Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lyse
Salut tout le monde,

Voila, je me lance mais je précise a que je ne connaissais pas le site avant d'avoir à faire face à cette rupture.
J'ai prévenu que je voulais couper les ponts alors que lui voulait me garder près de lui.

Est ce que cette erreur compromet mes chances le récupérer malgré un SR que je tiens sans aucun mal ? Je précise que j'ai reçu un SMS quelques jours après lui avoir fait connaitre ma position sur ma volonté de couper les ponts. Ce SMS disait " il faut qu'on se parle".

Voila, je sais c'est banale comme interrogation mais je veux vraiment savoir si c'est mort pour la reconquête car à en lire certains, le simple fait d'avoir prévenu du SR, le rend inefficace.

Merci d'avance.

Salut Lyse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben sa depend de comment tu lui as dit cela... Par exemple si tu dis ecoute je coupe les ponts pr que tu puisse revenir xd taffole pas... Lol la c chaud mdr
mais si tu lui a juste dit que le fait de me pas avoir de contact te fais sentir mieux et tout sa je pense que c pas grave ...
Comment tu l'as prevenu??
Je pense que sa depend des cas.
BY Lyse
Salut,

Merci pour vos réponses rapide. Le sens de la solidarité est l'une des forces de ce site, je m'en réjouis.

Ben en faite effectivement, je ne sais pas ce que cache ce il faut qu'on parle. Je sais juste par des amis communs/ Membre de sa famille qu'au moment précis où il m'a envoyé ce SMS, il disait avoir mal de cette situation.

Depuis je n'ai plus de nouvelle, soit un peu moins de 15 jours et je me suis dis que peut être le fait d'avoir révélé mon secret sur mon SR futur serait à l'origine de son SR à lui.

Vous me rassurer .... merci.
Bonjour Lyse,
Lyse a écrit :[...] J'ai prévenu que je voulais couper les ponts alors que lui voulait me garder près de lui.

Est ce que cette erreur compromet mes chances le récupérer malgré un SR que je tiens sans aucun mal ?
Bien sûr que non ! :mrgreen:
Je précise que j'ai reçu un SMS quelques jours après lui avoir fait connaitre ma position sur ma volonté de couper les ponts. Ce SMS disait " il faut qu'on se parle".
Ben appelle-le !
Voila, je sais c'est banale comme interrogation mais je veux vraiment savoir si c'est mort pour la reconquête car à en lire certains, le simple fait d'avoir prévenu du SR, le rend inefficace.
Mais non c'est pas mort et si tu lis un peu le forum, tu verras que ta situation est loin de certaines séparations où l'espoir de reconquête s'avère extrêmement faible !

En général, c'est d'ailleurs celui qui est quitté qui souhaite le retour de l'autre.

Tu es dans le cas de celle qui a quitté alors no problemo je pense.

Bon courage et bonne chance, tiens-nous au courant.
Speedy56 a écrit :Bonjour Lyse,
Lyse a écrit :[...] J'ai prévenu que je voulais couper les ponts alors que lui voulait me garder près de lui.

Est ce que cette erreur compromet mes chances le récupérer malgré un SR que je tiens sans aucun mal ?
Bien sûr que non ! :mrgreen:
Je précise que j'ai reçu un SMS quelques jours après lui avoir fait connaitre ma position sur ma volonté de couper les ponts. Ce SMS disait " il faut qu'on se parle".
Ben appelle-le !
Mais non c'est pas mort et si tu lis un peu le forum, tu verras que ta situation est loin de certaines séparations où l'espoir de reconquête s'avère extrêmement faible !

En général, c'est d'ailleurs celui qui est quitté qui souhaite le retour de l'autre.

Euh... Pas certains, regarde mon cas :/

Bon courage et bonne chance, tiens-nous au courant.
Fée.néante a écrit :
Speedy56 a écrit :En général, c'est d'ailleurs celui qui est quitté qui souhaite le retour de l'autre.

Euh... Pas certains, regarde mon cas :/
Non Fée.néante. Je considère que tu es dans la situation de celle qui a été quittée même si à l'origine c'esdt toi qui à pris l'initiative de la rupture.

Peu importe celui qui a quitté.

Il y a toujours un qui veut reprendre la relation et l'autre qui ne le souhaite pas ou hésite...

Dans ton cas, c'est bien toi qui est dans la situation de celle qui souhaite recupérer ton ex. et lui non, situation qui peut évoluer bien sûr !

Ce n'est pas une critique, je suis exactement dans le même cas que toi. C'est aussi moi qui ai provoqué la rupture... et l'ai regretté ensuite.
Modifié en dernier par Speedy56 le 23 mai 2012, 23:38, modifié 1 fois.
BY Lyse
Salut à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires.

@Speedy56 : Non c'est bien lui qui voulait mettre fin à notre histoire, je lui ai simplement explique que s'il avait pris sa décision,( il fallait qu'il assume aussi l'absence, ça je lui ais pas dis) il était hors de question de me garder dans sa vie en tant qu'amie. Tu me suggère de l'appeler, mais je n'ai aucune envie de le faire ? C'est lui qui pense encore avoir des choses à me dire, pas moi. Après peut être est ce un tord ?

J'ai répondu à son fameux sms quelques jours après l'avoir reçu pour lui dire que j'étais open pour parler tout en restant, neutre pas froide non plus. Toujours est il qu'il ne m'a pas recontacter depuis.
.
Bonsoir Lyse,

afin de pouvoir te donner un avis le plus objectif possible, il me faudrait plus de détail sur ton histoire.
Peux tu me donner la durée de ton couple, temps de rupture, raisons, interdits, contacts, son caractère, SR...bref tu vois ce que je veux dire?
Si tu veux conserver ton anonymat, tu peux m'envoyer ces infos par mp.

Allez j'attends tout ça ;)
BY Hugo
Que tu annonces vouloir couper les ponts pour te permettre d'avancer et l'oublier, cela n'est pas négatif. Au contraire. Je pense que de le dire en ce sens va montrer une force de caractère et cela risque de lui faire mal a lui aussi. Surtout si il s attendait a ce que tu fasses des interdits. Crois moi, il va cogiter à ça. Donc poursuit ton SR coute que coute.

Le seul risque est que lui aussi entre en SR et la c'est une guerre psychologique qui se met en place=> le premier qui cedera sera le plus vulnérable. Mais bon si il reste de l'amour, le rzapport de force s annulera très vite.

courage.