Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai 21, lui pareil, et ça faisait 2 ans que nous étions ensemble. Notre couple était vraiment fusionnel, on passait de gros délires de gamins, à grosses séances câlins, tout en étant en mode "copains" quand il y avait nos amis (nous n'aimions pas être collé l'un à l'autre quand les amis sont là pour qu'ils n'aient pas l'impression de tenir la chandelle).

Bref depuis cette année on ne se voyait que les week-end, ce qui créait quelques tensions de temps en temps car je ne supporte pas la distance. Les week-ends nous ne les passions pas 24h/24 car il avait ses activités, moi les miennes...

Il y a 1 mois, il m'a annoncé qu'il ne savait plus où il en était avec moi, s'il m'aimait, etc. J'ai alors beaucoup pris sur moi et j'ai tout fait pour que ça reparte :soirées à erre sexy, ne pas être collante, etc. mais lui ne faisait aucun effort donc c'était pas facile.

Il y a 2 jours nous nous sommes quittés, car il ne sait plus où il en est, s'il m'aime, et apparemment les disputes que nous avons eu dernièrement comptent également dans la rupture. Et lorsque nous nous sommes vus 30 minutes pour parler de la rupture, il m'a avoué qu'il se sentait plus proche de moi maintenant qu'on est plus ensemble que les dernières semaines (car je pense qu'il osait pas me dire la vérité, de peur que je le prenne mal et que je coupe les ponts avec).

Pour l'instant je tiens le coup, car pour moi ce n'est pas fini...
Nous sommes tout les 2 proches l'un de l'autre, voulons rester en contact (et de toute façon pas le choix car nous avons les mêmes amis).
Je fais SR depuis 2 jours (c'est assez horrible), mais il m'envoie des messages pour prendre de mes nouvelles : je réponds aux messages 1h après et en dit le moins possible...

Pensez-vous que je me fais des idées ? Ça me fait vraiment mal car nous étions vraiment fusionnels, pour nos amis nous étions le "couple parfait"... C'est vraiment quelqu'un se bien, et je me demande si j'aurais autant de fusion et de complicité avec un autre mec un jour...
Dois-je continuer à le voir au moins 1 fois tout les week-ends ? Que dois-je faire quand il est là ? Et s'il veut me voir ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Salut Domino!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
2 jours de SR et tu réponds a ces messages...

Tu n es pas en SR du tout ... tu es en mode " je fais la morte et je vois si il réagit", tu le testes.

Un vrai SR c'est rien répondre, c'est disapraitre purement et simplement. Faut que tu sois plus radicale dans ta démarche pour lui remettre le plus vite possible les idées en place.

Parceque la, tu sembles etre au garde a vous pour lui, il le sent, il est rassuré, il va en jouer. fait attention a toi.
Ok merci beaucoup pour tes conseils.
Ce week-end il fait un week-end montagne avec ses potes, donc voilà, mais cette semaine il va se retrouver tout seul à bosser et sans les voir, et là il va peut-être m’appelle et tout..

Je suis complétement perdue dans les actions à faire, même si je fais en sorte de m'occuper l'esprit, je profite de ma "liberté" pour prendre soin de moi ;)

Le problème c'est qu'on veut tout les 2 rester amis... donc c'est assez complexe!
Et j'ai peur que si je ne lui réponds pas il pense que je lui fait la gueule... Je sais pas quoi lui dire s'il me pose des questions, j'ai peur que du fait que je ne lui réponde pas il se vexe et que ça empire.. Complexe complexe tout ça !

Merci pour tes conseils
Ne te trompe pas d objectif: amis ou amants???

Je ne pense pas que tu souhaites que vous soyez que amis, donc attention a ça. Tu vas en souffrir grave.

Et enfin, non non et non, le fait de pas répondre ne vas pas engendrer de drame ou autre.

Je pense que pour toi comme pour lui vous avez besoin de recul l'un sans l'autre, sans contacts, quelques semaines.

a+
Ok je vais essayer de ne pas lui donner de mes nouvelles... mais pas facile, hier il est allé commenter une photo de moi sur un célèbre réseau social.
Dès que je sens que je vais lui envoyer un texto je viendrais poster un message sur ce forum :p

Je prie pour que je lui manque, qu'il se rende compte qu'il m'aime et tout... c'est tellement dommage qu'on se soit quitté comme ça... merci hugo pour tes conseils ;)
Bon entre temps, une ancienne connaissance à moi qui est toujours à la recherche de filles et de rencontres (et qui a voulu sortir avec moi pendant 2 ans) a repris de mes nouvelles, pile quand tout le monde apprend que je suis célibataire... (bizarre hein?!)
Du coup j'ai envoyé un texto à un de mes meilleurs potes (qui passe le week-end avec mon ex) en lui disant: "devine qui m'envoie des messages et veux me voir ?".
Et j'espère bien que mon ex a su l'histoire.. (j'ai bien fait ?!)
Sinon pas de nouvelles de lui depuis hier soir 18h (il m'a envoyé un texto), et j'arrive à me retenir de pas prendre de ses nouvelles).
lauriane a écrit :Bon désolée pour mes nombreux posts... Il vient de m'envoyer un message, pour demander de mes nouvelles et si mon week-end c'est bien passé...
C'est vraiment le bon plan de ne pas répondre ?!
Désolée je suis en grosse période de doutes là...
Coucou,
Si tu vois qu'il insiste, réponds lui simplement, brievement, précisément et poliment!
Du style "Mon week end s'est très bien passé.Merci"
Surtout pas de "bisous", "et toi?", "tu me manques" etc, le fait de lui répondre comme ceci devrait attiser sa curiosité et là, va commencer le travail...
Pour lui, car il t'a quitté et va se poser bcp de questions par rapport à la distance que tu vas mettre en place,
Et pour toi, car en parallèle, tu vas travailler sur toi même, penser à toi, faire de nouvelles choses, rencontrer de nouveaux amis etc... c'est impératif, si tu veux avancer dans la bonne direction !

Attention, dans tout ce que je te conseille il n'y a rien de facile, mais ça t'aidera, pense à l'issue du SR et non pas au chemin parcouru au jour le jour.

Courage ! :)
Hier quand il a pris de mes nouvelles, il m'a envoyé un message dans les mêmes formalités que quand c'est avec ses potes.. Je lui ai répondu "et toi" (pas bien!!) et j'aurais pas du lui répondre du tout car ça m'a foutu la mort...
J'ai décidé que cette fois c'est fini, il a plus du tout de nouvelles de moi, et en plus il croit que il me quitte et 2 jours après je vais être sa pote, comme si rien n'était !!
J'ai l'impression que c'est trop mal parti, que j'arriverais jamais à le récupérer...

Surtout que j'ai été sa première fois, j'ai l'impression qu'il s'est servi de moi, et que maintenant il est plus dans l'optique "je veux m'éclater" en m'ayant lâché comme une grosse ****... Bref ce soir le moral n'est pas là, je vais faire un peu de vélo pour me défouler... (et je suis allée à la pharmacie acheté des medocs qui détendent et aident à dormir car tout ça ça me fait faire des crises d'angoisse...)

Bref, je vais faire mon petit tour de vélo, j’espère que j'aurais vos réponses et avis quand je reviens, ça me fait vraiment du bien de se sentir soutenue :')
Bonjour Lauriane,
lauriane a écrit :Bon désolée pour mes nombreux posts... Il vient de m'envoyer un message, pour demander de mes nouvelles et si mon week-end c'est bien passé...
C'est vraiment le bon plan de ne pas répondre ?!
Désolée je suis en grosse période de doutes là...
Le Silence Radio de la part de celui qui est quitté a pour but de créer du mystère autour de sa vie, susciter le manque et inciter celui qui a quitté à se manifester.

Si cela fonctionne, c'est-à-dire s'il l'ex. vient à te contacter, il n'y a pas de problème à mon avis pour lui répondre si ton souhait est bien de le récupérer. Car si à l'inverse tu continues à l'ignorer, les chances de vous retrouver un jour seront bien faibles...

Par contre, tu peux prendre un peu de temps et te laisser désirer. C'est de bonne guerre. 8-)
Bonjour à tous...

Il faut que je partage mon week-end...

Jeudi soir j'apprends par un ami que mon ex pète un plomb car je ne lui réponds pas^^...
J'apprends aussi que mon ex lui a dit qu'il ne mettait pas une croix sur le fait qu'on se remette ensemble.

Vendredi soir je le vois avec mes amis communs. La veille j'ai fait la fête donc je suis un peu fatiguée et tout. Il y a une bonne amie à lui qui était là, et ça faisait longtemps qu'il l'avait pas vu donc il l'a embêtée toute la soirée, et moi j'étais jalouse comme tout (surtout à cause de mon état anormal du à ma fatigue). Après j'ai à peine bu et j'ai pas été bien du tout, on est tous allés chez lui car il pleuvait, et je suis allée m'allonger sur son lit car j'étais pas bien..
Je lui ai fait un calin dans la soirée, cachée de tous. Il m'a dit que pour l'instant c'était mieux comme ça et tout, et qu'il fallait pas que je me fasse des illusions (il a dit ça pour que je ne m'emballe pas, car il me connait^^). en allant me poser dans son lit j'ai vu qu'il avait enlevé les photos de nous 2, ça m'a fait un pincement au coeur... bref vendredi soir j'étais pas dans mon état normal...

Samedi soir je le revois avec les mémes potes, cette fois on se parle beaucoup plus et on déconne bien ensemble. Il m'a fait mal sans le vouloir en fin de soirée donc on est allé chez lui mettre de la glace. j'étais trop dans le mal donc à la fin toutn le monde est parti sauf..moi! il s'est callé à coté de moi, puis on s'est fait des calins, puis des bisous, puis... s*xe..
on a parlé à la fin, il m'a dit que ça faisait très bizarre. que je lui manquais mais qu'il savait toujours pas trop où il en était. je lui ai répondu que si on se remettait ensemble ça serait petit à petit, et pas avant 1 ou 2 mois.. il m'a répondu: "vraiment petit à petit alors!"

dimanche, je lui ai envoyé quelques messages, et sur la fin je l'ai trouvé distant...

je continue le SR ?
s'il m'envoie des messages je lui réponds ?

J'ai peur de tout gâcher...
Le fait de l'avoir revu ce week-end d'avoir parlé et tout m'a rendu encore plus accro à lui, du coup je pense encore plus à lui et me fait du mal...
Pas trop le moral...
Je veux qu'il me dise qu'il m'aime et qu'on se remette ensemble.
Vendredi soir on se revoit avec les potes, on va manger dehors puis aller dans un bar dansant...
Que dois-je faire ?

Il y aura son amie qu'il a embêté tout vendredi soir, j'ai peur qu'il ne parle qu'à elle et non à moi ! Et j'ai oublié de le dire mais samedi soir quand j'ai parlé avec lui, il m'a dit qu'il avait vu que j'étais jalouse vendredi dernier au soir (quand il l’embêtait)..

Je suis perdue, j'ai envie de lui envoyer "tu me manques"!

Au secours!
Coucou
Je vis la même histoire que toi.. je suis en SR , et motivée plus que jamais même si c'est dur. Oui il te fuit, il faut absolument que tu respectes sa décision et que tu ne lui écrives plus . Tu as peur qu'il te fasse la gueule et alors? Il veut que vous arrêtiez , tu n'es pas à sa disposition! Et il ne comprendra jamais les conséquences de cette rupture si tu lui montres que tu es encore la. Je sais que c'est trés pénible, mais ne donne plus aucune nouvelle. A ce stade, il n'y'a que le manque qui puisse jouer en ta faveur..
Merci cannelle30...
Vendredi soir comme je disais je vais le voir, on va dormir dans le meme appart, et le lendemain c'est lui qui me ramènera avec d'autres amis..

Quel comportement devrais-je avoir ? c'est dans 2 jours et je commence à stresser!
Dois-je être distante ? ou au contraire beaucoup déconner avec lui ? puis-je danser avec lui ?(on va aller dans un bar dansant), dormir à coté de lui ? etc..

Est-il arrivé la même chose à d'autres, que s'est-il passé à ce moment-là? Quel est votre avis ?

Parlez-moi de vos histoires, ça me fera du bien ;)

Bon aprem à tous
Domino a écrit :Quel comportement devrais-je avoir ? c'est dans 2 jours et je commence à stresser!
Dois-je être distante ? ou au contraire beaucoup déconner avec lui ? puis-je danser avec lui ?(on va aller dans un bar dansant), dormir à coté de lui ? etc..
Sois toi même, c'est tout.

Ce genre de rencontre ne se passe jamais comme on l'imagine de toutes façons.
Domino on a presque le même age et la même cause de rupture (trop de disputes..) Je vais te dire ce que je pense, mais je crois que ca ne va pas te faire plaisir.. Si j'étais toi, je n'irai pas à cette soirée. Déjà les amis en commun, moi je les évite le plus possible, pour respecter au mieux mon silence radio. Je te répète ce que je t'ai déjà dit, si tu continues a être présente, alors que vous avez rompu, il ne ressentira jamais le manque et ce que ca fait de te perdre!

Si il t'aime, et que brusquement tu ne fais plus partie de sa vie, tu vas lui manquer et il va revenir. Mais ca ne peut fonctionner que si tu respectes sa décision et que tu te mets en silence radio.
Je sais que ca peut te sembler bizarre et que cette méthode peut te faire peur notamment la peur qu'il t'oublie mais crois moi s'il a toujours des sentiments pour toi, c'est l'effet inverse qui se produira. Montre lui ce que ca fait de ne plus être la. Recentre toi sur toi et non plus sur ton couple, qui pour lui n'existe plus (mais il ne peut pas le comprendre vu que tu te montres toujours dispo..). Cette soirée va créer en toi de faux espoirs, si j'étais toi je creerai la surprise en ne m'y rendant pas. Mets toi à sa place, il va se demander ce qu'il se passe et pourquoi tu ne viens pas alors qu'il y'est..
Bisous
Alors aujourd'hui on est toujours ensemble, ça fera ans en avril (donc 1 an et demi qu'on s'est remis ensemble).
Tout se passe super bien, cet été on est parti tout les 2 en amoureux en Corse, c'était génial !
On parle d'habiter ensemble depuis 1 an, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens financiers pour qu'on s'offre un bel appartement !

Voilà :)
Alors en fait ma méthode c'est d'être allée tout les soirs sur ce forum déjà pour que je me sente soutenue et tout, car bon j'avais pas non plus envie d'envoyer toutes les 30 secondes des questions à mes amis^^ J'ai fait aussi pas mal de sport notamment pour ne pas tourner en rond et ne pas envoyer de messages ou de craquer!

Après quand il m'envoyait un message je faisait exprès de pas répondre de suite ou défois je ne répondais pas pour faire genre j'étais indisponible et occupée ;)
Après ba on a eu des soirées communes, donc je me faisait bien belle et attirante (genre nouvelle robe ou autre), en restant moi-même mais en essayant de dégager une image de force, de bien-etre (c'est sur que c'est pas en pleurant ou autre devant lui qu'il allait revenir^^).

J'étais vraiment le cul entre 2 chaises car d'un côté je sentais qu'il ne me fermait pas la porte, mais d'un autre je savais que je ne pouvais rien faire d'autre que d'attendre qu'il se pose des questions de lui-même, qu'il réflechisse quoi !
Ya eu 2 ou 3 dérapages où on a couché ensemble (hannnnnnn pas bien !), ça n'arrangeait pas la situation^^
Puis un soir après avoir passé une soirée à un festival de musique avec lui et des amis, il m'a envoyé des messages où il me proposait de passer chez lui et tout, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai refusé, lui faisant comprendre que mon coeur ne lui appartenait plus.

2 mois et demi après qu'on se soit séparé, on est partis en vacances entre potes (2 potes célibataire, lui et moi), et là on s'est vraiment rapproché, on s'est embrassé vite fait les premiers soirs, puis un soir on est allé discuter jusqu'à 4 heures du matin, c'est ce soir là où on s'est remis ensemble :)

Bref ce que je peux te conseiller, c'est de profiter d'être célibataire pour t'occuper de toi-même, de ton moral (donc faire des sorties entre copines, aller te faire masser, aller faire du sport), t'aérer l'esprit quoi ! Tu n'en sortira que meilleure, tu va pouvoir apprendre à te connaitre un peu plus toi-même, et tu en sortiras plus forte ! S'il doit revenir, il te le fera savoir, mais surtout il faut laisser le temps à son ex de réflechir, de se poser les bonnes questions, etc.