Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vince75
Bonjour tout le monde.

Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai lu de nombreux conseils sur le site et je pense que ça m'a aidé à comprendre de nombreuses choses. J'ai cependant hésité à écrire mon histoire, mais bon, j'en ai envie, donc allons-y.

Avant toute chose, j'ai 18 ans, elle a 16 ans. Je sais que c'est jeune, je sais que vous allez dire que j'ai toute la vie devant moi, que j'en rencontrerais sûrement d'autres, mais même, j'ai envie de refaire marcher les choses avec elle.

Allons-y, petite intro, j'ai jamais cherché le vrai amour, j'ai jamais cherché à avoir une copine, je me suis jamais dit "faut que je me trouve une meuf". J'ai toujours été un peu timide, mais sans plus. J'étais quand même un minimum sociale. Après, j'sais pas. Y'a eu des filles qui voulaient sortir avec moi, je les aimais bien, mais rien de plus. J'avais pas envie de sortir avec elles juste pour avoir une copine, donc non, j'ai jamais eu de réelles copines avant, juste un mini amour de vacances et une fille en soirée, rien de plus.

Donc, elle, appelons la Marie, on s'est rencontrés sur un réseau social, fin septembre, et en moins d'une semaine, on se parlait tous les jours, on se disait "je t'aime", pas des sérieux, mais on s'appréciait vraiment. On avait les facebook , les skypes, les numéros de téléphone tout en moins de 5 jours, on se parlait à longueur de journée ! Enorme feeling !

On habite pas trop loin, on a donc décidé de se voir, 23 jours après notre "rencontre". Ca s'est bien passé, bon feeling, on a vraiment passé un bon moment. On savait tous les deux qu'on avait des sentiments. On se revoit deux jours après, et là, rebelote, on passe un super moment, puis, on s'embrasse. Bref, on sort ensemble.

Donc, ça c'était fin octobre.

Après, on passe d'excellents moments ensembles, on s'amuse tout le temps qu'on se voit, rien que de se voir nous fait kiffer, on est vraiment amoureux, je sais qu'elle l'a été, je l'ai vu à son regard, elle me l'a dit, aucun doute la dessus. Pour ma part, un sentiment incroyable, jamais vu, je pense à elle dès que je me lève, la voir me fait sourire, bref, je suis amoureux. Elle aussi.

Début janvier, je vais pas trop bien, problème de familles, et là, je commence à faire le con, je lui fais quelque chose pas cool, et ce fut ma première erreur. Je perds une première fois sa confiance, elle me la redonne, et 6 jours après, je fais une toute petite connerie, je la reperds, elle me la redonne, et 5 jours après celle là, j'en refais une... Les deux dernières sont vraiment moindres, si j'avais pas fait la première, on se serait juste engueulés, rien de plus, ce qui est normal dans un couple.

Depuis, j'ai pas fait de conneries mais c'était différent, elle était moins câlin, moins enthousiaste quand on se voyait... tout ça. Je voulais arranger les choses mais j'arrivais pas, on s'engueulait quand on se voyait (excepté un week-end), un truc à savoir, c'est que j'avais commencé une école, et que j'ai stoppé, donc j'étais tout le temps libre, alors que elle avait toujours cours, ce qui faisait que j'étais beaucoup plus exigeant, disponible, donc j'envoyais beaucoup plus de textos qu'elle, j'étais lourd, sans m'en rendre compte.

Bref, au bout d'un moment, elle n'en pouvait plus, elle m'a quitté. 38 jours après ma première connerie, pour moi, ça prouve qu'elle m'aimait et qu'elle voulait oublier, me pardonner, mais le fait que je fasse pas de réels efforts a pas joué en ma faveur...
Quand elle m'a quitté, elle pleurait. Ca signifie quelque chose ? :/

On s'est vus 4 jours après la rupture, ça s'est BIEN passé, on a partagé des câlins, m'a même fait un bisou pour me faire plaisir, on a été complices, et j'ai vu ce regard de sa part... Amoureux... Mais bon, j'ai continué à déconner, à lui parler super souvent, je pouvais pas me passer d'elle, je réussissais pas à accepter.

A un moment, ça a craqué, on s'est engueulés, elle m'a insulté comme jamais, ma première connerie l'a vraiment marqué, elle m'a ignoré pendant 10 jours, j'étais très mal, un pote l'a appelé pour moi, lui a expliqué et tout, ça s'est bien passé... Le soir, elle m'envoie un texto en me disant qu'elle a besoin de temps, rien que pour se reparler. Ca c'était le 13 mars je crois.

Deux jours plus tard, elle m'a envoyé un sms car elle était pas bien, elle avait besoin de moi, depuis on s'est reparlés quasi tous les jours, sans plus.

Le 24, je suis pas bien, j'ai besoin d'elle, je lui dis, j'ai besoin de te voir, elle accepte, une heure trente, et ça se passe encore bien ! Pas de bisous, pas de câlins, mais des rires, sourires, on parle pas du passé, tout va bien !

Après, on continue de parler par sms, quasi tous les jours, pas beaucoup, c'est surtout moi qui vient vers elle, elle me répond, sans plus..

Bref, pendant un mois, ça a été comme ça, j'ai parlé de mes sentiments, lui ai dit que je voulais la reséduire, ça la repousse, à chaque fois que je parle de ça, on s'est engueulés, on s'était revus fin avril, ça s'était très mal passé, on avait parlé du passé, elle me disait que mes excuses venaient pas de moi, qu'elles étaient fausses, elle s'est re énervé, m'a re insulté, puis on s'est quittés en mauvais termes, je lui ai dit en pleurs que j'étais sincèrement désolé, je pense qu'elle l'a compris ça. Elle aussi était en larmes.. Ca veut dire un truc ça aussi ?

Le soir même, on retrouve un petit délire par sms, elle dit qu'elle est plus en colère, mais qu'elle a toujours pas confiance, on a même failli se voir le lendemain, mais en fait non, elle avait pas trop envie.

C'était y'a 10 jours.

Mardi dernier, je lui renvoie un loong texto en lui disant, que blablabla je suis désolé, j'ai changé, j'ai compris, je veux lui montrer, elle me répond froidement, en me disant que je lui ai déjà dit pleins de fois, bref, je reparle du passé, on se re engueule, un peu, mais bon...

Jeudi dernier, j'étais pas bien, je lui ai parlé par sms, elle a été là pour moi, après ça, je la remercie, j'lui dis que tout ce que je veux, c'est qu'on passe de bons moments ensemble, que je veux son bonheur, que s'il fallait la laisser tranquille un mois, je le faisais, elle me répond "ok :)", après, je réponds pas, elle me fait une blague, puis c'est elle qui termine la discussion.

Depuis, j'ai pas envoyé de sms, je vais essayer de faire un SR, c'est dur, je me suis déjà dit pleins de fois que j'allais en faire, mais j'ai failli, mais là, je pense être prêt. J'espère qu'il lui faut du temps, pour qu'elle se rende compte que je lui manque.

Le truc, c'est qu'elle a plus confiance en moi, et ça bloque toute possibilité d'une nouvelle relation. Moi ce que je veux, c'est lui montrer que j'ai grandi, que j'ai appris, que je suis plus mature. Faut juste que j'ai cette chance.

J'ai compris que parler du passé, m'excuser sans cesse, ça l'énerve, donc je vais arrêter ça.

Maintenant, j'attends...

Je tiens à signaler qu'elle m'a pas quitté par manque de sentiments, juste parce que je l'avais déçue, qu'elle avait plus confiance, elle l'a même elle dit que pour elle, si on cassait c'était par manque de sentiments.. Donc c'est quand même différent d'une rupture "classique"... C'est d'ailleurs pour ça que que j'abandonne pas...

Qu'en pensez vous ? :? Y'a toujours moyen ? Des conseils ?

Merci de m'avoir lu en tout cas, je pense avoir beaucoup écrit...

PS : Pas de remarque sur l'âge svp, je pense pas qu'il faut atteindre un certain âge pour connaître le VRAI amour... Encore merci à vous.
BY admin

Salut Vince75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut Vince75

t'inquietes, je pense pas que les gens presents sur ce forum sont là pour juger ton âge !!
ils sont là pour parler, te filer des conseils et t'eviter d'appeler ton ex aussi !! (desolé mais il faut employer le terme "ex" meme si c'est loin d'etre agreable)

Pour en venir à ton histoire .. Cette "grosse connerie" c'etait l'infidelité ?
3 fois ?
Je te juge pas , je veux juste comprendre , pour que ce soir plus clair ..

En lisant ton histoire j'ai pas non plus l'impression que ton ex manque de sentiments, mais à se voir comme ça regulierement quand tu lui demandes, j'ai un peur qu'une relation d'amitié s'installe et je pense pas que ce soit ce que tu veux ..

Pour ce qui est du SR, oui c'est la meilleure solution , meme si c'est loin d'etre simple, et il s'agit pas seulement d'eviter de la contacter, il s'agit de vraiment prendre sur toi, profiter pour te bouger, faire les choses que tu fais jamais par manque d'occasion.
Visiblement elle est presente quand tu as besoin d'elle, c'est positif , mais il arrivera malheureusement un jour où elle risque de se lasser :/
Le SR serait justement le bon moyen de te remettre en question sur toi, sur ce que tu veux vraiment, comprendre pourquoi tu as fais ces conneries, qu'est ce qui te manquait dans ton couple pour en arriver là , et à elle, sa va lui permettre dans un premier temps de respirer , et elle va finir par se demander pourquoi tu ne donnes pas de nouvelles .
voilà en gros ce que j'en pense
BY Vince75
Tout d'abord, merci à toi !

Bon, très bien.. En gros, y'a un matin, j'étais excité, et je l'ai "harcelé" moralement pour une gâterie... J'ai vraiment insisté et voilà.. elle l'a fait avec honte..
On l'avait déjà fait avant donc c'est pas ça le souci.. Ni elle, ni moi pensions que cela lui ferait autant de mal..

Ensuite, 5 jours plus tard, j'ai une idée d'abruti, partir sans payer d'un café (alors que j'ai jamais été éduqué comme cela, je me comprends pas !), et on se fait évidemment prendre, et elle a payé pour tout le monde (je l'ai évidemment remboursée)

Et la troisième, un soir, on se dit bisous bonne nuit, elle me dit "zoubi gros !", et je lui dis "zoubi grosse tepu"... C'était pour rigoler bien sûr, mais j'ai pas pensé à elle... Je me demande toujours pourquoi j'ai fait ça... :/

Et les trois fois, je me suis directement excusé mais le fait que ça soit en l'espace de 10 jours a tout simplement ruiné sa confiance envers moi...
hmm ... Ok

Qui s'est jamais enfui d'un bar sans payer ? lol
pour la derniere , tout depend de quelle façon vous communiquez, sa m'est deja arrivé plusieurs fois avec mon ex de nous insulter "pour le fun" , mais parfois c'est dangereux dans le sens où la personne n'est pas du tout "receptive" , tout depend du moment ..

pour la premiere betise .. Jimagine oui qu'elle a du perdre confiance.. je ne la connais pas donc je peux pas etre plus precis , Je sais seulement que c'est arrivé à un amie qui l'a tres mal vecue (biensur son histoire est diffrente de la tienne )
vous avez eu l'occasion d'en discuter ?

Quoiqu'il en soit je reste campé sur ma position, un SR strict est la meilleure chose que tu puisses faire, mais un SR intelligent !!! le genre qui te permets de bouger !! pas de te morfondre en comptant les jours passés sans la contacter ;)
BY Vince75
Oui on se disait souvent "bolosse", "gogole", mais c'est vrai que j'ai été un peu fort. :/

On en a discuté... J'ai juste dit que j'étais désolé quoi... :/

D'acc, mais vu ce qui s'est passé entre elle et moi depuis la rupture, penses-tu qu'elle va me recontacter ? Parce qu'elle a pas cassé parce qu'elle m'aimait plus, y'a quand même une énorme différence...
J'ai juste peur qu'elle m'oublier...
On oublie pas une relation si vite !!

relis la methode , ce qui concerne le SR, tu verras ^^

evites de la recontacter maintenant, profites en pour penser à toi, si tu demarres un SR en te demandant "quand elle va te recontacter" ce ne sera pas efficace.
Biensur c'est impossible de ne pas y penser, mais le but c'est deja d'avancer !!

profites un peu pour repenser à ta premiere betise.. (attention je te juge pas jsuis pas là pour ça) mais j'ai l'impression que c'est quelque chose qui l'a marquée , et qu'il faudrait plus qu'une excuse ... que tu puisses lui en parler plus tard de façon posé (apres je ne sais pas comment fonctionnait votre couple)
Mais une chose est certaine ! tu la contactes regulierement , elle va biensur se demander pourquoi sa n'arriver, sa eveillera sa curiosité , et laisser couler un peu de temps lui permettra de mieux voir les changements que tu as opéré (a condition que ton SR soit utile encore ) !!
BY Vince75
Ben oui mais je sais pas quoi faire de plus, je me suis excusé tellement de fois, et justement tout ce que je veux, c'est me faire pardonner (même si c'est dur) en lui montrant que j'ai changé, en la rendant heureuse...

T'as pas oublié un mot dans "tu la contactes regulierement , elle va biensur se demander pourquoi sa n'arriver"? :p
BY Vanilla
Moi aussi j'ai 18 ans et mon ex 17, je ne pense pas que c'est parce que on est jeunes que l'on a aucune chance de les récupérer ;) .

Tes erreures ne sont pas monumentales, excepté la gâterie... Pour une jeune fille de 16 ans ça peut être compliqué d'offrir ce genre de chose, génant voir même rabaissant. Donc il faut que tu lui montre que tu es vraiment désolé pour ça, comme tu le dis elle a du énormement perdre confiance en toi après ça...

pour les insultes mon ex et moi on s'est toujours donné ce genre de surnom pour rire ça ne nous à jamais choqué, mais ça a pu la gêner elle.

Ca m'étonnerai que elle t'oubli si facilement, mais dans ce cas si tu fais un SR est ce que elle ne risque pas de penser que tu n'étais avec elle que pour le sexe ? (la fille à 16 ans je suis pas sure que un SR soit une si bonne idée dans ce cas)
BY Vince75
Non non, on a pas du coucher ensemble plus de cinq fois, donc non, loin de là, et elle sait que je suis pas un mec comme ça, elle sait que je l'aime.

Mais comment lui montrer que je suis désolé ? Enfin, si j'en ai pas l'occasion de passer des bons moments avec elle, ça n'arrivera pas... Je veux juste la revoir, refaire des ciné + mcdo comme on avait l'habitude de faire...

Mais je sais que si je reparle du passé, on s'engueulera. Si je lui reparle, c'est quand ça ira bien mieux entre nous...
Vince75 a écrit :Bon, très bien.. En gros, y'a un matin, j'étais excité, et je l'ai "harcelé" moralement pour une gâterie... J'ai vraiment insisté et voilà.. elle l'a fait avec honte..
Alala.. Ne jamais forcer une fille !!!! Elle l'a fait "par amour" pour toi. Mais elle reste blessée. Elle doit penser que tu ne l'a pas respecté ou quoi. T'as été égoïste sur ce coup ! :roll:
Vince75 a écrit :On l'avait déjà fait avant donc c'est pas ça le souci.. Ni elle, ni moi pensions que cela lui ferait autant de mal..
Ce n'est pas le problème de l'avoir fait avant ou pas ! Tu l'as forcé à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas ! C'est pas normal !
Tu aimerais qu'on te force toi ? Je ne pense pas.
Vince75 a écrit :Ensuite, 5 jours plus tard, j'ai une idée d'abruti, partir sans payer d'un café (alors que j'ai jamais été éduqué comme cela, je me comprends pas !), et on se fait évidemment prendre, et elle a payé pour tout le monde (je l'ai évidemment remboursée)
Elle a dû se dire "mais quel gamin!" et tu l'as surement déçu !
Vince75 a écrit :Et la troisième, un soir, on se dit bisous bonne nuit, elle me dit "zoubi gros !", et je lui dis "zoubi grosse tepu"... C'était pour rigoler bien sûr, mais j'ai pas pensé à elle... Je me demande toujours pourquoi j'ai fait ça... :/
Ouais bah là... Je crois que ça se passe de commentaires ! :roll:

Bon, tout ce que je trouve c'est que t'es pas encore très "mature" dans ta tête. Le prend pas mal surtout. Mais bon, on peut délirer et déconner mais pas sur des valeurs ! Tu as 18 ans, tu es jeune. On fait des conneries ! Y'a des filles qui s'en foutraient complètement de tout ce que tu as fait ! Ce n'est pas son cas. Elle a peut etre des valeurs qui ne correspondent pas à toi.

Je ne pense pas que tu aies trahi sa confiance parce que en soi, tu n'as pas fait quelque chose de "grave" ! Je pense juste que tu l'as plus déçu qu'autre chose. Une fille, ça veut être avec quelqu'un de mature, responsable et respectueux ! Je ne te connais pas et je ne te juge pas ! Mais tu as l'air de ne pas être sur la même longueur d'onde qu'elle.

Ce que tu peux faire, c'est faire un travail sur toi même. Et sur ce que tu veux vraiment ! 18 ans c'est jeune, on est fou, on a envie de faire pleins de choses !
C'est bien de dire que tu as changé mais est-ce vraiment le cas ou pour seulement essayer de la récupérer ?

Bref, courage !
Vince75 a écrit :Mais je sais que si je reparle du passé, on s'engueulera. Si je lui reparle, c'est quand ça ira bien mieux entre nous...
Tant qu'elle ne se sera pas remise de ta 1ere connerie de chez connerie, ça ne marchera jamais ! Vous ferez que de tourner en boucle, ça deviendra de plus en plus douloureux, de plus en plus violent, vous vous userez physiquement et moralement.

Donc, présente lui tes excuses les plus sincères et pas un "j'suis désolé !!! tu sais que je t'aime!!" ! Une vraie excuse d'adulte ! Et après, tu lui dis que tu respectes son choix de rupture et que tu la laisseras tranquille ! ET TU ARRETERAS DE LA CONTACTER !
BY Vince75
Je sais que c'est mal ce que j'ai fait. Et ce ne sont pas mes valeurs. J'étais mal début janvier à cause d'un souci de famille. J'ai déconné. Je sais que je l'ai déçu.

Je sais que j'en ressors grandi, que j'ai appris de mes erreurs. Et tout ce que je veux, c'est lui montrer à quel point je suis désolé, mais voilà, je sais pas comment faire, tu veux que je fasse quoi ? Que je lui renvoie un sms en disant "je suis désolé" ? Fin tu veux que je dise quoi d'autre ? Que je l'appelle, que je lui dise sincèrement que je regrette de l'avoir fait souffrir, puis je lui dis que je la laisse tranquille ?
Vince75 a écrit :Et tout ce que je veux, c'est lui montrer à quel point je suis désolé, mais voilà, je sais pas comment faire, tu veux que je fasse quoi ? Que je lui renvoie un sms en disant "je suis désolé" ?
C'est tout ce que tu trouves à lui dire ? Ca se voit que tu es encore jeune.
Je pense que dans ton cas, une lettre est une bonne solution. Tu sais écrire avec tes sentiments non ?
BY Vince75
Ben du genre "Ecoute Marie, je suis conscient de t'avoir fait souffrir, je sais que j'ai pensé qu'à ma gueule, que j'ai pas pensé à toi, je tiens à te dire que je suis vraiment désolé de t'avoir fait souffrir et d'avoir agi comme un connard".

Après, comme j'ai dit, quand je lui ai parlé mardi dernier avec un long texto en redisant "désolé" et tout, elle m'a dit que c'était lourd que je me répète quoi.. :s
BY Vince75
Ben elle m'a dit que quand on s'est vus le 24 mars, tout ce qu'elle attendait c'était que je lui dise en face "je suis désolé de t'avoir fait du mal" mais comme je vous ai dit, j'étais pas bien, et on passait un bon moment donc j'avais peur de tout gâcher..

Et après, quand on s'est vus y'a 10 jours là, ça s'est mal passé, et je voulais lui dire et c'est à partir de là qu'elle a dit que c'était des fausses excuses puisque ça venait pas de moi..

C'est pour ça que je voulais attendre que ça aille mieux pour lui dire en face, quand elle s'y attendra pas forcément, pour lui montrer que j'ai pas oublié.
Vince75 a écrit :Après, comme j'ai dit, quand je lui ai parlé mardi dernier avec un long texto en redisant "désolé" et tout, elle m'a dit que c'était lourd que je me répète quoi.. :s
Ok. Ben c'est bien te t'excuser, mais te répéter en boucle, c'est juste une façon de la retenir. Maintenant, faut que tu grandisses et que tu deviennes un vrai homme !

Alors tes excuses, je pense qu'elle les a entendu et re-entendu ! Tu peux quand même lui écrire une lettre et après, c'est fini ! Tu la laisses tranquille et tu mènes ton petit bout de vie. Tu tires les leçons de cette relation et deviens quelqu'un de meilleur ;)

Ca ne sert à rien d'essayer de lui montrer que tu as changé, il faut que ça vienne de son initiative.
Mais c'est pas croyable ça ! :lol:

On doit vous donner la réponse du "est-ce que c'est mort?" avec : Oui ou Non ?

La réponse est : j'en sais rien !!!!

Je ne suis pas dans la tête de ton ex. La seule qui sait, c'est elle ! Et à mon avis, elle ne sait pas elle non ce qu'il en est réellement ! Mais si tu continues à faire des conneries, oui ça sera bel et bien mort !

Donc au lieu de poser cette question, contente toi de te focaliser sur toi ! Sur ce que tu peux faire pour t'améliorer !!!
BY Vince75
Ouais, je sais bien.

Je vais lui envoyer une lettre, et attendre qu'elle revienne. Merci.

Si d'autres personnes ont un avis, j'apprécierai, c'est quand même le but du forum... :)
BY Vince75
Je sais mais je l'aime. J'ai pas envie de me faire d'autres filles, mais oui, je ne dis pas non à des rencontres, aucun soucis à ça.

Je suis en train d'écrire ma lettre, je vous montrerai le contenu d'ici peu.
BY Vince75
"Marie,

Avant toute chose, j'espère que tu vas bien, bientôt le bac et tout, étape importante, j'espère, et j'en suis sûr, que tu vas réussir, t'es une fille intelligente.

Si je t'écris cette lettre, c'est pour te dire que je respecte ton choix. Je suis conscient d'avoir déconné. J'ai été égoïste, irresponsable, irrespectueux envers toi, et immature.

Je sais que je t'ai déçue, je sais que tu attendais autre chose de moi, un mec de 18 ans quoi.

Voilà, je suis désolé de t'avoir fait du mal Marie, j'assume mes erreurs.

Je pense avoir grandis, gagné en maturité, appris, et je t'avoue que j'aimerais bien te le montrer, mais je comprends que tu n'aies plus confiance en moi.

Donc voilà, je sais bien que toi et moi, avons besoin de temps, d'espace pour le moment.

Sois heureuse Marie."

Qu'en pensez vous ?
BY Idyll
Il y a des éléments positifs, d'autres qui à mon goût manque de "maturité" justement, notamment l'aspect Calimero du "un mec de 18 quoi..."
SR après cette lettre serait judicieux, votre dernier contact était positif?
Ouais le "mec de 18 ans" on peut le virer hein ! :lol:
"Un homme" tout court ! Tu te considères pas comme tel ?

Bon admettons que je sois Marie, je lis ça :" Ok, "encore" des excuses et toujours des excuses. Mais pourquoi tu m'écris cette lettre, je le savais déjà ! "
J'ai dit qu'il fallait que tu t'excuses oui, mais que tu écrives surtout avec tes sentiments !
Là, on dirait que c'est assez machinal. Tu vois ce que je veux dire?

Tu t'excuses et puis tu balances des "arguments" comme ça dans le décor pour faire joli.

T'es romantique comme mec ?
BY Vince75
Ouais je vois mais je vois pas trop que ce je pourrais faire de plus là...

Romantique.. Un peu, je lui ai déjà dit des trucs très mignons et tout mais là je t'avoue que.. Je vois pas trop comment "parler avec mes sentiments" en fait.
BY Forward
"Marie,

j'espère que tu vas bien Je sais que le bac arrive bientot, c'est une étape importante de ta vie et je sais que tu en as les capacités.

Voila, je t'écris cette lettre pour te dire que je respecte ton choix. J'ai agi de maniere immature et j'en suis conscient je me suis montré égoïste et irrespectueux envers toi.

Je sais que je t'ai déçue et le regrette profondement...

Je pense (euh non vaut mieux etre sur :lol: ) donc je reprend

Cette histoire m'a fait prendre conscience de certaines choses et je comprend que tu es perdu confiance en moi.

Donc voilà, nous avons besoin de temps et d'espace pour le moment.

Sois heureuse Marie."

Bon je n'arrivais pas à dormir donc je propose ma version ;)

allez courage et tache d'être moins egoiste la prochaine fois :twisted: (prend le pas mal ;) )
BY Forward
Bah j'ai repris tes idées principales et j'ai remixé le tt verser dans le shaker bien secouer et laisser reposer :shock: (il est tard)

Non mais je ne peux ecrire TA lettre à TA place je ne la connais mm pas alr... et j'en ai deja assez avec la mienne :lol:
BY Forward
Vince75 a écrit :Romantique.. Un peu, je lui ai déjà dit des trucs très mignons et tout mais là je t'avoue que.. Je vois pas trop comment "parler avec mes sentiments" en fait.
Un conseil ecrit TT ce que tu as sur le coeur sans reelment structurer ta lettre puis tu relis et relis et relis....tu va pouvoir reunir tes idées et rajouter ou enlever certaines choses
Il faut que quand tu lise ta lettre ce soit fluide

Bon c'est comme sa que je fonctionne aprés tu fais ce que tu veux ;)
BY Vince75
Ben c'est ça que j'ai sur le cœur... Des regrets, des envies de lui montrer que j'ai compris, qu'elle peut me refaire confiance même si je comprends qu'elle ne me la donne pas...
Vince75 a écrit :"Marie,

Avant toute chose, j'espère que tu vas bien, bientôt le bac et tout, étape importante, j'espère, et j'en suis sûr, que tu vas réussir, t'es une fille intelligente.

Je t'écris cette lettre pour te dire à quel point je suis désolé. Je suis conscient d'avoir vraimentdéconné. J'ai été égoïste, irresponsable, irrespectueux envers toi, et immature. Je tiens énormément à toi, je ne voulais pas te blesser et te faire du mal. Je regrette vraiment ce que je t'ai fait enduré...

Je sais que je t'ai déçue, je sais que tu attendais autre chose de moi, d'un homme. Je me sens vraiment mal. Je n'ai pas été à la hauteur. Mais j'assume mes erreurs.

Voilà, encore une fois, je suis désolé de t'avoir fait du mal Marie. Je sais que je me répète mais je le pense sincèrement.

Je comprends que tu n'aies plus confiance en moi et que tu ne veuilles plus de moi. Sache que je respecte ton choix et que j'arrêterai de t'harceler. Cette fois, je te laisserai tranquille car tu es une fille formidable et que tu mérites d'être heureuse.

A bientot.

XXX"
Moi ca ressemblerait plus à ça quoi. Bon à l'arrache.
Vince75 a écrit :Ben c'est ça que j'ai sur le cœur... Des regrets, des envies de lui montrer que j'ai compris, qu'elle peut me refaire confiance même si je comprends qu'elle ne me la donne pas...
Si y'a eu des changements en toi, elle les verra !
Pas besoin d'en faire la bande annonce!
BY Vince75
Merci c'est gentil. Mais ça va pas la conforter dans son idée de vouloir m'oublier ? J'en ai peur... Et si elle se dit "bon je le vire de ma vie lui maintenant !"
BY Vince75
Vaïmiti a écrit :
Vince75 a écrit :Ben c'est ça que j'ai sur le cœur... Des regrets, des envies de lui montrer que j'ai compris, qu'elle peut me refaire confiance même si je comprends qu'elle ne me la donne pas...
Si y'a eu des changements en toi, elle les verra !
Pas besoin d'en faire la bande annonce!

Ouais mais justement si j'en ai pas l'occasion...
Vince75 a écrit :Merci c'est gentil. Mais ça va pas la conforter dans son idée de vouloir m'oublier ? J'en ai peur... Et si elle se dit "bon je le vire de ma vie lui maintenant !"
Ca ne s'oubliera pas aussi vite.
Et si c'est le cas, il faut que tu avances dans ta vie. Ne t'arretes pas sur une seule et même personne.
Vince75 a écrit :Ouais mais justement si j'en ai pas l'occasion...
Ben tant pis. C'est bon quoi, tu vas pas l'attendre ! Ca sera pour quelqu'un d'autre, une fois que tu auras fait ton deuil.
BY Vince75
Ouais... Mais la encore le fait qu'elle m'ait pas quitté parce qu'elle n'avait plus de sentiments mais plus parce qu'elle n'en pouvait plus est plutôt positif je trouve. Merci en tout cas, je vais envoyer la lettre sûrement mercredi, et après sr, on verra si elle revient me parler. :)

Ps : si je la revois, je dois lui refaire des excuses en vraies ou pas ? Ou c'est mieux de ne pas parler du passé ?
BY Idyll
J'ai 26ans, mais mon ex a 20. Le problème qui se pose est le suivant :
- est-elle prête pour une relation serieuse? Et ceci pour 2 bonnes raisons : prête à vivre en couple avec les inconvénients que ça entraine, la deuxieme est plus mesquine et elle est difficilement avouable à soi même : veut-elle vivre d'autres trucs, continuer de séduire sans avoir en tête un couple qui la bride?

Dans les deux cas, c'est pas de ta faute, rassure toi, c'est pas des engueulades ou de petits dérapages qui changent les sentiments. On peut trouver ça compliqué mais si la retenue des bons moments prévaut sur les mauvais, elle reviendrait.

Bref je crois que tu dois t'en tenir à un départ tête haute et à voir ce qu'il adviendra. Construis toi, des nanas y'en a des milliards, des célibataires en France, y'en a à foison, qui nous correspondent? Egalement. Cessons d'idéaliser nos manipulatrices d'exs pourries et construisons sur un terrain vierge et solide !

Et puis entre parenthèse : les gaffes, les engueulades, ce n'est pas le fruit du hasard :) c'est bel et bien du au comportement de ta prétendante !
BY Vince75
Nan elle est pas comme ça, je lui avais dit clairement dès le début que je voulais un vrai truc.

Et je sais que y'a d'autres filles, mais voilà, c'est elle que j'aime.
BY Vince75
Bah excuse moi de vouloir être avec celle que j'aime. J'suis prêt à tout pour elle. Et la encore, le fait qu'elle ait cassé par déception plus que par manque de sentiments me donne envie d'espérer.

Si elle avait cassé alors que j'avais rien fait, bah je serais passé à autre chose, elle m'aime plus comme je suis, tant pis, c'est pas la bonne. Sauf que j'ai agis contre mes valeurs et elle a pas aimé ça et ça l'a marqué. Je veux arranger les choses entre nous, c'est tout. Et si ça passe par la laisser tranquille un temps, bah je le ferai.
BY Idyll
Oui oui... mais ce n'est pas aussi simple que ça. Tu peux te fouetter autant que tu veux avec des pseudo tords inexcusables. Crois moi tout est pardonnable (dans la limite du raisonnable). Les caractères forts qui font des étincelles, ça aussi ce n'est pas une fatalité quand on y met vraiment du sien.

Quand l'amour n'est plus là, ou enfouit et que le raz le bol surgit, plus qu'une chose à faire :
Silence radio sans espérer quoique ce soit ! Se construire, penser à l'avenir SANS l'autre et si par miracle il y a quelque chose qui revient, là il faudra faire un choix. Ce choix, c'est le choix pragmatique du bien être ou de l'espoir infondé.

Encore une fois, tes erreurs, certains les ont faites, et les couples ne rompent pas :) tout est question d'amour. La personne qui n'est pas prête, tu auras beau être le meilleur des hommes, tu t'exposeras tot ou tard à l'échec amoureux. Rares exceptions sont ceux qui arrivent à ne pas être exigent et modulent leur comportement POUR la fille. J'appelle pas ça un couple solide.
BY Vince75
Oui je pense aussi mais y'a eu des choses positifs quand même, on a eu genre deux fois des discussions constructions, y'a à un moment où on s'est vus et où on a retrouvé notre complicité et y'a quelques soirs où on avait textoté jusqu'à 2h du matin.. Mais le fait qu'à chaque fois, je lui reparle de mes sentiments, je me re excuse, ça la repousse je pense, donc je vais lui envoyer ma lettre et la laisser tranquille.

J'espère vraiment pouvoir lui montrer que j'ai changé.
BY Idyll
Si tu n'écoutes pas un minimum les conseils avisés, tu vas foirer tes chances... et puis si tu espères trop, c'est là que ça ne viendra pas :) Fuis moi je te suis...
BY Idyll
Trop romancé, trop "Calimero". Moi je rigolerai en lisant la lettre donc crains que ça ne soit pas l'effet escompté...?
Quand je te parle de conseil, c'est qu'un SR ne doit pas être perçu comme une méthode de reconquête, mais comme un moyen de se reconstruire quel que soit l'empleur de ton mal-être. Car tous ici, nous éprouvons une douleur assez vive qu'on cherche à atténuer avec le temps.
Pour ma part, même si je crève d'envie de revenir en arrière, c'est fait, c'est terminé, et malgré ses coups de pied du genre un texto hier soir pour me dire "une pensée pour toi, j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi", je ne m'enflamme pas et je ne considère pas cela comme une opportunité valable.
BY Vanilla
Idyll a écrit :un SR ne doit pas être perçu comme une méthode de reconquête, mais comme un moyen de se reconstruire quel que soit l'empleur de ton mal-être.
Tout est dit, je trouve aussi que tu te flagelle trop, et que tu te complais un tout petit peu trop dans le mélodramme. T'as pas assuré oui, mais t'a pas foutu le feu à sa maison, mangé son chat et égorgé toute sa famille non plus.
Idyll a écrit :Pour ma part, même si je crève d'envie de revenir en arrière, c'est fait, c'est terminé, et malgré ses coups de pied du genre un texto hier soir pour me dire "une pensée pour toi, j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi", je ne m'enflamme pas et je ne considère pas cela comme une opportunité valable.
Bon courage, le mien aussi me fait des coups comme ça et plus mielleux encore... Soyons forte !
BY Idyll
Vanilla a écrit : Bon courage, le mien aussi me fait des coups comme ça et plus mielleux encore... Soyons forte !
Et bien... je suis faible pour tout t'avouer, ça m'a tué de lire ça surtout 2 jours après mon SR. En plus juste avant de dormir pour elle... je ne sais guère qu'en penser mais je ne vais pas vite en besogne
BY Vanilla
Idyll a écrit :Et bien... je suis faible pour tout t'avouer, ça m'a tué de lire ça surtout 2 jours après mon SR. En plus juste avant de dormir pour elle... je ne sais guère qu'en penser mais je ne vais pas vite en besogne
C'est normal ne t'en fais pas, surtout au début. Tu ne t'y attendais sûrement pas et lire le prénom de ton ex s'afficher sur ton portable a du être un coup difficile à encaisser (je parle d'expérience, la première fois j'ai eu l'impression que l'on m'enfoncer un pieu chauffé à blanc dans la poitrine).

Maintenant que la surprise est passée reprend ton calme. Elle t'a quitté et maintenant elle "joue" avec toi ? Les exs ont bien souvent la sale manie de tout vouloir : la rupture, l'amitié (et dans mon cas : le sexe :lol: ).

L'important c'est de savoir ce que TOI tu veux, rester ami, la récupérer, la rayer de ta vie.
BY Idyll
A chaud : la récupérer, à froid : je pense que je préférerai l'oublier car je n'y crois plus.

Après si tu lis mon histoire, tu te rendras compte qu'elle n'est pas du genre à me contacter pour du cul, ni pour une amitié. J'imagine bien qu'elle a voulu contrôlé l'envoie de son SMS, supposant que je serais réceptif. Je n'ai pas l'intention de lui montrer ça dans tous les cas.

Après est-ce qu'elle est paumée?
Ou alors est-ce une délicate attention, mal venue... ?
BY Vince75
Non, mais moi, je pense m'être reconstruis un minimum. Je suis plus comme avant au début de la rupture, à chialer tous les jours, à bader tout le temps et tout. J'ai compris des choses, j'ai hésité à pas mal de trucs (j'abandonne ou pas ?) et pour moi c'est clair, j'ai essayé de tout supprimé ce que j'avais d'elle et malgré tout, je sais que je l'aime encore.

C'est surtout le fait que quand on s'est revus, et qu'on ait parlé du passé, ben ça a fait resurgir toute sa colère, donc pour moi, c'est plus elle qui a besoin de temps. Donc, je fais ça pour elle, après, oui, ça m'aide sûrement de ne plus être en contact avec elle, mais ça n'empêche que lorsqu'elle me reparlera (on espère !), ben je serais là pour elle, et que, oui, j'aimerais bien être une raison de son bonheur.
BY Vanilla
Bah je pense que on peut pas te dire plus ou mieux que ce que l'on t'a déja dit.

Si tu t'es reconstruit tant mieux pour toi, si tu vas mieux et que tu as fais des progrès c'est super. Mais après si ton ex refuse de le voir on peut pas faire grand chose... Il faut parfois accepter que on ne peut pas retenir la personne que on aime, même si c'est dur. Et c'est justement parce qu'on l'aime qu'on doit la laisser partir.
Vince75 a écrit :J'ai compris des choses, j'ai hésité à pas mal de trucs (j'abandonne ou pas ?) et pour moi c'est clair, j'ai essayé de tout supprimé ce que j'avais d'elle et malgré tout, je sais que je l'aime encore.
Ca ne part pas en 1 ou 2 semaines ! Faut être fort à aller à l'encontre de ce qu'on ressent et des réflexes qu'on a envie de faire vis à vis de la personne. Ca prend du temps. Ca ne sert à rien de dire "oui je l'aime, elle me manque, c'est trop dur..." ! On le sait tous, on est passé par là ou en train de passer par là. Mais on prend sur soi, on avance et on se donne les moyens pour faire en sorte d'aller mieux.
Ca reste du rêve !

Dans la vraie vie, c'est à dire maintenant, c'est pas comme ça que ça se passe ! Alors même si elle te manque, faut pas rester bloquer sur elle comme ça.

Tu verras, ça t'aidera à lacher prise et t'envoler vers de nouveaux horizons ! (Ou pas... mais je te le souhaite) :mrgreen:
BY Vince75
Bon bah j'ai craqué, je lui ai un peu parlé... Je lui ai dis que j'avais pas eu l'occasion de lui montrer que j'avais changé, elle a dit "ouais..." et voilà, puis rien d'autre de spécial, je vais me remettre en sr maintenant... :(
BY Vince75
Mais c'est à elle de faire des efforts maintenant ! Je peux plus rien faire d'autre moi, j'ai fait des erreurs mais je m'en rend compte mais elle fait aucun effort...
BY Vince75
Je lui ai demandé si elle voulait ne plus rien avoir à faire avec moi ou si elle avait besoin de temps, elle l'a dit quelle en savait rien donc elle est sûrement encore perdue... Je vais la laisser tranquille.
BY Vince75
Bonjour.

Quelques nouvelles. Elle m'a parlé avant hier, m'a rajouté sur FB d'elle même. Elle m'a dit qu'elle avait définitivement tourné la page d'elle et moi. Qu'elle allait arrêter ses conneries de lunatique emmerdante. (ce sont ses mots).

Bref, elle a fait un effort, on a donc SMS pendant près de 4h, comme au bon vieux temps, on a retrouvé un feeling... Au début de la discussion elle avait dit "Ah on va enfin pouvoir bien s'entendre", je lui ai dit que c'était elle qui n'avait pas fait d'efforts ces derniers temps, elle m'avait dit qu'elle savait et tout.

Donc voilà, pour moi, si on retrouve notre feeling, qu'on se voit, qu'on s'amuse, y'a pas de raisons pour que ça ne remarche pas. :)

Voilà, juste pour vous tenir au courant, faut pas que je m'enflamme, il ne faut pas que je lui montre que je suis dépendant, d'ailleurs, j'attends qu'elle vienne me reparler d'elle même, pour lui montrer que je ne l'harcèle pas et tout..
Ce sont des bonnes nouvelles !
Elle fait la démarche de revenir petit à petit vers toi, c'est positif. Mais fais attention à tes erreurs du passé. Ne jamais forcer une fille à quoique ce soit ! ;)