Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nico_coco
Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans. Lecteur assidu du site j'ai pris la décision de m'inscrire sur le forum aujourd'hui même.
Pour la petite histoire, 3 ans ensemble. Séparation de quelques semaines pour faire le point puis reprise de contact entre nous de manière plus ou moins naturelle par le biais de sa petite soeur qui sait que "je suis celui convient à sa grande soeur", "celui qui la rend heureuse".

De là s'en suit un jeu de séduction des deux côtés et elle finit par me dire qu'elle doit prendre le temps de réfléchir à nous et qu'elle souhaite prendre du temps pour elle, pour s'occuper d'elle.
Elle me dit qu'elle m'aime que je lui manque, qu'elle pense à moi mais qu'elle a besoin de cette période à elle et rien qu'à elle.
Le soucis majeur est que nous ne sommes pas de la même origine et que ses parents font preuve d'un communautarisme exacerbé.
Je l'ai rassuré plusieurs fois en lui disant qu'avec le temps ça passera et que finalement les parents ne souhaitent que le bonheur de leur enfant et qu'en voyant qu'elle était heureuse avec moi, ils finiraient par accepter.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle est plus âgée que moi de 2 ans, a été mariée pendant presque 1 an avant notre première rencontre avec quelqu'un de la même origine qu'elle mais qu'il lui a fait vivre un vrai calvaire.

Durant son temps de réflexion, j'ai respecté son choix et lui laissé de l'espace comme elle le voulait. Nos contacts se résumaient à quelques sms tous les 2-3 jours pour prendre des nouvelles simplement.
Deux semaines après, toujours durant sa période de réflexion, j'ai appris le décès d'un ami proche. Étant vraiment mal, le jour où j'ai appris cette mauvaise nouvelle, je l'ai appelé un nombre incalculable de fois en lui laissant plusieurs messages sur son répondeur en lui disant que j'avais besoin de sa présence, de son soutien. Pas forcément de manière physique mais même un petit coup de fil.

Et rien du tout ! Jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui ça va mieux de mon côté, je voudrais simplement la récupérer.
J'ai fais une erreur la semaine dernière en allant voir sa petite soeur qui m'a dit qu'elle était mal en ce moment mais j'ai fais mine que tout allait bien de mon côté et que ça ne m’intéressait pas qu'elle soit mal ou pas. J'ai tout de suite changé de sujet.

J'ai décidé de faire un SR strict que ce soit par rapport à elle (alors que c'est elle qui l'amorcé de son côté) mais aussi par rapport à nos amis communs et par rapport à sa petite soeur pour qu'elle ne puisse pas avoir de mes nouvelles par l'intermédiaire de quelqu'un.
La semaine prochaine c'est son anniversaire et j'ai décidé de ne pas lui souhaiter. C'est en ce sens que mon SR va réellement débuter par rapport à elle. Le but n'étant pas de la blesser ou quoique soit mais simplement de s'interroger !

Je me sens perdu et je ne sais pas quoi faire pour avancer dans ma démarche par rapport à elle !
Si vous avez des conseils je suis preneur !

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !
BY admin

Salut nico_coco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Speedy56
nico_coco a écrit :Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !
Ton attitude est parfaite quand tu dis cela :

"J'ai décidé de faire un SR strict que ce soit par rapport à elle (alors que c'est elle qui l'amorcé de son côté) mais aussi par rapport à nos amis communs et par rapport à sa petite soeur pour qu'elle ne puisse pas avoir de mes nouvelles par l'intermédiaire de quelqu'un.
La semaine prochaine c'est son anniversaire et j'ai décidé de ne pas lui souhaiter. C'est en ce sens que mon SR va réellement débuter par rapport à elle. Le but n'étant pas de la blesser ou quoique soit mais simplement de s'interroger !"

Continue, c'est la bonne stratégie ! :)

Bon courage.
BY nico_coco
Merci Speedy56 !

Ca m'encourage à continuer dans cette voie !

Ce soir j'étais au cinéma, elle a cherché à me joindre 2 fois en me laissant un message vocal la deuxième fois où elle me dit qu'elle n'arrive pas à faire la part des choses avec moi ( je ne comprends pas de quelles choses elle parle) et qu'elle me souhaite beaucoup de bonheur dans ma vie future !

Elle avait une voix hésitante ( beaucoup de "heu" ) et un ton qui se veut neutre ! Ce qui m'étonne d'elle puisque d'habitude elle dit les choses franchement et directement sans hésitations !

Je n'ai pas répondu mais je viens de commencer mon SR et je ne veux pas l'arrêter par simple curiosité juste pour savoir à quelles choses elle fait allusion et le pourquoi elle me souhaite du bonheur dans ma vie future ! ( coup d’électrochoc pour provoquer une action de ma part ou le pense t elle réellement ? )

Dois je lui répondre demain dans la journée ou continuer mon SR afin qu'elle commence à s'interroger ?
BY nico_coco
N'est ce pas trop "brutal" ? C'est quand même la première fois qu'elle me souhaite du bonheur dans ma vie future !

Encore une fois merci Speedy56 ! :D Je vais suivre ton conseil et puis comme dit qui vivra verra ! :)
BY gégé
si ton amie a besoin de temps et d'esapce ..laisse les lui, c'est sa decision.

si elle te contacte, et si elle te demande de la contacter, alors fais en laissant passer un peu de temps.

ton sr fonctionne car c'est elle qui revient vers toi mais ne la contacte que si elle te le demande encore une fois

je te souhaite bon courage, je pense que tu peux la recuperer avec du temps, je te le souhaite si c'est vraiment ce que tu veux.

quant a l'aspect "communautariste", oubli...les parents n'ont pas à s'occuper des histoires des enfants, si ils veulent son bonheur ils doivent lui faire confiance
BY Speedy56
gégé a écrit :quant a l'aspect "communautariste", oubli...les parents n'ont pas à s'occuper des histoires des enfants, si ils veulent son bonheur ils doivent lui faire confiance
:-1 Impliquer les parents dans les problèmes de couples, c'est un des pires interdits !
BY nico_coco
Merci pour vos encouragements et vos conseils !

gégé a écrit:
quant a l'aspect "communautariste", oubli...les parents n'ont pas à s'occuper des histoires des enfants, si ils veulent son bonheur ils doivent lui faire confiance
Je suis tout à fait d'accord et tu prêches un convaincu mais ça la touche et je vois que ça lui fait du mal alors je tente de la rassurer comme je peux !

Elle m'a appelée en me laissant un autre message sur le répondeur en me disant que comme je ne veux pas décrocher elle respecte mon choix ! Le tout avec une voix plus hésitante et de la détresse !

Je suis au bureau je ne peux pas l'appeler ! Là je lui fais du mal alors que ce n'est pas du tout ce que je veux ! Je finis à 18h et en sortant je l'appelle ! Mon but est de l'amener à s'interroger et surement pas de la blesser ou de lui faire du mal !
BY Speedy56
nico_coco a écrit :Je suis au bureau je ne peux pas l'appeler ! Là je lui fais du mal alors que ce n'est pas du tout ce que je veux ! Je finis à 18h et en sortant je l'appelle ! Mon but est de l'amener à s'interroger et surement pas de la blesser ou de lui faire du mal !
Tu as raison.

Le forum est utile pour connaître les avis ou conseils des uns et des autres, mais seuls ton ex. et toi ont vécu votre histoire.

Fais comme ton coeur te dit.

Bonne chance, tiens-nous au courant !
BY nico_coco
Merci ! :)

Pour les nouvelles, je l'ai appelé en sortant du bureau mais elle était sur messagerie ! J'ai d'abord pensé à un soucis de batterie alors du coup j'ai appelé a nouveau un peu plus tard et il semblerait qu'elle ait coupé son téléphone ! :?

Je n'ai pas insisté ou laisser de messages ou sms en me disant qu'elle se sentirait surement étouffée !!

Il ne me reste plus qu'à attendre de ses nouvelles si elle daigne m'en donner !

Bonne journée !
BY nico_coco
Bonjour tout le monde,

Je viens au rapport !

On a parlé ensemble au téléphone et elle n'a pas voulu qu'on se voit pour avoir une conversation face à face !
Du coup elle m'a simplement dit au téléphone qu'elle voulait qu'on soit amis et que ce serait le plus simple pour nous !
Je ne me suis pas énervé ou quoique ce soit et tout en étant poli je lui ai simplement dit que je respectais sa décision mais que je refusais d'être son ami.
Cette discussion a eu lieu vendredi après-midi et depuis plus de nouvelles ! Elle s'est mise en SR ! (Je me demande si elle ne lit pas aussi JRME ! )

J'ai commis un interdit hier en essayant de la contacter mais sans succès ! :roll:
Du coup me voilà reparti pour un SR strict que je ne romprais pas cette fois !

Pensez vous que c'est la bonne manière de procéder ou voyez vous d'autres possibilités ?

Merci par avance !