Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY BrokenHeart84
Bonjour à tous,

Voilà pour résumé, vers février une jeune femme m'avait dragué sur son lieu de travail, nous avions fait les choses doucement, tout était parfait, magique cela durant 2mois. Seulement je lui avait menti. Un jour après avoir trouvé le courage j'ai décidé de lui parler pour lui dire la vérité.
Dans un premier temps elle m'a dit qu'elle voulait toujours être avec moi avant de changer d'avis au bout de 3/4 jours pour me dire finalement que l'on en restait là.

Cela fait un mois que je suis en SR, de toute façon même si je lui envoye un message, elle ne me répond plus.

C'est bientôt son anniversaire, j'ai envie de lui faire livrer un bouquet de roses accompagné d'une déclaration de mes sentiments, car au fond même si je lui ai déjà dit que j'ai des sentiments... je lui ai jamais dis que je l'aime.
Je ne m'attends pas à ce que ca la fasse revenir, je commence à comprendre qu'elle reste insensible à ce que je peux dire ou faire pour elle. Je me demande si elle m'a vraiment zapper ou si elle a encore des sentiments et se force à ne plus me voir plus me parler pour mettre le plus de distance possible si elle a toujours quelques sentiments pour moi malgré tout.
En tout cas je tiens à ce qu'elle sache que je l'aime et je veux aussi juste lui faire plaisir avec ce bouquet pour son anniversaire. Je pense qu'un bouquet de roses, que les sentiments soient réciproque ou pas, ça fait toujours plaisir... ou peut - être pas, je sais plus. Je veux pas passer pour le gros lourd non plus.
Peut-être est-ce trop ringard, peut être n'est-ce pas la bonne chose à faire alors qu'elle me traite comme un étranger après tout ce qu'on a vécu.. je sais plus. Peu importe.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma démarche et de ma lettre?
Je vous remercie d'avance!

Vingt-quatre roses pour tes vingt-quatre printemps,
autant de pétales aux couleurs de mes sentiments.

Tu es devenue à mes yeux la plus belle femme.
Il m'est impossible de poser les yeux sur une autre que toi,
encore moins lui déclarer ma flamme et l'aimer plus fort que toi.
J'envie et je jalouse celui qui sera ou est déjà près de toi,
chaque jour, tu le sais, cette pensée est juste insupportable pour moi.
Je pense à toi et me remémore souvent ces moments tendres passés ensembles.
Je te regarde dormir et je te vois si jolie, ton sommeil est si paisible,
on dirait simplement que tu sais que sur toi je veille toute la nuit.
Mes bras câlins t'enlacent, tendrement je me rapproche
et dépose dans le creux de ton cou un dernier baiser d'une tendresse infinie.
Alors, je m'endors, bercé par ta chaleur contre les battements de ton coeur.
Pardonne moi de te dévorer des yeux chaque seconde, pardonne à mes lèvres de ne rêver que des tiennes,
d'en oublier que la terre est ronde à force d'imaginer ta main dans la mienne.
Je ne pense qu'à toi et à toute ces choses que j'ai gâché, les rêves sont fragiles,
au moindre bruissement nous échappent, un murmure de trop et voilà qu'ils s'effacent.

Comment pourrais je regretter de t'avoir rencontré, comment regretter de t'aimer,
tu étais la femme qu'il me fallait, celle que je désire, tu le sais.
Si je devais tout oublier, cette feuille serait blanche ou les mots un peu durs,
et si ces quelques lignes te paraissent complètement nulles, saches que ce sont pourtant
des paroles franches, d'un amour fort et pur.
Qu'importe que je ne sois plus rien à tes yeux,
que cela veuille dire que jamais tu n'as imaginé un avenir pour nous deux,
pour moi, ces deux mois avec toi étaient suffisamment intense et fort,
suffisamment pour que cette fois, je devienne prisonnier de ton coeur.
Mais le plus drôle c'est que pour rien au monde je ne tenterai de m'évader,
même si tu as un sacré caractère, mais j'aime ça, ton indifférence me blesse mais je m'y suis fait.
Je ne t'en veux pas non plus ...
Je ferais tant pour toi, t'offrirais toute les étoiles du ciel s'il le fallait,
pour toi décrocherais la lune si je le pouvais, me mettrais à genoux juste pour te demander
Veux - tu ...
Je peux pas prétendre te dire être celui qu'il te fallait,
mais je sais qu'aucun homme ne t'aimera comme je t'ai aimé.

Tu étais mon petit trésor, un de ceux que l'on voudrait toujours gardé près de soi,
le genre de petit trésor que l'on ne touche pas même du bout des doigts.

Je serais toujours là pour toi ...

Je te souhaite un joyeux anniversaire,
avec tout mon amour le plus sincère.
Je t'aime
xxxxxxxx
BY admin

Salut BrokenHeart84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Rêvedunjour
amnorian a écrit :Et quel était le mensonge ?
C'est un peu ça le plus important quand même
Jme posais exactement la meme question -_-'
lol on ne poura rien comprendre au contexte si tu nous dit pas l'essentiel ben oui vu que c 'est a cause de sa qu'elle est plus avec toi... On pourra te dire si c legitime e qu'elle a fait et cmt reagir et tout etc... Ou encore que c 'est pas perdu etc... Comment tu veux qu'on te conseille et donne notre avis sinn? Mais apres si tu veux pas le dire ne le dit pas ... C juste pr savoir c tout
BY Rêvedunjour
Voila g retrouver ton histoire et g tout lu...
Ben comment dire apres avoir totalement perdu confiance en toi cette fille a arreter la relation et tu veux lui faire une surprise en envoyant une belle lettre et des roses..
Ben ecoute moi je dis tente ta chance on ne sait jamais mais prepare toi aussi a ce que sa reaction soit differente de ce que tu peux penser sa tevitera de moins souffrir...
Fais ce geste envers elle puis repars en SR tu verras bien ce que sa donne bn courage
BY amnorian
Et ou en est tu de ta situation personnelle ? Tu as déménagé, en recherche d'un nouveau logement ? Copine actuelle quittée ? Le problème c'est que tu l'as déçus et que tu as crée une perte de confiance, dans un début de relation c'est très problématique (mais pas irrémédiable). Règle également ta propre situation (si ce n'est pas déjà fait)

Tente la lettre, ça ne coute rien, et attends sagement la réaction, si réaction il y a. Prépare toi aussi à ce que la réaction ne te plaise pas....
BY BrokenHeart84
Rêvedunjour a écrit :...Ben ecoute moi je dis tente ta chance on ne sait jamais mais prepare toi aussi a ce que sa reaction soit differente de ce que tu peux penser sa tevitera de moins souffrir...
Fais ce geste envers elle puis repars en SR tu verras bien ce que sa donne bn courage
Non je me fais pas d'illusion quant à sa réaction... Je suis sûr à 90% que ça ne changera rien.
Je pense qu'à la limite seul le temps pourrait la faire revenir.
Mon geste ici n'est pas une façon de l'amadouer avec des roses et quelques mots d'amour pour réconforter mon petit ego d'homme rejeté. Et je ne veux surtout pas qu'elle le prenne comme ça...! :(

Tout ce que je veux, c'est lui offrir des roses rouges pour son anniversaire, parce que je l'aime. Et quelques mots posés sur une feuille comme une déclaration d'amour d'adolescent parce que je lui ai jamais dis je t'aime, je veux qu'elle le sache, d'autant plus que j'aurais par la suite plus l'occasion de lui dire.
amnorian a écrit :Et ou en est tu de ta situation personnelle ? Tu as déménagé, en recherche d'un nouveau logement ? Copine actuelle quittée ? Le problème c'est que tu l'as déçus et que tu as crée une perte de confiance, dans un début de relation c'est très problématique (mais pas irrémédiable). Règle également ta propre situation (si ce n'est pas déjà fait)

Tente la lettre, ça ne coute rien, et attends sagement la réaction, si réaction il y a. Prépare toi aussi à ce que la réaction ne te plaise pas....
Je ne suis plus avec mon ex, j'ai pris un petit studio en attendant de trouver mieux...
Je comprends la perte de confiance, mais j'aurais vraiment pensé qu'elle m'aurait pardonné de fait que je ne lui ai pas caché mais que je lui ai avoué. Mes amis et surtout amiE ne comprennent pas qu'elle ne m'ai pas donné de seconde chance, pour eux ce n'est pas comme si c'était une trahison qui a la limite pourrait être impardonnable... surtout du fait que je lui ai clairement dit que mes sentiments pour elle étaient sincère et que je désirais une relation sérieuse avec elle. J'avoue que je partage un peu leur point de vue...

Mais ce qui me fait par dessus tout le plus mal, c'est qu'elle me considère comme un étranger, juste quelqu'un qui a été de passage dans sa vie... je ne comprends pas que l'on ne puisse pas se voir se parler normalement, prendre des nouvelles, se réjouir pour l'autre des bonnes nouvelles qu'il nous annonce... Comment peut on en arriver aussi bas? :cry:

Sinon que pensez vous de ma lettre?
BY BrokenHeart84
Kavinsky a écrit :Je suis pour les lettres, mais pas pour ce genre de lettre...sauf si elle est "fleur bleue"....
Peux tu être plus précis? qu'entends tu par "ce genre de lettre"? Car elle est justement un peu fleur bleue comme tu dis.
;)
BY BrokenHeart84
Un petit up ;)

Svp, pensez vous que je peux accompagner cette lettre avec le bouquet ?

Ou ca vous parait une mauvaise idée ?

Si ca vous parait, comment dire.. un peu too much, devrais-je simplement glisser un petit mot en 2 mots 3 lignes :

Vingt-quatre roses pour tes vingt-quatre printemps,
autant de pétales aux couleurs de mes sentiments.
Je te souhaite un joyeux anniversaire,
avec tout mon amour le plus sincère.
Je t'aime.

Merci.
BY Kavinsky
BrokenHeart84 a écrit :
Kavinsky a écrit :Je suis pour les lettres, mais pas pour ce genre de lettre...sauf si elle est "fleur bleue"....
Peux tu être plus précis? qu'entends tu par "ce genre de lettre"? Car elle est justement un peu fleur bleue comme tu dis.
;)
Je dis cela parce que j'ai des doutes sur l'efficacité des "lettres romantiques" avec des je t'aimes ect...

Cela pourrait la faire encore plus fuir...
BY Fouinette
Je suis pas spécialement fleur bleue bien que sensible aux mots doux, mais dans la tête d'une fille le cheminement est le suivant : Il m'a menti, pris pour une conne clairement, & là il essaye de m'amadouer avec ses mots doux et ses roses.

Bref, je pense qu'une discution s'impose avant ce genre de déclaration qui partira dans le vide.
BY BrokenHeart84
Fouinette a écrit :Bref, je pense qu'une discution s'impose avant ce genre de déclaration qui partira dans le vide.
Discussion, il y a déjà eu... enfin c'est plutôt moi qui parlait qu'autre chose car elle n'avait pas grand chose à me répondre.
Je lui avais écris une lettre également, tu peux y jeter un coup d'oeil ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 23927.html (J'avais modifié quelques passages, mais en gros l'idée est là).

Je n'ai rien de plus à lui dire, pour lui prouver que cette erreur que j'ai commise ne fait pas de moi un homme en qui elle ne pourra jamais faire confiance.
Fouinette a écrit :...le cheminement est le suivant : Il m'a menti, pris pour une conne clairement, & là il essaye de m'amadouer avec ses mots doux et ses roses
Oui, tu as surement raison...
Mais j'ai 28 ans, les séparations ne sont pas les mêmes qu'à 20 ans... (je ne parle pas de ma rupture avec cette jeune femme que j'aime, mais de la personne avec qui j'étais en instance de séparation quand je l'ai rencontré) surtout quand la séparation se passe en bon terme, sans aucune haine ni déchirure, mais simplement en faisant en sorte que chacun puisse repartir du bon pied tranquillement, que chacun puisse gérer ses charges en étant seul après avoir vécu pendant 3 ans avec 2 salaires...
C'est pas comme si j'avais voulu rester avec mon ex et avoir une maîtresse à côté...

Et en ce qui concerne le fait "d'amadouer" je suis conscient qu'elle puisse le prendre comme ca...
Mais pourquoi est ce que je continue à lui porter de l’intérêt (lettres,roses, excuses...) après 2 mois sans avoir de ses nouvelles, en sachant qu'elle m'a quitté... ? Quel mec qui n'a aucun sentiments sincère continuerai a s'obstiner à reconquérir une femme qui le rejette si tout ce qui l’intéresse c'est un plan c*l ...? alors qu'il lui suffirait de sortir dans un bar pour faire de nouvelles rencontres et obtenir ce qu'il veut.
Ce genre de mec au pire des cas essaiera d'amadouer pendant 1 semaine, 2 semaines.. puis passera à autre chose... mais pas pendant 2/3/4/5/6 mois... non?

Je ne me dis pas "tiens je vais lui offrir des roses, ca la fera peut être revenir.." je veux simplement lui faire plaisir, faire ce genre de petits gestes pour lui montrer que je tiens à elle, que je pense à elle en sachant pertinemment qu'elle m'a quitté et que je cherche pas à jouer avec elle... il serait tellement plus facile d'aller jouer ailleurs.

Quand je lis ce que tu m'as écris
Fouinette a écrit :...le cheminement est le suivant : Il m'a menti, pris pour une conne clairement, & là il essaye de m'amadouer avec ses mots doux et ses roses
je me dis qu'elle ne reviendra jamais en arrière... penses tu qu'elle verra toujours les choses sous cet angle, ou qu'avec le temps...... ?

Dans tous les cas je me suis résolu grâce à vous a ne pas écrire cette lettre...
Mais j'ai tout de même envie de lui offrir ce bouquet de rose que je ferais livrer sur son lieu de travail... avec juste un petit mot : "joyeux anniversaire" , enfin quelque chose de simple sans tomber dans le romantisme..

Qu'en pensez vous ?
BY Kavinsky
Ok pour le bouquet de fleur avec un "joyeux anniversaire".

Par contre il parait qu'il faut offrir un nombre impair de roses.

"La "superstition" veut que l'on offre les roses par nombre impair pour montrer que le bouquet est bien destiné à une seule personne et que l'on ne peut pas le diviser en un nombre égal de fleurs...

Il y a une autre version romantique... On donne un nombre impair car l'homme en conserve une... Ainsi, quand elle sera fanée, il saura qu'il est temps de renvoyer un nouveau bouquet".
BY BrokenHeart84
Oui les avis divergent à ce sujet.
J'ai toujours entendu dire que ce doit être impair en dessous de 11, car elles prennent une position trop symétrique.
Au delà, cela n'a plus d'importance le bouquet sera toujours harmonieux.

Quoi qu'il en soit ce qui compte c'est le geste et surtout si j'en offre 24, c'est pour que ca corresponde à l'âge qu'elle va prendre (heureusement qu'elle en a pas 50, sort ta mastercard! je déconne :mrgreen: ). Mais merci pour cette précision

C'est vraiment énervant, car même si je sais que les roses vont lui faire plaisir (je pense, j'espère..) et bien je pense aussi qu'elle va se dire "mais tu crois quoi mon coco, tu m'offres des roses et tu crois que ça va changer les choses entre nous??"
Alors que moi, je me dis plutôt "je sais que ca changera rien, mais je t'aime tellement, j'espère juste que ces roses te feront plaisir.."

De toute façon ce bouquet sera la seule intervention de ma part, je repartirai en SR après.
BY topazia3
En effet les avis diverges, pour te raconter un peu mon expérience en terme anniversaires des EX, je suis pour : je ne bouge pas d'un poil je me conforte sur ma position de SR : on est plus ensemble et on est pas ami ! Alors RAF, en plus c'est eux qui ont sorti le gourdin pour faire mal ... (ok tu as essayé de revenir mais ça ne change rien elle à dit NON!)
Jusqu'à maintenant ils ont le plus souvent repris contact quelque temps après, car vexés, en appelant : "tu sais que c'était mon anniv' " ... s'en suivait un gros blanc "oui et alors" gros blanc !

Pensez à vous et au lieu de penser à l'autre. Est ce que lui vous souhaiterait votre anniversaire ?!!! Je ne crois pas alors RAF c'est à lui de penser à vous et pas le contraire, car obligatoirement : il y aura le "M...., il ne m'a pas souhaité mon anniversaire !"

Toute une histoire d'égo ! et bien son ego ce n'est plus notre problème .
BY BrokenHeart84
topazia3 a écrit :En effet les avis diverges, pour te raconter un peu mon expérience en terme anniversaires des EX, je suis pour : je ne bouge pas d'un poil je me conforte sur ma position de SR : on est plus ensemble et on est pas ami ! Alors RAF, en plus c'est eux qui ont sorti le gourdin pour faire mal ... (ok tu as essayé de revenir mais ça ne change rien elle à dit NON!)
Jusqu'à maintenant ils ont le plus souvent repris contact quelque temps après, car vexés, en appelant : "tu sais que c'était mon anniv' " ... s'en suivait un gros blanc "oui et alors" gros blanc !

Pensez à vous et au lieu de penser à l'autre. Est ce que lui vous souhaiterait votre anniversaire ?!!! Je ne crois pas alors RAF c'est à lui de penser à vous et pas le contraire, car obligatoirement : il y aura le "M...., il ne m'a pas souhaité mon anniversaire !"

Toute une histoire d'égo ! et bien son ego ce n'est plus notre problème .
Je serais dans la même optique que toi si c'était elle qui était à l'origine de la cause de notre rupture... Mais là à la base c'est quand même moi qui lui est causé du tord, c'est moi qui lui ai fait mal, je l'ai déçu, j'ai gâché la confiance qu'elle avait pour moi... je ne peux m'en prendre qu'à moi même si elle m'a quitté...
Et même si personnellement je trouve qu'elle aurait dû me donner une seconde chance, et bien elle a ses raisons de ne pas vouloir continuer notre relation...

C'est moi qui est à l'origine du mal qui s'est créé, comment pourrais je lui reprocher... Même si j'ai du mal à encaisser qu'elle me dise qu'elle ne reviendra pas en arrière et qu'elle me traite comme un étranger.
J'ai plutôt l'impression que si je ne lui souhaite pas son anniversaire, ça ne fera que la réconforter dans l'idée qu'au fond j'en avais rien à foutre d'elle, que je n'ai fais que la prendre pour une conne.
BY topazia3
Ecoute j'ai largué l'été dernier le mec que j'aimais car trop de trucs pas clair entre nous, je le voulais plus sincère et moins flou. Bref quelques jours après, je me suis rendue compte a quel point j'étais amoureuse de lui ... Je l'ai recontacté... je me suis pris un revers mémorable, Il a fait un rejet total. (je ne lui souhaite pas son anni je fais SR)
15 jours après il me contacte via un beau mail... on se revoit, c'est reparti. Beaucoup plus d'attention, prévenant, des mots doux, des moment extra ... puis 2 semaines après il m'annonce par téléphone qu'il s'est trompé que pour lui il n'y a plus que de l'amitié et non de l'amour... Puis là, il m'a recontacté cet hivers amicalement (4 long mails au tac tac + une carte postale de sa part ... auquel je n'ai pas répondu d'ailleurs !)

Tu as des avis, garde ton cap, fais comme tu le sens ;)