Une autre forme de Happy end...
Bonjour,

Après être passé par plusieurs stade, j'entame celui de l'abdication. Je crois que c'est le stade le plus sain au final. celui où on comprend que c'est fini. Que cela ne sert à rien de se battre.

Après une nuit à pleurer, j'ai le coeur lourd mais les idées claires ( bizarrement ! ).

Donc J 1 : aujourd'hui je sais qu'il a passé la nuit avec elle. c'est elle qui est dans son coeur désormais. Comment se battre contre ça... je dois entamer ma reconstruction. Vivre ma vie pour moi. Cela fait mal.

j'espère sincèrement que le meilleure est devant moi.

Salut coeuraneantie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu disais hier soir que tu voulais te battre pour le récuperer ?
qu'est ce qui t'a fait changer d'avis pdt la nuit ?
le fait de savoir qu'elle etait avec lui ?
ton coeur qui fatigue ?
je pense bien a toi et a tes pauvres petits yeux gonflés du matin :?
sois forte
apparement oui ... c'est ce qu'il me dit. mais ca ne va pas être facile pour eux.
Elle est marié. Son mari est à l'hôpital car a fait un avc cet été. Donc elle se sent seul et profite de ses bras. Lui cède aux charmes de la nouveauté.
Mais je ne crois pas à une relation stable et longue. Il va droit de le mur mais il veut essayer.

On me dit d'attendre que ça se casse la figure. Mais alors ca voudra dire quoi ? Que je suis un bouche trou... qu'il revient vers moi car ce n'est pas possible ailleurs...
Oui moi non plus je ne comprend rien. Il me dit qu'il se sent bien avec elle. Qu'elle est attentionnée. Mais c'est normal au début, il n'y a pas la routine, le quotidien à gérer.

Il détruit sa famille, son foyer, sa maison pour ça !

On dit souvent qu'après un bébé, de nombreux hommes craquent ! eh ben moi j'ai tiré le bon numéro.. Et je sais qu'il n'y a rien à faire pour qu'il se rende compte de son erreur. Ca ne peut venir que de lui. je me sens impuissante.

C'est pour ca que j'abdique. Pour reprendre ma vie en main. Pour ne plus dépendre de lui et de ses choix.

mais cela fait très mal et me détruit.
tellement envie de les secouer et de leurs dire 'MAIS QU'EST CE QUE TU FAIIIIS ???? tu es en train de tout gacher et quand tu vas t'en rendre compte il sera trop tard je ne voudrais plus de toi tellement j'aurais souffert, pourquoi ne vois tu pas ca maintenant ?!!'
c'est insuportable !
je viens de l'avoir au tél. Il dit qu'il ne peut plus. Il est triste de me faire du mal.
Il dit que ce n'est pas facile pour lui non plus.
Il dit qu'il n'a plus de sentiment pour moi. C'est dur d'entendre ça...

Comment se reconstruire après une telle épreuve.

Et c'est clair que c'est vraiment insurmontable cette douleur...
oui c'est clair, ça ne veut rien dire ! ce n'est pas cohérent !!! :lol:

mais bon ça ne soulage pas la douleur.... :(

Il dit qu'aujourd'hui si il doit revenir c'est par pitié !!! ouahhh je croyais pas être tombé si bas ! :lol:

mais je l'aime, il le sait ça lui fait mal de me voir malheureuse mais il essaye de me convaincre que c'est le mieux pour tous les 2....
coeuraneantie a écrit : Il dit qu'aujourd'hui si il doit revenir c'est par pitié !!! ouahhh je croyais pas être tombé si bas ! :lol:
WOOOOOW !
stop on arrète tout la !
c'est quoi ca ???
tu vas me recupérer ta fierté et ton amour propre immédiatement !
depuis quand on fait pitié ?!
ha non ca je suis pas d'acord !
tu ne dois pas le laisser penser des choses pareil !
qu'il sache que tu l'aimes ok, mais ca suffit la, il le sait très bien, donc la tu arrètes tout !
:-Bam
s'il doit revenir c'est par amour certainement pas par pitié, donc fais preuve de dignité et ne le contact plus pour l'instant, prouves lui que tu n'es pas une merde totalement dependante de lui !
pardonnes moi d'etre sèche stp mais la ca m'énèrve de trop qu'il dise/pense des choses pareil...
tu as tout à fait raison !!!

je me reprend en main, c'est décidé. Je vais vivre ma vie. je sais que je peux être heureuse sans lui. Pas tout de suite car il va me falloir du temps pour cicatriser mais je peux l'être.

Et sur le long terme je pense que j'arriverai à être beaucoup plus heureuse que lui. car lui devra vivre avec sa conscience et en plus il se met vraiment dans la merde tout seul !!!

mais c'est dur quand m'aime je souffre... mais je ne suis pas une loque. je suis une femme bien !!!! Donc hop on se secoue...

mais j'aimerai tant qu'il le reconnaisse...
Je suis épuisée d'avoir pleurer. je ne veux plus me battre. Je commence à me dire que je l'idéalise. Pourquoi me battre pour un homme qui ne croit plus en nous. qui choisit la facilité de partir avec une autre. de tout balancer pour mieux recommencer.

Il ne mérite pas que je me batte pour nous, pour lui...après tout ce qu'il a dit et fait.

Je garderai un souvenir merveilleux de l'homme qui l' a été avec moi mais pas de celui qu'il est devenu.

Je vais penser à moi, faire ces choses que je n'ai jamais pu et au milieu de tout ca je rencontrerai peut être quelqu'un qui voudra partager ça avec moi. Et là oui je me battrai pour lui...car il faut être deux à vouloir.
coeuraneantie a écrit :Je suis épuisée d'avoir pleurer. je ne veux plus me battre. Je commence à me dire que je l'idéalise. Pourquoi me battre pour un homme qui ne croit plus en nous. qui choisit la facilité de partir avec une autre. de tout balancer pour mieux recommencer.

Il ne mérite pas que je me batte pour nous, pour lui...après tout ce qu'il a dit et fait.

Je garderai un souvenir merveilleux de l'homme qui l' a été avec moi mais pas de celui qu'il est devenu.

Je vais penser à moi, faire ces choses que je n'ai jamais pu et au milieu de tout ca je rencontrerai peut être quelqu'un qui voudra partager ça avec moi. Et là oui je me battrai pour lui...car il faut être deux à vouloir.
:-1
courage ma poule
et comme tu l'as dit, on peut etre heureuses sans eux, on l'était avant !!
oui ca va etre long et dur de s'en remettre mais on va y arriver !
personne n'est jamais mort d'une rupture !!!!!!
et c'est clair que tu es une femme bien et pas une merde qui fait pitié !!
moi aussi j'aimerai que nos ex reconnaissent ce qu'ils ont perdus...
mais comme dit une amie a moi 's'il est trop con pour s'en rendre compte c'est qu'il en vaut vraiment pas la peine ! le bon c'est celui qui n'oublie jamais la chance qu'il a de t'avoir, quoi qui se passe !'
J 2 de mon abdication.

ce matin je pleure. mais pas de l'avoir perdu, de ne pas être avec lui. Non je pleure de haine, de colère.

Il est à nouveau avec sa next. Il ne sent plus ses couilles, donc le voilà à nouveau agressif et cruel.
Même si il revenait en rampant, je ne voudrai plus de lui. je suis quelqu'un de très sensible et j'ai beaucoup d'empathie pour les autres, mais lui il pourrait crever devant moi que je ne bougerai pas.
J'ai peur que cette haine, me fasse encore plus de mal. Je ne souhaite qu'un chose, me venger.
il a été tellement manipulateur, aucun respect pour nos 10 années ensemble.

Là je sais que mon ego souffre. ce n'est plus de l'amour.
j'attend juste le jour où la roue va tourner, pour rire très fort. Je ne lui tendrai même pas la main. Comment as t il pu me dire ces choses horribles.

J'ai vraiment une très grosse haine au fond de moi qui j'espère ne va pas me bouffer.
Modifié en dernier par coeuraneantie le 22 mai 2012, 12:59, modifié 1 fois.
coeuraneantie a écrit : J'ai vraiment une très grosse haine au fon de moi qui j'espère ne va pas me bouffer.
je l'ai aussi
je lui avais dit que je ne voulais surtout pas en arriver la
tanpis pour lui
je pense que la colère est plus facile a gérer que la tristesse, ca fait moin mal
Oui c'est plus facile de gérer et de vivre avec la colère qu'avec une douleur qui te clous sur place.

aujourd'hui j'ai croisé sa grand mère qui évidemment m'a parlé de lui. Elle disait qu'elle souffrait de cette situation, que son petit fils faisait la plus grosse erreur de sa vie ect...
j'ai donc essayé de lui expliquer doucement, que c'était mieux ainsi, qu'on pouvait être heureux chacun de notre côté et tout le tralala..; Elle ne voulait pas comprendre... J'ai donc fini par lui dire au bout de 1 h, que son petit fils ne m'aimait plus, qu'on était à une époque différente et qu'on ne restait pas pour un enfant !

Et là BAM, elle me répond qu'il m'aime toujours. Il lui a dit qu'il ne voyait pas finir sa vie sans moi. Et elle me dit, j'ai bien vu jeudi de la manière qu'il te regardait. C'était les yeux rempli d'amour ( oui jeudi de l'ascension, repas de famille, lui extrèmment attentionné mais bon c'était avant qu'il ne se remette avec sa next vendredi ).

J'en ai marre de consoler les gens qui ne croyent pas à notre rupture ! je suis obligé de leur prouver le contraire. Et à chaque fois je passe pour une conne car à eux il leur dit qu'il m'aime mais qu'il est perdu. Et hop à chaque fois, les gens me redonnent espoirs et lui quand je le vois, boum il me les descend !!

donc je n'écoute plus personne ! sans actes de sa part, je ne reviendrai jamais. Et même avec des actes de sa part, je ne suis vraiment pas sur de revenir vu tout le mal qu'il m'a fait...
comme je te comprend....
moi j'en ai marre des gens qui n'en reviennent pas et me demande 'mais pourquoiiii ?? comment ca se fait ?? qu'est ce qui s'est passé ?', quand ma seule reponse est 'je ne sais pas....mais bon ca va, c'est la vie hein...' alors que j'en pense pas un mot !
et ceux qui pensent que c'est moi qui l'ai quitté.......ou qui me demandent si ca me fait de la peine...je doit vraiment bien jouer la comédie..... :(
tu as raison fis toi a ses actes et non ce qu'on te dit.......
Encore une fois je reconnais tellement ce que tu racontes...

Maintenant, après trois mois, je fais encore face à ce genre de réaction. Tout le temps en fait. Personne n'en revient, la plupart des gens espèrent encore. Mais maintenant je réponds que je ne veux plus parler de lui et je coupe court à la discussion. Ça soulage. Quand je pense que jusqu'à il y a peu j'avais sa mère au téléphone des heures durant, en fait, ça m'épuisait. J'ai assez à gérer avec ma douleur, je n'ai pas à gérer celles des autres. C'est triste, oui, je comprends ces réactions, mais je n'ai posé AUCUN choix dans cette histoire, les gens n'ont qu'à aller lui parler à lui.

Garde courage. Je suis là.
celinembe a écrit :Encore une fois je reconnais tellement ce que tu racontes...

Maintenant, après trois mois, je fais encore face à ce genre de réaction. Tout le temps en fait. Personne n'en revient, la plupart des gens espèrent encore. Mais maintenant je réponds que je ne veux plus parler de lui et je coupe court à la discussion. Ça soulage. Quand je pense que jusqu'à il y a peu j'avais sa mère au téléphone des heures durant, en fait, ça m'épuisait. J'ai assez à gérer avec ma douleur, je n'ai pas à gérer celles des autres. C'est triste, oui, je comprends ces réactions, mais je n'ai posé AUCUN choix dans cette histoire, les gens n'ont qu'à aller lui parler à lui.

Garde courage. Je suis là.
pareil que toi j'évite a tout prix d'en parler mais parfois on dirait que les gens ne peuvent pas s'en empecher ! lol
il n'y a qu'a mes amis proches que j'en parle et encore, de moins en moins...
Tiens, manquait plus que moi dans ce post...Salut les Cop's !

Comme d'habitude, je n'ai rien à dire.

Je lis ce que vous écrivez et j'approuve à 100%.

Vous êtes des personnes formidables.
La roue tournera forcément.
Forcément.
celinembe a écrit :Encore une fois je reconnais tellement ce que tu racontes...

Maintenant, après trois mois, je fais encore face à ce genre de réaction. Tout le temps en fait. Personne n'en revient, la plupart des gens espèrent encore. Mais maintenant je réponds que je ne veux plus parler de lui et je coupe court à la discussion. Ça soulage. Quand je pense que jusqu'à il y a peu j'avais sa mère au téléphone des heures durant, en fait, ça m'épuisait. J'ai assez à gérer avec ma douleur, je n'ai pas à gérer celles des autres. C'est triste, oui, je comprends ces réactions, mais je n'ai posé AUCUN choix dans cette histoire, les gens n'ont qu'à aller lui parler à lui. Garde courage. Je suis là.
C'est exactement ça mais à lui personne n'ose lui en parler. ben non car lui il a péter un cable, il ne sait pas ce qu'il fait, il n'est pas en état de raisonner, faut le laissez souffler. On ne peut que le laisser faire pour qu'il s'en rende compte seul...

Bon ben alors si il doit s'en rendre compte seul, ARRETER de m'en parler à moi...
Que voulez vous que je fasse, je suis tout aussi impuissante et c'est moi qui suit dans la tornade et qui souffre... laissez moi reprendre mon souffle.
Aylen a écrit :Tiens, manquait plus que moi dans ce post...Salut les Cop's !

:-1 tout à fait d'accord :lol:

Comme d'habitude, je n'ai rien à dire.

Je lis ce que vous écrivez et j'approuve à 100%.

Vous êtes des personnes formidables.
La roue tournera forcément.

:-Bra [*]

oui voilà pensées positive ! NOUS sommes formidables. Ils nous ont perdus et non le contraire

Merci beaucoup à vous d'être là

:-Clap
Forcément.
coeuraneantie a écrit :faut le laissez souffler. On ne peut que le laisser faire pour qu'il s'en rende compte seul...
Rhaaaaaa ! ca m'énerve ca aussi quand on me dit ca !
meme sa mere me disait 'laisse le dans sa merde, il reviendra'
J 3 de mon abdication :

Aujourd'hui j'ai mal. Comment on est on arrivé là.... Je voudrais revenir en arrière. marre de pleurer pour un homme qui n'en vaut plus le coup et qui s'en fiche.
je suis la seule à être triste de cette situation. Je me dit que lui le sera un jour mais plus tard.

Sa mère me dit de vivre ma vie, de continuer, d'avancer. Qu'un jour il reviendra. Qu'on est fait pour être ensemble. mais elle connait son fils. Quand il fait un truc il va au bout et cela lui prend du temps pour réaliser ses erreurs. Il agit en enfant gâté.

le chemin de la reconstruction passe par le divorce pour moi. Et une fois celui ci prononcé, il n'y aura aucun retout en arrière possible. je n'aurai pas enduré tout ça pour que monsieur décide que tout compte fait non, il se remet avec moi.

Je sais que tout ça va prendre du temps. vendre notre maisin, trouver un appartement, refaire une vie, ou il y a un équilibre. ne plus ressentir son manque.

J'ai peur... de l'avenir, de ne pas y arriver, de craquer avant..d'être seule pour traverser cette épreuve. Je me sens un peu perdu.

le temps, c'et la seule qui nous reste...et la dignité aussi. lui prouver que tout va bien pour moi, que je peux avancer et être heureuse sans lui. Il se croit tellement au dessus de moi.
T'es pas seule... On est jamais seul.

Et tu y arriveras, jour après jour, heure après heure. C'est de la survie au début. Puis arrive un jour où on ne se dit plus "ça aurait du être comme ça" mais "c'est bien comme ça aussi".

Tu SAIS que le récupérer demain serait une très très mauvaise idée donc maintenant, encore une fois, c'est toi, toi, toi, toi et ta fille qui comptez.

Il est peut-être pas triste maintenant, sans doute dans le feu de sa nouvelle histoire, tout ado, tout grisé, mais patience papillon, le retour de flamme sera sévère. Et quand ce sentiment de gâchis lui enserra la gorge toi tu auras avancé. Fais-toi confiance.
Au début, je pense te l'avoir déjà dit, pour ne pas penser je prévoyais mille trucs, des visites d'amis, des sorties, mais aussi des soirées "pizza-télé", ou de longues promenades avec ma fille, c'est ce qui m'a tenue les premières semaines : être occupée. Un bébé ça occupe, on le sait toutes les deux, mais il faut aussi que tu aies d'autres choses. Si j'habitais plus près je viendrais t'enlever pour une virée shopping ;)

Tiens-bon, pas de contact d'ici la prochaine fois où il vient chercher ta puce.
celinembe a écrit :T'es pas seule... On est jamais seul.

Et tu y arriveras, jour après jour, heure après heure. C'est de la survie au début. Puis arrive un jour où on ne se dit plus "ça aurait du être comme ça" mais "c'est bien comme ça aussi".

Tu SAIS que le récupérer demain serait une très très mauvaise idée donc maintenant, encore une fois, c'est toi, toi, toi, toi et ta fille qui comptez.

Il est peut-être pas triste maintenant, sans doute dans le feu de sa nouvelle histoire, tout ado, tout grisé, mais patience papillon, le retour de flamme sera sévère. Et quand ce sentiment de gâchis lui enserra la gorge toi tu auras avancé. Fais-toi confiance.
Tu exprime tout à fait mon ressenti de ce soir.

je l'ai enfin dit à mes collègues de travail. celles dont je suis proche. Et j'ai reçu un soutien incroyable.
aujourd'hui je peux dire que je n'ai pas tout perdu. ce n'est pas ce que j'avais imaginé mais ça peut ne pas être mal non plus.

il a voulu reprendre sa liberté mais il oublie surtout qu'il ma rendu la mienne aussi.
Je sais qu'il regrettera un jour.
je sais qu'il reviendra un jour... et j'espère ne plus être là. Si nous devons nous remettre ensemble un jour, cela veut dire que nous étions vraiment fait l'un pour l'autre, des ames soeurs.. eet que donc il avait raison.

Il continue à dire que nous finirons ensemble....
celinembe a écrit :Au début, je pense te l'avoir déjà dit, pour ne pas penser je prévoyais mille trucs, des visites d'amis, des sorties, mais aussi des soirées "pizza-télé", ou de longues promenades avec ma fille, c'est ce qui m'a tenue les premières semaines : être occupée. Un bébé ça occupe, on le sait toutes les deux, mais il faut aussi que tu aies d'autres choses. Si j'habitais plus près je viendrais t'enlever pour une virée shopping ;)

Tiens-bon, pas de contact d'ici la prochaine fois où il vient chercher ta puce.
C'est vrai je n'ai pas fait de shopping une seule fois depuis ma rupture ! :lol: moi la dingue de shopping et de fringue :lol: mais j'avais envie de rien !

Oui, oui j'ai bien écrit AVAIS au passé !! mardi je reprend le travail... et je crois que l'envie revient...

Bon signe :lol:
oui, oui je vais m'y mettre au shopping. de nouvelle fringues, pour une nouvelle vie ! mais le budget est un peu sérré ! :lol:

J 4 de mon abdication :

Ah ces fichues montagnes ! au réveil, moral à zéro. A midi moral au top ! puis à 17 h pfff à nouveau le moral à zéro...là je remonte doucement...à quand la prochaine rechute ?

C'est dur par moment. Le plus dur je crois, c'est la solitude. ne plus avoir d'amoureux pour raconter notre journée, pour se confier...bien sur il y a les amis, on sait tous que ce n'est pas pareil...

Puis il y aussi cette jalousie...pour lui, sa next, leur nouvelle vie. On s'imagine toujours que tout est rose...Eux, ils ne vivent pas ensemble. Donc il ne se voye que pour les moments de plaisir donc oui pour le moment tout est rose..
Il est chez sa mère... je lui en veux à elle aussi. car en l'accueillant, elle rend sa romance possible, paisible...

Et moi je suis seule tous les soirs alors que lui est entouré... je ressens une forme d'injustice. C'est dans ce sens là, que je souhaite que la roue tourne.

Bien sur j'ai ma fille, mais à 8 mois, ce n'est pas facile pour communiquer ! :)

je suis lasse, fatigué... je voudrais un amoureux pour me soutenir, me rendre heureuse et le rendre heureux. Je sais que cela viendra un jour...mais quand ? t'elle est la question...

patience, patience... oui mais la patience manque cruellement quand on souffre.
coeuraneantie a écrit :

je suis lasse, fatigué... je voudrais un amoureux pour me soutenir, me rendre heureuse et le rendre heureux. Je sais que cela viendra un jour...mais quand ? t'elle est la question...

patience, patience... oui mais la patience manque cruellement quand on souffre.
je me retrouve dans tout ce que tu dis...
par contre il ne faut pas qu'on soit trop préssées de retrouver un amoureux pour combler ce manque comme eux ont pu le faire
nous devons reaprendre a vivre pour et part nous meme avant toute chose
courage courage
Oh les montagnes russes, elles sont terribles...

Je me suis fixé un truc : quand je sens que je suis en bas surtout surtout je ne fais rien vis-à-vis de lui.

Pour le potentiel amoureux, j'étais comme toi, pendant un bon gros deux mois je dirais, pourtant je m'étais inscrite sur un site de rencontres, mais j'attendais rien, je me sentais pas capable d'apprécier d'autres bras, je ne voulais que les siens. Puis, petit à petit... Il y a eu ce gars inconnu que j'ai embrassé toute la soirée le WE passé et non, c'étaient pas les baisers de mon ex mais c'était agréable et surtout, une étape de franchie.
Maintenant il y a ce gars, que je revois bientôt, eh bien quand il m'envoie un sms je souris, et je me dis que je suis pas morte de l'intérieur...

Parfois tu vois, je me dis "waou, tout devoir reconstruire alors que j'avais déjà tout construit", ça me fout les jetons à mort. Puis, de plus en plus, je me dis qu'en fait maintenant je sais que je peux vivre seule et avoir quand même des moments de bonheur, alors un amoureux, ça serait du bonus... Et je suis prête à le prendre, ce bonus ;)

Ça viendra pour toi aussi, je le sais.
celinembe a écrit : Parfois tu vois, je me dis "waou, tout devoir reconstruire alors que j'avais déjà tout construit", ça me fout les jetons à mort.
N'est ce pas ça qui m'effraye le plus en fait ?
Sincèrement, je l'ai rencontré javais 15 ans ( 1 mois après la mort de mon père). Je me suis mis avec lui 1 an plus tard soit à 16 ans.
Au final, je n'ai connu que lui.

C'est peut être ça qui me fait le plus peur. recommencer. Et aussi peut être me découvrir moi même. Car en fait on a tout de suite habité ensemble chez sa mère puis après notre appart et là la maison. En fait je ne sais pas vivre seule.
Peut être même que je ne sais pas ce qu'ai vraiment l'amour... :roll:

J'ai l'impression pourtant. Oui nous nous sommes aimés. C'est une certitude. Mais je pense aussi que nous devons vivre pour nous mêmes. vivre nos propres expériences. Pour peut être meiux se retrouver.. ou alors on auras tellement pris des chemins différents qu"on ne pourra plus se retrouver... lui y croit avec cette histoire d'âme soeur...

Moi je ne sais plus. Le plus dur, en fait, c'est peut être de subir la situation. De ne pas avoir eu le choix...

Mais en même temps il a eu des mots si cruel...mais effectivement c'est lorsque je faisais tous ces interdis.. ( supplications, larmes, ect... )

Pffff je vais peut être voir un psy moi :roll:
Salut les Cop's,

Ca n'a pas l'air d'être la joie pour nous ce soir...

Moi aussi l'avenir me fait peur, très peur.

J'ai l'impression, et c'est pas qu'une impression en fait, que mon ex est (était!) le seul homme face avec qui je pouvais être réellement moi même. Je faisais et disais toujours ce que je pensais et il ne me jugeait jamais.

Maintenant avec les autres garçons, j'ai l'impression qu'il faut jouer un jeu, être obligée de rentrer dans une séduction, peser sans arrêt ses mots, tout ça...
Bref, je ne retrouve pas le "naturel" de ma relation d'avant et ça ne me plaît pas.

J'ai eu une très mauvaise idée ces derniers jours.
J'ai consulté 2 voyants.
Les deux m'ont dit que mon ex était total in love avec sa next et qu'il ne reviendrait jamais.

Je le savais déjà au fond de moi mais l'entendre dire par deux personnes neutres m'a achevée même si je donne plutôt l'impression de ne pas vouloir le récupérer...

Bref, le chemin de l'abdication s'impose pour moi.
Quand à mon ex, je l'aime et le déteste à la fois. C'est très étrange.
Le psy me fait beaucoup de bien à moi...

Je me rends compte maintenant que j'ai des choses à vivre pour MOI, que pendant des années certes j'ai aimé cet homme-là mais je lui ai surtout tout donné.

Personne ne connaît l'avenir, les retrouvera-t-on, ou pas, on n'en sait rien.
Peut-être, et c'est une possibilité qui existe, qu'on trouvera quelqu'un d'autre avec qui on sera encore plus heureuse...

Mais ce sentiment amer de gâchis, de construction réduite à néant à cause de leur égoïsme, on l'aura toujours un peu ma belle... Mais c'est normal.
Mais regarde nous, on s'occupe de nos bébés seules, rien que pour ça on peut être fières de nous. On est restées droites, on a tout donné. Et s'est battues, on a donné sens au "pour le pire" de notre engagement, sans rien lâcher. Certes pour l'instant c'est nous qui pleurons, qui souffrons, mais je suis certaine que leur tour viendra. Pas que je le souhaite par vengeance, mais parce que ça me semble une évidence...

Aylen : oh ma belle, ce ne sont que des voyants... Mais tu sais, il vaut mieux toujours envisager le pire, pour être surprise par le meilleur.
Quant à "être soi-même", je me posais ma même question, et au final... je le suis, l'ai été. Mon premier rencard post-rupture, j'ai été moi, de A à Z. Ca n'a rien donné :-) :-) Le suivant idem, et manifestement il a pas pris peur. J'ai pas envie de calculer, de jouer les faux-semblants... Au final, je sais pas toi, mais je me rends compte avec du recul que les derniers mois avec mon ex, je sentais tellement venir l'orage que je n'étais plus moi-même par contre. Certes il y avait le confort du quotidien, pouvoir se montrer en pyj pas épilée :-) mais ça faisait bien longtemps que je n'exprimais plus ce que je ressentais VRAIMENT.
Aylen a écrit : J'ai l'impression, et c'est pas qu'une impression en fait, que mon ex est (était!) le seul homme face avec qui je pouvais être réellement moi même. Je faisais et disais toujours ce que je pensais et il ne me jugeait jamais.

Maintenant avec les autres garçons, j'ai l'impression qu'il faut jouer un jeu, être obligée de rentrer dans une séduction, peser sans arrêt ses mots, tout ça...
Bref, je ne retrouve pas le "naturel" de ma relation d'avant et ça ne me plaît pas.
salut copine !
tu dis ca parce que ca fesait très longtps que tu étais avec lui
quand tu seras vraiment prète a recontrer quelqu'un tu reprendra gout aux 1er temps d'une relation, aux jeux de la seduction etc
et si tu réussis a trouver quelqu'un avec qui ca devient serieux tu retrouvera tout cette complicité que tu avais avec ton ex et tu créera de nouvelles habitudes avec cette personne, ne t'en fais pas pour ca
Dieu merci dans la vie il n'y a pas qu'un seul homme qu'on peut aimer et avec qui ca peut super bien marcher !
Aylen a écrit :J'ai eu une très mauvaise idée ces derniers jours.
J'ai consulté 2 voyants.
Les deux m'ont dit que mon ex était total in love avec sa next et qu'il ne reviendrait jamais.
heu en effet super mauvaise idée
depuis quand les voyantes disent la vérité ??
Aylen a écrit :Bref, le chemin de l'abdication s'impose pour moi.
Quand à mon ex, je l'aime et le déteste à la fois. C'est très étrange.
ha non je trouve ca normal moi ;)
C'est clair que nous éprouvons toutes un sentiment d'injustice...

Et puis, une rupture fait beaucoup réfléchir aussi sur la vie en général...
Par exemple, mon ex me reprochait souvent une absence de chaleur chez moi, une espèce de distance...Ce qui est très vrai car je ne me risque jamais pour les autres.
Cependant, je constate qu'il avait raison : outre le fait de l'avoir perdu car je ne voulais pas vivre avec lui (entre autres choses), je me rends compte que j'agis de la même manière avec tout mon monde en général : je n'ai jamais réussi à garder une amie. J'ai plein plein plein de cousines avec qui je n'ai aucun contact, etc...

Aujourd'hui ma vie me paraît vide, désertique.

Devoir la re-remplir pour avoir le sentiment d'exister à nouveau me paraît difficile : je n'aime pas les changements, devoir rencontrer d'autres personnes tout ça...Ca me fait peur.
Aylen a écrit :C'est clair que nous éprouvons toutes un sentiment d'injustice...
Ho oui......... :roll:
Aylen a écrit :outre le fait de l'avoir perdu car je ne voulais pas vivre avec lui (entre autres choses)
ha toi aussi ?
Aylen a écrit :Devoir la re-remplir pour avoir le sentiment d'exister à nouveau me paraît difficile : je n'aime pas les changements, devoir rencontrer d'autres personnes tout ça...Ca me fait peur.
Je n'aurais jamais cru........ :shock:
tu es une de mes préférée ici, tu m'as l'air d'etre une personne très sociable avec le coeur sur la main
il faut que tu t'ouvre aux autres car tu as beaucoup a apporter
et crois moi etre entourée c'est très important.....
@ celinembe : effectivement, on peut être fière de nous. J'ai toujours dit avoir beaucoup d'admiration pour les mères célibataire sans penser y être confronter un jour. mais c'est le cas, et je ne me débrouille pas si mal ( j'ai eu plein de compliment sur ma puce de la part de la nourrice aujourd'hui :D ) Et tu as raison, on a vraiment donner un sens au terme ' pour le pire " et je n'aurai pas cru y être confronté aussi vite :roll: :(

@ aylen : je ne pense pas que les voyantes soit une bonne idée. Nous sommes trop vulnérable pour le moment. Soit elles vont dires ce qu'on souhaite entendre et on va vivre avec un espoir alors qu'il n'y a rien de concret et on s'empêchera de vivre d'autres opportunités soit elles nous disent le contraire, et alors on retombe encore plus bas.

Je pense que toute rupture remet en question la vie qu'on mène. On remet en questions les choix qu'on a fait à certains moments. et ça qui est dur aussi. Cette introspection au fond de nous même. Mais ça ne peut que nous faire grandir et nous empêcher de commettre les mêmes erreurs. On rééquilibre nos vies.

@jadefatiguée : Tu as raison, il ne faut pas être trop pressé de se remettre dans une relation sérieuse...mais des petits flirt serait déjà agréable et ca rebooste le moral ( hein celinembe ;) ). profitons de cette aventure pour nous ouvrir aux autres, rencontrer de nouvelles personnes, et faires des activités qu'on aurait jamais faîtes !

en bref les filles, faisons un truc un peu fou, qui ne nous ressemble pas et qui sera uniquement pour nous ! un truc qu'on pourra repenser dans quelques années et en rire ! et avoir beaucoup de fierté de l'avoir fait !!!!

des idées ? un saut en élastique ? en parachute ? partir demain à l'autre bout de la france pour un weekend de folie sans rien avoir préparés ? ;) ;)
Ou... partir ensemble en WE ! Un vrai WE de nanas comme j'ai fait le WE passé, y'a rien de mieux ;)

Aylen pareil que Jade dans ma vision de toi...

Coeur tu recommences lundi le boulot?
tu es une de mes préférée ici, tu m'as l'air d'etre une personne très sociable avec le coeur sur la main
il faut que tu t'ouvre aux autres car tu as beaucoup a apporter
et crois moi etre entourée c'est très important.....

:oops:

Jade,
C'est gentil ce que tu me dis et c'est pas (trop!) faux.
Oui, je suis sociable. Oui, j'aime les gens et oui j'aime les aider.
Mais je suis très timide et j'ai toujours peur de mal faire. Alors je reste en retrait.
Ce qui me vaut d'être "oubliée" rapidement par les gens.

Mais bon, allez, soyons forte !!! Suivons l'exemple de nos deux super mamans !!!
Aylen avec tout le soutien que tu m'a apporté en MP et sur les topics, je peux te dire que tu as un coeur en or et que tu es une fille vraiment bien avec la tête sur les épaules !

Et ca vaux aussi pour vous jade et céline ! merci beaucoup pour votre soutien pour vos conseil et d'être là tout simplement !
Bon courage coeur pour mardi mais je pense que c'est une bonne chose de reprendre le travail, ça occupe l'esprit !!
Et merci pour ce que tu as dit...

Et merci à toutes les trois !!
Vous êtes vraiment super !!
coeuraneantie a écrit :
Aylen a écrit :faisons un truc un peu fou

Rencontrons-nous toutes les quatre !!!!

:-1

en voilà une bonne idée ! et on ne parlera pas de nos ex !!! enfin si mais juste un petit peu ! :lol:
hey bandes d'idiotes !!
J'VOUS KIFFE ! :lol:
vous etes toutes de supers filles, je le pense sincèrement
ces cons le savent aussi malgré tout, j'en suis sure !
allez haut les coeurs ce soir ! on va s'en sortir et on en reparlera dans quelque temps en se disant 'purée tu te souviens comme on etait pas bien ?! incroyable le chemin parcouru, comme je m'en fou et je revis aujourd'hui !'
J 6 de mon abdication :

aujourd'hui couci - couca.... comme hier...ou je n'ai rien posté ...

Ajourd'hui, il est venu ( pff je ne peux même pas faire un SR tranquille ) ! Il a commencé à être désagréable, je suis partie. quand je suis revenue, il était toujours là à tondre la pelouse. Il s'était radouci. je lui ai demandé pourquoi, il avait agressif avec moi,et il m'a répondu : c'est parce que tu a été froide avec moi au moment de partir mardi soir. Ca fait 5 jours que je rumine ! :shock:

Alors là, je ne comprends plus. Il dit qu'il ne m'aime plus, ect..mais il se prend la tête pendant 5 jours car je lui ai dit aurevoir froidement ? ! :shock:
Et là il s'est radouci en étant un peu condésecendant ! pourquoi ? car il a vu que malgrés tout ca me touchait encore cette rupture ? Que je souffrais encore ? je crois que c'est çà...

Quand je suis froide et distante, il revient ou se met en colère.. et quand je pleure, et que je lui dit que je l'aime, il est en colère et méchant.

Quelqu'un peut m'expliquer cette réaction ? C'est un manipulateur narcissique ou bien il a encore des sentiments et ne veux pas que m'éloigne ?

Pour rappel, il reste persuadé qu'on se remettra ensemble un jour, mais que pour le moment il veut vivre sa vie... Il sort, voit des amis et me dit être heureux comme ça..
ben alors si il est tellement heureux pourquoi il se prend la tête pendant 5 jours parce que je lui ai dit aurevoir froidement ? ! :roll:
coeuraneantie a écrit : Quelqu'un peut m'expliquer cette réaction ? C'est un manipulateur narcissique ou bien il a encore des sentiments et ne veux pas que m'éloigne ?
je ne comprend pas non plus pourquoi par moments ils sont agréssifs avec nous alors qu'on a rien fait....en tous les cas c'est qu'ils ne sont pas neutres sinon ca ne leurs ferait rien, qu'en penses tu ?
coeuraneantie a écrit :Pour rappel, il reste persuadé qu'on se remettra ensemble un jour, mais que pour le moment il veut vivre sa vie... Il sort, voit des amis et me dit être heureux comme ça..
ben alors si il est tellement heureux pourquoi il se prend la tête pendant 5 jours parce que je lui ai dit aurevoir froidement ? ! :roll:
ne serait il pas en train d'essayer de te garder sous le coude le temps que monsieur est fini sa petite 'crise d'ado' ?!!
et de voir que tu ne le contact plus depuis 5 jours et que tu es froide et distante le destabilise et pique son égo ?
Salut Coeur,

Je pense que ton ex (qui est sacrément compliqué au passage si je peux me permettre) est un gros égoïste qui ne pense qu'à lui.

Pour rappel, il reste persuadé qu'on se remettra ensemble un jour, mais que pour le moment il veut vivre sa vie...

Donc le beurre, l'argent du beurre et le beau postérieur de la crémière !!!

En te faisant savoir ça, il sait pertinemment qu'il te maintient dans un état d'attente puisqu'il laisse entendre assez clairement que cette rupture est "provisoire".
Et donc, il te garde sous le coude en attendant que sa nouvelle jeunesse se passe...

C'est à toi de voir, mais saches que c'est très malsain et que ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'amour.

De plus, ce n'est pas un comportement d'adulte mais plutôt d'enfant gâté...
Tu n'es pas un joujou avec lequel on s'amuse et qu'on met de côté parce qu'on en a trouvé un nouveau à l'heure actuelle.

Il te manque de respect par dessus le marché.

Tu fais comme tu veux Coeur, mais saches que OUI il peut revenir (et il reviendra certainement, je ne pense pas me tromper) car de toute façon, il te le dit, puisqu'il est persuadé qu'il se remettra avec toi un jour.

Il attend de toi que tu l'attendes bien sagement chez toi pendant que lui s'amuse avec une autre et surtout de ne pas lui faire la gueule.
C'est le monde à l'envers !!!

Il te trompe, te quitte pour l'autre, est méchant avec toi, te fais culpabiliser et te manipules puisqu'il te dis qu'il reviendra un jour ou l'autre.

Désolée Coeur, mais tu vaux beaucoup mieux que ça.
Et je pense que tu ne le vois certainement pas à l'heure actuelle, mais je te le dis, c'est toi qui a les cartes en main.

S'il reste persuadé que vous remettrez ensemble un jour ou l'autre, il sous-entend qu'il peut faire ce qu'il veut et te faire attendre tout le temps qu'il veut car TOI quoi qu'il en soit, tu le reprendras quoi qu'il arrive.
Il n'envisage même pas une seule seconde qu'un jour tu ne le veuilles plus !!!
Et pourtant, c'est ce qu'il mériterait !
je ne comprend pas non plus pourquoi par moments ils sont agréssifs avec nous alors qu'on a rien fait....en tous les cas c'est qu'ils ne sont pas neutres sinon ca ne leurs ferait rien, qu'en penses tu ?

Moi aussi, la soudaine agressivité et méchanceté de mon ex au moment de la rupture m'a fait un choc.
Je crois tout simplement que c'est une façon de nous faire porter le chapeau, de nous culpabiliser, de nous faire croire qu'ils sont en colère et qu'on l'a bien cherché.
C'est un masque tout simplement...
Ca ne vous ai jamais arrivé qu'on vous ai pris en faute et de vous énerver au lieu de vous excuser ? Moi oui, plein de fois quand j'étais jeune !
Je ne sais plus....je suis perdue...mais j'en ai marre de souffrir.

oui c'est un enfant gâté ! il veut que je profite, que je sors, voit d'autres mec...
il pense qu'on se remettra ensemble mais qu'il faut qu'on vive un peu pour nous. qu'on s'est mis en couple trop jeunee. Qu'il vaut meix le faire maintenant que plus tard.

il sait qu'il peut me perdre. Il dit qu'il fait un coup de poker.

j'aimerai tellement qu'il me perde pour qu'il se rende compte. mais je sens que ça ne va pas être facile. dès qu'il va me sentir m'éloigner, il va revennir...

il assume financièrement, sa fille et les sorties familles.

au fait pour la next, je me suis fait des films .. :oops: Il n'est plus du tout avec elle. Ca a duré 1 nuit...il veut profiter, que je fasse de même pour qu'il n'y ai aucune rancune d'un côté comme de l'autre... et que peut être un jour...oui je sais c'est tordu...

mais je l'aime.. je sais qu'on accepte pas tout par amour...mais je n'ai pas la force de demander le divorce..

Que faire :roll: ?
coeuraneantie a écrit :il veut profiter, que je fasse de même pour qu'il n'y ai aucune rancune d'un côté comme de l'autre... et que peut être un jour...oui je sais c'est tordu...

mais je l'aime.. je sais qu'on accepte pas tout par amour...mais je n'ai pas la force de demander le divorce..

Que faire :roll: ?
je te comprend mais ne le comprend pas lui......
comment peut on faire subir ca a quelqu'un ???
combien de temps va t il te laisser comme ca ?
combien de temps vas tu tenir le coup de l'attendre ?
et si finalement il recontre quelqu'un et décide de ne pas revenir ?
ou si tout compte fait il préfère rester seul ?
si un jour vous vous remettez ensemble pourra tu lui refaire confiance ?
ne vas tu pas vivre toute ta vie avec la peur qu'il recommence ?
et si a 40 ans ca le reprend ?
et non je ne pense pas qu'il sache qu'il peut te perdre...quand a son expression du 'coup de poker' c'est une blague ?! comparer sa vie avec sa femme a un jeu d'argent ?!!
je sais que ce doit etre afreusement dur pour toi, je ne te blame pas, je trouve juste son attitude deplorable et extremement puérile et egoiste...
que te disent tes proches ?
courage
il veut que je profite, que je sors, voit d'autres mec...

Je me permet de rebondir puisque c'est une phrase que m'a sorti mon ex au moment de la rupture.

Bon, alors déjà, ça me choque terriblement.
Je pars du principe qu'on ne partage pas quelqu'un qu'on aime.

Mais, puisque nous savons toutes ici que les mecs sont trèèèèèèèèès courageux, il se peut aussi qu'ils nous disent ça pour se déculpabiliser (encore une fois) et peut être aussi pour pas qu'on les fasse chier en cas de retour (pour qu'ils puissent nous rétorquer que nous aussi on est allé voir ailleurs).

Encore une fois, c'est malsain et ça n'est pas de l'amour.

Coeur, je pense que ton ex, doit soit te quitter sans plus aucune ambiguité, ou doit soit revenir pour de bon. Mais là, j'ai l'impression qu'il joue à la roulette russe...

Tu sais si je te dis tout ça c'est parce que je suis très étonnée de retrouver les mêmes phrases chez ton ex et le mien, ce qui me conforte encore plus (à tort ou a raison) qu'ils font simplement une crise avant l'heure.
Mais bon, ça n'excuse pas tout...
Ca ne va sûrement pas t'étonner mais... j'ai entendu exactement les mêmes choses, mot pour mot.
La seule différence entre toi et moi c'est que le mien est toujours avec sa next, sinon j'ai vraiment l'impression de lire la même histoire, ça en est presque perturbant.

Du coup je ne suis peut-être pas la meilleure conseillère. Par contre je te comprends tellement...

Moi il a joué ce jeu pendant trois mois, "le temps fera que l'on se retrouvera peut-être, vis ta vie à fond je fais pareil, je suis mort de trouille du pari que je fais mais je le fais quand même, blablabla". Pour ensuite "en fait je ne sais plus, peut-être que je reviendrai jamais". "Je voudrais que tu retrouves quelqu'un". "Ah non en fait je serais mort de jalousie".
Puis j'ai dit STOP. Marre de vivre au gré de ses humeurs. Et moi alors? Je devenais un pantin, planté là au-dessus du vide à osciller selon ce qu'il disait.

Tu sais où j'en suis maintenant, je coupe court à toute discussion, je ne veux plus qu'il vienne chez moi, je suis over distante, juste pratique en ce qui concerne notre fille. Et franchement je respire.

Je pensais qu'en maintenant ces discussions sur nous, en le voyant pour "des moments en famille" je faisais ce qu'il fallait pour qu'il revienne.
En fait non, je ne pense pas...

Est-ce que ma distance va faire qu'il revienne? J'en sais rien non plus.

Mais au moins je souffre mois, je ne perds plus mon temps à analyser le moindre de ses propos, à y trouver de l'espoir pour finalement le lendemain repartir à zéro parce que Mr disait le contraire. C'était une vraie torture...

Pourquoi ils font ça... Je pense qu'ils le font parce qu'ils sont complètement paumés. Mort de trouille. Qu'actuellement ce sont des ados, en fuite, ultra égoïstes, qui vivent jour après jour. Qu'ils n'ont aucune conscience de la gravité des faits, de leurs paroles ou de leurs actes.
Je sais pas toi mais moi, ado, je claquais les portes, je disais des horreurs, j'avais la réelle sensation que je savais ce que je voulais, pour changer ensuite d'avis le lendemain, je testais les limites... Exactement ce que font nos ex...

Je pense à toi.
justement, il ne m'a jamais promis de revenir. il ne m'a pas demandé de l'attendre.

Tout en fini.
Je n'ai juste pas la force de demander le divorce.

Epreuve difficile de la vie mais tellement courante.

Je suis anéantie, je ne sais même pas par où commencer la reconstruction de ma vie.

une tornade vient de passer et tout est dévasté.
Ah les filles... je sais que vous comprenez.

Surtout toi Celinembe. vraiment fou cette ressemblance entre nos ex. Ces similitudes dans nos histoires. Un jour oui, un jour non... Et cela fait dejà 2 mois que je vis, comme tu le dis, au gré de son bon vouloir. selon son humeur : si il veut qu'on soit amis, amant, ou rien du tout avec ignorance totale à la clef.
que c'est difficile cette situation. d'avoir un jour de l'espoir et le lendemain être au plus bas.

je sais que pour mon bien, il faut que je cesse cette situation. la rupture semblait plus douce avec cette espoir. Mais c'est un placébo. et quand son pseudo effet se dissipe je suis encore plus bas. Nous ne sommes plus un couple. Tout est fini.
je n'attend plus son retour. je vais faire ma vie en fonction de moi et ma fille uniquement.

j'ai des choix à faire.

Je pense à l'avenir. Un peu nostalgique parfois mais bon comme tout le monde ici.

Aujourd'hui, il est dans sa phase " ami ". Je sais que pour le bien à tous ( nos familles, nos amis, notre fille ) ce serait le mieux. Mais c'est difficile pour moi. Il va falloir que je le fasse pourtant. Sinon je vais passer pour la fille hystérique qui s'accroche et qui vit très mal la rupture.

j'ai l'impression qu'il gagne sur tous les tableaux. mais il vaut mieux ça que la guerre. Je ne serai pas assez forte.
La fille hystérique? Attends, mais non enfin !!!!

Amis? Ben non ma belle, parents ok, mais pas amis... Sinon quoi vous allez vous faire des jolis moments "entre amis" avec votre fille et toi tu vas crever de l'intérieur? Non non non non.

Pas d'amis qui tiennent, pas maintenant en tous cas. Tu vas dépérir...
Et tu t'en fous de ce que pensent les autres. Franchement, en plus, m'est avis que si on juge quelqu'un ça sera plutôt lui...
Quand j'ai été chercher les papiers chez le juge je me sentais mal, je me disais les gens vont croire que je veux la guerre. Ben tu sais tout le monde m'a dit "mais enfin jamais on pourra te juger, tu fais ce que tu dois faire pour ta fille et toi. C'est lui qui déconne, pas toi".

Pense à ce que je t'ai dit. Survie, prévoir des trucs, éviter de penser.

On aura RIEN d'eux pour le moment, rien rien rien. Pas avant un moment je pense :|
coucou,

2 ème jour de boulot. le moral revient. Pour une guérison complète, il n'y a pas de miracle. S'occuper l'esprit, ne plus le voir, ne plus l'entendre et avoir de nouveaux projets où il n'est pas inclus.

c'est encore diffcile le soir. Mais j'ai conscience que petit à petit cela va mieux.

je vous embrasse toutes.
J'espère que vous allez bien.
Coucou Coeur,

Contente de voir que tu reprend un peu de poil de la bête...Ça ne va aller qu'en s'améliorant maintenant, crois-moi !

T'as vu, ça fait du bien de reprendre le boulot, hein ?

Continues comme ça. Je t'embrasse.
ah bah comme d'habitude ça dépend de son humeur !!!!

Lundi oui il a été sympa , mardi non il était agacé et ne m'a même pas demandé comment c'était passé ma première journée de boulot et aujourd'hui je ne l'ai pas vu !
reprise du travail. Semaine fatiguante ! j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup vu ma puce.

Ce soir il est venu la chercher. C'est son weekend mail il me la laisse dimanche pour la fête des mères ...

on discuté un peu de tout et de rien....puis j'ai commencé à poser quelques questions. Apparement, il souhaite qu'on s'occupe d'aller voir un avocat.

Comme on était resté la dernière fois sur le fait de ne pas divorcer pour le moment et de faire juste un changement de régime matrimonial ( pour pouvoir acheter séparément ), je lui envoi un sms pour savoir si sa décision est prise et qu'il demande le divorce. Il me répond je ne sais pas. J'ai vraiment l'impression qu'il me mène en bateau. Qu'il essaye de faire les choses en douceur pour qu'on ne rentre pas en conflit et ainsi obtenir tout ce qu'il veut de moi. je crois que c'est vraiment un salopard.

J'ai hate que toute cette histoire soit dernière moi....
C'est pas impossible...

En tous cas prépare-toi au "pire", quitte à être surprise dans le bon sens.
Que te conseille-t-on autour de toi?

Comment te sens-tu? Tu as prévu des choses demain pour ta journée sans ta puce?
aujourd'hui grand ménage et ce soir je sors avec des amis.

J'aimerai qu'il soit franc avec moi. Je pense au moins mériter ça. je lui en veut de choisir la facilité. Comment peut il tourner le dos à 10 ans, un mariage, un bébé.
Je m'aperçois que je me suis trompée. Nous ne partageons pas les mêmes valeurs. ne pas se battre pour pouvoir élever notre fille ensemble...;

Je voudrais faire un saut dans le temps. Avoir mon chez moi et ne plus l'entendre.

Dans mon entourage, tous le monde s'abstient de me donner des conseils. Ils ne savent plus trop quoi en penser. On me dit de me protéger et de vivre ma vie sans penser à lui. difficile après tout ce temps.

J'ai mal quand je l 'entends parler de ses projets où je ne suis pas. de voir qu'il me raye de sa vie.
Bonne fêtes à toutes les mamans !!!!

ajourd'hui, j'ai le moral. j'ai le plus beau des cadeaux auprès de moi. Normalement c'était son week end mais il me l'a laissé hier soir pour la fête des mères.

Restaurant ce midi avec ma grand mère, ma mère et ma fille. 4 générations autours de la table.

Nous sommes rentrés à 17H. Et vlà, à 17H30, il arrive surpris de nous voir déjà à la maison. Il avait un gros bouquet de roses à la main. Il m'a dit c'est pour toi, de la part d'Athénaïs. il l'a dit assez froidemment ( pas trop non plus ). mais bon je juge l'acte. Il n'était pas obligé et le geste m'a touché.
Par contre, il était pressé.

j'espère que tout le monde va bien.

gros bisous à tous.
en fait je ne sais pas pourquoi je poste sur cette partie du forum... il est clair que je veux encore le récupérer...mais pas maintenat, pas comme ça...

Mais de toute façon je n'ai pas le choix. Lui ne veux pas, donc je suis sur la bonne partie du forum... :roll:
Je t'embrasse fort, jolie, courageuse maman ;)

Pose-toi cette question : est-ce que son retour, là, demain, signifierait réellement ton apaisement?

Ou est-ce que, si ça devait arriver, cela devra prendre le temps, celui de la reconstruction, du pardon... ?

Tu sais si il voit encore cette nana ou plus du tout ?

Plein de courage...
C'est clair que pour le bouquet de rose, c'est plutôt mignon...Il n'était pas obligé d'en acheter et encore moins des roses...

Je pense Coeur que tu dois te calmer, t'apaiser, toute seule tranquille dans ton coin.

Je te dis ça parce que j'ai compris que tu voulais abdiquer pour ne plus souffrir et non pas par choix personnel.
Donc, en fait tu veux le récupérer.

Alors restes sereine, détendue. Sors, amuses-toi puisque tu en as l'occasion.
Occupes de toi de ta petite et de toi même. Fais toi belle. Tous les jours. Même si ce n'est que pour aller travailler.

Peut-être que dès qu'il s'apercevra que la situation ne t'atteint plus, il cherchera à revenir...
je sais qu'il voit encore cette fille au boulot mais je ne sais pas du tout où en est leur relation. Apparement pour tout le monde il n'y a plus rien, mais je n'en suis vraiment pas sur... mais comment savoir si je ne me fais pas de film.

C'est sur qu'un retour aujourd'hui ne serait pas possible. Il faut repartir sur de nouvelle base mais j'aimerai qu'il en éprouve l'envie. Pour le moment lui n'en veut pas. même si il ne fait aucune démarche. et puis il a encore des attentions envers moi et ne parle plus de séparer les comptes. Que de signaux contradictoires....

je sais qu'il faut que je décompresse mais j'ai beaucoup de mal. J'angoisse à la pensée de passer mes vacances seules avec ma fille. Ce n'est vraiment pas comme ça que j'imaginais ses premières vacances.
Ben, il est pas catégorique, il est très indécis...C'est un signe quand même !

Et puis pour sa copine du taf, y a pas 36 solutions, elle doit pas vouloir de lui sur du long terme...Toi même tu me l'avais dit qu'elle quitterait pas son mari.
non c'est sur qu'elle ne quittera pas son mari et que surtout elle ne veut pas que ça se sache qu'ils ont eu une histoire. Sur le long terme ca ne peut pas marcher entre eux et de toute façon elle n'a jamais voulu ça ( d'après ce qu'elle m'a dit ).

je me dis que je suis bête de m'accrocher à un homme qui m'a fait subir ça. Mais l'amour ne se commande pas.
Je dois d'abord récupérer ma fierté mais j'avoue que je ne sais pas trop comment agir face à lui. Je n'arrive pas à faire la fille détachée. je souffre trop et je n'ai surtout pas envie qu'il me raconte sa vie comme à une pote mais en même temps, il faut qu'on partage si un jour on doit se retrouver. Le juste milieu est difficile à trouver
une femme mariée qui trompe son mari avec un homme marié ?
c'est une bonne celle la aussi dis donc !!
et non non coeur tu ne dois surtout pas partager ce genre de chose avec ton ex !
c'est malsain et destructeur
si un jour il revient vers toi et que tu as envie de le reprendre, il faudra le faire uniquement si tu te sens capable de ne pas du tout parler de ce qui s'est passé avec d'autre femmes pendant la séparation
1) car ca te detruirai de savoir et tu ne le verrai plus pareil, tu n'aurai plus confiance, tu serai en colère etc etc
2) ca le gonflerait --> il repartirait...
:!: en aucun cas on ne doit parler des next de nos ex avec eux, ni des notres si toutes fois il y en a eu
imagine, tu rencontre un homme, tu te met en couple avec, vas tu lui parler de ton ex ? absolument pas !! c'est tout a fait déplacé et inaproprié, et ben avec ton ex c'est pareil !
Tu vas arriver à le faire...

Ça m'a pris trois mois perso ;)

Vous parlez de votre fille, POINT BARRE. Promis, s'il doit revenir, c'est pas ça qui le bloquera.
Et toi, c'est ta liberté d'esprit... Et ça devra passer par là, quoi qu'il arrive dans le futur.

Tu n'es pas bête d'encore espérer. Tu l'as aimé, tu l'aimes encore, tu n'as rien choisi de la situation...

Tu sais, de plus en plus, maintenant je ne me dis plus "ça aurait du être comme ça, sous-entendu des moments à trois" mais "c'est chouette aussi comme ça, sous-entendu, seule avec ma fille, ma famille, mes amis". De moins en moins j'imagine ce que ça aurait du être mais je suis contente de ce que c'est. C'est pas parfait, il me manque encore, ou plutôt une présence masculine me manque mais voilà, maintenant c'est comme ça, pour l'instant.

Tu vas y arriver, je le sais.
bon les jours passent et ne se reseemblent pas...

Hier des fleurs et aujourd'hui, il a été odieux ! il croyait prendre sa fille ce soir. J'ai dit non, et voilà dès que ça ne se passe pas comme il le souhaite, il devient agressif.

il me rabaisse... je crois qu'il me hait.c'est quand même le monde à l'envers...

je suis de plus en plus décidé, à aller voir un avocat. cette situation ne mène à rien.

J'ai ce sentiment de gâchis mais je n'ai rien à me reprocher. seulement, je ne veux pas la guerre...et là c'est mal parti.

Ce matin, il est venu pour emmener sa fille à la nourrice et était habillé comme la vieille. preuve qu'il ne dort pas chez sa mère...Et après, on me dit que je me fais des films...

De toute manière, je le connais quand même. Même si actuellement son comportement ne ressemble pas à l'homme que j'ai épousé, je sais que lorsqu'il est agressif c'est qu'il n'a pas tout ce qu'il veut. Je sens quand il y a une autre femme dans sa vie...
Oh ma belle... je te jure, je sais, je te le dis à chaque fois, mais il agit exactement pareil que le mien :-(

Pars en effet du principe qu'il a quelqu'un, vaut mieux ça et être surprise dans le bon sens.
Ces changements de comportements si brusques et radicaux ça vient de la culpabilité, je pense.
Des qu'on pose des limites ou qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent bam, ils deviennent agressifs.

Tu sais que j'ai hésité longtemps, mais là, j'ai la date d'audience devant le juge et oui, j'ai peur, mais je suis aussi soulagée. Ce qui avait provoqué un déclic aussi c'était mon avocate "il est toujours domicilié chez vous, il semble avoir bien pété les plombs, qui vous dit qu'il ne débarquera pas demain pour prendre votre bébé? Vous pensiez le connaître mais cet homme-là, vous ne le connaissez pas, il faut parer toutes les éventualités". Et en effet, sans jugement, c'est le flou, ils peuvent laisser libre cours à leurs exigences. Il faut protéger nos filles, et nous.

Imagine, encore pire, que lui soit en train de faire les démarches ???
Oh que tu as raison Celinembe...et ton avocate aussi. Nous on voit encore le meilleure en eux mais actuellement ils ne sont plus ces hommes là...

Voilà pourquoi, je suis vraiment décidé à aller voir un avocat. je n'attend plus rien de lui. je ne suis plus du tout dans l'optique de me remettre un jour avec lui. Je ne sais pas si j'arriverai à pardonner ces horribles choses qu'il m'a dite.

maintenant je veux savoir ce que j'ai le droit de faire ou non au niveau légal. Et surtout qu'il ne puisse plus prendre sa fille quand LUI le souhaite. Je souhaite en avoir la garde.

Ques de moments difficile en persepective mais je sais qu'une fois que le juge aura pris une décision, je serai soulagé...Même si j'ai toujours la crainte qu'il obtienne la garde. je le crois capable de la demander.

c'est un cauchemard...J'espère vraiment qu'il paiera un jour. Je voudrai le rayer de ma vie. Qu'il ne soit plus rien.
Comment avons nous pu en arriver là... Ca restera une grande question...à laquelle il faut que j'arrête de penser.

Je veux prendre mon appartement. Quitter cette maison. me rapprocher de ma mère...et je ne sais même pas si j'ai le droit....
bonsoir,

eh oui une étape de franchi. Je suis passé au statut célibataire sur Facebook ! une réaction débile au fait qu'il ai changé ses mots de passe facebook et hotmail...
il a vu le chgt facebook et aucune réaction. Je suis bien la seule à avoir des pincements au coeur.
Lui fait sa vie...il ne donne plus de news à nos anciens amis ùais par contre, je sais qu'il sort et beaucoup. Il profite comme il dit. Et sincèrement, je ne peux pas lui en vouloi pour ça. Nous ne sommes plus ensemble, il fait dons ce qu'il veut. cela fait juste mal d'être chassé de la vie de la personne avec qui on partage tout depuis 10 ans.

La plus part du temps, j'ai le moral. sauf le soir où j'avoue que c'est plus difficile. Mais pas le choix, il faut avancer...
l'abdication je m'en approche

je sais pas pourquoi mais je sur qu'elle m'a remplacé. je le sens. et ca ne me fait pas mal en fait j'ai l'impression que ca m'aide. je prefere penser ca et ne plus me torturer plutot que de vivre dasn l'esperance.

avec ou sans next je ne la recupererais pas de toute facon.
L'abdication rend les choses moins pénible car on arrête d'organiser sa vie autour de l'ex et de son hypothétique retour...mais ca ne rend pas vraiment la rupture moins douloureuse. Il faut plus de temps je pense.

Jeudi dernier, il est arrivé à 22H à l'improviste. En colère, il revenait sur notre couple, sur les erreurs que j'ai faite et il ressassait 10 ans de vie...J'ai joué la détachée, celle que ca n'atteint pas. Je lui ai dit que ça ne servait à rien de parler de ça. que c'était terminé et que ca ne servait à rien de revenir sur le passé. Que j'avais tourné la page. et là il a absolument voulu savoir ce qui m'avait fait tourné la page. il était désapointé. je lui ai demandé de partir. Il est parti mais en colère que je le jette dehors.
depuis on s'est revu pour notre fille, et ça été le strict minimum.

Que pensez vous de son comportement ? car sinon aucun message ou autres.... et je sais qu'il sort beaucoup. Il a l'air en colère contre moi. pour des choses absurdes en plus...comme si il cherchait une raison à avoir tout foutu en l'air...

Il souhaite la garde partagée mais je pense que notre fille est trop jeune ( 9 mois ).
il a foutu en l'air votre famille , votre histoire, il revient de te le repprocher, gonflé....ca ressemble a de la culpabilité.

pour la garde je sais pas quoi te dire, je m'en garderais bien. il faut faire au mieux pour l'enfant.
coeuraneantie a écrit : Jeudi dernier, il est arrivé à 22H à l'improviste. En colère, il revenait sur notre couple, sur les erreurs que j'ai faite et il ressassait 10 ans de vie...J'ai joué la détachée, celle que ca n'atteint pas. Je lui ai dit que ça ne servait à rien de parler de ça. que c'était terminé et que ca ne servait à rien de revenir sur le passé. Que j'avais tourné la page. et là il a absolument voulu savoir ce qui m'avait fait tourné la page. il était désapointé. je lui ai demandé de partir. Il est parti mais en colère que je le jette dehors.
tu as été très forte, bravo ! vraiment
coeuraneantie a écrit : Que pensez vous de son comportement ? car sinon aucun message ou autres.... et je sais qu'il sort beaucoup.
n'interprète pas le fait qu'il sorte beaucoup en te disant que ca veut dire qu'il va super bien
chez certaines personnes, surtout les hommes, c'est le contraire, ils s'ocupent pour ne pas penser et ne pas bader
je ne dis pas que c'est le cas, je n'en sais rien mais c'est très possible
coeuraneantie a écrit : Il a l'air en colère contre moi. pour des choses absurdes en plus...comme si il cherchait une raison à avoir tout foutu en l'air...
oui on dirait que c'est ca
en tous les cas il n'a pas totalement abdiqué lui non plus
sinon il ne serai pas comme ca a ton egard et ne chercherai pas a savoir a tout prix ce qui t'a fait tourner la page...
courage
Pour la garde j'ai encore vu mon avocate auj, si tu veux en parler. PAS de garde alternée avec un si petit bébé.
Sauf si les deux parents sont ok et encore...

Pour le reste, toujours, calque du mien, c'est dingue. Ils sont même pas originaux tiens !

Tu as l'exact comportement et tu assures grave. T'es forte...
C'est pas fini, ils vont encore osciller un loooong moment entre colère, abattement, dédain, etc. Faut qu'on reste fortes.
Pour les sorties c'est simple, ça n'est qu'une fuite, bien éphémère...

Et toi alors? Tu sors un peu? Tu as des moments de bonheur?
Tu as avancé dans ton idée du divorce?
Tu as eu des réactions suite à ton changement de statut je suppose? Ca t'a fait du bien?

Courage ma belle.
coeur, celine, jade, ...
je fais partie de votre club
séparée depuis un peu plus de 2 ans de mon mari, il m'a promis son retour depuis tout ce temps là et moi amoureuse j'y ai cru
ses belles paroles, ses promesses, ses déclarations, j'ai eu droit à tout et cela m'a enfermé dans cet espoir de merde qui aujourd'hui n'a plus lieu d'être
sauf qu'il est avec sa next depuis ce temps
il y a un peu plus d'un mois j'ai reçu sa demande de divorce et voilà donc ce que je redoutais le plus est arrivé
je suis allée devant le juge à contre coeur
et là, je vis une seconde rupture presque plus douloureuse que la première
alors, les filles je vous lis et je vous dis simplement, ne vous laissez pas faire, j'ai trop souffert et si par mon histoire, je peux vous éviter la même chose c'est avec plaisir que je vous aiderai
moi aussi j'ai un fils, bon ok 25 ans mais je l'ai élévé seule donc je sais pertinament ce que vous vivez
c'est ma plus grande fierté
il ne parle plus à son père (mon ex!) car il lui en veut de faire souffrir sa mère
alors les filles, réveillez vous, vous êtes jeunes (contrairement à moi) ne vous laissez pas emprisonner par des paroles, des attitudes ou des "on finira ensemble de toutes façons") j'ai eu droit à ça moi aussi et puis juste avant le tribunal, il m'a dit: je ne reviendrait pas, quitte à crever seul, car je ne supporterai pas que les gens disent de moi que je ne sais pas ce que je veux
ça vous dit ça?
une petite précision: quand j'ai eu mon fils , mon (futur à l'époque) mari vivait avec quelqu'un d'autre avec qui il s'est marié alors que notre fils avait 2 ans, séparation d'avec son ex femme pour se marier avec moi et puis séparation d'avec moi pour se mettre avec sa next
entre chaque relation 1/4 heure qui dit mieux?
allez les filles, si vous faites un WE de nanas, je suis avec vous
courage