Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mumu36
Ca fait 10 jour que je fais un sr, jen ai deja assez je voudrais tellement le contacté, lui dire qu'on se voit. comment faites vous pour ne pas craquer, combien de temps êtes vous en sr, vous a t il appelé ? Je voudrais des conseils svp ?
BY admin

Salut mumu36!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hugo
Salut, déja, 10 de SR c'est un bon début. Il faut afin de poursuivre sur cette voie que tu sois bien occupée et que chaque jour qui passent soit une petite victoire sur toi meme.

C'est comme une course d'endurance, lache rien.

Ce qui pousse a rompre le SR c'est essentiellement de la curiosité. Alors flanque pas par terre 10 jours d efforts intenses pour un vilain défaut...
a+
BY mumu36
La je suis au chômage depuis vendredi, après j'ai un boulot en juillet . J'ai peur de craquer et de ne penser qu' à ça . comment gerez vous les angoisses, les envies de le contacter?
BY mumu36
y'a un truc que j'aimerai lui, c'est lui demandait s'il préfére une femme qui sait qu'elle a un problème à ce niveau, qui ne simule pas et qui fait tout pour l'arranger ou une femme qui simule à chaque fois pour être sur de garder son partenaire ?
BY mumu36
je vais Insister sur le fait que c'est courant et pas irrémédiable. Que je peux aussi progresser très vite ! Parce que je suis très motivée, que c'est important pour moi, que j'ai envie de me libérer de ça et que j'ai pris conscience de la globalité du problème.apres s il est intelligent, il comprendra, sinon c est vraiment un con et je n aurai pas a regretter notre rupture, c est qu il n a pas assez de sentiments pour moi. Vous pensez que je peux encore lui dire ça un mois après la rupture ou pas ?
BY Antonia
Non !!!

Si tu veux briser ton sr, ce n'est pas avec ces mots là, c'est trop direct, trop abrupt !!!

Tiens encore, et laisse venir.

Si rien ne viens d'ici 15 jours, 3 semaines, un petit sms pour prendre la température, mais sans verser dans l'émotionnel.

Ce que tu voudrais lui dire, ce n'est pas par sms qu'il faut le faire, mais face à face, et petit à petit.
BY mumu36
Speedy56 a écrit :
mumu36 a écrit :[...] comment faites vous pour ne pas craquer ?
Je relis => ça et en général, ça calme...

Bon courage, bonne chance.
Merci c est clair ca aide a reflechir
BY gégé
sr depuis 10 jours...record jamais battu car j'ai toujours craqué avec un mail pourri ou c'est elle pour demander un truc (mais rien de plus)..donc demain je bat mon record...en 3 mois et je tiens le bon bout

en effet je n'en ressens plus le besoin, ni meme l'envie, en fait je commence a decrocher et trouver ca disons "inaproprié" je me sens etranger a sa vie alors je vois pas l'interet.

je vous souhaite de trouver vous aussi bientot cette agreable srnsation de paix, de calme interieur ou vous n'avez plus a lutter contre vous meme, a vous retenir de quoi que ce soit.

le debut de la fin des montagnes russes peut etre, le debut de l'abdiquation. un bon debut en tout cas...j'espere

elle est dans ma tete mais son image est plus trouble, moins precise, comme un reve.
BY mumu36
Je voudrais d'abord avoir un rdv avec lui et voir si on peut revenir ensemble ou pas, avant de l'oublier. Je veux en avoir le coeur net
BY Hugo
Ta démarche n'est pas la bonne.
Tu veux un rendez vous pour en avoir le coeur net. Ok il va te dire que c'est fini.
Mais toi tu vas encore espérer, c humain, c normal. Donc dans 15 jours ou plus tu vas vouloir encore un rdv pour qu il te re explique que c'est bien fini etc etc...

C'est pas lui qui doit te faire avancer, c toi qui doit avancer en ne comptant que sur toi meme.

courage
BY Speedy56
Hugo a écrit :C'est pas lui qui doit te faire avancer, c toi qui doit avancer en ne comptant que sur toi meme.
Belles paroles !

Quel talent ce Victor ! :mrgreen:
BY mumu36
Et si je veux le revoir ? Meme si c est juste pour passer un bon moment sans parler de la rupture, juste comme ca. il m avait qu il acceptait ca mais de lui laisser un peu de temps
je veux pas lui prendre la tete, je veux faire ce qu il faut pour le reconquerir
BY Styxx22
Attends peut-être qu'il te le propose. Difficile je sais, mais s'il ne le fait pas, c'est qu'il n'a aucune envie de te voir, même "pour discuter".
BY Speedy56
mumu36 a écrit :Et si je veux le revoir ? Meme si c est juste pour passer un bon moment sans parler de la rupture, juste comme ca. il m avait qu il acceptait ca mais de lui laisser un peu de temps
je veux pas lui prendre la tete, je veux faire ce qu il faut pour le reconquerir
Tu vas trop vite je pense.

Tu risques de te faire très mal.
BY Mizuki
Pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit !!
Si t'as pas news, tu abdiques petit à petit !
Un homme, s'il a envie de revenir, il reviendra !
BY Speedy56
mumu36 a écrit :Oui mais si je n ai rien de lui, dans quelques semaines ou jours (ca fait 14j que je suis en sr) je peux le contacter
Le plus tard possible car tu risques fort de le regretter. Et 14 jours de SR, spabeaucoup.

Ça sert à rien de dire "Aime-moi comme avant, déconne-pas, je t'aime moi !"

S'il n'y a pas volonté de l'ex., un contact ne changera rien et aura même tendance à aggraver la situation.

Tu connais le fameux "Suis-moi je te fuis ; fuis-moi je te suis" je suppose ?

Cela dit, je sais que tu dois souffrir et que c'est très dur.

Courage.
BY Misha
perso moi je gere pas du tout .. ça fait 15 jours ... j'ai tres mal au coeur et je suis a deux doigts de craquer ... bon courage !!!
BY mumu36
Speedy56 a écrit :
mumu36 a écrit :Oui mais si je n ai rien de lui, dans quelques semaines ou jours (ca fait 14j que je suis en sr) je peux le contacter
Le plus tard possible car tu risques fort de le regretter. Et 14 jours de SR, spabeaucoup.

Ça sert à rien de dire "Aime-moi comme avant, déconne-pas, je t'aime moi !"

S'il n'y a pas volonté de l'ex., un contact ne changera rien et aura même tendance à aggraver la situation.

Tu connais le fameux "Suis-moi je te fuis ; fuis-moi je te suis" je suppose ?

Cela dit, je sais que tu dois souffrir et que c'est très dur.

je sais 14 jours c'est pas bcp, mais pour moi ça l'est. Je vais laisser passer encore quelques jours et je vais lui proposer qu'on se voit sans le forcer. Je serai la plus naturelle possible, je ne fais pas l'assommer avec notre rupture, ça ne servira à rien. Ce que je veux le plus au monde c'est le voir et après on verra bien si on revient ensemble ou pas, mais au moins qu'il accepte

Courage.
BY back to black
Misha a écrit :perso moi je gere pas du tout .. ça fait 15 jours ... j'ai tres mal au coeur et je suis a deux doigts de craquer ... bon courage !!!
idem en tout est pour tout ..... je gere pas du tout et je suis à deux doigts de craquer et pourtant ca fait que 4 jours, mais j'ai l'impression qu'1 journée dure des années.....

je te félicite deja pour avoir tenu 15 jours ! je ne sais pas si je vais avoir ton courage
BY back to black
perso j'ai de quoi m'occuper mais même en m'occupant, le temps n'avance pas

j'ai l'impression de n'avoir aucune envie de faire ce que je fais, alors que c'est pour moi un projet tres important... mais ca n'a plus aucune gout sans lui...

4eme jour de SR qui va durer une éternité encore...
BY mumu36
les débuts sont très durs, je sais, tu n'as qu'une envie c'est le contacter, les jours paraissent sans fin. Mais après, tu te dis que tu vas tout faire pour le reconquérir, tu monte une stratégie pour ça et ça va te faire avancer. D'abord tu t'occupe de toi, moi je sais ce qui a cloché dans cette histoire, donc je fais tout pour changer et être le mieux possible quand je le reverrais
BY back to black
tu en es a combien toi de sr ?

moi aussi je sais ce qui a cloché dans mon histoire

en plus c'est une relation longue distance et il ne veut plus de relation longue distance....
BY back to black
non mais j'etais prete a partir le rejoindre alors que pour moi partir c'etait un vrai supplice, car je ne voulais pas quitter ma région...

15 jours.... je ne sais pas si je vais y arriver... tu as du courage
BY mumu36
je te comprends moi aussi, même si c'est le département à côté ou il est, moi aussi j'étais prête à m'installer chez lui, c'est même lui qui me l'avait proposé. Tout ça, c'est pas évident à gérer
BY back to black
non ce n'est pas évident.... je me demande comment ils font pour être aussi catégorique quand on essaye d'arranger les choses... et que eux nous dise "non ma decision est prise"....
BY back to black
oui...

là c'est moi qui est rompu et c'est lui qui me dit que sa decision est prise...

va comprendre...

j'espere que ca va s'arranger pour toi !

courage pour ton sr !
BY mumu36
je ne sais pas si je vais pas changer de psy car depuis la rupture, elle me fait plus la psychologie de mon ex que la mienne; Elle me dit que s'il a cassé à cause de ses raisons, c'est qu'il veut une femme parfaite au lit et à la maison, que si il est seul à 40 ans, c'est qu'il a un problème, qu'il manipule les femmes avec qui il est pour qu'elles soient comme il veut. Que si il a beaucoup pleuré en me ramenant chez moi le jour de notre rupture, c'est de la comédie, les hommes ne pleurent pas comme ça. Que je le méritais pas, que comme il est avocat, ça veut dire qu'aussi dans sa vie privée il veut tout controler, il se pense plus fort que moi, qu'il abuse de mes sentiments. Que son truc c'est de me faire culpabiliser, qu'il aurait du avoir plus de patience, que son comportement est anormal, qu'il ne se remet pas en question, que moi j'ai fait plus d'effort que lui. Qu'en pensez vous
BY mumu36
C'est ca elle lui fait son proces, c est totalement débile. elle croit qu en me disant ca ira mieux. c est de la psy a deux balles, elle met les gens dans les cases. je sais si ell aime pas les hommes en tout cas elle a une haute opinion d eux
BY lolapapillon
mumu36 a écrit :C'est ca elle lui fait son proces, c est totalement débile. elle croit qu en me disant ca ira mieux. c est de la psy a deux balles, elle met les gens dans les cases. je sais si ell aime pas les hommes en tout cas elle a une haute opinion d eux
je pense effectivement que tu devrais changer de psy!
BY mumu36
lolapapillon a écrit :
mumu36 a écrit :C'est ca elle lui fait son proces, c est totalement débile. elle croit qu en me disant ca ira mieux. c est de la psy a deux balles, elle met les gens dans les cases. je sais si ell aime pas les hommes en tout cas elle a une haute opinion d eux
je pense effectivement que tu devrais changer de psy!
Je crois aussî mais pour trouvé quelqu un de bien c est pas simple
BY lolapapillon
mumu36 a écrit :Avez vous des conseils de films, de musique, de livres , d'activités pour s'occuper pendant un sr?
je viens de re-lire les 5 blessures qui nous empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau...ça peut aider à comprendre certaines choses sur nos réactions et celles des autres.... sinon je regarde et écoute des choses déprimantes :cry: je me suis offert l'album de Bruno Mars pour ma fête des mères il est top!
BY lolapapillon
mumu36 a écrit :Est ce que tu connais des films ou des musique qui parlent de rupture ?
heuuuuuuu là comme ça non...mais je vais y réfléchir ;) mais je suis pas sûr que c'est ce qu'il nous faut....
BY mumu36
Non bien sur c plutôt des films comiques mais je voudrais en voir pour voir comment reagir. il faut les deux des trucs drôles et tristes
BY mumu36
bonjour,

je viens vous tenir au courant. Début juillet je lui ai envoyé un mail pour une question par rapport au chomage (il est juriste et m'avait dit que je pouvais le contacter à ce sujet), je lui ai meme pas demandé qu'on se voit. 3 jours après, pas de réponse, donc je lui ai envoyé un autre mail, le voici :
" Merci de ta réponse, j'apprécie beaucoup alors que tu m'avais dit que je pouvais te contacter pour des choses au sujet du boulot. J'ai compris je peux mettre
une croix sur ça et sur le fait qu'on devienne ami. je te croyais mieux que ça ben en fait non. je te ferai plus chier, t'inquiète , je n'ai plus qu'à effacer ton
adresse mail et ton numéro de téléphone. je me debrouillerai autrement pour avoir des renseignements tu n'es pas indispensable."
voilà, je ne voulais plus le réconquérir finalement, car je me disais qu'avec les différences qu'on a (sa maniaquerie..), si j'étais allée m'installer chez lui, ça n'aurait pas marcher à long terme, mais j'aurais voulu le garder comme ami. Grace à lui, je me suis remise en question, j'ai un peu plus confiance en soi, je commence à savoir ce que je veux pour les hommes. il a été vraiment bénéfique pour moi, c'est pour ça que j'aurai aimé le garder comme contact. Je suis dégoutée, encore un lache, il me répondait le 1er mois de notre rupture, car il culpabilisait et là, il en a plus rien à foutre. C'est nul. Maintenant je sais c'est débile mais j'aimerai le voir au moins une fois par hasard sur la plage, aux speed dating à la rentrée, juste comme ça pour parler. Je compte chercher un autre garçon, mais j'aimerai tellement le revoir un jour, même si je me dis que c'est un con
BY Lore974
Bonjour Mumu36,
j'ai lu ton histoire et je me permets de réagir. Tu lui as envoyé un premier mail début juillet ( tu as donc brisé ton SR) et comme pas de réponse de sa part, tu lui as renvoyé un autre :shock: . Je pense que si tu voulais au moins le garder comme ami, avec ce comportement, tu as dû lui couper net l'envie car tu n'as pas attendu qu'il fasse le premier pas dans la reprise de contact et en plus, tu l'accables de reproches dans le second mail. Cela ne donne pas envie, non? Qu'en penses-tu? A la place de ton ex, je fuirais. Je ne veux pas t'accabler mais je crois bien que tu t'es tiré une balle dans le pied et que tu aurais dû écouter les conseils de ceux qui sont intervenus depuis le début.
Mais je ne suis pas à ta place et je sais qu'il arrive à tout le monde de faire des conneries quand on aime et que le silence de l'autre nous tue.