Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

J'ai 30 et lui 40 ans...et ca faisait 4 ans que ca durait...malgré une dernière année ou plus ou c'était périodique on vivait quelques soucis..( il m'a souvent alerté sur son besoin d'engagement de ma part...) A force de tirer, ben voila le résulta.

Ca fait 5 jours qu'on ne se voit plus et 4 la dernière fois qu'on s'est parlé. Vous direz, c'est pas long, mais...

Vous pouvez lire mon histoire dans "presentez vous" / Nouvelle sur ce forum.

J peux pas dire que je fasse un SR, car je sais qu'il n'a pas trop envie de me parler et je ne pense pas vraiment qu'il me contacte.

C'est super dur...Hier j'ai failli lui envoyer les photos de nos vacances de cet été, que je ne lui avais pas encore donné..Heureusement j l'ai pas fait.

Si quelqu'un a lu mon histoire, pouvez vous me donner votre avis... J'ai déja soulé pas mal Stef, qui je pense en a déja pas mal avec son histoire..

J'ai très peur car en gros c la première fois qu'il n'y pas un sms ou autre tentative de contact de sa part..

La dernière fois qu'on s est vus, j lui ai fais une sacré crise..je t'aime t'en vas pas, j ferai tout c que tu veux... bref des conneries..

Merci à vous..

Salut Ella78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou!

J'irai jeter un oeil sur ton histoire mais là, je peux déjà te dire que c'est bien que tu aies réussi à tenir et à ne pas le contacter ces 4 derniers jours... Il y a toujours des hauts et des bas, des moments où on a envie de craquer... Mais il faut tenir!

S'il ne te répond pas je pense que comme tu le dis il n'a pas encore envie de te parler, ça viendra, il faut être patiente... L'appeler ne ferait que l'agacer et apparemment si tu veux le reconquérir, il faut que tu lui montres que tu peux, que tu as changé...

Résiste à la tentation de le contacter, il doit avoir besoin d'être seul pour réfléchir et le perturber risque d'aggraver la situation. Motus et tu verras que dans quelque temps, quand les derniers "mots" et "maux" seront oubliés de son côté, il se remanifestera ou alors, tu le recontacteras car le temps de la reprise de contact aura sonné et il appréciera t'entendre...

Courage, ne craque pas!

(j'ai commencé le SR le 16/12 et il s'est remanifesté à moi le 4/01... Tu peux lire mon histoire dans SR "rupture hésitante le 14... Début de Sr le 16...")

Courage!!!
c'est tjrs dur de ne pas gaffer au moment d'une rupture, on essaye de convaincre l'autre qu'on l'aime, que ce qu'il nous reproche on peut le changer, le modifier, ect mais on se rnd pas compte qu'on renforce son idée qu'il ne veut pas etre avec "une carpette" qui dit tout et n'importe quoi pour qu'il ne s'en aille pas...
avec le recul on se dit ouai c'est vrai on a été plus ou moins ridicule. mia son est humain, on partagait quelque chose qu'on croyait dur avec eux ou elles, et quand ca s'acheve, on a du mal a comprendre pourquoi eux ou elles ne comprend pas qu'on les aime malgré tout, ect
avec le temps, tu verras que tu pourras tres bien vivre sans avoir besoin de lui a tes coté, il faut le voir comme une béquille que tu avais avant et que la tu as récupéré tes deux jambes, et que si il voudra remarcher ates cotés, il reviendra mais le temps est nécessaire pour toi "te reconstruire" et lui comprendre qu'il n'a plus besoin de te soutenir...
je suis en train petit a petit de comprendre ca.
courage, c'est toujours compliqué au debut.
Merci bien pour vos réponses, llulaby et christian..

Ce soir j'ai encore failli craquer...Car j'ai tellement envie de lui dire tout ce que je pense.

Il m'a toujours aimé très fort.. Je pense que moi, a un certain moment j me suis pas trop préocupé, je me disais il m'aime et j'ai détruis bcp de chose, ca c'est vrai..Tout le monde a ses limites, et lui aussi, comme quoi...

Ce que je pense, c'est que tout ce qu'il m'a reproché ces derniers temps et bien j'ai envie de lui montrer que c'est possible, que je peux le rendre heureux..

En plus avec le temps qui passe ( on a jamais été autant peu en contact..) je me dis qu'il va se rendre compte que toutes mes conneries,disputes etc... ne vont pas lui manquer..

comme je le dis il a 40 ans, et je sais que ca l'a marqué ce dernier anniversaire et que il sait ce qu'il veut préciseément contrairement à moi.. enfin quand on était encore ensemble

Je vous remercie encore pour vos messages, en ce moment je n'ai que vous..merci
Je pense que je suis sur le point de renoncer! j pense que je n'ai plus le choix.

L'idée d'avoir de l'espoir me fait de plus en plus souffrir. Je pense que arrivé à un certain point, faut accepter certain choses.

Bon, j'ai commis un interdit... voila, oui j'ai craqué.

Je l'ai appelé...boite vocale et ensuite j'ai lu un message de son frère lui disant:

"j esper que tu tiens le coup, que tu te mines pas trop, faut que tu tournes la page, et regarder devant..Tout est encore possible.."

Moi qui connait mon histoire, je sais que le tout est encore possible, connaissant mon ex:
Ne t'inquiète pas un jour tu seras heureux.
Et le "ca va tu souffres pas trop etc...= tu t culpabilise pas trop..

Du coup après ca j'ai foncé chez lui, avec l'envie de me prendre ds la figure, ce que je soupsonnais malgré mon espoir.
Il ne m'a pas ouvert la porte, et je me suis meme inquiété au bout d 45 minutes.

apres ca j lui ai envoyé un mail pour lui:
j étais inquiète, t aurais pu me dire que ca allait, et me dire de m'en aller

lendemain il m envois sms: je suis désolé je n'ai rien entendu...(mon oeil..)
Pire je l'ai rappelé lui priant de réfléchir, que je l'aimais, que je voulais qu on règle nos problème..Il s est énervé:

"j t'ai déja dit, j peux rien faire, tu arrives un peu tard..etc.. (tous les reproches) faut qu t'arretes d faire, j vais peter un plomb... tu peux faire ca...
Bref il était super content...

Mais comme un conne, je l'ai rappelé pour lui dire que je voulais juste reparler une dernière fois, qu j'avais encore des choses à lui dire, histoire que je puisse tourner la page. Ca l'a énervé mais était presque pret à dire oui..

Je sais qu'il a eu une conversation avec ma mère, ou il a pleuré une première fois avant de la rappeler.. Il lui disait que je ne comprenais pas..
Et meme si je le savais déja, il a dit qu'il ne m'aimait plus.. Qu'il savait la bonne personne que j'étais, mais que en couple... il ne voulait plus..

VOILA, QU EST CE QU'IL ME FAUT DE PLUS?? BEN ACCEPTER QUE QUAND ON N'AIME PLUS.. Y A RIEN QUI PEU CHANGER CA..

MERCI DE ME LIRE
Ella78 a écrit :personne pour discuter avec moi!?

Ella Ella Ella !!!

Faut te calmer làààà`!!! :o

Pourquoi ne restes tu pas tranquilles, qu'est ce que tu peux faire de plus à cette hrs là ?
Et oui, RIEN !
Essais juste d'être consciente que tu as une blessure mais qu'avec le temps elle vas se cicatriser et que tu vas cesser de te torturer avec cette histoire...
C'est juste temporaire tout ça !

Joe.
oui c'est temporaire mais ca peut durer longtemps.

Ici on veut tous réccuperer nos ex (fin moi j suis perdue, plus la foi) mais je me rends compte qu' en plus c'est la perte d'une personne importante dans notre vie.

On se disait ca à l'époque, entre nous:" notre histoire est spécial, si un jours on est plus ensemble, on pourra jamais s'oublier.

Mais maintenant j'en suis au point, ou je lui ai fait perdre l'estime pour moi.

Ca me fait très mal.
Et voilà,
c'est l'erreur de mettre entre les mains de quelqu'un d'autres son propre bonheur...
Maintenant que ta source de bonheur n'est plus, tu es confronté à toi-même,
(toi-même c'est cette personne qui doit apprendre ou réaprendre à s'aimer)
sans que personne d'autres en soit responsable ...
C'est ta responsabilité et non pas celle d'un autre Ella !

Tu comprends ?

Joe.
Ellaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis là :mrgreen:

Ceci est tout frais! tu t en fais vraiment trop pour peu de choses.

Laisse du temps, laisse le revenir vers toi, pour le moment tu penses à toi.

Ce serait bien que tu mettes ton histoire dans le forum VOTRE HISTOIRE, peut être que tu auras + de réponses :mrgreen:

Dans tous les cas, prends du recul et vois que ta situation avec ton ex n est pas desespérée. ;)
On ne le sais pas de suite en tout cas!!

Il faut laisser du temps pour mieux relativiser et prendre du recul.

Déjà pour te remettre les idées en place, ensuite pour essayer de le reconquérir si tu le veux toujours.

D'ou l interêt du SR tu comprends?

Et lui aussi il faut qu il souffle, qu il voit si tu lui manques ou pas etc...

Donc pour le moment, le mieux à faire est de patienter
Coucou ella

Une seule chose à faire : être forte !! Une relation de 4ans ne s'oublie pas en 2 secondes.

Si tu arrives à couper les ponts comme ça, si tu fais un bon SR et que tu ne craques pas !! Là tu auras une chance qu'il reviennes.

Mais il faut t'y tenir. On est tous ici pour la même raison, on sais à quel point c'est dur. Surtout ne tombe pas dans la déprime, occupes toi de toi, sort, change toi les idées, et ne lui donne aucun signe de vie.
Merci!!

J dois être patiente. Pour l'instant je n'ai plus envie de le contacter. Je suis très consciente
que ça ne fait qu'empirer les choses. Je me dis que s'il a vraiment envie de parler avec moi, il le fera.

Je sais Nessou que 4 ans ça ne s'oublie pas mais ne pensez vous pas que certaines fois c'est irréparable?? Cet été il s'est passé la meme chose, moi je n'y croyais plus mais quelque chose me disait que ca ne pouvait pas se terminer. Mais maintenant c'est différent. Il se dit peut etre qu'un fois ca va, et que si avant il avait des doutes, maintenant c'est confirmé!!

Et toi pathi comment ca se passe?
Les largueurs regrettent bien plus souvent qu'on le croit.

Des exemples ?? Mon frère a laché sa copines après 1an avec elle. Il ne l'aimais plus sois disant. Et quelques mois plus tard il lui a dit qu'il l'aimais et qu'il voulais revenir.

Un ami a moi, même scénario et encore plus drôle, sa copine le fais ramer depuis comme un malade !!

Et encore mieux, moi même. J'ai larguer mon ex et 4 mois plus tard on étais ensemble. Maintenant c'est lui qui m'a larguer et moi qui veux le récupérer.

Alors crois moi, même quand on croit que c'est foutu, on a souvent de grosses surprises.

Courage Ella, tiens le coup
voila des exemples d'espoir. Masi quels agent ont il en moyenne.

Pour ma part, désolé si je me répète. Masi il y a env. 7 mois il a m'a quitté, c'était différent car on avait malgré tout plus de contact et je pense qu'il tennait encore à moi, on s'est retrouvé mais vite nos problèmes se sont manifesté, bien qu'on ai vécu pleins de bon moments, mais ce n'était pas suffisant pour lui, il me reprochait:

- Manque de relations intimes (il a raison..)
- Manque d'engagement
- Les disputes, mon attitude..

C'est vrai que dans mon cas c'est vraiment l'histoire d'une femme qui a négligé son histoire, et je recolte ce que j'ai semé, sans vouloir etre négative, sincèrement. j'avais besoin de sortir, de voir du monde, je l'ai perdu.

Alors je me dis: Ca nous est déja arrivé donc ca peut remarcher ou alors c'est vraiment la fois de trop et que maintenant c'est trop tard et qu'il ne ressent plus le besoins de trouver des solutions, il n'a pas envie de se battre.

Merci d m'écouter..
On est là pour t'écouter c'est normal.

" La fois de trop " comme tu dis c'est surement ce qu'il ressent maintenant.

Mais en faisant le SR, tu as l'occasion de lui faire prendre conscience qu'il a fait une conneries, qu'il pourrait vous redonner une chance.

Un SR d'au moins 1mois minimum est necessaire !!
J espère vraiment... mais je suis quand meme obligé de voir les choses en face et il ne faut pas que je me fasse trop d'illusions. C'est vrai que maintenant je ne peux rien faire. J'aimerais ne jamais le perdre dans ma vie, meme si ce n'est pas en couple. Mais je n'arrive pas à faire comme si on était les meilleurs amis.

Il y a plus d'une semaine je lui dit en pleurant: " tu n'as plus besoin de moi..."
Il m'a répondu: " Masi qu'est ce que tu en sais, si je n'ai plus besoin de toi"
Surement pour etre des amis, mais pas plus.

Malheureusement depuis s'est passé ce que je raconte dans mon post..

J'ai peur qu'il soit dégouté de moi, lui qui m'aimait tant. Peur aussi qu'il me prenne pour une minable. C'est normal tout le monde se sent comme ça dans ces moments.
Voila ce que je viens de voir: Mail envoyé par son frère.

"j'espère que tu vas bien, que tu tiens le coup, qu'elle ne te harcèle pas trop, et que tu n'es pas trop perdu dans tout ça! Le temps se chargera de faire disparaître les douleurs, il faut patienter et tenir le coup! Si tu en as besoin, n'hésites pas à appeller! bon courage "

Mon dieu je sais que j'a pété les plombs mais je pensais pas que c'était à ce si violent pour lui. En meme temps je trouve ca injuste car je l'aime et il aurait du comprendre que si je craquais c'est pour lui.

La c'est bon je suis fixée

Donnez moi vos avis svp, j'viens de recevoir un coup de massue sur la tête.
Je ne sais pas trop quoi te dire ...

Il faut attendre, attendre et encore attendre !! Si tu coupes les ponts MAINTENANT ET SANS LE CONTACTER PENDANT MINIMUM 1MOIS, alors là il va se poser des questions.

Si tu le harcelais et que d'un coup plus rien, ça va lui faire bizarre. Et avec un peu de chance tu vas lui manquer.

Courage et a chaque fois que tu as envi de lui parler, tu viens dire tout ce que tu as a lui dire ici et nul part ailleurs
Je t'assure que je ne pensais pas que tout ca lui ferait autant de mal.
J'ai craqué devant lui plusieur fois, mais parce que je voulais le récupérer, j'étais desepéré et pas consciente de ce que je faisais.

J n'ai meme pas besoin de me forcer pour ne pas le contacter, je ne le ferai pas. Car je me sens aussi un peu bléssée. J pensais pas ca vraiment.

Es tu d'accord pour me dire qu'en lisant son frère je vois ce que pense mon ex, et que selon mon ex, il souffre comme si je l'avais détruis, et qu'il attend que le temps apaise, mais parce que justememt JE LE DEGOUTE ET QU'IL NE VOIT EN MOI QU'UNE MAUVAISE PERSONNE
Et dire que y'a quelques jours il me disait encore que contrairement à ce que je pouvais penser les gens autour de nous étaient touchés, et que son frère voulait m'appeler mais qu'il se sentait mal.

Je suis vraiment déçue qu'ils pense ça de moi. J'harcèle.

Pour vous dire à quel point ca me met un noeud dans le ventre, je me sentirais incapable de vouloir le contacter, pas du tout par haine, et je me sens tout simplement mal jugée et comprise, meme si je sais que ce que j'ai fais n'est pas terrible..