Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Brasero
Bonjour,

Je viens ici pour demander un peu de soutien. En effet, je craque. J'en peut plus à tel point que je pense chaque seconde à mon ex, ça devient horrible.
Je me lève en pensant à elle, je rêve, je mange en pensant à elle, je travail en pensant à elle et etc pour le reste... A me poser des questions à la con à longueur de journée.

J'avais déjà tenu un SR de presque 3 mois. Puis je l'ai recontacté, pour lui faire mes excuses sur mes erreurs et les comportements que j'aurais du tenir. Puis de temps en temps je lui ai renvoyer des messages pour lui demander comment elle allais et pour la soutenir dans sa taf parceque j'ai su que c'est une branche pas facile. Seulement voilà elle réponds mais reste très distante et aucun intérêt. Résultat j'ai craqué et je lui ai proposer de s'appeller un de ces jours. Elle m'as dit Ok cette semaine si je veux.

Ca parait bien comme ça mais le problème c'est que apparemment je ne suis pas prêt et je pense faire ou dire une bétises au cours de la conversation au téléphone.

Donc je vous en prie, donner moi votre avis, dois-je annuler et refaire SR ou bien téléphoner quand même et puis on voit comment ça se passe ou bien je ne sais pas...

Bref je suis pommé, je ne sais pas trop ou j'en suis et à vrai dire j'ai plus la force d'avancer...

Elle me pourri la vie à rester dans ma tête et je l'aime autant voir plus qu'avant c'est dingue.

Help.
BY admin

Salut Brasero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyra
Je crois que, puisque tu lui a dit que tu allais l'appeler, tiens ta promesse mais attends quelques jours, histoire d'être plus calme. Ne te mets pas trop la pression, si ça se passe bien tant mieux et si ça ne se passe pas comme tu veux, pas de panique, tu recommences un SR jusqu'à être vraiment prêt à la recontacter.

Bonne chance.
BY galetbleu
Hello Brasero,
Elle n'est pas complètement fermée à toi, c'est bon signe ! Profites de cette conversation (que tu auras quand tu seras prêt seulement) pour tâter le terrain (en restant un minimum détaché)...essayes de voir si cela a changé de son côté, peut-être que oui !
Et tiens nous au courant surtout.
BY Alexandra0911
Rassure-toi, je suis passée par ça 3 fois, et c'est exactement au bou de 3 mois de SR que je me sens le plus faible (alors qu'avant jme dis que ça va) et que l'ex en question est très présent dans ma tête. C'est tellement dur mais faut vraiment laisser passer cette douleur et ne pas la suivre, reste dans la ligne droite que tu t'es fixé avant ne t'égare pas, quelques semaines après si tu tiens bon, magique, le souvenir commence à s'estomper.
C'est comme les sevrages de drogues dûres (et l'amour en est une dixit beigbeder),le début est dur, la moitié du chemin l'est moin, la fin est la plus dure, si tu sens ke tu es entrain de perdre le control, c bon signe, ça veut dire que tu es à la fin de ton deuil, tiens bon, si tu y arrives, si justement tu ne perds pas le control, tu seras libéré. Et une fois libéré d'elle, tu la récupèreras les doigts dans le nez.
BY Brasero
Merci de vos précieux conseils.

Mais je ne sais pas de quoi l'on va parler, ça sera peut être un dialogue stérile.
J meurs d'envie de lui demander si elle a refait sa vie même subtilement mais le fait qu'elle ne m'en ai pas parler depuis la reprise de contact me fait penser qu'il n'y a personne.

Alors bon on verra bien, j'essaierai de l'appeller Jeudi. Je me demande même si je devrais pas reporter à la semaine d'après.

Enfin bon..
BY Alexandra0911
tu sais T'es pas obligé de la voir, annule le rdv à cause d"'un empêchement d'ordre majeur", (sans donner de détails) et reprend ton SR.
Rien de mieux que le mystère pour la désarçonner.
T'auras plus à subir ton SR après paske cette fois c'est elle qui se manifestera et voudra te voir.
BY Brasero
Franchement c'est dur de tenir...

Je me fixe de l'appeler Jeudi mais mes messages que je lui ai laissé ces derniers jours me semble compromis sachant que j'avais l'air attaché.

En effet, je lui avait dis qu'elle m'avait apporté énormément et qu'elle comptait beaucoup pour moi. Que je tenais à elle. Sans toutefois lui dire une seule fois que je l'aimais et qu'elle me manquais.

Donc grillé dans un sens, mais le fait qu'elle m'ai dit au départ qu'elle se remettait tout doucement me laisse penser qu'elle n'as pas fini son deuil en dépit de ce qu'elle voulait me faire croire peu de temps après la séparation.

Vos avis?
BY Alexandra0911
l'action la plus récente annule la précédente. Tu peux lui dire que T fou d'elle aujourd'hui, si tu lui pose un lapin demain elle oublira que t'étais fou d'elle hier.
BREF.
A mon avis annule le rdv. Ta chance en or de déstabiliser mademoiselle, et de rattraper ton interdis.
BY Lyra
Qu'as-t-elle répondu à ces messages où tu lui disais qu'elle te manquait?
BY Brasero
Si j'annule elle se dira que je me fou de sa gueule et que je ne suis pas sur de moi.

Je ne pense pas qu'annuler sois une bonne solution. Je me tate...
BY Brasero
Lyra a écrit :Qu'as-t-elle répondu à ces messages où tu lui disais qu'elle te manquait?
je ne lui ai pas dis qu'elle me manquais ni que je l'aimais justement. je lui ai juste dis que je tenais a elle.

Et elle a répondu sans doute.
BY Brasero
Dire qu'elle m'avait quitté a contrecoeur sois disant.. que c'était dommage..

Elle est hyper fragile, mais forte comme j'ai jamais vu, elle a su rompre et s'y tenir sans jamais donner de nouvelles. Dingue !

alors que le jour même elle disais m'aimait.

Elle en a chier pour se mettre avec moi, puis m'as largué comme une merde c'est fou moi je vous le dit.

Même si je le reconnais il y a des fois j'ai fait des erreurs et je l'assume amplement. Il n'empeche qu'elle s'est pas remise un minimum en question, jamais.
Et moi je suis là amoureux fous plusieurs mois après mais je vais vraiment pas bien dans ma tête.

Elle serais si merveilleuse si seulement elle n'avais pas ce petit excès de fierté en trop.

ahlala...
BY Lyra
A ta place, je tiendrai ma promesse (question de principes) et je l'appellerai. Maintenant, si c'est trop dur pour toi, que tu ne te sens vraiment pas prêt ou que tu as peur de détruire tout ce que ton SR a construit en l'appelant, suis les conseils d'Alexandra.

Si tu veux la récupérer, il faudra bien briser le SR un jour ou l'autre et toi seul peut savoir quand ça sera le bon moment.
BY Brasero
J'ai quelques nouvelles.

Je cite la conversation de sms et vous me dites ce que vous en pensez :

Moi : Bonsoir, comment va-tu?
Elle : Bien et toi Jonathan?
Moi : Ca va je te remercie. Si tu veux, on peux s'appeler ce soir si tu le souhaites toujours.
Elle : Je ne vais pas pouvoir ce soir. Je suis admise pour l'école d'aide soigant, j'attends les autres résultats.
Moi : Très bonne nouvelle. Félicitations
Elle : Oui je suis heureuse. Merci.
Moi : Tu le mérites.
Elle : Merci c'est gentil.
Moi : De rien. Tu l'as su aujourd'hui?
Elle : Oui ce matin.
Moi : il faut que tu le fêtes alors
Elle : Oui c'est prévu, ce soir je vais dans un bar avec des amis
Moi : ça fera retomber la pression lol. Tu désires décaler si tu souhaites toujours que l'on s'appelle?
Elle : Je ne sais pas je te redirais ça.
Moi : D'accord prends ton temps. Passe une bonne soirée
Elle : Merci à toi aussi.

Voilà. Avec vos avis objectifs, dites moi ce que vous en concluez.
Je ne sais que penser pour ma part.

SR ou pas SR
BY Alexandra0911
Elle continue à avoir un ascendant sur toi, tu continue à faire ton toutou et à remuer la queue.
Non mais franchement, annule ce rdv et reprend ton SR, normalement la prise de contact et l'envie de provoquer un rdv devrait venir d'elle pas de toi, bah oué quoi, t'es pas une lavette ! soit un homme putain !
BY Brasero
SR des aujourd'hui. aller hop. fini l'effort de ma part. je fais le mort.

Mais ça va être dur ma foi. une semaine ça va mais après j'vais galérer
BY Alexandra0911
Ouii tu vas galérer ça sera dûr mais t'y arrivera. Le chemin de la loose est trop facile tandis que celui de la dignité est dûr mais payant.
Courage!
BY Geoffrey
Brasero a écrit : Voilà. Avec vos avis objectifs, dites moi ce que vous en concluez.
Je ne sais que penser pour ma part.

SR ou pas SR
SR; t'es trop acquis là .
Et rien que son
"Elle : Je ne sais pas je te redirais ça." semble pour moi un "J'en ai rien à carrer"
BY Brasero
En gros dans l'histoire, je suis le seul a m'être remis en question. J'ai repris contact j'ai dis quels ont été mes erreurs et ce que j'aurais du faire. Je suis clean.

Si Madame a trop de fierté mal placée pour ne pas s'être remise en question c'est même pas la peine que je lui parle.

A vrai dire mon SR il va être dur au début mais après je crois que j'aurais plus envie de lui parler.
BY Brasero
C'est vraiment dur...

Elle me trote dans la tête, j'ai beau m'occuper rien n'y fait, à chaque fois que je reste sans rien faire ou que je me détende elle vient dans mes pensées.

De plus, je ne sais pas si elle a retrouvé quelqu'un et ça me tracasse.

Devrais-je lui demander clairement ?

Je ne sais pas quoi faire j'ai du mal à gérer tout ça.
BY Alexandra0911
Non tu souffres mais tu le fais SEUL et DIGNEMENT.
Souffrir et sauver la face avec un objectif bien précis, tu pourras toujours te consoler avec ça les moments de blues.
Souffrir et en plus avoir l'air ridicule aaah ça non !
Ne lui demande rien, T supposé être en SR, donc aucun contact. C'est très normal que tu penses tout le temps à elle et que tu te poses des question, bah oui tu l'aimes et on change pas ses sentiments par un coup de baguette magique, le deuil est pas facile, tu dois le traverser dignement.
BY Brasero
Je l'aimais vraiment profondément pour en souffrir autant. Je me dit qu'elle me mérite pas et je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai été trop gentil
BY Alexandra0911
ça dépend aussi par ce qu'on entend par être bon et gentil. Charité bien ordonnée commence par soi-même, être gentil avec autrui au dépend de soi-même (pour être aimé et apprécié), c'est (consciemment ou pas) être manipulateur donc méchant.
BY Brasero
Mais les femmes n'aiment pas les hommes trop gentils, non loin de moi l'idée misogyne, mais je parle de l'instinct féminin qui a tendance a des attirances autres que les hommes trop gentil. A par les dépendantes affectives. Bien sûr elle ne l'avoueront pas mais subtilité oblige c'est flagrant , qui peux me contredire?

Elle cherchent des hommes qui sont plutot dans la perpétuelle séduction à mon humble avis. Mis à part quelques femmes d'instinct maternelle qui va rechercher la sécurité.
BY Alexandra0911
oui mais tu te trompes de mot. Ce n'est pas un homme "gentil" que les femmes évitent c'est un homme "mou", qui est tout le temps dispo et dis amen à tout. Elles veulent un homme "dûr" et "viril", qui sait dire non quand oui lui portera préjudice. Pourquoi ? parceque cette image nous laisse supposer que cet homme est fort et qu'il saura par conséquent nous protéger quand on en aura besoin.
Eh oui, sélection naturelle.
BY Brasero
Oui ça je vois, mais quand tu dis non elle sont pas contentes alors faudrait savoir ce qu'on veut dans la vie.

C'est pas très logique.
BY Brasero
Personne mais ça se voit, elle deviennent méprisables quand tu t'affirme et que tu refuse de céder à ce qu'il te porte préjudice du moins certaines.
BY Alexandra0911
C'est juste une apparence, certaines (et encore.. certaines pas toutes) se plaignent mais derrière pour rien au monde elles le lâchent ce mec. D'autres assument et ne se plaignent pas.
BY Brasero
Mais j'aurais besoin aussi de vos avis

Même si j'ai fait des petites erreurs, je comprend pas pourquoi elle m'as quittée. Sois disant pour ses études ou parceque je l'ai éttoufée, mais j'ai tendance à penser que c'est de fausse excuses.

Vous voyez, on s'aimais à distance et je lui demandais juste de me donner plus souvent des nouvelles, qu'on s'appelle de temps en temps genre une fois par semaine et elle a pris cela pour de l'éttoufement et de l'égoisme. Elle avais l'impression que je comprennais pas qu'elle était très prise mais de là a pas avoir du tout le temps ne serais-ce qu'une fois par semaine d'appeler et donner des nouvelles j'ai du mal à le concevoir.

Suis-je vraiment fautif ?
BY suppri
T'inquiètes, Brasero...

J'ai beau être une fille, mon ex m'a fait le même coup de l'étouffement et des études...Et moi aussi, je ne croyais pas Madame assez forte pour tenir son SR (j'ai été larguée, pas l'inverse) et je ne croyais ni qu'elle pouvait à ce point s'en foutre de moi, ni être à ce point amoureuse...Ce qu'on peut faire les serpillières pour leurs beaux yeux !
Ne cherche pas de coupable et de responsable, Brasero, si je peux me permettre un conseil...De l'absurde, il y en a toujours dans les rupture, et en particulier dans ton cas et le mien. Produit d'une accumulation de non-dits, refoulements, frustrations, pressions diverses, malhonnêteté envers elle-même...Les nerfs ont leurs raisons que la passion déplore.
Pétage de plombs, déclic soudain plus changement de personnalité brutal : tout ça ressemble à ma situation. Laisse tomber : elle va tenir son nouveau rôle parce qu'elle se sent investie d'une nouvelle force, de déplacer des montagnes parce qu'elle croit avoir pris une décision qui va changer sa vie et qu'elle croit être la meilleure pour tout le monde...Laisse-la donc se mentir, et laisse aussi le miroir de ce qu'elle va devenir sans toi se déployer devant elle...On verra ce que les gens qui la connaissent pensent de tout ça. Si elle est seule à devoir soutenir à elle-même qu'elle ne s'est pas trompée, ça sera beaucoup moins facile pour elle.
Quand le cerveau craque, il y a peu de chances qu'il se remette à l'endroit...Ne culpabilise sous aucun prétexte, Brasero. C'est tuant de se remettre en question quand on a en face quelqu'un qui veut jouer les convaincus de son bon droit et de sa maturité. Ne cherche pas à accuser, si tu cherches un moteur : tu peux trouver de l'énergie dans l'agacement vis-à-vis de son comportement, dans ton indignation concernant son insolence, dans l'exaspération...Ce sont de bons moteurs, mais à défouler à tout prix à coup de sport, de trucs fatigants (les séquences headbang sur Métal à fond sont aussi recommandables pour les amateurs du genre) pour éviter de garder de la rancoeur...C'est du poison, ça.
Et parenthèse...C'est vrai qu'il y a beaucoup de femmes qui apprécient les "Bad boys", trouvent ça sécurisant...Mais tu sais, les femmes qui ont du caractère ont qui sont un peu blessées (et pas forcément névrosées pour autant. Il y a des "beautés tristes") ont tendance à être franchement déstabilisées par les hommes gentils...Et là, forcément, elles ont plus de chances de te tomber dans les bras (je dis "te" au sens large, je te rassure...Je ne compte pas jouer le coach drague alors que tu es en pleine rupture).

Courage, Brasero. Poursuis ton SR avec brio et protège-toi. Pour le moment, tout ce que tu vas entendre d'elle ne pourra que te faire du mal.
Avec mon soutien renouvelé,

KmK.
BY Brasero
Chère Kamek,

Je suis reconforté par ton message et à vrai dire, je suis content que tu m'ai donné ton point de vue qui est très développé et je dirais très cohérent. Comme tu dis, il y a les beautés tristes. Je suis toujours tombé sur ce genre de femme, enfin on va dire plutôt qu'elles sont attirées vers moi. Donc, je pense d'un coté qu'elle a effectivement changé de personnalité, mais pour son bien au détriment du mien, parcequ'elle avait besoin de son indépendance pour s'investir a fond. Elle a un tempéramment que je définie de carriériste. Avec le recul, je me dit que ce n'est pas ce genre de femme auquel j'inspire. Vois-tu, je privilégie la vie sociale à la vie professionnelle. Bien sûr dans la bonne mesure. Je ne dit pas que son choix est mal, il se respecte et son sacrifice est honorable. Mais tu as raison dans le sens où ce n'est pas à moi de changer, j'ai été et je resterais quelqu'un de bien et à vrai dire, personne ne me changera. Si il y a un changement à faire, c'est à moi d'en prendre la décision. Avec le recul, je me dit que je ne me reconstruit pas, mais que je progresse. Mais je le fait pour moi et ce ne sera surement pas pour elle en priorité. D'aillleurs, si un jour elle revient, je verrais ce qu'elle vaux amicalement après il m'incombera d'aller plus loin ou pas. Les femmes sont le moteur pour que l'on se sculpte intérieurement, mais nous seul acceptons de le faire ou non.

Ensuite, il est temps que j'arrête de cogiter, de me culpabiliser tu as raison. je me suis inscrit en Février au sport justement pour évacuer et me défouler et ça me change la vie c'est génial. On se sens plus léger après une séance, on évacue le stress, les muscles se détendent et puis sorti ça fait le vide dans sa tête. La vie est trop courte pour que l'on ne se dépense pas et puis à mon jeune âge j'en ai bien besoin ^^ et il y longtemps que j'aurais du le faire. Mais à l'époque mon manque de confiance lié à mon enfance m'avais trop introvertis. Je me suis sorti les doigts du cul avec le temps lol. Je prends ma vie en main et je brise les barrières petit à petit qui sont restées au fond de moi.

Hier soir, j'ai pris le courage de dire pour la première depuis des années à ma mère que je l'aimais et dire à mon beau père qui me térrorisais quand j'était gamin que je le remerciais pour ce qu'il a fait mais que je ne me sentais pas en confiance avec lui. J'ai fait un pas de géant dans ma vie et cela je trouve extraordinaire et passionnant. Aucune honte de dire tout cela, j'ai fait ma propre thérapie sans l'aide de personne et j'encourage tout le monde à le faire à vrai dire. Prendre le temps de développer son fort intérieur quitte à méditer pendant des heures jusqu'à changer d'état d'esprit. Je ferme cette parenthèse.

En tout cas, ayant vécu la même situation que toi Kamek, je t'envoie mes pensées le splus compatissantes qu'il sois et des plus chaleureuses. Ne nous laissons surtout pas abattre. Gardons une excellente estime de nous même sans jamais faillir, et l'échec n'est pas une défaite mais un enseignement de valeur. L'expérience de la vie est un capital extrêmeùent important pour avancer avec force et bravoure.

Je maintient mon SR comme prévu et je sens en moi la force de devenir indépendant mais pas égoiste, fort mais pas insensible. Je reste gentil mais pas un larbin surtout c'est fini ça, je prendrais mes distances et vivrais de ma propre énergie lorsqu'il le faudra.

S'il y ai des points que l'on peut aborder pour avancer dans le débat, j'en serais ravi. Etants objectifs, dites moi ce que vous pensez de mon avancement et de mes convictions car on a tous à apprendre les uns des autres j'en suis persuadé.

Merci énormément pour votre soutien et particulièrement à toi Kamek et sache que si tu as besoin, je suis là.

Amicalement
-----------

Ps : T'écoutes du Métal toi? x)
BY suppri
Voilà un message que je suis bien contente de lire, Brasero !

Je comprends maintenant un peu plus le fonctionnement de ton ex...Si tu dis que sa vie professionnelle est importante pour elle, alors dans ce cas, il y a de la force à puiser là-dedans...C'est une armure résistante que le boulot, et certaines personnes sont capable de se constituer de véritables carapaces pour pouvoir se consacrer au maximum à leur travail. Ma propre ex doit impérativement réussir son année de faculté (qu'elle a foiré une fois) et du coup se met une pression de taré...J'imagine qu'elle m'impute l'échec de l'année précédente (ben voyons).
Petite parenthèse sur ma propre personne, je dois dire que ma priorité absolue...C'est de réaliser un rêve de gamine (c'est meugnon). Pour ça, je ferais tout mon possible, mais du coup ma "vie professionnelle" passe complètement au second plan. Ce n'est pas elle qui m'aidera à réaliser ce rêve. Pour se faire, j'ai besoin de temps, d'amis, d'images, d'imagination et d'un PC fonctionnel.
Je suis ravie de te voir actif, félicitations : tu me parais dans l'état d'esprit qui convient le mieux à quelqu'un qui doit se reprendre en main. Le sport, c'est souverain, n'est-ce pas ? Moi qui ai toujours eu horreur de ça, je m'y suis mise...Je ne regrette pas. Mes compliments aussi pour avoir eu le courage de faire ces aveux à ta mère et ton beau-père...Il faut du courage pour briser ces non-dits, surtout lorsqu'ils sont aussi chargés émotionnellement et qu'ils datent d'aussi longtemps...Chapeau.
Faire sa thérapie interne et personnalisée est effectivement la méthode que j'ai choisie. Comme toi, je soutiens que c'est tout à fait possible (même si je ne prétends pas qu'une autre serait moins efficace : tout ça dépend des gens). En apprenant de ses erreurs, c'est ainsi qu'on devient meilleur !

Merci beaucoup pour ton soutien, Brasero. Je retiens ta présence et je te retourne le message : je suis là de même si tu as besoin de quoi que ce soit (même d'un truc stupide pour rire). Continue dans cette sage voie et ton SR n'en sera que plus enrichissant pour toi et plus efficace. Tu es prêt pour un nouveau départ !

Mon soutien effectif à tous, et mes encouragements les plus sincères,

KmK.

PS : ça t'étonne ? ^^
BY Brasero
Je tient mon silence Radio, une semaine maintenant et ça devient de plus en plus facile. Plus le temps passe et plus elle baisse dans mon estime. Et plus je me sens confiant, moins culpabilisé et plus calme. J'ai appris plus en cette période de rupture sur moi même que toute ma vie auparavant. Je me sens d'une nouvelle énergie, comme si je prennais un nouveau départ, une nouvelle vie bien différente de celle passé. Les regrets se font de plus en plus rares et je peux déjà sentir tout le changement dans ma vie au fond de moi même. J'ai su préserver le meilleur et progresser dans les autres domaines. Vraiment être fier de soi même et se faire sa propre thérapie ça n'as pas de prix..

Il me reste parfois encore quelques images d'elle qui reviennent de temps à autres mais elle se font rares également. Ce que j'apprécie en ce moment, c'est le goût d'avoir appris à être indépendant et plus serein.

Le temps passe, les temps changent mais les souvenirs restes. Aujourd'hui je sais que si elle vient me parler un jour, je serais calme, irréprochables et je n'aurais aucune rancoeur ni haine envers elle. On verra ce que l'avenir nous réserve. Du moment que chacun est heureux de son coté. Moi je déciderais de mon bonheur avant tout avec qui je le souhaite et avec qui je pourrais vivre d'un amour profond et de façon constructive.

Bref voilà ma pensée du soir..

Pour un avenir serein, bonne chance à tous.