Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai rencontré le père de ma fille " L" en septembre 2005 il etait en cours de BEP vente avec moi il etait en 2eme année et moi en première année.
Je l'ai tout de suite remarqué et j'ai eu le coup de foudre comme on dis pour lui, j'ai fais en sorte qu'il me remarque nous nous sommes lié d'amitié
puis avons bcp flirté et nous somme sorti ensemble.
Comme nous nous aimions enormement et que nous etions vraiment inseparable j'ai decidé d'emmenager dans son studio 3 semaines apres sur sa demande.
La premère année de notre couple etait parfaite tout allait extremement bien entre nous, mais quand j'ai commencé ma 2eme année et que lui avais eu son bep et entamais une nouvelle formation qui l'amenais a etre absent en internat 3 semaines tout les deux mois ca a été dure pour moi. je me sentais seul et notre couple battait de l'aile on se disputais bcp.
C'est comme ca que je me suis rapprochée du fils de ma patronne et que jai subitement quitté L pour flirter avec le fils de ma patronne car cj'ai eu la betise d'etre attirée. L a tout tenté et insisté des jours et des jours pour que je revienne avec lui. Puis 2 semaines apres j'allais mieux et jai realisé ma betise, nous sommes revenu ensemble, mais il etait vraiment blessé interieurement.
2 mois apres cette histoire il ma dit qu'il voulais qu'on ai un enfant, je n'ai pas reflechis longtemps car je voulais depuis longtemps etre mère mais que j'attendais d'avoir au moins un diplome pour trouver du travail.
3 mois apres sa demande je suis tombée enceinte pour le bébé , le bébé tombais plutot bien nous avions tout les deux un bon travail.
L n'etait finalement pas si pret que ca a etre papa et que la dernière rupture etait encore fraiche donc il n'etait vraiment pas tres agreable avec moi.
Quand j'ai accouché de notre fille notre couple allais bcp mieux malgres les soucis qu'on avais avec notre appartement a ce moment la nous etions quand meme tres heureux tout les trois.
Beaucoup de rire de moment d'emotions et de joies.
Quand ma fille a eu 10 mois nous avons du demenager relativement en urgence a CENON a cause des soucis de notre appartement au debut tout etais parfait j'adorais cet apparetement il etait magnifique j'etais tellement contente detre dans cet appartement que la seule chose qui m'importais c'etait de m'occuper de chez moi et de ma fille.Mais j'etais assez loin du centre ville et de chez ma mère.je ne travaillais plus.
Mais au fil des mois j'ai commencé a me sentir seule L etais occupé toute ses soirée a un jeu en ligne et on etait plus distant quand a moi je ne voyais personne a part lui et ma fille ma mère je la voyais mais pas tres souvent je ne parlais donc qu'a ma mère par telephone je n'avais pas de copine ni d'amis et je commencais a en avoir assez de ma routine faire les meme chose tout les jours les courses, le menage et m'occuper de la fille, c'est tout nous n'avions pas les moyen de prendre une nounou et ma mère travaillais encore alors j'attendais que ma mère parte a la retraite pour retrouver un travail et qu'elle garde ma fille ,alors peu a peu j'ai commencer a deprimer.L ne me soutenais pas et il n'allais pas tres bien non plus il deprimais aussi car a son travail ca n'allais pas du tout j'essayer de le soutenir mais il preferais s'isoler dans son jeu.
A ce moment la je suis tombée en depression j'ai eu de gros moments d'angoisse et je suis allée quelques temps chez ma mère car je m'en sortais plus et autant pour la petite que pour la maison L ne m'aidait pas jetais mal lui aussi mais au lieu de se serrer les coude il preferais etre absent chacun a sa manière d'etre mal il était colèrique il me reprochais de ne pas etre comme avant . L m'en a bcp voulu que je m'en aille il s'est senti abandonné seul et encore plus mal, mais moi je devais me soigner coute que coute il le fallais mais il comprenais pas. jai du aller aller me rassurer chez ma mère de temps en temps je n'avais que ce choix pour aller mieux pour moi et pour ma fille car L ne me rassurais jamais il m'enfoncais meme le plus souvent.On ne se parlait preque plus il etait irritable et on se diputais souvent. Mais ma mère etait desormais a la retraite alors j'ai retrouvé du travail du moins quand il y en avais. je suis allée 1 mois chez ma mère pour aller mieux.
Ca allais mieux entre nous mais je narrivais pas a trouvé de travail depuis 4 mois et lui recommencer peu a peu a s'isoler sur le jeu. il commencais parfois commencais vraiment a me traiter comme un chien il etait en colère tres souvent apres moi il ne supportais plus de me voir deprimer et au lieu d'etre gentil il etait mechant repetant sans cesse " je veux retrouver la fille que j'ai rencontré ya 6 ans" (il parlais de moi bien sur) c'est vrai que moi meme je me reconnaissait pas coté caractère j'etais molle et sans objections javais plus de repartie.
Cette situation ma achevée et jai eu peu pour ma santé alors je l'ai quitté fin janvier 2011.
Pendant environs 3 mois il a voulu que je revienne et je voulais pas jetais de nouveau stable j'avais enfin une vie sociale plusieurs copines sympa je voulais pas aller de nouveau m'enterrer a Cenon alors qu'en plus je n'avais toujours pas le permis reprendre cette routine que je detestais pas question.
Je me suis amusée "lachée" comme on dis jai profité de ma liberté . Il a fini par laisser tomber et a fait de meme de son coté il s'est fais pleins de copains et copine et devenu un clubbeur un vrai celibataire.
Mais je l'aimais toujours malgrès tout et malgres ma nouvelle vie il a commencé a me manquer de plus en plus et ma vie d'amusarderies a commencer a me lasser un peu et jai voulu revenir vers lui car je me disais que ca pouvais etre sauvé qu'on s'etait juste mal compris . il ma fais tirer la langue comme on dis pendant env 3 mois puis ma proposé un jour qu'on se remette ensemble a condition que j'aille vivre a la campagne en dordogne ( il ne pouvais plus payer son appartement et venais d'etre licencié)avec lui comme preuve d'amour et que je ne puisse pas aller me sauver chez ma mère. Je lui ai dis quil fallais que je reflechisse car je risquais detre a nouveau perturbée. je lui ai dis non pour la campagne.
Puis quelques temps apres il avait retrouvé du travail et un colocataire et ne voulais plus entendre parler de nous deux il a eu des petites copines mais il a l'air d'adorer sa vie de celibataire et y a pris gout.
Quand a moi je souffre tout les jour de son absence il me manque terriblement j'ai beau essayer de tourner la page en essayant de m'attacher a un autre mais je ny arrive pas je n'ai jamais de nouvelles de lui mais des que je rencontre quelqun avec qui ca peut etre serieux il ressurgi dans ma vie et des que j'ai quitté ce copain silence radio alors de ce fait je ne peux pas l'oublier ni le mettre dans un coin. Pour moi on s'est mal compris on a joué au chat et a la souris on se faisais du mal pour rien et il n'a jamais compris jai l'impression de n'avoir pas tout tenté quil doit y avoir une solution car je n'arrive pas a concevoir que ca soit reellement terminé lui et moi je sais pas pourquoi il a beau me stresser encore car il agis pas toujours bien avec sa fille mais je l'aime vraiment dans la vie on le sens quand une personne nous marquera a vie et nous avons un lien plus fort que le mariage: notre fille.

Salut kat33000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Chat échaudé...

De l'autre côté il semble clair qu'il ne supporterait pas que tu refasses ta vie sans lui.
Au point où vous en êtes je crains que ce "petit jeu" qui manifestement vous mine tous les deux puisse durer...

Et une thérapie ensemble?
Ou alors, qu'attendrait-il de toi pour retrouver confiance?
je sais qu'il aimerais que je sois de nouveau indépendante que ai mon appartement avec ma fille (je suis chez mes parents) pour lui prouver que je vais bien et que je suis de nouveau la fille forte qu'il a connu, apparemment il voudrais que j'ai suffisamment de force pour nous 3
De la force pour vous trois? M'enfin, ça non... pour toi peut-être, pour ta fille sûrement, mais pour lui???

Et tu en penses quoi de te prendre un appart? Tu te sens mieux, capable de le faire?
j'ai un peu peur de me retrouver seule avec ma fille car j'ai toujours été assez entourée soit vivant avec le père de ma fille ou mes parents mais oui je m'en sens capable je vais beaucoup mieux depuis l'année dernière c'est assez contradictoire car il me manque quand meme. Mais l'appartement c'est meme prevu car bien que j'adore mes parents je me sens pas vraiment chez moi j'ai besoin d'avoir Mon chez moi
Fais-le pour toi et ta fille surtout, pas pour lui ;)

Je suis aussi toute seule avec mon bébé, crois-moi, ça peut bien se passer ;) Même si c'est évident que son papa me manque j'arrive à tout gérer seule depuis des mois, c'est une question d'organisation... Et ça ne m'empêche pas de voir plein de gens !