Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pomme
Bonjour,

mon histoire est finalement comme toutes les autres (quoique...), et je ne suis qu'une pauvre étudiante qui a toute la vie devant soi, mais voilà, j'suis triste, un peu perdue et je voudrais y remédier.

(D'avance, je m'excuse de la longueur de mon message, mais une histoire de coeur peut-elle se résumer en quelques mots ?)

Il y a un an que mon ex m'a quitté. Au bout de 8 mois (ça paraît dérisoire, mais à 20 ans, c’est beaucoup !) il ne m'aimait plus, il a été très gentleman et j'ai pleuré seule dans mon lit en silence. On s'est écrit de temps en temps, des textos du genre "quoi de neuf ?", enfin rien de palpitant. Je ne lui ai pas couru après, et même si j'affectionnais un peu trop les vieilles photos/musiques pourtant proscrites, j'ai fait en sorte qu'il ne le sache jamais et j'ai joué la fille "super bien dans sa peau" et tout.
Dernièrement, en décembre exactement, on a fait une soirée avec des amis communs et je ne sais pas trop comment, j'ai atterri dans ses draps. Deux semaines plus tard, rebelote. . On a parlé un peu des différents qu’on avait pu avoir quand on était ensemble, j’ai accepté mes erreurs, et je suis sûre de ne pas les refaire, j’ai changé, c’est tout. On s’est marré, on s’est vraiment bien entendu. Je me suis revue avec lui, j’étais bien, et je crois que lui aussi.
En me raccompagnant chez moi, il m'a demandé : "Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?" et comme une sotte, je lui ai répondu : "Ecoute, on en avait envie tout les deux, on va pas se prendre la tête et voir si ça se reproduit. On verr ." Il avait l'air satisfait (cela dit, j'en sais toujours rien !) : c'était ce qu'il fallait dire, mais pas ce que je pensais. (toujours cette envie de me la jouer fille cool…)
Car de me retrouver après un an aussi proche de lui, ce même lui dont j'ai rêvé jour et nuit pendant -trop- longtemps, ça ne m'a évidemment pas laissé indifférente. Après cet épisode, on ne s’est écrit que pour Noël et le jour de l’an.

L’idée de le récupérer me trottait dans la tête depuis l’été, mais je n’y avais jamais vraiment cru. Mon ex est du genre fou, je veux dire qu’il lui est arrivé de m’emmener sur les toits des immeubles pour voir les étoiles, de taguer mon nom sur les murs de la ville, etc. … Alors pour le récupérer, nourrie d’Amélie Poulain et autres romances illusoires, débarrassée le temps d’une soirée de mon orgueil surdimensionné, j’ai fabriqué d’immenses affiches du genre « PERDU amoureux depuis janvier 2008. » avec quelques détails sur lui et sur ce qu’on avait en commun, histoire qu’il comprenne, en les lisant, qu’il s’agissait de lui. Je les ai collé un peu partout aux abords de son quartier, de l’université. Dans un état second, j’ai même tagué un « *son prénom* tu me manques » immense sur la porte de sa fac.
Aaaah damned oui j’ai faillit aux interdits de ce site, (j’ai un alibi : je ne connais ce site que depuis aujourd’hui !) mais je me suis dit : merde, je suis jeune, pourquoi ne pas faire ce dont j’ai envie, là maintenant ?

Et c’est pourquoi, à l’heure actuelle, je suis un peu perdue : aucune nouvelle depuis samedi. Ou il n’a pas mis le nez dehors, ou il n’a rien vu, ou il n’a pas voulu voir.
Qu’en pensez-vous ?
Faut-il que je l’appelle, genre de rien ?
Que j’attende une réaction de sa part ou que je la provoque ?
Que je laisse tomber (arf) ?

Merci pour vos conseils, qui ne pourront que m'aider !!! :D

Salut Pomme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Attends ! Laisse le venir à toi. C'est pas terrible comme réponse mais tu en as assez fait là tout de suite. Il a certainement besoin de temps pour analyser tes messages fous (c'est très romantique je trouve, ah c'est beau d'être jeune !), c'est quand même une jolie déclaration. Allez tu nous tiens au courant et peut-être que quelqu'un aura de meilleurs conseils que moi. Je sèche un peu ces derniers temps. Julz, Joe, Quizz... seront peut-être plus perspicaces.
Bienvenue à toi.
salut,
ah ben celle là je n'y aurai jamais pensé!!
Mais toi qui a fait la fille détachée la dernière fois que tu as passé la nuit avec lui...ben là c'est tout à l'eau! ;)
En parlant de ça d'ailleurs....on ne couche pas avec son ex!!....râââââlala!!! dommage que tu n'es découvert ce site qu'aujourd'hui...
Mais ce qui est fait est fait!et n'est plus à refaire!! ;)
Tu sais Noël et le jour de l'an ne sont pas si loin que ça!...il ne faut pas t'inquièter de ne pas avoir de nouvelle....
Alors non tu ne l'appelles pas, et t'inquiète s'il y a réaction de sa part tu le saura....toi,tu vas entrer en pratique du SR!!
Allez courage à toi!
Mon avis rejoins a peut près celui des autres, tu as fais des erreurs (tkt on l'a tous fait avant de découvrir le site, enfin pas tous mais presuqe) mais il est encore temps d'agir, si tu veux le reconquérir, met en pratique la méthode SR, rien a dire de plus ....
Ca va etre très dur tu vas le découvrir mais passe ici le plus souvent que tu peux et lache toi quand ca va pas :! C'est dingue la force qu'on peut puiser ici, enfin c'est mon oppinion ...
Tu en as fait assez pour le moment, maintenant ne fait plus les mêmes erreurs que tua s faite, surtout celle de coucher avec lui ... Il ne reviendra pas comme ca .. il a les avantages du couple sans les inconvénients et ca ne peut pas provoquer de manque chez lui ...
Il sait ce que tu penses de lui il sait que tu l'aimes vu tes élans de romantisme (très beau d'ailleurs .... ) mais maintenant il faut qu'il prenne conscience qu'il n'est PLUS le seul facteur à pouvoir faire ton bonheur ...Fait celle qui va de l'avant et ne donnes surtout plus de nouvelles ... Comme c'est indiqué sur le site, s'il t'en donne, soit assez brève et montre toi comme quelqu'un d'indépendant qui a pris sa vie en main ...
C'est loin d'être évident, tu viens d'arriver tout comme moi sur le site et tu vas voir que le chemin est semé d'embuches, c'est pas facile de ne pas craquer mais lis tous les témoignages positif et tu verras que le SR est extremement necessaire ... meme si ca ne le fait pas revenir tu apprendras beaucoup de choses pour toi ... Moi ca me fait tenir cette idée ....

Sois forte et n'hésite pas à venir te défouler ici ...

Bon week end a toi dans le froid et ne fais pas ton Amélie Poulain comme moi ....
j'ai connu ca aussi, les grands élans .. le reve etc ....
BY Pomme
Oh ! merci à tous d'avoir répondu aussi vite à mon appel désespéré !
Je suis prête à faire le SR, le problème c'est que jusqu'en décembre, ça faisait tout de même 1 an que je le pratiquais (pas aussi bien que comme il est expliqué ici, mais je n'ai jamais cherché à le revoir, je l'ai toujours laissé m'appeler en premier, et jusqu'à maintenant, je le l'ai jamais relancé pour une nouvelle relation, etc. ...).
Le second problème c'est que, le connaissant très bien (il a souvent la tête ailleurs, et en plus il a une énorme-moto-qui-va-très-vite alors peut-être qu'il n'a pas eu le temps de bien les voir), je me dis que si ça se trouve il n'est même pas au courant que je me suis gelée les doigts à coller mon manque un peu partout, et qu'il n'a absolument pas vu mes affiches.
Il y a pire que le Silence Radio : il y a l'Attente.

Je ne veux pas tout gâcher et je suis d'accord avec le fait qu'il faille le laisser venir à moi. Cependant, quand il m'a quitté, les choses étaient claires : on était plus ensemble, point barre, je l'ai accepté en silence et c'est tout. Maintenant, vu que je l'ai en quelque sorte relancé, la situation a changée, et n'est plus aussi certaine qu'avant.
Soit il revient, soit il me dit merde et s'en va pour toujours.
Voilà pourquoi le Silence Radio peut être dur à respecter. Je crains de craquer, genre, fin de la semaine prochaine (en plus mes affiches en papier ne vont pas faire long feu avec toute cette neige !). Ca fera deux semaines : c'est honorable pour le recontacter, non ? Mais attention, pas le recontacter pour lui larmoyer au téléphone un revieeens pathétique, juste histoire de savoir s'il a pris conscience que ces messages urbains s'adressaient à lui, ou du moins s'il les a vus... Qu'en pensez-vous ?

Oh, prions pour qu'il m'appelle !
En tout cas, merci encore. Je crois que je vais venir ici plus souvent que je ne le pensais :roll:
salut Pomme!
Moi je serai d'avis que tu sois patiente oui je sais c'est pas facile!!!...j'ai bien compris que pendant un an tu ne l'as jamais recontacté...mais là d'un coup tu en fait beaucoup! ;)
juste petite question qui me turlupine :lol: tu dis que vous vous êtes écrits pour Noël et le jour de l'an, vous avez parlé de quoi? de banalités ou d'autres choses?
BY Pomme
Oh de simples banalités : en fait, ça s'est résumé aux Joyeux Noël et Bonne Année traditionnels...
Je dors très mal en ce moment. Je pense à lui d'une manière différente, et beaucoup plus souvent. J'espère qu'il ne va pas attendre des mois pour me dire ce qu'il en pense !
Tes affiches ont été pour moi une erreur/ un interdit pour tous SR qui se respecte lol
Alors ne cherche pas à savoir s'il les a vu ... je me doute que tu aimerais savoir estq ue tu es dans l'attente mais je pense que ca n'est pas une bonne idée ...

Je comprends ta détresse 1 an c'est extremement long ... Comme tu dis c'est oui ou Merde .... Tu n'as plus beaucoup de solutions ... Soit etre directe en étant bien préparer au fait que ca peut etre NON .... Soit refaire un ptit mois de SR et le relancer ensuite mais bon avec une banalité ...

Ta situation est compliquée, a toi de voir si tu as encore la force en toi pour attendre ...

Désolé si mon conseil te déplait pour les affiches mais c mon idée ... Ne lui montres plus ce que tu ressents .... "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis "
BY Pomme
Bonjour à tous,

quelques nouvelles depuis : Monsieur a enfin vu les affiches, il m'a appelé, on s'est vus. Il était très touché, il a pas arrêté de me répété que j'étais géniale, que c'était la première fois qu'on lui faisait ça, que c'était trop mignon...
Il avait de son côté beaucoup réfléchi : je lui plais beaucoup, et les affiches l'ont vachement attendries, etc. MAIS (et oui, il en faut toujours...) le problème c'est qu'avec nos études, lui part à Toulouse dans 6 mois, et moi à Paris, dans 6 mois également. Et que c'était l'unique raison pour laquelle il a refusé qu'on se remette ensemble. Il ne veut pas s'engager, car il m'a dit être sûr qu'il allait retomber amoureux de moi, donc peur de souffrir après et surtout peur de faire souffrir, blabla. Ce que je comprends, cela dit, je n'avais pas beaucoup d'arguments, je redoutais tellement cette réponse.

Alors bon, on laisse passer, la vie continue, finalement.
Les avis sont partagés : certains pensent que ce n'est pas un argument valable, que je devrais patienter encore et le relancer ; moi je pense seulement que 1) les amours à distance ne m'intéressent -à mon age- pas du tout, et que 2) c'est juste une jolie page qui se tourne, un joli sourire qu'on doit oublier, un pauvre coeur à réparer, et vite. Et que c'est pas dans de vains espoirs que je trouverai mes pansements...

Ah ! que c'est dur. Mais comme disent les anglais : Il y a plein d'autres poissons dans la mer !

Merci à tous, et merci à ce site de m'avoir permis de me défouler !!
je suis de retour dans la ville de mon ex/mon lieu d'étude: munich! pas de nouvelles de l'ex depuis mon anniversaire.. doiske attendre que lui me contacte encore et encore en 1er?