Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Keyz03
Bonjour!!! C'est la premiere fois que je vais sur un forum...j'aurai preferai que sa soit dans d'autre circonstances...lol

Bon l'histoire est la suivante... Avec mon copain, on s'engeulais depuis un mois... et finalement il m'a quitter apres avoir fait 2 ans tout les 2. J'etais completement abasourdie et pas bien du tout.. D'apres lui je suis trop autoritaire... c vrai...mais puree c'est apres 2ans que sa vient un probleme?? :roll: Bref... au debut j'lai harcelee au tel mais sans reponse mais apres J'ai preferer arreter et commencer le SR. J'ai commencer le SR pour son annversaire: Pas de texto, ni de coup de fil: RIEN!!! et il a envoyer un texto pour me dire: Merci de l'avoir oublier. Je n'ai pas repondut. 2 jours apres il m'a envoyer un msg pour me dire qu'il etait decu de mon comportement, que c'est entierement ma faute si on n'est comme sa et qu'il partait. J'ai pas repondut. Une semaine s'est ecoulee... Et un matin je le vois par hasard. J'ai continuer ma route...il m'envoi un texto et me dit: Tu pourrais me dire pourquoi c'est si dur de pas te parler? Je lui ai dit: Je sais pas quoi te dire, t'a etais clair. il m'a repondut: Je souffre de cette rupture.
J'avais envie d'hurler!!!! C'est lui qui m'a quitter...comment il peut dire qu'il souffre... bof, jlui ai repondut: C'est pas evident pour moi aussi mais j'essaye de vivre. Et la plus rien!!! Un jour sans nouvelle.

Et ce matin. Monsieur m'envois un texto pour me dire que je lui manque, que c'est dur, qu'il essaye de faire avec mais que c'est trop dur.
Alors moi surprise je lui reponds: Je sais pas quoi te dire. c'est toi qui a voulut qu'on arrete. tu sais pas ce que tu veux...tu peu me dire ce que tu veux??? et devinez quoi? Pas de reponse!

Alors ma question et la suivante: A quoi il joue??? Regrette t-il son choix ou veut -il seulement me faire tourner en bourique??? Jcomprends plus rien!!!

Pourriez vous m'aider? Je suis toute ouie. :)

Merci d'avance
BY admin

Salut Keyz03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stilgar
Bonjour,

Je trouve que c'est toujours délicat de donner un avis avec, finalement peu d'information, mais je vais essayer. A prendre avec précaution.

Je suppose qu'il s'est installé un malaise chez lui au cours des derniers temps et votre mois de disputes a été le "coup de grace".
Mais d'après ses réactions post-rupture, au fond de lui, ce n'est peut-être pas ce qu'il voulait ou ce n'est plus ce qu'il veut.

Je pense que tu devrais lui demander une discution en face à face, en prenant un café dans un endroit neutre, où vous pourriez mettre les choses à plat.
Tu pourrais lui dire à ce moment-là que tu comprends que ton comportement lui pesait, que tu comprends son besoin de mettre fin à cela mais que tu aimerais en parler une bonne fois parce que vous êtes tous les 2 mal à l'aise pour l'instant.
Essayes de lui faire comprendre qu'après cette rencontre constructive, vous irez mieux.

En sortant de celle-ci, je pense que tu y verras plus clair.

Une petite chose, les explications par texto, c'est souvent délicat car cela manque de subtilité, tu ne sais jamais dans quel état d'esprit il est quand il le reçoit (même chose quand tu en reçois un et que tu réponds tout de suite).
En bref, à éviter à mon humble avis.
BY Keyz03
Merci beaucoup.. sa fait du bien d'avoir un avis.
Une rencontre?
Je sais pas... je trouve que c'est trop tot. et surtout je ne veux pas etre celle qui demande a le voir.
Je me suis sufisament ridiculiser... C'est a lui de faire le premier pas...
Si lui demande une rencontre j'accepterais mais la encore... j'ai peur de ce qui va se dire. car au fond je l'aime encore et je veux qu'on reeessaye tout les deux. Mais je veux pas lui mettre la pression je veux qu'il revienne parce qu'il en a envie... pour moi... pas par pitie ou pour combler un vide.
BY Stilgar
J'ai beau relire, je ne vois pas en quoi tu t'es ridiculisée mais je ne sais peut-être pas tout.

Je me disais qu'une rencontre lui permettrait peut-être de s'expliquer sur ses textos incohérents (Je rompts mais x jours après j'en souffre) mais ce n'est que mon avis.

Après tout, si c'est toi qui prend l'initiative, c'est toi qui a le contrôle, non?
Mais je comprends que tu trouves cela tros tôt. Tu as besoin de te poser aussi avant la suite.

Voilà, si d'autres ont des avis, ce serait bien.
BY Keyz03
Je l'ai appeler!! on svoit cette aprem... Puree j'ai grave les boules!!! je sais pas a quoi m'attendre mais je vais rester forte et garder mon sourire!!! jvous teindrez au courant... croisons les doits et prions... ;)
Et encore une fois merci beaucoup pour tout.
BY petitecritou
Il sent que tu lui échappes alors il commence à flipper et se dit: "merde ! je suis peut être en train de la perdre ?!" et donc tu lui manques ..

tu réagis bien ! mais attention car si la cause de votre rupture est "les disputes incessantes" il faut que vous profitiez de la rupture pour travailler le problème et y réfléchir ....car si vous reprenez comme votre relation précédente vous allez droit dans le mur car dans 2 mois vous recasserez à cause de vos disputes !

Profitez de ce moment seul chacun de votre côté pour pouvoir faire le point sur votre relation : qu'est ce qui n allait pas?, que puis je changer sans faire trop d efforts ?, avons nous suffisamment communiquer? et j en passe .....lol

Vous avez des sentiments à priori l un pour l autre mais vous avez un problème à régler !

Donc pas d emballement , restes distante jusqu'à ce qu il veuille te rencontrer et puis dicuter de ce qui doit changer entre vous ou pas ?? peut être que c était juste une mauvaise passe ...
BY Keyz03
:D Bonne nouvelle!!! Et puree sa fait du bien. On s'est vus j'ai gardee mon calme mais lui alors il paniquait grave j'ai trouver cela drole... On n'a parler, il m'a avouer que je lui manquait, qu'il regrettait qu'il avait pas envie de me perdre mais qu'il ne voulait pas m'empecher de vivre ma vie. Il s'est excusé pour tout. Je me suis aussi excusé d'avoir etait trop autoritaire, sur son dos etc. On est de nouveau ensemble mais on prends vraiment notre temps. on ne se voit pas tout les jours. Mais on n'en profite pour parler de ce qui n'allait pas. Une discussion ouverte et franche qui nous a fait du bien... donc sa va mais rien est acquis et sa on l'a bien comprit. On fait des efforts tout les deux...

J'voulais vraiment vous remercier... C'etait tres dur... Mais en parlant sa m'a defoulée et sa fait du bien d'avoir des avis... Merci encore pour tout, surtout a Stilgar!!!

Bisous
BY Stilgar
Et bien, ça fait plaisir à lire.
Mais allez-y doucement, communiquez énormément sur ce qui pourrait poser problème entre vous, passez de bons moments ensemble et ménagez-vous aussi des moments chacun de votre côté (il faut bien que vous vous racontiez des choses quand vous êtes à 2 ;) )

Et de temps à autre, viens relire la méthode, car il y a des points que tu peux appliquer de tout temps et visite le forum pour ne pas oublier pas où tu es passée et par où tu risques de repasser si cela dérape à nouveau.

Quant à lui, tu pourrais lui acheter un livre sur la vie de couple, la communication ou autre.
Mais ne lui refile pas le site, on ne sait jamais :D

Ça fait du bien d'avoir pu aider quelqu'un et de voir que cela fonctionne.
Surtout qu'aujourd'hui, ça ne va pas très fort pour moi.
L'avenir est bien incertain et c'est dur à certains moments :(
BY Keyz03
Oui... je continue a suivre tes conseils...

Tu me semble assez nerveux... Si tu veux on peut en parler...peut etre en MP... Sa me ferait plaisir de pouvoir t'aider a mon tour... du moins essayer, sait-on jamais...
Bisous :)
BY Stilgar
Il ne faut pas suivre que les miens ;)

Un mix de différents conseils serait plus judicieux.

Je dois avouer ne pas être en grande forme pour le moment, mais ça finira par aller mieux 8-)

Par MP, pourquoi pas, mais un mot d'encouragement me suffira pour le moment.
Lors du prochain coup de blues, on verra...

Merci à toi pour cette attention.

A+
BY Keyz03
Helloo,

Alors sa va mieux, j'espere... on connait tous des coup de blues mais il ne faut pas abandonner.

Il faut rester positif et se dire que demain sa ira mieux..

Me concernant sa va tranquille :)
BY Stilgar
Aujourd'hui, ca va.
Hier c'était moins bien.
Ainsi va la vie :roll:

C'est cool de voir que pour toi ca va :)

Vous avancez tout doucement?