Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jsparrow
Bonjour à tous et merci de lire notre histoire,

Cela fait 6 ans et 1/2 que nous étions ensemble avec celle que j'avais pour habitude d’appeler ma femme. Bien que n'étant pas mariés nous avons un petit garçon qui vient tout juste de fêter ses 5 ans et qui n'est toujours pas au courant de la situation.

IL y a deux semaines, elle me trompe et couche avec un collègue de travail qui lui a fait du plat. Je l'apprend le soir même car je l'oblige à cracher le morceau et lui demande de faire un choix... manque de bol elle l'a choisi lui, aujourd'hui ils sont ensembles.

Nous continuons cependant de vivre sous le même toit pour plusieurs raisons notamment:

- Le fait que nous ne voulons pas encore troubler notre enfant avec cette histoire, ( nous projetons de laisser s'installer la situation doucement et lui expliquer la situation au fur et à mesure )

- Le fait que notre domicile est une maison que nous avons achetés ensemble et qu'à l'heure actuelle nous ne pouvons la revendre sans contracter certaines dettes ( toutefois je préfère payer seul des dettes que de vivre cette situation ).

- Nos familles respectives ne sont pas au courant.

- Elle ne gagne pas encore assez ( contrat d'apprentissage oblige ) pour se payer son propre appartement et assumer une garde alternée ( et encore une fois je suis prêt à l'aider financièrement jusqu'à ce que son contrat devienne un cdi ).

Tout cela ne nous permet pas d'établir un silence radio dans les règles de l'art ( en plus nous habitons à 2h de notre lieu de travail ).

Les raisons évoquées sont:

-"Les sentiments ça se contrôle pas"
-"Je suis pas sur qu'on arrive encore à se surprendre"
-"On a jamais connu que de la routine"
-"On a tout fait trop tôt ensemble"

A savoir que nous n'avons connu personne d'autre sexuellement parlant l'un et l'autre ( enfin pour elle si maintenant ), que nous nous sommes mis ensemble très jeunes ( 19 et 18 ans ). A plusieurs reprises j'ai failli la tromper et me suis toujours retenu à temps. Elle l'a appris ça lui a fait du mal et nous sommes quand même restés ensemble. Au tout début de notre relation ( < 1an ) nous avons tout les deux flirtés ( sans coucher ) chacun de notre côté nous avons décidés de nous pardonner mutuellement et de continuer.

Au delà de ça, il y a une vraie compatibilité entre nous deux, et pas uniquement dû au temps passé ensemble ( elle était présente dès le début ). Nous pensons pareils, nous rions énormément ensemble, nous avons les mêmes rêves les mêmes passions ( c'est d'ailleurs ce qui nous a rapprochés ) et le même tempérament ( très aventuriers et nomades ) avec une grosse tendance à la lassitude.

Les rares domaines sur lesquelles nous ne sommes pas pareils ... on peut dire que l'on se complète. Bref je pense qu'il y a une réelle évidence entre nous deux.

Notre plus gros problème je pense a été de nous enfermer dans un mode de vie qui ne nous convient pas et du coup elle a décidé de tout casser. Ça et le fait que nous nous sommes nous-mêmes dit que nous n'irions jamais voir ailleurs... A savoir qu'elle est resté à la maison pendant près de 5 ans, de son propre chef même si elle rêvait d'en sortir et que j'ai tout fait pour l'aider à se sortir de là.

J'ai fait absolument toutes les erreurs possibles, je l'ai supplié, fait des reproches, été gentil avec elle ( je continue encore ), lui ai dit que je comprenais ses raisons, tenté de la "raisonner", l'ai obligé à s'expliquer, l'ai harcelé et cette après-midi après un week end vraiment sympa à ne plus parler de ça, l'ai embrassé en lui disant que son histoire avec son nouveau mec ne tient pas la route...

Car ça ne se passe pas bien du tout avec son nouveau mec, en effet au moment de la draguer ce c***ard lui a promis monts et merveilles et lui dédiait toute son attention.
Maintenant qu'il l'a b*isée monsieur ne prend quasiment jamais de nouvelles, lui dit qu'il a pleins de trucs à faire à côté ( comme jouer à diab*o III ) et la sonne uniquement pour assouvir ses besoins corporels.

Je lui ai dit que même si elle ne voulait plus de moi elle méritait mieux qu'un mec qui la sonnait uniquement pour profiter d'elle. Elle m'a dit: "je sais pas"....
Toujours est-il qu'elle est déçue du comportement du décérébré en question et qu'elle le lui a fait savoir.

A l'heure actuelle elle souffre du désintérêt qu'il lui manifeste et ne veut en aucun cas entendre parler d'un possible renouveau pour nous deux.

Quand à moi après avoir passé à peu près tout les stades de la souffrance morale et fait les montagnes russes émotionnelles ... Je reste persuadé que notre couple peut renaître.
Le projet de vendre la maison et de se trouver des apparts séparés reste cependant d'actu... et elle cherche près de chez l'autre.

J'aime profondément cette femme, je suis persuadé que même en cherchant bien j'aurais beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui me corresponde aussi bien ( aveu qu'elle m'avait également fait il y a 2 mois ).

Elle dit qu'elle m'aime encore mais qu'il s'agit plus d'amour raisonné qu'autre chose.... et que ça ne lui suffit plus.

Pour ma part la routine me pesait aussi et j'avoue ressentir assez régulièrement l'envie de l'aventure ce qui m'a amené à plusieurs reprises à lui proposer d'être un couple libre, ce qu'elle a toujours refusé.

Voilà ma situation, pas de SR possible, nous nous comportons comme des "amis-amoureux".
Pour ma part, je me dis que je suis bien bête de ne pas en profiter... Mais je n'en ai tout simplement pas l'envie.

Je ne sais plus si j'ai peur de la rupture d'avec celle que je considère comme faite pour moi ou si j'ai uniquement peur de la solitude.

On a construit énormément de choses ensemble, une famille entre autres, et je ne cache pas que j'aimerais voir notre garçon grandir sous le même toit que ses deux parents ou tout du moins qu'il sache que papa et maman s'aiment.

Assez désespéré, marre de tout et surtout de ne pas savoir quoi faire....
BY admin

Salut jsparrow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stilgar
Bonjour,

Il y a quelques similitudes avec mon histoire (maison et enfant en commun et toujours obligé de cohabiter ensemble) et je vais donc essayer de t'apporter quelques conseils/avis.
Cela vaut ce que cela vaut mais bon.

Vous vous êtes vraiment mis ensemble très jeune et l'enfant est arrivé très vite. Ce qui doit engendrer une espèce de frustration de part et d'autre, d'où son envie de tout casser et ton envie de "couple libre".

Pour son next, pour le peu qu'on puisse l'appeller ainsi vu son comportement, tu ne dois pas trop t'en faire (même si je comprends que cela ne soit pas facile), il va s'enfoncer tout seul. Si vous devez reconstruire quelques choses ensemble, elle n'en tiendra pas compte. Mais toi, tu devras vraiment faire des efforts pour passer au dessus de cette histoire car c'est une blessure qui aura du mal à guérir. Et la jalousie pourrait tout compromettre.
Il y a 2 ans, mon ex et moi, nous nous somme déjà séparés pendant quelques mois et elle a eu un next. J'ai pu la récupérer et elle a tourné la page par rapport à lui. Une histoire n'est pas l'autre mais je pense que cela arrive régulièrement.

Pour la cohabitation et le SR, ce n'est pas facile, je suis dans le même cas mais je fais tout pour qu'elle trouve un logement car je sais qu'il ne se passera rien de bon tant qu'on est dans ce genre de situation. Normalement, courant juillet ou aout, elle devrait avoir déménagé.
Je pense que tu dois faire la même chose, même si cela a des conséquences pour votre enfant. Si vous vous y prenez bien, il y a moyen de la faire souffrir un minimum.
Et rester dans la même maison pour lui n'est pas une bonne solution, il va finir par ressentir le malaise et cela risque d'être pire que de se vivre séparément.
Les enfants ont parfois plus de courage et de force que les parents, en tout cas le mien le prend relativement bien pour le moment. On verra quand elle sera partie.

Je ne sais pas si tu as des questions plus précises mais voici ce que je peux donner comme très humble avis.

Bon courage à toi.

Stilgar,
BY jsparrow
Bon alors ne me demandez pas pourquoi mais au bout de deux semaines de déprime ( même si ça allait mieux ces derniers jours quand même ) et après avoir essuyé un énième "refus" de mon ex de revenir et bien aujourd'hui ... je me sens libre et j'ai la patate ! Aujourd'hui j'envisage très clairement la vie sans elle ( bien que je l'aime encore ce qui est normal ) et je me dis qu'un avenir radieux s'ouvre à moi avec pleins de rencontres enrichissantes et peut être même pourquoi pas un autre amour aussi fort que celui que j'ai vécu.

Ce matin ma pensée était: "Ils ne m'auront pas, je ne crèverai pas" et maintenant c'est: "J'aime ma vie"...

Étonnant mais ça me fait énormément de bien et pourtant j'ai été seul toute la journée alors si en plus je m'entoure d'amis et autres j'ose à peine imaginer la patate que je vais ressentir.

Tout ça pour encourager ceux qui sont dans la merde, l'instinct de survie prend le pas sur tout et tant pis si votre ex ne revient jamais, il/elle ne sait pas ce qu'il/elle perd. Et au passage une rupture amène vraiment à kiffer la life, je ne me suis quasiment jamais senti autant en vie et aussi libre.
Je suis très contente pour toi jsparrow ! ! ! ! !

il m'a fallu plus de temps que toi pour arriver à la même conclusion....

10 ans de relations ( mis en couple à 16 ans ), une maison, un mariage et une petite fille ! et une collègue qui passe par là... ( décidement ces collègues ! )

mais aujourd'hui, j'ai le même état d'esprit que toi !

On gardera un beau souvenir de cette histoire. On les auras aimés très fort mais oui il est possible d'aimer à nouveau et aussi fort et ce sera juste différent.
Et il ne faut pas avoir peur....de ce qui nous attend !
BY Hugo
jsparrow a écrit :Bon alors ne me demandez pas pourquoi mais au bout de deux semaines de déprime ( même si ça allait mieux ces derniers jours quand même ) et après avoir essuyé un énième "refus" de mon ex de revenir et bien aujourd'hui ... je me sens libre et j'ai la patate ! Aujourd'hui j'envisage très clairement la vie sans elle ( bien que je l'aime encore ce qui est normal ) et je me dis qu'un avenir radieux s'ouvre à moi avec pleins de rencontres enrichissantes et peut être même pourquoi pas un autre amour aussi fort que celui que j'ai vécu.

Ce matin ma pensée était: "Ils ne m'auront pas, je ne crèverai pas" et maintenant c'est: "J'aime ma vie"...

Étonnant mais ça me fait énormément de bien et pourtant j'ai été seul toute la journée alors si en plus je m'entoure d'amis et autres j'ose à peine imaginer la patate que je vais ressentir.

Tout ça pour encourager ceux qui sont dans la merde, l'instinct de survie prend le pas sur tout et tant pis si votre ex ne revient jamais, il/elle ne sait pas ce qu'il/elle perd. Et au passage une rupture amène vraiment à kiffer la life, je ne me suis quasiment jamais senti autant en vie et aussi libre.

J espere pour toi que tu n'es pas dans une simple phase haute dite "des montagnes russes".
Si non, bravo, 2 semaines pour touner la page, c'est très fort!!!
a+
BY jsparrow
Eh bien merde si ... c'était une phase haute... là en ce moment même elle est à côté de moi, on se parle quasiment pas ( ça reste courtois ) j'aimerais lui montrer que je suis un autre homme ... mais rien que cet aveu montre que je n'en suis pas encore un. Bref j'essaie tant bien que mal de garder mon fighting spirit de la journée.

J'ai lu des trucs sur sa messagerie et autres (oui j'espionne c'est mal) qui me font douter de moi en tant que compagnon... J'ai été soumis et dans le besoin pendant des années, et apparemment je ne faisais jamais le ménage ( ce qui est faux ) et elle se plaint de tout ça à ses potes mais à moi elle refuse de communiquer les vraies raisons... J'ai également confirmation qu'elle souffre du manque d’intérêt de son pseudo chérie et que elle compte rester seule en attendant quelqu'un d'autre si jamais ça s'arrange pas avec lui ( donc elle ne songe même pas à me donner une chance ça ne lui effleure même pas l'esprit O_O )

Bref elle me saoule mais je l'aime. Honnêtement j'en peux plus de la cohabitation j'ai besoin d'une coupure...Et c'est parti pour des mois. Je sens que ce soir je vais encore essayer de renouer le dialogue autour de notre rupture... ce qui aura tout l'effet inverse de celui escompté...

Putain mais pourquoi une personne peut-elle vous faire perdre tout vos moyens comme ça ?
BY Yohan
Salut Jsparrow,

Tu as dit que vous étiez un peu les mêmes personnes, avec les mêmes envie d'aventure etc.
Si tu veux essayer de faire renaître le désir chez ton ex, tu peux peut-être faire certaine choses de ton côté (sans elle) qui dépassent la routine quotidienne de beaucoup de couples.
Ca t'aidera à te changer les esprit, à rencontrer des gens, à la voir moins souvent...
Tu peux faire plein de trucs : Passer une licence de parachutisme, un brevet de plongé, de pilotage d'avion, partir une semaine en voyage en couch surfing, Participer à des speed dating avec des potes, bref la liste est très longue.
Fais tout seul, ce que vous auriez aimé faire à deux à une époque.
BY Hugo
jsparrow a écrit :Eh bien merde si ... c'était une phase haute... là en ce moment même elle est à côté de moi, on se parle quasiment pas ( ça reste courtois ) j'aimerais lui montrer que je suis un autre homme ... mais rien que cet aveu montre que je n'en suis pas encore un. Bref j'essaie tant bien que mal de garder mon fighting spirit de la journée.

J'ai lu des trucs sur sa messagerie et autres (oui j'espionne c'est mal) qui me font douter de moi en tant que compagnon... J'ai été soumis et dans le besoin pendant des années, et apparemment je ne faisais jamais le ménage ( ce qui est faux ) et elle se plaint de tout ça à ses potes mais à moi elle refuse de communiquer les vraies raisons... J'ai également confirmation qu'elle souffre du manque d’intérêt de son pseudo chérie et que elle compte rester seule en attendant quelqu'un d'autre si jamais ça s'arrange pas avec lui ( donc elle ne songe même pas à me donner une chance ça ne lui effleure même pas l'esprit O_O )

Bref elle me saoule mais je l'aime. Honnêtement j'en peux plus de la cohabitation j'ai besoin d'une coupure...Et c'est parti pour des mois. Je sens que ce soir je vais encore essayer de renouer le dialogue autour de notre rupture... ce qui aura tout l'effet inverse de celui escompté...

Putain mais pourquoi une personne peut-elle vous faire perdre tout vos moyens comme ça ?

Et merde... je me disais aussi.
Courage à toi.
BY jsparrow
Là tout de suite pour les activités sympas que j'aurais voulu faire à deux... ben va encore falloir attendre -_- pas de tunes car la bagnole est explosée.

Putain mais pourquoi ne fait-elle pas l'effort de penser un peu à moi ? Fait chier ! Je ne suis plus qu'une vieille histoire maintenant... et puis j'ai lu un truc ce matin qui m'a tué...

Elle a dit à un pote ( avec qui elle n'avait pas parlé depuis des lustres et à mon avis elle projette plus ou moins de le rencontrer ) qu'à terme ... elle aimerait avoir le gamin chez elle... :/ Sauf que je ne suis pas d'accord, elle a l'air de penser que je vais me soumettre.

Bref j'en ai marre... marre marre marre marre et encore marre.
BY jsparrow
Bon ça va mieux ( vive les montagnes russes ) J'écoute de la musique qui poutre !
Je sais exactement ce qu'elle attend d'un homme ... et c'est ce qui fait qu'elle a craqué pour moi il y a des années ... et que je contenais à cause de la vie que l'on menait !

La vie de tout les jours c'est pas fait pour nous deux mais alors pas du tout.
Je vais me libérer progressivement, prendre mon envol ... et à ce moment là elle sera de nouveau attirée par moi.

C'est fou quand même... devoir séduire de nouveau sa femme ( j'aurais jamais du arrêter de la faire rêver ).
BY Stilgar
Ce n'est pas pour te décourager mais tu vas encore en connaitre des hauts et des bas mais au final, les hauts vont prendre le dessus.

Et séduire se femme, c'est ce qu'on devrait faire tous les jours (mais on l'a tous oublié sinon, on ne serait pas ici ;) ) et pas seulement quand on se fait larguer.
Je pense me le faire tatouer quelque part pour la next :D
BY jsparrow
Ouais enfin je suis pas tout seul à avoir oublié de séduire non plus, je pense que c'est réciproque. Toutefois, je me suis souvenu moi pourquoi je l'aimais, pour ce qu'elle est au fond d'elle et pas la vie dans laquelle on s'est laissés engluer.

Bref faut croire que c'était pas ça pour elle haha ^^.
Toujours est-il qu'il faut que je me trouve quelqu'un qui agira plus... comme elle ^^.
BY jsparrow
Putain .... le mec en question qu'elle vient de contacter hier soir... elle pense déjà à aller le voir... il est en angleterre et elle vient de poster qu'elle aimerait faire un tour de ferry un de ces quatres...

MAIS PUTTTAIIINNNNN qu'est-ce que j'ai fait pour qu'elle s’intéresse à tout les mecs de la planète sauf à moi????
BY jsparrow
Et il se trouve qu'il s'agit de son ex d'avant moi .... merveilleux :'(

Hier on a eu une discussion ... vu que ça se passe vraiment pas bien avec son nouveau mec elle m'a promis de réfléchir à revenir avec moi .... seulement voilà j'ai peur d'être le bouche trou de service... En peu de temps mon état d'esprit général a changé.

Je suis plus dominant, plus affirmé, mieux foutu aussi ( sport oblige ), je m'achète des fringues je prend soin de moi, fait ce qu'il faut faire, je l'ai impressionné ( un tout petit peu ) une ou deux fois ... Mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas.

De plus elle continue de parler de notre séparation et de se trouver un appart pour quand elle aura un cdi tout ça ... j'ai l'impression qu'elle veut vraiment marquer le truc.

J'ai l'impression qu'elle n'hésite pas deux secondes ... qu'elle ne réfléchira pas du tout à un renouveau pour nous deux...

C'est dur, très dur.
BY jsparrow
Putain ... j'ai envie de faire un truc ... je voudrais lui organiser un week end surprise la semaine prochaine... le problème c'est que je ne sais pas si du coup l'autre va pas la "sonner" à ce moment là ... J'ai réussi à m'organiser avec ma mère pour qu'elle garde le gosse.

De plus j'hésite entre un week end à londres et un week end à la mer... Sachant que londres elle y va pour la ville certes ... mais aussi pour voir son ex...
Je veux qu'elle m'associe à des émotions positives... et si d'ici là on est en froid pour une raison ou une autre le week end sera gâché...

Putain putain help !
BY jsparrow
Help...

Bon de toutes façons week end annulé ma mère ne peut pas me garder le gamin... à voir si je pourrais m'arranger avec mon ex(refuture?) belle-mère....

Ma mère qui me pose des questions savoir si ça va bien entre mon ex et moi tout ça ( personne n'est encore au courant )... Elle m'a sapé mon fighting spirit tiens...

Du coup je me pose beaucoup de questions ... Je me demande si ça vaut le coup de vouloir faire en sorte que quelqu'un qui ne veut plus de vous revienne... Après tout pourquoi lutter contre ça ? Certes la vie dont je lui ai parlé hier pourrait être intéressante et passionnante ... le plus gros problème ça va être d'être deux à y croire, les moyens financiers ne suivront pas forcément et au moindre pépin elle me laissera de nouveau tomber... Pourquoi se prendre la tête ? Certes la situation est invivable ... Mais savoir qu'elle n'est que temporaire c'est déjà pas mal. Et puis j'en ai marre de devoir TOUT faire TOUT SEUL pour sauver notre couple ... après tout quand l'autre n'en branle pas une pour sauver le couple c'est qu'il n'en a tout simplement plus rien à foutre.

Bref... je vais faire le dîner pour mon gosse et elle, elle va rentrer on va se comporter de nouveau comme des amis et dormir dans le même lit... et je récupérerai assez pour recommencer les montagnes russes demain.
BY Licia
Mauvaise idée le WE je pense de toutes façons.

Et je pense aussi que tant qu'il y aura cohabitation rien de bon, de sain, de concret ne ressortira. J'imagine à peine l'enfer que tu dois vivre.

Quand j'ai su que mon ex était infidèle je l'ai foutu dehors alors que lui voulait rester quelques mois à cohabiter pour notre bébé, quand je te lis je me dis que j'ai pris la décision qu'il fallait.

Quant aux proches encore une fois c'est que mon avis mais ça serait bien de leur dire, c'est horrible cette mascarade. Et tu serais soulagé je pense...

Courage !
BY jsparrow
Pfff que dire mis à part que a situation a évoluée mais de la pire des façons possible à mon sens.

Elle est revenue ... tout en étant avec l'autre ... enfin bon l'autre ne la sonne que pour baiser et ça lui fait mal. Ces derniers temps il ne la sonne plus du tout d'ailleurs. Elle souffre de son désinterêt... Un peu à la manière dont je souffre du fait qu'elle m'ait lâché pour lui.

Elle me dit que si elle écoute sa raison c'est avec moi qu'elle a envie d'être, que je lui apporte tout ce qu'elle recherche chez lui et tout ... Seulement, il n 'y a plus de passion entre nous, plus d'aventure, plus de découverte et c'est ça qu'elle a avec lui. Nous avons couché ensemble, elle m'a même dit que c'était mieux avec moi qu'avec lui...

Bref je ne sais plus trop ou j'en suis elle non plus. En vérité je ne sais mm si nous sommes encore un couple j'ai plus l'impression d'être un sextoy kleenex. Quand à elle elle est malheureuse. En revanche elle m'a confié avoir de nouveau un eu d'attirance pour moi... Mais elle s'accroche à l'autre. Bref si elle revient vraiment un jour ... elle pensera toujours à lui. Je sais pas si j'ai envie de ça ou pas ...
BY Licia
:-(

Difficile...
Tu peux pas rester comme ça...
Ce gars, j'ai l'impression qu'elle "le veut" justement parce qu'il ne veut pas d'elle...
Est-ce que tu te sens mieux dans la situation actuelle ou bien tu serais mieux sans la voir?
BY jsparrow
Honnêtement en ce moment je me sens mieux quand elle est pas là. Elle s'accroche à ce mec uniquement parce qu'il la rejette ça c'est sur. Nous vivons encore sous le même toit et la traiter comme si elle m'indifférait c'est juste au dessus de mes forces. Elle est totalement insensible à mes efforts et n'en fais aucun pour nous deux... Bref on est ensemble mais c'est mort je pense. On ne discute plus que sur des sujets bateaux genre la météo ... Merveilleux.

Le problème c'est que dès que j'essaie d'entamer la conversation sur autre chose, elle répond de manière hyper brève avec l'air de vouloir en finir de suite, en gros aucun effort de sa part.

Franchement, je me sens mieux avec moi-même en ce moment, je ne supporte pas d'avoir la deuxième place dans son coeur.

Donc dès qu'elle ira mieux et si la situation ne s'améliore pas, il faudra que je trouve le courage de mettre un terme à cette mascarade car ça m'épuise de faire semblant d'aller bien. Marre d'être le "brave gars". Ou alors je me trouve quelqu'un d'autre et dans ce cas elle s'accrochera à moi parce qu'elle sera en train de me perdre...C'est complètement con mais terriblement logique...
BY jsparrow
Bon je viens de parler avec elle...
Elle ne change pas d'avis elle veut qu'on soit ensemble ... mais elle le veut lui en priorité.

Je lui ai dit qu'il n'était pas exclu que mes sentiments évoluent car être relégué au second rôle n'avait rien de fantastique. Surtout que s'il lui manifeste de l'interêt d'un seul coup elle finira par me quitter une nouvelle fois.

Bref, il faut vraiment que j'arrive à me détacher d'elle... Le problème ça va être de la voir comme une coloc avec qui je vais sans doute coucher une fois de temps en temps...
Pff mais quelle situation de merde... Elle aurait jamais du me tromper et communiquer sur ce qui allait pas entre nous selon elle.

Au moins nous laisser une chance, mais non il fallait qu'elle aille se faire sauter par un connard de la pire espèce.
BY Licia
Olalalala, tu le dis toi-même, ne te place dans dans le rôle du brave gars. C'est n'importe quoi en effet cette mascarade ! J'en reviens pas... Elle se rend pas compte de ce qu'elle demande là...

Si un de tes potes te racontait tout ça tu dirais quoi?

Mon ex, le lendemain que j'aie découvert son infidélité, me demandait de revenir chez nous au moins quatre mois, le temps que notre fille grandisse, en dormant dans le lit conjugal, et que sa "copine" l'attendrait. Je t'avoue, j'ai considéré la question une matinée, puis une amie m'a dit "euh... attends, fais trois pas en arrière... tu te rends compte de ce qu'il ose demander là???".
BY jsparrow
La situation est vraiment merdique au possible...

Hier on a passé une super journée en famille, cependant j'ai cherché son attention, des ptits gestes toute la journée et je n'ai rien obtenu. Pire j'ai vu que dès j'avais le dos tourné elle lui envoyait des textos, ou discutait vite fait avec lui sur facebook.

Hier soir j'ai pété une nouvelle fois un câble en lui disant que si elle m'aimait vraiment et si elle hésitait vraiment, il fallait me donner à moi aussi des preuves d'amour et pas se contenter d'accorder toute son attention à l'autre... Bref on s'est à moitié engueulé j'ai pleuré, elle a boudé et s'est senti mal.

Toujours est-il que ce matin... On a fait l'amour. Pas compris si c'était parce qu'elle en avait envie ou parcqu'elle s'est dit qu'elle allait pas se refuser à moi pour me faire plaisir... Enfin bon c'est de la merde cette situation.

Je peux pas la foutre dehors, elle a pas les moyens de s'héberger ailleurs, l'autre la snobe, et on essaie de maintenir l'illusion pour le gamin... Quand à moi j'ai perdu mon boulot une semaine après qu'elle m'ait quitté je suis donc en pleine recherche d'emploi et ne peut pas encore louer un truc à côté ( et payer le crédit maison au passage ).

Et puis au passage, la foutre dehors... Je sais pas si j'en serais capable. Après tout elle est autant chez elle que moi ici, on a tout fait à deux... Bref là elle dort depuis quelques heures, elle est en pleine dépression parcque l'autre la snobe à mort.

Ah et au passage hier elle m'a avoué qu'elle aimerait que je sois rien qu'à elle...Elle m'aime ça j'en suis sur... Mais elle a l'autre en tête à mort et elle s'accroche parcqu'il la snobe du coup elle est en manque.

Lui récupère son permis le 13 novembre de cette année... Et elle aimerait attendre jusque là pour voir s'il s'occupe plus d'elle ou pas. Je lui ai dit que je tiendrai pas jusque là... Mais en même temps pour l'instant on peut pas revendre la maison, on peut pas faire autrement que vivre sous le même toit. Et je reste le "deuxième" ... Je me demande même si lorsqu'on fait l'amour elle pense pas à lui. Elle m'a avoué penser à moi lorsqu'elle le faisait avec lui ... pourquoi pas l'inverse après tout ? Sachant que ce con là est nul au lit, qu'il lui fait mal et qu'il lui a dit ( sous l'emprise de l'alcool ) qu'il s'en tapait qu'elle ait mal du moment que lui passait un bon moment. Qu'il y aurait jamais de tendresse parce qu'elle était pas là pour ça... J'aimerais avoir la force de la laisser tomber et de lui dire de se démerder.

J'ai un pseudo plan... Lundi soir je vois une nana, je sais qu'elle me veut dans son lit mais rien de plus... J'hésite à franchir le cap sachant qu'elle me plait moyennement et surtout qu'elle ne me donnera aucun sentiment, pour elle je suis un potentiel plan cul.

Du coup je peux lui faire croire que cette fille m'aime tout ça ... et du coup vu que je m'éloigne ... elle me désirera plus ! :S Le pire c'est que l'autre peut recommencer à se manifester ... et si jamais ça se passait bien ? :s.... Je suis perdu... je ne sais plus quoi faire.
Salut Mec. Bien que je me retrouve pas mal dans ton histoire, je n'ai pas assez de recul pour te conseiller.

Ce que je peux te dire, c'est que toi seul sait ce qui est bon pour toi, de même que ta compagne.

C'est dur à vivre, tiens le coup pour ton gosse et pour toi même, vis pour toi.
Le meilleur est devant toi.

Pour ma part j'en suis convaincu.
BY Licia
Alors cette nana que tu voyais ce soir?

Comment tu te sens aujourd'hui ?

C'est un marécage ta situation, je trouve ce qu'elle te fait vivre extrêmement cruel.

Quand le papa de ma fille, mon ex, a commencé à me parler de celle qui est aujourd'hui sa "copine", il a eu exactement le même comportement que ton ex. Exactement, presque en tous points.
Pendant deux-trois mois, entre la fin de ma grossesse et le premier mois de ma fille (et donc j'avais autre chose à foutre en fait) je me suis ÉPUISÉE à le reséduire, à chialer, à ne plus dormir, à le chercher, lui parler... Franchement, avec quelques mois de recul maintenant, c'était de la torture, il me maintenait au-dessus du vide. Je ne dis pas que nos ex sont volontairement aussi cruels, sans doute tout à leur "nouvelle vie" et dans la culpabilité peut-être, mais ce qu'elle te fait vivre là je l'ai vécu et crois-moi, j'en suis sortie exsangue, vide...

Je veux pas qu'il t'arrive pareil...
BY jsparrow
Alors pour la fille en question... Je l'aime bien, elle est sympa, jolie, me veut dans son lit ( mais comme plan cul uniquement ) mais ... y a rien à faire.

Toutefois un évènement s'est produit... Je sais pas encore si c'est heureux ou pas, on dira que je le suis. Mon ex est revenue, enfin "un peu plus".

L'autre l'a tellement snobée que pour l'instant elle ne veut pas trop trop en entendre parler. Elle le snobe également, elle s'accroche quand même encore un peu à l'idée car voilà il l'a faite vibrer au moment ou notre couple battait de l'aile et puis voilà...

Mais elle m'a dit qu'elle voulait bien faire un effort, nous donner une deuxième chance, pour tout ce que l'on a en commun, qu'aujourd'hui elle se voyait beaucoup plus avec moi qu'avec l'autre. Certes elle a envie de le voir, mais elle m'a confirmé que ce n'était pas pour le sexe. Que si elle devait être honnête, il y avait un risque qu'elle couche encore avec... Mais proche de 0%. En fait elle aimerait le voir, mais dans des conditions "normales"... Limite celles ou tu retrouves des potes genre un ciné, un verre tout ça...

C'est pas le type actuel qui la snobe qu'elle veut retrouver, mais celui qui l'a faite vibrer en lui faisant la cour... Tout en sachant pertinemment que ce n'est qu'une façade...
Elle m'a dit qu'elle retournerait probablement le voir un de ces 4 mais qu'elle aimerait le voir en dehors du contexte suivant: elle et lui, lui complètement défoncé ( mr est alcoolique et dépressif apparemment ) et après 23h ( car il habite à 2h de chez nous ) juste pour baiser. Car c'est pas ça qu'elle veut.

Je lui ai dit qu'il n'était pas exclu que je la refasse vibrer avant ... et elle m'a dit avec un grand sourire que là il n'aura strictement aucune chance...

Si elle a eu ce revirement, c'est parce que je lui ai fait du mal également, j'ai "détourné" un de ses amis ( je l'ai mis au courant de la situation ) je voulais qu'il intervienne pour moi. Elle l'a appris et ça l'a blessé, normal. Je lui ai expliqué que contrairement à elle lorsque je souffre je peux pas rester passif... j'agis et que comme elle m'avait laissé seul comme une merde à tout gérer sans aucun retour, forcément, dans le tas, j'ai fais quelques conneries en pensant uniquement à ma gueule... Toutefois je sais que ce que j'ai fais est dégueulasse.
Je lui ai donc dit que je pouvais pas sauver notre couple seul, que si elle m'aimait vraiment comme elle le disait il fallait être deux à y croire et agir... Que je peux pas être seul à tout faire pour tout les deux, qu'il faut un minimum de bonne volonté de part et d'autre.

Elle a réfléchi une bonne heure dans son coin... Et elle m'a dit qu'elle était d'accord qu'elle voulait bien faire des efforts avec moi pour sauver notre couple et tout.... Elle me demande juste de pas trop lui en vouloir si elle est encore un peu triste dans les semaines à venir car forcément elle peut pas oublier l'autre en 2 secondes...

Je sais vraiment pas si c'est bien parti ou pas, surtout qu'elle travaille au même endroit que l'autre. Elle ne pense pas que l'autre va tenter de la reconquérir, surtout qu'elle ne lui a pas dit qu'elle était de nouveau avec moi. Elle attend de se lasser je pense... Ou de le revoir au moins une fois dans de bonnes dispositions.. Je lui ai dit que bien qu'elle ait déjà trahi ma confiance de la pire des façons qui soit... Je la lui redonnais. Je lui ai également dit que je n'avais rien à lui interdire, qu'elle est libre de disposer de son corps et de son coeur comme elle l'entend, mais que je ne veux plus qu'elle couche avec l'autre. Elle m'a dit qu'elle me comprenait tout à fait mais que si elle doit être honnête, oui il y a un risque...

Je lui ai également dit que je ne surveillerai plus ses conv skype, facebook, et autres textos etc... Et lui ai demandé de me mentir le moins possible. Si elle trahit ma confiance, je ne le saurai que si elle me l'avoue.

De toutes façons... Si elle revoit l'autre et qu'il est de nouveau comme avant... Même si elle méfiera, il inventera un bobard bien senti et elle tombera dans le panneau je pense...
Je vais laisser ça progresser tout en m'occupant de moi et on verra bien, mais si elle me trahit une deuxième fois c'est la porte, enfin je pense... Je peux tolérer une erreur, mais deux fois en aussi peu de temps ce serait du foutage de gueule ( ça y ressemble déjà pas mal mais bon ... je suis faible ).
BY jsparrow
Quand je me relis, dans un sens, je me dégoûte moi-même...

Je hais le mec apparemment soumis et lâche que je suis, même pas foutu de se faire respecter... Je sais pas si c'est parce que je suis faible ou autre chose.

Je me sens sali et faible. Je vais travailler à ça mais je ne suis pas sur de retrouver un peu d'estime de moi... Déjà qu'avant c'était pas la joie mais là...

Elle me dit que selon elle, il faut être extrêmement fort pour pardonner, que je ne suis pas faible... Mais j'en doute... Les faibles s'accrochent non ? Ce sont les forts qui se font respecter ? Je ne sais plus trop... J'ai énormément de mal à me voir comme quelqu'un qui mérite le respect maintenant. Prêt à prostituer son amour propre pour une marque d'affection... Je dois avoir un énorme problème...

Il y a des fois ou j'ai des pulsions, j'ai envie de la foutre dehors, de lui dire qu'elle ne mérite pas mieux... Mais ça ne dure que deux secondes... Peut être les 3g de fierté qu'il me reste j'en sais rien... J'ai l'impression de tomber... Et si je reste dans cet état là je suis pas prêt de refaire vibrer qui que ce soit, ne serait-ce que moi...
BY jsparrow
Sauf que merde, à un moment ou un autre il va bien falloir que je lui dise d'aller se faire foutre... Si jamais elle retourne avec lui ou qu'elle franchit la deadline je la fous dehors c'est décidé. C'est sa dernière chance ! Et si elle repart avec lui, cette fois elle n'aura plus l'excuse de l'action inconsidérée... Et si elle compte revenir un jour elle devra se préparer à ramer sévère sans aucune certitude de retour de ma part. Je compte attendre un ou deux jours pour lui dire que c'est sa dernière chance, que si elle me prend encore pour un con c'est mort.

Même si à mon avis elle le sait déjà. J'en ai marre d'être la victime consentante.. j'ai déjà été trop bon trop con une fois, hors de question de laisser une chance supplémentaire.
BY largué
salut

C'est pas la plus simple des situations. D'un côté tu as une famille, une maison et de l'autre un amour qui vacille/
ta compagne te trompe tombe amoureuse et tu reste avec elle pour elle pour ton enfant et pour ton couple

La suite est classique malheureusement. Son amant ne cherchait qu'à se la taper. Une fois cela fait il se retire. Te voila a être aux côtés d'une amoureuse éperdue.

Et toi dans tout ça. Je ne sais pas si vraiment t'es lâche. Je ne sais pas si le fait de la foutre dehors serait un choix beaucoup plus courageux. Tu as le courage de redonner la confiance à ta compagne qui ne la mérite pas plus que cela.

La suite à donner va être délicate. Elle semble vouloir faire un pas vers toi, vers vous. Essaye d'être attentif à ce moment, essaye de recoller les morceaux, essaye de recontruire un couple sur des bases solides.

Il sera toujours temps ensuite si ca cafouille de penser à des solutions plus radicales..comme laotseu le préconise sois le roseau qui plie face à la tempête contrairement au fier chêne qui craque puis vacille
BY jsparrow
Je me demande vraiment si elle m'aime d'amour ou d'habitude... Elle n'a pas l'air de penser deux secondes à moi, ou en tout cas je le fais plus du tout vibrer. J'ai l'impression qu'elle revient uniquement sur un choix de tête... Pas l'impression que le coeur y soit.

Je dois être un mec vraiment nul... J'ai dû me chopper une femme trop bien pour moi à une époque et la vie a fait qu'elle est restée plus par habitude qu'autre chose...

Ma tête me dit ça depuis longtemps... et ce qui me fait mal c'est que j'ai l'impression que la tendresse, la connexion, la complicité qu'il y avait entre nous, tout ça j'ai peur de l'avoir sublimé ou imaginé... J'ai l'impression d'avoir vécu un mensonge...

Hier soir on a discuté, elle revient parce qu'elle m'aime, mais pas surement pas parce que je la fais vibrer... On se connaît trop selon elle. Elle dit qu'elle veut bien croire à un renouveau pour nous deux, mais que si on a rien fait toutes ces années il y a pas vraiment de raisons que ça change, en gros elle y croit par principe... Je lui ai dit que l'on pouvait essayer de se renouveler tout ça, la discussion a dérivé et je lui ai demandé si elle était bien parti à cause du manque de fraîcheur et de nouveauté, elle m'a répondu légèrement agacée qu'elle n'en savait rien... Et silence.

Ça me fait chier de me dire que je suis incapable d'inspirer un sentiment de passion à celle que j'aime, qu'elle ne m'aidera pas plus que ça à y arriver, qu'elle ne se "forcera" même pas un tout petit peu, même au début. En gros, que je ne sois plus capable de lui faire sentir que je suis l'homme de sa vie... J'ai fais des erreurs, mais elle aussi et je pensais mériter un peu plus de considération et d'amour vrai surtout...

En gros, pour lui plaire, il faudrait qu'elle ne me connaisse plus, qu'elle m'oublie et qu'elle me redécouvre, car je ne peux pas changer ma nature profonde... et je n'ai pas non plus envie de jouer un rôle toute ma vie...

De se dire qu'un abruti, alcoolique, dépressif, qui l'ignore, qui lui fait mal y arrive mieux que moi... Je peux pas m'empêcher de me dire que je dois vraiment rien valoir.
Quand moi je lui donne une marque d'affection, c'est très simple, selon ses propres mots, ça compte pas vraiment car elle a l'habitude d'avoir mon attention. Ça lui fait vite fait plaisir en gros...

Mais pourquoi j'ai pas compris avant qu'un trop plein d'attention tuait la vie de couple ? Pourquoi je me suis donné à fond uniquement pour elle et mon fils toutes ces années en me faisant toujours passer au second plan ? Ça me faisait énormément plaisir certes, mais aujourd'hui je suis dégoûté de tout et en particulier de ce que je suis...

Il y a quelques jours j'étais heureux qu'elle revienne... aujourd'hui je n'en suis plus très sur... Je me dis qu'elle repartira dès qu'un autre mec la fera vibrer, et si en plus c'est un mec bien elle ne me laissera aucune chance... Tout ça parce qu'on vit ensemble, qu'on se connait et tout... Je comprend pas... Je pense qu'elle ne m'a jamais vraiment aimé... qu'elle devait juste s'ennuyer et qu'elle continue... que je suis en sursis...

C'est atrocement douloureux... J'arrive pas à m'enlever tout ça de la tête et vivre normalement... avec le sourire la passion tout ça... Je m'acharne à essayer de trouver des trucs à lui dire, des trucs qui la surprendrait, mais y a pas grand chose qui pourrait la surprendre venant de moi comme elle me l'a dit... Il faudrait que je me greffe la personnalité de quelqu'un d'autre qu'elle apprécierait...

J'ai vraiment l'impression de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, et cette sensation permanente d'échec, de ne plus la faire vibrer...
BY Licia
Je sais pas que te dire, j'ai peur de projeter ma propre histoire.

Je pense que tu vas t'épuiser, te miner, te détruire, dans la situation telle qu'elle est.
Tu vas encore, toi, donner, essayer de ranimer la flamme alors qu'elle, cruellement, te dit en substance qu'elle n'y croit plus vraiment.
Elle te tient au-dessus du vide et tu vacilles, au gré de ses humeurs, des réactions de ce mec... Tu vaux mieux que ça, je le sais. Tu ne peux pas être ce pantin... Je te promets, il ne va RIEN ressortir de bon de cette situation.
Tu vas perdre ta confiance, ton estime de toi...

Je suis désolée si je suis sévère, je pense que dans le fond tu sais tout ça, tu le vois.

Si votre couple doit renaître, ce n'est pas comme ça que ça marchera. Tu vas vivre dans la crainte, tu vas te positionner en position de faiblesse (alors que, dans l'idéal, tu seras sans doute d'accord, dans un couple, les deux personnes doivent être sur le même pied).

Quelle image a-t-elle de toi, celle d'un homme fou d'amour peut-être, ça valorise l'égo, mais où est l'homme, le mec, celui qui a des couilles, qui dit non, qui pose des limites.

Tu aimerais dire quoi à ton fils, plus tard, s'il se retrouve dans le même genre de situation. Tu lui dirais sans doute "fuis mon fils, même si c'est temporaire, mais fuis".

Désolée si je suis franche, je compatis tellement en plus...

Courage.
BY jsparrow
Celinembe, c'est bien pour ça que je suis en colère depuis plusieurs jours, je suis surtout en colère contre moi-même... l'homme qui a des couilles, qui pose des limites a disparu... Et c'est sans doute ça qu'elle doit chercher en plus... Elle ne se rend pas compte, mais si elle ne chane pas d'attitude très vite ( dans la demi heure qui suit en gros car je vais la chercher à la gare ) C'est moi qui vais la mettre dos au mur, et si elle ne joue pas selon MES règles, ça va sévèrement chier et dans pas longtemps... Car je pense que je vais exploser... C'est pas des bases saines pour un couple de toutes façons....

Bref Il faut que j'aille surveiller mon riz crème champignons, même ça je suis sur que j'aurais à peine un merci murmuré du bout des lèvres...

Fais chier !
BY Licia
Sers-toi de cette colère...

Tu sais, j'ai simplement quelques mois de rupture en plus que toi... Ce que tu penses, ce que tu fais, je l'ai fait.
Tu veux un exemple pour voir comme j'étais pitoyable.. A Noël mon ex belle-famille s'était invitée à manger chez nous. Cela faisait quelques semaines que mon ex me promenait à coup de "je vais sans doute te quitter, y'a cette fille, blablabla". Ben ce matin de Noël, ma fille avait un mois, j'avais passé la nuit à allaiter, j'étais crevée. Je me suis levée aux aurores, avec ma fille en écharpe pour pas réveiller son père, j'ai nettoyé tout l'appart, cuisiné des heures, dressé une belle table, emballé des cadeaux, me suis faite jolie, ai habillé ma fille, puis été réveillé mon ex doucement. Oui, il a remarqué tout ça, oui il a dit merci. Mais avec quelques mois de recul je te jure que je me dis que j'étais bien conne que c'est LUI qui aurait du me laisser dormir et tout préparer pour sa famille :mrgreen: Franchement, c'était vraiment débile de ma part, et des exemples comme ça j'en ai des tonnes. Je pensais que j'allais lui montrer à quel point il se trompait, à quel point j'étais super. N'importe quoi :mrgreen:

J'ai l'impression pendant des semaines d'avoir été sous sa voiture, accrochée, à pas vouloir lâché. Il accélérait, je touchais la route, j'étais pleine de bleus, il ralentissait, je respirais (ouf, il m'a dit merci, ou que j'étais jolie, waou, danse de la victoire), puis roulait à nouveau à vive allure sans se soucier de moi, là, accrochée. Puis je suis tombée, écorchée, exsangue, crevée, là sur le bord de la route et il a accéléré, sans se retourner.

Ben tu sais quoi, il fonce peut-être toujours à toute allure, mais en face de lui c'est un mur. Et moi depuis mes bleus sont partis, et je ne suis plus prête à m'accrocher comme ça ;)

Elles sont débiles mes métaphores :mrgreen:

Ca va aller. Promis. Et encore une fois désolée si je te brusque.
BY jsparrow
Ne t'excuse pas... J'ai de plus en plus l'impression que rien de bon ne sortira de tout ça... Bon j'ai qu'une parole alors je vais laisser le temps au temps et voir si ça s'améliore et surtout si ELLE fait des efforts... En revanche la dévotion c'est fini à jamais, elle peut se toucher si elle veut un couple sans conditions.

Là elle a pas l'air dans son assiette... Une journée ennuyeuse de plus... En même temps elle va au taff, elle a des collègues avec qui discuter, elle pourrait me raconter tout ça mais non pour elle c'est une journée de plus au taff.

En fait j'en ai assez de faire tout les efforts pour deux.
Là j'ai cuisiné, bon elle n'aimait pas et elle me l'a dit franchement, com d'hab, mais bon... ça fait toujours chier, même pas un merci pour le dîner.

J'ai essayé d'engager la conversation... Mais elle a pas l'air d'avoir plus envie que ça de causer... C'est assez chiant merde sachant qu'on discutait pas mal avant et qu'on rigolait beaucoup.

Je pense qu'on se berce d'illusions... vu ce qui a été fait et les conditions dans lesquelles ça s'est "reconstruit"... Il faudra vraiment une énorme dose de patience à tout le monde et surtout des gigatonnes de bonne volonté pour redémarrer un truc potable.

Demain on va au cinéma, espérons, qu'on discutera un peu plus et qu'on arrivera à échanger autour du film...J'appréhende seulement le dîner ... est-ce qu'on va avoir quelque chose à se dire ???

Au départ je voulais l'emmener dîner dans un endroit original ( restaurant dans le noir ) mais ça la tente pas... Hier elle me sort que si les surprises ça devient le quotidien ça va vite la gaver... Putain je me casse le cul pour rien...

Bon ok elle est dans déprime tout ça, la perte de son taré de chiure de mec... Mais merde quoi... Elle a 1000 fois plus d'enthousiasme quand elle discute dvd avec un collègue que lorsque je lui propose un truc sympa que l'on a jamais fait...

Et toujours ce manque de paroles... J'aimerais vraiment qu'elle s'investisse... un peu d'intimité et de tendresse merde..
BY jsparrow
Bon ça fait un mois, elle est au courant, elle y a pensé aussi...
Je sais pas trop si c'est parce qu'elle regrette que ça se passe mal avec l'autre ou si elle regrette cette histoire... Enfin quoiqu'il arrive elle est de bonne humeur et agréable... Je vais essayer de pas tout gâcher avec ma mauvaise humeur.

Bonne soirée
BY jsparrow
Bon... Je comprend plus grand chose... Elle est adorable depuis hier soir et elle continue...

Ce matin on en reparlé vite fait, elle m'a dit que de toutes façons c'est pas parce que ce mec lui fait comprendre par son comportement qu'il s'en fout d'elle qu'elle est quelqu'un d'insignifiant et elle a décidé de suivre l'avis des autres ( il faut savoir que tout ses collègues masculins lui font énormément de compliments, passent leur temps à lui prodiguer de petites attentions tout ça... ). Elle se dit que n'importe qui d'autre l'aurait sans doute mieux traité ( pour une fois qu'on est d'accord ).

Ce à quoi je lui ai répondu: "Ouais mais du coup tu serais resté avec et on serait sûrement pas de nouveau ensemble"... Elle m'a dit "pas sure"...

A savoir qu'on a eu la même discussion il y a à peine une semaine et qu'elle disait que si elle était tombée sur quelqu'un de bien il est clair que je n'aurais pas eu ma chance... Elle souffle le chaud et le froid...

Soit je recommence à la faire vibrer ( et dans ce cas je vois pas comment ) soit il y a un truc... Y a ptêtre rien à comprendre...

Enfin bon... Ce soir cinoche, on verra bien. Elle a ptêtre décidé de faire un vrai effort qui sait ?
BY jsparrow
C'est con à dire mais... Je n'y crois pas vraiment...
Je me dis que ce n'est que partie remise et que dès qu'elle se trouvera quelqu'un d'autre elle s'en ira encore une fois.

Je lui ai accordé mon pardon il y a quelques jours... Alors qu'elle ne l'avait même pas demandé ! Non décidément je suis vraiment trop naïf... Trop bon et trop con.

Même une personne que l'on aime peut nous trahir et ne pas regretter de l'avoir fait... Aujourd'hui je suis bel et bien le deuxième choix... celui qu'elle fait pour pas rester seule... Je sais même pas si j'ai envie de faire des efforts...

A la limite je pensais à une chose, la tromper elle aussi histoire de remettre les compteurs à 0... Seulement ça ne changerait rien, de plus, il n'y aurait pas l'aspect émotionnel car je n'aurais aucun sentiment pour la nana qui me servirait pour ma "vengeance"... Ce ne serait même pas respectueux.

Dur dur de ravaler sa fierté en permanence pour pas tout gâcher... Mais j'y crois très très peu. Je vais lui donner moins de marque d'affection, moins de gentillesse, presque de la froideur et on verra si elle la recherche ou pas... Encore faut-il tenir cette résolution car c'est contre ma nature...

Pff y a des moments comme ça ou j'ai juste envie de tout lâcher et d'envoyer chier le monde entier. Ou alors, je sors boire des coups avec un maximum de nanas et je la fais mourir de jalousie... Si ça marche c'est qu'elle est sérieuse... Sinon c'est qu'elle s'en fout.

De toutes façons je me sens mal... On m'a fait du mal... Personne ne me fait du mal sans y laisser de plumes, même pas elle. Je lui ai donné toute ma confiance, tout mon amour... Elle aurait pu résister, ou au moins demander pardon... Mais non...

C'est pas bon ce que je suis en train de faire, vraiment pas bon, ça part très très mal. Je vais me gâcher la vie avec tout ces ressentiments...
BY jsparrow
Bon c'est encore moi,

J'ai laissé passer quelques jours histoire de ne pas entretenir ma mauvaise humeur rien qu'en écrivant...

Elle est adorable, je pense qu'elle s'ennuie toujours autant avec moi en revanche... Enfin on a passé quelques moments vraiment sympas et vraiment tendres, quelques moments durs ce week end aussi. A un moment elle a cru que je continuais de lui chercher une remplaçante, fort heureusement j'ai eu le réflexe qu'il fallait pour lui prouver que non, je ne me fous pas d'elle ( j'ai réussi à prouver que je ne draguais pas la nana en question ).

En revanche, elle pleure encore beaucoup de la perte de son mec... Je pense que ça va se terminer d'une manière qui ne me conviendra que très peu mais bon... Soit elle retourne avec et m'abandonne... Soit elle nous garde nous deux... Lui en tant qu'amant, moi en tant qu'officiel... Si cette situation se présentait vraiment... je serais foutu de l'accepter...

Je dois être maso... J'espère sincèrement que je n'en arriverais pas à accepter ce genre de situation et que je trouverais le courage de dire que ça suffit... Je ne sais pas trop si elle est vraiment sincère avec moi, elle continue de chercher l'attention de ce mec... Et ce matin elle me dit que c'est avec moi qu'elle veut être et pas lui... et qu'elle en est sûre...

Je sais pas si elle cherche à se rassurer ou à me rassurer mais bon... J'y crois à moitié honnêtement... ( d'autres me diront que c'est déjà bien d'y croire tout court même à moitié... ).

J'ai toujours du mal à gérer ma colère, j'ai souvent envie de hurler, de me venger, d'être odieux... fort heureusement, quand je m'occupe, je n'y pense que très peu.

Mais maintenant dès qu'elle s'isole ou prend son tel, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle doit essayer de contacter l'autre, ou pire qu'elle lui parle et qu'il est en train de la récupérer...

Je sais vraiment pas si elle va tenter le coup sincèrement avec moi... En fait je la soupçonne de pas vouloir choisir entre nous deux... Ou pire que si il redevient "bien" et bien cette fois elle s'en ira et puis voilà...

J'ai pas envie de la harceler non plus, de toutes façons ça marche pas... Et attendre qu'elle me parle c'est la même chose... Donc j'attend que ça tombe... Youpiii...
BY Licia
Je sais pas trop que te dire...

Ca serait bien que d'autres te donnent leur avis.
Mais pour moi tu es en train de te faire un mal de chien qui va laisser de sales cicatrices.
Et elle, je la trouve tellement, tellement égoïste et cruelle avec toi.

J'aimerais vraiment lire que tu as trouvé la force de prendre tes distances. Parce que je pense que c'est un mal urgent et nécessaire pour vous, votre couple, mais aussi pour toi.
Je dis pas que votre couple est mort, mais pour moi, je le redis, rien de bon de sortira de tout ça pour le moment.

D'ailleurs, question bête hein, mais est-ce que le "danger" c'est ce mec-là ou tout autre mec? Est-ce qu'elle est amoureuse de ce mec pour qui il est? J'en suis même pas sûre...

Prends soin de toi, vraiment.
BY jsparrow
Alors le danger, pour l'instant, vient de ce mec...
Toutefois on en a discuté, elle me dit que elle comme moi pouvons très bien rencontrer des gens qui font que l'on a envie d'être avec, et ce, malgré le fait que l'on soit en couple et que c'est pas de notre faute.

Oui c'est vrai, c'est un risque que j'admets possible ( la réalité me le prouve de toutes façons ) mais bon... Résister un peu ne veut pas forcément dire être malheureux(se)... Je comprends ce qu'elle veut dire et dans un sens je ne lui en veux pas de se soucier de son propre bonheur... Et puis avoir quelqu'un près de soi qui préfère être avec un autre c'est juste horrible, on se sent de trop, on se dit qu'on ne vaut guère plus qu'un objet et qu'on ferait mieux d'avoir la dignité de se retirer...

Je lui ai parlé de tout ça, de ma colère, de mon ressentiment... Elle m'a dit que si je voulais revenir un jour en arrière, demain, dans une semaine, dans un mois elle comprendrait, tout en précisant bien que ce n'était pas ce qu'elle souhaite...

Je les imagine tout le temps en train de faire l'amour... Et puis il y a un truc qui me fait chier depuis peu... C'est que je me suis rendu compte que même si ce mec est nul au lit ( selon elle ), elle était beaucoup plus demandeuse avec lui qu'elle ne l'est avec moi... Comment expliquer ça autrement que par le fait qu'il s'en sort bien mieux que moi et qu'elle ose pas me le dire...? Je dois être vraiment un compagnon de vie assez nul... Coincé ou pas assez fun, doublé d'une nullité au lit. Je me sens très très mal dans ma peau, j'arrive de mieux en mieux à donner le change je pense mais ça durera pas éternellement...

Je ne supporte pas le fait qu'elle désire ce mec, qu'elle tienne à lui au point de faire une dépression, qu'il soit important au point qu'elle me dise: "S'il me veut rien que pour lui, vu ce qu'il m'a fait, il va ramer"... Il y a toujours une porte ouverte. Quand elle me dit ce qu'elle aime chez lui ( enfin le type qu'il paraît être au taff ) c'est qu'il est toujours enjoué, qu'il se prend pas la tête, qu'il parle avec tout le monde, un gars jovial, entraînant, avec du charme et attachant par dessus le marché... Sauf que d'ordinaire, la description du gars jovial on me la donne également à moi, je suis toujours du genre à rigoler, extrêmement sociable, je m'amuse beaucoup d'habitude...

J'ai du mal à gérer le fait qu'au début, elle n'ait même pas hésité un instant à me lâcher en fait... Si encore elle m'avait dit qu'elle était incapable de choisir, mais non elle l'a choisit lui, en 2 secondes et sans regret par dessus le marché. Je ne comprend vraiment pas... J'ai juste l'impression qu'elle est revenue vers moi parce que je lui apporte un soutien, comme ça elle doit se sentir un peu moins seule... J'ai pas le courage de tout foutre en l'air à cause de mon ressentiment, je me dis que ce serait du gâchis.

Et en même temps je me dis que n'importe quel mec un peu charmant qui va lui faire du gringue et qui cette fois la traitera bien peut passer dans sa vie, et cette fois elle s'en ira pour de bon...

A part un certain confort matériel et le fait que j'ouvre mes bras pour un câlin quand ça va pas... Je vois pas trop ce que je peux apporter à une femme, de plus l'argent ne l'intéresse absolument pas, je suis donc en gros, une peluche. Ajouté à ça que je ne sais même pas si j'ai une personnalité à moi ou si j'ai singé la sienne pendant des années... Pourtant il y a des choses que j'aime qu'elle n'aime pas, mais elles sont tellement rares... Je pensais vraiment juste que l'on aimait les mêmes choses... Mais peut être que par faiblesse ou par mimétisme sans m'en rendre compte j'ai tout copié ...?? Je suis incapable de savoir si j'aime les choses que j'aime parce que j'ai été conditionné à les aimer ou pas...
J'ai l'impression de n'avoir aucune personnalité... De n'être rien et de ne rien valoir.

Elle est juste au courant de ma colère... Tout le reste je ne lui en ai pas parlé... J'ai peur qu'elle ne me mente pour me rassurer, et puis j'ai déjà assez honte de moi comme ça.
Je lui ai donné l'adresse de ce post afin qu'elle sache ce que je ressens, je pense qu'elle ne viendra pas lire quoique ce soit... Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas... Je ne sais pas pourquoi. Probablement que ça ne l’intéresse pas ou qu'elle ne pense pas être capable d'encaisser ce que j'écris..??
BY jsparrow
Merci de répondre encore celinembe, même si comme tu le dis il n'est pas évident de répondre, ça fait toujours du bien de savoir que quelqu'un vous lit et essaie de comprendre votre douleur... Parce que de ce côté là je suis vraiment seul... Elle ne me demande jamais comment ça va moi. Qu'est-ce que je pourrais lui répondre de toutes façons...

Je pense que je vais devoir me faire une raison et vivre avec ça jusqu'à ce qu'un autre passe et qu'elle se tire encore une fois. Ou que l'autre arrive à la reconquérir, chose qu'il n'aura pas trop de mal à faire je pense.
BY amnorian
Du deviens un peu trop passif, un peu trop pessimiste, comment espère tu pouvoir lui plaire ?
Tu devrais reprendre du poil de la bête, soit elle te veut soit elle ne te veux pas, je dirais peu importe, la tu semble aller dans le camp elle ne veut plus, donc reste dans cette position, et vit pour toi, reprend confiance en toi, fais toi plaisir. Si elle veut s'interresser à toi tant mieux sinon tant pis. Soit moins en attente de ses actions, et elle sera peut etre plus interressé par toi justement
BY jsparrow
Et en même temps elle vient de m'avouer un truc...

Dans 15 jours elle va se faire tatouer, au départ je lui dis que j'irai aussi mais apparemment elle avait pas écouté...

Sauf qu'elle a envoyé un message à l'autre car à l'époque ou ils étaient encore ensemble il lui avait dit qu'il voulait là pour le prochain... Elle m'a dit qu'il lui avait encore collé un vent même pour ça.

Ouais sauf qu'elle avait oublié de me dire qu'elle comptait le revoir. Elle me dit qu'elle sait pas pourquoi elle a pas voulu me le dire... Elle me dit qu'elle veut juste comprendre son comportement envers elle ( ignorance tout ça... ) Et qu'elle voulait passer 2h entre "amis" dans un intervalle de temps ou il serait pas bourré quoi.

Elle peut dire ce qu'elle veut mais ses actes me disent qu'elle veut que son mec redevienne comme avant... Que ça s'arrange entre eux afin que ça puisse renaître... Je suis vraiment con. Elle s'accroche à lui à mort... Elle en est dingue c'est évident...

Et moi là dedans je suis une roue de secours.
BY Anggy
Bonjour,

Ton histoire est très similaire à celle d’un de mes anciens collègues de travail.
On s’est confié énormément l’un l’autre quand chacun de notre côté s’était l’effondrement sentimental…

Pour faire court :

-novembre, elle lui annonce qu’elle a rencontré quelqu’un et qu’elle risque de faire une bêtise
Il réagit comme tout le monde l’aurait fait et lui demande de ne plus le revoir, (collègue de travail dans un autre service)

- février, elle lui annonce qu’elle l’a revu… qu’elle veut le quitter…

- des mois de souffrance, de larmes, il dort sur le canapé, pense 15 000 fois la quitter mais ils ont 2 enfants et s’il n’y avait pas eu ses enfants, il serait parti. C’est un vrai bisounours comme toi et à penser à la souffrance de ses enfants ; il était prêt à rester pour eux (7 et 9 ans). Il l’a détesté.

- mai, on se voit toujours régulièrement le midi pour déjeuner et pour en parler. On s’envoie toujours beaucoup de sms quand ça ne va pas avec des messages rigolos mode pétage de plombs…
Son amant l'a délaisse...
Elle découvre les sms et lui fait une scène de fou. Il lui explique qui je suis (une ancienne collègue) et quand il m’en parle, j’étais très en colère contre elle (l’hôpital qui se fout de la charité !!! ). J’explique que s’il le veut je peux l’appeler mais je n’irais pas par 4 chemins sans pour autant l’engueuler.
Un dimanche, je reçois un sms où il me demande comment je vais. Je réponds « très bien et toi comment s’est passé ton weekend ? tu as voulu et réussi à lui parler ? » (Il ne lui parlait plus depuis des jours, il le souhaitait mais était trop en colère).
Surprise !! Mon collègue me renvoie un sms m’informant que c’est elle et non lui qui m’a envoyé le message !
J’ai eu très peur pour lui, ça devait être la fête … sachant qu’il ne dormait presque plus, ne mangeait presque plus… Elle a pris la voiture est parti, elle est très fragile mentalement, il a eu très peur qu’elle se foute en l’air…
Je lui ai répondu que ce n’était pas grave pour le sms (il était très gêné), qu’il pense à lui (il a mis des mois à enfin le faire…). Il m’a rappelé plus tard, elle n’était pas rentrée. Elle ne rentrera qu’un peu plus tard.

-Aujourd’hui, après de très nombreuses nuits où elle lui a fait des crises « dès que j’irais mieux, tu me quitteras », elle a surveillé les factures détaillées de téléphone (il ne me contactait plus trop ce que je peux comprendre, pas envie de mettre en l’air son mariage pour une amitié). Elle a été arrêtée quelques semaines, elle était complètement en train de craquer, s’en voulait à mort…
Mon collègue lui a transféré un sms où je lui disais que j’avais rencontré qqn d’exceptionnel (un bisounours comme toi ;) ) et que j’étais sur un nuage. Elle a été rassurée et « m’a souhaité du bonheur et de ne jamais le trahir que je le regretterai amèrement ». (space quand même ^^ ).
Elle voit un psy toutes les semaines et franchement ça porte ses fruits. Fini les crises de nerfs, elle retrouve le sourire lui aussi et ils parlent bien plus qu’avant !!

S’il te plait, arrête de t’en vouloir, pense à toi. Éloigne toi d’elle, prends du temps pour toi et franchement si elle tient à toi, elle aura elle aussi peur de te voir partir.
Y en a qui ont de l’or dans leur vie et qui ne se rendent même pas compte de l’immense chance qu’ils ont.
BY jsparrow
Merci beaucoup...

J'aimerais arrêter d'être un fucking bisounours...

Et aussi bizarre que ça puisse paraître, il y a encore deux jours elle regardait mes textos et me tirait la gueule parce qu'elle pensait que je voulais me trouver quelqu'un d'autre...
BY Anggy
jsparrow a écrit :Merci beaucoup...

J'aimerais arrêter d'être un fucking bisounours...

Et aussi bizarre que ça puisse paraître, il y a encore deux jours elle regardait mes textos et me tirait la gueule parce qu'elle pensait que je voulais me trouver quelqu'un d'autre...
De rien ! Mais franchement, c'est pas mieux d'avoir un homme adorable, attentionné et aimant ?? J'adore les fucking bisounours ! C'est tellement bien d'aimer si fort et de recevoir autant en retour :D

Reste à savoir si elle tient si fort que ça à toi (comment interprétée sa jalousie ?), à elle de le prouver, elle sait ce que tu représente pour elle, mais il faut que ça aille dans les 2 sens, qu'elle regagne ta confiance, c'est à elle de faire ses preuves et non pas à toi.

Essaie de prendre du recul, que tu ne regrettes pas plus tard, qu'elle soit vraiment sincère, qu'elle n'est pas juste peur de te perdre à cause d'un égo mal placé, mais vraiment par amour.
BY jsparrow
Bon vous allez dire que je me prend trop la tête mais bon...

Je suis quasiment sur que je ne lui fait aucun effet du côté sexuel...
Je m'explique...

Hier soir on discute et ce mec est revenu sur le tapis, vu son comportement j'ai dit en rigolant: "ouais limite tu aurais plus envie de te taper gontran ( un autre collègue avec qui elle rigole juste ) que lui".

Elle me sort: "Oui si on met de côté le fait que je ne veux pas du tout coucher avec gontran, oui."
Je lui ai dit, oui je me doute que tu as envie de coucher avec l'autre ( son "mec" ), ce à quoi elle me répond que c'est pas pour rien non plus qu'elle est parti avec aussi... Elle m'a confirmé avoir beaucoup d'attirance physique pour lui.

Enfin pour le coup, sa libido est boostée à mort quand elle était avec lui, parce qu'elle a envie de lui. Nous en 6 ans de couple, elle avait très rarement envie... Je pense qu'elle avait envie de faire l'amour... mais pas de moi, j'étais pratique en somme... un sex toy.

Sa libido n'est pas du tout orientée ni boostée en ma présence...
BY jsparrow
J'ai trop de mal à ne pas me dévaloriser en ce moment,

De plus je la "coach" pour gérer sa déprime à elle... Je suis vidé en permanence...
Hier soir, j'ai bien cru qu'à un moment elle allait venir vers moi pour faire l'amour... mais non... Ça fait plus d'une semaine qu'on a rien fait... Hier elle me dit qu'elle a envie de ce mec, il y a trois jours elle me sort que oui elle adore le sexe... Mais on fait rien...

Je pense tout simplement que je ne l'excite pas, que je ne l'ai jamais excitée... Je dois vraiment avoir le charisme et le sex appeal d'une mouche... Que j'aille bien ou non n'y change apparemment rien.
BY jsparrow
Je fais vraiment tout ce que je peux, mais tout est contre moi... Ce qu'elle lui a dit sur moi, ce qu'elle continue de dire, même si elle ne fait pas attention, notre vie sexuelle, tout.

Je peux encaisser énormément de choses... mais là ça fait beaucoup. D'autant plus que je n'ai pas la possibilité de prendre une pause pour souffler... Je continue de tout encaisser pour tout le monde...

C'est pas super simple de savoir que personne ne vous aime et ne vous désire... On ne peut que se sentir mal non...? Je fais semblant d'aller bien mais bon... A l'intérieur c'est la détresse et régulièrement sans même le vouloir, elle en rajoute...
BY Licia
Ecoute, je pense qu'il est GRAND TEMPS d'arrêter les frais.

Retire-toi. Je mets ma main à couper que si tu relis tout ça dans quelques mois tu te diras "mais enfin, j'étais devenu fou?".

Tu peux continuer comme ça tu sais, mais bordel, tu vas dépérir de plus en plus, tourner en boucle...
Le monde ne va pas s'arrêter de tourner si vous vous quittez réellement. Au contraire, ton monde va enfin tourner autour d'autre chose.
Et je maintiens que si vous devez sauver votre couple ce n'est même là que la seule solution.

Je minimise pas ta douleur, tes peurs, tout ça, mais là, sincèrement, ça me sidère de lire ce que tu es prêt à encaisser.
T'auras moins mal sans elle qu'avec elle actuellement.
BY jsparrow
Bon ben voilà...

On vient d'avoir la discussion en question... Je me plantais pas.
Je la stimule pas de ce côté là... L'autre ( quand il était bien ) lui donne beaucoup plus envie que moi...

J'ai mal.
BY Anggy
Serais tu stimuler sexuellement par une femme que tu aimes passionnément ou par une femme que tu aimes de manière "raisonnée" comme elle te l'a dit ??

Arrête de te faire du mal...
celinembe a écrit :Ecoute, je pense qu'il est GRAND TEMPS d'arrêter les frais.

T'auras moins mal sans elle qu'avec elle actuellement.
+11111111

Tu mérites mieux qu'un amour raisonné...
BY jsparrow
Facile à dire... Je sais très bien ce que je devrais faire... Mais je veux pas la quitter et elle non plus... Juste que côté sexuel et passion... Il y a plus rien qui est au rendez-vous...

Et je sais pas comment remédier à ça...
BY Anggy
La charmer, redevenir l'homme qui l'a séduite, un peu de folie dans la routine, surprends la, des petites attentions du quotidien toutes bêtes mais qui font super plaisir, qui donnent le sourire (pas toujours les mêmes hein), un truc tout con comme son chocolat préféré, des fraises, un restau romantique, un bouquet de fleurs (même du jardin, on s'en fout), je sais pas ce qu'elle aime..., de petites allusions coquines, elle a sûrement des envies / fantasmes (petits sms coquins quand elle ne peut pas trop répondre) ?

Qu'est ce qu'elle aime ? Intéresse toi à ses passions, fais la rire.

Bref séduis la, tu dois bien savoir ce qui lui a plu chez toi au début 8-) Reste toi même !
BY jsparrow
Anggy, le gros problème c'est que pendant toutes ces années passées ensemble elle a eu tout ça, moins la surprise j'avoue mais ces derniers temps j'ai fait quelques efforts mais elle ne veut pas de surprise, car elle ne veut pas que la surprise devienne le quotidien. Je me suis toujours intéréssé à ses passions ( que nous partageons ), on discute beaucoup, on rit beaucoup, les petites attentions il y en avait quand même assez souvent.

Quand au fait de se sentir désirée... Je veux dire elle le sait très bien que je la désire. De son propre aveu elle a même du mal à suivre. Non mais à chaque fois que je lui dis que je la trouve belle ou désirable ou autre ça ne change rien.

Elle me dit que mon avis ne change rien, qu'une seule personne ça veut rien dire. Mon avis ne compte pas en fait, clairement. En revanche l'avis de l'autre compte plus que tout apparemment...

Elle m'a dit qu'avant sa grossesse et qu'avant qu'elle ne découvre que j'ai failli aller voir ailleurs mon avis comptait mais que depuis cet incident, il ne comptait plus du tout...
En fait j'ai jamais récupéré sa confiance et au passage mon avis ne compte plus...

Bon là elle m'a envoyé un texto pour me dire que oui elle me désirait, certes moins qu'elle ne désirait l'autre mais bon ( l'effet de nouveauté tout ça ) qu'avec le moral pourri qu'elle avait en ce moment c'était pas facile. Elle me dit également qu'elle a peur que je crois qu'elle pense à l'autre pendant qu'on le fait ( en même temps elle m'a avoué penser à moi quand elle le faisait avec lui... ).

Je comprend pas trop. Je veux bien faire tout les efforts du monde mais enfin merde... Je gère tout tout seul. Mais au moins j'ai la certitude d'une chose, si j'arrive à m'en sortir, je pourrais être fier de moi... Disons que je sais qu'avec lui elle a accepté des choses au niveau sexuel qu'elle a toujours refusé avec moi...

Donc il la rend dingue au point d'accepter ça... Quand je lui demande si je l'ai un jour attiré autant que lui ne l'attire aujourd'hui elle me dit que oui... mais plus maintenant.

J'ai bien deux trois "plans" ou "solutions" en tête ( en gros je me donne encore un espoir quoi ), récupérer de la confiance en moi, être drôle, spirituel, sur de moi. Renouveler notre vie sexuelle aussi en lui proposant un peu plus de choses aussi... Avec encore une fois le risque de me faire envoyer sur les roses...

Ce qui me saoule c'est d'être le seul à faire ce genre d'efforts... Etre encore une fois tout seul alors que c'est un problème de couple et que c'est quelque chose que l'on devrait gérer à deux et surtout pas avec un seul qui se casse le cul à communiquer et à trouver les solutions.

Au début, il faudra certes un peu se "forcer" de part et d'autres ( ben ouais j'ai beau avoir une libido je suis pas une machine ni un sex toy )... Mais merde quoi je suis tout seul à chercher des solutions concrètes, un truc qui fait qu'on repartirait sur des bases saines... Je me sens bien bien seul...

Je demande de vrais efforts, un truc qui me montre qu'elle s'interesse encore à moi, même sur ce plan là... Après je me focalise sur un truc qui en vaux peut etre pas le coup... Le sexe c'est quoi ? J'ai son amour... c'est déjà pas mal...

Bref j'en ai marre marre marre marre marre marre. Je suis épuisé
BY jsparrow
Comprendre aussi que je trouverais dommage de la quitter maintenant... On peut essayer, tenter le coup et si ça marche vraiment pas... il sera toujours temps de se séparer vraiment. Mais bon, on a de nouveau des projets d'avenir ensemble ( déménagement par exemple ), on a envie d'être ensemble... C'est une énorme crise certes, mais tout plaquer... Je m'en sens pas la force, pas encore en tout cas...
BY Anggy
Si elle veut sauver votre couple, ben va falloir qu'elle le montre elle aussi ! Vous êtes 2 !

Y a pas que le sexe c'est certain, mais franchement, se faire rembarrer ben ça va un temps, après c'est qu'il y a un souci... Le désir fait partie de l'amour. Désiré et se sentir désiré... Là, tu n'as qu'un côté et franchement, je comprend ta frustration. Quelle claque de ne plus être désiré par la personne que l'on aime...

Alors je ne vois que 2 solutions pour recréer le désir, l'attention/excitation et/ou la frustration/le manque.

Bref tu dois aussi te faire désirer et elle doit te montrer qu'elle te désire ! Comme tu l'as dit, elle doit elle aussi s'investir dans votre couple et à tous les niveaux ;) Je crois que vous avez encore besoin de discuter et qu'il va vraiment falloir qu'elle se confie ... Elle a l'air encore paumé.

Je la trouve culottée. Toi tu dois lui faire confiance quand elle te dit qu'elle désire plus ce mec que toi et elle ne te fait plus confiance alors que tu n'as rien fait. Qu'elle se sent belle quand lui le dit mais pas quand c'est toi !!! Que ton avis ne compte pas (ben non t'es gentil toi, t'es fou d'elle, à ses pieds tout ça, tu veux pas la perdre, tu lui es acquis...).

C'est chaud... Tu es prêt à en entendre beaucoup, respecte toi un peu plus stp, je comprend ta colère. Elle a de la chance, il faut qu'elle s'en rende compte.
BY jsparrow
J'ai plus aucune confiance en moi... Je me suis jamais senti aussi mal de toute ma vie.
Je sais pas quoi faire, j'ai trop honte pour en parler à des potes... 0 confiance en moi et uniquement moi sur qui compter...

Je sais que je me plains beaucoup, mais n'y a qu'ici que je peux écrire un peu... D'ailleurs ça me soulage même plus.

Je me vois comme un être faible, sans identité propre, pas de charisme, ma tête me dit que j'exagère et que je devrais pas ressentir ça mais voilà... Je fais tout ce que je peux.

J'alterne entre colère et tristesse, j'arrive même plus à rire... La quitter n'arrangera rien je pense... Et maintenant qu'on en a parlé... Ben toutes ses marques d'attention, ou une quelconque manifestation de désir seront interprétées comme si elle se forçait...

J'ai super mal et j'ai honte de moi... C'est qu'une nana après tout...
BY jsparrow
J'ai envie de m'expliquer avec ce type, de lui vomir ma haine, de lui dire de laisser ma femme tranquille et d'arrêter de l'ignorer comme il le fait. Elle ne veut pas... Mais j'en ai marre de demander la permission merde! J'ai besoin de ça, il a assez pissé sur mes bottes comme ça !! J'ai fais la promesse de ne pas le toucher physiquement, mais je vais le pourrir professionnellement parlant ( j'ai ce pouvoir là ), je vais le détruire comme il a contribué à me détruire.

Quand à elle elle a intérêt à faire ses preuves et fissa, qu'elle déprime c'est une chose, elle s'est faite avoir, elle a été naïve mais merde j'étais là et elle aurait dû essayer d'arranger les choses plutôt que de me poignarder dans le dos.

Et me voilà, à faire un f5 toutes les 2minutes en attendant que quelqu'un me réponde... Pathétique...
BY Anggy
T'es en colère, on le serait à moins...
Tu t'en fous de ce mec, même si c'est normal de ne pas le porter dans ton cœur...

C'est ta femme qui t'a trahi pas lui. Laisse le où il devrait être, le plus loin possible de ton couple !

Et arrête de te dévaloriser, tu aimes ta femme, c'est pas une maladie ou un défaut !!! T'as franchement l'air d'un homme adorable et je ne vois pas en quoi c'est mal ou de déshonorant de se battre pour tenter de récupérer une personne qu'on aime.

Après je ne connais pas l'issue, je ne sais pas si ta femme te reviendra sincèrement, mais si cela ne fonctionnait pas, tu n'auras pas à te reprocher d'avoir laisser faire les choses. Tu l'auras aimé vraiment.

Je crois que tu as besoin de penser à toi un peu, plutôt que de rester ruminer ta colère.
Pense à toi !!
BY jsparrow
Merci... J'ai surtout honte de moi de pas être capable de lui donner envie sexuellement parlant... Avant je pensais qu'elle avait pas une libido fulgurante... Mais j'ai le preuve que si... C'est juste pas avec moi...

J'éprouve énormément de honte par rapport à ça...
BY Anggy
Je crois sincèrement que ça ne vient pas de toi. Arrête de culpabiliser. Je connais plusieurs mecs qui traversent des bas niveau sexe, vire des déserts... et c'est arrivé parce qu'il y avait un souci dans le couple.

Je comprend que c'est dur d'être moins désiré, de se sentir rejeter. Je pense que ça s'arrangera naturellement si ton couple va mieux, vraiment mieux et ça, c'est elle qui détient la clef, parce que toi tu fais preuve de bonne volonté et de patience pour que ça s'arrange.
BY jsparrow
Oui enfin... Si quelque chose ne va pas dans ma manière de lui faire l'amour elle a qu'à en parler... Ou même si je lui donne juste pas envie, qu'est-ce qui fait que l'autre l'attire autant ? :s

J'ai juste droit à un: "je sais pas" à chaque fois...Merci chérie tu m'aides beaucoup là...
BY jsparrow
... J'en reviens même pas de ce que je viens de faire... J'en ai presque honte de le poster :/
Je lui ai envoyé quelques textos pour lui demander si l'autre était mieux lotti que moi... Ce à quoi elle a répondu: "plus long mais plus fin"... Elle a ajouté que quand c'est plus fin on ressent moins et que plus long ça lui fait mal à l'utérus. Je lui ai demandé si elle préférait: elle m'a dit que non elle s'arrête pas à ce genre de détail... qu'elle fonctionne surtout au charisme...

Le genre de trucs que je savais déjà avant... Mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'elle préfère physiquement... Avant elle me disait toujours que j'étais beau, ou canon etc... Mais tout les mecs qu'elle trouve beaux à part moi sont tous grands et fins ( je fais 1m70 et suis plutôt large d'épaules )... J'ai l'impression de pas être du tout dans ses goûts physiques, pourtant elle m'affirme le contraire...

Hier soir je me suis fait "beau" ( si on peut appeler ça beau ) pour elle, j'ai mis une chemise dont elle dit qu'elle ma va bien au teint, je me suis rasé de manière impeccable, me suis parfumé ( léger car elle n'aime pas ce qui est trop entêtant ), un jean sympa... Je cherchais un petit compliment, quelque chose mais rien. Enfin même avant, les compliments c'était pas son truc. Je sais très bien que je devrais pas me construire par rapport à ce qu'elle pense de moi, mais j'aimerais lui plaire...

Même si je sais qu'elle marche au charisme, en ce moment, vu mon état d'esprit, je dois pas être super kiffant à ses yeux. Hier je lui demande si elle renonce à lui, quelle que soit la "version de lui" ( le tombeur ou le connard ). Elle me dit que ça fluctue pas mal mais qu'en ce moment elle avait pas trop envie de le voir.

Bon pas de bol aujourd'hui elle retourne au taff après 6 jours passés sans le voir... J'ai peur qu'elle ne soit pas encore assez sevrée... Elle veut quitter son taff parce qu'elle n'arrive pas à gérer là bas... Il compte à ce point là à ses yeux...

Au moins je dois avouer qu'elle respecte une chose: l'honnêteté, chaque fois que je pose une question et même si la vérité est douloureuse, elle la dit.

Ne pas savoir a toujours été insupportable pour moi, même en temps ordinaire, alors là...
Je sais pas trop comment faire pour me soigner... Je sais que ce je fais est mauvais pour ma santé et pour mon couple...
BY amnorian
Prends un cahier et écrit ta colère et ta haine, ecoute ce que tout le monde te dis, tu lui est acquis ce qui est loin d'être une bonne chose, tu lui pose trop de question, la elle sait pas, je pourrais l'insulter comme ca tu me detestera moi, la tu veux pas qu'on parle de tout ca, je te dirais que la meilleure des choses au bout d'un moment c'est d'aller voir un psy, au moin ca soulage...mais c'est cher
BY Anggy
Arrête de culpabiliser s'il te plait ! C'est elle qui est allée voir ailleurs pas toi ! Il est clair qu'il y a un souci dans votre couple. Non pas un problème de sexe que tu pourras améliorer sans souci avec des échanges, le sexe n'est que la conséquence d'un souci plus important entre vous : les sentiments de ta femme.

Si elle veut que ça fonctionne, elle doit faire des efforts de son côté aussi ! Tu n'es pas à sa disposition.

D'autre part, je trouve ça plutôt malsain de te comparer sans arrêt avec lui, même si je pense que toute personne trompée doit se les poser. Il faut que vous alliez de l'avant ! Pensez à vous et votre relation, voir ce qui a fait que vous en êtes là aujourd'hui et tentez de sauver votre histoire et tu ne dois pas être seul à te remettre en question.

Tu dois savoir ce que tu veux pour toi, pour ton épanouissement, ta vie et à elle de savoir où elle en est avec ses sentiments et vous.
BY Bravado
Salut jsparrow,

Je ne poste pas souvent car j'ai la délicatesse d'un bûcheron... mais j'ai lu ton histoire et ça me touche.

Désolé d'être aussi directe, mon but n'est pas te blesser mais... tu t'écrase et joue le Caliméro ! Attention, je ne crois pas que tes sentiments et ta douleur ne sont pas sincères et réel, mais c'est l'image que tu renvois, ton ex le vois comme ça, elle ne vit pas ton drame et ne t'avouera jamais que pour elle c'est pathétique.

En fait, elle profites bien de ta peur : pour avoir tout égoïstement et reste vague pour pouvoir te manipuler, ne prendre aucune décision et aucun risques, peu importe les fumisteries qu'elle pourra te faire croire !

Je trouve que tu arrondis bien trop les angles pour elle : elle te frappe dûrement avec un bâton et l'échappe, toi ta réaction : tu le ramasse lui redonne, tu t'excuse et dis continue chérie !

La maison et l'enfant ne son pas de "vraie bonnes raisons" pour ne rien faire. Les enfants dans un contextes paisible et avec de l'affection s'épnouissent aussi bien chez des gens divorcés ou non, contrairement dans un contexte "faux et tendu" qui reste palpable pour tous (même ta mère s'en doute selon son questionnement !). Une maison ça se vend peu importe la situation. Tu cherche du boulot : trouve un boulot.

Je veux dire, prend tout les moyens pour TE remettre TOI sur la bonne voie : celle de ton bien être personnel (celui de ton enfant suivra et refletteera le tien !).

Cesse de penser à elle et d'être toujours son p'tit chien qui fera toujours tout.

Envois-là bouler une bonne fois, montre lui que tu n'accepte pas cette façon d'agir et son mal-être qui se retourne contre toi, une personne cruelle ne mérite pas qu'on lui tende la main... mais bien au contraire de la fuir. En un mot REAGIS et j'ajouterais en HOMME (l'effet pourrais te surprendre et avoir beaucoup plus d'impact positif que tu ne pourrais le croire ou voudrais croire !).

Tu as sûrement peur de l'inconnus et sentir que tu ne contôle pas tout... et bien c'est une réalité et tu dois 1- l'accepter et 2- apprivoiser ces nouvelles facettes de la vie. Tu te trouve moins attirant et tu as perdu ton estime de soi : c'est normal.

Maintenant ta principale mission (si tu l'accepte lol) est de retrouver cette estime de soi et confiance en toi. C'est la pièce maîtresse de tout, ensuite tout le reste vient se greffer sur cette base (être attirant, charisme, pouvoir discerner ce qui est valable ou non et de rayonner sur ton enfant qui sera aussi influencer par ton estime en toi même). C'est un point crucial qui pourra te permettre de faire les actions que tu n'oses pas pour l'instant. De dire : basta je largue tout ça et refais ma vie différemment pour moi.

Reprend confiance en toi, surtout concentre toi sur toi et ton enfant, va vers tes potes. Surtout sort ton histoire : tu n'as pas à avoir honte, tu verras une fois que tes proches le sauront il y aura 2 choses : 1- ils te diront sûrement qu'ils s'en doutaient et 2- malgré peut-être leur maladresses tu te sentiras ENTENDU et pourra enfin tout déballer (le bien que ça te feras). En prime tu auras peut-être aussi de bons conseils et tu te diras surtout j'aurais dû en parler AVANT.

Voilà, désolé si je te brusque mais je n'ai qu'une envie c'est de te seccouer et de te dire réveil l'ami ! Dis-moi ! Si un de tes bons potes te racontais la même histoire : tu lui dirais sûrement Hé réveil ! Casse-toi et laisse-la se démerder avec ses incertitudes marécageuses toxiques ! Non ?

En plus on sent bien que tu as la force et le caractère pour relever ce "défi" !

Courage et tien bon
BY amnorian
Bravado a écrit : Reprend confiance en toi, surtout concentre toi sur toi et ton enfant, va vers tes potes. Surtout sort ton histoire : tu n'as pas à avoir honte, tu verras une fois que tes proches le sauront il y aura 2 choses : 1- ils te diront sûrement qu'ils s'en doutaient et 2- malgré peut-être leur maladresses tu te sentiras ENTENDU et pourra enfin tout déballer (le bien que ça te feras). En prime tu auras peut-être aussi de bons conseils et tu te diras surtout j'aurais dû en parler AVANT.
+1, sérieusement ne pas le dire à tes potes, familles est la pire des bêtises, ils sont la pour t'aider et te soutenir, et t'imagine même pas le bien que ça va te faire. C'est elle qui doit avoir honte, se sentir mal, pas toi.
BY Bravado
Oui, moi quand ça m'est arrivé, je me suis isolé et plus tard j'ai appris qu'un bon ami était en rupture en même temps que moi... on aurait pu se soutenir, se changer les idées ou même boire un coup ensemble ! J'ai regretté et me suis trouvé con sur le coup ! Maintenant, je sais que je ne referais pas cette erreur ;)
BY jsparrow
Bon ben vlà autre chose ( et merci de vos conseils au passage )... Elle me demande de pas lui faire des déclarations de fous ou d'être un peu moins attentionné avec elle, qu'elle mérite pas tout ça et que du coup ça lui fait mal...

Bon je veux bien "comprendre" et du coup derrière jlui envoie un truc du genre: "C'est vrai que tu mériterais bien que je te laisse te débrouiller, que je m'envoie la première pétasse venue mais j'en ai pas envie et je crois qu'il y a assez de dégats comme ça. Je vais faire des efforts pour être moins attentionné puisque ça te fais mal"...

Ce qui est bizarre c'est que quand elle parlait de moi à l'autre elle disait que j'avais pas assez d'attention et là... Elle trouve limite que je suis trop parfait pour elle... Bref tout ça me saoule au plus haut point.

Du coup jme dis que quoique je fasse, être moi-même ( çàd attentionné ) ou jouer un rôle ( le mec qui s'en tape ) ou même encore m'envoyer la première pétasse venue ben je lui ferais du mal et à moi encore plus...

Fuck, fuck fuck et refuck. Jsuis +++ saoulé que triste là... j'en ai marre
BY jsparrow
J'édite un post car apparemment je me suis mal exprimé, mes potes sont au courant de la situation, j'ai juste honte de leur parler de mes incertitudes au niveau sexuel... Ça me touche trop en fait et ça me blesse à mort. Surtout qu'elle a été la seule femme avec qui j'ai jamais fait l'amour... Je suis donc forcément nul au pieu... Pas forcément envie de dire ça aux gens j'ai assez honte d'être nul au lit en fait voire peut être d'être monté comme un lutin... Ce sont des considérations débiles certes mais bon... On se sent bien mis en compétition sur tout les points... Même les plus intimes.
BY jsparrow
Salut à tous, j'essaie d'espacer les posts histoire de ne pas entretenir ma mauvaise humeur...
Bon les jours passent, je commence à obtenir de plates excuses pour à peu près tout...Elle est adorable par dessus le marché... Dès que je suis en face d'elle ma colère disparaît instantanément... Mais quand elle n'est pas dans les parages je repense à ce qui s'est passé, à tout les mensonges et je rêve d'elle et de lui la nuit... Moi qui fait des rêves très détaillés d'ordinaire cette particularité ne m'aide pas vraiment :/...

Je pense souvent à mettre un énorme STOP, ou à lui faire la même chose... Mais ce serait uniquement pour me venger et pas par "envie"... Bref j'ai énormément de mal à mettre mon pardon en application...

Pourtant il faut reconnaître qu'elle fait des efforts.
BY jsparrow
Bof bof j'ai envie de dire... trop de trucs qui blessent et que j'arrive pas à oublier d'autant que le redémarrage a failli se solder en nouveau départ... Enfin que des trucs compliqués que ma pauvre tête ne veut / peut plus encaisser.