Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bob
slt je reviens de mon rdv avc mon ex tres bien passé,on est parti boire1verre c etais cool on a discuté mais surtout pas de ns,elle ma posait des kestions sur moi,comment j allais je lui ai dis"que ts allais super bien"elle ma demandait si je voyait1fille j ai dis oui"je vois1fille "elle me dit alors sa ce passe bien,je lui repond"ça va trankil"et le pire elle a1mec mais elle m en pas parlait,c est bizar je sais pas prkoi,elle me dit ça va tu t ennuies pas la je lui dit nn ,je m eclate meme,je dois peut etre bougé travaillé a l etranger et vs savez koi ,elle a choisi le meme pays ou je vais aller bosser,pour faire1formation,je lui dis mais je pense resté la bas apres pour tjs ,elle me dit moi aussi je pense resté la bas,on est parti ds ce pays ensemble ,et on a passé de tres bonne vacances ensemble,elle me dit c est vrai on a passé de bonne vacances la bas,et me dis je vois encore les photo et c etais vraiment bien,moi je lui repond oui c etais bien c est vrai,je lui dis je pars la bas fin janvier,elle me dit ramene moi1cadeau j espere,je lui dis ok si je trouve1truk ki te plais je te ramene 1cadeau,je voyait kel me regardé avc1sourire et1regard je pense k sa trompe pas,mais peut etre k je me fais des films je sais pas,apres on sait kitté elle me dit j etais contente de t avoir revu,je lui repond moi de meme,je sais pas quoi penser,et surtout prkoi elle ma pas parlait de son mec,elle croit k je suis pas au courant, mais je suis au courant,ben voila dites moi est ce bon signe ou pas?

Salut bob!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
encore une fois ne t emballe pas, tu ne sais pas ce qu elle pense ds le fond, mais si vs repassez de bons moments comme celui là plusieurs fois ca deviendra bon!!!

courage et "positive attitude" ok? t en phase reconquete c coooooool
BY bob
merci stef ,mais je reste zen la,je m emballe pas,et c est elle ki ma parlait des souvenir kel revoyait les photo,et elle me dit j etais bien la qd meme,mais prkoi elle me dit pas pour son mec,moi je lui ai dis k j etais avc 1fille
elle a peur de te blesser je pense

ou de te perdre!!!

aprés on m a dit recemment de ne pas interpreter , que c est mauvais et en effet ca l est dc n essaie pas de comprendre
BY bob
prkoi me blesser pas du ts,comme je suis avc kelk1 ,elle peut plus me blesser la,et je pense kel le sait maintenant,peur de me perdre sans doute je sais,vu ce kel ma dit qd meme,elle revoit encore les photo de nos vacances ensemble,et c est elle ki a pas areté de me kestionner,moi j ai meme pas chercher a savoir alors cest elle ki me racontait sa vie ce kel faisait,elle a tres bien vu k j etais plus le meme et c est vrai
BY bob
ji vais peinard sa c est sure mais je sais pas si vs avez lu ,mais c est elle la ki est nostalgique la nn,c est elle ki cherche a savoir qd meme,moi tres cool,j etais plus bien k peinard,de la revoir sa ma rien fais c est bizar,mais c est vrai k j etais tres content de la revoir ,on a vecu de tres belle choses ensembles,mais je me suis pas emballé en ts cas
formidable la reconquete demarre elle a vu que tu as changé, tu l a senti dans ses yeux. attention tu n es pas dans sa tete. tu lui as dis j quelqu un la elle a senti qu elle risquait de te perdre pourquoi veux tu quelle se grille encore plus en te parlant de son mec. continue tranquillement avec beaucoup de douceur et pourquoi pas de la tendresse. tu nous tiens au courant.
BY bob
oui j etais tres tendre avc elle,et avc bcp de douceur c est sure ,on a bien rigolait,le plus drole moi,je la laissé parler et cest elle ki me dit j ai revu les photo ,elle a pas voulu dire de ns,j etais bien la qd meme,com tu dis je pense kel a pas voulu ce griller avc son mec mais c est bizar meme si elle me l aurait dis ,je m en fou on est plus ensemble la,je vs tiens au courant c est sure sa,je retourne encore en sr pour1mois la
ben je pense que ç'est bon signe , moi j'aurrait çette chançe , j'irai doucement , elle doit certainnement encore tenir a toi , mais bon ç'est toi qui la connais , a toi d'interpreter , si ça pouvait m'arriver !!!! mais mon cas est desesperé !
BY bob
dis pas sa cricri je te dis j etais comme toi aussi tu sais,mais voila j ai bien lu ce k disais le site et je l ai fais et tu vois sa marche alors pour toi aussi sa va marcher ok
BY bob
je m en fou pas,les sentiment sont la peut etre plus comme avant aussi,mais c est clair si elle revient je dis pas nn c est sure,mais je sais pas si elle reviendra en ts cas?
Eh bien moi qui suis néophite, et qui vais commencer mon SR, je ne sais pas dutout.
Ce qui me semble bon signe, c'est qu'elle se montre nostalgique des souvenirs passés dans ce pays. jepense que tu peux acquiescer, mais faudrait pas nomplus que tu continue a t"éterniser sur ce sujet.
A mon avis, , et je crois que c'est ce que dit la methode du site, l'idéal est de changer de sujet après ces brèèves évocations.
ET si elle ne t'a pas dit qu'elle a un mec, peut etre aussi que c'est qu'elle juge que ca n'est pas une relation sérieuse avec ce mec, mais là aussi, c'est une interprétation personelle.
Mais quelquechose me turlupine; Tu es vraiment avfec une fille en ce moment?
BY bob
oui je vois 1fille vraiment ,j ai pas menti la dessus sa c est sure ,meme si c est pas sereiux avc ce mec,je pensais kel me l aurait dis qd meme,bon si c est sur la bonne voie on verra bien alors,toi tu pense k c est pas mal ts sa
Coucou!!

Je vais te dire comme les autres ne t'emballe pas trop vite ;)

Mais en fait est ce que tu as vraiment envi de te remette avec elle? Tu dis je ne dirais pas non si elle voulait.Mais moi honnetement, j'ai pas l'impression que tu es super emballé à l'idée de retourner avec!(tout du moins pas maintenant) Tu es plutôt dans l'euphorie du fait que c'est elle qui revient.(je ne met pas en doute le fait que tu as tjr des sentiments pour elle)

Sans interpreter ce qu'elle a dit pendant ce RDv, elle t'a quand même tendu pas mal de perche pour que tu parles de votre couple!!

En tout cas tu es super serein, et tu as l'air d'avoir maintenant bien accepter la rupture.
BY bob
slt geraldine ,merci de m avoir repondu,pas mal de perche comme koi par exemple?la j ai pas envie de me presser peur de me faire des film et pas envie de reprendre1autre clak la, j en ai souffert qd meme pas mal de mois,vraiment dur j ai cru que jamais ji arriverais ,mais j ai reussi la sa fais depuis novembre k je vais mieux,en octobre elle ma dit je t aime plus et ressens plus rien pour toi,et aussi elle a ajouté oublie et refais ta vie c est ce k je fais la,oui j ai accepter la rupture y avais k sa a faire ,suis rentré en sr , mais voila je sais pas si elle esaiye de revenir la,c est peut etre juste de l amitié je sais pas, a vous de me dire ce k vs en pensez?oui j ai tjs des sentiment encore peut etre moins qu avant
Je crois qu'il est temps que tu en parles avec elle.il n'y a qu'elle qui peut répondre à tes interrogations sur votre couple.

- Soit tu te sents assez fort, tu lui propose un verre et tu lui demande carrément s'il y a possibilité de refaire quelque chose.
- Soit tu attends qu'elle fasse le premier pas (chose qu'elle a déjà un peu fait).Mais comme tu part à l'étranger, elle va peut être pas retenter de te voir.

Je sais pas ce que les autres membres vont en penser, mais si tu te sent prêts à entendre une réponse de sa part, et bien demande lui carrément. J'ai envi de te dire que maintenant tu n'as rien à perdre!
re coucou!

Bon si tu ne te sents pas prés à lui demander ce qu'elle veut, ne le fais pas!

Mais c'est un peu bizarre qu'elle questionne comme cà sur ta vie.Apres tu n'as pas entendue la conversation de tes propres oreilles donc PAS D'INTERPRETATION de ce qu'elle a dit.
je suis d accord avc geraldine, elle seule pourra te repondre

patiente encore qq jours et propose lui de faire un truc sympa avc toi

puis aborde trés delicatement la question
BY bob
merci geraldine ,la je sais pas quoi faire,c est peut etre de l amitié que le veut je sais pas,je me demande prkoi elle ma sortit ts sa,elle me remet le doute encore,ou j etais bien en plus et la je suis la a me poser des kestions a croire qu elle la fais expres
Bob, je vais te donner mon avis en passant, tu en feras ce que tu voudras.
Point positif c'est elle qui ta contacté, elle demande des nouvelles donc elle s'interesse a toi.
Ensuite, elle a un mec et toi une copine, elle ne veut pas t'en parler et c'est son choix.
Pourquoi? je ne le sais pas, toi non plus, il n'y a qu'elle qui peut le savoir. Donc évite tout genre d'interprétation.
De meme pour "elle veut de l'amitié ou pas"..
Le seul conseil que j'aurais vraiment a te donner serait de la rappeler pour reprendre un RDV sans trop t'avancer, ne lui montre pas un comportement trop "amoureux". C'est elle qui a fait le 1er pas pour ce RDV, donc maintenant c'est a ton tour, mais SURTOUT PAS DE PRECIPITATION car je te sens un peu excité.

La biz et "merde" pour ta reconquete
BY bob
je suis calme ,je vais aller doucement avc mon ex,je vais essaiyer de la rapeler pour aller ce reboir 1verre,encore 1fois sans parler de ns,comment reagir les filles ji vais comment cool alors
BY bob
j ai envoyé1sms a mon ex,par rapport a 1fais divers,elle ma rapelé ts a l heure en me disant merci t en fais pas ,je fais attention a mon boulot,elle ma demandais comment j allais ,et si j allais bien,et ma demandais c est gentil de m avoir dis sa.et aussi elle me dit,ce k je fais ce soir;je sais pas prkoi elle demande tjs ou je suis et ce k je fais?
tu interpretes trop ce qu'elle te dit.(t'inquiete je suis pareil)
Oui quand elle te pose des questions, qu'elle s'interesse à toi..on pourrait croire qu'elle voudrait te faire passer un message.C'est vrai qu'on à l'impression qu'elle te tend des perches.Mais...Soit elle fait ca pr être agréable, soit parce qu'elle veut que tu reviennes.on peut pas t'en dire plus c'est soit l'un soit l'autre.il faut que tu en parle avec elle c'est tout!!!
BY bob
voila avant qd je lui envoyé des sms elle me rapelait jamais et la depuis le 25 decembre fin du sr ,et qd ji retourne en sr et j envois des sms elle apel,me faire plaisir je pense pas je la connais super bien,avant elle sent foutais ce k je faisais ,elle posait meme pas le kestion,et meme a ma bel soeur elle luia dis avant me parle plus de lui,et la c est elle ki lui a parlais de moi a ma bel soeur
BY bob
sa je sais pas ,elle est compliké ,apparement sa ce passe bien avc son mec,alors kel cherche a savoir qd je pars et a venir s intaller ds le meme pays k moi,j ai l impression kel joue avc moi,elle me fait esperer et apres plus rien
rekikou... alors pour ton histoire , je pense que ton ex ne te dit pas quelle a un copain car elle a surement peur de te perdre, elle doit ce dire si je lui dit que j'ai un mec il va moublier deffiniivement je pence, elle met tte les chance de son coter... ares ne precipite pas les choze laisse le temp au temp comme on dit... aprs plusieur petit rdv de ce genre, tu en decouvrira peu etre un peu plus encore sur ce quelle a en tete.. apres tes le seul a voir ses yeu et son regard comme tu dit... et cest surment lune des seul chose qui ment pa ;)
BY bob
je lui ai envoyé 1sms cette semaine ,en lui disant k j etais au courant qu elle avait 1mec elle ma pas repondu depuis,elle a juste apelé mon ex hier pour lui dire avc ki je pars encore a l etranger
ah oue merde torais du eviter sa... car elle va le prendre comme une "agression" elle vace dire pk jaurais du lui dire? on est plu ensemble donc j'ai pa decompte a lui rendre. tu vois ce ue je veut dire? la je pence dans ce cas la quil forai quetu parle avec elle que tu lui dise que tu as apris quelle avais un mec et que tu etais etonnais quel ten ai pas parler lotre jour au rdv. mais cest compliquer car du fait e ton sms elle doit c senti surveiller et elle doit ce dire que tulaime tjr
BY bob
voila moi je lui ai dis k j avais kelk1 elle le sait ,alors prkoi elle me la pas dis c est surtout sa,ma bel soeur c est sa meilleur ami,et mon ex lui a dit sachant tres bien k ma bel soeur allais me le dire,apres je pense pas kel va dire k je l aime tjs ,qd on sai vu elle a tres bien vu k j ai changé et aussi a mes sr k j ai fais depresque de mois sr,et la plus rien a pars mon sms pour lui dire,qd elle a apelé ma bel soeur elle lui a pas dit "alors c est toi ki lui a dis pour mon copain"elle lui a juste demande qd est ce k je pars c est ts
si elle ne te la ps dit cest surement pour pas te perdre comme je te lai dit, et maintenant si elle sait que ta belle soeur te dit tout, cest peu etre d'un coter fais expres, pour te tendre la perche. elle doit pencer que si ta belle soeur te le dit tu va te poser des questions sur ce quelle recent et surement pencer que tu va fair le premier pas de la reconquete mais je pence sincererment quelle doit etre dansla meme situation que toi... Elle ne doit pas savoir ce que toi tu recent et nose peu etre pas ce lancer... Dc soit tu reste distant et tu la laisse venir soit tu lui fit comprendre
BY bob
je sais pas trop,ma bel soeur ma dit apparament elle est bien avc son mec,alors tu vois je cherche plus rien la,comme tu dis,je laisse faire les choses et j attend de voir comment sa va ce passer apres mon retour de vacances,j etais bien sans nouvel d elle,et apres ce verre qu on abut ensemble,et apres kel demande ts sa,elle ma remit des doutes la,si elle veut qu on ce remette ensemble ou juste de l amité,ts le monde dis demande lui,facile a dire si c est pour entendre kel me dise nn,je suis mieux ds mes doutes,je sais pas elle a1mec normalement,on irait pas boire1verre ensemble ou ce renseigner comme sa
ben elle doit tenir a toi voila pk tte cest question a ta belle soeur... oublier quelqun c pas facile... elle ta surement pas oublier et tu dit que cest dure de dire les chose en face mais cest ce que tu ma dit de fer toi lol ...
BY bob
mais toi tu as1enfant avc lui cest normal aussi,ben je sais ps vraiment tu sais si elle tient encore a moi et sa me saoule ts sa tu sais,elle veut jouer avc les sentiment sans doute
tu devrais vivre ton sr sans constament penser a ce qu elle peut faire ou penser... t es pas avec elle, t es plus avec elle, donc vis ta vie, vis ton sr et surtout vis pour toi dc part en vacances tranquillement, profites en, mais la met mm pas au courant vue qu elle se bouge pas plus que ca :)
tu vas pas etre a vie son toutou qui se doit de lui rendre des comptes tt le tps non?
elle reagit tant mieux, elle bouge pas, mm si ca fait mal, tant pis, elle bougera apres et puis c est tout...
on ne vit pas en fonction des autres ni pour les autres mais pour soi, alors si tu restes constament a attendre qu elle se bouge, tu restes sur place tu n avanceras jamais la!
BY bob
slt christian ça va,si j avance ds ma vie et heureusement je suis pas la ,a l attendre tu sais je suis avc 1fille pour le moment et ça se passe bien,ta raison sur1point elle a pas a savoir ce k je fais c est vrai,si elle ce manifeste pas,prkoi lui dire ce que je fais ou je vais,comme tu dis si elle a envie savoir elle qu a apelé,et surtout le plus culotté de ts sa,sais kel veux k je lui ramene 1cadeau c est drole nn,t en pense koi sa?
bob a écrit :e sais pas elle a1mec normalement,on irait pas boire1verre ensemble ou ce renseigner comme sa
Ben si justement, où est le problème ?

Je viens de lire ton post et, permets-moi une remarque amicale : c'est assez fatiguant de lire le style "texto /SMS", par respect pour le site, tout le monde essaye de faire un effort de ce côté !

Ceci étant dit, je pense que tu n'as pas encore bien saisi ta situation et, en effet, je pense que tu te berces d'illusions sur ton ex. A mon avis, mais je peux me tromper, elle a tourné la page de votre histoire et semble heureuse dans sa nouvelle. C'est son droit après tout, et c'est le tien également...être heureux !

Elle se montre amicale et gentille avec toi car elle sait probablement que tu souffres et ne veux pas te faire plus de tort. Mais cela s'arrête là, je ne trouve rien dans son attitude qui démontrerait un intérêt autre de sa part. Elle te montre aussi du respect en ne te parlant pas de son mec, ce qui est aussi son droit.

Tourne la page maintenant et si cela est trop dur de rester ami ou en contact avec elle, il vaut mieux que tu coupes les ponts un bon moment.

Je regrette si je ne te dis pas des choses qui alimentent l'espoir naturel auquel tu t'accroches mais je considère qu'il est toujours préférable de dire/connaître la vérité, même si elle fait mal. Surtout pour les histoires d'amour. Sinon on n'avance pas dans la Vie, ce qui est bien plus dramatique, à mon sens !
BY bob
saluut sapias merci de m avoir repondu en tous cas,j ai cru sans doute qu elle voulait revenir avec moi par rapport qu elle a choisis le meme endroit que moi pour aller faire une formation c est pour sa,et aussi que je lui dise je reste pour toujours la bas et qu elle me dise moi aussi alors j ai cru un moment que c etais possible,la je coupe definitivement les ponts avce elle c est vrai sa sert a rien tous sa,et encore merci
C'est une sage décision Bob, nous savons tous maintenant que tu as décidé d'avancer dans ta vie. Et c'est un bel exemple pour les autres qui n'en sont pas (encore) là !

Fais-toi confiance, apprends à mieux te connaître, cherche toujours à t'améliorer. Alors tu sauras profiter de cette roue perpétuelle qui ne fait que tourner...
BY bob
sapias ce que je comprend pas ,alors pourquoi alors elle veut choisir le meme pays que moi ou je veux aller et aussi aller s installer la bas comme moi,je comprend pas?
Peut-être le hasard, peut-être le fait qu'elle sache aussi que tu partes là-bas, ce qui peut la rassurer mais si c'est ce cas, tu es vraiment aveugle de ne pas voir l'intérêt immédiat qu'elle aurait. Ce que je veux dire c'est qu'elle le ferait alors que pour elle, sans aucun sentiments, juste parce que cela lui est utile ! Quitte à t'utiliser ou te manipuler...

Arrête d'interpréter et de chercher "le diable dans les détails", je croyais que tu avais pris une sage décision ??
BY bob
j interprette rien du ts sapias,mais sa me parais bizar c est ts le fais qu elle parte ou je vais voila,apres je sais pas ce qu en pense les autres personnes du forum,le monde est grand elle aurait pu tres bien la faire ailleur sa formation,moi je dis pas que c est le hasard puisque je lui avais dis que j allais partir dans ce pays pour bosser et m installer,elle a choisis ce pays parce que elle savat que j etais la bas,alors c est pas du pure hasard sa non
Réfléchis 2 secondes : tu dois partir en formation dans un pays quelconque, tu ne connais personne. Par contre tu sais que ton ex voire quelqu'un que tu n'apprécies que modérément y va.
Quelqu'un d'indépendant et de solide partira là où il/elle est sûr(e) de ne fréquenter personne qui lui semble inadéquat.
A l'inverse, quelqu'un d'un peu plus jeune ou qui est dans la dépendance (relative) à l'autre, ira vers une lumière amie, même si elle est faible.

Je n'en sais rien en fait, Bob, tu as tellement l'air d'y croire et de t'accrocher à cela que je ne vais pas chercher à essayer de te rendre raisonnable.
Vis et franchis l'obstacle. Ou prends-le en pleine face !!
BY bob
moi je pars dans ce pays,par rapport au boulot je connais tres bien ce pays,j etais parti avc mon ex ds ce pays et on a aimé et on voulait y vivre la bas,moi j ai dis a mon ex au mois de juin je pars travailler dans ce ce pays bientot,et qd j ai revu mon ex debut janvier elle me dit" je pars faire une formation ds le meme pays que moi ou je vais,c est elle qui viens ou je vais c est pas moi qui pars ou elle va,c est le contraire c est elle qui me suit la et pas moi,je m accroche a rien du ts,elle aurait pu tres bien faire sa formation en france ,parce que je lui est dis mais tu peux la faire en france ta formation elle ma dit oui"mais elle a choisi le pays ou je vais"alors voila sapias moi je m accroche rien puisque je fais ma vie en fonction de moi et non de de mon ex