Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#466061
Salut,

Me voilà depuis deux mois en SR, la séparation avait eu lieu mi-décembre 2011.
Samedi c'était mon anniversaire, pas de message de mon ex, ça m'a fait mal pour tout vous dire. Ce soir, dimanche donc, je reçois un sms à 22h30 : ""Joyeux anniversaire...en retard, mais bon anniversaire quand même ! J'espère que tout va bien".

Bon je ne sais pas quoi en penser, surtout que c'est elle qui avait imposé le SR fin février pour vivre sa relation pansement tranquillement !

Maintenant je me demande si je dois lui souhaiter le sien qui arrive le 12 mai, c'est très compliqué d'y apporter une réponse seul. Merci de m'aiguiller !

A+
#1346940

Salut Geronimo13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#466135
Merci pour la réponse,

cependant elle me l'a quand même souhaité et je ne pensais pas qu'elle le ferait, puis envoyer un SMS un dimanche soir à 22h30 prouve qu'elle pense quand même encore à moi, alors je me demande qu'elle est la meilleure façon de se comporter face à ça.
#466179
Je pensais comme vous dès le départ, ce qui me dérangeait c'est que ça montre qu'on pense à l'ex tout de même, alors je me demande si c'est positif actuellement qu'elle le sache...étant donné qu'elle fait une belle crise !
#466230
Je ne sais pas encore, mais pour l'instant ma décision penche plus vers le "je lui souhaiterai", avec un SMS assez concis ! Le souci aussi c'est que le fait qu'elle me le souhaite peut-être pris comme une tentative de recontact, mais ça j'en sais vraiment rien.
#466402
T'As pas à le prendre bien ou mal. PErson j'ai tendance à penser que si elle pensait vraiment à toi, elle te l'aurai dit le jour même. Mais comme elle se sent pt coupable de la manière qu'elle a agi avec toi, elle a voulu te le souhaiter, en retard pour se déculpabiliser et pour ne pas que tu te poses trop de questions.... Donc, je pense que tu lui dises ou pas le 12mai, elle ne s'en formalisera pas.. Moi je lui dirai par acquis de conscience et basta...Ou ne lui dit pas... Elle t'a largué, t'a fait souffrir et est déjà avec qqun... donc elle peut ben te dire bonne fête, ça ne changera pas la situation....
#466441
Jim a écrit :C'est cool si tu eux qu'elle devienne une amie !
Je ne sais pas à quoi tu faisais référence (le fait que je lui ai répondu aujourd'hui ou le fait que je veuille lui souhaiter son annif) mais aucun des deux m'engage à devenir son amie, de toute façon je ne veux pas de son amitié !

Sinon pour répondre à poteactif, je commence à me lasser des interprétations. On peut interpréter comme on le veut, je pourrais très bien dire "un dimanche soir, à 22h30 ? Ben elle pensais à moi c'est bon signe" ou bien "putain elle a zappé mon annif et me le souhaite en retard pour déculpabiliser" ou bien encore "elle a fait exprès de me le souhaiter en retard"...bref il faut arrêter d'interpréter tout ce qu'il se passe quand ça ne parait pas clair ! Continuer de se construire et qui vivra verra !
#466445
poteactif a écrit :T'As pas à le prendre bien ou mal. PErson j'ai tendance à penser que si elle pensait vraiment à toi, elle te l'aurai dit le jour même. Mais comme elle se sent pt coupable de la manière qu'elle a agi avec toi, elle a voulu te le souhaiter, en retard pour se déculpabiliser et pour ne pas que tu te poses trop de questions.... Donc, je pense que tu lui dises ou pas le 12mai, elle ne s'en formalisera pas.. Moi je lui dirai par acquis de conscience et basta...Ou ne lui dit pas... Elle t'a largué, t'a fait souffrir et est déjà avec qqun... donc elle peut ben te dire bonne fête, ça ne changera pas la situation....
ZERO POINTE
#466447
Moi je connais ta situation Geronimo ... je commence a connaitre ton ex ...si elle l a fait c est qu elle pense a toi.... Pkoi envoyer un message a qq'un si on s'en fou. Elle n attendait pas que tu lui pose la question "pkoi tu m a rien envoyer?" Si elle l a fait c est qu elle le voulait :) C est bon signe mon ami ;)
#466475
Geronimo13 a écrit :
Jim a écrit :C'est cool si tu eux qu'elle devienne une amie !
Je ne sais pas à quoi tu faisais référence (le fait que je lui ai répondu aujourd'hui ou le fait que je veuille lui souhaiter son annif) mais aucun des deux m'engage à devenir son amie, de toute façon je ne veux pas de son amitié !

Sinon pour répondre à poteactif, je commence à me lasser des interprétations. On peut interpréter comme on le veut, je pourrais très bien dire "un dimanche soir, à 22h30 ? Ben elle pensais à moi c'est bon signe" ou bien "putain elle a zappé mon annif et me le souhaite en retard pour déculpabiliser" ou bien encore "elle a fait exprès de me le souhaiter en retard"...bref il faut arrêter d'interpréter tout ce qu'il se passe quand ça ne parait pas clair ! Continuer de se construire et qui vivra verra !
Ce que j'ai voulu dire c'est que si tu as envie de te remettre avec un jour ça ne sert à rien de lui souhaiter.. car tu ne veux pas d'amitié, donc en gros, si elle ne veut plus de toi en tant que mec, faut se mettre en mode "elle ne me mérite pas ni même mon attention"..
Enfin perso, j'ai fait ce choix... je ne dis pas que ça porte ses fruits, mais ça permet de sentir qu'on maitrise une partie de la situation.. et ça, c'est bon.
Même si évidemment qu'on leur souhaite de bons anniversaires...
Crois tu qu'elle s'est posée la question pendant 1 mois de savoir si elle allait te le souhaiter ou pas ?
#466481
Ah ben non, elle ne se pose surement pas toutes les questions que je me pose avec sa crise existentielle de m*** ! Mais y'a pas d'équivalence dans les rôles quand il y a rupture.
Puis pour réconquérir son ex, il faut bien qu'il y ait cette phase que vous appelez surement "amitié", pendant laquelle on la revoit et on tente à nouveau la séduction, comme au premier jour !
#466492
Geronimo13 a écrit :Ah ben non, elle ne se pose surement pas toutes les questions que je me pose avec sa crise existentielle de m*** ! Mais y'a pas d'équivalence dans les rôles quand il y a rupture.
Puis pour réconquérir son ex, il faut bien qu'il y ait cette phase que vous appelez surement "amitié", pendant laquelle on la revoit et on tente à nouveau la séduction, comme au premier jour !
Les droits d auteur Geronimo t en fais quoi ??? mdrrrrrr ..... En tous ca bien resumé .... il ne faut pas bruler etape .... faire tous dans l ordre. :)
#466499
Exact.. le tout est de réussir à faire en sorte que cette proposition de rencontre soit suggérée par l'ex.. et c'est rai qu'il faut réussir à générer le fait qu'elle pense à nous...

Donc c'est bien si t'es un acteur à la mode qui passe dans une série TV.. lol
Sinon, bah faut ruser, ne pas lui souhaiter risque de plus la toucher que l'inverse.. même si c'est la toucher en négatif.

Moi si je ne lui ai pas souhaité, c'est parce que ça fait 2 mois qu'elle me fait miroiter qu'on va se revoir, passer un bon moment à s'éclater et pas se prendre la tête etc.. selon ses mots, mais ya jamais de concrêt..
Alors ayant marre d'être un couillon qui attend je fais mine de l'avoir totalement zappée..

Mais évidement faut bien la connaitre pour savoir quoi faire..
Si la blesser par ce genre d'oubli si c'est quelque chose d'essentiel entre vous, la fait se braquer évidement que c'est pas trop à envisager.
#466538
Ben voilà, c'est sûr que je lui souhaiterai, ma décision est prise. Je comprends ta position Jim, tu est vraiment dans l'optique de te faire oublier et de la toucher par l'indifférence. Moi je me sens de plus en plus prêt pour un contact avec elle.
#466546
et meme sans stratégie, elle t'a souhaite ton anniv, certes avec du retard, mais elle te l'a souhaite donc tu te dois de lui souhaiter. c'est juste un témoignage de respect.

et puis, tu as de la chance que le tien soit tombe juste avant le sien ...

donc y a pas de polémique, il n y a pas de problème, ça ne mange pas de pain, tu ne te dévoiles pas puisque tu lui retournes juste un petit truc sympa qu'elle a fait juste avant pour toi

peut être qu elle te l'a souhaite avec du retard pour ne pas faire la nana au taquet ou peut être qu elle n a pas eu le temps ou oublié ...

quoiqu il en soit c'est juste du respect

ceux qui ne souhaitent pas les anniv sont soit en colère, soit ils oublient car il s'en foutent ...
#466552
renaissance74 a écrit :peut être qu elle te l'a souhaite avec du retard pour ne pas faire la nana au taquet ou peut être qu elle n a pas eu le temps ou oublié ...

quoiqu il en soit c'est juste du respect

ceux qui ne souhaitent pas les anniv sont soit en colère, soit ils oublient car il s'en foutent ...
:-1

Tout à fait d'accord !

Je pense qu'elle avait oublié, elle était en vac' à l'étranger, à s'envoyer en l'air avec son pansement !
#466583
renaissance74 a écrit :et meme sans stratégie, elle t'a souhaite ton anniv, certes avec du retard, mais elle te l'a souhaite donc tu te dois de lui souhaiter. c'est juste un témoignage de respect.
Pas trop d'accord avec toi :?

Je trouve que ce n'est pas parce que l'autre nous a souhaité "bon anniversaire" qu'on se doit obligatoirement de le lui souhaiter aussi ! Enfin personnellement, si je le souhaite à quelqu'un c'est parce que j'ai envie et j'attends pas que l'autre me le souhaite à son tour. Je vais pas me dire "merde, je lui ai souhaité et lui il le fait pas, quel c** !"

Je connais pleins de gens qui me connaissent et qui ne me le souhaite pas (même avec FB!! :lol: ) ! Personne n'oblige l'autre de souhaiter un bon anniversaire.

Après, c'est plutôt sympa de penser à le souhaiter lorsque untel l'a fait avant. Mais bon, sans plus quoi. Mais si untel ne le souhaite pas, ça ne fait pas de lui quelqu'un d'irrespectueux malgré le fait qu'il ait été en couple, ou être très proche etc...
#466589
pas faux ! mais je trouve que c'est du respect a moins de s'en fiche de l'ex ...

pas souhaiter l'Anniv a un pote par oubli : pas grave

mais c'est un ex important donc pour moi c'est juste du respect

j'ai souhaite pendant des années l'Anniv d'ex qui ont été importants pour moi bien que je ne voulais pas me remettre avec eux
#466621
Moi je me suis dit, après tout vu le nombre de fois où elle a pas été super franche avec moi.. même si je ne suis plus du tout en colère après elle, et que c'est même cool.. et surtout vu qu'elle ne m'a pas rappelé comme prévu.. je me suis juré de ne pas faire le moindre geste.
J'ai même ajouté une distance.

Mais je comprends que tu veuilles maintenir une proximité pour pouvoir la revoir, ce qu'il faut, c'est l'amener elle à faire l'effort de revenir faire toi..

Je pense que dans ton cas, il faut que tu lui fasses comprendre ce que tu souhaites : la revoir.. et après ça tu feras le vrai SR dans le cas où elle ne réagit pas rapidement..

Donc oui souhaite lui.
#466630
Geronimo13 a écrit :Je vais le lui souhaiter...en l'appelant ! Dans trois semaines !
Oh bah non ! Ca sert à quoi ? :roll:

Tu peux lui laisser un message simple et courtois le jour même. C'est pas comme si t'allais oublier et t'en souvenir dans 3 semaines.
#466633
Ah je vois pourquoi tu dis ça, parce que j'ai dit "elle s'envoyait en l'air avec son pansement", enfin un truc dans le genre :D

Ce n'était bizarrement pas de la colère, j'ai vraiment rarement des moments de colère, j'ai passé une longue phase où je l'étais en permanence ! Je crois en tout cas avoir passé cette épreuve !

Un appel ne va pas me tuer, il restera bref et j'en profiterai pour prendre des nouvelles rapidement.
#466635
Moi je ne souhaiterai pas un bon anniv à mon ex (mercredi :) ) et je suis sure que ce sera tout benef pour moi! mon ex est fier, il aime les "conquêtes difficiles" et a de nombreuses petites minettes qui lui courent après et qui lui souhaiteront son anniv...; je me démarquerai et montrerai mon "independance" tout en attisant sa curiosité en ne faisant pas ce qu'il attend de moi. De plus, dans mon cas c'est un VRAI sr: pour moi , il ne suffit pas de cesser la communication avec l'ex; il faut devenir un veritable MYSTERE à ses yeux; pour cela, il faut lui enlever tout moyens de savoir ce qu'il se passe dans nos vies... ; donc si je ne lui souhaite pas son anniv, il ne se dira pas spontanément :"la connasse elle ne me souhaite pas mon anniv, c'est décidé je la zappe" lol mais plutot: "mais qu'est ce qui se passe? elle est où? lui est il arrivé quelque chose ou m'a t-elle zappé de sa vie?.....etc " Et là, l'ex ne t'oublie pas ; il passe par differentes phases (= FRUSTRATION): inquiétude (il lui est arrivé quelque chose..?), colère (elle a décidé de ne plus me parler), tristesse-deception (elle m'a oublié..."je ne suis pas aussi important que ce que je pensais"..), jalousie (elle est avec quelqu'un, elle s'amuse ,elle est bien occupée..c'est pour ça que je ne la vois plus et qu'elle a oublié mon anniv..), puis à nouveau :inquiétude (mais s'il lui était arrivé quelque chose....?) etc
#466692
Dis donc toi, il était pas bien ce message de réponse en MP hier soir ? ;) C'est quoi ce "hey" et ce "bises" ? :(
Elle t'envoie un message, c'est vrai c'est bien, mais pas ditirambique non plus, et en retard en plus. Alors tu te calmes. Oui, tu restes poli, tu réponds, mais là tu en fais trop.
Et le 12 mai, c'est ça ? Tu as le temps de voir venir, non ? Tu te prends pas la tête ssez comme ça ? Tu lui donnes ce qu'elle te donne, pas plus (et encore), c'est-à-dire pour l'instant pas grand chose. Un message poli, par respect, mais pas plus. Tu t'emballes là...
Remets toi les idées en place, hein ;)
#466698
bichettee a écrit :Moi je ne souhaiterai pas un bon anniv à mon ex (mercredi :) ) et je suis sure que ce sera tout benef pour moi! mon ex est fier, il aime les "conquêtes difficiles" et a de nombreuses petites minettes qui lui courent après et qui lui souhaiteront son anniv...; je me démarquerai et montrerai mon "independance" tout en attisant sa curiosité en ne faisant pas ce qu'il attend de moi. De plus, dans mon cas c'est un VRAI sr: pour moi , il ne suffit pas de cesser la communication avec l'ex; il faut devenir un veritable MYSTERE à ses yeux; pour cela, il faut lui enlever tout moyens de savoir ce qu'il se passe dans nos vies... ; donc si je ne lui souhaite pas son anniv, il ne se dira pas spontanément :"la connasse elle ne me souhaite pas mon anniv, c'est décidé je la zappe" lol mais plutot: "mais qu'est ce qui se passe? elle est où? lui est il arrivé quelque chose ou m'a t-elle zappé de sa vie?.....etc " Et là, l'ex ne t'oublie pas ; il passe par differentes phases (= FRUSTRATION): inquiétude (il lui est arrivé quelque chose..?), colère (elle a décidé de ne plus me parler), tristesse-deception (elle m'a oublié..."je ne suis pas aussi important que ce que je pensais"..), jalousie (elle est avec quelqu'un, elle s'amuse ,elle est bien occupée..c'est pour ça que je ne la vois plus et qu'elle a oublié mon anniv..), puis à nouveau :inquiétude (mais s'il lui était arrivé quelque chose....?) etc

Tout à fait d'accord avec toi !!!!!!! c'est dans cette optique même que je vois qu'il ne faut pas souhaiter l'anniversaire afin de faire réagir
Mais après si vous avez tourné la page et bien souhaiter lui l'annif et c bien ...
#466990
bichettee a écrit :Moi je ne souhaiterai pas un bon anniv à mon ex (mercredi :) ) et je suis sure que ce sera tout benef pour moi! mon ex est fier, il aime les "conquêtes difficiles" et a de nombreuses petites minettes qui lui courent après et qui lui souhaiteront son anniv...; je me démarquerai et montrerai mon "independance" tout en attisant sa curiosité en ne faisant pas ce qu'il attend de moi. De plus, dans mon cas c'est un VRAI sr: pour moi , il ne suffit pas de cesser la communication avec l'ex; il faut devenir un veritable MYSTERE à ses yeux; pour cela, il faut lui enlever tout moyens de savoir ce qu'il se passe dans nos vies... ; donc si je ne lui souhaite pas son anniv, il ne se dira pas spontanément :"la connasse elle ne me souhaite pas mon anniv, c'est décidé je la zappe" lol mais plutot: "mais qu'est ce qui se passe? elle est où? lui est il arrivé quelque chose ou m'a t-elle zappé de sa vie?.....etc " Et là, l'ex ne t'oublie pas ; il passe par differentes phases (= FRUSTRATION): inquiétude (il lui est arrivé quelque chose..?), colère (elle a décidé de ne plus me parler), tristesse-deception (elle m'a oublié..."je ne suis pas aussi important que ce que je pensais"..), jalousie (elle est avec quelqu'un, elle s'amuse ,elle est bien occupée..c'est pour ça que je ne la vois plus et qu'elle a oublié mon anniv..), puis à nouveau :inquiétude (mais s'il lui était arrivé quelque chose....?) etc
:-1 Bon discours ;) Like it
#467160
Merci de vos réponses !

Avec deux jours de recul depuis la réception de ce SMS, je me dis qu'en fait soit je lui souhaiterai mais par SMS et très bref, soit je ne ferai rien. Tu as raison bluemoon, j'ai tendance à m'emballer, faut que je continue d'avancer pour moi pour le moment car je suis encore trop dans l'émotion. Après c'est rien de "'hey" et ce "bises", enfin je pense avoir été assez bref et ça ne montre rien de particulier, je veux pas non plus faire le gars froid, tu sais elle a montré qu'elle ne faisait plus la tête moi je reste agréable, pas plus. Et je n'interprète rien, je sais juste qu'elle pensait à moi un dimanche soir avant de se coucher, après des petites vacances à Grenade avec son pansement. Et ça fait du bien.

Voilà maintenant à savoir si je lui envoie par respect car elle me l'a souhaité, ou bien si je m'abstiens...difficile !