Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Eliott95
#469835
Bonjour à tous,

Voici donc mon histoire, en espérant vraiment pouvoir bénéficier de vos conseils.

Je sors d'une relation de deux ans avec une personne de 25 ans. j'en ai 30. elle est étudiante en médecine.
Elle n'avais connu que de très courtes relations, j'ai été sa première longue.
Elle est assez égoïste et immature, et surtout très fière et déterminée.
Nous nous sommes séparés une première fois, au bout de six mois car je ne me montrait pas tel que j'étais réellement, après une rupture d'une semaine je suis parvenu à la reconquérir, moitié SR, moitié jalousie, et surtout en discutant et en me montrant sous mon vrai jour.

Depuis, nous avons une relation formidable de deux ans, pleine d'intensité, de complicité, de rires. nous étions totalement compatibles, elle m'a même dit que j'étais l'homme de sa vie, et qu'elle voulais des enfants avec moi.

Le problème est que depuis ces 4 derniers mois, je n'ai pas été assez présent pour elle. je préférais sortir avec des amis, j'étais bref au téléphone, je l'ai négligée. je l'ai faite souffrir, et je me rends compte aujourd'hui que c'est par peur qu'elle ne pense pas ce qu'elle me disait, une sorte de blindage. Je ne lui donnais pas suffisamment de preuves d'amour.
A cela s'est ajouté un déménagement à 2h de train de sa ville depuis trois mois, ajoutant à cette distance. elle devais m'y retrouver au mois de d'octobre pour son internat, mais a changé d'avis par peur finalement (elle me l'a dit au moment de la rupture).

Il y a un mois elle a souhaité mettre notre relation en standby, car moins sûre de ses sentiments, et surtout sur le point à passer l'examen le plus important de sa vie, inredoublable. (elle m'avait confié ses peurs, il y a quelque mois, de voir notre couple exploser juste avant vu l'enjeu et sur un coup de frayeur de sa part)

Après trois coups de téléphone le même jour, beaucoup d'anciens problèmes ressassés et pas mal d'horreurs dite par elle, je lui dit malgré tout que moi aussi je voulais partager sa vie que je l'aimais. Malgré ça, elle me dit finalement que pour elle une relation c'est soit noir soit blanc. je décide donc sur le coup de la colère de ne pas choisir le break. (quelle erreur!!)

Le lendemain, j'essaie de refaire ce que j'avais fait la première fois, la rendre jalouses sur FB pour la faire revenir. résultat, elle me supprime de ses amis. je renvoie un texto le soir même pour m’excuser et lui dire que je l'aime plus que tout et que je la soutiens. elle me réponds "Merci..."

Le vendredi de la même semaine, stupidement, je me tag sur FB avec son frère et son cousin, proche d'un endroit que nous fréquentions (espérant stupidement qu'elle m'y retrouve pour au moins parler...). Réaction violente de sa part immédiate. Moi, toujours colère, je lui dit que je sors définitivement de sa vie. le lendemain ,regrettant mes paroles, je lui envoie un texto pour le lui dire, que je lui souhaitais de réussir et que je pensais à elle.
Pas de réponse.

10j après je lui envoie un autre texto, me dévoilant encore plus, en lui disant que je l'aimais plus que tout, que je la soutiendrai et surtout que je l'attendrai. toujours pas de réponse.

Au bout d'un mois de séparation, je me décide à lui envoyer un mail, sur lequel je me livre complètement et sincèrement, lui disant que je l'aimais plus que tout, à quel point je regrettais mes erreurs, que je comprenais sont choix et que je l'attendrais quoi qu'il arrive. Je lui explique également la vrai raison de ma négligence, la peur.

Le lendemain, je reçois un texto froid : "il n'a jamais été question d'attente, pour moi c'est terminé oublies-moi". je la rappelle immédiatement, s'en suit une discussion d'une heure durant laquelle elle a été une garce la première demi heure (C'est sa "méthode pour que la personne largué soufre moins, la diabolisation facile... celle qu'elle a appliqué à chaque ex, sauf pour notre première rupture). Durant la seconde demi heure, elle s'est montrée froide mais moins agressive, me disant clairement que son deuil était fait (en un mois seulement!!!) et qu'elle ne m'aimais plus.

Je lui ai dit, entre autres regrets, que les preuves d'amour qu'elle cherchais je lui avais donné mais implicitement, que mon, déménagement était pour pouvoir payer notre vie à deux durant son internat, que l'appartement que j'avais trouvé était pour nous deux ainsi que d'autre choses. rien n'y a fait, même si durant la conversation elle m'a demandé si j'avais revu mon ex, et pourquoi je n'avais pas été comme ça avant.
Elle m'as dit qu'elle méritais mieux, plus d'attentions.
Même si nous avons un peu ri (elle pleuré pour se examens), et retrouvé brièvement une très légère proximité, face à sa détermination, je lui ai annoncé un SR, plus de nouvelles même via son frère et son cousin et malgré le fait qu'elle m’ait dit qu'on se recroiserait peut être un jour.

Nous avons raccroché, elle toujours froide, me disant que j'en retrouverai une autre, et moi m'étant livré comme jamais.

Le lendemain, je lui envoie un dernier texto, en forme d'adieu, pour lui dire à quel point j'aurai voulu faire ce break, et la reconquérir. lui expliquant que les vraies preuves d’amour se trouvent au delà des actes matériels. je lui dit que je ne l’oublierai jamais.

Je reçois sa dernière réponse par texto, me demandant si j'allais lui faire ça tous les jours, quelle avait du boulot et me demandant d’arrêter de "l'emmerder".

Voilà. Aujourd'hui, je brûle d'envie de la reconquérir, j'ai été sincère dans mes propos et espère l’avoir touchée au delà de sa froideur même si j'en doute... j'ai peine à croire qu'elle a pu effacer nos deux ans en un seul mois, après ses déclarations...


Je me rends compte qu'elle a beaucoup souffert de mon absence ces derniers mois, qu'elle a dû faire son deuil en un mois, seule, et en révision, alors que moi je l'attendais, en sortant avec mes amis pour m'aérer, et elle le savais. (je n'ai pas pu lui dire ça, je ne m'en rends vraiment compte que maintenant...)

Aujourd'hui je ne sais que faire pour la récupérer, nous n'avons plus aucun lien sur FB sauf son frère et cousin, j'espère que le SR pourra m'aider, de toute façon tous mes messages ne ferons que l'énerver et la déranger... elle fini son examen en juin. elle enchaîne ensuite sur 5 mois de fêtes et de sorties, avant de reprendre une vie d'ermite durant 5 d'internat.

Je ne sais pas si sa personnalité fera qu'elle reviendra j'en doute car pour elle quand c'est fini c'est fini, nous avons peu d'occasion de nous reccroiser, même si cela reste possible surtout si c'est sa volonté (via sa famille). j'espère qu'elle saura repenser à tous les moments passés ensemble...

Je n'ai qu'une idée en tête, la récupérer coûte que coûte, mais cela me paraît compromis, surtout avec un SR annoncé, je culpabilise de lui avoir fait du mal, et qu'on en soit arrivé là...

Selon vous que dois-je faire? dois-je la recontacter, et quand? un retour spontané est-il possible?

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide
#1347393

Salut Eliott95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#469841
Il faut que tu la laisses respirer pour le moment.

Pendant un moment, t'as été absent pour elle et maintenant tu fais le pot de colle. Faut savoir doser ! Et c'est pas en faisant le pot de colle que ça va marcher.

Pour elle tu as été absent et te voir la supplier, ca fait pas honnete de ta part. T'as eu ta chance, et tu n'as pas pu la saisir. Elle a peut etre eu le temps de se faire à l'idée. Je ne sais pas. En tout cas, je ne pense pas que ça soit le bon moment déjà au vu de son concours d'internat qui est super difficile. Et après, elle va partir pour 5 ans d'internat ce qui signifie presque "no life" : entre les gardes, les cours, dormir etc... Ca va pas lui laisser beaucoup de temps à elle, ni à vous et ça n'arrangera pas les choses.

Donc le mieux, c'est que tu fasses un focus sur toi et surtout analyser un peu ce qui s'est passé dans votre relation, pour que tu comprennes ce que tu dois vraiment changer. Et puis laisse la pendant un moment.
#469917
Merci pour cette réponse.

Je suis sincèrement convaincu que c'est la femme de ma vie, je regrette chaque jour de ne pas avoir été la quand elle en avait besoin...

À t'entendre, il va me falloir attendre plusieurs années...

J'avoue ne pas savoir quoi faire, sa dernière réponse ne me laisse pas entrevoir de contact possible, je ne veux pas la perdre...
#469946
Eliott95 a écrit : Je suis sincèrement convaincu que c'est la femme de ma vie, je regrette chaque jour de ne pas avoir été la quand elle en avait besoin...
Oui ben c'est trop tard pour l'instant. Je comprends pas pourquoi vous réalisez pas ça sur le moment présent et attendre la rupture pour le comprendre.
Eliott95 a écrit :À t'entendre, il va me falloir attendre plusieurs années...
J'ai rien présumé de tel.. Mais, quelques mois au moins.
Eliott95 a écrit :J'avoue ne pas savoir quoi faire, sa dernière réponse ne me laisse pas entrevoir de contact possible, je ne veux pas la perdre...
Elle t'a dit quoi ?
#469966
Je le savais déjà!! je lui ai dit que moi aussi, mais pas assez montré. C'est juste que j'ai eu peur que ce soit des paroles en l'air...

On en a pas parlé non plus, elle a laissé faire les choses pour voir si je serais plus présent. évidemment avec le déménagement ça n'a absolument pas aidé, même si à la fin je l'ai compris et que j'ai commencé à changer, il était déjà trop tard pour elle...

Je suis prêt à l'attendre le temps qu'il faudra, c'est juste que j'ai peur qu'elle m'aie définitivement rayé de sa vie. Vu la froideur dont elle fait preuve, je ne sais pas si c'était par fierté ou vraiment qu'elle n'en avait plus rien à faire...

Son texto me demander d’arrêter de l'emmerder, textuellement...
#469979
La seule chose qui me fait tenir en fait, c'est que quand je l'ai eu au tel, elle s'est souciée de savoir si j'avais revu mon ex, ce qui n'était pas le cas, et m'a demandé aussi pourquoi je n'avais pas été comme ça avant...

Je n'arrive pas à savoir s'il reste un quelconque espoir...
#470447
Eliott95 a écrit :Bonjour à tous,

Voici donc mon histoire, en espérant vraiment pouvoir bénéficier de vos conseils.

Je sors d'une relation de deux ans avec une personne de 25 ans. j'en ai 30. elle est étudiante en médecine.
Elle n'avais connu que de très courtes relations, j'ai été sa première longue.
Elle est assez égoïste et immature, et surtout très fière et déterminée.
Nous nous sommes séparés une première fois, au bout de six mois car je ne me montrait pas tel que j'étais réellement, après une rupture d'une semaine je suis parvenu à la reconquérir, moitié SR, moitié jalousie, et surtout en discutant et en me montrant sous mon vrai jour.

Depuis, nous avons une relation formidable de deux ans, pleine d'intensité, de complicité, de rires. nous étions totalement compatibles, elle m'a même dit que j'étais l'homme de sa vie, et qu'elle voulais des enfants avec moi.

Le problème est que depuis ces 4 derniers mois, je n'ai pas été assez présent pour elle. je préférais sortir avec des amis, j'étais bref au téléphone, je l'ai négligée. je l'ai faite souffrir, et je me rends compte aujourd'hui que c'est par peur qu'elle ne pense pas ce qu'elle me disait, une sorte de blindage. Je ne lui donnais pas suffisamment de preuves d'amour.
A cela s'est ajouté un déménagement à 2h de train de sa ville depuis trois mois, ajoutant à cette distance. elle devais m'y retrouver au mois de d'octobre pour son internat, mais a changé d'avis par peur finalement (elle me l'a dit au moment de la rupture).

Il y a un mois elle a souhaité mettre notre relation en standby, car moins sûre de ses sentiments, et surtout sur le point à passer l'examen le plus important de sa vie, inredoublable. (elle m'avait confié ses peurs, il y a quelque mois, de voir notre couple exploser juste avant vu l'enjeu et sur un coup de frayeur de sa part)

Après trois coups de téléphone le même jour, beaucoup d'anciens problèmes ressassés et pas mal d'horreurs dite par elle, je lui dit malgré tout que moi aussi je voulais partager sa vie que je l'aimais. Malgré ça, elle me dit finalement que pour elle une relation c'est soit noir soit blanc. je décide donc sur le coup de la colère de ne pas choisir le break. (quelle erreur!!)

Le lendemain, j'essaie de refaire ce que j'avais fait la première fois, la rendre jalouses sur FB pour la faire revenir. résultat, elle me supprime de ses amis. je renvoie un texto le soir même pour m’excuser et lui dire que je l'aime plus que tout et que je la soutiens. elle me réponds "Merci..."

Le vendredi de la même semaine, stupidement, je me tag sur FB avec son frère et son cousin, proche d'un endroit que nous fréquentions (espérant stupidement qu'elle m'y retrouve pour au moins parler...). Réaction violente de sa part immédiate. Moi, toujours colère, je lui dit que je sors définitivement de sa vie. le lendemain ,regrettant mes paroles, je lui envoie un texto pour le lui dire, que je lui souhaitais de réussir et que je pensais à elle.
Pas de réponse.

10j après je lui envoie un autre texto, me dévoilant encore plus, en lui disant que je l'aimais plus que tout, que je la soutiendrai et surtout que je l'attendrai. toujours pas de réponse.

Au bout d'un mois de séparation, je me décide à lui envoyer un mail, sur lequel je me livre complètement et sincèrement, lui disant que je l'aimais plus que tout, à quel point je regrettais mes erreurs, que je comprenais sont choix et que je l'attendrais quoi qu'il arrive. Je lui explique également la vrai raison de ma négligence, la peur.

Le lendemain, je reçois un texto froid : "il n'a jamais été question d'attente, pour moi c'est terminé oublies-moi". je la rappelle immédiatement, s'en suit une discussion d'une heure durant laquelle elle a été une garce la première demi heure (C'est sa "méthode pour que la personne largué soufre moins, la diabolisation facile... celle qu'elle a appliqué à chaque ex, sauf pour notre première rupture). Durant la seconde demi heure, elle s'est montrée froide mais moins agressive, me disant clairement que son deuil était fait (en un mois seulement!!!) et qu'elle ne m'aimais plus.

Je lui ai dit, entre autres regrets, que les preuves d'amour qu'elle cherchais je lui avais donné mais implicitement, que mon, déménagement était pour pouvoir payer notre vie à deux durant son internat, que l'appartement que j'avais trouvé était pour nous deux ainsi que d'autre choses. rien n'y a fait, même si durant la conversation elle m'a demandé si j'avais revu mon ex, et pourquoi je n'avais pas été comme ça avant.
Elle m'as dit qu'elle méritais mieux, plus d'attentions.
Même si nous avons un peu ri (elle pleuré pour se examens), et retrouvé brièvement une très légère proximité, face à sa détermination, je lui ai annoncé un SR, plus de nouvelles même via son frère et son cousin et malgré le fait qu'elle m’ait dit qu'on se recroiserait peut être un jour.

Nous avons raccroché, elle toujours froide, me disant que j'en retrouverai une autre, et moi m'étant livré comme jamais.

Le lendemain, je lui envoie un dernier texto, en forme d'adieu, pour lui dire à quel point j'aurai voulu faire ce break, et la reconquérir. lui expliquant que les vraies preuves d’amour se trouvent au delà des actes matériels. je lui dit que je ne l’oublierai jamais.

Je reçois sa dernière réponse par texto, me demandant si j'allais lui faire ça tous les jours, quelle avait du boulot et me demandant d’arrêter de "l'emmerder".

Voilà. Aujourd'hui, je brûle d'envie de la reconquérir, j'ai été sincère dans mes propos et espère l’avoir touchée au delà de sa froideur même si j'en doute... j'ai peine à croire qu'elle a pu effacer nos deux ans en un seul mois, après ses déclarations...


Je me rends compte qu'elle a beaucoup souffert de mon absence ces derniers mois, qu'elle a dû faire son deuil en un mois, seule, et en révision, alors que moi je l'attendais, en sortant avec mes amis pour m'aérer, et elle le savais. (je n'ai pas pu lui dire ça, je ne m'en rends vraiment compte que maintenant...)

Aujourd'hui je ne sais que faire pour la récupérer, nous n'avons plus aucun lien sur FB sauf son frère et cousin, j'espère que le SR pourra m'aider, de toute façon tous mes messages ne ferons que l'énerver et la déranger... elle fini son examen en juin. elle enchaîne ensuite sur 5 mois de fêtes et de sorties, avant de reprendre une vie d'ermite durant 5 d'internat.

Je ne sais pas si sa personnalité fera qu'elle reviendra j'en doute car pour elle quand c'est fini c'est fini, nous avons peu d'occasion de nous reccroiser, même si cela reste possible surtout si c'est sa volonté (via sa famille). j'espère qu'elle saura repenser à tous les moments passés ensemble...

Je n'ai qu'une idée en tête, la récupérer coûte que coûte, mais cela me paraît compromis, surtout avec un SR annoncé, je culpabilise de lui avoir fait du mal, et qu'on en soit arrivé là...

Selon vous que dois-je faire? dois-je la recontacter, et quand? un retour spontané est-il possible?

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide
Laisse ton ex passer les ECN.
Fais un SR pour toi d'abord.
#470450
Eliott95 a écrit :
Son texto me demander d’arrêter de l'emmerder, textuellement...
Il n'y a rien de plus clair!
Eliott95 a écrit :La seule chose qui me fait tenir en fait, c'est que quand je l'ai eu au tel, elle s'est souciée de savoir si j'avais revu mon ex, ce qui n'était pas le cas, et m'a demandé aussi pourquoi je n'avais pas été comme ça avant...

Je n'arrive pas à savoir s'il reste un quelconque espoir...
C'est humain de se soucier de quelqu'un qui a compté. Cela ne veut pas forcément dire qu'il y a un espoir. Et bien au contraire. Bon là, se soucier de savoir si t'as revu ton ex... Moyen ! Qu'est-ce que ça peut lui faire ? Elle t'a largué rappellons le donc tu n'as plus de comptes à lui rendre.
#474362
Bonjour à tous,

voilà j'ai eu un peu de nouveau et j'aimerai connaitre votre avis histoire d'éviter de rester dans l'interprétation.

En fait, trois jour après son texto me demandant de la laisser tranquille (et après le miens lui disant adieu juste avant), elle a appelé son frère, pour lui demander de me passer un message qui dit en substance qu'il ne faut plus que je l'appelle jusqu'à la fin de son concours pour ne pas envenimer les choses.

Sachant qu'il était hors de question que je la rappelle (je lui avait dit) et que je lui avait dit adieu, je ne comprends pas son message.

Ma sœur qui a une personnalité proche de la sienne m'assure que c'est pour le je la recontacte à l'issue de son exam., un sorte de "porte ouverte" en somme...

son frère n'a pu avoir aucun autre élément (évidemment....) et m'exhorte à l'attendre, à rester seul et la recontacter peu après son exam.

Selon lui, la vraie raison de la rupture serai un refus de sa part que je sacrifie ma carrière professionnelle pour elle au cas ou elle se retrouverait en province. En fait il pense qu'elle a préféré sacrifier notre relation pour ne pas se sentir coupable que je n'ai pas profité de l'opportunité d'aller travailler à Lyon. elle lui aurait fait entendre peu de temps avant. Elle ne m'y aurait surtout jamais rejoint car pas intéressant pour son internat.

Je fait est que lors de notre dernière discussion, je lui ai dit que je la suivrai ou qu'elle aille, je suis d'ailleurs, par un concours de circonstance, en train de remonter sur paris définitivement.

Vous pensez quoi de ce message?

Merci d'avance pour votre aide...