Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bikette
Bonjour à tous,

Mon ami m'a quitté après 5 années de vie commune et des projets plus engageants... Nous nous sommes fiancés en 2010 et devions nous marier en 2013. Il est parti 1 semaine en séjour avec des collègues et a goûté à nouveau au plaisir je dirai d'être célibataire, de profiter de ses potes et de vivre. Depuis ce séjour, il n'a cessé de s'éloigner de moi... Tout d'abord, un break de 15 jours où il m'a clairement annoncé qu'il ne souhaitait plus se marier. J'ai encaissé tant bien que mal, mais suite à ma nouvelle situation professionnelle, j'ai commencé à parler maison et il a reculé de nouveau... Il m'a quitté et m'a dit qu'il m'aimait différemment, il a souhaité que cette rupture soit douce et que je reste dans son entourage. Voilà maintenant un mois et demi que nous sommes séparés... Je suis retournée chez mes parents... Au début, on se parlait tous les jours puis j'ai tenté de faire un peu de silence radio, au bout de 3 jours il m'écrivait... J'ai tenté une approche, une sortie... Je me suis prise trois excuses bidons... et un message de lui me disant qu'il n'était pas prêt pour me revoir. J'ai décidé de prendre du recul et de penser à moi, mais ses paroles ne cessent de raisonner dans ma tête : "j'espère que l'on va se retrouver", "ma porte reste ouverte", "Je me laisse une chance de retomber amoureux".
J'ai donc commencé mon silence radio hier à 22h... et j'espère le tenir, mais je compte sur vous pour m'épauler.

Je me suis rendue compte de mes erreurs, il suffit simplement de voir comment il vit désormais. J'ai choisi de faire un travail sur moi via une thérapie... afin de me détacher du modèle parental que j'ai... Mais j'ai peur que tout ce travail ne le fasse pas revenir et d'avoir déjà grillé mes chances durant ce dernier mois...
BY admin

Salut bikette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyra
S'il n'est pas prêt à te revoir, continue ton SR, laisse lui le temps de faire le point, fais ta thérapie. Il a peut être juste eu peur du mariage, de la maison,...mais s'il n'a plus de nouvelles de toi, il va avoir encore plus peur de te perdre ;)
BY bikette
Lyra a écrit :S'il n'est pas prêt à te revoir, continue ton SR, laisse lui le temps de faire le point, fais ta thérapie. Il a peut être juste eu peur du mariage, de la maison,...mais s'il n'a plus de nouvelles de toi, il va avoir encore plus peur de te perdre ;)
SR : 2 jours :)
Dur dur mais je dois penser à moi et surtout lui laisser le temps de penser à lui!
BY Lyra
Courage! Essaie de prévoir quelques petites choses (comme voir des amis, avoir des projets,...) pour t'occuper, ça te fera du bien ;)
BY bikette
Lyra a écrit :Courage! Essaie de prévoir quelques petites choses (comme voir des amis, avoir des projets,...) pour t'occuper, ça te fera du bien ;)
C'est ce que je fais déjà... C'est plus le soir où c'est difficile de tenir...
BY gégé
il va pas effacer tout comme ca. reste forte et en sr. ca peux le faire se bouger un peu mais evite les faux espoirs; reste concentréee sur toi bon courage
BY bikette
J'ai craqué... vendredi matin. Je lui ai écrit... Des choses banales, mais j'ai juste conclu cette discussion par un "ça m'a fait plaisir" qu'il a également partagé. Je vais tenter de tenir cette fois-ci... Mais j'avoue que ces derniers jours j'ai l'impression que tout s'écroule à nouveau autour de moi... Pas seulement vis-à-vis de lui, c'est un sentiment général...
BY bikette
C'est dur de revenir chez ses parents, de croiser des anciennes connaissances qui nous demandent ce que l'on devient et que l'on fond en larmes lorsque l'on dit que l'on a été quittée par l'homme que l'on aime...
Je sais que je dois avancer, que je dois relever la tête. Je sors avec mes amis, mais dès que je me retrouve toute seule, c'est à lui que je pense...
BY Lyra
C'est pour ça que tu dois t'occuper un maximum et voir tes amis. Courage, essaie de régler tes autres soucis si tu le peux, ça te remontera déjà le morale. Le sentiment que tout s'écroule autour de moi, j'ai déjà connu ça, mais au final, je me suis aperçue que c'est parce que j'avais tout laissé s'écrouler en devenant une loque après la rupture. Une fois que j'ai commencé à m'occuper des problèmes que je savais régler, j'ai commencé à aller de mieux en mieux :)
BY gégé
oui reste en sr tu va en ressentir les bienfaits on fini par se sentir mieux a s'occupper de soi, de ses occupations et l'autre s'efface petit a petit, ca pese moins lourd jour apres jour. sois forte bon courage
BY bikette
Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à tenir ce fameux SR... Mais voilà lui profite clairement de la vie et souhaite que j'en fasse autant. Il faut que j'arrive à me convaincre que je peux avancer même si il n'est plus là... Donc aujourd'hui débute mon vrai SR et celui-ci je compte bien le tenir et prendre sur moi. J'en ai besoin, je ne supporte plus le fait de pleurer, de le voir vivre alors que moi j'en chie royal...
BY Mizuki
Je trouve ça dingue tous ces hommes qui quittent et qui disent en gros que c'est temporaire et qui espèrent que leur copine sera la bien sagement à attendre quand ils auront envie de revenir... Merde quoi !!
Mon histoire à moi est différente mais je ressent pareil que toi. Il faut que tu tiennes bon dans le silence pour toi, pour éviter de souffrir encore plus face à ses réponses de doute et il faut aussi qu'il se rende compte qu'il te perd !
J'en suis à 23 jours de silence radio et c'est dur mais il faut à tout prix que tu lâches ton téléphone. J'allais mieux et puis y'a 2 jours rechute car j'ai vu sa voiture au pied de ma résidence !! Donc tu vois il faut vraiment que tu essaie de te détacher de tout ce qui le concerne !
Aeres toi l'esprit au maximum, si tu croisés ses amis soit souriante et surtout ne pleure pas !!!!!!
On est tous passés par la donc on te soutiendra mais il faut que tu appliques ton SR car c'est rageant quand on donne des conseils aux gens et qui les appliquent pas .... SR SR SR !!!
BY bikette
Mizuki a écrit :Je trouve ça dingue tous ces hommes qui quittent et qui disent en gros que c'est temporaire et qui espèrent que leur copine sera la bien sagement à attendre quand ils auront envie de revenir... Merde quoi !!
Mon histoire à moi est différente mais je ressent pareil que toi. Il faut que tu tiennes bon dans le silence pour toi, pour éviter de souffrir encore plus face à ses réponses de doute et il faut aussi qu'il se rende compte qu'il te perd !
J'en suis à 23 jours de silence radio et c'est dur mais il faut à tout prix que tu lâches ton téléphone. J'allais mieux et puis y'a 2 jours rechute car j'ai vu sa voiture au pied de ma résidence !! Donc tu vois il faut vraiment que tu essaie de te détacher de tout ce qui le concerne !
Aeres toi l'esprit au maximum, si tu croisés ses amis soit souriante et surtout ne pleure pas !!!!!!
On est tous passés par la donc on te soutiendra mais il faut que tu appliques ton SR car c'est rageant quand on donne des conseils aux gens et qui les appliquent pas .... SR SR SR !!!
Là je suis décidée, je ne peux pas dire que je n'aurai pas de coup de mou... Loin de là... Mais je dois me protéger car comme tu dis c'est trop facile... et ça fait beaucoup trop mal. Je suis sûre de la nature de mes sentiments, je sais mes erreurs, maintenant à lui de prendre conscience des siennes. Je m'aère, je profite de mes amis, j'essaie de me concentrer sur mon boulot, mais j'avoue être encore attachée à lui... peut-être même trop... De toute manière, j'essaie de m'en persuader mais si il m'aime vraiment il reviendra...
BY Mizuki
Oui tu auras des coups de mou, tu feras des cauchemars, tu te réveilleras avec une sensation d'opressement mais tout ça est normal !! Mais c'est pas pour autant que tu dois tel presser de lui dire que tu vas mal. Il ne faut pas qu'il ait pitié de toi. S'il doit revenir c'est parcequ'il se sera rendu compte de sa connerie. Et s'il revient, à toi à ne pas tomber dans ses bras direct et à lui montrer que tu n'es plus à sa merci.
C'est tous les jours un combat mais il faut vraiment que tu te fasses violence pour tenir ;) courage !!
BY bikette
Premier coup de mou et j'en suis qu'au premier jour... Je lui en veux de m'avoir écarté de sa vie, de penser qu'il doit profiter mais sans moi. Et je m'en veux de lui en vouloir... J'ai l'impression que je veux tout, tout de suite, que je ne lui laisse pas le temps de se rendre compte que je lui manque. Je me dis qu'au bout de trois jours il s'en rendra compte, mais quelle belle connerie!

C'est d'autant plus dire quand on sait les erreurs que l'on a fait, mais vous le dites vous même il n'y a que le temps qui peut nous rapprocher... ou nous éloigner...
BY Mizuki
Dis toi que 3 jours pour toi c'est 3 heures pour lui !!
C'est prouvé les homme et les femmes ont pas la même notion du temps !
Il faut que tu redeviennes indépendante !
BY Mizuki
Arthur456 a écrit :Ah ouais 3jours pour une femme??? Omg
J'exagères un peu :lol:
Mais oui nous n'avons pas la même notion du temps.
Exemple la dernière fois j'appelle mon ex 1 semaine après la rupture et lui m'explique qu'il vient seulement d'attérir sur le fait qu'on est plus ensemble (il m'a aussi avoué qu'il faisait tout pour pas y penser et que comme tout le monde savait qu'il était célib il vadrouillait à droite à gauche)
Et je l'ai lu dans un bouquin aussi ;)
BY bikette
Mizuki a écrit :
Arthur456 a écrit :Ah ouais 3jours pour une femme??? Omg
J'exagères un peu :lol:
Mais oui nous n'avons pas la même notion du temps.
Exemple la dernière fois j'appelle mon ex 1 semaine après la rupture et lui m'explique qu'il vient seulement d'attérir sur le fait qu'on est plus ensemble (il m'a aussi avoué qu'il faisait tout pour pas y penser et que comme tout le monde savait qu'il était célib il vadrouillait à droite à gauche)
Et je l'ai lu dans un bouquin aussi ;)
Clairement j'ai l'impression de me retrouver. Quand je lui ai demandé ce qu'il ressentait pour moi, si c'était encore des sentiments amoureux. Il était dans l'incapacité de me répondre clairement et qu'il profitait et ne souhaitait pas répondre à ce genre de questions pour le moment.
BY Mizuki
Ne t'inquiète pas, c'est un comportement typiquement masculin, il ne veulent pas y penser et font tout pour, mais un jour où l'autre ça ressort forcément. Ils vont essayer de rencontrer une autre fille, verront qu'ils n'arrivent pas à s'attacher et c'est là qu'ils se disent "oh ben en fait je dois encore avoir des sentiments pour mon ex".
Tandis que nous les filles, que fait-on ? On rumine plusieurs jours voir plusieurs semaines, on se remet en question, on analyse notre comportement et nos sentiments et une fois tout ça fait, là on recommence à sortir, on passe parfois à autre chose et devinez qui revient ? Oh notre ex !
Bon je dis pas que c'est systématiquement comme ça, mais dans la plupart des cas oui.
BY bikette
J'espère qu'il reviendra... Mais avant de me focaliser sur cette étape, je dois me reconstruire et me sentir à nouveau être une personne à part entière.
BY Mizuki
Tout à fait, comme ça s'il ne revient pas, tu te seras reconstruite. Ca te fera encore mal mais ça sera plus facile à digérer.
J'ai eu un ex qui est venu s'excuser de son comportement 6 mois après, moi j'étais passée à autre chose c'était une relation d'un mois. Ensuite un autre un an après !! Il m'a dit que la pire connerie de sa vie qu'il avait faite c'était de me quitter (là aussi relation d'un mois donc j'étais passée à autre chose). Donc tu vois que tout arrive !
Pour mon ex actuel, à la première rupture il est revenu au bout de 2 semaines car il a vu que je continuais ma vie comme s'il n'avait jamais existé, il m'a dit que je lui manquais et on s'est remis ensemble. Là c'est la 2ème rupture et je sais que c'est vraiment terminé, on s'est revu au bout de 15 jours comme la première fois mais 2 jours après il voulait arrêter (je précise que les 2 ruptures c'est moi qui ait prit la décision pour le faire réagir. Il m'a dit qu'il avait trop de rancoeur, qu'il avait moins d'amour pour moi et surtout qu'il préférait être seul ! J'ai respecté son choix et me suis mise en SR direct.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi, ni le harceler. Comme on dit parfois il faut être un peu seul chacun de son coté pour mieux se retrouver plus tard.
Ce que j'ai appris sur ma relation c'est qu'il ne faut pas être dépendante de son homme, ça finit par l'étouffer et ça crée des tension.
Donc il faut te dire que voilà, votre histoire est terminée et peut être qu'un jour vous en recommencerez une nouvelle sur de meilleures bases.
BY bikette
Cette histoire est terminée, mais je sens qu'une autre s'écrira... J'ai plus l'impression que c'est un mauvais timing... Oui je sais, je ne démords pas, c'est lui. Un homme aussi doux, attentionné, réfléchit, un homme exceptionnel, je ne peux pas juste le laisser filer, j'aurai trop de regrets. Je veux tout tenter (avec du recul bien sûr) pour être sûre de ne pas passer à côté d'une histoire vraiment magique.
Il m'a demandé du temps, je dois le lui accorder, me l'accorder également. Ma vie tournait autour de lui, en me détachant et en étant plus indépendante, je redeviendrais peut-être charmante et séduisante...
Mais bon avec des peut-être on refait le monde aussi :D
BY Mizuki
mamo64 a écrit ::D

dites moi vous pouvez me conseiller svp personne ne repond dans ce site :(
Si si mais on peut pas être partout à la fois ;)
BY bikette
Jour 2 : Moral à 4/10... J'ai rêvé de lui et je me réveille avec une grosse boule au ventre... Je n'ai pas du tout la pêche et la journée s'annonce longue... Mais je ne craquerai pas car ce n'est pas lui qui va pouvoir me redonner le sourire, malheureusement...
BY Mizuki
Dis toi que c'est les 15 premiers jours les plus difficiles, après ça va un peu mieux avec quelques rechute. Tu sais moi, même un simple sachet de thé me faisait pensait à lui et me rappelait le thé qu'on buvait le soir ! Comme quoi tu vois .. :lol:
Accroche toi, ne cède surtout pas et non c'est pas lui qui te remontera la moral mais nous :mrgreen:
BY mamo64
15 jours de silence radio waouh cest bien moi perso sa me rendrai malade d appliquer le vrai SR je ne donne pas de new c lui en premier mais je lui repond..franchement c est dur et sa me rend malade inconsciemment..mon histoire est differente je suis ds lattente et ne peu pas l ignorer :cry:

courage a tous
BY bikette
Le moral en dents de scie... J'en ai marre... J'aimerai juste qu'il m'écrive, qu'il me dise qu'il a fait une erreur, qu'il donne une seconde chance à notre couple... Mais j'ai l'impression de me bercer d'illusions et au final, de vivre dans un monde parallèle... Mon moral fait le yoyo... Mais je pense à lui tous les jours et dès que mon portable sonne, j'ai une boule au ventre en attendant que le destinataire s'affiche...
BY Nina04
ooh bikette on voit comment c'est dur pour toi mais tu vois, tu arrives quand même à tenir!
1minute de plus c'est toujours 1minute! Petit à petit, tu tiendras naturellement! Je pense que tu dois voir les effets bénéfique du SR! Bon ils ne sont pas très très visible encore mais tu verras avec le temps que ça fait du bien ^^

Faut vraiment que tu t'occupes, même si c'est 5minutes, c'est 5minutes où tu n'auras pas pensé à lui, c'est déjà ça!
BY Trace
Bonsoir ^^
Et bien je viens de lire tout les posts... et comment dire, bikette je suis ton alter égo masculin, du moins sur la situation et réaction lol
Comme quoi ca n'arrive pas que au femme !
Un peu plus de 15 jours de SR de mon côté et j'en suis au meme stade que toi.
Moi aussi j'ai l'impression qu'elle vit sa vie, (attendant de retrouver son next).
Alors que moi je rumine, analyse, fais le yoyo émotionel, repense au passé, pense au futur, tenté de lui parler, je guette le moindre signe de sa part etc... C'est une période ignoble, où les réveils sont difficiles...
Mais le SR est une bonne chose, et faire qq incartades n'est pas bien grave. Pour moi deux choses essentielles: accepter que par moment on souffre et on l'exprime (pleur, angoisse, sommeil troublé), ne pas chercher a fuir complètement cette étape, et puis le reste du temps il faut clairement se changer les idées et se reconstruire.
BY bikette
Jour 3 : Moral à 3/10, je suis fatiguée... Je dors très mal et j'avoue que physiquement et moralement je commence à accuser le coup... Pourtant je dois tenir pour le boulot, c'est la seule chose qui me tient et qui m'évite de tomber plus bas que terre. Je regarde sans cesse mon portable en attendant un petit signe de sa part, mais toujours rien... Ça fait mal de se dire que de la femme de sa vie on passe à la femme qu'on ignore... Il était prêt à ce que l'on construise une relation d'amitié, à se voir de temps en temps, et pour le moment c'est lui qui me demande du temps pour éviter de tout mélanger... C'est lui qui n'est pas prêt... Bon j'avoue que moi non plus, devoir être là à ses côtés, l'entendre parler de sa nouvelle vie où je n'ai plus cette place si particulière. Non, rien que d'y penser c'est impossible...

Et voilà en écrivant ce post, les larmes me montent aux yeux...
BY Trace
La patience c'est toujours difficile... Et soit patiente aussi avec ta douleur, 3 jours normal que tu en sois là, et sans vouloir te faire peur, tu y seras peut être encore dans 10, 20 jours... La peine prend son temps.
Mais comme tu dis il vaut mieux attendre que forcer tout ça et tout mélanger. Besoin de temps, besoin de recul sur les choses apparament. Je pense pas qu'il t'ignore, il est impossible qu'il t'est rayé de ça vie, mais plutot qu'il met tout ça de côté, le temps de recadrer. Crois moi pour un homme c'est pas évident, on sait pas trop ce qu'on veux, difficile de voir la situation dans son ensemble et faire les bons choix.
BY Mizuki
Tu sais moi ça va faire bientôt 1 mois et je fais encore des cauchemars et j'ai des moment ou je vais pas bien non plus. C'est le risque qu'on prend quand on tombe amoureux c'est d'un jour souffrir.
Il faut surtout que tu arrête de réfléchir, tu sais moi aussi il disait m'aimer être la femme de savie etc... Ça l'empêchait pas de me traiter de conasse le lendemain !!
Si tu arrêtes d'y penser tout deviendra plus clair pour toi !
Faut tenir bon !!
BY bikette
Je préfèrerai pouvoir le détester... lui en vouloir pour m'avoir quitté... Mais non... Et c'est pour ça que je n'arrive pas à tourner la page, à me dire que j'ai laissé s'échapper l'homme que j'aime. Un homme aussi gentil, respectueux, avec lequel je pouvais parler de tout, avec lequel j'avais de beaux projets...
Je tiens mon SR mais le fait de savoir que ma vie s'écrit sans lui désormais me déchire le coeur...
BY mamo64
bonjour bikette

je vois que tu n est pas bien et je comprend.
cest pas facile d etre entre l espoir et la fin..
aujourdhui je pense la meilleur des solutions pour pas te perdre et de te proteger et davancer sans lui dans l attente dans ta tete

courage je comprend cest dur mais ce n est qu une passe
BY bikette
J'ai envie de lui écrire de lui dire que je l'aime malgré tout ce qui se passe. J'aimerai juste qu'il soit clair avec ses sentiments et par conséquent avec moi, qu'il évite de me faire miroiter certaines choses si il ne les pense pas... J'aimerai juste savoir ce qu'il en est... C'est dur mais en même temps je sais qu'il a besoin de temps pour se poser, mais j'ai tellement peur de le perdre pour toujours... Il est l'homme de ma vie, celui qui me fait sourire, qui fait briller mes yeux, qui fait voler ses papillons dans mon coeur, qui me conseille quand je suis perdue... C'est lui ma moitié...
BY mamo64
:cry: oui je comprend je ressent la meme chose que toi que pour l homme que jaime
lui aussi est perdu et a besoin de temps pour reflechir ou avoir un declic..
je ne donne plus de new cest lui ki en donne mais pour mes nouvelles mais tjrs rien de sa part par rapport a notre relation!!je lui donne une semaine de plus pour reflechir et respirer ensuite faut qu on se decide surtout lui! car moralement cest pas vivable
tu es au 4eme jours de SR?
BY bikette
mamo64 a écrit ::cry: oui je comprend je ressent la meme chose que toi que pour l homme que jaime
lui aussi est perdu et a besoin de temps pour reflechir ou avoir un declic..
je ne donne plus de new cest lui ki en donne mais pour mes nouvelles mais tjrs rien de sa part par rapport a notre relation!!je lui donne une semaine de plus pour reflechir et respirer ensuite faut qu on se decide surtout lui! car moralement cest pas vivable
tu es au 4eme jours de SR?
Non au troisième... =( c'est long!
BY mamo64
oui.. t accro a lui
attend une semaine de SR et s il tenvoie pas un signe de vie prend de c nouvelles mais sans plus et surtout montre pas que t triste!
BY Trace
Courage ! Moi mon ex est venue me parler sur fb, et grâce a une amie au tel j'ai pu répondre mais détaché, en ayant les bonnes réponses, je n'ai pas plongé.
Allez plein y sont arrivés ! Courage à toi ca payera tout ça !
BY bikette
Jour 4 : Moral 2/10 au fur et à mesure que les jours avancent, j'ai une boule au ventre qui se serre... Je me dis qu'au final il arrive très bien à faire sa vie sans moi... :(
BY Mizuki
Ça fait que 4 jours ' c'est rien pour un homme !
Et tu verras qu'au fil du temps tu arriveras à continuer ta vie sans lui.
Courage ;)
BY Vanilla
Je t'envoi un peu de courage... Ne t'en fais pas les permiers jours sont compliqués, mais au bout d'un moment tu verras que chaque jour ça sera plus facile de résister, de moins penser à lui, ne desespère pas surtout.
BY Trace
De mon expérience actuelle, j'ai souffert aussi les premiers jours, puis une semaine de vacances m'ont fait du bien. Mais au retour des vacances grosse rechute, presque pas plus avancé que au début... Donc sans vouloir être pessimiste, attend toi a rechuter, a faire l'ascenseur émotionnel etc. Il faut être patient avec sa douleur, l'accepter et la vivre surtout, et bien souvent au travers d'une séparation inconsciemment remonte les sensations d'abandon, de perte, de vide, qui viennent du passé.
Et même si je pense que la méthode SR est la bonne chose, n'oublie pas que ce qui prime, c'est que tu ressens, si vraiment tu sent que ca le fait pas, qu'il faut que tu écrives ou quoi, fait le.
BY bikette
J'aimerai lui écrire... Mais je me dis que c'est mauvais autant pour lui que pour moi... Je serai triste car je n'aurai pas ce que j'attends et je le gonflerai parce que notre conversation tournerait toujours à un moment ou un autre au fameux nous... J'ai envie de dire "Vive le dilemme"
BY Trace
Moi je lui ai répondu hier, très bref, lui disant que je pouvais pas lui parler simplement, genre des nouvelles etc... donc on a pas parlé de nous mais je t'avoue que aujourd'hui j'ai pas le moral, et j'y repense, et l'envie de lui parler et encore plus forte.

Donc oui à ce stade ca peut paraitre libérateur de lui parler, mais après coup ca fera mal, tu risques d'avoir des regrets. Et en plus comme tu dis, ca pourrais le brusquer ou le gongfler. Si vraiment tu dois le faire, je te conseille de bien y réfléchir et être entouré à ce moment là, de qqun qui te miendra dans les "bons propos".
BY bikette
Jour 5 : Moral 5/10... Je suis triste, triste de voir que je n'avais que si peu d'importance pour lui. Les jours se suivent et se ressemblent, ils n'ont plus la même saveur sans lui... Mais je vois que ça n'a pas l'air de plus le déranger que ça que je m'efface...
BY bikette
Finalement moral à 1/10... Quelle connerie ce facebook sans déconner... J'ai voulu regarder si il avait retiré la photo de nous deux qu'il avait en photo de profil... Et bien oui, et bam me voilà avec les larmes qui coulent... Ah ben au moins je sais à quoi m'en tenir...
BY bikette
Voilà un mail que je souhaiterai lui envoyer, mais j'ai peur que ce soit sous le coup de la colère et de la douleur :
Salut X,

Je ne sais pas pourquoi je prends la plume, je ne sais pas où ça va me mener, mais j'en ai gros sur le coeur alors autant que tu saches tout ce que je pense. Ca fait un mois et demi maintenant que tu m'as quitté, un mois où les larmes n'ont pas cessé de couler, où mon coeur n'a pas cessé de saigner. Notre couple n'était peut-être pas parfait, mais pour moi il pouvait tout surmonter. Seulement, la communication qui faisait que tout allait bien à nos débuts a disparu petit à petit, nous n'arrivions plus à se parler franchement. J'ai mes torts dans cette rupture, je le sais bien et je ne vais pas les énumérer à nouveau. J'en ai pris conscience et je sais où je dois m'améliorer, mais à quoi bon, maintenant qu'il est trop tard...

Tu es pour le moment incapable de me dire ce que tu ressens exactement pour moi, de te poser et de réfléchir à tout ça. Alors je te facilite la tâche, je préfère tourner la page. Je pensais pouvoir me battre et construire une nouvelle histoire avec toi... Mais ce n'est pas ce que tu souhaites, alors je te laisse vivre ta vie comme tu le sens, je lâche prise... C'est trop douloureux! Je tenais juste à te dire que j'ai passé quatre années à tes côtés magiques, nous avons su profiter (Londres, Milan, Center Parc, ...) et nous aimer. Tu as su me faire devenir femme et me redonner confiance en l'amour. Tu as toujours été là pour moi et pour tout ça un simple merci ne suffirait pas. Tu resteras dans mon coeur quoiqu'il arrive mon premier amour et je ne pense pas que j'oublierai tout ça un jour.

Je te souhaite juste d'être heureux et de trouver cette fille qui saura te rendre tout ce que tu mérites...
BY gégé
ton mail....non si tu es en sr strict

tu dis que tu regrettes, que tu as compri, que tu tournes la page que tu le remercie et l'encourage a vivre ca vie....en es tu bien convaincue????

ca va te soulager de lui envoyer mais sans reponse tu sera decue. qu'attends ti il de toi? a t'il besoin de savoir que tu lui donne sa liberté? ta benediction
BY Speedy56
bikette a écrit :Voilà un mail que je souhaiterai lui envoyer, mais j'ai peur que ce soit sous le coup de la colère et de la douleur [...]
Ne fais pas celà, tu risques fort de le regretter. Lis ceci avant.

La meilleure façon de lui dire que tu "lâches prise" est de maintenir ton SR. Tu seras très fière de ton attitude le jour ou tu auras réellement tourné la page et qui sait qu'il souhaitera alors revenir...

C'est dur mais sois forte. Sache que nous sommes nombreux à souffrir comme toi.

On pense à toi.
BY bikette
Je ne lui ai rien envoyé juste un sms... Oui je sais je suis nulle sur ce coup... Mais un SR strict n'est pas aussi facile que ça... J'y arriverai un jour c'est sûr mais pour le moment, j'ai beaucoup de mal...
BY Speedy56
bikette a écrit :Je ne lui ai rien envoyé juste un sms... Oui je sais je suis nulle sur ce coup... Mais un SR strict n'est pas aussi facile que ça... J'y arriverai un jour c'est sûr mais pour le moment, j'ai beaucoup de mal...
Tiens nous au courant de sa réaction alors pour que l'on puisse vérifier si ce qui est dit dans le lien que j'ai indiqué plus haut se vérifie ou pas...
BY Antonia
Hello Bikette,

Comme je te comprends...
C'est tellement dur de vraiment lâcher prise et de prendre goût à autre chose quand tout, absolument tout, nous fait penser à l'autre.
Pfff... Je morfle moi-même bien grave en ce moment, c'est pitoyable. Vivement que ça passe.

Tu fais bien de ne pas envoyer cette lettre.

Et pour le sms... Pas de honte à avoir. Aucune. Ca fait partie du processus de lâcher prise. Qu'il réponde ou pas, peu importe.

Courage.
BY bikette
Moi : "J'espère que tu vas bien..."
Lui : "Je voulais prendre de tes nouvelles aussi! Ca va bien et toi?"
Moi : "On fait aller... Très fatiguée... Mais heureuse, enfin si on veut... Mon contrat est renouvelé"
Lui : "C'est bien! Je suis content pour toi! et fier aussi c'est cool Pense à te reposer aussi.
Moi : "Tu sais tu n'as pas besoin d'être fier. Je m'y plais donc je fais pour tout bien faire. Et toi? Le boulot?"
Lui : Ben je suis fier quand même. Le boulot dur dur et fatigant, énervant mais ça va..."
Moi : "Repose-toi également alors"

J'ai embrayé sur un rendez-vous, une heure pas plus hein! Il m'a dit : "Pour moi, ça va c'est pour toi aussi...:(" et je lui ai répondu "Tu sais j'ai bien compris que nous deux c'était fini... Que tu avais tourné la page, je n'attends plus rien, je me suis fait une raison...". Il n'a pas relevé et voilà... Je pense qu'effectivement c'est réellement terminé...
BY bikette
J'ai cassé mon SR vraiment. Je lui ai dit que je lui facilitais les choses que les sentiments amoureux qu'il avait pour moi s'étaient envolés et ne reviendraient jamais, que maintenant il était beaucoup plus heureux sans moi parce qu'il n'avait plus personne pour l'étouffer et il pouvait ainsi vivre sa vie comme il l'entendait. Que je n'avais été qu'un boulet qu'il avait trainé durant toute sa vie...
Il m'a répondu que ce n'était absolument pas ça, que si je lui avais autant pourri la vie il n'aurait pas tout fait pour maintenir de bonnes relations entre nous, il m'a dit qu'il avait juste dit que ce n'était plus comme avant c'est tout et que c'était dommage que la discussion que l'on avait est tournée ainsi...
Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il me gardait sous le coude au cas-où, qu'il était trop flou sur ce qu'il ressentait pour moi. Que je n'arrivais pas à tourner la page parce que je ne pouvais pas le haïr, qu'il m'avait respecté de A à Z et que je ne pouvais pas être juste son amie parce que c'était trop difficile mais que le voir s'éloigner m'en faisait d'autant plus...
BY Mizuki
Je trouve dommage que tu ai cassé ton silence radio ! Surtout que tu es en position faible maintenant et que tu vas repasser des jours à être triste :(
BY bikette
Je serai mal c'est sûre, mais j'ai horreur des non-dits et des je tourne autour du pot. Il n'a pas répondu à mon dernier sms et je ne compte pas le relancer. Je ne vais pas dire que mon coeur est soulagé mais j'avais besoin de m'exprimer. Maintenant je retourne en SR...
BY mamo64
tu aurai du patienter encore un peu..unesi longue relation s oubli pas du jour au lendemain..la patience est la meilleur arme..apres ta decision peu aussi le faire reagir.....tu verra bien mais la focalise sur toi.
je suis peut pas la mieux placer pour te dire ca car je vie un peula meme et que cest dur d etre patiente...j attend et puis au bout d un moment il faudra qu il se decide sinon si cest fini va falloir pleurer un bon coup et aller de l avant
BY bikette
En gros il me dit : "Je crois en nous dans l'amitié pour le moment... Je t'ai dit que je ne voulais pas prédire quoique ce soit". Bref j'ai décidé d'aller le voir lundi soir, je ferai en sorte que tout se passe bien, lui raconter un peu mes projets mais sans plus, faire que cette rencontre se passe bien, voir mon petit chat et repartir toujours avec le sourire!
BY Trace
Pareil que les autres, ca ma l'air précipité et un peu forcé tout ça. Comme l'impression qeu tu essaye un peu tout mais en condensé, le Sr, le contact, le rdv etc... C'est pas une critique juste un constat, des fois je suis bien tenté de faire pareil.
Je pense que au final ca va l'aider à lui mais pas sur que ca t'aide a toi.
Après si tu sent que c'est ce qu'il faut faire, do it !
BY bikette
Finalement j'ai annulé... Je dois passer vraiment pour une pauvre fille... Silence radio, je dois le faire, je peux le faire... C'est pour moi!
BY Antonia
Mais Bikette, tu viens de dire 'j'y vais lundi, et je repars avec le sourire', et la minute d'après tu nous demandes ce que tu dois faire !!!!!!!

Alors comme tu hésites, n'es pas sûre, as peur de te tromper, bah tu n'y vas pas. T'es pas prête. T'as pas envie de le perdre mais tu flippes grave trop pour être assez détachée et encaisser qu'après l'avoir vu bah tu seras à nouveau seule.

Si je me trompe et que tout est cool, vous êtes potes, tous les 2 satisfaits de ça, tant mieux.

Mais j'ai des doutes, là...

Tu passes en SR ou pas, mais en tout cas tu mets de la DISTANCE. Lis l'article sur la reconquête, il est plutôt clair.
BY Speedy56
bikette a écrit :Finalement j'ai annulé... Je dois passer vraiment pour une pauvre fille... Silence radio, je dois le faire, je peux le faire... C'est pour moi!
Tu veux qu'on y aille à ta place en car avec plusieurs membres de JRME ?

Lol ! :mrgreen:
BY bikette
En fait je ne sais plus quoi faire... Je n'aime pas cette situation où tout m'échappe... Je n'arrive pas à prendre les bonnes décisions... J'ai peur que ce Silence Radio ne creuse plutôt un fossé qu'il nous rapproche, après c'est sûr qu'en ne le faisant qu'à moitié, je peux pas savoir ce qu'il va nous apporter... Mais ça fait mal de le laisser partir... de m'effacer de sa vie...
BY bikette
Voilà que je me mets à pleurer comme une madeleine à nouveau... Je l'aime je ne peux pas être plus claire... Il est cet homme exceptionnel avec ses qualités et ses défauts avec lequel je voulais faire ma vie... C'est juste que je n'en peux plus... Je suis fatiguée...
BY Trace
Il va pas s'éloigner, et même si il s'éloigne ca serais peut être pour mieux revenir !
Si tu le vois avec le sourire comme tu disais, il va passé à autre chose, et ca va prendre la tournure amicale que tu veux pas.
Il y a plus de chance de retour en étant sans contact qu'en étant amis.... enfin je pense !
BY Mizuki
Bikette je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais peu importe. En 15 jours après la rupture (moi qui l'ai quitté) j'ai fait tous les interdits (messages tu me manques :cry: :cry: , notre amour est plus fort que tout patati patata, je l'appelais aussi mais pas en pleurnichant, en disant qu'il fallait qu'on se voit, ce qu'il a finalement accepté, on a bien sur recoucher ensemble, il m'a dit qu'il m'aimait, moi aussi et 2 jours après je recevais un sms en me disant qu'il préférait arrêter complètement, qu'il m'aimait mais voulait plus.

Bref, même si j'ai tiré un trait sur cette histoire, je me dis que si je n'aurais pas fait tous ces interdits en me mettant à ses pieds et en ne restant pas sur mes principes, c'est peut être lui qui serait revenu en pleurnichant !!
Dans cette histoire je pense que c'est toi qui a été quitté, mais au final peu importe et même justement, c'est à toi de montrer que tu es forte et que tu peux vivre sans lui, meme si pour l'instant ça te parait improbable, tu verras tu y arrives !
Laisse le cogiter !!
Le silence est d'or comme on dit ! Et je pense qu'il t'en sera beaucoup plus reconnaissant si tu le laisses.

Est-ce que tu sors, tu vois des amis/famille, pratique du sport etc.. ?
BY bikette
La semaine après le boulot, j'avoue être claquée et vouloir me poser, le week-end je suis toujours en vadrouille. Pour le sport, il y a une salle mais c'est hors de prix... et pour les clubs ils sont en fin de saison... Je n'arrive pas à aller en faire juste toute seule, genre prendre mon vélo et partir...
BY Mizuki
Tu sais, moi même en semaine après le boulot je fais du sport, je bosse de 8h à 12h et de 14h a 19h et je file au sport de 21h a 23h (un soir sur 2)! Bon, certes c'est un rythme assez éprouvant mais ça fait du bien !
Si tu sors le week end c'est bien mais essaye de sortir un peu en semaine quand même ! Pour occuper ton esprit et lâcher ton téléphone ;)
BY bikette
Suite et fin de l'échange. Il veut que l'on soit ami. Je lui ai dit que clairement à l'heure actuelle, je ne pouvais pas me contenter d'une telle relation sachant mes sentiments. Je pensais qu'il accorderait une seconde chance à notre couple, mais que passer dans une relation amicale, ne le ferait pas rebasculer sur une relation amoureuse. Il m'a sorti que rien n'était décidé, qu'il fallait vivre c'est tout...

Que me conseillez-vous? Enfin c'est une question bête un silence radio pour me reconstruire... Je n'ai jamais autant touché le fond... 5 jours sans un sms de sa part c'est trop douloureux... Alors je n'imagine pas des mois...
BY gégé
tu n'as plus le choix bikette, si l te propose d'etre ami, tu dois refuser, ce serais sterile.

alors sr de longue durée pour provoquer le manque et voir si le temps le fais evoluer.

prends soin de toi
BY Trace
pareil, l'amitié sur une relation pas digéré ca va pas le faire, tu vas te faire des illusions, si tu rencontres qqun d'autre ton ex posera soucis, il t'aura toujours sous le coude, tu lui manquera pas, il risque de refaire sa vie devant tes yeux etc...

Il m'a fallu 3ans pour devenir vraiment amis avec une ex, pendant 3 ans on croyait être amis mais c'était malsain. Et crois moi que à chaque fois que tu le verras en tant que "amis" ca te fera un coup de couteau quand tu repartira.
Et si vraiment le SR n'est pas pour toi, tu peux maintenir le contact mais distant et en faisant bien comprendre que c'est pas de l'amitié.

Voilà mon humble avis.
BY lolapapillon
je ne pourrais vraiment te donner de conseil car je suis mal placée (13 jours de SR rompu par un sms Mardi de ma part :cry: ) je l'avais revu seulement 5min au bout d'une semaine et ça m'a foutu en l'air et là les messages encore plus :cry: le fait de ne pas le voir c'est dur mais je crois que c'est encore plus dur de le voir ou d'entendre et de nepas recevoir ce que l'on désire.....c'est ce que je pense dans ton cas, tu désires ce qu'il ne peut pas t'offrir(pour le moment...) tu verras Un SR strict t'aidera à prendre du recul et à te sentir mieux même si c'est dur car c'est tout frais mais tu ne pourras que aller mieux.....pour ma part j'ai décidé de ne plus le rompre, je me suis fixé 1mois pour le moment....surtout bon courage et tiens bon!

Biz