Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Florian
Bonjour, une histoire d'amour banale, mais unique à la fois.
Je me presente Florian 27 ans
Voila je sors d'une relation amoureuse d'un an tres forte avec beaucoup de regret.
Je vous explique la situation je ne sais quoi faire
Nous nous sommes rencontrés il y a plus d'un an maintenant, nous avions un problème elle plutot posée la tête sur les épaules 25 ans, et moi j'étais immature voulant souvent sortir et refusant de voir ce qu'elle me montrait.
Nous avons fait 2 poses qui n'ont durée que peu de temps 1 semaine meme pas a chaque fois.
Depuis le 25 mars nous sommes séparés à mon initiative pour faire le point j'etais perdu pas sur les sentiments mais sur ma situation.
J'ai pris conscience que c'est la femme de ma vie, avec un coeur énorme.
Je refusais de voir que j'étais dépendant affectif de mon entourage et ne vivais pas pour moi.
J'essayais de compenser les deux amis et amour et je m'oubliais.
Lorsque je me suis retrouvé je me suis rendu compte a quel point elle était tout pour moi et à quel point elle avait raison. Depuis la semaine dernière samedi dernier exactement, je lui est offert des fleurs qui lui ont fait plaisir, une lettre et elle m'a dit j'ai besoin de temps pour faire le point. S'en est suivi une semaine d'enfer pour moi depression, anxiete, failli finir a l'hopital ce week end, la ca va mieux depuis que je l'ai eut au téléphone et elle m'a dit fais moi confiance j'ai besoin de temps.
Voila je ne sais que faire je pense a elle je voudrai lui montrait mon amour on me conseille de la laisser faire son choix d'autre de lui montrer j'ai besoin d'aide svp merci d'avance .
J'espere que le message est clair je ne me suis pas relu merci de vos conseils.!
BY admin

Salut Florian!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Speedy56
Bonjour Florian et bienvenue parmi nous !
Florian a écrit :[...] merci de vos conseils !
Elle t'a dit : "fais moi confiance j'ai besoin de temps".

... alors fais-lui confiance et laissse lui le temps dont elle a besoin.

Ne la contactes pas. Laisse la venir.
BY Florian
Merci beaucoup pour la reponse!
Pour autant puis-je l'appeler pour prendre de ses nouvelles de temps en temps une fois par semaine???
BY Speedy56
Florian a écrit :Pour autant puis-je l'appeler pour prendre de ses nouvelles de temps en temps une fois par semaine???
Perso, j'éviterais... mais va falloir serrer les dents pour tenir le coup.

Si elle t'aime vraiment, si tu lui manques vraiment, elle te recontactera.

Ton intérêt et de te conformer à ce qu'elle t'a demandé.

Mais ce n'est que mon avis. Chacun fait fait, c'kil lui plait plait... :)
BY Paul63
Salut Florian :-)

Bon...elle t'estime encore, elle veut toujours te parler, je ne sais pas si elle a encore des sentiments pour toi mais ce qu'elle parait penser de toi me parait positif pour une "nouvelle" relation.

En faisant ton SR, tente de voir ce qui n'a pas fonctionné dans ta relation avec elle. Une fois que tu la reverras, tu ne lui DIS pas comment t'as changé ou évolué, elle le verra d'elle même.
T'auras pas fais ces efforts pour elle mais pour toi, pour t'améliorer, progresser dans ta vie.

Il faut que tu prennes soin de TOI et de toi seul pendant cette période, découvre de nouvelles choses, nouveaux endroits, nouvelle coupe/sapes etc bref ce que conseille le site.
Fais des trucs que tu n'avais pas pu faire quand t'étais avec elle.
Ressource toi en te disant "tant que je n'ai pas fais le point sur moi et ma relation, pris du recul, je ne peux pas revenir auprès d'elle".
L'amour c'est pour moi le respect (si tu fais le silence qu'elle te demande elle te respectera et tu auras tout à gagner à faire cela), la patience (elle t'a demandé de lui faire confiance alors accorde lui) et la confiance.

Après si tu n'écoutes pas ton ex, si tu ne fais pas un SR dès maintenant, c'est que tu aimes cette fille non pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle t'apporte, pour toi même. Et ça c'est de la dépendance affective.

Tu PEUX vivre sans elle. Tu PEUX être heureux sans elle. Cesse de l'attendre pour le moment, pense à toi, vis pour toi, sors, vois tes amis, occupe toi, bosse et tu verras bien ce qu'elle décidera.

Ton silence, de plus, lui permettra de réfléchir. Plus tu lui parleras, moins elle pourra avancer dans sa réflexion envers toi.

Allez courage, c'est dur mais on est là :) et si t'arrives pas à tenir ton SR, quand t'auras envie de l'appeler ou de lui envoyer un sms, viens écrire ici :) le forum est fait pour ça
BY Florian
Merci de vos conseils, malheureusement c'est tellement dur, elle me manque tellement que je suis aller la voire aujourd'hui je n'est écouté que mon coeur car je l'aime du plus profond du coeur et je veux me battre je ne peux pas rester sans rien faire c'est contre ma nature je veux lui montrer que je tiens a elle

D'ailleur et je m'en doutais ma visite de ce matin ne lui a pas fait plaisir au debut, mais apres coup nous avons discutés bu le café ensemble, nous avons discuté de notre relation, du poit que j'avais fait sur ma vie etc.

Je suis tres sensible et ca l'avantage de ce defaut et de peut etre de se remettre vite en cause et de comprendre l'autre. Il ne m'a fallut que peu de temps pour m'introspecter et comprendre ce qui n'allez pas en moi.

Je veux lui montrait ce matin donc c'etait assez dur au depart^^ mais ensuite je lui avait fait une carte que je devais envoyer par la poste mais que je n'ai pas fait donc je lui ai passée et elle etait super contente . Vous voyez je ne sais quoi faire je me fis à mon coeur meme si ce n'est peut etre pas la solution mais je lui montrerai au moins que je suis le chevalier qu'elle voulait.

De plus demain je lui est proposée de faire son gazon en ami, ca faisait longtemps qu'on ne s'etait pas vu (plus d'une semaine lol) et elle en a besoin pour cet été alors peut etre que je fais fausse route mais resté les bras croisé sans rien faire pour lui montré mon amour je ne sais pas faire.

Demain je lui declarerai ma flamme (ou pas ) et lui laisserai le temps qu'il faudra mais en lui disant que j'ai besoin de savoir si il y a un espoir dans son coeur ou de la confiance à m'apporter je voudrais l'entendre de sa bouche en face de moi! c'est tout =)
BY Florian
Je sais Paul mais c'est dur et je fais ce que dis mon coeur pour l'instant ensuite je lui laisserai le temps et je veux dire je ne lui met pas la pression 10 appel par ou texto je l'ai eut samedi et je suis passé la voir ce midi car je n'arrivai pas a penser a autre chose qu'elle et pourtant je me bouge poiur demarcher les entreprises et avancer dans mon projet.
Je ne pense pas que cela soit du traquage mais j'ai besoin de la voir pour lui montrer que je me bat pour elle, pour nous, pour moi!

Merci pour ton message je sais que c'est ce qu'il y a faire mais je n'y arrive pas on se tiendra au courant!
BY Paul63
Fait comme tu veux Florian.... Perso les 1ers contacts post ruptures s'étaient vraiment bien passés puis ça s'est extrêmement gâté par la suite...6 mois après ces contacts et je l'ai perdu quasiment définitivement aujourd'hui, elle ne veut ni me revoir ni me parler. Et elle est évidemment jamais revenue.

Après...nous on peut te dire ce qu'on en pense...d'après nos expériences....et nous ne sommes ni dans ton histoire ni à la place de vous deux.
Je suis persuadé que si elle t'aime elle reviendra d'elle même....après t'es peut être assez reconstruit ou assez fort pour aller la voir et la reconquérir et faire en sorte que tout se passe très bien...

J'espère que tu ne souffriras pas de ces reprises de contact et que t'arriveras à ce que tu souhaites. Tu me dis "je sais ce qu'il y a à faire et je le fais pas".... :?
BY Vaïmiti
Ton ex est surement blessée par la rupture que tu lui as imposé ! D'où sa volonté de prendre du temps ! Même si tu l'aimes, il faut que tu prennes conscience que c'est vraiment ce que tu veux et pas seulement un ressenti de manque que tu veux combler, ce qui te pourrait faire croire que c'est elle.. alors qu'en fait non !

Il faut réinstaurer un climat de confiance avec elle, lui montrer que tu peux être là, etre pret à parler de tout et de rien. Et lui déclarer ta flamme est trop précipité ! Elle va se sentir déboussolée et ne voudra peut etre pas re-franchir le cap car la blessure qu'elle garde est encore trop vive.
BY Paul63
Vaïmiti a écrit :Ton ex est surement blessée par la rupture que tu lui as imposé ! D'où sa volonté de prendre du temps ! Même si tu l'aimes, il faut que tu prennes conscience que c'est vraiment ce que tu veux et pas seulement un ressenti de manque que tu veux combler, ce qui te pourrait faire croire que c'est elle.. alors qu'en fait non !

Il faut réinstaurer un climat de confiance avec elle, lui montrer que tu peux être là, etre pret à parler de tout et de rien. Et lui déclarer ta flamme est trop précipité ! Elle va se sentir déboussolée et ne voudra peut etre pas re-franchir le cap car la blessure qu'elle garde est encore trop vive.
C'est pas la 1ère fois que je suis d'accord avec Vaïmiti ^^
Il est vrai que c'est toi, là, qui a quitté ton ex... donc va falloir adapter.
Elle a perdu confiance en toi là.... alors que les filles ont souvent besoin que leur mec les rassurent dans "leur" bordel affectif intérieur (ouais je sais que c'est une généralité et que c'est con mais...ai je si tort que ça en affirmant cela ? )
Et là ton ex, si elle n'est pas revenue, c'est que c'est le bordel au fond d'elle...et elle est blessée. Donc à toi de t'adapter à cette situation et de réfléchir à comment faire pour regagner sa confiance et soigner son coeur.

Malheureusement personne ici ne connait ton ex. Recherche peut être dans votre histoire la ou les situations ou elle a senti qu'elle avait le plus confiance en toi, ou elle se sentait le plus aimé...et tente de recréer ce moment ou cette situation.
BY Vaïmiti
Paul63 a écrit :
C'est pas la 1ère fois que je suis d'accord avec Vaïmiti ^^
Ah ?! :mrgreen:

:-King

Paul63 a écrit :Il est vrai que c'est toi, là, qui a quitté ton ex... donc va falloir adapter.
Elle a perdu confiance en toi là.... alors que les filles ont souvent besoin que leur mec les rassurent dans "leur" bordel affectif intérieur (ouais je sais que c'est une généralité et que c'est con mais...ai je si tort que ça en affirmant cela ? )
En tout cas, ça marche pour moi ! :lol:
Une nana, ca a besoin d'affection c'est tout ! On doit sentir que le mec s'implique dans la relation et qu'on est pas juste là en tant que "spectateur" !

Paul63 a écrit :Et là ton ex, si elle n'est pas revenue, c'est que c'est le bordel au fond d'elle...et elle est blessée. Donc à toi de t'adapter à cette situation et de réfléchir à comment faire pour regagner sa confiance et soigner son coeur.
C'est surtout la confiance que tu dois regagner. Le reste ça se fera tout seul après.
BY Paul63
Oui Vaïmiti, j'avais déjà lu ton avis sur un post je sais plus lequel...et ça m'avait plu ^^
Je ne sais pas du tout comment tu peux, Florian, reconquérir la confiance de ton ex... En lui montrant que tu l'aimes ?
Faudrait demander l'avis à des personnes qui ont été largueurs...et il n'y en a pas beaucoup sur ce site....ce qui parait logique ^^
BY Vaïmiti
Paul63 a écrit : Faudrait demander l'avis à des personnes qui ont été largueurs...et il n'y en a pas beaucoup sur ce site....ce qui parait logique ^^
A mon avis, faut rester simple, naturel et spontanné et savoir surprendre !
Si tu sais doser tout ça, tu devrais pouvoir grapiller quelques points auprès d'elle.
BY Paul63
Vaïmiti a écrit : A mon avis, faut rester simple, naturel et spontanné et savoir surprendre !
Si tu sais doser tout ça, tu devrais pouvoir grapiller quelques points auprès d'elle.
:-1