Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Par où commencer :

Cet homme est tombé du ciel il y a 3 ans, à l'époque, j'étais indépendante,j'avançais seule face à la vie.

3 ans de relation compliquée, nous nous sommes pas de la même région, il travaille sur Paris, est Breton je suis de la région Rhone Alpes.

Au début je ne voulais pas de cette relation mais il n'a pas baissé les bras et au fil du temps à réussi à me séduire. Nous avons traversé pendant 3 ans la séparation. En septembre dernier je m'installe enfin à Paris avec lui, j'ai tout quitté, au bout de 2 mois il me dit que c'est fini, qu'il ne veut pas de cette vie. Tout s'écroule pour moi je suis anéanti, perte de poids, je redéménage de Paris, je suis au chômage....

Je ne sais pas où j'ai trouvé la force mais je trouve un CDI sur Lyon et m'installe, entre temps nous nous sommes revus, et à chaque fois nous craquons; pour moi c'est un signe le concernant.

Je remonte pas 2 fois à Paris passer des weekends, ça se passe bien à chaque fois, enfin je lui demande de me dire ce qu'il veut et à chaque fois il me dit qu'il ne sait pas que pour le moment le plus important c'est son examen pour monter en grade (il est pompier de paris).Il vient également sur Lyon, c'est compliqué car ses horaires et les miens ne sont pas vraiment compatibles, mais moi je l'aime et ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Je lui dit que je suis prete à redémenager...de nombreuses fois je lui envois des lettres ou je lui parle de ce que je ressens pour lui, pendant ces 7 mois, on s'écrit bien moins qu'avant mais sms, coup de téléphone, besoin des 2 côtés de savoir ce que l'autre fait. Il me disait qu'il avait du mal à m'imaginer avec quelqu'un d'autre. Pendant 7 mois je vis son attente, savoir ce qu'il compte faire de moi, mais j'y crois car on se voit. C'est bien cela le pire pendant 7 mois je n'ai jamais été sure de ce qu'il allait faire.

Voilà 21 jours on se voit pendant 2 jours, tout se passe pour le mieux, complicité, rires, restau, calins, je l'aide encore une fois à révisser son examen !

Et il m'annonce le weekend qu'il a rencontré une fille en soirée qu'il compte la revoir alors que nous devions partir en weekend ...Second choc....pire que le 2 ème....je ne peux rien avaler et encore aujourd'hui je me force à nourir car mon corps ne réclame rien, à part lui...
Je rêve de lui, sa voix, son sourire, nos projets....où est passé cet homme, qui me disait que j'étais tout pour lui, que j'ai porté à atteindre son rêve...Que c'est il passé...oui il a changé et moi aussi...oui notre relation était compliquée mais cela à fait notre force, enfin je le croyais, je croyais que rien ne nous séparerait jamais...que nous serions plus forts que cela.

Depuis silence radio, j'ai envie de craquer mais à quoi bon j'ai tout donné, les cartes sont entre ces mains...Son dernier message : je serais toujours là pour toi, et on se donnera des nouvelles de temps en temps....

Etre là pour moi, il ne voit même pas dans quel Etat je suis, combien je suis triste de l'avoir perdu, anéantie.....
Alors tant bien que mal, je me remotive à vivre, reprendre le sport, sortir...mais il est toujours là il me hante, jour et nuit....boule au ventre, insomnie....
Le pire, je suis sure qu'il ne pense pas 1 seconde à moi, il a retrouvé quelqu'un : tout est facile, pour le moment je découvre sur facebook qu'il écrit j'aime à toutes les photos de sa nouvelle...

Idéaliste , je suis persuadée qu'il reviendra dans quelque temps....mais chaque histoire est différente....dur de se dire qu'il m'a remplacée si vite...j'ai l'impression que je n'aurai jamais droit à une vie de couple....

L'amour est donc si irrationnel....une petite voix au fond de moi me dit que c'est l'homme de ma vie........Que feriez vous ? avancer et se dire qu'il va revenir un jour ?

Pourquoi mon coeur et ma raison ne réagissent pas, je ne suis même pas fâchée contre lui, mais plutôt déçue....

J'aimerai tellement effacer cette histoire...belle mais qui finie mal...alors quelqu'un m'a dit : le seul qui perd dans cette histoire c'est lui : car tu l'aimais éperdument et on a pas tous la possibilité d'en connaître un .....Alors continuer la SR ?

Merci pour votre aide....

Salut maxusa42!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
parce que le coeur a ses raisons que ...etc
je trouve que c'est déjà bien que tu arrives à reprendre le dessus malgré ton chagrin
je crois que tu as raison de dire que les cartes sont dans ses mains
donc fait ton maxi pour maintenir le sr(va relire les conseils ça motive je l'ai deja fait deux fois aujourd'hui)ou alors écrit tes sms sur un papier ça soulage aussi
évite de te faire du mal avec face book
bon courage
J'imagine que facebook est une façon de me mettre face à la réalité...
Je relis régulièrement les conseils et oui, pour le moment je dois me reconcentrer sur moi même, et oui j'arrive à avancer sans lui mais après 3 ans de vie ou je calquais ma vie sur la sienne pas facile...alors les weekends, coups de cafards...je pense forcément à lui, pourquoi la roue tourne t elle toujours de son côté, il a tout ...
Je ne briserai pas le SR....et je suis sure qu'il se dit que je vais l'appeler car au début j'ai fait quelque interdis : le supplier, pleurer devant lui ....me dire que je ne pourrai vivre sans lui...
Mon anniversaire approche et j'ai peur ........je me demande comment nous avons pu en arriver là et ce qu'elle a de plus que moi...une séparation c'est vraiment comme perdre un organe.....je m'en veux tellement de m'être trompée, d'avoir cru qu'il était La PERSONNE...
Ton histoire me touche car pareil que toi je ne voulais pas de cette relation au début mais je me suis laisser faire (il est breton aussi :) ). 6 ans après (relation tres compliquée aussi) il m'annonce qu'il arrête car il a bcp souffert de notre relation et qu'il a rencontré une fille. Il m'a remplacé trop vite, alors que j'étais tout pour lui et que c'etait l'homme de ma vie. Après 6 mois de rupture il est toujours avec cette fille.
Ce que je peux te conseiller d'apres mon expérience, Ne lui donne plus de tes nouvelles, SR. Moi j'ai commis l'erreur de lui envoyer constamment des emails sms et de l'appeler, il s'est éloigner (je sais qu'au fond de moi même que je compte encore pour lui intuition et pas espoir car il m'a fait bcp de mal).
Ils ne nous mérite pas peut être, mais nous on les aime. Garde ta fierté et ta dignité ne te rabaisse pas, ne fait pas comme moi.
Bon courage
pour ton anniversaire fais toi un programme pour penser à autre chose et t'occuper un max
je sais les we c'est le pire
le soir aussi
il ne faut pas t'en vouloir de rien tu ne t'es pas trompée ce fut effectivement LA personne pour ces temps que vous avez vécu
Anna, les Bretons sont tellements attachants...je passais tous mes étés la haut...., j'ai l'impression de ne voir que des Bretons, des drapeaux, des choses qui me rappelent quotidiennement cette histoire...quant aux pompiers...idem, croiser des camions, des personnes...

Durant les 7 mois je lui ai écrit, sms, mails....mais depuis son annonce, j'ai tout effacé: numéro de téléphone....adresse....sauf facebook....je ne veux pas craquer car je pense que j'ai montré durant ses derniers mois à quel point je l'aime...et c'est sans doute cela que je constate à travers le SR, je l'aimais véritablement, pas seulement par habitude...j'ai tellement donné pour si peu de retour...c'est dur...
Et oui effectivement on me dit beaucoup qu'il ne mérite pas mais au fond on donne car c'est plus fort que nous...le plus cruel pour moi est de me dire qu'il ne se rendra jamais compte à quel point je l'aime...

Neva,
d'un côté je me dis qu'il ne m'écrira pas pour mon anni...et s'il m'écrit j'ai pas envi de répondre...mais il le prendra surment mal et alors il se dira que j'ai tourné la page et que donc que c'est mieux ainsi....l'ani de sa mère est quelque jours avant et j'ai envie de lui écrire car je m'entendais bien avec elle....
Par contre ce que je ne comprends pas et ce que les gens autour de moi ne comprennent pas c'est que je m'en veux à moi....je me dis que lui est dans une période de régression: il s'amuse, sors, plus de prise de tête....à trouver une parisienne alors qu'il me disait qu'il n'aimait pas leur mentalités, que son coeur n'était près pour personne en ce moment, ni pour moi , ni pour personne.....
pour l'anniv de sa mère je ne sais pas quoi dire...d'autres avis viendront peut être t'éclairer
pour le tien par contre si il se manifeste si on suit les conseils que je trouve intelligent de sr ne reagit pas
tu ne sais pas l'effet que ça aura sur lui
quant à ta culpabilité là aussi encore je cale si j'ai des idées je reviendrai les poster mais c'est un sujet complexe qui ressemble fort aux poupées russe tant il est vrai que dans toutes relations se jouent d'autres choses que parfois on ignore soi même...d'ou notre perdition
et oui les bretons sont si attachant !!!! (j'en suis) !!

je vois un peu le tableau quand meme, 7 mois de separation, vous gardiez le contact et depuis qu'il a rencontré qqun...sr....il faut tourner la page

mais je sais comme tout le monde ici combien c'est dur, voir la personne qu'on a aimé si fort et qui nous l'a si bien rendu, devenir si distant et etranger, il n'y a qu'en amour qu'on voit ca....

votre rupture estintervenue peu apres ton arrivee a paris, ce n'estait pas la vie qu'il voulait alors que toi oui, alors peut tre ca apeux t'aider a te faire une raison.

sois courageuse, tu as passé le plus dur
maxusa42 a écrit :Anna, les Bretons sont tellements attachants...je passais tous mes étés la haut...., j'ai l'impression de ne voir que des Bretons, des drapeaux, des choses qui me rappelent quotidiennement cette histoire...quant aux pompiers...idem, croiser des camions, des personnes...

Durant les 7 mois je lui ai écrit, sms, mails....mais depuis son annonce, j'ai tout effacé: numéro de téléphone....adresse....sauf facebook....je ne veux pas craquer car je pense que j'ai montré durant ses derniers mois à quel point je l'aime...et c'est sans doute cela que je constate à travers le SR, je l'aimais véritablement, pas seulement par habitude...j'ai tellement donné pour si peu de retour...c'est dur...
Et oui effectivement on me dit beaucoup qu'il ne mérite pas mais au fond on donne car c'est plus fort que nous...le plus cruel pour moi est de me dire qu'il ne se rendra jamais compte à quel point je l'aime...

Neva,
d'un côté je me dis qu'il ne m'écrira pas pour mon anni...et s'il m'écrit j'ai pas envi de répondre...mais il le prendra surment mal et alors il se dira que j'ai tourné la page et que donc que c'est mieux ainsi....l'ani de sa mère est quelque jours avant et j'ai envie de lui écrire car je m'entendais bien avec elle....
Par contre ce que je ne comprends pas et ce que les gens autour de moi ne comprennent pas c'est que je m'en veux à moi....je me dis que lui est dans une période de régression: il s'amuse, sors, plus de prise de tête....à trouver une parisienne alors qu'il me disait qu'il n'aimait pas leur mentalités, que son coeur n'était près pour personne en ce moment, ni pour moi , ni pour personne.....
Tu devrais le bloquer de FB sans attendre... fais-moi confiance!
Et voilà ...j'ai réussi à l'enlever de facebook....après un commentaire sur sa nouvelle copine....

Sr ou pas il ne reviendra donc jamais....jamais je ne le reverrai...........jamais je ne pourrai lui dire toute les choses que je ressentais pour lui......

c'est douloureux..........

la methode ne fonctionnera pas avec moi........j'ai repris le sport...2h par jour...mais n'empeche qu'il me hante encore et encore....

Heureusement que je peux me réfugier sur ce site...
Bloque-le carrément de Facebook, je te promets, tu vas RESPIRER !

Pour le reste, je pense surtout que ça a traîné des mois durant et que là tu es surtout épuisée de tous ces efforts, cette énergie, cet espoir... et que voilà, pour couronner le tout il rencontre quelqu'un et "t'achève".
Maintenant, il va falloir panser tes plaies, te rencentrer sur toi... et donc couper le contact avec lui, pas par calcul mais pour respirer, sans lui.

Quant à sa next, plus vite ça s'emballe, plus vite ça retombe, du moins c'est souvent comme ça...
Le BLoquer sur facebook...j'ai trop attendu pour le faire.ça fait un bien fou car plus de tentation...

Pour le fait que je me reconcentre sur moi...je pense que tu à tout à fait raison Celinembe, mes collègues de travail après m'avoir vu au plus bas, constate que je suis plus souriante, plus pétillante (d'accord je fais des efforts...) mais le fait est que pendant 7 mois je ne savais pas sur quel pied danser...je l'attendai comme une C....alors oui je l'aime..oui il me manque...mais je pense de plus en plus que s'il doit revenir c'est à lui de faire des efforts pas à moi...j'ai tout donné...alors j'appréhende qu'il le fasse mais ...d'ici là ....

Pour sa nouvelle j'espère que tu as raison car malgrè tout tu as envie que ça roue tourne aussi et puis une relation pansement çe n'est généralement pas celle qui dure...

Enfin je ne le saurai peut être jamais...c'est effrayant de se dire qu'on ne parlera plus jamais après ce que l'on a vécut