Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, bonsoir.

Voilà mon histoire, j'ai 20ans et ça faisait 1 an et 4 mois que j'étais avec mon 'ex' on s'était rencontré au lycée, on est resté toute l'année de cours ensemble et l'année suivante j'ai changé de lycée, on se voyait tous les week-ends tout se passait bien pour ma part et lui aussi me paraissait heureux, il me disait d'ailleurs très souvent qu'il était fou amoureux de moi, qu'il ne se voyait pas avec quelqu'un d'autre que moi, que j'étais magnifique.. (Ayant eu une relation très difficile avant lui, j'étais devenue très possessive et très jalouse). J'étais tellement folle amoureuse de lui moi aussi que bien souvent lorsque qu'il me demandait de sortir boire un coup seul avec des amis, j'avais peur qu'il se fasse draguer et je le prenais mal, je ne voulais pas qu'on me l’arrache.. Il m'avait dit qu'il comprenait très bien mais que je pouvais vraiment lui faire confiance et je savais au fond de moi que je pouvais lui faire confiance.

Enfin bref il sortait quand même je ne lui empêchait rarement. Il me disait pleins de jolis choses, on avait une relation très fusionnelle, on s'envoyait toujours des textos, le soir quand on rentrait on se connectée direct à Messenger pour se parler et se voir en vidéo. Il était trop adorable avec moi tous le temps jusqu'au Lundi 5 mars où sans raisons j'ai reçu un texto me disant qu'il voulait arrêter parce qu'il voulait profiter de sa jeunesse, que je l'aimais beaucoup trop et que je me faisait du mal pour lui. Alors je lui ai parlé dans la semaine et ça s'est arrangé un peu mais nos conversations étaient un peu froides parce que je me sentais mal à l'idée qu'il pouvait me quitter, on était tellement bien ensemble.

Donc il m'a dit que oui on continuait mais qu'il fallait que je change mon comportement. Ce que j'étais déterminée à faire pour lui puisque j'aurais fait absolument tous les efforts du monde pour lui, pour le rendre heureux, mais j'ai l'impression que durant cette semaine ses parents lui ont montés la tête vous voyait parce que j'étais perdue depuis quelques mois, suivant des études qui ne me plaisait pas forcément et ayant des parents malade, ils lui ont dis que j'étais pas vraiment une fille pour lui parce qu'on était trop différent l'un et l'autre. Du coup il a décidé d'arrêter notre histoire le 8 mars, on était en pleure tous les deux. Je l'aimais de tout mon être.

J'ai changé pour lui depuis tout ça, j'ai fait pleins d'efforts et je lui ai montré, je me suis trouvé une formation dans quelque chose qui me plait, je lui ai dit que je le laisserais beaucoup plus libre, qu'il pourra faire ce qu'il voudra, il m'a répété plusieurs fois qu'il ne voulait pas essayer et qu'il ne savait pas vraiment pourquoi.. Après il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, mais après tout ce qu'il m'a dit la semaine d'avant la rupture j'ai du mal à le croire.. J'ai l'impression qu'il s'oblige à m'oublier mais que ça ne vient pas de lui. Il ne veut même pas me voir, ni m'avoir au téléphone. Et je sais que c'est parce qu'il en pleurerait. Après je me fais peut être des films.

Cela fait un mois et demi qu'il est parti et je n'arrive vraiment pas à me passer de lui. Je n'arrive pas à faire le SR parce que je suis trop seule chez moi, toute ma vie tournait autour de lui, je n'ai pas vraiment d'amis et j'habite au fin fond de la campagne ou j'ai du mal à passer mon permis.. Je me sens horriblement seule sans lui et du coup je le harcèle tous les jours sans vraiment le vouloir, je lui exprime tout mes sentiments, que je suis malheureuse et du coup il en devient vraiment méchant, il ne me réponds pas non plus. Il est l'homme que je voulais, mais je suis aussi son premier amour à lui donc je pense que ça joue aussi beaucoup dans notre relation.

J'ai vraiment besoin de conseils et de soutiens parce que je me sens vraiment seule, mes amis et mes parents ne me comprennent pas. J'ai perdu 9kg durant les deux semaines qui ont suivi la rupture. Je ne faisais déjà que 43kg.. Je suis faible. Quand je sors avec des amis je ne pense qu'à lui, je n'arrive pas à trouver d'autre garçon aussi beau et gentil que lui.. Je lui ai demandé si un jour il serait capable de revenir et il m'a répondu qu'il ne savait et que pour l'instant il n'en avait pas envie. L'espoir de me dire qu'il reviendra m'aide un peu. mais j'ai peur que ce ne soit vraiment pas le cas. Je l'aime vraiment et j'aimerai tellement qu'il se rende compte de tout ce que je serais capable pour lui.. Aidez moi s'il vous plait.. :cry:

(Je ne sais pas si j'ai réussi à tout dire de ma relation.. c'est tellement difficile d'en parler en essayant de faire assez cours et compréhensif)

Salut Lucie B.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Lucie

Dêja en ce qui concerne ta perte de poids, 9 kilos c'est très important, surtout vu ton faible poids de départ. Sache que tu es en train de perdre principalement en masse musculaire et que lorsque tu vas reprendre, tu vas surtout reprendre en gras et en eau si tu ne te reprends pas en main maintenant et reprends ton poids tout en faisant du sport et t'aérant la tete. Je te dis ca car ces 9 kilos sont un danger pour ta santé et il ne faut pas que tu te laisse dépérir de la sorte. Personne ne vaut le coup de se mettre dans un état pareil, et c'est meme pas attirant pour le récupérer. N'hésite pas à nous tenir au courant de ton retour vers un poids de bonne santé (Essaie de privilégier les proteines)

Votre rupture ne s'est faite sur rien de méchant; tu l'as un peu "etouffé" alors que vous etes tous les deux encore à l'age de vous amuser. Je ne comprends pas trop pourquoi sa famille voulait vous séparer si vous étiez bien ensemble?

Tu ne peux pas contrôler ce que font les autres, uniquement ce que tu fais toi. Reprends toi en main, reprends tes kilos, fais toi belle, vis pour toi, ne l'oublie pas mais rencontre du monde, puisque tel a l'air d'être son souhait. Quand j'ai récupéré des ex, je n'ai jamais rien fait pour spécialement, si ça devait se faire ça s'est fait.. mais j'ai toujours tracé ma route entre temps.

Courage, les premiers jours sont décisifs et sont les plus durs.
Salut
A mon avis tu es trop dans la dépendance affective toi même tu le dis " toute ma vie tournait autour de lui" "je suis seule je n'ai pas d'amis " ben là tu as un travail à faire sur toi même tu sais le SR est très bien adapter dans ton cas pour te recentrer sur TA vie. Donne toi un but dans vie il ne faut jamais vivre à travers d'une personne et sa se reflétait tellement que ton ex a pris peur à plusieurs reprises le fait que tu étais jalouse et possessive n'a pas arranger la situation....
Remets toi sur pieds tu as plus de travail a faire sur toi mets de coté ton ex pour le moment apprends a vivre que pour toi ... Fais toi de nouveaux amis va en ville lol passe ton permis tu vois fais des efforts pour ton propre bien être ...

En ce qui concerne ton ex s'il t'aime et que tu lui manques il reviendra mais là il a besoin d''espace il te l'a dit il veut sa liberté et en plsu c parents lui ont monté la tête mais tu sais on ne lutte pas contre ses sentiments et je suis persuadé que si lui a encore des sentiments il finira par revenir ... Sinn ce n'était pas le bon tout simplement

Fais le SR et tiens le tu verras tu va te sentir mieux mais il te faut de la bonne volonté sinn tu n'y arrivera pas ... Allez courage
Oui je me prends en main, quand il est parti je n'arrivais plus du tout à manger je ne faisais plus rien donc j'ai perdu ces 9kg mais depuis 3 semaines je remange correctement et ces kilos ne reviennent pas.. Pour ce qui est de ma vie j'ai repris mon permis puisque vu que je ne vois plus mon ex j'ai le temps maintenant.. L'auto-école est vraiment nulle il n'y a que le mercredi après-midi et le samedi matin. Sauf que le mercredi moi j'ai cours la journée et le samedi matin en ce moment c'est dur parce que vu que je me sens pas bien et que j'ai besoin d'être entourée je sors le vendredi soir pour me changer les idées (même si ça ne marche pas trop finalement).

Je n'ai pas voulu l'étouffer je lui ai même dit qu'il pouvait faire tout ce qu'il voulait lorsqu'il m'a menacé de partir et au début ça ne le déplaisait pas tout ça enfin il sortait quand même. Il y a juste une ou deux fois où j'ai refusé qu'on aille à une soirée parce que ses potes le prenait pour un moins que rien et ça me faisait de la peine qu'il ne s'en rende pas compte. Et puis vu que ses potes étaient assez hypocrite moi ça me rendais très mal à l'aise alors je restais dans mon coin, je suis pas une méchante fille et je n'aimais pas qu'on nous prenne pour des abrutis dans notre dos.

Ses parents sont très protecteurs et strictes.. Mon copain n'a eu le droit de sortir qu'à partir de 18ans, il a eu ses 18ans 6 mois avant que je me mette avec donc en gros il a pas pu profiter de sa jeunesse à cause de ça, on s'est mis directement ensemble. A partir de ses 18ans il a du absolument par obligation trouver du travail et passer son permis mais pour lui c'était beaucoup plus simple il était en ville que moi j'étais à la campagne à 15km de la première petite ville. Ce qui fait qu'aujourd'hui il est très indépendant et pas moi car je n'ai pas pu avoir la même chance que lui. De plus il fait des études qui lui plaisent et pas moi. Donc moi je voulais arrêter et me trouver quelque chose d'autre. J'ai été paumé durant deux trois mois avant qu'il me quitte. Et personne ne m'a aidé. Ses parents m'ont répété que c'était pas bien et blablabla.

Sauf qu'aujourd'hui je me suis retrouvé une formation dans ce qu'il me plait vraiment 'Auxiliaire Puéricultrice' j'étais en 'Comptabilité avant'. En gros ses parents ont dit que je n'étais pas une fille pour lui parce que je m’investissait pas assez, qu'on était trop différent parce qu'on avait pas eu la même éducation.. Mais je vois pas en quoi tout ça empêche l'amour. Oui j'ai beaucoup besoin d'amour d'un homme, parce que je pense avoir été en manque d'affection depuis toujours. Ça faisait 5 ans que je n'avais pas été célibataire et je me sens perdue en ce moment. Je n'étais jamais autant tombé amoureuse d'un garçon et j'ai cru que c'était réciproque..

J'ai commencé le SR hier à 17h.. ça faisait un mois et demi que je le harcelais pour qu'il me revienne.. J'ai peur d'avoir tout gaché, j'ai peur qu'il ne revienne jamais, j'ai si peur. Une journée sans lui envoyer un message me semble une éternité..

J'espère tenir bon grâce à ce site et grâce à votre soutien, je pense en avoir énormément besoin.

AH et puis sinon quand il m'a quitté il m'a dit que je pourrais toujours compter sur lui que si un jour j'avais besoin qu'il serait là.. et aussi il m'a demandé de lui envoyer les 600 photos de nous deux que j'avais dans mon ordinateur.. Vous croyez que c'est pour me faire du mal ? Que c'est pour faire genre il me quitte en étant gentil ou je sais pas ? Comment je dois interpréter ça.. ?? :(
Bonsoir Lucie,

Bon ben c'est un peu rassurant que tu te reprennes en main, si tu ne reprends pas de poids n'hésite pas à voir un nutritionniste si tu en as un dans le coin (je comprends que c'est pas évident si tu habites à la campagne), sais-tu combien de calories par jour tu manges, et ce que tu manges, plus ou moins? Essaie d'ajouter des proteines et faire du sport si tu peux pour redévelopper la masse musculaire que tu as perdue, fais des petits repas supplémentaires dans la journée chargés en proteines si tu peux. Evite de reprendre en graisse plutot qu'en muscle (un nutritionniste te dira ce qu'il y a de mieux à faire). Tu fais moins de 40 kilos si j'ai bien calculé? C'est un poids tres dangereux si tu tombes malade ou autre (au point que certaines fonctions comme l'ovulation risquent de se mettre en sommeil en se croyant en environnement hostile). Par pour te faire peur car tu t'es reprise en main mais voila faut que tu reprennes tes 9-10 kilos vite.

Ok je comprends mieux pour l'environnement familial de ton copain, en effet ça a du etre évident ni pour lui ni pour toi.. En effet être différents n'empeche pas l'amour, souvent on dit meme que les contraires s'attirent, et c'est bien d'être avec quelqu'un qui apporte des choses différentes.. Manifestement ses parents ne le voient pas comme ça et lui les écoute beaucoup, c'est dommage. Vous ne vous êtes pas séparés sur quelque chose de grave, il y a toujours espoir que vous vous retrouviez.

Ce que tu dis à propos d'avoir besoin de l'affection d'un homme/avoir manquée d'affection est interessant et tu devrais le creuser, tu as l'air d'avoir une bonne analyse de toi-même. Je sais que c'est dur à intégrer, mais tu n'as besoin de la validation de personne, et avoir besoin d'affection n'est pas incurable, tu peux apprendre à prendre confiance en toi et en tes choix et ne pas être dépendante affectivement -- tes futures relations n'en seront que plus apaisées d'ailleurs, meme si je comprends bien que c'est pas la cause de ta rupture.

Tu en es au tout début de ton SR et c'est le plus dur, ça va aller mieux à mesure que ta nouvelle routine s'installe sans avoir de ses news. Concentre toi sur ta reprise de poids et aller mieux ; je te souhaite de vous retrouver mais vis pour toi en attendant et respire un peu. J'ai parfois récupéré des ex au bout de plus de 1 an (et j'aurais du me péter une jambe, mais c'est une autre histoire); au moment de la rupture ça me semblait un drame, mais j'ai vite relativisé. Et quand je les ai récupérées j'avais deja moi avancé et ça n'avait plus d'importance.

Courage et comme tu l'as noté on est à ta disposition sur le forum pour te soutenir.
Oui j'en suis rendue aujourd'hui à 36kg parce que j'ai repris 2/3 petits kilos mais je suis également toute petite donc cela ne se voit pas énormément (1m55). J'arrive à me faire une vision de moi même parce que j'ai consulté un psychologue il y a deux semaines. Mais ma mère trouve que c'est une mauvaise idée et que je peux me reprendre en main toute seule sans leur aide alors elle a annulé les rendez-vous..

Le récupérer au bout d'un an c'est tellement long.. Je l'imagine chaque jour dans les bras d'une autre, et qu'il la trouve mieux que moi, et qu'il ne revienne jamais, ça me tue.

Merci beaucoup du soutiens, je me sens moins seule. :cry:

AU SECOURS J'AI ENVIE DE LUI ÉCRIRE !!! :cry:
Je suis entrain de pleurer, il me manque vraiment beaucoup. Et je suis sur le point de craquer j'ai envie de lui écrire. mais je sais que je le saoule et qu'il ne me répondra pas. J'ai vraiment mal au cœur. Je veux vraiment qu'il revienne :cry:
Apparemment le psy était de bon conseil vu qu'il t'a permis d'avoir une meilleure vision de toi même. C'est dommage que ta mère ait annulé le reste des rendez-vous.. J'imagine que le manque d'affection provient également de tes parents, c'est pas évident. Tu n'as pas besoin de la validation d'un homme pour exister mais ça aussi ce n'est pas évident à réaliser.

Ca ne servira probablement pas à grand-chose de lui écrire tout de suite en effet.. Un an c'est long mais le temps que cette année passe j'étais passé complètement à autre chose et j'ai rien fait de spécial pour récuperer les ex en question et c'était une mauvaise idée, plus motivée par l'orgueil que les sentiments. On ne m'y reprendra plus!

C'est bien que tu aies repris 2-3 kilos, j'espere que tu vas continuer. Tu manges quoi en gros matin midi et soir?

C'est dur surtout au début, après ça va mieux avec des rechutes surtout si vous vous recroisez. Meme si ça te parait insurmontable là tout de suite, ca va aller et tu vas relativiser.
Oui je n'ai jamais eu de vraie affection de mes parents et surtout de mon papa.. Jamais eu de câlin de bisous.. Jamais. Il ne me parle même pas et je n'ai aucune idée du pourquoi. J'ai essayé d'en parler plusieurs fois mais ma mère m'a dit que c'était comme ça.. il ne montrait pas ses sentiments. Même bébé il ne m'a jamais pris dans les bras ni changé une couche.. Après tous les hommes sont différents mais on va dire que je dois en souffrir sans m'en rendre vraiment compte et je me reposé sur mon copain..

Je me sens pas assez forte pour résister à lui écrire, dans ma tête je n'arrive pas à réaliser qu'il est vraiment parti, je n'arrive pas à comprendre pourquoi et je me pose vraiment toutes les questions les plus folles du monde sur notre rupture alors qu'il n'y pas forcément de réponses.. Je n'arrive pas à me défaire de lui. Il était vraiment comme mon héros, celui qui me protégé celui qui me rendais forte au quotidien. Maintenant je me retrouve si seule, j'aimerais lui supplier de revenir et de m'aimer encore.. Je ne peux pas et je le sais bien. Je sais qu'il perd gros avec moi, je sais que je l'aurais rendu très très heureux, je sais que je le pouvais..

Le matin je ne mange pas, parce que je n'ai pas le temps. Je me lève très tôt pour prendre le bus vu que je suis en pleine campagne et que mon lycée est à 30km. Le midi je mange un peu, le self c'est pas un endroit extraordinairement bon.. et le soir ça dépends mais je mange pas énormément non plus. Je ne suis pas une grosse mangeuse et je n'aime pas beaucoup la viande à pars un steak et du Bacon.. :)
C'est le caractère de ton père qui est comme ça; tu n'y es pour rien, je sais que c'est dur de se dire ça et de pas développer de complexe d'infériorité mais c'est comme ça, c'est juste sa nature, ça veut pas dire qu'il ne t'aime pas. Je sais pas si tu as des frères ou soeurs mais ça devait être la même chose avec eux si tu en as, donc "rien de personnel" ...

C'est une souffrance que tu as intégrée deja toute petite et qui n'est pas dans le champ de la conscience la plupart du temps; et tu combles ce vide en cherchant la validation des hommes, tu te rends compte toi-même que tu en es dépendante, c'est deja un gros premier pas. Tu as l'air mentalement structurée malgré tout ça, tu as tout pour "t'en sortir" :-) Ton copain, ton héros te protégeait comme un 2eme papa apparemment (je suis pas psy).

C'est dur de se séparer sans raison valable, en même temps ça veut dire que rien n'est fermé pour que vous vous retrouviez. Si ça doit se faire ça se fera. Quand je dis que j'aurais mieux fait de me péter les deux jambes que de me remettre avec des ex c'est que il y avait eu des raisons serieuses à notre séparation, là c'est pas ton cas..

Oui tu manges rien en gros, lol. Le matin même si c'est la course tu peux peut etre manger un truc dans le bus, le self ça doit pas être le top à midi non, des légumes à peine décongelés et de la viande de 3eme catégorie si mes souvenirs de lycée sont toujours d'actualité, lol. Vaut mieux privilégier le petit dej et le repas de midi si possible. Si tu n'aimes pas la viande, tu peux avoir un poids sain et des protéines en suivant un régime alimentaire purement végétarien ou végétalien.. Mais tu as le tofu, le lait de soja et les galettes de seitan qui sont très bien et très riches en protéines (le seitan a une texture proche de la viande mais sans le coté dégueulasse de la chose).. à acheter tout prêt c'est pas super donné mais ça peut être quelque chose qui te plait à manger. Je sais que tes parents sauteront au plafond et que tu es à un age ou tu ne veux pas passer pour la barge de service, mais c'est super important que tu manges ce qui te fait plaisir et que tu fasses un poids sain et que tu te laisses pas mourir pour qui que ce soit, car là c'était le cas avant que tu ne te reprennes.
J'ai un grand frère qui est parti de la maison, il a été placé en foyer à l'âge de 10ans parce que mes parents n'arrivaient plus à s'en occuper correctement il devenait trop bizarre. Maintenant il vit avec sa copine, il ne travaille pas, il fume ce qu'il ne devrait pas enfin il a mal finit.. J'ai une petite sœur de 17ans et mes parents sont toujours sur sont dos ils lui parlent tous le temps, rigolent avec.. Pas avec moi, je suis tous le temps renfermé et quand je veux leur parler je me fait rembarrer..

Oui mon ex m'aidait beaucoup à me sentir bien et me sentir aimé. J'étais heureuse grâce à lui et c'est tout. Au début il n'y avait pas de raison à la rupture, il disait juste qu'il voulait être un peu libre et puis après il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi.. Donc si c'est une raison ça. Même si j'y crois pas, c'est peut être vrai mais je n'arrive pas à y croire vu les jolis choses qu'il me disait une semaine avant.. Je trouve ça vraiment très bizarre qu'il ait changé si rapidement alors que tout se passait bien, le jour avant notre rupture on rigolait ensemble chez moi.

Je me laisse pas mourir de faim, je vais dans le frigo quand j'ai envie, c'est rare mais je prends ce que j'ai envie de manger. Surtout des yaourts et des boissons chocolatées que j'aime bien. Sinon des vrais repas 'entrées, légume, viande, fromage, dessert' j'en ai jamais fait. Et je suis déjà en mauvaise santé à cause de ça (j'ai des problèmes de reins qui sont revenus depuis qu'il m'a laissé), mais je sais pas trop ça me fait rien. J'ai pas vraiment envie de changé mes habitudes. Je suis buttée j'arrive pas à me projeter dans l'avenir sans lui..
Il me manque, il n'y a pas une seconde sans que je ne pense pas à lui.. ça fait deux jours que je tiens le SR mais j'ai l'impression de le repousser, que je ne lui manques pas vu qu'il ne m'écrit pas. J'ai mal sans lui, je suis tellement perdue. Je l'aime vraiment fort. :cry:
J'aimerai avoir votre avis, ça fait deux mois dans quelques jours que je ne suis plus avec lui, et je ne tiens pas du tout le SR (je n'y arrive pas, parce qu'il me manque de trop). Je lui envoie des petits textos lui disant qu'il me manque, je lui demande de me laisser une chance de lui prouver que je ne serais plus aussi possessive et jalouse qu'avant, (je le ferais par amour pour lui, je prendrais sur moi, j'en suis vraiment capable). Et il ne me répond pas vraiment à ces messages, il y a un mois il me disait des NON ferme de le laisser tranquille et de passer à autre chose et là maintenant il répond à coté de la plaque comme si de rien n'était il me parle de la pluie et du beau temps limite, il m’envoie des sourires..

Hier soir il m'a surpris car depuis deux mois pour la première fois il s'est connecté à msn sans que je lui demande et il est venu me parler.. De tout, de rien, mais pas de notre couple. Je lui ai envoyé un cœur et il m'a répondu un bonhomme qui rougit alors que avant il m'envoyait un bonhomme triste..

Il sait que je suis très malade pour lui, je fais aujourd'hui plus que 34kg. Je suis sous anti-dépresseur et anti-anxiolytiques.

Je me fait des tas de film, j'espère certainement pour rien, pourquoi d'après vous vient il me parler comme ça ?
J'aimerai bien avoir quelques conseils et des avis s'il vous plaît.. :(
Lucie B. a écrit :Bonjour, bonsoir.

Voilà mon histoire, j'ai 20ans et ça faisait 1 an et 4 mois que j'étais avec mon 'ex' on s'était rencontré au lycée, on est resté toute l'année de cours ensemble et l'année suivante j'ai changé de lycée, on se voyait tous les week-ends tout se passait bien pour ma part et lui aussi me paraissait heureux, il me disait d'ailleurs très souvent qu'il était fou amoureux de moi, qu'il ne se voyait pas avec quelqu'un d'autre que moi, que j'étais magnifique.. (Ayant eu une relation très difficile avant lui, j'étais devenue très possessive et très jalouse). J'étais tellement folle amoureuse de lui moi aussi que bien souvent lorsque qu'il me demandait de sortir boire un coup seul avec des amis, j'avais peur qu'il se fasse draguer et je le prenais mal, je ne voulais pas qu'on me l’arrache.. Il m'avait dit qu'il comprenait très bien mais que je pouvais vraiment lui faire confiance et je savais au fond de moi que je pouvais lui faire confiance.

Enfin bref il sortait quand même je ne lui empêchait rarement. Il me disait pleins de jolis choses, on avait une relation très fusionnelle, on s'envoyait toujours des textos, le soir quand on rentrait on se connectée direct à Messenger pour se parler et se voir en vidéo. Il était trop adorable avec moi tous le temps jusqu'au Lundi 5 mars où sans raisons j'ai reçu un texto me disant qu'il voulait arrêter parce qu'il voulait profiter de sa jeunesse, que je l'aimais beaucoup trop et que je me faisait du mal pour lui. Alors je lui ai parlé dans la semaine et ça s'est arrangé un peu mais nos conversations étaient un peu froides parce que je me sentais mal à l'idée qu'il pouvait me quitter, on était tellement bien ensemble.

Donc il m'a dit que oui on continuait mais qu'il fallait que je change mon comportement. Ce que j'étais déterminée à faire pour lui puisque j'aurais fait absolument tous les efforts du monde pour lui, pour le rendre heureux, mais j'ai l'impression que durant cette semaine ses parents lui ont montés la tête vous voyait parce que j'étais perdue depuis quelques mois, suivant des études qui ne me plaisait pas forcément et ayant des parents malade, ils lui ont dis que j'étais pas vraiment une fille pour lui parce qu'on était trop différent l'un et l'autre. Du coup il a décidé d'arrêter notre histoire le 8 mars, on était en pleure tous les deux. Je l'aimais de tout mon être.

J'ai changé pour lui depuis tout ça, j'ai fait pleins d'efforts et je lui ai montré, je me suis trouvé une formation dans quelque chose qui me plait, je lui ai dit que je le laisserais beaucoup plus libre, qu'il pourra faire ce qu'il voudra, il m'a répété plusieurs fois qu'il ne voulait pas essayer et qu'il ne savait pas vraiment pourquoi.. Après il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, mais après tout ce qu'il m'a dit la semaine d'avant la rupture j'ai du mal à le croire.. J'ai l'impression qu'il s'oblige à m'oublier mais que ça ne vient pas de lui. Il ne veut même pas me voir, ni m'avoir au téléphone. Et je sais que c'est parce qu'il en pleurerait. Après je me fais peut être des films.

Cela fait un mois et demi qu'il est parti et je n'arrive vraiment pas à me passer de lui. Je n'arrive pas à faire le SR parce que je suis trop seule chez moi, toute ma vie tournait autour de lui, je n'ai pas vraiment d'amis et j'habite au fin fond de la campagne ou j'ai du mal à passer mon permis.. Je me sens horriblement seule sans lui et du coup je le harcèle tous les jours sans vraiment le vouloir, je lui exprime tout mes sentiments, que je suis malheureuse et du coup il en devient vraiment méchant, il ne me réponds pas non plus. Il est l'homme que je voulais, mais je suis aussi son premier amour à lui donc je pense que ça joue aussi beaucoup dans notre relation.

J'ai vraiment besoin de conseils et de soutiens parce que je me sens vraiment seule, mes amis et mes parents ne me comprennent pas. J'ai perdu 9kg durant les deux semaines qui ont suivi la rupture. Je ne faisais déjà que 43kg.. Je suis faible. Quand je sors avec des amis je ne pense qu'à lui, je n'arrive pas à trouver d'autre garçon aussi beau et gentil que lui.. Je lui ai demandé si un jour il serait capable de revenir et il m'a répondu qu'il ne savait et que pour l'instant il n'en avait pas envie. L'espoir de me dire qu'il reviendra m'aide un peu. mais j'ai peur que ce ne soit vraiment pas le cas. Je l'aime vraiment et j'aimerai tellement qu'il se rende compte de tout ce que je serais capable pour lui.. Aidez moi s'il vous plait.. :cry:

(Je ne sais pas si j'ai réussi à tout dire de ma relation.. c'est tellement difficile d'en parler en essayant de faire assez cours et compréhensif)
Je me reconnais dans ton histoire.

Voici mon analyse de ton histoire :

Nos similitudes :
1) Nos ex sont nos premiers amours.
2) Nous avons des problèmes personnels (famille, formation) -> nous sommes plus matures.
3) Nos ex ont exigé des efforts à sens unique.
4) Nos ex oublient qu'être en couple, c'est décider à deux.
5) Rien à faire. Nos ex veulent profiter de leur jeunesse.
6) Nos ex étaient le centre de nos vies. Tu savais que je n'avais plus d'amis à force de refuser toutes les sorties avec eux pour passer du temps avec mon ex? Tu savais que j'étais capable de faire plus d'une heure de transport par jour pour étudier à Paris (ville où habite mon ex)?

Nos divergences :
1) Mon ex n'a pas pleuré.
2) Mon ex a dit qu'il ne pouvait pas me dire qu'il ne m'aime plus.
3) J'ai enchaîné directement avec le SR.
4) Mon ex me contacte.
Lucie B. a écrit :J'aimerai avoir votre avis, ça fait deux mois dans quelques jours que je ne suis plus avec lui, et je ne tiens pas du tout le SR (je n'y arrive pas, parce qu'il me manque de trop). Je lui envoie des petits textos lui disant qu'il me manque, je lui demande de me laisser une chance de lui prouver que je ne serais plus aussi possessive et jalouse qu'avant, (je le ferais par amour pour lui, je prendrais sur moi, j'en suis vraiment capable). Et il ne me répond pas vraiment à ces messages, il y a un mois il me disait des NON ferme de le laisser tranquille et de passer à autre chose et là maintenant il répond à coté de la plaque comme si de rien n'était il me parle de la pluie et du beau temps limite, il m’envoie des sourires..

Hier soir il m'a surpris car depuis deux mois pour la première fois il s'est connecté à msn sans que je lui demande et il est venu me parler.. De tout, de rien, mais pas de notre couple. Je lui ai envoyé un cœur et il m'a répondu un bonhomme qui rougit alors que avant il m'envoyait un bonhomme triste..

Il sait que je suis très malade pour lui, je fais aujourd'hui plus que 34kg. Je suis sous anti-dépresseur et anti-anxiolytiques.

Je me fait des tas de film, j'espère certainement pour rien, pourquoi d'après vous vient il me parler comme ça ?
J'aimerai bien avoir quelques conseils et des avis s'il vous plaît.. :(
Je viens de lire ton sujet en entier.

Ton état m'inquiète vraiment même si nous nous connaissons pas.

Consulte un professionnel de santé si cela t'aide. Savais-tu qu'il existe des CMP pour rencontrer des psychologues gratuitement?

Peut-être que tu dépends de l'amour des hommes.

Tu vivais bien avant de fréquenter un gars, non? ;)

Mange. Y a t-il des aliments que tu aimes bien manger?
Coucou lucie! Voila je voulais te dire que j'ai été très touchée par ton témoignage parce que moi meme j'ai vécu une histoire d'amour intense , passionnelle qui a duré 8 mois avec une complicité très importante, on rigolais trop ensemble, c'était mon meilleur ami... Il m'a jeté par texto pour me dire qu'il voulais profiter de sa jeunesse pour se mettre avec une fille un peu "chicotte" avec qui il est depuis 5 mois.. j'ai tout donné, cadeaux, lettres, déclarations... Et je pense que je lui ai donné tout l'amour que j'ai pas pu donner a mon père vu que je l'ai pas connu et je le vis comme un deuxième abandon... C'est immonde :( mais courage tu n'es pas seule :)
Bonjour/Bonsoir.

Ça fait 7/8 mois que je ne suis plus venue ici, simplement que je crois que je me faisais plus de mal en lisant les histoires de tous le monde, par exemple quand je voyais une histoire avec un ex qui revenait je pensais que le miens allait revenir aussi.. Enfin ça m'a vraiment rendue encore plus triste car quand j'allais sur l'ordinateur je venais sur ce site et je pensais à mon ex. Donc j'ai coupé net, je suis partie d'ici, je me suis motivée, je l'ai effacé, bloqué des réseaux sociaux, j'ai effacé son numéro.

J'ai arrêté de me rendre malade, je me suis remise à manger tout ce qui trainait dans les placards.. je me suis laissé aller avec les garçons depuis j'ai eu deux copains mais ça n'a pas collé du tout..

Mon ex a essayé de me recontacter lorsqu'il a vu que j'étais de nouveau en couple, m'a dit qu'il voulait me revoir et j'ai refusé plusieurs fois.

Ce week-end j'ai été en soirée chez des copains et il était invité aussi, il s'est assis à coté de moi à essayé de lancer la discutions : J'osé pas le regardé ça faisait depuis qu'il m'a quitté que je ne l'avait pas revue comme ça..

Bref la soirée à continuer et mon ex allait partir et là j'ai fait quelque chose de peut être pas bien, mais je voulais continuer de le voir.. je lui ai demandé s'il pouvait m’emmener avec lui.. Je pensais qu'il allait dire non vu qu'avant il m'a toujours repoussé pour qu'on se voit.. Mais il a dit oui, et je suis allée à l'appart avec lui, j'ai pas pleuré de toute la nuit je me suis sentie forte.

J'avais l'impression que jamais on ne s'était quittés, il était avec moi comme quand on était en couple. Je n'ai pas osé lui parler de nous puis on s'est couchés ensemble et il a commencé à me prendre dans ses bras et je l'ai embrassé, on a beaucoup rigolé ensemble.. Je suis restée chez lui jusqu'à ce soir.

Je lui ai dit que je l'aimais encore,il m'a répondu que lui aussi avait encore des sentiments pour moi. Depuis que je suis rentrée chez moi j'ai pas énormément de message gentil.. mais surtout froid. Je ne sais pas quoi en penser.. ! Il m'a pris pour une conne vous pensez ??