Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Joshua06350
Bonjour, je suis en SR depuis plus de 3 semaines, depuis que j'ai appris qu'elle c'est mise avec un nouvel Homme tout juste un mois après m'avoir quitté (1 ans et demi de relation).
La semaine prochaine elle se fait opérer des dents de sagesses, je sais que cette petite opération la stressé, est ce une bonne idée si je lui envois un SMS du genre "bon courage pour ton opération, ça va bien se passer. Bisou à la prochaine" le jour de l'opération puis de nouveau plus aucun contact ?

En vous remerciant pour vos avis car de mon coté je suis très mitigé sur le sujet !
BY admin

Salut Joshua06350!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cherry
1 ans et demi sa ne s'efface pas du jour au lendemain.Si tu la contact pour son opération je pense que sa peut lui faire plaisir, mais privéligie plus un appel qu'un message.
BY Joshua06350
Merci pour l'avis sur le sujet!

J'ai l'impression que pour elle si, 1 ans et demi s'efface très vite... Je suis partagé entre l'idée que ce sms lui fera plaisir mais lui fera ressentir au fond que je pense toujours à elle et qu'elle m'a toujours dans la poche et que de ce fait, mes 3 premières semaines de SR n'auront servi à rien..
BY Speedy56
Joshua06350 a écrit :La semaine prochaine elle se fait opérer des dents de sagesses, je sais que cette petite opération la stressé, est ce une bonne idée si je lui envois un SMS du genre "bon courage pour ton opération, ça va bien se passer. Bisou à la prochaine" le jour de l'opération puis de nouveau plus aucun contact ?

En vous remerciant pour vos avis car de mon coté je suis très mitigé sur le sujet !
Pas bonne idée à mon avis... :evil:

Maintiens plutôt ton SR.

Bon courage.
BY Nailina
Il faut absolument que tu tiennes ton SR, comme tu l'as dis plus haut, si tu lui envoies, elle saura qu'elle t'as toujours dans sa poche,
de plus elle a un next, qui se chargera surement de lui souhaiter bon courage :? ,
ça te fait du mal, c'est normal, mais rassure toi, elle n'effacera jamais vos un an et demi,
c'est pour cela que tu dois être fort et ne plus lui donner aucun signe signe de ta part, volontairement en tout cas,
car le sms "bon courage" c'est tout à fait du même type "joyeux anniversaire" ou "bonnes vacances" etc... et ce sont des sms Interdits ! qui ne feront que rallonger ta période de SR de plus bel !
Courage ça va aller, concentre toi sur toi même, il fait beau en plus !!!! :mrgreen: c'est le moment de prendre quelques couleurs, de t'acheter quelques nouvelles fringues, de te coiffer différemment etc... et tu seras sur la bonne voie ! :mrgreen:
BY Trace
Moi j'étais a une semaine de SR, elle m'a envoyé un sms pour m'informer d'une réussite d'exams, j'ai pas répondu desuite mais j'ai finis par lui répondre, en la félicitant, par contre j'ai pas mis de "a la prochaine", ou ce genre de chose. J'ai plutot joué simple mais avec ma signature disons.

Donc vraiment si tu ressent le besoin de lui dire, fait simple, ne laisse paraitre aucun attachement ou possibilité de suite. Fait le juste par politesse mais pas plus. La méthode (les interdits) c'est la ligne directrice faut la suivre au plus près possible mais chacun se l'adapte a son cas.
Et puis faut PAS que ca devienne une habitude, car après ca sera bon courage pour tes exams, bonne chance pour ton permis, bonne vacances cet été, etc...
BY Joshua06350
Merci pour vos réponses :)
Pour ne pas casser les futur "bénéfices" de mon SR, je ne lui écrirais donc pas... Je vais essayer et dis bien essayer de mon concentrer sur moi en espérant que sa relation avec son ex ne soit pas si merveilleuse que je ne le pense...
BY Tiennot
Oui, garde ton SR.
C'est difficile, mais pas impossible.
Mais si tu sais où elle se fait opérer, c'est peut être l'occasion d'aller boire un café avec une fille sur la terrasse en face de chez le dentiste non?
Et du coup rajouter à son stress un autre stress !
:twisted: :twisted: :twisted:
BY Joshua06350
Merci pour ton avis Tiennot!
J’avoue que le coup de boire un verre en face aurait été marrant mais il n'y à pas de bar avec terrasse en face :lol:
Pour le moment, je reste dans mon silence radio... La mère à mon ex me donne des nouvelles de sa fille, elle n'arrive pas non plus à se faire à l'idée que sa fille m'a quitté, j'étais pour elle "le gendre idéal". Bon point pour moi, c'est pas de si tôt qu'elle acceptera de rencontrer le next à sa fille je pense... Je vais essayer de passer mon permis pendant l'été, changer l'image de moi qu'elle connaissait et revenir à la fin de l'été radieux en espérant qu'elle m’accordera alors un rendez vous ! Bon plan ?
BY Trace
Joshua06350 a écrit :Merci pour ton avis Tiennot!
J’avoue que le coup de boire un verre en face aurait été marrant mais il n'y à pas de bar avec terrasse en face :lol:
Pour le moment, je reste dans mon silence radio... La mère à mon ex me donne des nouvelles de sa fille, elle n'arrive pas non plus à se faire à l'idée que sa fille m'a quitté, j'étais pour elle "le gendre idéal". Bon point pour moi, c'est pas de si tôt qu'elle acceptera de rencontrer le next à sa fille je pense... Je vais essayer de passer mon permis pendant l'été, changer l'image de moi qu'elle connaissait et revenir à la fin de l'été radieux en espérant qu'elle m’accordera alors un rendez vous ! Bon plan ?
Oui bon plan ! J'espère en tout cas car je pars sur le même schéma. Comme toi ca mère m'appréciait beaucoup, j'ai toujours attaché de l'importance aux rapports avec sa famille.
Et comme toi je vais blindé mon été de formation de nouveauté. Et avant septembre je tenterais (peut être) un retour. Surtout que moi elle retrouve son next qui revient de long voyage vers septembre apparemment.
Un petit exemple de plus que tu peux faire, que moi je vais faire: mon ex appréciait mon style vestimentaire mais des fois aurais préféré un autre style, je vais justement allé dans ce sens, ca me changera à moi, et elle sera surprise à mon retour. (méthode déjà testé avec une autre ex lol)
BY Joshua06350
On est dans le même cas alors tous les deux, elles ont un next, bonne entente avec la famille... Et la même stratégie !
Pour ce qui est du style vestimentaire, je sais qu'elle adorait quand je m'habillais classe, donc à partir de maintenant je vais m'habiller comme ça tout le temps (ça me déplais pas du tout en plus :lol: ). Je vais changer de lunettes, de montre... Gros changement sur moi, ma manière d'être. Elle me reprochais d'être trop enfant par moment, avec ce nouveau style adieu ce préjugé. Et même si elle ne revient pas, ça ne pourra être que bénéfique pour moi.
Je me dis que j'ai une chance car elle m'avait déjà quittée et est revenu au bout de 2 ans, je l'ai séduite alors qu'elle avait un next à ce moment là et l'avait quitté pour moi! Si je l'ai fait une fois, pourquoi pas deux ? :roll:
BY Trace
Oui comme tu dis même situation...
Ah le coup des vetements class', c'était le cas avec mon ancienne ex, elle me voulais plus élégant, je le suis devenu une fois séparé, elle était alors revenue mais je l'avais rejeté. Ca la faisait ragé de voir que je m'habillais comme elle voulait mais que c'était pour moi avant tout.
Avec mon ex actuelle c'est l'inverse elle me voulais plus décontract ,plus un côté "surfeur" lol.

Moi ce que j'appréhende c'est de passer le fait qu'elle est un next, je sais pas jusqu'où ca va allé entre eux (sont au début), mais je sais pas si pourrais surmonter leur relation même par amour pour elle.
BY Joshua06350
J'ai la même crainte que toi vis à vis de leur next... Je pense qu'il faut revenir au bon moment, celui qu'on c'est fixé. Si à ce moment là, ça ne marche pas, il faudra se faire une raison... J’essaie de ne pas trop idéaliser leur relation, tout ne doit pas être aussi rose !

Quand ton ex est revenue, elle avait eu un next entre temps ? et elle est revenue au bout de combien de temps?
BY Trace
Alors mon ancienne ex ma quittée pour un autre, donc un next, ils sont resté environ 8 mois, et par contre moi j'étais présent, dispo pour elle, voulant savoir pour eux et tout... a force me suis détacher, me suis mis en relation avec une fille et là mon ex est revenue (elle était possessive) mais moi j'ai pas voulu car je trouvais son retour pas assez sincère et on était pas fait pour être ensemble. Par contre j'ai reussi a zappé le next qu'elle a eu.
BY Joshua06350
Merci, ça me remonte un peu le moral... J'ai tellement peur de ne plus rien être du tout à ses yeux... Comme l'impression qu'elle vie le bonheur parfait avec son next...
BY Trace
C'est normal que tu le ressentes ainsi, car après une relation sérieuse, elle a surement besoin de se conforter, de se rassurer, de sentir qu'elle peut reussir sa nouvelle relation, elle se laisse porter, de l'extérieur ca parait fort entre eux, en fait avec le next ca peut être très intense dès le début puis le soufflé va retomber...
Moi j'ai découvert le next par des conversations entre eux, on dirait qu'ils sont ensemble depuis longtemp, se parle très intimement, comme si notre relation était déjà bien loin alors qu'on était même pas séparé (meme a moi elle me parlé pas comme ça au début).
Mais au fond je pense que c'est aussi révélateur du trouble dans lequel elle est.
Pour autant il se peut (malheureusement) que nos exs s’éprennent réellement de leurs next... c'est à garder à l'esprit ...
BY Joshua06350
J'espère que ce sera le premier cas qui s'appliquera à nos ex... Son bonheur me donne une grosse claque tous les jours, j'ai envie de lui écrire mais je persiste dans mon SR, j'arrive bientôt à 1 mois sans aucun contact... J'ai quelques bonnes nouvelles coté professionnel qui me redonne un peu le sourire mais j'ai toujours ce gros manque : elle, bien que ça fais bientôt 4 mois que nous ne sommes plus ensembles...
BY Trace
De l'extérieur tu ne verras que son bonheur, et l'impression qu'elle file l'amour idéal:

Personne ne crie sur les toits quand ca va pas, genre un soir un coup de blues elle pense à toi, et tu le seras jamais. Le lendemain elle voit un truc qui lui rappelle votre relation elle aura un pincement au coeur, mais tu ne le seras pas. Même si faut en ce moment son next la gonfle, mais elle ne le dira pas.
Comme je l'ai déjà dit dans d'autre post, continue a vivre pour toi, bon point le côté professionnel, il y a espoir qu'elle revienne mais il ne faut pas vivre pour ça.

Est ce que vous avez encore des contacts, ou même des moyens de voir vos vies respectives (genre facebook, amis communs), ou y a plus du tout de lien ?
BY Joshua06350
Merci pour ta réponse, ça me remonte un peu le moral... :)
Après notre dernière conversation elle m'avait supprimé de ces amis facebook puis bloqué pour que je n'ai plus accès à ces publications public mais il y à 3 semaines elle m'a déloqué, elle peut donc voir ma vie et je peux voir la sienne... J'essaie de publier des trucs en public pour qu'elle voit que je bouge malgré qu'elle ne soit plus là..
J'ai toujours sa meilleure amie sur Facebook, et environs 15 de mes amis proche qu'elle à en amis aussi. Elle n'a que 100 amis, passer les 15 bon amis à moi, ses 3-4 amis à elle, il ne lui reste que des "amis magasins" de la ville ou j'habitais quand nous étions ensembles...
BY Trace
Continue je pense qu'on est sur la bonne voie ! On ressortira plus fort !
L'herbe parait toujours plus verte ailleurs, mais la notre est bien enraciné, elle est saine et solide, et à long terme ca paye.
BY Joshua06350
Certes...
J'avoue ne pas la comprendre... Aujourd’hui elle à passé la journée à la mer avec ces camarades de classe, les mêmes personnes qu'elle disait ne pas vouloir entendre parler en décembre, les traité de tous les noms... J'ai pu voir des photos sur Facebook de leur journée, elle semble tellement heureuse, sans soucis, ça me démoralise...

J'ai vraiment envie de lui envoyer un sms pour prendre des nouvelles... je craque complet en cette fin d'aprem
BY Trace
Courage à toi, moi aussi me prend souvent l'envie, jusqu'à me chercher des excuses pour justifier un dérapage de mon SR. Mais j'ai réussi à tenir, c'est une drogue, on en est dépendant et on vis le sevrage en ce moment (et en plus on l'a pas voulu), et en terme de sevrage, par exemple pour le tabac on dit que quand on a envie de refumer il faut se changer les idées desuite, et ca passe au bout de qq minutes... essayons de faire pareil.

Pour ce qui est du fait quelle soit en apparence heureuse, jusqu'à ce tourner vers des gens injustifié, ca peut se comprendre dans le sens qu'elle fait un peu comme toi, elle se change les idées. Je ne connais pas ton ex mais si c'est une fille un minimum correcte, ca a pas du être une partie de plaisir de te quitter, elle doit culpabiliser, elle doit aussi faire un deuil, donc elle bouge, elle s'occupe, et accepte même des gens qu'elle rejetais avant.

(D'ailleurs je découvre ça autour de moi, apparament les femmes culpabilisent beaucoup, et se font souffrance de quitter, et du coup quand elles quittent elles attendent vraiment, et le vivent mal; comme j'ai déjà dit une femme te quitte dans sa tête bien avant de te quitter en face)
BY Joshua06350
Je ne pense pas qu'elle bouge pour faire le deuil de notre relation. Je pense qu'elle à déjà oublié notre relation depuis un moment. Comme tu dis, elles réfléchissent avant de nous laisser, moi elle à réfléchis un mois avant de le faire, elle était beaucoup plus distante. Donc ça ne fais pas 4 mois qu'elle m'a quittée mais plutôt 5 mois. Et maintenant cela va faire 1 mois voir 1 mois de demi qu'elle vie quelque chose de nouveau avec un autre. Je ne pense donc plus faire partie de sa vie... Elle fait plus de choses avec lui qu'elle n'en faisait avec moi... Lui à le permis, moi je ne l'ai toujours pas, ça change tout dans nos petites villes...
Au final, j'ai réussi à me contrôler et ne pas lui écrire mais je ne sais pas si je vais réussir à me contrôler longtemps... J'avais envisagé un retour de ma part d'ici la fin de l'été mais au vu des évènements je me dis que cela sera peut être trop tard !? Bien que je sais que je ne peux pas le faire maintenant c'est encore trop tôt...
Je suis un peu perdu... Moi qui pensais avoir encore un minimum de chances avec elle, mes espoirs s'évaporent petit à petit.
BY renouveau
Allez courage, je prend un peu la discussion en route.

Ton ex à l'air heureuse, mais comme Trace te l'a dit, tu ne verra pas les moments où elle va moins bien, qui mettrait des photos de lui tirant la tronche sur Facebook à part quelqu'un qui veut que l'on est un peu de pitié pour lui. Le fait de ne pas savoir ce que l'autre ressent réellement est surement la plus difficile à faire passer (enfin pour moi, je ne vais pas généraliser au vu de ma maigre expérience).

Au début je pense que le temps efface plus facilement les mauvais moments que les bons, ceux là restent graver plus longtemps voir toujours dans notre mémoire. Et puis ne pas oublier qu'au début d'une relation, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais au fil du temps c'est pas forcé que ça continue (sinon, on ne serait pas là je crois :D oui il faut le prendre avec humour aussi de temps en temps).

Ne perds pas de vu que le SR, tu le fais avant tout pour toi, pour faire le point sur ton état d'esprit, tes motivations, tes envies, tes projets et seulement les tiens. Avance petit à petit et quand ça va pas essaye d'en parler ici ou avec des gens proches de toi qui ne te jugeront pas.

Allez courage Joshua.
BY Joshua06350
Merci pour ta réponse renouveau !

Je persiste donc dans mon SR pour le moment... Je fais un gros effort pour changer de look et changer ma vie coté professionnel. J'attend le bon moment pour aller lui parler... D'ici un mois et demi je pense, quand le coté "tout nouveau tout beau" avec son ex se sera un peu estompé et que j'aurais pleinement confiance en moi.

Je l'ai récupéré une fois, je peux le faire une deuxième (je pense et j'espère :lol: ) ! Et je sais qu'elle était revenu vers moi car j'avais effectué de gros changements sur moi... Elle avait lâché son mec pour moi ! Par moment je me dis que je peux le faire, à d'autre moments je me dis que c'est totalement foutu... :|
BY renouveau
Alors dis toi surtout une chose et une seule, le changement tu le fais pour toi parce que tu en as envie, et seulement pour ça dans un premier temps, après ça sera surtout à elle de voir si elle veut en profiter, sinon je dirais tant pis pour elle, une autre en profitera.

Non je ne suis pas sans cœur, je ne dis pas ça tout le temps, juste en ce moment je vais bien, j'ai fait des choses qui me font plaisir et je les ai faites pour moi. Ce matin par exemple, je ne pensais pas du tout ça, mais c'est normal. Pour le moment, il faut vraiment que tu essayes de te donner des objectifs pour que toi tu ailles mieux.

Quand tu te dis que c'est foutu, que tu as envie de rien, relis ce que tu as écris ici, tu verras que tu arrives aussi à positiver et c'est important ça.
BY Janysse
Bonjour bonjour,

Je pense que tu es (que vous êtes !) sur la bonne voie.

Joshua, tu as eu le bon réflexe de te dire que tu allais te bouger les fesses et t'améliorer AVANT d'essayer de la recontacter.

C'est normal d'avoir l'impression que tout est beau pour elle ; parce qu'effectivement, tout est beau !!
Normal au début d'une relation ! Mais rappelle-toi tes relations précédentes, n'était-ce pas la même chose ? Et puis au final, tu ne les as pas toutes gardées tes copines, au bout d'un moment, ça finit par ne plus aller... Donc patience !
En attendant, tu as bien mieux à faire (t'aimer TOI, par exemple).

Cependant, Trace a raison, garde à l'esprit que ton ex restera peut-être plus d'un mois ou deux avec son next, que les mois peuvent se transformer en années ! (Est-ce une raison pour pleurer sa race ? Je pense pas, enfin plus* )

Après, quoiqu'il arrive, l'amour n'est pas éternel, et toutes les histoires d'amour se terminent ou tournent mal un jour, donc au pire, t'en fais pas trop pour ça ^^
(pour ceux qui auraient envie de contester, je leur conseille de jeter un oeil à la multitude d'histoires de rupture qui sont postées chaque jour ;) )

Courage à toi Joshua, et à Trace aussi :)
BY Joshua06350
renouveau a écrit :Alors dis toi surtout une chose et une seule, le changement tu le fais pour toi parce que tu en as envie, et seulement pour ça dans un premier temps, après ça sera surtout à elle de voir si elle veut en profiter, sinon je dirais tant pis pour elle, une autre en profitera.
Un SR sert à se reconstruire, c'est le cas pour moi, mais j'avoue que ces changements je les fait en fonction d'elle et pour elle... Pas spécialement pour moi... Je veux lui paraitre plus mure car elle me reproché que je ne l'étais pas assez. Et grâce à ces changements, à la situation actuelle, cela m'aide à grandir, je comprends les erreurs que MOI j'ai pu commettre dans notre couple et dans ma façon générale d'être avec les gens. Et oui, tu as raison, dans tous les cas, si ce n'est pas elle qui en profite ce sera une autre même si pour le moment je ne me sens pas prêt mais alors pas prêt du tout à m’intéresser à d'autres femmes.

La première fois elle était revenu car j'avais l'air d'une personne "importante" à ses yeux du fait que j'étais président d'une association, que j'avais des relations dans le monde de la nuit (organisation de soirées étudiantes etc). Petit à petit, j'ai perdu de cette importance car je me suis reposé sur mes lauriers et pratiquement tout arrété du fait que j'avais mon petit confort avec elle !
Aujourd'hui, je compte grandement reprendre ces activités. Je vais même prendre le statu d'auto entrepreneur dans les prochains jours pour fournir des services informatiques aux PME et particuliers. De plus, je vais rejoindre en septembre un grand groupe (J'ai deux propositions Orange Business ou Renault Truck) pour terminer mes études en alternance.
Et vu que j'en ai eu assez de me morfondre sur mon petit sors, je suis actuellement en contact avec des bénévoles d'une association qui aident les enfants malades, j'aimerais beaucoup les aider, cela m'aidera surement à voir la vie et mes problèmes sous un autre angle et me sentir utile (et pas un déchet de la société comme je peux le ressentir par moments)!
Janysse a écrit :C'est normal d'avoir l'impression que tout est beau pour elle ; parce qu'effectivement, tout est beau !!
Normal au début d'une relation ! Mais rappelle-toi tes relations précédentes, n'était-ce pas la même chose ? Et puis au final, tu ne les as pas toutes gardées tes copines, au bout d'un moment, ça finit par ne plus aller... Donc patience !
Et que penser du fait que son NEXT est l'exacte opposé de moi? Lors de notre relation, quand elle l'a connu, elle me disais elle même de ne pas m'en faire car ce n'était pas du tout son genre de mec. Bon après je sais, on ne sait jamais se que l'avenir nous réserve, mais cela me surprend qu'elle s’intéresse à une personne comme lui.
Ils habitent à 200m, dans un village perdu ou il n'y à rien a faire, une fois l'été passé je pense que la situation commencera à lui peser car il n'y aura vraiment rien à faire, surtout que d'après se que je peux voir, il à l'air de largement privilégier ces amis à elle pour le moment. Quand je faisais mes études à Lyon (J'y retourne en septembre), j'avais mon appartement là bas, elle venait tous les week-ends et les vacances car elle aime les grandes villes... Avec lui tout est beau car il à un travail et donc un salaire, le permis, il peut certainement se permettre plus de chose que moi avec ma pauvre bourse étudiante sachant qu'en plus il habite chez ses parents..
Donc pour le moment, je pense que oui, c'est "tout nouveau tout beau", je m'accroche à cet espoir même si je ne devrais surement pas... J'espère que les gros changements que j'opère sur mon apparence et ma façon d'être servirons à la reconquérir!

En tout cas merci à tous pour vos réponses, ça me touche et m'aide beaucoup à garder la tête hors de l'eau !
BY Janysse
Joshua06350 a écrit :Et que penser du fait que son NEXT est l'exacte opposé de moi? Lors de notre relation, quand elle l'a connu, elle me disais elle même de ne pas m'en faire car ce n'était pas du tout son genre de mec.
Alors là...

Ca ne veut rien dire tu sais.

Je suis grande, très mince, métissée maghrébine, j'ai 19 ans et je suis du style intello.
Et sa next est petite, ronde (avec des seins énormes, ok :roll: ), métissée asiatique, elle a 25 ans et est du style geek (très).
Rien à voir, et pourtant c'est elle qu'il a choisie depuis hmmm, bientôt un an dis donc !

Je ne dis pas que ça va te tomber dessus comme moi, mais méfiance, ne jamais être sûr de rien si ce n'est de soi... ;)
BY Joshua06350
Merci pour ton retour !
Je ne suis sur de rien c'est sur, je sais en plus que lorsqu'elle se met en couple, c'est pour minimum 8-9 mois, elle n'est pas du genre à rester que 2 mois avec un mec.
Mais ils sont tellement différents, je trouve ça bizar. Un mois qu'ils sont ensembles et ils sont toujours marqué comme célibataire tous les deux sur Facebook, elle n'en à toujours pas parlé à ses parents... Je verrais bien si cette relation la rendra heureuse ou pas.
Je ne sais pas si je dois casser mon SR d'ici une ou deux semaines avant qu'eux deux ça ne soit trop important.... ou si au contraire je part sur un SR d'encore minimum 1 mois et demi, 2 mois histoire de montrer de très gros changements lors de mon pseudo retour en ayant pour risque que leur relation soit très stable et qu'elle n'est pas envie de me parler/voir....
BY Joshua06350
Je crois qu'il est temps que je me fasse une raison... Elle ne reviendra pas... Plus le temps passe et plus je me dis que je l'aime du plus profond de mon être mais elle n'en a plus rien a faire de moi, elle est avec un autre... Je ne pourrais pas la récupérer....
BY Janysse
Elle n'en a peut-être pas parlé à ses parents parce qu'elle veut prendre son temps...
Là pour le coup, ça veut rien dire du tout, stop interpréter à droite à gauche ! (même si ok, c'est super tentant)

L'essentiel dans toute cette affaire, c'est que toi tu te sentes mieux. Donc si tu sens qu'il vaut mieux POUR TOI de prolonger ton silence, n'hésite pas...
BY Joshua06350
Elle vient de s'indiquer célibataire sur Facebook... Elle avait pourtant caché cette information ces deux derniers mois... Bizzar. Next devenu ex? Affaire à suivre.
BY Janysse
Arrête de te torturer les méninges pour ça, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi :)

Dans tous les cas, éloigne toi de fb, c'est un coup à se faire du mal pour rien ! :)
BY Joshua06350
Janysse a écrit :Arrête de te torturer les méninges pour ça, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi :)

Dans tous les cas, éloigne toi de fb, c'est un coup à se faire du mal pour rien ! :)
En faite je crois que je préfèrerais même qu'elle reste avec lui pour le moment...je sais que je ne pourrais pas la récupérer maintenant. Le temps de me reconstruire. Un jour je reviendrais vers elle plus fort. Au moment ou elle se rendra compte que son couple n'est pas se qu'elle imaginé...
BY Joshua06350
J'ai envie de la contacter pour lui demander des nouvelles, savoir pour son opération, ses exams etc. Pas en mode reconquête du tout, juste le type qui prend des nouvelles d'une amie. Bonne idée si je lui envois juste un sms "Salut, je viens prendre un peu de tes nouvelles, ton BTS c'est bien passé?" ?
BY Joshua06350
Moi : Salut, je viens prendre un peu des nouvelles, ce bts c'est bien passé ?
Elle : Pk tu veux prendre de mes nouvelles? Quand je te demandais le certificat tu me prenais de haut... (CF : Il y à un mois elle me demandais le certificat d'une bague que je lui avais offerte pour sois disant la faire ajuster alors que c'était pour la vendre, je n'ai pas voulu lui donner).
Moi : Car je t'es vu 2 ans à le préparer et j'ai envie de savoir comment ça c'est passé pour toi..."
[...] Elle me répond vite fait, échange de 2 sms [..]
Dernier message de sa part "On verra", moi "oui".
Au final, elle ne m'a rien demandé sur comment c'est passé mon BTS à moi.....
BY Janysse
En même temps, tu t'attendais à quoi ?

Rien ne justifie sa froideur et sa non-gentillesse, mais j'espère que tu n'imaginais pas qu'elle allait sauter de joie, t'appeler, programmer un verre, ce genre de choses...

Bon, t'as fait la connerie, maintenant, back to SR.
T'étais pas prêt à lui envoyer un message de toute façon...
BY Joshua06350
Je m'attendais pas à se qu'elle me propose quoi que ce soit, juste un échange cordiale... Se qui me déçois c'est qu'elle me demande pas pour moi....
BY Janysse
Soit ça ne l'intéresse pas, soit elle ne veut pas te laisser d'ouverture dans le sens où te demander où tu en es, c'est s'intéresser à toi, même superficiellement.

Retourne en SR, tu y seras bien mieux ; si le simple fait de ne pas obtenir la réponse que tu voulais par sms te met dans cet état, c'est que tu es loin d'être de nouveau fort et capable de la séduire.

Laisse couler et reconstruis toi :roll:
BY Joshua06350
Du coup vu que son attitude m'a pas plu, je me suis permis de lui faire savoir avec un dernier sms : "On est pas obligé de se détester... On à vécu des bon moments, on est plus ensembles certes mais c'est pas pour autant que sa doit mal se finir entre nous".

Je retourne dans mon SR....
BY Janysse
D'une, ne jamais dire jamais ;

de deux, si tu es dans cet état d'esprit, c'est clair que tu ne la récupèreras jamais ;

de trois, tu ne sais pas de quoi demain est fait.

Si tu veux avoir une chance de la récupérer, SR à fond, et tu t'occupes de toi. Sors, vois des potes, va au ciné, pars en voyage, trouve un super job, de supers études, profite de ta famille, drague à droite à gauche, et toutes ces choses que tu ne peux pas faire quand tu es en couple !

PROFITE.

C'est ta vie ou c'est la sienne ? (et interdiction de me répondre "mais elle est toute ma viiiiiiiiiiie")
Pas sûr que t'aies envie de gâcher ta jeunesse à te morfondre et pleurer sur ton sort pour une gonzesse. Quand tu te retourneras sur le passé tu t'en boufferas les doigts.

Oublie-la, temporairement. Et tu finiras par avoir toutes les réponses à tes questions :)

Qu'as-tu prévu de faire aujourd'hui ?
BY Joshua06350
Merci pour ton message.
Je sais que j'ai les capacités à la reconquérir, mais pas dans un futur proche. Elle est revenue une fois, elle peut revenir une deuxième, surtout que la premiere fois ou elle est revenue ça à donné 1 ans et demi d'histoire vraiment intense, fusionnel. Aujourd'hui je lui est écris pour lui dire indirectement que je suis encore là dans sa vie, elle coupe toujours tous les ponts avec ses ex, 0 contacts, à part avec moi, elle n'est jamais retourné avec aucun autre ex. Je ne veux pas faire parti de ses ex qui vont dans son placard à jamais, je veux être différent.
Pour se qui est de ma journée, je ne vais rien faire aujourd'hui mais demain j'ai des projets à préparer pour un examen et à midi je mange avec une fille qu'elle m'interdisait de voir car elle en étais ultra jalouse !

EDIT : Elle à répondu à mon précédent SMS.
Elle : "C'est toi qui m'a dit que si c'était fini on devait couper tous les ponts... Faudrait savoir".
Moi : "Car je ne veux pas et peux pas t'avoir en simple amis. ça n’empêche pas de prendre des nouvelles de temps en temps, nous ne sommes pas des étrangers et nous ne le serons jamais. On est juste pas obligé de se répondre ultra froidement quand on est amené à se parler."
Elle : "ok"