renouveau a écrit :Alors dis toi surtout une chose et une seule, le changement tu le fais pour toi parce que tu en as envie, et seulement pour ça dans un premier temps, après ça sera surtout à elle de voir si elle veut en profiter, sinon je dirais tant pis pour elle, une autre en profitera.
Un SR sert à se reconstruire, c'est le cas pour moi, mais j'avoue que ces changements je les fait en fonction d'elle et pour elle... Pas spécialement pour moi... Je veux lui paraitre plus mure car elle me reproché que je ne l'étais pas assez. Et grâce à ces changements, à la situation actuelle, cela m'aide à grandir, je comprends les erreurs que MOI j'ai pu commettre dans notre couple et dans ma façon générale d'être avec les gens. Et oui, tu as raison, dans tous les cas, si ce n'est pas elle qui en profite ce sera une autre même si pour le moment je ne me sens pas prêt mais alors pas prêt du tout à m’intéresser à d'autres femmes.
La première fois elle était revenu car j'avais l'air d'une personne "importante" à ses yeux du fait que j'étais président d'une association, que j'avais des relations dans le monde de la nuit (organisation de soirées étudiantes etc). Petit à petit, j'ai perdu de cette importance car je me suis reposé sur mes lauriers et pratiquement tout arrété du fait que j'avais mon petit confort avec elle !
Aujourd'hui, je compte grandement reprendre ces activités. Je vais même prendre le statu d'auto entrepreneur dans les prochains jours pour fournir des services informatiques aux PME et particuliers. De plus, je vais rejoindre en septembre un grand groupe (J'ai deux propositions Orange Business ou Renault Truck) pour terminer mes études en alternance.
Et vu que j'en ai eu assez de me morfondre sur mon petit sors, je suis actuellement en contact avec des bénévoles d'une association qui aident les enfants malades, j'aimerais beaucoup les aider, cela m'aidera surement à voir la vie et mes problèmes sous un autre angle et me sentir utile (et pas un déchet de la société comme je peux le ressentir par moments)!
Janysse a écrit :C'est normal d'avoir l'impression que tout est beau pour elle ; parce qu'effectivement, tout est beau !!
Normal au début d'une relation ! Mais rappelle-toi tes relations précédentes, n'était-ce pas la même chose ? Et puis au final, tu ne les as pas toutes gardées tes copines, au bout d'un moment, ça finit par ne plus aller... Donc patience !
Et que penser du fait que son NEXT est l'exacte opposé de moi? Lors de notre relation, quand elle l'a connu, elle me disais elle même de ne pas m'en faire car ce n'était pas du tout son genre de mec. Bon après je sais, on ne sait jamais se que l'avenir nous réserve, mais cela me surprend qu'elle s’intéresse à une personne comme lui.
Ils habitent à 200m, dans un village perdu ou il n'y à rien a faire, une fois l'été passé je pense que la situation commencera à lui peser car il n'y aura vraiment rien à faire, surtout que d'après se que je peux voir, il à l'air de largement privilégier ces amis à elle pour le moment. Quand je faisais mes études à Lyon (J'y retourne en septembre), j'avais mon appartement là bas, elle venait tous les week-ends et les vacances car elle aime les grandes villes... Avec lui tout est beau car il à un travail et donc un salaire, le permis, il peut certainement se permettre plus de chose que moi avec ma pauvre bourse étudiante sachant qu'en plus il habite chez ses parents..
Donc pour le moment, je pense que oui, c'est "tout nouveau tout beau", je m'accroche à cet espoir même si je ne devrais surement pas... J'espère que les gros changements que j'opère sur mon apparence et ma façon d'être servirons à la reconquérir!
En tout cas merci à tous pour vos réponses, ça me touche et m'aide beaucoup à garder la tête hors de l'eau !