Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous et toutes
Voilà cela va faire un mois et demi que mon ex est parti....j ai reçu un texto 5 jours plus tard pour prendre de mes nouvelles et depuis plus rien.
Dans beaucoup d histoires que je lis, il semblerait que ce soit très très souvent le "largué" qui refait un pas vers l'ex... Comme si l ex se sentait trop mal d avoir fait souffrir la personne et donc attend un espèce de "feu vert". (esprit tordu, es tu la???) Et que sans ça il n'aurait pas osé reprendre contact...
Qu en pensez vous?

Salut Tyra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Tyra,

Je pratique assidument le site et le forum depuis presque un mois... (devine quand je me suis faite larguée :D )
Alors j'ai eu le temps de synthétiser un peu tout ce que j'ai lu.

En gros, pour répondre à ta question :
- il y a ici, les défenseurs du SR strict. Ils pensent que la personne larguée ne doit pas faire un seul pas vers le largueur.
=> Si il y a eu des sentiments, du respect lors de la relation, il semblerait que çà marche assez bien à plus ou moins long terme. Seulement le retour de l'ex peut avoir différents objets :
- juste prendre amicalement des nouvelles ;
- se rassurer de manière égoïste (quoi ! mon ex m'aurait oublié ? égo..)
- l'ex est paumé et ne sait pas exactement ce qu'il veut, çà peut donner les fameux épisodes de retour, qui durent entre 1 nuit et 2 semaines...
- et puis enfin, il y a ceux qui reviennent parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient fait une erreur... (j'ai été de ceux-là donc oui, çà existe... mais bon, c'est pas la majorité).

L'avantage du SR strict, c'est que tu es au moins certaine que l'ex revient de son plein gré, après une période de réflexion qui lui a permis d'aboutir à ce désir de te revoir. (Le SR a alors pour objet de te reconstruire et de provoquer le manque chez ton Ex, pour peu qu'il y ait quelque chose de récupérable entre vous)

- Autrement la méthode JRME préconise une reprise de contact après une période de SR qui va varier en fonction de ton état d'esprit
C'est seulement lorsque tu as réussi à te détacher de ton ex et que tu as réussi à comprendre que l'histoire que vous avez eu est finie que tu seras dans état suffisemment stable pour pouvoir reprendre contact avec ton ex.
Moi, j'aurais tendance à adopter cette méthode car je n'ai pas envie d'attendre 107 ans que mon ex revienne. Cependant c'est assez casse-gueule, car ce ne sera pas ton ex qui aura fait un pas vers toi, donc difficile de bien gérer. En fait à ce moment-là, il s'agit de séduire une nouvelle fois ton ex et repartir sur de nouvelles bases.

Penser que la personne larguée "n'aurait jamais osé reprendre le contact" est sans doute une manière de se rassurer et de s'expliquer son silence. Cependant j'ai été moi-même une largueuse qui n'a pas osé reprendre contact avec un ex alors que je m'étais rendue compte que j'étais toujours amoureuse de lui. Je considérais que je n'avais pas le droit de le faire, je pensais que je lui avais fait trop de mal et que c'était injuste et égoïste de revenir vers lui (c'était environ 6 mois après la rupture)
Cependant, je pense que je suis un cas très à part, donc difficile d'en faire une règle...
La plupart des Ex qui ne nous recontactent pas sont des Ex qui, à défaut de ne plus penser à nous, n'ont plus du tout envie d'être avec nous...

Mais maintenant, je crois dur comme fer, que la plupart des Ex traversent une petite période de doute quant à leurs choix. Et pour qu'ils puissent ressentir le manque vis-à-vis de nous, il faut qu'on ait disparu de leur horizon.
Donc, quoi qu'on choisisse, reconquête active ou passive, le SR demeure une étape indispensable...

D'autre part, si tu as peur que ton ex n'ose pas revenir, prends tout de même le temps de faire un SR qui te permette de te guérir de lui, de votre histoire. Cela afin de maitriser lors de la reprise de contact.
Merci Kigeline! Je crois que tu as très bien résume les deux situations.
Oui je suis tout à fait d accord que le SR reste une étape indispensable, et bénéfique sur bien des points
kigeline a écrit : Penser que la personne larguée "n'aurait jamais osé reprendre le contact" est sans doute une manière de se rassurer et de s'expliquer son silence. Cependant J'ai été moi-même une largueuse qui n'a pas osé reprendre contact avec un ex parce que je considérais que je n'avais pas le droit de le faire, je pensais que je lui avais fait trop de mal.
Cependant, je pense que je suis un cas très à part, donc difficile d'en faire une règle...
La plupart des Ex qui ne nous recontactent pas sont des Ex qui, à défaut de ne plus penser à nous, n'ont plus du tout envie d'être avec nous...
En gros pas de contact= il s en fout/ il n à plus envie d être avec nous?
Mais justement tout a l heure je lisais un topic ou bon la fille se fait larguer, long SR, la n y tenant plus elle recontacte son ex l air de rien et il lui dit: ha mais en fait j esperais que tu me recontactes, moi je n osais pas le faire car je t ai fait trop de mal etc....et bim ils se sont remis ensemble!
Bon je sais bien que c est peut etre un cas a part, genre on a plus de chance de gagner a loto, et en plus pas terrible de la part de l ex qui n est pas pret à mettre sa fierté de côté, mais ca me fait cogiter.

En y repensant, lorsque j ai quitté mon ex ex avec qui je suis reste très longtemps, moi non plus je n osais pas le recontacter par peur de le faire souffrir..,et j ai attendu que lui me contacte. Cet espèce de "feu vert" dont je parlais. Je voulais qu il se sente prêt, ne pas le bousculer ou raviver les choses trop tôt...
Mais bon il faut dire que j étais très sûre de ma décision, j avais ete tres claire et un peu dure d ailleurs, je ne l aimais plus et le lui avait bien dit lors de la rupture.
Il l a fait après 2 mois. S il ne l avait pas fait, je ne sais pas si je l aurais fait moi... Si sûrement, mais après un long long moment. Et pas pour revenir avec en plus....

Mon ex lui, m a dit qu il avait tjs des sentiments pour moi... Du coup j ai encore cet espèce d espoir qu il revienne... :? Je ne l attends pas pour autant et essaye d avancer mais Pffff c est si dur!!! Sa réaction par rapport à nos problèmes et des choses qu il m a dites lors de la rupture a propos de notre relation m ont vraiment blessée...quelquepart je crois que j aurais aimé mettre les choses au point avec lui la dessus et je ne le peux plus, du coup j ai l'impression qu il y a des non dits et des malentendus et ça me bouffe...sur le coup je me suis dit "de toute façon c est mort à quoi bon" et je regrette maintenant....bon après lui aussi à des choses à se reprocher et ça n à pas l air de trop le travailler :roll: :evil:

Je sais que je me pose sûrement trop de questions, et essayer d interpréter son silence est la pire idée de la terre, que personne sur ce site ou non même sur terre ne sait ce qu il pense à part lui, mais tiens j aurais préféré qu il me dise ben voilà je t'aime plus/ j'en aime une autre, ça aurait été dur mais la y a rien à faire contre ça j aurais pu abdiquer!
Mis la qu il parte en me disant qu'il a encore des sentiments...ben ça me ronge.
Oui oui je sais lui il fait sa vie, passe à autre chose, ne se soucie pas du tout de moi, ce qui est en totale contradiction avec le fait d avoir encore soit disant des sentiments d ailleurs....donc je devrais faire de même je suppose...
kigeline a écrit : Mais maintenant, je crois dur comme fer, que la plupart des Ex traversent une petite période de doute quant à leurs choix. Et pour qu'ils puissent ressentir le manque vis-à-vis de nous, il faut qu'on ait disparu de leur horizon.
Donc, quoi qu'on choisisse, reconquête active ou passive, le SR demeure une étape indispensable...
:-1

Dsl pour le pavé mais ça faisait longtemps que je n avais pas poste et je crois que tout sort d un coup lol :lol:

Bon ok donc les deux méthodes se valent. Cela dit j ai quand même l impression que les exs reviennent plus facilement avec un petit "coup de pouce"
Parmi vos exs, certains sont ils revenus après un long SR strict de votre part? Si oui dans quel but?
Salut tyra,

Bon, ben je relance.
Si tu cherches un peu dans les posts, tu verras qu'il y a plusieurs personnes qui ont témoigné du retour de leur ex après un SR strict.
Moi même j'ai écrit à ce sujet.
J'ai deux ex qui sont revenus après des SR stricts mais spontannés - donc sans intention stratégique.
Édit : j'ai même trois ex qui sont revenus, mais le troisième faisait partie de mon groupe de potes donc pas de SR strict pour celui la.
En tant que largueuse, je suis revenue vers un ex qui ne m'avait donné aucune nouvelle. Seulement, nous nous sommes recroisés en soirée. Si on ne s'était pas recroisé, je sais pas si j'aurais repris contact avec lui de moi même. Si on s'est remis ensemble, c'est essentiellement parce que je suis retombée sous le charme à cette soirée là.

Sinon, il y a l'histoire dont je parlais dans le post précédent. Le mec dont je m'étais rendue compte que j'etais toujours amoureuse 6 mois après la rupture... N'y tenant plus, j'ai fini par le recontacter au bout de 2 ans... Inutile de dire que c'était un peu tard...

Voilà pour mon témoignage !
Modifié en dernier par kigeline le 08 mai 2012, 12:29, modifié 1 fois.
bonjour interessant ce post....

j'aurai une petite question, mon ex "rompu le SR" au jours 27, pour un sms assez bidon rien de bien interessant, je voulais savoir mnt que elle a fait un petit pas, je continue mon SR? ou ptet tenter de l'apeler et voir?

surtout que ajd mon horoscope est favorable a recrér un lien, et le sien aussi va dans cet direction, je sais l'horoscope que c'est voila quoi , mais ya t il quelqu'un qui crois a l horoscope...merci a tous
Merci de nous faire partager ton expérience Kigeline!
kigeline a écrit : Si tu cherches un peu dans les posts, tu verras qu'il y a plusieurs personnes qui ont témoigné du retour de leur ex après un SR
Ben justement, j ai lu tellement plus de post ou c était le "largué"qui refaisait un pas vers l ex au final, que je voulais avoir des témoignages et avis où ce n est pas le cas....parce que je n en n ai vraiment pas trouve beaucoup!
Et dans beaucoup de cas quand ils reviennent d eux même, c est souvent trop tard.

Kelvie, ne te fie pas à un horoscope....J ai parcouru ton topic rapidement...apparemment elle est jeune et ne se sent pas prête à s engager c est ça?
Et que disait son sms?
Etant défenseuse du SR strict, je maintiens ma position. J'ai tenté de faire une approche il y a quelques mois déjà. Peut être un peu trop tôt. Il m'a carrément envoyé boulé alors c'est depuis ce jour que je suis devenue partisane du SR strict ! :mrgreen:

Apparamment, les mecs ou nanas "biens" ont l'air de respecter l'autre et ne pas vouloir rendre la situation plus pénible d'où le fait de ne pas vouloir reprendre contact. Ceci dit, ceux qui reprennent contact sont biens aussi hein !
Mais bon...

Si je suis partisane du SR strict et que lui attend que je fasse signe, on est pas sorti de l'auberge ! :lol:

Mais bon, maintenant j'ai passé outre ça. Si ça arrive, ça arrivera. Sinon, c'est tant mieux ! 8-)
Vaïmiti a écrit : Apparamment, les mecs ou nanas "biens" ont l'air de respecter l'autre et ne pas vouloir rendre la situation plus pénible d'où le fait de ne pas vouloir reprendre contact

Si je suis partisane du SR strict et que lui attend que je fasse signe, on est pas sorti de l'auberge ! :lol:
Salut Vaïmiti,
Ben voilà , tout le problème est la.... Soit il reprend pas contact parce qu il ne veut pas enfoncer le couteau, soit il est trop fier et il attend un signe de notre part en gros
Comment savoir haaaaaaaaaaaaaa :-?
bon tu me diras :
Cas n°1: s ils ne veulent vraiment plus, eh bien ils ont sûrement raison de faire ça.
Cas n°2: un mec qui ne sait pas mettre sa fierté de côté deux secondes, bon ça fait ch***, mais non merci. Et c est peut être aussi que les sentiments ne sont pas assez forts ou les choses trop compliquées, pas claires encore ds leur tête.
Vaïmiti a écrit : Mais bon, maintenant j'ai passé outre ça. Si ça arrive, ça arrivera. Sinon, c'est tant mieux ! 8-)
Oui c est toi qui a raison.
En tout cas dans ma situation, et apres bieeeeen des reflexions, hors de question que ce soit moi qui reprenne contact. Donc soit il revient de lui même, soit c est le dernier des imbéciles qui n est même pas foutu de se rendre compte de ce qu il perd et il va se faire :arrow: :mrgreen:
Tyra a écrit :Ben voilà , tout le problème est la.... Soit il reprend pas contact parce qu il ne veut pas enfoncer le couteau, soit il est trop fier et il attend un signe de notre part en gros
Au final, on saura jamais ! :lol:
Donc... Pourquoi se tracasser pour ça ? Pour rien ! :D
Tyra a écrit :En tout cas dans ma situation, et apres bieeeeen des reflexions, hors de question que ce soit moi qui reprenne contact. Donc soit il revient de lui même, soit c est le dernier des imbéciles qui n est même pas foutu de se rendre compte de ce qu il perd et il va se faire :arrow: :mrgreen:
Yessss Tyra !
Je sens qu'on va devenir bonnes copines ! :mrgreen:
Vaimiti, je trouve qu'il y a beaucoup de rancœur qui ressort de tes posts. Toutes les histoires sont différentes. Le mec vers lequel j'ai pas voulu revenir, ce n'etait pas par fierté mais par respect.
Le mec vers lequel je suis retournée apres l'avoir revu en soirée on a quand même vécu 2 ans ensemble...
Faut pas caricaturer les rapports humains...

Sans offense évidemment...
Tyra a écrit :Merci de nous faire partager ton expérience Kigeline!
kigeline a écrit : Si tu cherches un peu dans les posts, tu verras qu'il y a plusieurs personnes qui ont témoigné du retour de leur ex après un SR
Ben justement, j ai lu tellement plus de post ou c était le "largué"qui refaisait un pas vers l ex au final, que je voulais avoir des témoignages et avis où ce n est pas le cas....parce que je n en n ai vraiment pas trouve beaucoup!
Et dans beaucoup de cas quand ils reviennent d eux même, c est souvent trop tard.

Kelvie, ne te fie pas à un horoscope....J ai parcouru ton topic rapidement...apparemment elle est jeune et ne se sent pas prête à s engager c est ça?
Et que disait son sms?

salut tyra, merci pour ta reponse

alors oui et non, elle est jeune c'est sur, peur de s'engager je sais pas, mais cest surtout qu'elle a une relation dificile av sa mere qui est manipulatrice et possesive, et que elle a besoin d etre elle se retrouver, a se qu'elle ma dit, mais c'est complique si jamais va voir mon histoire "vraiment fini cette fois...ou pas"

en faite elle m'avait apeler 2 fois en 10 minutes, je n'avait pas repondu, et ensuite ma envoyer un sms pour me dire "salut j'espere que tu vas bien? je voulais savoir si tu m'avait apeler jai un recu un numero qui ressemble a celui de chez toi",
voila surtout que je croi quelle connai mon numero et m'apeler 2 fois a pres 3 semain de sr j'ai trouver un peu bizar...
Bon en gros elle cherche un prétexte pour revenir j ai l impression.... Je dis ça en connaissance de cause, j avais un peu fait le même coup à mon ex :oops: enfin la situation était différente cela dit.
Tu n as jamais répondu?
post très intéressant,
c'est vrai que lorsqu'on se fait larguer et qu'il y a encore des sentiments, on espère toujours que nos exs referont le premier pas vers nous...et lorsqu'on n'a pas de leur nouvelles on essaie toujours d'interpréter ce silence...
peut être est-ce parce qu'il s'en fiche complètement :!:
peut être est-ce aussi parce qu'ils savent qu'on souffre et qu'ils ne veulent pas nous refaire du mal :cry:
peut être parce qu'ils ont peur qu'ensuite on se mette à les harceler :|
ou bien sont-ils en pleins doute, ils ont encore des sentiments et ne savent pas forcement comment nous recontacter après nous avoir fait du mal
ou bien essaient-ils tout simplement de tourner également la page...

il y a plein de possibilités, malheureusement nous ne pouvons pas savoir ce qui passe chez notre ex.

Personnellement je suis une partisane du "no regrets", c'est-a-dire après une période de SR, si on a envie d'envoyer un sms ou appeler notre ex, bref lui tendre une perche il faut le faire tant que l'on reste digne et que l'on ne s’effondre pas ^^ un court appel pour prendre des nouvelles, proposer d'aller boire un verre ou autre..
Je ne veux pas avoir à me demander si j'aurais du faire telle ou telle chose pour le reconquérir...après il faut savoir être mesuré dans ses actes.

On ne peut pas toujours les attendre !!!

Bon malheureusement dans mon cas ça ne fonctionne pas :cry: je l'ai recontacter pour prendre de ses nouvelles j'ai eu des réponses puis après plus rien...je l'ai appeler, pour aller boire un verre, il est ok..mais il ne m'a toujours pas recontacté pour fixer une date...mais bon au moins, j'ai fait moins bout de chemin pour rétablir le contact...et bah faut croire que lui ça l'intéresse pas..pourtant il m'a quitté en me disant qu'il avait de fort sentiments pour moi et qu'on devait rester en contact (tu parles :!: :!: :!: )
Et le pire dans tous ca c'est qu'avec ses exs, il gardait vraiment le contact..alors pourquoi il le fait pas avec moi :cry: j'aime a croire que c'est parce qu'il m'aime toujours :oops:

A chacun son avis et ses actes, mais la vie est trop courte pour avoir le cœur remplie de regrets. Chacun doit faire comme il l'entend ^^
Titecrevette a écrit :post très intéressant,
c'est vrai que lorsqu'on se fait larguer et qu'il y a encore des sentiments, on espère toujours que nos exs referont le premier pas vers nous...et lorsqu'on n'a pas de leur nouvelles on essaie toujours d'interpréter ce silence...
peut être est-ce aussi parce qu'ils savent qu'on souffre et qu'ils ne veulent pas nous refaire du mal :cry:
ou bien sont-ils en pleins doute, ils ont encore des sentiments et ne savent pas forcement comment nous recontacter après nous avoir fait du mal

il y a plein de possibilités, malheureusement nous ne pouvons pas savoir ce qui passe chez notre ex.

Personnellement je suis une partisane du "no regrets", c'est-a-dire après une période de SR, si on a envie d'envoyer un sms ou appeler notre ex, bref lui tendre une perche il faut le faire tant que l'on reste digne et que l'on ne s’effondre pas ^^ un court appel pour prendre des nouvelles, proposer d'aller boire un verre ou autre..
Je ne veux pas avoir à me demander si j'aurais du faire telle ou telle chose pour le reconquérir...après il faut savoir être mesuré dans ses actes.

Bon malheureusement dans mon cas ça ne fonctionne pas :cry: je l'ai recontacter pour prendre de ses nouvelles j'ai eu des réponses puis après plus rien...je l'ai appeler, pour aller boire un verre, il est ok..mais il ne m'a toujours pas recontacté pour fixer une date...mais bon au moins, j'ai fait moins bout de chemin pour rétablir le contact...et bah faut croire que lui ça l'intéresse pas..pourtant il m'a quitté en me disant qu'il avait de fort sentiments pour moi et qu'on devait rester en contact (tu parles :!: :!: :!: )
Et le pire dans tous ca c'est qu'avec ses exs, il gardait vraiment le contact..alors pourquoi il le fait pas avec moi :cry: j'aime a croire que c'est parce qu'il m'aime toujours :oops:

A chacun son avis et ses actes, mais la vie est trop courte pour avoir le cœur remplie de regrets. Chacun doit faire comme il l'entend ^^
bonjour, je suis vraiment d'accord avec titecrevette c'est droit au but je ne peux dire mieux.
Tyra a écrit :Bon en gros elle cherche un prétexte pour revenir j ai l impression.... Je dis ça en connaissance de cause, j avais un peu fait le même coup à mon ex :oops: enfin la situation était différente cela dit.
Tu n as jamais répondu?
oui je lui ai repondu le lendemain...j'avait dit "salut...non ce n'est pas moi qui ta apeler" et elle a repondu ds les 2 minute "oki merci toi aussi bon aprem" voila...et depuis plus rien...

quand tu dit quelle veut revenir, tu trouve pas c'est un peu bcp quand meme? quest ce qui te fait dire sa? raconte un peu le coup que ta fait a ton ex si sa te gene pas...
Titecrevette a écrit :post très intéressant,

moi aussi j'aime bien cet facon de penser du qui ne tente rien n'a rien, mais a quel moment tu le ferait toi par exemple dans mon cas, j hesite bcp pas mal de monde me dit de rien faire, laisser passer encore du temps, parce que c'est vrai que je suis fragil encore, tu vois...donc je ne sais pas
Bon j interprète peut être, et comme je te disais la situation était différente.
Mais en gros je l ai largué, j ai regrette. Et j ai cherche un prétexte pour le recontacter du style: j ai des appels en masqué sur mon portable, c est toi?
Oui je sais c est nul....mais bref.
Revenir comme ça vers un ex avec un prétexte bidon, moi je me dis y a anguille sous roche.je me suis peut être emballée en disant elle veut revenir, mais en même temps Comme tu le dis ton numéro elle le connaît très bien. Donc...?
Par contre je n avais pas compris que tu lui avait répondu et que depuis plus de news...moi une fois que j avais eu fait ca avec mon ex on a passe deux jours a s envoyer des textos non stop. Donc son attitude est quand même assez étrange :roll:
ouai c'es pour sa que je suis tout chambouler depuis son sms...parce que comme tu dit moi aussi je trouve qui ya anguille sous roche, mais bon, moi je la connais je sais qu elle elle sait qu'elle ma fait soufrir avec cet rupture et ptetre que je sais, elle ose pas plus ou bien elle veut pas remuer tu vois, mais des fois je me dit que ptet ba c'etait juste une question et qu'elle sent tape de moi au final.....ambiguité quand tu nous tiens rrrrr
kelvie a écrit :ouai c'es pour sa que je suis tout chambouler depuis son sms...parce que comme tu dit moi aussi je trouve qui ya anguille sous roche, mais bon, moi je la connais je sais qu elle elle sait qu'elle ma fait soufrir avec cet rupture et ptetre que je sais, elle ose pas plus ou bien elle veut pas remuer tu vois, mais des fois je me dit que ptet ba c'etait juste une question et qu'elle sent tape de moi au final.....ambiguité quand tu nous tiens rrrrr
S'il y a vraiment anguille sous roche comme tu dis, elle te recontactera pour d'autre motifs (futiles ou pas ).
maintenant faut pas que tu restes focalisé la-dessus, vis ta vie pour toi-même et advienne que pourra ^^
courage !!!!
kigeline a écrit :Vaimiti, je trouve qu'il y a beaucoup de rancœur qui ressort de tes posts. Toutes les histoires sont différentes. Le mec vers lequel j'ai pas voulu revenir, ce n'etait pas par fierté mais par respect.
Le mec vers lequel je suis retournée apres l'avoir revu en soirée on a quand même vécu 2 ans ensemble...
Faut pas caricaturer les rapports humains...

Sans offense évidemment...
Ah bon tu trouves ? :roll:
Simplement, je trouve que ça ne sert à rien de se torturer l'esprit avec tout ça. Les faits sont là devant mon nez : ex pas là ! Ben voilà, ex pas là ! :mrgreen:
Si y'en a qui veulent tenter de renouer, j'ai rien contre. Ca dépend des cas, des caractères de chacun et de l'envie. Moi je n'ai plus envie.

Peut etre qu'il est torturé lui aussi de savoir comment reprendre contact ou peut etre qu'il s'en fout aussi, j'en sais rien. De toute façon, ce qu'il y a c'est qu'il est PAS revenu, ni même prendre de mes nouvelles. Donc... voilà ! Ce n'est pas de la rancoeur. Si j'en avais, je lui cracherai au visage. Mais non, au contraire, j'ai beaucoup de respect pour lui.
Titecrevette a écrit :
kelvie a écrit :ouai c'es pour sa que je suis tout chambouler depuis son sms...parce que comme tu dit moi aussi je trouve qui ya anguille sous roche, mais bon, moi je la connais je sais qu elle elle sait qu'elle ma fait soufrir avec cet rupture et ptetre que je sais, elle ose pas plus ou bien elle veut pas remuer tu vois, mais des fois je me dit que ptet ba c'etait juste une question et qu'elle sent tape de moi au final.....ambiguité quand tu nous tiens rrrrr
S'il y a vraiment anguille sous roche comme tu dis, elle te recontactera pour d'autre motifs (futiles ou pas ).
maintenant faut pas que tu restes focalisé la-dessus, vis ta vie pour toi-même et advienne que pourra ^^
courage !!!!
ok avec sa, mais du faite quelle ma quand meme demander si j'allait bien dans le sms, et moi j'ai pas repondu a cet question, je me dit que j'ai pas ete respectueux et que ptet sa serait bien que sa soit moi qui lui demande un des jours ci...nan? je sais pas
kelvie a écrit :
ok avec sa, mais du faite quelle ma quand meme demander si j'allait bien dans le sms, et moi j'ai pas repondu a cet question, je me dit que j'ai pas ete respectueux et que ptet sa serait bien que sa soit moi qui lui demande un des jours ci...nan? je sais pas
C'est pas du tout irrespectueux, t'as le droit de pas répondre à certaine question, par oubli ou par envie^^ t'as répondu à son sms c'est déjà bien gentil, t'aurais très bien put ne rien répondre du tout ... Et quand bien même tu aurais répondu a cette fameuse question de savoir comment tu vas, tu crois que ça changerai quelque chose ? désolée de dire ça, mais ça changerai rien du tout...

Te prends pas la tête avec ce genre de question, ça en vaut pas la peine, et si vraiment elle veut savoir comment tu vas elle te relancera...si vraiment un de ces quatre tu veux la recontacter fais le, mais seulement quand tout sera clair dans ton esprit et que tu te sentiras prêt...
kelvie a écrit :c'est vrai tu as raison, a quel moment on se sent pret? comment on sait?

des fois je me dis que je serais assez solide, mais je en suis pas trop sur...
Ben tu réponds toi même à ta question!
Si t es pas sur, c est que t es pas prêt!
Quand tu seras prêt, tu le sauras.
Mais ça prends du temps! Il faut que tu aie accepté et digéré la rupture, et que tu sois détaché. Qu en gros en la recontactant, si tu essuies un refus de sa part, ce ne soit pas la fin du monde, et que tu saches le gérer.
ouai, c'est clair que l'envie est la, mais je crois que si sa se passe negativement je vais tomber de haut, et en plus j en ai peur de la reconatcter pour le moment, donc ouai je vais laisser passer du temps encore...

merci en tout cas
moi je pense tout simplement qu il faut au bout d un moment arreter de se torturer !

donc sr strict pour montrer que l on a de la dignité et le laisser mener sa vie seul donc si on est fait l un pour l autre il cogite et trouve personne d autre

et au bout d un moment se dire qu ok on a ete fier mais la on souffre donc un bon moment apres lui dire que tout simplement il nous manque et voir sa reaction

si tu veux lis mes posts , tu verras encore une enieme ou c est moi la larguée qui aie fais le premier pas ( sinon rien ne se serait passé et pourtan depuis ce temps la il m appelle tous le sjours ! donc a mon avis il n attendait pas un pas de mois car il devait penser que j avais tourné la page, donc se faire oublier c est bien mais au bout d un laps de temps faire un pas c est parfois positif aussi )