Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !! je vient à vous en esperant que vous pourriez m'aider à y avoir plus clair. Pour etre breve mon ex et moi avons un passé compliqué, nous ne sommes jamais vraiment sortit ensemble mais vu plusieurs fois et sorti ensemble sur une durée de 6 ans.. Il y a 2 mois nous y étions enfin il voulait s'engager nous etions sur le point de nous revoir apres 2 ans de SR sauf que la rencontre ne s'est jamais faite.

Je tient à ajouter que j'était tré ami avec le meilleur ami de mon ex qui etait atiré par moi, nous nous parlions et desirion nous voir avant que mon ex ne revienne et j'avais mis les choses au clair lui explicant que je voulait reconquerir mon ex et donc qu'on cesse de se parler. Mon ex lapprit qui s'en suit une dispute.. cétait debut avril, il me disait qu'il ne savait pas ou il en était... je lui avait dit que je lui laissait du temp mais apres 15 jours j'ai craquer lui demandant ou on en était et il m'as repondu qu'il nous voyer qu'en ami finalement.. c'était le 14.. je l'ai mal prit. et une semaine apres il s'est mis en couple avec une ami de la copine de son meilleur ami.. je lui ai demander des explication, il m'a juste dit que nous deux cetait pas possible quil c'était trompé je l'ai mal prit, il m'a dit que si je le prener comme sa je n'avait qu'a le supprimer, je lui ai dit que je tenait à lui que je l'aimait il n'a jamais repondu mais m'a garder dans ses contact. Depuis jai rompu tout lien 1 mois de SR. Il est avec sa next depuis 1 mois et demi maintenant et je souffre, à votre avis doi'je tourner la page ?

Salut melle julie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ca fait 6 ans que tu sembles plus ou moins l'attendre. Ne te bloque pas pour lui avance....
En plus son meilleur ami vient se rajouter à l'histoire ca complique les choses. Je te conseille de te tenir à ton SR, mais plus pour te protéger. J'aimerais t'apporter quelque chose de positif, mais je crois sincèrement que tu mérites mieux qu'une personne qui ne prend même pas la peine d'être franc avec toi. Il a surement douter longtemps. Mais il n'est pas pret à se fixer avec toi pour différent facteur. Ca fait un moment que ca dure, ne perd pas davantage ton temps. Mais bon ces propos n'engage que moi...
Merci pour ta reponse et ton honeteté. Il est vrai que je l'ai toujours attendu et pardonner chaque erreur. Je laime vraiment sa fait 6 ans que je pense qu'il est lhomme de ma vie. Je sais pourtant quil faut avancer mais je bloque car je nai pas les reponse qu'il me faudrai. Je lui ai demander d'etre franc de me dire la vrai raison de pourquoi on ne peut etre ensemble mais il ne me repond pas.. Il semble pourtant vouloir me garder en ami ou je ne sais pas.. Je ne comprend pas pourquoi il ne me veut pas mais les autres oui. J'ai l'impression d etre anormale et c'est dur pour avancer.. A votre avis doije le supprimer completement de ma vie ? De mes contact aussi ? car je voit tout ce qu'il fait avec elle sur le reseau social et sa me dechire, j'espere quil se separe un jour mais si sa n'arrive jamais ?..
J'aimerais t'apporter d'avantage de réponse et un peu de positif. Mais je crois sincèrement que tu dois penser à toi. Par contre si tu souhaites toujours le récupérer, ou même dans le cas contraire. Le supprimer des réseaux sociaux est important, surtout si ca te torture !!
Je crois que le fait de ne pas savoir empire ton état, mais tu ne êux le forcer à t'apporter des réponses. Puis tu ne peux pas rester à l'attendre. Tu ne veux pas être son ami, alors coupe ton contact. Fais un SR strict, s'il ne revient pas après ca, je crois que ca n'aurait pas changé la donne... Je suis sûre que tu n'as rien d'anormal. Mais s'il sent que tu es à fond derrière lui et que lui doute, ca explique surement pourquoi il ne vous a pas laissé de chance. Reconcentre toi sur toi, profite de la vie, elle est trop courte pour que tu perdes ton temps ;)
Merci oui tu as sans doute raison c'est seulement que ce n'est pas facile d'oublier 6 ans de sa vie j'ai tout basé autour de lui.. pouvoir aller de l'avant sans réponse et dur pour retrouver confiance en moi.. je ne me voit pas ami avec lui et même si j'essayer je ne sais même plus comment il réagirai sachant que le dernier mot que je lui ai dit et que je l'aimait.. j'ai bien envi de tout plaquer mais je l'ai fait pendant deux ans et je ne pouvais oublier.. je crois qu'au fond je ne veut pas l'oublier.. j'ai toujours cet espoir au fond de moi qu'il revienne. :( ce n'est pas juste, je crois qu'il restera à jamais pour moi un mistere.
Mais ne t'accroches tu pas à une image que tu t'es faite de lui ?
J'ai mis 4 5 ans à oublier un ex, il est revenu et j'ai réalisé que je l'idéalisais, que j'aspirais à des choses différentes de lui...
Je crois que forcément tu es attaché à lui, c'est pour ca que c'est dur, en plus tu n'as pas tes réponses. Mais il y a une part de toi qui ne Veut pas décroché, va falloir lui faire violence à celle-ci ^^
Accroche toi à ta fierté, tu t'es beaucoup battue, maintenant tampis pour lui.
Bien sur ca fait mal a l'égo, ca nous fait perde confiance en nous, mais les autres gracons servent à ca... Nous redonner confiance !
En 6 ans tu as eu d'autre relation non ? Aucun coup de coeur ?
Tu as l'air d'être une fille bien, il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas chaussure à ton pied !
Tu as sans doute raison je suis sans doute attacher à un ideal, mais pour pouvoir avancer il m'aurai fallu comme toi je ne demande rien qu'un aurevoir, passer la soiré avec lui et avancer.. au moin pour me rendre compte que je l'idealisai. J'ai eu d'autres relation et je n'ai jamais pu l'oublier lui. Je suis rester tres longtemp avec quelqun avec qui je n'arrivais pas a m'engager ni à etre amoureuse car tout me rapeller l'ex en question. Il y a beaucoup de garçon qui veulent de moi et celui que je veux me rend folle. J'ai limpression qu'il à peur de moi que presque j'inspire l'engagement chez lui que je l'aime trop et dont que jattend trop de lui? Il fau tmaintenant avancer c'est malaheureux de n'avoir pu le revoir, ni avoir de reponse. Je crois qu'au fond une partie de moi pensera toujours que je ne suis pas à la hauteur si je l'efface maintenant :(
Je l'ai revue, mais lui voulait revenir et plus moi (5ans après non mais oh lol). J'ai eu toutes les réponses à mes questions, je crois qu'effectivement c'est ce qui m'a aidé à vraiment me détaché. Ce jeune homme m'a envoyé un sms il y a une heure lol. Mais tu sais je ne voyais pas tout ces défauts, à cause de l'amour bien sûr, je les ai vu car jétais détaché lors de la rencontre. Même si tu as tes réponses, je ne sais pas si ca fera tout. Je me disais pareil, que je n'étais pas digne de lui, maintenant je pense vraiment mais alors vraiment pas ca. Je te parle de moi pas pour raconter ma vie lol, mais pour te dire qu'oublier quelqu'un c'est possible même après tout ce temps. Je l'ai oublier en retombant amoureuse (celui pour qui je suis sur ce site) je l'avoue, mais j'avais commencer à m'en détacher sans m'en rendre compte. Ne les compare pas tous à lui, ou cherche à voir ce qu'ils ont de plus. Je suis sûre que d'autre hommes ont bien plus à t'offrir. Il a peut être beaucoup de qualités, mais ce qui compte réellement c'est le comportement qu'il a envers toi. Peut être que c'est aussi ton égo qui souffre de ce rejet...
Tu as reussi à loublier definitivement ou est 'il encore au fond de toi ? je pense effectivement que mon ego en prend un coup, et j'aimerai pouvoir avoir des reponse c'est sur.. je ne comprend pas j'ai l'impression qu'il ne veut pas que j'avance car je lui ai clairement dit que j'avais besoin qu'il me reponde pour avancer. et il ne l'a pas fait. je doute qu'un jour comme toi j'arrive à retomber amoureuse et honetement je crois que j'en ai plus envi, cela aurai pu etre si magnifique mais cet amour à était pour moi destructif..
C'est mon premier amour, ma première fois, mon premier moment de bonheur, d'épanouissement totale... Bien sûr que je ne l'oublierais jamais ! Mais ce n'est plus de l'amour.

Je trouve ca abusé qu'il est pas pris le temps de te répondre. Une preuve qu'il n'est pas si parfait. Beaucoup d'homme n'aime pas se justifier et parler de relation en même temps...

Ne te ferme pas à l'amour, le meilleur est devant toi Mlle Julie !!

C'est le côté sens unique de cet amour qui t'as détruite, tu as donné donné lui prennait prennait mais ne rendait rien ! Enfin je parle de récemment avant je ne sais pas... Ne t'accroche pas à un amour destructif, c'est de la passion, de l'obsession mais surtout surtout de la dépendance affective. L'amour c'est pas la tristesse mais le bonheur ne l'oublie pas. Dis toi que tu ne peux que trouver mieux, peut etre pas tout de suite, peut être après d'autre déception, mais l'amour va refrapper à ta porte j'en suis sûre !!

Tu as quel âge si je peux me permettre ?
sans doute... jai 21 ans, c'est mon premier amour egalement.. je crois que je ne loublierai jamais non plus malheureusement.. il y a tant de chose que je ne comprend pas dans son comportement il aurait pu me donner une autre reponse que "nous deux cest pas possible j eme suis trompé" cest dur, je suis jeune mais je ny crois plus..
J'ai le même âge que toi :)
Le premier amour on a toujours tendance à l'idéaliser ! J'ai fait tout un mythe de notre histoire, et à l'écouter lui non. Ca a cassé tout le petit rêve qu'on se monte dans nos têtes.

Tu es décue, pour l'instant tu n'y crois plus mais tu l'as dit toi même tu es jeune (on est jeune). L'amour va se représenter crois moi ! Je suis sûre que l'homme que tu as rencontré il y a 6ans n'est pas exactement le même maintenant en plus... Ne te ferme pas à l'amour, mais en même temps être seule un petit moment peu te faire du bien ;)
Ah ben sava enfin quelqun pour me comprendre ! tout le monde me dit passe à autre choe mais c'est dur. Oui tu as raison il n'est sans doute pas le meme mais jaurai aimer avoir la chance de redecouvrir celui-ci... le bilan de maintenant je souffre encore plus et lui aussi m'a dit clairement qu'avant one tait pas aussi proche alors que pour moi on l'a toujours était.. bilan de maintenant coeur brisé et en plus son meilleur ami qui etait bon pot a moi me hai car j'ai refusé ses avances ce qui certainement à jouer car aujourdhui mon ex sort avec la copine de la nouvelle copine de son meilleur ami donc il sont deux couples et moi je trouble tout quoi.. j'attend qu'il se separe mais si sa n'arrive pas ? il ne sort jamais avec personne et la il faut qu'il se trouve une copine juste quand on aller sortir ensemble enfin ! a t'il peur de moi ?.. c'est dur ! etre seule me fait deprimer.. jai perdu mon temps
Alors trouve toi un pansement change toi les idées ! Je pense que son meilleur ami à eu son rôle dans l'histoire... Mais pas que ! Dis toi que vous deux c'était juste un brouillon, que le meilleur t'attend quelquepart. Tu trouveras quelqu'un qui te rendra autant que toi. Ne l'attend pas surtout, fais une liste de ses défauts, concentre toi sur les points négatifs... Puis si t'es Persuadé que c'est le bon tu le retrouveras. Je doute un peu que se soit celui qu'il te faut... Le mythe du 1er amour voila tout, désolé de te cassé tout ca :?
Dis toi que tu es formidable, que c'est lui qui t'as perdu et non le contraire. Autosuggestion ^^
Merci :) oui sans doute le mythe.. meme si jespere toujours quil regrette. Tu pense que je devrais l'oublier et l'effacer du reseau social ? ou sa serai le faire penser qu'il est important. je ne sais plus.. entouca je ne veut plus souffrir. Jaimerai lui dire un mot d'aurevoir si je le supprime mais quoi je ne sais pas.. surtout qu'il n'a jamais rep au autre... 1 mois de SR et je n'en peux plus..
Non ne le préviens pas que tu le supprimes pas de messages !! C'est une bonne idée de l'enlever. L'oublier je te le conseille mais ne te l'affirme pas. Je ne suis pas dans ta relation donc je peux pas être totalement sûre de te donner une bonne réponse. Je pense par contre pouvoir t'affirmer qu'il faut que tu penses à toi, que tu ailles de l'avant. Que tu t'ouvres aux autres (sans forcément sortir avec hein). Surtout surtout ne cesse pas de croire en l'amour se serait dommage de passer à côté d'une belle histoire par peur de resouffrir... L'oublier ca peut pas se faire en un clic, il faut un peu de temps. Pense à toi, prend soin de toi, vis pour toi. C'est ce que je peux te conseiller avec certitude ^^
J'avais decider de l'oublier, je l'avais toujours en ami, mais pas de nouvelle. Et voila que par une mauvaise manip j'ajoute sa copine. Je ne le savais pas jusqua ce quelle me demande salut on se coner ? alors je lui ai dit non desoler. Elle m'a dit ne t'approche pas trop de machin j'ai vu que tu l'avais dans tes amis.. rien de mechant juste une mise en garde.. comme quoi elle me voit comme une menace ! je ne savait meme pas qu'elle savait qui j'était. Elle ne le connait que depuis 2 mois !! je ne sait pas ce quelle lui a dit mais jai repondu que je m'en ficher. Et il m'a supprimer de sa v ie juste apres et de ses contact. Je n'ai pas compris, je lui ai envoyer un dernier mot lui disant quon avait pas la meme definition de l'amitiée. Il n'a rien dit. Il m'a encore supprimer a cause d'une de ses copine apres tout ce temp.. j'essai d'avancer meme si je ne comprend pas ma faute..
Sa copine lui a peut être fait une crise de jalousie. Mais je crois surtout qu'il n'arrive pas à te voir comme une amie car il pense que tu le kiffes encore. La fausse manip... Ca prouve quand même que tu l'espionnes. Continue ta vie Mlle Julie, tu étais sur la bonne voie alors ne t'arrete pas en si bon chemin. Je suis sure que tu peux trouver une personne formidable bien mieux que ce garçon ;)
Oui mais je ne sais pas ce qu'il lui a dit pour qu'elle s'affole. Ce n'est pas tres inteligent d'avoir parler de moi. Oui il l'a choisi elle donc je garder un oeil sur elle. Mais je respecter son couple j'avais couper toute discussion depuis 2 mois. Il sacrifie une relation de 8 ans pour une de deux mois. Encore. lui qui disait y tenir. Il pense surement que je l'aime mais c'et lui cette fois qui est venu et il m'a prise pour une conne choisit une autre. Il m'efface de sa vie. Je n'ai meme pas droit a un pardon. J'ai peur de le revoir je vais devoir l'ignorer comme si il ne s'était rien paser. Pourquoi le destin m'a mis sur sa route pour finir comme sa, de plus en plus fort ma chute à chaque fois et l'histoire de repette encore. J'espere trouver un homme que j'aimerai sans mal. mais je ne comprendrais jamais..
Malheureusement je crois qu'il ne faut pas s'attarder sur toute ses questions. Dis toi que tu as vu une autre facette de lui pas tip top et que tu mérites bien mieux. Un garçon s'il est fait pour toi t'apportera le sourire et pas de larmes !! Le bonheur est autre part et je suis sûre que tu le trouveras, il faut y croire ;)