Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LaVieBoheme
Bonjour à tous.

Je suis un jeune homme de 22 ans. Appelez-moi par mon pseudo, ça ira très bien pour le moment :p

Alors voilà.

Ça faisait un an que je sortais avec ce garçon. Tout allait franchement bien. Parfois on s’engueulait, mais c'était vraiment rare. J'avais l'impression que tout allait bien. On était très câlins tous les deux; à chaque fois qu'on se voyait c'était la parade des bisounours. Beaucoup d'amour et d'affection.

Il y a deux jours, j'ai eu la mauvaise idée d'aller lui parler sur Facebook. Il me dit qu'il ne va pas bien. Je lui tire donc un peu les vers du nez et paf... ça me concerne. Il m'avoue donc tout : Qu'il a passé deux heures à pleurer, qu'il ne sait pas où il en est. Il ne sait pas s'il a encore des sentiments amoureux pour moi.

Bon, là évidement je suis sur le cul.

Je lui propose qu'on se voit dans deux jours ( histoire de lui laisser le temps de réfléchir un peu..) pour en parler.

Et c'était tout à l'heure, donc.

J'arrive chez lui, lui dit bonjour, mais il détourne la tête quand je l'embrasse. Ça commence très mal. Il est emmitouflé dans son pled , sur le canapé. Je lui demande si ça va, s'il a envie de manger..

Et là : Il se met à pleurer et à me dire " Tu te souviens pas de ce qu'on s'est dis sur Facebook hier ou quoi..? Tu fais comme si de rien n'était.." ça m'a fendu le coeur. Je l'avais jamais vu pleurer avant. En effet, j'avais fait semblant. Je voulais éviter la discussion, le prendre dans mes bras, manger, regarder un film et m'endormir dans ses bras.

On a beaucoup pleuré tous les deux. C'était horrible. Je voyais bien qu'il était désolé.
Il m'a dit que ses sentiments avaient changé en l'espace d'un mois. Qu'il ne savait pas si l'amour qui l'avait pour moi était du confort et de la routine. Il avait perdu " le truc ".
Il m'a aussi assuré que j'avais rien fait, que je n'avais pas fauté. " C'est cliché, je sais , " m'a t il dit, " mais c'est vrai. "

Je ne peux que le croire. Je n'étais pas parfait , mais les engueulades étaient rares. Tous les jours , on débordait d'affection et d'amour.

Je vais pas épiloguer, on a beaucoup parlé mais ça n'a servi à rien. On s'est séparés. Je voulais absolument pas, mais j'avais pas le choix.

Donc voilà. Un an , détruit en deux jours. Sans crier garde. C'est horrible, j'ai juste envie de foncer chez lui et le " reconquérir " mais ça ne servirait à rien.

Je fais donc appel à vos services. Je sais très bien que c'est la même chose pour le monde, mais putain. Ce que ça fait mal. Surtout quand on s'y attend pas comme ça.

Ah , et petite précision : J'ai déjà enfreint une des règles sur le Silence Radio, mais c'était avant de connaître le site : je lui ai dit que quand je me séparais de quelqu'un , je coupais les ponts. Et je lui ai aussi dit aujourd'hui... VDM.

A bientôt, j'espère. Et désolé pour le message trop long, mais j'en avais besoin :roll:
BY admin

Salut LaVieBoheme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY d1e2w
Courage, je suis quasiment dans le même cas que toi, j'ai été mis sur la touche du jour au lendemain alors que je n'ai absolument rien a me reprocher :(

Donc je suis peut être pas le mieux placer après mes quasiment 1 mois de "interdit" mais je suis en SR depuis un peu plus d'une semaine, il faut que tu fasses pareil, ça va être dur, jte te préviens d'avance, profites en pour lire pas mal de post sur se forum, ça fait du bien quand tu seras pas bien ;)
Après que tu lui ais annoncer que tu fasses un SR, perso, je penses que ce n'est pas non plus très handicapant, le seul problème c'est que ça peut devoir durer plus longtemps, le temps qu'il se demande se que tu deviens, il croira certainement que tu sera toujours dans ta période de coupure mais après si tu lui manque et qu'il te désire, il reviendra, tinquiete pas ;)

Courage et fait comme nous: garde confiance ;)
BY Geckette
Dis moi, mise à part ça. Est ce qu'il passe par une période difficile en ce moment ? probleme de job ? de famille ? de cours ? examens ? soutenance ? quoi que ce soit qui puisse le déprimer ?
Merci de votre soutien :)

Geckette , pas particulièrement. Il me parlait souvent de son travail, qu'il voulait arrêter pour se remettre à la peinture ( il dessine et peint divinement bien ). Que ça le gonflait un peu. Mais il était pas dépressif ni rien. Donc voilà.

Le pire dans tout ça c'est que je peux même pas lui en vouloir, il a fait ça clean.. Mais quand même, c'est ultra brutal. Tout s'est fini en deux heures. Je suis ressorti de chez lui en pleurs, j'ai hurlé dans la rue pour me soulager etc. La nuit, je rêve même de lui.

Tout à l'heure j'avais envie d'aller chez lui à l'improviste pour lui parler mais je vais laisser encore un peu de temps. Je sais pas si je vais tenir un mois de SR. Je réduirais sûrement à deux semaines...

En tout cas voilà, c'est très dur ( comme pour tout le monde ici j’imagine..). Je suis vraiment très amoureux de lui. Merci de votre soutien et n'hésitez pas à me donner des conseils ou à me poser des questions.
BY identity
Salut Laviebohème, tu es comme beaucoup ici, et comme moi, à pas trop comprendre pourquoi tout ce fini si vite, alors que tout "aller bien" avant ça... Malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose. Ton ex semble avoir douter de ses sentiments pour toi. Est ce qu'il y a quelque chose qui selon toi aurait pu le faire douter : tes propres doutes, la rencontre de quelqu'un d'autre etc...?

En tout cas je ne peux que t'encourager à tenir ton SR, et d'éviter de débarquer chez lui a l'improviste ! Prouve lui que tu es encore la personne qu'il a aimait, redevient cette personne si certaine chose avait changé dans ton comportement. Et laisse lui le temps de réalisé que tu lui manque. SI tout ce passait vraiment bien quand vous étiez ensemble, crois moi il repensera aux bons moments que vous avez passé ensemble et ça lui manquera !

Courage, et viens poster ici si ça va pas, et que tu sens que tu vas craquer :)
Hello identity!

Alors quelque chose qui l'aurait pû faire douter ...Non, je vois pas. Mon attitude n'a pas du tout changée. Il m'a aussi certifié qu'il n'avait rencontré personne d'autre. ( Je lui ai demandé au moins trois fois...)

Toutefois il m'a dit : " Mais récemment j'ai un peu envie de plaire aux autres enfin je sais pas trop..Personne m'intéresse en particulier je te rassure.. Je suis aussi sous le choc, je pense pas ressortir avec quelqu'un avant au moins six mois ou un an. Je voudrais pas te tromper ou faire une connerie ça serait la dernière chose à faire.."

Il disait qu'il se sentait comme un connard, que c'était comme de mettre un bisounours en prison. Oui, je suis un bisounours, tout gentil, tout câlin, qui fait pas de mal, mais au final qui se fait jetter du jour au lendemain. :roll:

Encore une fois, pour ceux qui pensent que j'abuse : ça se passait VRAIMENT bien avant. Tout le temps. Pendant un an en continu. Il y a encore un mois, il disait qu'il m'aimait, qu'il était bien avec moi et que j'avais pas à m’inquiéter. Je n'abuse vraiment pas, je suis pas aveuglé ou quoi.

Je pense que quand je vais le revoir, je vais me mettre en avant : Me recouper les cheveux courts comme il aime, bien m'habiller, avoir l'air sûr de moi, etc..?

Merci.
BY identity
Je te comprend moi non plus j'ai jamais rien fait pour le faire souffrir, jamais de dispute, pas d'infidélité, tout faire pour le rendre heureux... et au final je me suis quand même retrouvé tout seul. Mais si tu vas faire un tour sur mon post, tu verra que je pense qu'il commence à regretter !

Alors si vraiment tout ce passait bien entre vous, et que c'est seulement une envie passagère de "plaire à nouveau", j'espère que ça lui passera vite et qu'il se rendra compte de ce qu'il perd ! Et toi pendant ce temps, continue ta vie, fait toi beau pour être sous ton meilleur jour quand vous vous reverrez :)
Hello les gens,

Y'a du nouveau.

J'étais au resto japonais avec mon meilleur ami ( rien de tel que des sushis pour se remonter le moral ! ) , et il m'a appelé. J'ai pas répondu la première fois, mais la seconde, mon ami m'a crié " Mais réponds !!"

C'est donc ce que j'ai fait :( ...

Il m'a demandé si ça allait. Apparemment, il est "bouleversé" , il m'avait jamais vu dans cet état. Il m'a dit qu'il dormait mal la nuit, il s’inquiétait pour moi. J'ai été très froid avec lui en répondant par " ouais..hmm..non ça va .." " Tu m'as supprimé de facebook, ça m'a blessé.."
( C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là.)
Ce à quoi il a dit " T'as l'air d'être passé à autre chose non? "
Jlui ai avoué que non, pas vraiment. Avant de raccrocher, il m'a demandé si ça me gênait qu'il m'appelle un de ses quatre. Je lui ai dit que non, et au revoir.

J'essaie de me faire désirer au maximum.

Pensez-vous que j'ai bien agi ? Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci
BY identity
C'est une bonne nouvelle qu'il t'a appelé, tu vois il ne t'oublie pas il s'inquiête même pour toi c'est que du positif je pense !
Tu as très bien agit je pense, le supprimer de facebook, te faire désirer c'est tout ce qu'il faut faire pour qu'il réalise ce qu'il a perdu. Maintenant continue comme ça, attend qu'il te recontacte, fait le attendre...

Ça à du te faire plaisir ! Moi je crois que c'est la rechute ce soir...
Courage identity !!

J'ai lu ton histoire et c'est vrai qu'elle est similaire à la mienne. Je peux donc facilement comprendre ce que tu ressens. Mais ne craque pas, va jusqu'au bout!

Oui, il s'inquiète pour moi, parce qu'on était très complices et on a vécu des choses assez fortes; du jour au lendemain j’imagine que pour lui aussi ça doit faire bizarre. Lors de la rupture, il disait qu'il avait le rôle du connard, etc.

Je vais attendre qu'il me recontacte avant de voir.
BY identity
Je sais pas trop dans mon cas je suis un peu bloqué et j'ai du mal à gérer ce soir... Mais toi continue comme ça la situtation est en train de s'inverser, c'est toi qui lui manque, c'est lui qui s'inquiète !

Courage en tout cas, et tiens nous au courant si il y a du nouveau.
Bonsoir, c'est encore moi.

Il n'y a rien à signaler depuis la dernière fois, mais...Voilà, là, je commence à craquer.

Je me suis tenu occupé en allant en boîte , etc, en faisant le con avec des potes. Mais là , il est une heure et demie du matin, et je me sens plus seul que jamais. J'espère honnêtement qu'il va me recontacter très prochainement.

Je suis tombé sur une chanson qu'il aimait bien, de Françoise Hardy :
Il n'y a pas d'amour heureux. (http://www.youtube.com/watch?v=A6_bpX1cmC4)

Attention, à écouter à vos risques et périls..

Je sais pertinemment que je ne suis pas le mec le plus beau du monde, mais je sais aussi que je ne suis pas le plus moche. Je connais pas mal de mecs qui s’intéressent à moi. D'ailleurs ça me flatte, mais celui que je veux..C'est lui.

La bataille va être longue et dure. Merci d'être avec moi.
BY identity
Courage !! Il faut tenir bon tu es vraiment sur la bonne voie, tu es en position de force, c'est lui qui vient vers toi te dire que tu lui manque etc... Ne fait pas comme moi, ne craque pas.

J'ai un peu merdé depuis quelque jours et je le regrette beaucoup, parce que maintenant je sais pas où ça va me mener. Alors résiste à l'envie de lui envoyer un message, crois moi tu sera déçu après ! Attends qu'il te recontact, ça devrais pas tarder si il t'a déjà recontacter après quelques jours.

Aller tiens bon, et moi aussi sur le moment les sorties avec les amis ça fait du bien, mais quand tu rentre tout seul chez moi c'est retour à la réalité direct... il faut faire avec :)
BY luna_
Coucou !

Effectivement j’imagine bien que la fin de ton histoire a été brutale et rapide pour toi.

Il t’a dit qu’il a perdu « le truc », l’étincelle qui lui donnait envie d’être avec toi et de construire. Le mien m’a sorti la même chose : « j’ai eu un déclic ».
Et face à ça, on se sent impuissant parce qu’on ne voit pas ce qu’on peut faire pour inverser ce déclic ou faire revenir ce « truc », cette étincelle.

Et d’ailleurs le tien te l’a dit : tu n’as rien à te reprocher, tu n’as rien fait. (J’ai eu droit au « c’est pas toi, c’est moi »)

Il se sentait mal de continuer avec toi après ça, car c’aurait été te mentir.
A côté de ça, s’il a eu envie de plaire à d’autres, ça a du le perturber.

Il dort mal la nuit, parce qu’il s’inquiète pour toi ? Je pense que c’est soit parce qu’il a peur que sans lui tu t’arrêtes de vivre et que tu n’avances pas, soit parce qu’il culpabilise. (ce n’est que mon avis hein !)

En tout cas je trouve que tu as bien réagi lorsqu’il t’a appelée.

Tu as raison de te faire désirer, de faire en sorte de créer un manque de son côté.
Et oui, laisse le te recontacter, il t’a demandé pour te rappeler un de ces quatre, alors il le fera tôt ou tard je pense!
Courage dans ton SR!!!
Bonjour à tous..

Je sais que ça fait longtemps , mais voilà, je tenais quand même à vous annoncer la nouvelle :
On est de nouveau ensemble depuis environ 3 semaines.. :)

Il est revenu directement vers moi sans que j'ai rien à faire. Il m'a dit qu'il s'était rendu compte qu'il m'aimait vraiment, etc.

Donc voilà, ça roule pour le moment. On a des petites brimades de couple mais rien de méchant..

J'espère juste que ça va continuer comme ça et qu'il est sûr de lui.. Je lui laisserai pas une deuxieme chance s'il me fait un coup pareil. C'est un garçon pas stable du tout , même pour choisir au restaurant au dirait qu'il joue sa vie. Bref , vous voyez le genre.

Désolé mais j'étais tellement sur mon p'tit nuage que j'en ai oublié le forum :oops: :oops: ..

Bonne journée à tous.
BY Geckette
LaVieBoheme a écrit :Bonjour à tous..

Je sais que ça fait longtemps , mais voilà, je tenais quand même à vous annoncer la nouvelle :
On est de nouveau ensemble depuis environ 3 semaines.. :)

Il est revenu directement vers moi sans que j'ai rien à faire. Il m'a dit qu'il s'était rendu compte qu'il m'aimait vraiment, etc.

Donc voilà, ça roule pour le moment. On a des petites brimades de couple mais rien de méchant..

J'espère juste que ça va continuer comme ça et qu'il est sûr de lui.. Je lui laisserai pas une deuxieme chance s'il me fait un coup pareil. C'est un garçon pas stable du tout , même pour choisir au restaurant au dirait qu'il joue sa vie. Bref , vous voyez le genre.

Désolé mais j'étais tellement sur mon p'tit nuage que j'en ai oublié le forum :oops: :oops: ..

Bonne journée à tous.
hehehe bonne nouvelle =)