Salut Tyra,
Je pratique assidument le site et le forum depuis presque un mois... (devine quand je me suis faite larguée

)
Alors j'ai eu le temps de synthétiser un peu tout ce que j'ai lu.
En gros, pour répondre à ta question :
-
il y a ici, les défenseurs du SR strict. Ils pensent que la personne larguée
ne doit pas faire un seul pas vers le largueur.
=> Si il y a eu des sentiments, du respect lors de la relation, il semblerait que çà marche assez bien à plus ou moins long terme. Seulement le retour de l'ex peut avoir différents objets :
- juste prendre amicalement des nouvelles ;
- se rassurer de manière égoïste (quoi ! mon ex m'aurait oublié ? égo..)
- l'ex est paumé et ne sait pas exactement ce qu'il veut, çà peut donner les fameux épisodes de retour, qui durent entre 1 nuit et 2 semaines...
- et puis enfin, il y a ceux qui reviennent parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient fait une erreur... (j'ai été de ceux-là donc oui, çà existe... mais bon, c'est pas la majorité).
L'avantage du SR strict, c'est que tu es au moins certaine que l'ex revient de son plein gré, après une période de réflexion qui lui a permis d'aboutir à ce désir de te revoir. (Le SR a alors pour objet de te reconstruire et de provoquer le manque chez ton Ex, pour peu qu'il y ait quelque chose de récupérable entre vous)
-
Autrement la méthode JRME préconise une reprise de contact après une période de SR qui va varier en fonction de ton état d'esprit
C'est
seulement lorsque tu as réussi à te détacher de ton ex et que tu as réussi à comprendre que l'histoire que vous avez eu est
finie que tu seras dans état suffisemment stable pour pouvoir reprendre contact avec ton ex.