Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Cela faisait plus de 7 ans que j'étais avec ma copine et depuis quelques mois notre couple battait de l'aile.
Elle avait décidé une première fois de me quitter l'été dernier j'avais réussi tant bien que mal à sauver notre relation mais samedi 3 janvier la sentence est tombée "j'ai quelqu'un d'autre". C'est comme si la guillotine s'était abbatue avec ma tête en dessous...

Avec du recul je me suis attardé sur votre chapitre de l'attraction et je me retrouve exactement dans cette situation, j'ai beaucoup de boulot je me lève très tôt, je suis un joueur de jeux online (que j'ai complètement arrêté depuis que je me reprend en main), elle s'est sentie délaissée et à trouvé quelqu'un disponible et à l'écoute. (c'est la ou on se mort les doigts hein... toujours est-il que je ne sais pas qui c'est, que je ne veux pas le savoir et que ce soit lui ou un autre ne change rien à mon problème)

J'ai donc trouvé votre site un peu en désespoir de cause et j'ai commencé à lire et à me retrouver dans beaucoup de choses !

Si je poste aujourd'hui c'est parce que cette rupture est très récente et que je veux commencer à me remettre de mes émotions et tenter une reconquête en bonne et due forme en étant parfaitement conscient que cela peut ne pas fonctionner. (l'espoir fait vivre ne dit-on pas ^^)

Cela fait donc 8 jours que nous sommes séparés, et ce coup ci c'est vraiment fini. Evidemment j'ai commencé par les interdits les 3 premiers jours comme beaucoup de monde dans ce cas la mais après avoir lu vos conseils j'essaye de rentrer en mode "silence radio", chose très difficile puisque nous vivons sous le même toit et dormons dans le même lit.
Je ne lui montre pas ma détresse je refreine mes envie de bisous et je prend sur moi tout ce que je peux (le plus dur à gérer pour moi en ce moment ce sont les intonations dans ma voix).
Je suis aimable, poli et bref avec elle et j'essaye de limiter nos discussions à leur STRICTE MINIMUM comme vous le préconisez si bien.
Je m'organise pour être le moins souvent possible à la maison (je rentre tout juste de week end) et j'ai déjà prévu bons nombre de sorties la semaine prochaine.

C'est son anniversaire mardi soir, elle va diner en tête à tête avec son nouveau copain (j'ai pas mal, j'ai pas mal...)
Je ne sais pas trop comment gérer cette date, est-ce que je dois lui dire joyeux anniversaire sur un ton aimable et poli ou l'ignorer totallement ? lui offrir quand même un petit truc ? (je pensais à des chaussons fantaisies, elle à souvent froid au pieds et quand je vois l'état de ses chaussons j'ai honte de ne pas les avoir vu plus tôt, en tout cas je garde ma ligne de conduite il n'y aura pas de fleurs ni de sérénade...)

Je suis vraiment content d'avoir trouvé un site comme le votre, il me donne espoir et même si la situation est peut être foutue (et oui même si ça fait mal pour l'instant c'est à ça que ça ressemble) il me permettra de repartir sur des bases saines dans ma vie !

Salut jaipasmal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je comprend que ca va etre peut etre plus difficile pour toi car tu habites avec elle et dors dans le meme lit. donc c plutot delicat la question sur l anniversaire. as tu essayé de lui dire que tu t étais rendu compte que tu ne lui avais pas assez porté d attentions et que tu allais tout faire pour changer. en tout cas je te souhaite beaucoup de courage.
Oui ce sont les premières choses que je lui ai dites. J'ai reconnu mon absence mon manque d'attentions et j'ai reconnu à peu près tout ce qui l'avait conduite à faire son choix.
Je lui ai dit que je pouvais changer, que j'allais changer. Mais c'était trop tard elle avait murit sa décision et cherchait le réconfort auprès de quelqu'un d'autre. J'ai pas voulu insister dans cette direction cela ne l'a pas atteinte et l'aurait éloigné d'avantage.

C'est dur aujourd'hui, je viens de passer un entretien très important pour une promotion que je convoite depuis plus de 6 mois et on vient de me donner le poste :)

Ce mélange de stress, de joie et d'amertume ça fait bizzare je sais plus ou j'en suis en ce moment. J'aurai aimé la prendre dans mes bras ce soir et l'inviter au resto...
Je n'ai pas l'intention de lui annoncer cette nouvelle, je vais aller chercher une bonne bouteille de Champagne et aller fêter ça comme il se doit... avec les copains !!!

Et pour demain ce sera juste un petit "bon anniversaire" c'est décidé.
Bon et bien à défaut de faire ma petite soirée je suis allé faire les soldes avec mon frangin qui vient, ironie du sort, de se faire plaquer lui aussi. On a beaucoup rit du coup ^^
Je remet ma soirée à demain soir, la bouteille est au frais !
Ca sera plus facile à gérer du coup, surtout en sachant ou elle sera.

Merci karen pour tes félicitations et ton soutient ;)
Et voila, une putain de journée comme je les déteste ! Interminable !
J'ai presque pas dormi cette nuit, les yeux grands ouverts, à suffoquer en regardant le plafond.

Je n'arrive pas à penser à autre chose et la soirée va être terrible...
Pour couronner le tout j'ai réussi à perdre mes clefs.
Elle m'a appelé pour me dire qu'il fallait que je rentre avant qu'elle ne sorte ou que je rentre tard, le choix est vite fait. J'ai même pas répondu à son appel je l'ai balancé directement sur ma boite vocale.

Impossible de me concentrer sur quoi que ce soit, de penser, ou même de simplement de réfléchir objectivement.
Moi qui suis si rationnel, si posé d'ordinaire.
On m'a présenté mes objectifs de 2009 et le point budget du mois de Juin. J'ai rien écouté, j'étais pas la. J'ai sourit comme un débile pour faire semblant mais j'étais à des milliers de kilomètres de la. De même quand il faut que je relise 3 fois la même page de mon bouquin et qu'arrivé en bas je ne sais toujours pas de quoi elle parle.

J'ai envie de me ruiner la tête, à l'ancienne au whisky, de dégueuler mes trippes, de vomir tout le malhêtre que j'ai en moi.
Mais il ne faut pas, j'ai pas le droit de dérapper ce soir, j'y vais pour une belle raison et j'ai une fin de semaine qui peut être décisive au niveau professionnel.

J'ai pas mal, je suis fort, incassable...
tu es en effet ds une situation trés ifficile

pkoi ne pars tu pas qq jours pr te vider l esprit??

vu ton comportement tu peux y arriver a la reconquerir, tu es fort!! (en apparence tt du moins)

tu sais il arrive svt que des gens qui se sentent delaissés courrent ds les bras de qq un d autre mais il se rendent vite compte qu ils aiment encore leur ex

elle a fuit parce qu elle était triste ca ne veux pa dire qu elle ne t aime plus tu sais

vous etes restés ensemble cbien de tps??
Encore une nuit très difficile pour moi. Elle a passé son bras autour de moi, je l'ai réveillée pour savoir ce qu'il se passait.
Elle s'est confondue en excuses puis s'est remise à l'autre bout du lit en disant qu'elle était "dans ses rèves" et qu'elle s'était trompée.

Une nouvelle claque qu'il va falloir encaisser sans broncher, ça devient dur et le manque de sommeil est de plus en plus lourd à supporter...

J'ai tenu bon hier soir, je suis resté en mode SR le mieux que j'ai pu.
Mais certains signes ne trompent pas : le fait que ma respiration s'emballe quand on se retrouve tous les deux côte à côte, que je sente les battements de mon coeur tambourriner contre mes tempes ou que je passe des heures à ses cotés sans trouver le sommeil sont autant d'indicateurs qui me trahissent et lui en disent long sur mon état actuel.
J'ai beau retourner la situation dans tous les sens. Je vois qu'une seule vraie solution, c'est de finir la séparation et à défaut de mieux de retourner chez mes parents.

Ca va me compliquer encore plus la vie, je vais ralonger mes transports pour aller bosser (je met une heure et quart pour me rendre à mon lieu de travail, je vais pouvoir rajouter une demi heure). Je vais perdre internet, il faut que je trouve le temps de déménager, une solution pour mes meubles... j'ai pas fini d'en chier :(
slt ça va,ta rupture est encore fraiche,moi je te conseil de pas lui dire de vs remettre ensemble,mais sois qd meme complice avc elle discute ris avc elle,montre lui t es plus le meme,ta 1bonne occassion la emmene la au resto,tu lui dis pour feter ta promotion,ts en etant cool,tu lui montre k t es detaché qd meme,essaie ta encore tes chance la
Voila c'est aujourd'hui que j'ai craqué, surement la nuit blanche de trop...

J'ai eu ma mère au téléphone pour lui dire que je rentrais à partir de ce soir et j'ai fondu en larmes.
Coup dur encore, mais je pense que c'était la meilleure solution, je ne pouvais plus tenir comme ça. Du coup, avec ma tête de zombi et mon moral à zéro, mon chef m'a gentillement donné mon après midi pour commencer à préparer mes affaires.

Et à ma grande surprise, mon ex est rentrée manger à midi !

J'ai pas eu la force de l'éviter et de continuer le silence radio.
J'ai pleuré, on s'est raconté nos petites vies et on a tout posé à plat sans haine ni rancoeur. Nous avons même réussi à rigoler un peu et ça m'a fait un bien fou finallement :)

J'ai pas résolu tous mes problèmes d'organisation mais elle veut bien jouer les gardes meubles et n'a pas voulu retirer mon nom sur la boite aux lettres.

C'est surement très maigre comme consolation mais au moins on reste en bon terme, on ne gache pas tout ce que nous avons vécu ensemble et c'est ça le plus important à mes yeux. Les bons souvenirs ressortent et les mauvais s'effacent !
Si c'est vraiment finit, cette fin la me convient.

Je vais pouvoir commencer mon deuil et ramasser les morceaux.
Me préparer à une nouvelle vie sans elle mais avec un nouveau boulot
Et surtout, en commençant un vrai silence radio.

Même s'il n'y a pas beaucoup de participation ça me fait beaucoup de bien de vider mon sac sur le forum, c'est ma thérapie à moi ^^
Moi qui intériorise tellement d'habitude, je m'ouvre et dévoile ma vie à de parfaits inconnus !
Le changement commencerait-il à opérer ? :)
@ Bob : Pour le resto c'est trop tôt à mon avis, au contraire je pense que c'est le bon moment pour tous les deux de prendre du recul, de se retrouver et d'évoluer sur le plan personnel.
Et pour ça la meilleure solution est le silence radio (même si je ne pense pas que les premiers temps soient très fun à vivre...).

Quand à mes chances, j'espère du fond du coeur les avoir encore (du moins aujourd'hui), mais il n'est pas encore venu l'heure de les tenter...
Et puis je pars du principe que pour qu'une relation soit saine, il faut être proche de l'équilibre !
Elle a un copain, à moi de faire ressortir le séducteur qui se cache depuis toutes ces années pour revenir à l'équilibre ^^
Voila mon sac de sport déborde et ma valise est pleine je vous racconte pas le pincement au coeur que j'ai en ce moment :(

Mais c'est la bonne décision et je l'ai prise !

Merci de ton soutient Olivier ce sont ces petits mots la qui vont m'aider à remonter la pente ;)

Prochain post du pc qui trone fièrement au milieu du salon famillial ^^
Premier jour de ma nouvelle vie !

Je me suis écroulé de fatigue hier, je me suis endormi à 21h et j'ai fait une très bonne nuit qui m'a fait beaucoup de bien.
Réveil à 5h avec un moral à tout épreuve, petit déjeuner équilibré (ça fait des années que je n'avais pas prit de petit dej') et une belle série de pompes (pareil que les petits dej', j'ai mal !).

C'est décidé je vais courir dimanche matin.

J'ai fini mon 2ème bouquin en quelques jours alors que je ne lisais plus non plus (je m'en suis préparé 2 autres pour ne pas tomber en panne !) et globalement j'ai passé une très bonne journée... jusqu'au retour :(

Coup de blues dans les transports en ne prenant pas le chemin habituel, j'ai commencé a penser à elle, à me dire que j'avais commencé mon silence radio exactement 1 mois avant la St Valentin et que ce n'était pas bon du tout, et à partir en live dans mes pensées avec son nouveau copain.

Ça doit être ça la déprime, ces moments de très hauts et de très bas émotionnels.

Je vais avoir plein de temps libre (plus d'ordinateur, plus de courses, plus de lessive plus de repassage...) et ça, ça vraiment ça m'angoisse.

Encore merci Karen ;)
BY karine1963
jaipasmal a écrit :Premier jour de ma nouvelle vie !

Je me suis écroulé de fatigue hier, je me suis endormi à 21h et j'ai fait une très bonne nuit qui m'a fait beaucoup de bien.
Réveil à 5h avec un moral à tout épreuve, petit déjeuner équilibré (ça fait des années que je n'avais pas prit de petit dej') et une belle série de pompes (pareil que les petits dej', j'ai mal !).

C'est décidé je vais courir dimanche matin.

J'ai fini mon 2ème bouquin en quelques jours alors que je ne lisais plus non plus (je m'en suis préparé 2 autres pour ne pas tomber en panne !) et globalement j'ai passé une très bonne journée... jusqu'au retour :(

Coup de blues dans les transports en ne prenant pas le chemin habituel, j'ai commencé a penser à elle, à me dire que j'avais commencé mon silence radio exactement 1 mois avant la St Valentin et que ce n'était pas bon du tout, et à partir en live dans mes pensées avec son nouveau copain.

Ça doit être ça la déprime, ces moments de très hauts et de très bas émotionnels.

Je vais avoir plein de temps libre (plus d'ordinateur, plus de courses, plus de lessive plus de repassage...) et ça, ça vraiment ça m'angoisse.

Encore merci Karen ;)
courage jaipasmal,
J'en suis perso à 3 mois de SR et j'avoue que grace à se forum, je me sent moins seul, je te comprend quand tu évoque "et à partir en live dans mes pensées avec son nouveau copain." cela fait mal d'imaginer qu'une autre personne vis de bons moments ,tant que nous, nous cogitons.Mais pour m'aider à ne pas tomber plus bas que je ne le suis ,je pense au mauvais moments sa aide.

a bientôt
karine
bonsoir,
Et bien a ton invitation, je me permets d'intervenir un peu tardivement sur ton histoire. J'ai eu grand plaisir à lire que tu t'occupais de toi ces derniers temps. 'Petit dej , pompes, lectures intensives. Surtout continue de la sorte.
A la lecture de ton histoire, je pense que tu as pris la bonne décision.
Néammoins sache que tu as entrepris un effort de longue haleine. Il n'est pas question de renoncer à cause de moment de doute, voir de tres gros doute. Tu es sur la bonne voie. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve qui te concerne toi avant toutes choses.
Tout d'abord merci pour votre soutient et vos messages :)

Voila, ça faisait 9 jours que je n'avais pas posté... et finalement 9 jours ça passe vite. Ça ne va pas vraiment mieux pour autant mais je garde le cap. Je revois mes amis je sort beaucoup je fais la fête et surtout je m'amuse !!!

Je prend conscience petit à petit que la vie continue même sans elle :/
Elle est avec son nouveau copain, ça se passe bien elle ne reviendra pas en arrière. Je me fais une raison, ma raison !

Je me surprend à trouver en moi la force de tourner la page et de continuer à avancer (loin des yeux, loin du coeur et c'est valable dans les deux sens !)
C'est bon en fait, je retrouve des sensations de liberté et ce fameux SR me fait beaucoup de bien.
Je n'ai plus du tout envie de la revoir, ni de l'appeler, ni d'avoir quoi que ce soit en rapport avec elle. Malheureusement il y a encore énormément d'affaires à moi dans son appart' et je n'y couperai pas...
Du coup j'ai du mal à faire mon deuil et à terminer cette relation qui continue à me faire souffrir.
J'appréhende la saint Valentin plus que tout, elle qui y tenait tellement et moi qui n'y donnait que si peu d'importance... elle a trouvé son bonheur dans les bras d'un autre et ça fait mal :(

Pour l'appart' c'est compliqué pour l'instant. J'aimerai bien. Ça me permettrait de retrouver mon autonomie qui me manque tant, de récupérer mes meubles et d'enfin pouvoir mettre un terme à ma souffrance. Il va falloir être fort et patient (facile à dire hein ^^) mais je crois que je ne tenterai pas de phase de reconquête et que je vais tirer un trait définitif sur cette histoire (après tout c'est à ça qu'il sert ce site non ? :p)

Je vous fais un gros bisou à tous et je vous souhaite une bonne nuit et beaucoup de courage !!!