Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'étais avec mon copain depuis 2 ans, amour fou, gros délires, mêmes passions, jamais de disputes. J'ai 19 ans, je suis en Terminale, et lui a 24 ans et cherche un travail. J'habite chez mes parents, et lui aussi.

Mais voilà : Il y a deux semaines, il m'avoue qu'il ne sait plus trop ou il en ai niveau sentiments ; je suis sur le cul. Je lui demande pourquoi et tout : il me dit qu'il veut une femme indépendante, avec qui il peut se poser sérieusement et tout, que moi je suis encore au lycée, que ça le gêne de débarquer chez moi tout les samedi soir et voit notre relation depuis un mois comme un plan cul (pourquoi il ne me l'a pas dit plus tôt???). En plus, il sait très bien qu'à partir de cet été, je l'ai ma petite vie indépendante, j'aurai un appart, et tout..

Je lui demande aussi si il n'a pas rencontrer quelqu'un d'autre, il me dit que non, de toute façon on a toujours été réglo sur ca.

Quand il me parle je suis dans ces bras, il me dit que je suis une fille géniale, jolie et tout, et moi je suis en pleur...

Avant de se quitter je lui demande si je pourrai l'appeler, qu'on se voit pour mettre tout cela au clair, il me réponds que oui, biensûr.

Mais voilà, depuis 10 jours, je lui est envoyer deux textos, et je n'ai aucunes réponses. Je trouve cela limite irrespectueux de sa part, avec tout ses moments qu'on a passer (2 ans c'est pas rien !), avec tout l'amour que je lui est donné il se fou de moi et joue le mort. Alors que moi, je voudrais juste une discussion pour mettre cartes sur table, dire ce que j'ai a lui dire et savoir si il veux rompre définitivement ou bien qu'on fasse une pause. J'ai besoin de cette discussion pour que je puisse, si il le faut, tourner la page, et ne pas avoir d'espoir inutile.

Parce que je l'aime, et il le sait, et je voudrais faire mon avenir avec lui..

Pensez-vous qu'il faut que je fasse silence radio de mon côte aussi? J'ai l'impression qu'il n'attends que ça, trop facile pour lui, nan? Ou bien pensez vous qu'il faut que je l'apelle "de force" pour se voir et lui dire tout ce que je pense sur notre relation ? Parce que je trouve que ces raisons de la rupture ne sont pas vraiment valable..

Bref !!! Je suis absolument perdue :|

Aidez moi...

Mais pourquoi fait-il le mort comme ca? A quoi joue-t-il??

Salut gobelune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je n'ai pas de réponse à ta question pourquoi ne répond il pas?

mais tu devrais commencer par mettre en place le SR et après s'il te contacte pour une discussion tu y vas sinon tu essaie de vivre pour toi et pour ton bac! sinon c'est un an de plus chez papa maman :lol:
BY marietnpmc
Bonjour Gobelune,
Mais ce n'est pas possible, c'est mon histoire que tu racontes ! Non pas la mienne actuellement, mais celle que j'ai vécu lorsque j'avais 19 ans.
Je résume pour te raconter ce qui s'est passé :

J'avais 19 ans, en terminale et lui travaillait et avait 23 ans.
Nous sommes sortis ensemble pendant deux ans. Il venait me voir chez mes parents, etc, etc... Puis, nous nous sommes quittés, car justement nous n'avions pas la même vie. Je faisais des études, il travaillait, je n'étais pas indépendante et il aurait sûrement, à l'époque, souhaité que nous vivions ensemble. Mais je ne pouvais pas assumer un appart. Bref. Pendant un an, il est parti vivre avec une fille. A l'époque, pas de portable, pas d'internet, pas de site "JRME" pour m'aider, mais j'ai quand même fait le SR. Bien obligée, tu me diras, et puis, je me disais : "bon, il s'est installé en couple, c'est pour la vie...".
Un an plus tard, nous nous sommes retrouvés, il est revenu vers moi. Nous nous sommes mariés deux ans plus tard ; nous avons cinq enfants et 23 ans de mariage.

D'accord, c'est maintenant que ça se gâte, car, malgré tout cela et les années heureuses que nous avons vécues ensemble, eh bien, il est tombé amoureux et je lui ai demandé de partir vivre sa vie et son nouvel amour.

Alors le moral n'est pas toujours au beau fixe, certes, mais j'applique le SR, je reste digne et j'attends. Reviendra t'il ? Je l'espère de tout mon coeur.

Alors, voilà, à la lumière de mon histoire, SR, SR, SR : tes sentiments il les connait. Laisse le réfléchir. Vous n'en êtes pas au même point dans vos vie. Il entre dans la vie active et tu t'apprêtes peut être à faire des études ; vous n'avez pas les mêmes préoccupations pour l'instant. N'insiste pas trop : des explications, tu n'en auras peut être pas. Essaie de vivre ta vie. Tu ne perdras pas ton temps et tu lui laisseras le temps de la réflexion.

Bon courage
Marie
BY marietnpmc
Merci pour Pat, Albane, mais du courage, je n'en ai pas tant que ça. Je fais la belle, mais Dieu que c'est dur. Enfin ! je connais l'histoire de Pat. Elle poste sur mon sujet. Mais je vais voir le sien pour savoir où elle en est.
C'est vraiment sympa ce forum. Il y a vraiment de l'entraide.
Merci beaucoup Albane.
Marie
C'est fou la ressemblance Marie ! Je pense que je vais vivre ma petite vie en adoptant le silence radio... Mais avec ca j'ai l'impression qu'il va complètement m'oublier, m'effacer de sa vie... Et cela me fait mal...

Je fais tout pour allez mieux mais il me manque, c'est affreux... :cry:

Merci pour vos réponse sinon, ca fait vraiment plaisir
BY marietnpmc
Et moi donc, Gobelune, tu crois que je n'ai pas peur qu'il m'oublie ??? J'en crève (si je puis me permettre cela).
Mais, et tout le monde le dit sur le forum : Suis-moi, je te fuis, Fuis-moi, je te suis !!!
Allez, viens nous tenir au courant de l'avancement de ton SR..
Au fait, Albane, mission accomplie ; j'ai écrit à Pat.
Bonne fin de journée
Marie
Le truc c'est que le jour ou il m'a dit douter de ses sentiments, le soir même, je lui est envoyé un texto et je l'ai appelé... je regrette... D'ailleurs il m'avait répondu qu'il ne pouvait pas passer me voir car il était à Lille pour des rattrapages (ce qui est vrai).. Ce sont les deux textos d'après ou il ne m'a pas répondu.

Dois je adopter donc le silence radio ? Sinon merci d'être là :P je vous donne volontier des nouvelles !
Désolé c'est encore moi...

Aussi j'ai l'impression que si je fait un silence radio il ne reviendra pas car niveau "pratique" il sait au fond que se sera pareil (il peut me voir que le samedi, ect...) car je ne lui ai pas dit que j'était prête à faire des efforts pour notre relation... Aussi je ne sais pas si c'est bien clair pour lui le fait que l'année prochaine j'aurai ma petite vie indépendante, mon appart et tout,...
salut
comme on l a deja dit et que je redis, pense a toi avant tout.
il a surement ses raisons (bonnes ou non) de t avoir quitté, mais si tu penses a toi, ta vie avnt votre eventuelle vie, tu te sentira beaucoup mieux de pouvoir te sentir independante, meme dans un couple, plutot qu'etre tjr assistée et se sentir vide sans sa presence!
un couple c'est etre unique a deux, chacun fai des concessions et des partages, si tu faits tout pour lui montrer que tu veux tout faire pour lui, bah desoler de le dire mais il suffirait de payer une bonne pour lui rendre service.
et un ptit SR, tu verras qu'il reviendra prendre des news, parck on est tous pareil les mecs, qd on a l impression de ne plus etre "en premiere page", on aime bien savoir pourquoi :)
ne communique plus du tout avec lui, facil a dire c vrai, mais tu verras que c'est utile ;)
courage, y a largement pire dans la vie et bien pire comme situation dans le monde ...
Bonjour Gobelune,

Es-tu si sûre et certaine qu'il n'y a pas une nouvelle nenette dans l'histoire?
Même si tu as l'impression qu'il est règlo là-dessus, je sais par expérience que même les hommes les plus honnêtes en sont capables... la chair est faible et même, il a pu très bien tombé amoureux de quelqu'un d'autre et préféré de rien te dire pour ne pas te blesser.

Un homme part très très rarement tout seul...

Bon courage.
BY marietnpmc
Je sais, Gobelalune, on aurait toujours envie de continuer à se justifier : oui tu as peut être changé, oui, tu vas prendre un appart, mais il ne faut pas qu'il revienne pour cela. Il faut qu'il revienne pour toi, et malgré ce qui vous sépare actuellement.
Tu sais, quand mon mari est revenu après un an de vie commune avec cette autre fille, eh bien j'étais dans la même situation qu'au moment où il m'avait quitté... Eh bien, il a supporté cela encore deux ans avant qu'on se marie. Et tout cela, parce que lorsqu'il est revenu, il est revenu pour moi et pas pour autre chose.
Alors, s'il te plaît, sois patiente. SR, SR, SR.
Je te souhaite une bonne soirée.
Marie