Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour je m'appelle Christian je suis gay.

Pour faire court, moi et mon ex avons eu une grosse dispute (je le soupçonnait d'avoir un next) et je l'ai flanqué dehors. j'ai voulu revenir et Il a fini par me demander une amitié sincère. Ma meilleure amie l'a surpris dans les bras d'un autre (j'avais raison). Il fait une grosse déprime et il s'est entiché d'un "thon" excusez l'expression. Qu'il appelle son compagnon (il m'a quitté le 13 mai ((ce matin là il me réveillait en me faisant des bisous)) et on a vu le next le 16 mai)

J'ai fait des interdits pendant quatre jours, j'ai supplié,je me suis rendu ridicule et j'ai arrêté hier, je suis en SR depuis le 19 mai et je vais bien, je mange et je fait du sport, bancs solaires et coiffeur...

seulement je bosse un peu pour lui, j'ai trouvé des solutions pour l'éviter mais hier il m'a envoyé deux sms et m'a appelé 10 fois sans lui répondre mais c'était pour le boulot je pense

je suis convaincu qu'il fait n'importe quoi et qu'il est paumé, en ce moment il est en congé pour dépression et c'est un homme formidable sauf qu'il m'a menti pour le next, peut être pour me protéger et ça c'est moi qui le pense.

Je fais parvenir les messages boulot par un tiers et je ne réponds ni a ses sms, ni ses appels et ses mails (le dernier pour me dire que je vais trouver quelqu'un d'autre facilement)

voila, j'ai partagé mon expérience ça me soulage un peu
Modifié en dernier par ipoudi le 17 juin 2012, 13:43, modifié 13 fois.

Salut ipoudi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tbells
Je pense que tu fonctionnes très bien, continues ton SR et reconstruis -toi, il s'en mordra les doigts de ton indifférence et se rendra compte de ta valeur ;-)
BY ipoudi
Voila, j'ai tenté de rencontrer quelqu'un.. physiquement mieux, gentil, drôle j'ai passé une après midi de rêve et on a parlé de tout et de rien MAIS..

j'ai l'image de cette épave qui me revient et je pense à mon ancienne vie amoureuse.. et je me rends compte que c'est pas fini pour moi, loin de là

Résultat: bon ben à la prochaine.. :lol:

:idea: Non, se remettre avec un next après une semaine c'est déjà pas possible on peut pas oublier
oui, c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pensé, merci à tous pour vos avis, j'ai une amie qui va me réserver une place, elle prendra la plus éloignée et je serais pas devant lui..

Autre chose.. la sœur de mon ex m'a appelé pour prendre de mes nouvelles et me dire qu'elle avait dit à mon ex qu'elle ne couperait pas les ponts avec moi bien au contraire et j'ai dévié du sujet, je lui ai dit que j'allais très bien ensuite j'ai parlé d'elle et de sa fille, rien au sujet de mon ex...

Je me demande si c'est de son initiative à elle ou à lui..
mon cœur me dit lui évidemment mais je ne devrais pas y penser hein !! ;)
ipoudi a écrit :oui, c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pensé, merci à tous pour vos avis, j'ai une amie qui va me réserver une place, elle prendra la plus éloignée et je serais pas devant lui..

Autre chose.. la sœur de mon ex m'a appelé pour prendre de mes nouvelles et me dire qu'elle avait dit à mon ex qu'elle ne couperait pas les ponts avec moi bien au contraire et j'ai dévié du sujet, je lui ai dit que j'allais très bien ensuite j'ai parlé d'elle et de sa fille, rien au sujet de mon ex...

C'est normal de s'entraider.

La rupture ne concerne que ton ex et toi, donc les autres n'ont pas à subir les conséquences de votre rupture.

Tu as très bien agi (déviation du sujet).

Les conseils que j'ai à te donner sont de demander à la soeur de ton ex de ne plus parler de ton ex (pour te protéger) et de ne pas trop parler de toi (pour que ton ex ne sache rien de ta nouvelle vie trop géniale).

Courage.
(j'ai presque éclaté de rire au téléphone)
j'ai peur qu'elle lui dise: "ton ex s'en fou royalement"
par contre j'ai contribué à sauver son couple à elle, elle risque peut être de compromettre mon plan parce qu'elle m'apprécie et qu'elle tenterai quelque chose pour moi ! je m'inquiète, je voudrais lui dire de me lâcher mais je l'apprécie énormément !!

et pour le resto il s'est invité lundi par mail et même si il a un next il vient seul, il n'était pas obligé de venir.. ça me stresse de penser qu'il fait ça pour prendre des nouvelles.
ipoudi a écrit :(j'ai presque éclaté de rire au téléphone)
j'ai peur qu'elle lui dise: "ton ex s'en fou royalement"
par contre j'ai contribué à sauver son couple à elle, elle risque peut être de compromettre mon plan parce qu'elle m'apprécie et qu'elle tenterai quelque chose pour moi ! je m'inquiète, je voudrais lui dire de me lâcher mais je l'apprécie énormément !!

et pour le resto il s'est invité lundi par mail et même si il a un next il vient seul, il n'était pas obligé de venir.. ça me stresse de penser qu'il fait ça pour prendre des nouvelles.
Tu n'as pas parlé de ton plan.

J'aimerais connaître ton plan.

Je te conseille d'éviter l'interprétation (très mauvaise expérience pour ma part).

Tu ne sais pas si ton ex s'est invité au resto pour toi.
là je dis bien "j'essaye de faire un SR" par tout les moyens, comme tout le monde ici

ensuite je dois récupérer mes affaires chez lui, ma meilleure amie veut bien y aller mais je vais juste laisser un cadre avec une planche que j'ai dessiné qui trône au dessus de son lit. (et qu'il va garder, c'est inévitable, il y tiens trop)

et je dois bosser pour lui, arrive une autre amie qui va faire le "messager" car le projet concerne des enfants et je ne peux pas laisser tomber.

sa sœur, encore un boulot a faire pour sa fille mais je doit éviter mon ex et là c'est risqué avec elle, je ne sais pas ce qu'elle veut de moi (je me méfie maintenant)
ipoudi a écrit :là je dis bien "j'essaye de faire un SR" par tout les moyens, comme tout le monde ici

ensuite je dois récupérer mes affaires chez lui, ma meilleure amie veut bien y aller mais je vais juste laisser un cadre avec une planche que j'ai dessiné qui trône au dessus de son lit. (et qu'il va garder, c'est inévitable, il y tiens trop)

et je dois bosser pour lui, arrive une autre amie qui va faire le "messager" car le projet concerne des enfants et je ne peux pas laisser tomber.

sa sœur, encore un boulot a faire pour sa fille mais je doit éviter mon ex et là c'est risqué avec elle, je ne sais pas ce qu'elle veut de moi (je me méfie maintenant)
Tu sais pourquoi tu dois faire un SR?

Je vais te raconter une histoire (la mienne). :lol:

12/05

Mon ex et moi parlons au téléphone comme un couple.

J'ai mal au coeur à chaque appel.

20/05

Mon ex m'avoue qu'il fréquente une autre.

Je tombe de très très très haut.
ipoudi a écrit :oui, c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pensé, merci à tous pour vos avis, j'ai une amie qui va me réserver une place, elle prendra la plus éloignée et je serais pas devant lui..

Tu as très très bien réagit lors de l'appel de la soeur je trouve !! Très bien tout ça !!
Maintenant, lors du dinner, suis bien les conseils de JRME:
- Poli mais distant
- N'engage pas la conversation mais répond si lui oui
- Arrive tard, part tot
- Amuse toi, soit "heureux" (du moi semble)
- Fait toi beau comme un Appolon
Lipton a écrit :

Tu as très très bien réagit lors de l'appel de la soeur je trouve !! Très bien tout ça !!
Maintenant, lors du dinner, suis bien les conseils de JRME:
- Poli mais distant
- N'engage pas la conversation mais répond si lui oui
- Arrive tard, part tot
- Amuse toi, soit "heureux" (du moi semble)
- Fait toi beau comme un Appolon
La politesse désarme toujours les êtres impulsifs.
BY ipoudi
Voila, il n'est pas venu au diner finalement, tant mieux pour moi

il m'a envoyé un mail. il me demande si je vais bien (ça c'est déjà bien hein ?)

cependant j'ai un voyage a (quelque part) à faire en sa présence en juin, pensez-vous que je doit y aller ? Il s'est renseigné et me dit qu'on peut me rembourser? Il est malin, dans son mail il ne me demande ni de venir ni de ne pas venir.

il me dit: "Tu peux toujours changer d’avis si tu le souhaites"

je dois y aller avec sa fille et sa nièce, je compte lui demander (à sa fille) si je suis encore le bienvenu, elle dira oui.

que dois-je répondre ?
dois-je répondre ?
je voudrais vraiment aller à (quelque part) c'était ma seule chance d'y aller pas cher,
Peut être veut-il que je vienne ?
il joue avec mes nerfs je vais craquer.. :wallb:

si vous saviez me dire quoi avant que je fasse une gaffe.. :(
Salut ben moi je dirais deja de lui repondre qqe jours plus tard et puis vas y sa pourrait bien etre un bon moyen de reconquête ?! Si tu souhaite le recuperer qu'en penses tu...?
Ou sinon tu pars pas et reste en SR ce qui pourrait creer le manque et il cogitera genre "ah !!!! Mais si il etait la " bref un truc du genre xd c prevu pour quand?
Rêvedunjour a écrit :Salut ben moi je dirais deja de lui repondre qqe jours plus tard et puis vas y sa pourrait bien etre un bon moyen de reconquête ?! Si tu souhaite le recuperer qu'en penses tu...?
Ou sinon tu pars pas et reste en SR ce qui pourrait creer le manque et il cogitera genre "ah !!!! Mais si il etait la " bref un truc du genre xd c prevu pour quand?
c'est ce que je pense, je suis convaincu qu'il va revenir et ce séjour avec lui va peut-être l'éloigner de son next "pansement"

c'est prévu pour le 30 juin, je pense être capable de surmonter ça, je serais avec sa fille et sa nièce qui m'adorent

je voudrais qu'il me dise si oui ou non il veut que je vienne (ou si j'ai pas besoin de savoir)
je n'y arriverai pas, je ne peux pas rester sans lui répondre, il faut absolument que je lui réponde merci ou 'tu le pense vraiment" ou 'pourquoi", faut-il vraiment faire la tombe et laisser cet homme comme une merde ?

je suis sûr qu'il va penser que je suis un moins que rien
BY celesta
ipoudi a écrit :Voila, il n'est pas venu au diner finalement, tant mieux pour moi

il m'a envoyé un mail. il me demande si je vais bien (ça c'est déjà bien hein ?)
Oui.
ipoudi a écrit :cependant j'ai un voyage a (quelque part) à faire en sa présence en juin, pensez-vous que je doit y aller ?
Je te déconseille d'aller en vacances avec ton ex. Tu peux être plus malheureux de voir que ce n'est plus comme avant.
ipoudi a écrit :Il s'est renseigné et me dit qu'on peut me rembourser? Il est malin, dans son mail il ne me demande ni de venir ni de ne pas venir.
Ton ex semble ne pas vouloir de ta présence.
ipoudi a écrit :il me dit: "Tu peux toujours changer d’avis si tu le souhaites"

je dois y aller avec sa fille et sa nièce, je compte lui demander (à sa fille) si je suis encore le bienvenu, elle dira oui.

que dois-je répondre ?
dois-je répondre ?
je voudrais vraiment aller à (quelque part) c'était ma seule chance d'y aller pas cher,
Peut être veut-il que je vienne ?
il joue avec mes nerfs je vais craquer.. :wallb:

si vous saviez me dire quoi avant que je fasse une gaffe.. :(
ipoudi a écrit :voila premier sms de la journée c'est mon ex: "bon anniversaire"

c'est d'une platitude mais il n'a pas oublié et première pensée du matin pour moi, là j'ai confiance..
Génial.

Bon anniversaire avec deux jours de retard. :oops:
ipoudi a écrit :je n'y arriverai pas, je ne peux pas rester sans lui répondre, il faut absolument que je lui réponde merci ou 'tu le pense vraiment" ou 'pourquoi", faut-il vraiment faire la tombe et laisser cet homme comme une merde ?

je suis sûr qu'il va penser que je suis un moins que rien
Tu réponds "merci" un peu plus tard (1 à 2 jours plus tard).
mail reçu aujourd'hui A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour (mon prénom),

Je voudrais te dire que, si tu décidais de ne pas revendre ta place et de participer au voyage, je serai seul avec (sa fille) et (sa nièce). Tu nous accompagneras bien entendu.
Je connais super bien (un endroit) et les coins intéressants à voir quand on n’a qu’une seule journée devant soi.

J’espère que tu vas bien. Te savoir triste ne me réjouit pas tu sais. Je me répète sans arrêt que ce qui est arrivé est un beau gâchis.
A bientôt.

Que faire, que dire ?? j' l'aime mon loulou je sens qu'il revient
je veux lui dire de tout oublier et de repartir a zéro
Hier j'étais pas bien et depuis l'e-mail je vais beaucoup mieux, on est fort au début, on est pleins d'espoirs et puis à force de vivre seul on se rends compte de l'importance de l'autre et la place qu'il avait dans notre vie.

je n'ai pas répondu je continue le sr..
Pour vous..

Il m'a envoyé un e-mail, il en a envoyé a ma meilleure amie en disant qu'il n'allait pas bien et que sa famille lui avait dit qu'il faisait une énorme erreur, il dit qu'il a cassé avec son next, qu'il m'aime toujours, que je suis le seul qui l'a aimé comme ça et qu'il m'estime et qu'il me respecte car je suis un garçon droit.

J'ai beaucoup de mal a contenir ma joie et je vais le rencontrer cet après midi au boulot, on va discuter.

j'ai quand même le cœur déchiré et je ne sais pas quelle va être ma réaction en le voyant, je vais tout faire pour rester calme et digne.

Je voudrais faire passer le message suivant, je vous assure que le sr l'a fait réfléchir je n'ai pas failli à ma tâche et j'ai maintenu mon sr, avec beaucoup de mal, des larmes et des faux espoirs, mes amis (2) m'ont soutenus et j'ai envoyé balader les sceptiques, pour mon histoire j'ai cru en moi et j'ai fait bonne figure, il a quand même compris que j'étais désespéré et cela l'a brisé de m'avoir fait du mal. chaque histoire est différente mais pour le SR c'est pareil pour tout le monde,

TENEZ BON !! :-Lov
Ah ça fait plaisir de lire ça!! Fais attention à toi, maintiens tout de même quelques distances histoire qu'il ne te considere pas comme acquis.
Et puis si tu en as le courage et si ça ne te dérange pas trop, donne nous tes avis/conseils pour tenir....

En espérant ne plus te voir poster ce genre de topic, profite!!!
voila, hier, il me demande qu'on se sépare encore après une semaine ensemble, je n'ai absolument rien fait pour lui déplaire, il dit que je suis "parfait" mais aussi dit qu'il n'est pas bon pour moi et qu'il veut être célibataire.

boule au ventre et plus envie de rien, et par dessus tout il pense encore a son next et il continue à lui parler et lui envoyer des message : "le pauvre next!!" il est malheureux !?!

comment réagir face à une situation pareille, j'ai pété les plombs, je me suis calmé et ce matin j'ai plus rien dit, je suis parti. :cry:
Aïe desolee pr toi ipoudi...
Ton ex est perdu entre toi et son next. Retire toi et mets toi en SR strict breff plus rien... Il faut qu'il se rend compte qu'il te perd donc ne repond plus a rien mm si c des nouvelles et voila soit patient tu verras bien comment sa evolue ... Il a lair paumé ! Il ne ta pas donné d'autres explication sur la rupture??
BY ipoudi
voila des nouvelles,
il veut vivre seul car il se sens mieux célibataire, il a toujours des ennuis ailleurs et rester avec lui n'arrangera rien.

SR mais je le laisse me téléphoner pour me donner des nouvelles de ça santé mentale, il me pose des question sur le mariage, il me dit qu'il aime tout ce que je suis et ne comprends pas lui même pourquoi il veut que je parte, depuis notre séparation du départ il fait n'importe quoi, je lui ai dit d'aller voir un psy, il m'a répondu: "je vais dire quoi ? Que je t'ai quitté et que je t'aime ?"

C'est dur de le dire, mais on s'est remis trop tôt ensemble, deux semaines de SR ne suffisent pas, il doit oublier son next avant d'essayer avec moi, je l'ai pourtant eu à moi pendant une semaine et tout était parfait. Tout a basculé en une soirée, il m'a avoué qu'il discutait encore avec son ex-next et qu'il était pas encore prêt.
Ecoute moi mon grand. Faut que tu te resaisisses. En effet 2 semaines de SR ce n'était pas siffisant. Mais regarde, il est quand même revenu. Tout n'est pas perdu, et je dirai même RIEN n'est perdu.
Alors voilà ce que je te propose, d'ici la fin de la semaine tu restes en mode nostalgie, tu peux le contacter etc (juste pour qu'il comprenne que tu tiens à lui).
Et a partir de la semaine prochaine SR, tu te reconstruit, tu sors, va faire du shopping bref que du neuf!
RIEN N'EST DEFINITIF, tu en fais l'amère expérience! Allez zou! Y'a du potentiel làààà!!!!
BY ipoudi
merci de me soutenir Arthur, ton message me donne beaucoup de courage, merci de tout coeur

je vais juste répondre au téléphone (car il m'a demandé de répondre juste pour m'entendre, je serais évasif et poli), pas aux e-mails ni aux sms.

J'avoue que je vais péter les plombs de l'imaginer faire des plans cul, mais je vais être fort, je suis parti de chez lui aujourd'hui il s'est fait tout beau, il a même fait dans le détail sous la ceinture, je suis dégouté mais bon... il ri et il sautille, il s'exhibe à poil devant moi (je sais pas ce qu'il veut) il a l'air bien content et moi j'en crève.. pardonnez ma faiblesse !!!

je vais me zenifier pour pouvoir dormir et manger, je lui ai envoyé ce midi deux mails qu'il m'a écrit quand on s'est rencontré avec toutes les belles choses qu'il disait et je vais en rester là, j'ai laissé un cadre photo chez lui, il reste allumé et il y e des photos de nous, ça va le faire réfléchir ou pas, le problème c'est qu'il m'aime, ne veux pas de moi à ces coté et

je me demande en quoi le sr va faire quelque chose, vu qu'il est complètement a coté de ses pompes...
Ipoudi le vrai problème c'est que tu lui laisses tout le contrôle sur votre "relation"... Il part revient comme il le souhaite, et tu le laisses faire. L'avantage du SR c'est de te recentrer sur toi, reprendre le contrôle sur ta vie et retrouver ta dignité ! Oui tu l'aimes, mais tu vaux mieux que le comportement qu'il t'inflige non ?
C'est naturel de vivre mal ses plans cul, je peterais un cable aussi. Ce n'est pas de la faiblesse, tu souffres et c'est justifié...
Mais tes actions, les e-mails, les photos... C'est juste des signes que tu lui cours après. C'est l'aspect inaccessible qui va te rendre désirable. Il faut vraiment que tu vives pour toi. En ce moment tu sembles à sa disposition, en attente d'un retour au lieu de profiter de la vie. S'il ne sent pas qu'il peut réellement te perdre comment veux tu qu'il revienne ?
Il est revenu mais tu l'as accepté sans trop te faire désirer, c'est easy pour lui...
Ipoudi soit fort, pense à toi !!!!
BY ipoudi
La question qui me trotte dans la tête depuis des jours:

Comment peut-on dire qu'on aime quelqu'un, qu'on est capable de vivre sans cette personne et qu'on peut être intime ou faire l'amour à un autre ? je pensais que "l'amour" c'était plus grand

Moi je ne conçoit même pas l'idée, je suis sans doute naïf
BY ipoudi
tout à coup, pluie de sms.. il veut aller au cinéma, tout le ramène à moi, il s'en veut et demande pardon..

j'ai répondu en lui disant de se calmer, refusé le cinéma. Tellement attendu que c'est moi qui commence à douter, sa page facebook est publique depuis hier et me dit que suis un ange parce que je lui ai dit que je comprenais son malaise.

je suis en mode ras-le-bol, j'ai l'impression que les rôles ont changés et que c'est lui qui supplie, la preuve que supplier rends moins attirant.

je ne m'emballe pas, je n'ai même pas envie de le revoir, il se passe quelque chose dans ma tête.. j'ai changé !!