Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, me revoilà ici après quelques mois d'absence, le temps que je me remette de mon ex, j'ai mit 2mois et j'en suis fière lol
Nous qui ne devions plus jamais nous écrire eh ben on s'est un peu écrit, on était cordiale
ça ne me fais rien, c'est bien que je m'en suis remise et que je me suis reconstruite! donc vive le SR lol

Mais je ne suis pas là pour lui! Il y a 1mois je rencontre quelqu'un, pendant 2semaine on s'est un peu vu, j'ai fini par craquer pour lui, oui c'est cour en 2semaines, j'ai même eu "du mal" au début parce que je sais pas ce que je voulais et puis ça me permettait d'avoir une revanche sur mon ex. enfin bref, ça fait 2semaines que je l'ai pas vu, mr ne va pas trop bien, il a besoin de temps, il ne répond pas trop à mes messages et encore moins à mes appels! Bon ok, j'ai été insistante pour qu'on se voit, je pense même que je suis passée pour une folle lol mais ça c'est à cause de mon ex lol je suis devenue folle

enfin voilà, je voulais juste savoir s'il fallait que je fasse quelque chose, donc le SR j'imagine, pour qu'il revienne de lui même, parce qu'il m'a dit qu'il voulait aussi me revoir mais qu'il fallait que je lui laisse du temps et qu'il voulait rester seul pour le moment. donc selon vous, je lui laisse du temps, je laisse tomber, je fais quoi??
je lui ai fait une sorte d'adieu y a 2jours mais j'ai pas eu de réponse donc soit il s'en foutai de moi, soit il veut vraiment que je lui laisse du temps!

merci d'avance pour votre réponse ^^

Salut Nina04!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
huumm je me demande s'il veut pas plutôt que je lui foute vraiment la paix et que c'est fini!

Parce que je me dis que je suis trop passé pour une folle, une accro à lui.

Le " c'est juste que je veux rester seul pour le moment" me dis rien de bon, parce que j'avais passé la semaine à lui écrire quelques sms, sans réponse et c'est dimanche qu'il me répond enfin, qu'il va peut-être partir dans une autre ville! En faite je me demande s'il allait vraiment mal ou si c'était juste une excuse pour pas me voir...ok oui je suis négative là lol parce que non je ne me donne aucun espoir!
Je trouve justement que pour une histoire de 2 semaines (si on peut appeler ça une histoire car pour moi vous etes simplement au stade connaissance !) tu te poses beaucoup trop de questions. SR oblige ! S'il voit qu'au bout de seulement 2 semaines tu te prends autant la tête c'est normal qu'il fuis. De plus tu sors à peine d'une relation, et là ça fait la fille un peu "creuvarde" comme on dit. Plus tu cours vers lui, plus il fuieras !
Je me sens nulle lol

Ben oui quoi, parce que tu as raison mizuki et je le sais bien que c'estt ça!
Je lui ai dit que je savais que je me prenais la tête pour rien et pour 2semaines!

Je suis nuuuuuuullle lol

je n'ai pas vraiment d'explication pour ce comportement!
peut-être dû à ma précédente histoire....je sais pas

ça m'étonne pas si je n'ai plus de nouvelles de lui, j'aurai fuis moi aussi!
Mais bon, oui un SR! de toute façon, comme il ne prend pas la peine de me répondre, ça sert à rien de continuer avec lui
Je suis assez d'accord avec Mizuki, tu t'es un peu trop vite emballé !!!
Tu l'as étouffé dés le départ et un mec a plus besoin de liberté donc il a dut se dire si tu le soule déjà ça va être pire à la longue !!

Tu dois être une fille jalouse et possessive, désolé si je me trompe mais tu es assez étouffante pour lui. Comme elle te l'a dit je ne pense pas que ce soit une histoire mais plus de la connaissance.

En ce moment j'ai fait connaissance avec un charmant jeune homme et ça va faire 2 semaines maintenant. Je ne lui écris pas tout le temps, c'est plutôt lui qui le fait, et il m'appel également. Je lui réponds sans aucun soucis que ce soit les messages ou les appels. J'ai pas envie de m'amuser à calculer tout.

Je lui ai clairement dit que je n'ai pas envie de jouer au jeu du chat et de la souris, au fuis moi je te suis et suis moi je te fuis.

S'il ne veut plus qu'on se donne des nouvelles faut tout simplement se le dire. Quand j'ai envie de lui écrire je le fais, il répond c'est cool sinon je laisse jusqu'à ce qui le fasse mais je ne le relance pas.

Je l'ai vécue avec mon ex y a quelque temps (avec qui je suis restée 2 mois et je me suis trop vite emballé) on s'est séparé, je capitule il le sait donc du coup j'ai l'impression qu'il revient. Si tu as besoin d'autres conseils vu que je suis dans la même situation que toi faut me le dire.

Oh et surtout laisse le prendre l'initiative de te voir et arrête de le relancer !!
C'est vraiment gentil à vous de me conseiller! J'apprécie beaucoup ^^

sinon je tenez à vous dire que je sais que vous avez raison, je sais que j'en ai trop fait, alors qu'on s'est vu que 2semaines! Après, je sais pas si ce que je vais dire, va être pour vous une excuse mais j'ai mes raisons!

Disons qu'avec le dernier, j'en ai vraiment bavé, j'ai fait que pleurer du début à la fin! Notre relation était compliquée, on n'était pas ensemble mais on était quand même dans une relation! Le truc c'est que Mr en voyait une ou d'autres à côté, c'était dans notre "contrat" du coup ben vous imaginez bien comment j'étais mal! A chaque fois que j'étais pas avec lui, je me disais qu'il était avec elles, et ça me faisait vraiment mal! A cause de lui, je n'ai pas réussi à faire confiance à celui dont je vous parle, parce que pour moi, le fait qu'il sorte tout le temps avec ses copains, qu'il soit toujours bourré, ça veut dire pour moi qu'il peut en rencontrer d'autres et faire n'importe quoi! D'où la jalousie excessive! J'ai peur qu'on me fasse ce coup encore! Et puis comme je ne le connais pas bien encore, pour moi je sais pas pourquoi je lui ferai confiance!

Après, à cause du dernier, je suis devenue du genre "si j'ai un truc à lui dire je le dis, si je veux le voir je lui dis et je passe pas par 4chemins", oui sur ce coup, avec lui j'y suis peut-être allée un peu fort mais bon, je voulais pas avoir de regrets à ne pas lui avoir dit ce que je voulais!

Et puis, bon j'ai voulu le tester, parce que comme c'était lui qui était venu vers moi, alors voyons s'il est vraiment sincère, si y a vraiment quelque chose! Je sais bien que je l'ai trop étouffé alors qu'on avait encore rien prévu pour nous, qu'on ne faisait que se voir pour le moment et oui ne vous inquiétez pas, c'était pas une histoire, c'était pour éviter de dire " une personne avec qui j'ai fait connaissance et que je vois", j'ai voulu raccourcir lol

En faite, je pense que je me suis accrochée à lui aussi parce que j'avais besoin de quelqu'un à qui m'accrocher, je me suis certes remise du dernier mais bon, y a quand même des séquelles qui sont restées! Voilà mon explication à mon comportement de m***e lol

Je vais faire comme vous avez dit, au pire, ça n'a été qu'une aventure de 2semaines, j'apprend de mes erreurs ! ^^
Neness, je fais quoi alors? parce que malgré les apparences je n'étais pas accro ou je voulais pas lui passer la bague au doigt mais voilà, j'ai envie de le revoir, il était tendre et doux, ce que n'a jamais été "l'ex".

On me dit SR et je dis ok mais moi je pense vraiment qu'il y a peu de chance qu'il re-veuille de moi, je pense avoir tout fait faux!

Je me dis enfin j'espère qu'il revienne quand il ira mieux! Parce que oui mr n'a pas le moral, n'est pas très bien etc J'ai lu d'ailleurs dans un autre poste que les hommes préfèrent gérer leur soucis seul, qu'ils n'ont pas besoin de nous pour aller mieux, j'espère que ce soit le cas pour attendre un retour!
A la lecture de certains postes du forum j'ai réalisé beaucoup de choses en ce qui concerne le garçon! En faite déjà je me suis rendue compte que je suis dépendante affectivement, je sais que j'ai toujours besoin qu'il y ait quelqu'un et je m'accroche à n'importe qui, je me sens seule donc fallait que je trouve quelqu'un d'autre à qui m'accrocher et c'est tomber sur lui!

Et puis j'ai réalisé que malgré le fait que je me sois remise de ma précédente histoire, j'ai voulu remplacé l'ex avec celui qui est arrivé après! Comme dans un post que j'ai lu, cette personne est arrivée comme ça sans que je le veuille, sans que je le vois arriver! Et je me suis dit "chouette, voila quelqu'un qui va me permettre de rendre jaloux mon ex, comme ça il reviendra"! Je l'ai gardé pour être le remplaçant, pour me dire que j'ai une vie après l'ex, que je sais que j'en trouverai toujours d'autres après!

C'est nul, j'ai tout fait foirer avec le dernier! Du coup comme je sais qu'il n'y a pas moyen de le récupérer j'ai envie de lui dire tout ce que je viens de dire mais en même temps non..
ah non

Tu ne dis rien ! Tu gardes tout ça pour toi !
Si tu as compris que tu as a fait des erreurs, c'est pour toi que c'est bien !!!

Va pas lui faire ton Mea culpa, avec l'espoir qu'il revienne, ça ne fonctionnera pas ! il va juste se dire "putain elle se masturbe vraiment trop la tête pour pas grand chose";

T'as voulu faire l'impatiente, faire tes adieux parce que tu n'avais pas ce que tu voulais quand tu le voulais, et bien maintenant assume. Ne reviens pas dessus. Si tu le recroises un jour au hasard tu auras l'occasion de montrer que tu as changé. Mais là, faut arrêter la casse, laisse couler.
Je me sens vraiment nulle d'avoir était comme ça, une vraie psychopathe alors qu'on ne s'était vu que pendant 2semaines!

J'ai honte de moi aussi! Faire des trucs aussi débiles que ça!

Je suis trop bête! J'ai fait n'importe quoi alors que j'avais un gars bien!

Donc je n'ai plus rien à espérer alors...?

J'aimerai bien le récupérer quand même si c'est possible
Nina04 a écrit :A la lecture de certains postes du forum j'ai réalisé beaucoup de choses en ce qui concerne le garçon! En faite déjà je me suis rendue compte que je suis dépendante affectivement, je sais que j'ai toujours besoin qu'il y ait quelqu'un et je m'accroche à n'importe qui, je me sens seule donc fallait que je trouve quelqu'un d'autre à qui m'accrocher et c'est tomber sur lui!

Et puis j'ai réalisé que malgré le fait que je me sois remise de ma précédente histoire, j'ai voulu remplacé l'ex avec celui qui est arrivé après! Comme dans un post que j'ai lu, cette personne est arrivée comme ça sans que je le veuille, sans que je le vois arriver! Et je me suis dit "chouette, voila quelqu'un qui va me permettre de rendre jaloux mon ex, comme ça il reviendra"! Je l'ai gardé pour être le remplaçant, pour me dire que j'ai une vie après l'ex, que je sais que j'en trouverai toujours d'autres après!

C'est nul, j'ai tout fait foirer avec le dernier! Du coup comme je sais qu'il n'y a pas moyen de le récupérer j'ai envie de lui dire tout ce que je viens de dire mais en même temps non..
c'est ce que j'allais te dire !
tu as fait un report affectif sur ce nouveau garçon du a ton manque de ton ex et a ton trop plein d'amour que tu avais du mal a gérer
non non, tu ne le recontacte pas, tu vas passer pour une folle
laisse le venir a toi
Bon voilà, ça fait 1semaine de SR pour moi avec le dernier, et presque 1semaine avec le dernier-dernier lol

oui, 2! ben le dernier j'ai envie de le revoir et le dernier x2 ben il me manque beaucoup!
D'ailleurs j'ai une question un peu bête, quand votre ex vous appelle par le surnom qu'il vous a donné, c'est bien histoire de voir s'il a toujours une emprise sur vous? et non pas qu'il ressent toujours un truc pour vous?

Bon, je me suis rendue compte que j'avais moins peur de "souffrir" pour le dernier que pour l'autre, voilà un autre raison qui fait que je "m'accroche" à lui!

J'ai aussi un truc un peu bête à dire mais j'ai une amie, une débutante, qui m'a tiré les cartes pour le dernier, et c'était limite tout vrai, sauf que ce n'était que du négatif et en faite je ne sais pas si je dois y croire ou pas! C'est con je sais mais tout me paraissait vrai dans tout ce négatif!
Bon alors ça fait 1semaine et 3 jours de SR mais qui est bien efficace! J'ai la sensation que je veux moins le revoir, moins le retrouver, j'attend encore mais un peu moins!

Ok je vous l'accorde, c'était un petit truc de 2semaines mais bon sang, le SR ça marche!
On se sent mieux quand on n'est plus dans l'attente, quand on sait que même si on espère très fort, il ne nous écrira pas de toute façon, du coup on attend moins, on espère moins, on n'est plus là à regarder son portable sans cesse à espérer que ce soit lui! On devient négative (oui tout le monde l'est) dans le sens où on croit vraiment qu'on a plus aucunes chances, que tout est bel et bien fini!

Et puis quand on abdique ( ce qui est presque mon cas) on se dit " il veut pas revenir? ben tant pis ou tant mieux!" Mais avec le temps, j'ai comprit mes erreurs, ces erreurs que je me suis dit que je ferai pas avec celui qui passera après l'ex, j'ai appris de ce silence, de ces erreurs, et même si j'étais finalement pas encore prête à voir quelqu'un d'autre et que je m'étais pas encore reconstruite à 100%, ben là je le fais, et je redeviens forte comme je l'étais, comme je voudrai l'être! Maintenant je le peux!

Eh oui, le SR ça reconstruit bien! On est débarrassé (ou presque) du mal de son ex et au lieux de penser à lui et nous, on ne pense plus qu'à nous!
Bien sur j'aimerai bien qu'il revienne, qu'on se revoit mais bon, je me dis que ça sert à rien de l'attendre, on ne s'est vu que 2semaines. Et avec le recul, on se rend compte qu'il y a des choses qui n'allait pas chez lui, qu'on n'est pas aussi attiré qu'on le pensait!

Aaaah si c'est pas un peu d'abdication ça lol ^^
Bon aujourd'hui, 2semaines pile de SR, pas de signes de vie de lui et moi toujours rien envoyé même si j'en ai envie!

ouiiiii j'ai toujours envie de le revoir =(
c'est nuuuul! En plus je me dis que j'attend pour rien parce que rien ne me dit qu'il reviendra et je me dis que c'est parce qu'il a encore besoin de temps!

mais ça m'embêêêêête qu'il ne m'ait pas donner de réponse, je reste dans le doute, le flou, l'incertitude! Et puis je me trouve bête d'attendre un gars que je n'ai vu que 2semaines...

et ça me contrarie qu'il ne réponde pas, ni qu'il ne m'écrive, il s'en fou de moi, il a dû me zaper c'est bon...

Bon si ça continue comme ça, je finirai bien par le zaper moi aussi...
Je ne sais pas pourquoi j'espère encore et je l'attend! Peut-être parce qu'il m'a dit qu'il voulait aussi me revoir, que quand je lui ai demandé s'il s'en foutait que je lui dise que je veux le revoir et que je veux pas qu'il parte, il m'ait répondu que non, qu'il avait juste besoin d'être seul pour le moment! Comment ne pas perdre espoir même si je lui ai dis que je lui faisais un au revoir définitif!

Et puis comment ne pas s'emballer quand au tout début il a voulu être sur que je revienne le voir, qu'il me dise que quand on se connaîtra mieux il me dira tout ce que je voudrai entendre, qu'on se soit dit qu'on apprendra à se connaître avec le temps, ce qui sous-entendait qu'on allait continuer à se voir, qu'il me collait quand on dormait et me faisait pleins de bisous etc

Et puis je garde espoir parce que je voyais bien qu'il me kiffait, que j'ai été la seule meuf qu'il ait connu depuis 1ans (j'ai eu confirmation par ses amis) et que c'est parce qu'il n'avait pas le moral qu'il s'est éloigné. Et surtout qu'il n'a peut-être pas envie d'être dans une relation alors qu'il envisage de changer de ville!

Mais je crois qu'il faut que je tourne la page sur lui, je vois bien qu'il ne reviendra pas parce que je n'ai pas eu de réponses quand je lui ai dit que je partais pour de bon, dailleurs vous en pensez quoi vous de ce silence? Moi je crois qu'il s'en fou!

Mais j'ai vraiment besoin de votre avis, si vous pensez qu'il va revenir, si vous pensez qu'il faut que je ne pense plus à lui ou alors si vous pensez que j'ai encore une chance, je dois encore attendre et continuer mon SR? Il faut être honnête avec moi!
Nina04 a écrit :Je ne sais pas pourquoi j'espère encore et je l'attend! Peut-être parce qu'il m'a dit qu'il voulait aussi me revoir, que quand je lui ai demandé s'il s'en foutait que je lui dise que je veux le revoir et que je veux pas qu'il parte, il m'ait répondu que non, qu'il avait juste besoin d'être seul pour le moment! Comment ne pas perdre espoir même si je lui ai dis que je lui faisais un au revoir définitif!

Et puis comment ne pas s'emballer quand au tout début il a voulu être sur que je revienne le voir, qu'il me dise que quand on se connaîtra mieux il me dira tout ce que je voudrai entendre, qu'on se soit dit qu'on apprendra à se connaître avec le temps, ce qui sous-entendait qu'on allait continuer à se voir, qu'il me collait quand on dormait et me faisait pleins de bisous etc

Et puis je garde espoir parce que je voyais bien qu'il me kiffait, que j'ai été la seule meuf qu'il ait connu depuis 1ans (j'ai eu confirmation par ses amis) et que c'est parce qu'il n'avait pas le moral qu'il s'est éloigné. Et surtout qu'il n'a peut-être pas envie d'être dans une relation alors qu'il envisage de changer de ville!

Mais je crois qu'il faut que je tourne la page sur lui, je vois bien qu'il ne reviendra pas parce que je n'ai pas eu de réponses quand je lui ai dit que je partais pour de bon, dailleurs vous en pensez quoi vous de ce silence? Moi je crois qu'il s'en fou!

Mais j'ai vraiment besoin de votre avis, si vous pensez qu'il va revenir, si vous pensez qu'il faut que je ne pense plus à lui ou alors si vous pensez que j'ai encore une chance, je dois encore attendre et continuer mon SR? Il faut être honnête avec moi!

HOnnêtement, tu ne peux rien faire de plus que de continuer ton SR !
Si on pense qu'il va revenir, on n'en sait rien, personne ne peut le dire, on est pas ton ex!

S'il faut que tu ne penses plus à lui ? parce que si on te dit de ne plus penser à lui tu vas arrêter d'y penser peut être ?

Attendre non ! COntinuer ton SR oui !
Tu fais quoi actuellement ? tu vis en l'attendant ? tu te penses en couple ? tu refuses les avances des autres dans l'espoir qu'il revienne ? tu t'empêches de flirter ? de plaire ?
Si c'est le cas arrête tout de suite.
Faut que tu t'y fasses, t'es célibataire ! Il ne reviendra peut être jamais ! et alors ? la vie ne s'arrête pas!

Si on te dit IL NE REVIENDRA JAMAIS ! c'est foutu ! qu'est ce que tu vas faire ? te foutre en l'air ? arrêter de vivre ? pleurer ? bah non, faudra avancer c'est tout ! Faudra continuer ! Vivre sans lui...

Et tu sais quoi ? bah t'as pas besoin d'attendre pour continuer à vivre sans lui. Fais ta vie comme ci il n'allait plus jamais en faire parti ! S'il revient un jour tant mieux, s'il ne revient pas tant pis.
Mais tu n'auras la réponse qu'en continuant d'avancer
J'ai lu ton post et voilà ce que j'en pense.
Tu n'as pas pris le temps de tout digérer, que ça soit le deuil de ta précédente que relation que les débuts d'une nouvelle relation. Tu as brulé des étapes et au final c'est pour ça que tu ne sais plus vraiment ou donner de la tête.

Concernant la relation de 2 semaines, je ne vois pas vraiment d'autres solutions que le SR. Avec un avis de reserve conséquent sur son retour...

Je pense que tu as besoin de te retrouver seule un petit peu pour faire le travail qui n'a pas été fait mais qui DOIT l'être.

Courage
Merci à tout les deux pour vos réponses même si j'ai mis du temps à y répondre!

Arthur, tu as raison, j'ai besoin de beaucoup de temps pour moi, d'être seule mais pas à cause d'histoires de coeur...

Mais là je suis sur le point de craquer, je me retiens de ne pas lui écrire, je sais pas pourquoi je suis si pressé de le retrouver alors qu'il faut du temps et encore,c 'est pas dit qu'il reviendra mais je pense que c'est parce que j'ai besoin d'une réponse claire, même si je dois tout gâcher. J'ai vraiment trop envie de lui écrire...

Mais je sais que si je le fais, il me prendra pour une grosse folle, qu'il ne reviendra pas pour autant, que de lui courir après lui fera même pitié mais bon, comme je le dis, puisqu'il ne reviendra pas, autant tout gâcher!
si t'as vraiment vraiment envie de lui écrire et que ça te rend mal fais le. Le silence radio se tient (plutot) bien que s'il n'est pas a ce point frustrant..
Sinon tu fermes ton portable pour passer l'envie et tu t'occupes!!

J'ai lu ton histoire, je crois que tu ne penses pas assez à toi dans tout ca.. T'as essayé de vite combler le manque de ton premier, mais t'as oublié l'étape du SR et du travail sur soi comme l'a dit Arthur. C'est pour ca que tu as eu un comportement qui a fait fuir le second.

Pose toi 2 minutes. Recentre toi sur toi. N'attend plus rien de personne la. Met les relations amoureuses en stand by.

C'est pour ca que d'aprés moi si tu veux lui écrire encore fais le, histoire de faire passer la frustration mais aprés refocalise toi sur toi même.
Merci cannelle!

Tu sais pour moi, je suis persuadée que je me suis reconstruite par rapport à "l'ex", et ce SR est vraiment facile par rapport à lui, je ne veut pas du tout lui écrire, il y a même des jours où je l'oublie. Je lui ai écris quelques fois, je n'avais pas peur, ni n'attendais quoi que ce soit, même si dans ces messages, mr est gentil, dans l'un m'a appelé par le surnom qu'il me donnait mais tout va bien!

Mais comme je disais pour moi je me suis reconstruite, j'ai du faire fuir le dernier à cause de l'ex qui m'a vraiment rendue folle et du coup j'ai fait n'importe quoi et j'ai conscience d'avoir tout gâché. Et pourtant! Je réalise que, le fait que le dernier ait fuit, m'a permit de voir que j'avais besoin d'être seul, comme lui! Parce que derrière tout, j'ai un truc à réglé par rapport à une chose qui m'est arrivé! En faite, le dernier est parti au bon moment et m'a fait réalisé que je n'avais pas réglé du tout ce problème en question! Du coup, je m'isole beaucoup des gens, je ne veut voir personne, parce que c'est mon combat et que j'ai besoin d'être seule!

Enfin bref lol, j'ai essayé d'écrire au dernier, juste un petit coucou et d'avoir de ses nouvelles, mais je n'y arrive pas! C'est bizarre! J'ai très envie mais je n'y arrive pas! J'ai écrit le message, tapé le numéro (parce que je l'ai effacé de mon portable) mais j'arrive pas à lui envoyer! Du coup je ne lui envoi pas! Et oui, mise à part lui, je ne veut de personne, je ne veut pas d'autres histoires d'amour, je ne suis pas prête! Je ne me focalise que sur moi!
Lui écrire un message, prendre de ses nouvelles! En faite, plus tâter le terrain, voir si je peux tenter quelque chose même si au fond de moi je sais qu'il a encore besoin de temps, que c'est pas le moment de revenir à la charge! Mais j'ai pas envie qu'il m'oublie (ben oui 2semaines c'est quasi rien!) et puis comme il n'a pas répondu à mon au revoir, je suis dans le doute!
Arrêtez moi si vous pensez que je fais n'importe quoi mais je crois que je vais écrire au jeune homme là! Pourquoi?

Ben quand on voit que l'ex pour qui vous avez pleuré etc, se tape la meuf que vous croyiez être une amie, qui disait ne jamais faire ça à "une soeur" ben p***n, f**k la vie! Merci FB!

De toute façon je m'en doutai depuis trop longtemps, j'ai jamais eu confiance en elle et c'est une personne tellement mauvaise, que ça vous étonnerez même pas qu'elle vous fasse ça, même à vous!

Mais là, limite ça me fait pas l'effet que je croyais! J'ai cru que j'allais déprimer ou même être dans une grande colère...mais non...J'attend confirmation, et encore! Pas sur qu'il avoue ce c** ^^

Et vive l'amour! =D
Vous avez raison!

Le pire c'est quoi? que ça me fait pas plus de mal que ça? que je ne suis ni triste ni en colère?
je crois même ne ressentir qu'un léger dégoût pour eux deux!

Oh moi, tu parles d'une amie! je la connais depuis que j'ai 11ans, mais elle m'a toujours fait de sales coups, toujours je lui ai pardonné! Mais là! Déjà qu'on ne se parlait plus depuis des mois!

Oui, vous allez me dire, on n'est plus amies avec cette fille et je ne suis plus avec le gars alors j'ai rien à dire mais voila, 12ans qu'on se connait, et elle me dit qu'elle ferai jamais ça à personne!

C'est dans ces moments là qu'on se rend vraiment compte qu'on vaut beaucoup mieux que ça et qu'il n'y a plus aucunes raisons de penser à eux, de pleurer pour eux, bref, de ressentir quoi que ce soit pour eux!

C'est un "ex" que j'ai vu pendant 7mois et demi! Celui à qui j'ai envie d'écrire qui n'est pas vraiment un ex non plus, je l'ai rencontré 2mois après l'ex!
Moi pareil elle m'avait dit ce même genre de trucs.. elle m a pas fait le même sale coup que toi mais assez pour que je perde confiance en elle.

Sers toi de ce dégout pour encore mieux passer a autre chose. Mais demande aucune explication , sinon tout ton sr est foutu :( prouve leur que tu passes bien au dessus de tout ca!
Bon trop tard pour les explications aux gars! Je lui ai écris sur FB mais je me suis trouvé bête à faire ça puisque je m'en fou! Donc je l'ai bloqué et supprimé mon compte! Il recevra quand même le message ou pas?

Oui, on est bien au dessus de ce genre de personnes!
Merci canelle et Arthur! Je ne vais même pas écrire à celui que je veux voir revenir!
Bon tant pis, j'assume! Je réactive mon compte fb histoire de dire "ben ouai je t'ai écris mais j'assume" de toute façon après avoir vu ça, vous vous doutez bien que j'ai pas envie de le récupérer ni de le revoir!

Là je réalise! J'arrive pas à croire qu'ils aient put me faire ça, c'est fou!
T'as fait exprés d'essayer d'avoir des infos ou ca t'es tombé dessus?

C'est pour ca qu'il faut absolument éviter les interdits car ca réactive le sentiment de colère, et aprés t'es a 2 doigts de briser ton SR pour des explications, si tu le fais pas t'es frustré et si tu le fais ben tu recommences ton sr depuis le départ alors qu'il y'a une différence entre le fait d'en être a 2 semaines et à deux jours.

La le problème c'est que tu vas etre dans l'attente de sa réponse, et s'il te répond tu vas avoir envie de lui répondre. Tu peux pas le bloquer ? et bloquer la fille? bloquer tout le monde?? lol

moi j'ai bloqué toutes les personnes qui m'étaient néfastes dans ce SR c'est vraiment plus facile.
ça n'a plus aucune importance, pour moi c'est définitivement fini, je ne veux plus jamais le voir, l'histoire est finie, la page est tournée! Comme dit une chanson " Now you're just somebody i used to know" , il ne sera plus qu'une personne que j'ai connue, c'est fini pour de bon, je ne veux plus jamais le voir ni en entendre parler!

De toute façon, c'est le dernier en question que je veux voir et récupérer puisque j'ai bien gaffé! J'ai tout le temps envie de lui écrire mais j'y arrive pas! Là je suis même passé au stade où je n'arrive même pas à lui écrire le message!

Je sais que je dois continuer le SR mais je crois que ça sert à rien il n'a pas l'air de vouloir revenir...du coup j'ai envie de le casser ce SR
bon je crois que je vais lui écrire! Je viens de lire un poste où un homme avait écrit une lettre d'adieu à son ex, ce que j'ai un peu fait en sms et son ex n'avait pas répondu! Le garçon en question a fait de même! Mais il est vrai qu'il n'y avait peut être rien à répondre à ce que je disais ou alors un "on se revoit plus tard ou quand je serais mieux" ou même un truc négtaif pour être fixé! m'enfin bref...je vais prendre le risque, même si je fonce droit dans le mur!
Nina04 a écrit :bon je crois que je vais lui écrire! Je viens de lire un poste où un homme avait écrit une lettre d'adieu à son ex, ce que j'ai un peu fait en sms et son ex n'avait pas répondu! Le garçon en question a fait de même! Mais il est vrai qu'il n'y avait peut être rien à répondre à ce que je disais ou alors un "on se revoit plus tard ou quand je serais mieux" ou même un truc négtaif pour être fixé! m'enfin bref...je vais prendre le risque, même si je fonce droit dans le mur!

ben si vraiiiiimeeennnt ca te démange fais le . Mais bon je pense pas que c'est ce qui va le faire revenir... il le sait que tu tiens a lui, si tu lui manques il a qu'a prendre son tel. C'est pas comme ci il était pas au courant de ce que tu ressentais pour lui!

Aprés je suis contre le SR qui te frustres a mort ou tu dors a coté de ton tel etc..

Donc si t'en peux plus fais le mais protège toi en te disant que c'est pas dis qu'il te réponde..

Et prépare toi a remettre le compteur du SR a 0 ensuite..
Merci Cannelle de tes conseils ^^

Bon je lui ai finalement écrit! Juste un " Coucou j'espère que tu vas bien. bisous".
Je me disais "ba c'est qu'un gars parmi tant d'autres! S'il ne répond pas je m'en trouverai un autre, no soucis" alors je me suis lancée sans vraiment y croire!

Au moment où je me disais " bon c'est mort, il répondra jamais" ben il l'a fait! J'y croyais pas!! Il m'a répondu " ça va merci et toi". Mais j'y ai toujours pas répondu! De toute façon je me fais pas d'illusions, il me répond par politesse!

Mais bon j'hésite à répondre, non je vais le faire, je suis polie aussi mais bon! Je répond juste un " je vais bien aussi merci bisous" mais après ça va pas relancer la conversation ou le contact!

Et toi Cannelle? tu me conseil et tout ça mais toi? qu'en est il? parle moi de toi!!
Nina04 a écrit :Merci Cannelle de tes conseils ^^

Bon je lui ai finalement écrit! Juste un " Coucou j'espère que tu vas bien. bisous".
Je me disais "ba c'est qu'un gars parmi tant d'autres! S'il ne répond pas je m'en trouverai un autre, no soucis" alors je me suis lancée sans vraiment y croire!

Au moment où je me disais " bon c'est mort, il répondra jamais" ben il l'a fait! J'y croyais pas!! Il m'a répondu " ça va merci et toi". Mais j'y ai toujours pas répondu! De toute façon je me fais pas d'illusions, il me répond par politesse!

Mais bon j'hésite à répondre, non je vais le faire, je suis polie aussi mais bon! Je répond juste un " je vais bien aussi merci bisous" mais après ça va pas relancer la conversation ou le contact!

Et toi Cannelle? tu me conseil et tout ça mais toi? qu'en est il? parle moi de toi!!

ben maintenant qu'il te pose une question, pourquoi achevé comme ca le conversation. Tu n'as plus rien a perdre, tu peux lui proposer quelque chose. Au moins tu seras fixé. Car la si tu réponds ca ben tu vas être frustré, a quoi ca t'auras servi de savoir qu'il va bien? Tu t'en doutais..

Enfin voila c'est ce que je pense ^^ maintenant tu n'as plus rien a perdre a engager une conversation, mais sans t'emballer et en évitant de rép du tac au tac. Enfin il est 21h je ne sais pas ou ca en est!?

ben moi je me donne un mois de SR et aprés on verra... j'en suis a presque 2 semaines, j'attend j'attend..
J'espère que c'est pas trop dur pour toi même si un SR est toujours très dur!
Je pensais que tu faisais un SR depuis longtemps! lol Comment te sens tu face à ce SR?

Sinon je pense que je vais attendre un peu avant de lui proposer un truc, je le ferais la semaine prochaine parce que même si je le connais pas bien, lui proposer un truc tout de suite ça ferait trop et il fuirait le petit!

Je lui ai répondu genre 4h après " ça va très bien aussi! Merci!" j'ai failli mettre "bisous" à la fin mais ça aurait clos la conversation! En même temps je savais pas quoi lui dire lol Donc je n'ai sut lui dire que ça!
Nina04 a écrit :J'espère que c'est pas trop dur pour toi même si un SR est toujours très dur!
Je pensais que tu faisais un SR depuis longtemps! lol Comment te sens tu face à ce SR?

Sinon je pense que je vais attendre un peu avant de lui proposer un truc, je le ferais la semaine prochaine parce que même si je le connais pas bien, lui proposer un truc tout de suite ça ferait trop et il fuirait le petit!

Je lui ai répondu genre 4h après " ça va très bien aussi! Merci!" j'ai failli mettre "bisous" à la fin mais ça aurait clos la conversation! En même temps je savais pas quoi lui dire lol Donc je n'ai sut lui dire que ça!
oui c'est ca que je voulais dire. Il faut pas clore la conversation sinon ton approche aurait servi a rien! Oui bonne idée, propose lui plus tard , c'est déja une bonne chose qu'il t'ai répondu, et c'est vrai qu'il faut que tu paraisses posée cette fois ci.. Prends ton temps :)

En fait la rupture date de deux mois, en réalité j'en suis a presque un mois de silence radio, mais a 12 jours de silence radio STRICT. J'ai fait un ou deux tt petit interdits avant ces 12 jours.

Aujourd'hui j'ai eu une rechute car j'ai super mal dormi, cauchemar et tout. Ca plombe la journée. Mais dans pas longtemps je serais trés occupée, ca va me changer les idées. Je l'espère !!

Le plus important c'est d'éviter les moments solitaires..
Courage Cannelle, tu vas surmonter ça!

Au début moi aussi j'avais besoin d'être occupé, de voir pleins de monde pour ne pas trop y penser ou me sentir moins seule! Mais le fait d'avoir fait un SR "pour retrouver" ce jeune homme m'a fait réaliser que j'avais besoin d'être totalement seule avec moi même!
Je suis passée du stade " j'ai besoin de tout le monde, de m'appuyer sur tout le monde, je suis tellement seule, à je n'ai besoin de personne, je suis mieux seule, je n'ai plus besoin de compter sur qui que ce soit"! Un jour peut-être ça te fera ça aussi!

Mais bon, je pense que tu vois bien que le SR est utile et qu'il marche bien pour toi ^^
Pas de recontacte de sa part, ni de nouvelles?
C'est bien que tu sois arrivée à 12, maintenant 13 jours de SR! Tu vois, tout le monde peut y arriver!

Sinon j'ai re-écris au garçon, et comme d'hab il réagit toujours de façon contraire à ce que je pensais parce qu'il m'a répondu! Je pensais qu'il allait se dire qu'un message, celui d'hier ça suffit lol Peut-être que notre SR lui a fait du bien et ne le fais plus trop fuir!
Je lui ai demandé s'il partait toujours de notre ville! parce que je pensais qu'il ne voulait pas continuer à me voir pour cette raison là! Mais il m'a dit qu'il y allait pour les vacances mais qu'il ne savait pas ce qu'il allait faire pour cette année! Donc j'ai peut-être encore mes chances! Sauf qu'après ça, ben je sais plus quoi dire pour pas en faire trop lol ni l'étouffer encore! Je pense que je vais le laisser venir à moi, même si je sais qu'il ne le fera pas!
Bon je lui ai répondu, et j'y ai mis ma touche d'humour! Il a répondu la minute même....ça me fait trop bizarre parce que pendant au moins 2semaines, je galérai pour avoir ne serait-ce qu'une réponse! Et là! Mr répondrai limite (j'ai bien dit limite) à tout les messages que je lui envoi!

Bon ok, c'est vraiment pas un truc auquel je m'attendais! Bon ok je sais plus quoi faire lol du coup je flippe! lol non je plaisante! Ben vive le SR ma foi!

Mais rien n'est gagné! Je vais me remettre en SR, mais petit! Et je lui écrirai la semaine prochaine!
ps: Cannelle si tu veux parler de ton SR ou de ton ex, n'hésite pas à en parler sur mon poste, comme ça ce sera moins compliquer pour se parler!

Enfin j'adresse pas ce message qu'à Cannelle lol, si quelqu'un veut parler ici y a pas de soucis, comme ça j'arriverai à suivre les histoires!
Bon ben voilà, j'ai re-tenté de lui écrire aujourd'hui ET!!! Il a encore répondu, on a fait un échange de quelques sms! Même aujourd'hui je me dis que c'est "incroyable" (j'exagère) qu'il me réponde! C'est toujours une surprise!

Mais comme d'habitude, quand je lui écris, je me dis qu'il est possible qu'il ne me réponde pas mais de toute façon je n'ai rien à perdre alors autant foncer et ne pas avoir de regrets!

Depuis le SR et même aujourd'hui, je me suis rendue compte de mes erreurs mais aussi de "nos" erreurs! On y est allé trop vite au début, le fait de se revoir s'est fait tout seul, on n'en a même pas discuté, je me dis qu'on s'est peut-être un peu trop donné de tendresse trop vite! Dès le début quoi! Alors qu'on ne se connaissait même pas! Et puis les choses se sont faites toutes seule!

Pour ma part, je lui ai montré trop tôt de l'intérêt, qu'il m'avait déjà sans la poche! Limite que j'étais acquise! J'étais déjà dans le rôle de la "copine" jalouse, qui lui fait déjà des reproches mais j'ai comprit la leçon, et si jamais je le "récupère" je sais ce qu'il faut dire et ne pas faire, je ne referai pas les même erreurs!
Au pire je me dis qu'il y en aura un autre après lui! Mais bon, si jamais j'arrive à le revoir, ce sera différent mais en mieux j'espère!

Sinon, je sais qu'il va peut-être sortir la semaine prochaine, je sais où, je peux toujours y aller pour le croiser mais ça va se voir que j'ai fait exprès de venir, ça le fait moyen....