medocs, y'a pas de mal a ca et ca va t'aider a tenir le coup et remonter la barre. tres bien. raccroche a ta vie, tu as des passions, des amis ne les perds pas.

meme si cette fille est importante pour toi et meme si je comprends ta douleur, dis toi qu'elle est provisoire meme si c'est dur.

pour son next, pas de souci, elle le connait depuis peu, ils vont vivre ensemble, pas sur que ca marche et ce sera ta meilleure arme de reconquete

accroche toi et on es la
BY Aucun
Les anti-dépresseur ok, mais pas plus de deux semaines. Si tu manque de sommeil, évite les somnifères sans si c 'est vraiment genant, et pas plus d une ou deux semaines pareil. Histoire que tu tombe pas dans une autre dépendance, c est vraiment de la merde ces trucs la si tu t y accroche.
Tu es sous le choc, c normal.
Evite les médocs.
Pratique le silence radio en prennant soins de toi.

Surtout lui dit pas que tu as changé, que tu as compris, ça sert a rien à par te fourvoyer. Elle sait bien que tu n'as pas pu changer comme ça a cause de son départ.

Il faudra du temps.

Occupe toi et conserve ta passion comme avant. Ne perd pas pieds.
au risque d'une hola generale , moi je valide tes anti dep , a differencier des anxioletiques , qui eux sont a prendre a dose homeopathique ...ça c'est dit

pour ton histoire , il est imperatif que tu passes en sr , car au premier conflit avec son NEXT , c'est vers toi qu'elle penchera sa tete , si ET SEULEMENT SI, tu es EN SR

si tu continues de lui dire combien tu laimes , et les projets futurs que tu envisages a deux , jamais elle reviendra en cas de pépin , se disant " il va se foutre de ma gueule avec mon enfoirage affectif"

tu peux juste lui dire avant le depart du sr : " je respecte ta decision, tes choix, et je resterai a l'avenir dans l'ombre, mais si un jour tu changes d'avis, je serai ravi de t'ouvrir a nouveau mes bras ,bonne continuation dans ta new life, sincerement "

A partir de là , TOP DEPART DU SR :D

on va voir qui manque a qui ;)

pasque entre nous la vie de couple , ya rien de mieux pour faire clasher une histoire , et c'est pas un scoop :mrgreen:
Attention avec les anti dépresseurs, il ne faut pas les prendre n'importe comment et arrêter brutalement : parles en avec le médecin qui te les a prescrits. il existe sans doute des voies intermédiaires : traitement par les plantes ou homéopathie pour gérer la tristesse et l'anxiété. Je suis toujours étonnée de la facilité et la rapidité avec laquelle les médecins prescrivent ces médicaments qui sont loin d'être anodins.

Là il est évident qu'il d'abord que tu ailles mieux et que tu retrouves le contrôle avant d'envisager une reprise de contact avec ton ex. Celà évitera que consciemment ou pas elle joue avec tes sentiments. Courage !
:-1
avec camille il y a un moment ou les anti depresseurs sont necessaires (j en fait moi meme l experience) il faut simplement 1 vrai suivi medical 1 fois par mois faut voir son medecin!!

pareil avec les anxiolitiques a doses homeopatiques cela aide a dormir se relaxer et arreter les angoisses qui te fait perdre les pedales une douleur insuportable

apres tout depend de chacun ;) mais cela t aidera a te reconcentrer sur toi sur ta vie en prendre du recul et a reflechir face a ta situation avec ton ex

en gros etre calme et reflechi

courage a toi
David410 a écrit :
- je ne sais pas si j'aurai la volonté de tenir sans l'appeler, surtout en se retrouvant seul à l'appart..
.on a tous reussi a le commencer et pour certains a le tenir , aussi imprevisible que ça pouvait l'etre
- si finalement elle se sent bien avec son nouveau mec, le SR risque de l'éloigner de moi encore plus.
depuis quand le SR eloigne quelqu'un qui t'aime ? c'est marqué ou ça? bien au contraire , sinon on essayerait meme pas de le tenir

J.
je crois pas qu'elle t'ai quitté parce qu'elle ne t'aime plus. c'est plutot un ras le bol d'une situation ou d'attitude.

sincerement se recaser si vite et en plus vivre avec son next, meme si ca fait mal, je pense pas que ce soit tres bon pour elle. c'est pas comme si elle t'avait quitté pour lui.

reste en sr, laisse la faire son truc, tu n'as pas le choix, suit les conseils de camille, un petit mot d'acceptation aurevoir et a bientot si tu veux.

mais surtout occupe toi de toi ne sombre pas.
peut être mais si tu lui dis toi que tu as changé et que tu l'aimes, elle va se braquer et tu ne pourras rien faire, il n'y a qu'elle qui puisse s'apercevoir que tu lui manques et qu'elle fait une belle c*** et en te lisant ça apparaît assez clairement. Laisse là faire ses erreurs, laisse là repenser à tout tes bons côtés, en étant avec quelqu'un d'autre elle va comparer, c'est humain ! Et il n'y a qu'en étant absent que tu pourra lui manquer.
Vraiment je pense que c'est "trop frais" pour envisager la future approche, dans un premier temps prends soin de toi et surtout tiens ton sr...

Je pense qu'elle s'est un peu trop précipité dans une nouvelle relation, et que cela a très peu de chance de durer, laisse la tenter l'expérience.
Je pensais à quelque chose, serait-ce une bonne idée de la recontacter dans 1/2 mois, manière de lui proposer une ballade en moto ou un truc du genre, et lui parler avec mon coeur en lui disant que ces semaines sans elle m'ont permis de vraiment réfléchir, que j'ai changé et que je ne peux pas vivre sans elle ?
je serais toi, je m’arrêterais à la ballade à moto pour un premier contact, et un peu plus tard essais plutôt de la séduire que de lui faire un couplet à la Brel
alors tu te vois contraint d'abdiquer ; ce n'est pas un choix personnel, mais t'as pas le choix

sauf si tu preferes tes douleurs

Trace ta route , amuse toi, envole toi ....et je pense meme qu'on t'attends ailleurs
Il faut que tu reste en SR, c'est pas pacequ'elle a dit a ses parent que c'etait fini blabla que .. hein ! Mais une chose est sure, votre histoire aujoud'hui est terminé.

Rentre en SR stp mec ! On est beaucoup a reussir a le faire ! Pleure si t'en a envi mais SILENCE RADIO tu n'as strictement aucune autre solution .. COURAGE
Pour le moment oui, c'est fini et elle a quelqu'un d'autre.
Et si elle a fait tout ça, même si elle précipite tout, fais-tout vitesse grand V (on dirait qu'elle veut faire tout ce que tu ne voulais pas, emménager, etc) et qu'elle se plante peut-être (car oui, quand ça va vite, souvent ça retombe) ça n'est pas pour faire marche arrière dans les 15 jours.

Alors, la meilleure chose, la plus saine pour toi c'est de rester en SR un bon moment. Laisse-la faire ses erreurs, laisse-la tester ses limites.
Et on verra la suite, personne ne la connaît ;)
Mais perso au feeling je dirais que ce que ce next va lui apporter ne tiendra pas sur la durée, je crois pas des masses aux relations qui partent si vite...
David410 a écrit : demain soir je vais aller la voir à la sortie de son travail pour avoir des réponses aux questions que je me pose, ça me travaille trop.

.
le mec qui me fait ça , il est pas pret de revoir la couleur de mes yeux
je supporte pas qu'on s'impose , encore moins a la sortie de mon taf
:-Uzi

yen a un qui avait essaye dailleurs , bha il est resté derriere la porte
la politesse et le respect , c'est pour tout le monde ; ya pas d'exception a la regle :mrgreen:
BY Aucun
David410 a écrit :Pour ceux qui ont suivi un peu mon histoire, et je les en remercie, juste pour vous dire que demain soir je vais aller la voir à la sortie de son travail pour avoir des réponses aux questions que je me pose, ça me travaille trop.

Et après j'abdique. Je me dis que si on est fait pour vivre ensemble, on se re-croisera peut-être un jour...
Très mauvaise idée aussi je pense ^^

Ça fait parti des interdits, et s'en est même un gros, si tu tient tant à lui parler, demande lui par message ou par tel que tu veut la voir et pourquoi tu veut (que tu aimerai plutôt) la voir (en disant que tu a besoin de çà pour passer à autre chose), mais ne cherche pas a la prendre par surprise, surtout sur un lieu qui fait parti de sa vie privée. Il ne faut qu'elle ne se sente surtout pas obligé, et qu elle puisse avoir le choix de refuser ou d accepter.

Mais d'expérience, je peut te dire qu elle sera incapable de répondre a la moitié de tes questions, parce qu elle ne sait pas, et que les questions qu on se pose sont généralement assez tordues. ^^
Nicolas2113 a écrit :[

Mais d'expérience, je peut te dire qu elle sera incapable de répondre a la moitié de tes questions, parce qu elle ne sait pas, et que les questions qu on se pose sont généralement assez tordues. ^^
c'est pas faux , et j'ajoute meme que parfois les reponses on les connait deja mais on les a pas entendu ;)
BY Aucun
camille a écrit :

c'est pas faux , et j'ajoute meme que parfois les reponses on les connait deja mais on les a pas entendu ;)
Ou pas de sa bouche, et c'est de ça généralement dont on a besoin. ;)

Juste une question camille, pourquoi tu est en rouge? Cela a quelle signification sur ce forum? :?: :oops:
Nicolas2113 a écrit :
camille a écrit :

Ou pas de sa bouche, et c'est de ça généralement dont on a besoin. ;)

pas si sure , certains l'ont deja bien entendu de leurs bouches et ça na rien change , et dautres ont meme été se le faire REDIRE au cas ou c'etait une hallu auditive :lol: ; nan franchement ça m'etonnerait que ça aide a quoi que ce soit . TOUT VIENT DE SOI MEME , pas des autres et encore moins des EXS pour avancer

Juste une question camille, pourquoi tu est en rouge? Cela a quelle signification sur ce forum?

Fatal Team :mrgreen:

:?: :oops:
BY Aucun
Pour en revenir a ce que pensai David, j ais demandé effectivement ce genre de discutions a mon ex, elle avait dit "ok je veut bien, passe chez moi si tu veut". Je suis allé chez elle (en habitant juste au dessus, ca m'as prit 10 sec ^^), on a discuté de tout ça calmement pendant 2 ou 3 heures.

Ça m'as fait mal sur le coup, mais au final ça m'as bien aidé à accepter la rupture. Parce qu'elle était partit dans le silence.

Alors si tu en à le besoin de le faire pour accepter cette rupture, fait le. Le tout c'esy que ça te permette d'avancer. Mais fait comme je t'est dit, surtout ne cherche pas à la surprendre nul par.

Après je n'est que 21 ans et une seule expérience amoureuse (de 2 ans et demi certes), peut t'être des gens sur ce forum seront plus avisé que moi pour te conseiller ou dire si je suis sur une bonne ou fausse piste...
Tout en sachant que je croit que tu aimerai faire le minimum d'interdit pour te laisser une chance plus tard je croit.
en fait , il serait mieux que david nous dise quelles sont les questions qu'il se pose car , au vu de son premier post , on sait ce qu'elle lui reproche ( immaturite et manque d'engagement) et qu'elle est tombee amoureuse de quelqu'un d'autre (dans sa vie aujourd'hui)

donc deja on a pas mal de reponses pour abdiquer

mais bon David a besoin d'entendre peut etre quelque chose ( en ce sens je comprends ton cheminement Nicolas) mais je veux bien savoir " what else? "
BY Aucun
Disons que tout ce qu'elle m'avais dit je le savais déjà, mais que par intermédiaires, la elle me l'avais dit en face. C'était l'essentiel pour moi. :P

Et puis c'était 3 mois après la rupture, donc avec une prise de recul des 2 côtés (même si moi j'était encore vraiment dans le truc (je culpabilisai beaucoup) --'). Je trouvai ça nécessaire. Après es que j'ais fait un interdit en faisant ça? :mrgreen:
3 mois apres la rupture , ça change bcp les choses ; tout le monde est plus calme et disposé a ecouter ;
bon interdit sans doute mais si ça permet d'avancer et de ne plus rever sur l'ex, c'est deja pas mal :mrgreen:
BY Aucun
Oula, je ne l'idéalise plus, ça c'est un fait, mais j ais encore des sentiments sur elle, et j'ais toujours malheureusement (ou heureusement..) espoir qu'on se remette ensemble un jour...
BY Aucun
camille a écrit :
Nicolas2113 a écrit :Oula, je ne l'idéalise plus, ça c'est un fait,.

c'est essentiel

pour la reconquete , si reconquete il y a , cela viendra d'elle
en attendant , sors tes radars 8-)
Un peu de moi aussi il me semble. Si on perd contact, que je ne cherche pas à évoluer après la rupture, et que je ne bouge pas mon pti doigt vers elle, je pense que je n'est aucune chance. :mrgreen:

Je sais pas ce que tu en pense? :geek:
ben , ce que je pense, c'est que lorsquil a ne serait ce qu'une once de posiible reconquete , il ya des feux qui s'allument ; la voix s'ouvre et ça se sent quand on est dans cette attente ;

si ya aucun signe , de "retour" , je crois que c'est pas la peine d'essyer , c'est pas le moment ; en tout cas , c'est pas au largue de montrer une ouverture
BY Aucun
camille a écrit :ben , ce que je pense, c'est que lorsquil a ne serait ce qu'une once de posiible reconquete , il ya des feux qui s'allument ; la voix s'ouvre et ça se sent quand on est dans cette attente ;

si ya aucun signe , de "retour" , je crois que c'est pas la peine d'essyer , c'est pas le moment ; en tout cas , c'est pas au largue de montrer une ouverture
Disons qu'elle m'avais déjà lâché une fois, en plus pour un next, et que si je n'avais rien fait elle m'as dit qu'elle ne serai jamais revenu. Parce qu'elle n'aurai jamais osé.
BY Aucun
Je l'est récupéré au bout de 11 jours.

Au début non, elle était vraiment nette, "c'est fini, mais je vaut bien qu'on reste amis", je le choisi lui, et je ne ressent que de l'amitié pour toi.

Moi en tout innocent que j'était à l'époque j'ais multipliés mes preuves d'amours (les interdits quoi), on s'écrivai beaucoup beaucoup, et à force elle finalement changé d'avis, elle est revenu vers moi.. 8-)

Bon cette reconquête je croit que je la devais beaucoup grâce à une lettre d'amour que je lui avait écrite et fait lire, cette lettre avait l'air de l'avoir touché. (Grâce à un interdit quoi, l'ironie :mrgreen: )

Alors je sais pas si il avait eu une brèche et que je me suis engouffré dedans sans m'en rendre compte, ou si elle me la dit d'un coup.
BY Aucun
C'est compliqué. Rester amis ça veut rien dire pour moi. Mais elle veut bien rester en contact oui, et comme elle est voisine, on fait encore des trucs ensemble.

Par contre pour l'histoire elle est claire. (Pour le moment :? :?: ,qui peut savoir?)

Et aussi je me suis méchamment brouillé avec nos amis en communs.. Qui eux par contre ne veulent plus me voir.
BY Aucun
camille a écrit :c'est une bonne conclusion : on sait PAS ;)
Oui exact ^^

J'en revient à ce que je disais au début.C'est vrai que tout dépend de la personnalité de chacun, mais par exemple, si quelqu'un commence à repenser à la relation, et à envie de retenter, et qu'en face, on ne fait rien pour lui donner cette chance, elle n'osera jamais retenter.

C'est comme ça que je voit mon ex fiancée en tout cas...

Mais en attendant je suis d'accord, il faut vivre sa vie et ne pas se prendre la tête sur ça.
alors pas sure qu'elle sache /puisse repondre CLAIREMENT ET ASSUREMENT a tes questions :roll:

elle peut s'etre decide sur un "tout" sans jamais pouvoir le qualifier

j'ajouterai qu' elle reponde
"pour le next" :evil:
ou
" pour tes attitudes" :twisted:

ça changera pas grand chose a ta douleur , avec le risque du "moins bien" :cry:
David410 a écrit :C'est bizarre, je suis incapable de l'imaginer avec qq'un d'autre. J'ai l'impression qu'elle m'appartenait et qu'elle ne pourrait pas sortir avec qq'un d'autre.
Tous les largués se diesent cela mais pas ceux qui quittent...
BY Aucun
Speedy56 a écrit :
David410 a écrit :C'est bizarre, je suis incapable de l'imaginer avec qq'un d'autre. J'ai l'impression qu'elle m'appartenait et qu'elle ne pourrait pas sortir avec qq'un d'autre.
Tous les largués se diesent cela mais pas ceux qui quittent...
Après j'ais aussi l'impression que tu est hyper possessif "J'ai l'impression qu'elle m'appartenait". :|
Personne n'appartient à personne... Heureusement d'ailleurs..
j'entends bien :( je sais combien c'est difficile mais c'est surtout l'imaginaire qui appuit tout cela ; et meme si c'est douloureux , je pense sincerement qu'il est preferable que tu ne cherches PAS le contact a tout prix , meme au prix qu'il soit pourri ; ça ne va faire qu'appuyer sur tes plaies :?
Modifié en dernier par camille le 17 juin 2012, 22:34, modifié 1 fois.
BY Aucun
camille a écrit :j'entends bien :( je sais combien c'est difficile mais c'est surtout l'imaginaire qui appuit tout cela ; et meme si c'est douloureux , je pense sincerement qu'il est preferable que tu cherches le contact a tout prix , meme au prix qu'il soit pourri ; ça ne va faire qu'appuyer sur tes plaies :?
Tu a pas oublié un mot dans ton message? ^^
BY Aucun
Je te comprend franchement. Moi elle est avec personne pour le moment, enfin je croit. Et rien que de l'imaginer avec quelqu'un d'autre ou coucher avec quelqu'un d'autre (un coup d'un soir), ça me fait super mal aussi.

Toi du doit mettre dans un coin de ta tête 6 ans de relation, et je comprend que ce soit dur.

A je vient de regarder ce n'est pas ton premier amour à toi en fait :roll:
BY Aucun
David410 a écrit :
Nicolas2113 a écrit :Je te comprend franchement. Moi elle est avec personne pour le moment, enfin je croit. Et rien que de l'imaginer avec quelqu'un d'autre ou coucher avec quelqu'un d'autre (un coup d'un soir), ça me fait super mal aussi.

Toi du doit mettre dans un coin de ta tête 6 ans de relation, et je comprend que ce soit dur.

A je vient de regarder ce n'est pas ton premier amour à toi en fait :roll:
Ça te fait quoi précisément de l'imaginer avec un autre ?
J'aimerai savoir si tu ressens les mêmes sentiments désagréables que moi ?
Et bien c'est comme si je revivais les premier jours après la rupture, le coeur qui bat très fort, l appetit qui s en vas, et des films dans ma tête, qui tournent sans arrêt.. O.o

Je ressent le même sentiments si j'apprennais qu'elle me trompai...

Je suis aussi un petit peu énervé contre elle, mais la ya une petite voie dans ma tête qui me dit bien fort "Vous n'êtes plus ensemble! Elle fait ce qu'elle veut comme elle l'entend! Elle embrasse et couche avec qui elle veut! Laisse la vivre!"
BY Aucun
Et oui.. Mais il ne faut pas arreter nos vies sur nos exs, elles ne le font pas pour nous...

Et pui c est pas comme ca qu on aurai une chance de les reseduires. ^^

Moi j ais fait toutes, mais toutes mes premieres fois avec, et elle pareil pour moi. Quand tu sais que tu est le seul, ca a un petit truc je t avou. Et quand tu sait que tu n est plus le seul, ca te casse un petit quelque chose en toi.
salut David

bon ben comme RENOUVEAU, il t'aura fallut cette legere explication supplementaire pour mieux accepter la fin de l'histoire, et mieux apprecier les jours suivants .
On ne peut pas commander les sentiments de quelqu'un ( mais ça tu le sais) alors je trouve bien que tu acceptes son choix , c'est PRIMORDIAL pour ta reconstruction et ton bien etre des jours a venir
Je pense qu'en partant de là , tes nuits et tes jours seront moins penibles
BY Aucun
Salut,

tu est dans ce qu'on appelle "les montagnes russes", tu vas voir c'est génial (désolé pour l ironie ^^). A chaque fois que tu vas avoir l impression que ca vas aller mieu, tu vas avoir un coup de bambou derriere.

En gros c est tu avance de 3 pas, tu recule de 2. Mais on m as promi aussi qu avec le temps ca passerai. ;)

Donc patience :)
BY Aucun
Et j ais meme envi de t ajouter, d ou l interré du SR (que perso je n arrive pas vraiment a respecter, mais dison que je suis dans une situation ... particuliere ^^).
Ca t évite des rechutes a chaque fois que ton ex t envoi des messages..

Courage a toi en tout cas ;)
ecoute David , faudrait voir a sortir des romans ; THE WIFE comme tu dis ne peut pas avoir qu'un visage
arrte de penser "unique" , ça n'existe pas
ah si ma grand mere :lol:

allez bouge , elle t'attends mais on sait pas encore a quoi elle ressemble