Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jim
J'ai déjà présenté mon cas sur la partie "reconquète".

Mais par rapport au silence radio, avec elle c'est inefficace.
je m'explique :

Dès que je mets une distance, elle me rappelle ou m'envoie des pokes, texto, m'appelle...

Comme si elle voulait rester à tout prix dans ma tête.

Mais, en même temps elle me dit "je veux que tu rencontres une femme à ta hauteur..."
j'entend ça comme (le temps que tu trouves tu penseras à moi)
puis une semaine après après c'est "j'ai envie de te voir".. non pas "je dis pas non pour qu'on se capte vite fait" hein.. mais bien "j'ai envie de te voir, que tu viennes chez moi, qu'on aille au resto, qu'on fasse des sorties sans prise de tête, qu'on s'éclate.."

Et après elle assume pas.. elle met un vent avec des excuses du style "je suis occupée, je dois d'abord finir mon régime, je suis chez ma mère.."
donc je lui claque ses vérités genre "arrêtes de me prendre pour un con, tu me respectes pas, quand tu dis assume sinon je te zappe etc..", puis je ne dis plus rien.. pas de réaction de sa part.

et une semaine après, elle revient avec "j'ai rêvé qu'on se remettait ensemble, je me rendais compte qu'on était faits l'un pour l'autre, qu'on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre"..
là dessus je lui réponds "je suis content pour toi, ça me fait une belle jambe, si je te fais tant fantasmer pourquoi tu n'assume pas?"...
et elle fait "dans 3 semaines c'est bon je serais dispo.." :roll:

je laisse passer 3 jours sans rien dire, elle m'envoie un "poke" puis je lui envoie par texto "tu me manques on se voit bientôt".. en y ajoutant du miel bien comme il faut, bien dosé, subtil et classe.

5heures après elle laisse un message sur mon répondeur
"trop mignon, rappelle moi, ça me fait trop plaisir et vive les bisounours.." en gros..

mais elle esquive toujours l'essentiel : qu'on se voit.
Parceque blablater c'est bien gentil mais ça sert à rien, et j'ai pas envie de lui faire un numéro de charme au téléphone, ça n'a pas de valeur à mon goût et ça n'a aucune portèe..

Alors au bout d'un moment je me dis que je devrais couper totalement les ponts, ne plus lui répondre, jusqu'à ce qu'elle manifeste de l'agacement.. provoquer un gros manque après l'avoir bien chauffée... la prendre à son propre jeu en somme

Est-ce qu'un silence radio total, manifester de l'indifférence risque de porter ses fruits dans ce cas ?

ou bien est-ce que mon ex est complètement cinglée et n'a pas les réactions normales face à ce genre de situation ??
Des fois je me dis "mais qu'elle allumeuse, j'ai envie de lui mettre des baffes !"

Donc voilà, je lui ai tendu une dernière perche suite à son dernier message.. si elle se fout de ma gueule, je la vire. Comme ça elle aura le sentiment d'ètre quittée et prendra conscience de ma valeur.
Modifié en dernier par Jim le 04 avr. 2012, 03:41, modifié 1 fois.

Salut Jim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jim
Pour conclure ce que je pense,
J'ai l'impression qu'elle a toujours des sentiments pour moi, mais qu'elle est pas à son top pour me revoir.. elle sait ce que je ressens et elle cherche à l'entretenir.
Faut avoir qu'elle a rompu, après avoir rampé pour me récupérer, car je l'ai faite galérer pour lui faire prendre conscience qu'elle m'a déçu sur quelque chose, qu'il fallait qu'elle me prouve qu'elle m'aime. ce qu'elle a fait ! Et quand on allait se remettre ensemble elle a décidé de stopper avant qu'on se revoit. En pretextant ressentir une très très forte amitié, que c'est elle qui a changé, qu'elle m'adore... 5 jours avant c'était "je vais te faire ci et ça, je t'aime, vivement qu'on se voit.."
Depuis elle me dit qu'elle a grossit ..à cause d'un médoc mais qu'elle veut attendre de mincir.. mais ça elle me l'a dit qu'au bout de 3 mois..
ce que je pense ètre une excuse bidon pour ne pas dire ce qu'elle veut vraiment.
elle a dû prendre 6-7kg à tout casser.. et je vais pas m'arrêter à ça.

donc à mon avis, elle veut profiter un peu ailleurs sans rien de sérieux (je m'en prive pas non plus faut pas croire) jusqu'au jour où elle se sentira suffisamment prête à ce qu'on remette ça. Ou pas !

Quand elle me demande "les amours" (petite comique va :lol: ) je lui explique rapidement tous les plans que j'ai...
et quand je lui dit "et toi?".. bah elle me fait comprendre qu'elle se fait draguer mais qu'elle n'éprouve rien pour personne, que ça n'a rien d'intéressant..

Mais voilà, j'ai beau m'amuser de mon côté.. impossible d'éprouver des sentiments pour une autre..
Et j'ai le sentiment qu'elle est dans le même truc sans en avoir pleinement conscience.
son histoire de "j'airêvé qu'on etait fait l'un pour l'autre".. ça en dit long, ou bien elle n'avait qu'à se taire !

Donc voilà, dur dur de faire un SR.. qui me renverrait au même point. pour elle un SR ça dure 2 semaine maxi.. et hop elle rapplique toute émoustillée.. grrr elle m'agace ! mais je l'aime..

J'ai l'impression que si elle voulait vraiment me jarreter, elle serait autrement plus franche..
BY Jim
Hello, elle m'a laissé un message sur mon repondeur le lendemain elle m'a rappelé on a parlé une heure bien cool, je lui ai fait comprendre que ma vie est super au top, on se parle avec la meme entente qud quand on était ensemble... on devait se rappeler le soir mais son tel était coupé j'ai laissé un message super sympa et depuis 5 jour sr des 2 côtés. Je n'y pensais pas bcp jusqu'à ce soir..
Donc je vais la nexter à son prochain coup de fil.. on verra si je lui manque..

Ah, elle m'a dit qu'elle n'était pas assez bien dans sa peau "physiquement" pour me revoir (c'est ce que j'ai compris), et m'a assuré avoir envie de me voir... mouais.. c'est une excuse ?
elle aurait commencé à mincir mais pas assez selon son goût..

quand je lui dit "ça ne te gène pas pour revoir n'importe qui alors pourquoi pas moi?"

elle me dit "toi c'est pas pareil.."

quoi comprendre?

Bon en tout cas, je ne lui envoie plus rien, parce que quand je crois qu'elle accroche quand elle m'appelle en fait je perds des points, elle me sort des trucs genre "j'ai des regrets mais je dois assumer mon choix" ou bien "ah si tu vas là bas tu vas rencontrer une belle fille j'en suis sûre.." là je mets un silence et elle rajoute "il y a plein de filles qui rêveraient d'aller avec toi.." je refais un silence et là elle me sort "moi aussi d'ailleurs"..
je change de sujet... mais je la sens encore trop hésitante, pas sûre d'elle, j'évite de lui dire quoi que ce soit de sentimental.. mais je la pousse à la faute..

Enfin bref, à son prochain appel je prendrais mon pied à ne pas répondre sans jamais me justifier..
après tout ce n'est plus ma meuf ! :lol:

Ah elle s'est crue la plus forte !
BY Jim
Bon personne ne répond ! au moins le SR marche avec les membres du forum :lol:

Bon, pas de news depuis 1 semaine, elle est censée être chez sa mère..

Je ne l'ai toujours pas virée de facebook mais j'ai bien envie de le faire.. je l'ai vue aimer et commenter "sexyyy" la photo d'un mec juste hyper moche et qui écrit comme un mongol..
et le gars lui mets des petits mots sur son mur.. qu'elle aime ! si c'est pas touchant !

(bah oui ce matin je vois le truc s'afficher sur le mur général.. donc j'ai cliqué)

Bon je vais pas faire mon jaloux primaire mais là j'ai envie d'éclater de rire !

Alors du coup j'ai bien envie de la virer de fb.. pour ne plus voir ce genre d'horreur ! Elle a toujours été un peu zarb mais là.. on touche le fond !

Enfin bref, samedi c'est son anniversaire.. et je vais être malheureusement beaucoup trop occupé pour lui souhaiter ! :mrgreen:
De toute façon elle ne s'en rendra pas compte vu qu'à son dernier coup de fil elle s'amusait à me raconter tout ce que des prétendants carpettes lui ont acheté 15 jours avant l'heure..

Je suis en train de me demander si je veux vraiment la récupérer.. parce qu'après tout si elle est excité par un gros cassos... c'est qu'elle et moi on n'est pas du même niveau..
salut jim

Ton ex a joué avec toi et tu a participé à ce jeu. Elle te garde sous le coude..et dans le même temps elle t'incite à aller ailleurs.

J'ai entretenu un semblant de relations téléphoniques et par SMS à un moment de la rupture avec mon ex parce que je pensais que ne plus communiquer aller compliquer la situation. Ça n'a servi qu'à me démolir et la conforter dans son choix.

Depuis trois semaines pour moi c'est service minimum, je ne l'ai vue que pour lui dire que je mettais fin à la relation. J'ai arrêté de prendre des nouvelles, j'ai demandé à nos amis communs de ne surtout pas m'en donner et je ne m'en porte que mieux

Laisse la dans son coin, tu dis hésiter sur l'envie que tu aurais de la reprendre..c'est surtout à ça que tu dois réfléchir. Laisse toi le temps, et pendant ce temps là essaye de ne plus t’intéresser à elle (je sais que c'est dur)

courage!
tu veux notre avis :

tu fais n'importe quoi. tu rentres dans son jeu, tu es à sa merci, elle le sait et elle en joue.
tu dois être ferme, il n'y a pas de service minimum qui tienne : il y a 0 services.

il n'y a que comme çà qu'elle passera de sa pseudo nostalgie => au manque => remise en question => rupture...

si t'es là comme un petit chien, tu vois bien ce que çà donne, elle te l'a déjà montré !!!
C'est pas évident parce que quand on a autant de contacts qui alimentent les faux espoirs on a souvent aussi très peur de les lâcher...

Sauf que plus tu réponds à ses appels/sms/autre et moins tu lui manques. Vu que à chaque fois que tu lui manques tu réponds présent.

Ici c'est probablement le genre de cas où j'avancerais par étapes.
A savoir la première étape : lui dire que tu as besoin d'avancer et que tu avanceras mieux sans elle dans ta tête. Je sais que la méthode JRME stipule de ne pas prévenir de son silence radio et qu'en plus lui dire ça c'est reconnaître ta "vulnérabilité" mais ça me semble un moindre mal.
Après soit elle comprend et te laisse un peu de latitude (et crois moi si vraiment elle a envie de te parler elle viendra te reparler quand même. J'avais dit la même chose à mon homme il est quand même venu me souhaiter de "bonnes fêtes" 10 jours plus tard... j'ai jamais répondu)
Soit, elle comprend pas.

Si elle comprend pas je tenterais le tout pour le tout (sachant qu'au point où tu en es tu as pas grand chose à perdre) et je lui ferai un espèce d'ultimatum. Soit elle assume un minimum et alors vous vous voyez, vous essayez de vous donner une chance vu que ses messages laissent planer le doute soit elle te laisse tranquille.

Si elle refuse de te voir et qu'elle te laisse toujours pas tranquille alors seulement je bloquerais son numéro etc...

Tu vas me répondre que tu risques de la perdre avec cette manoeuvre, qu'elle risque de se vexer etc... Certes sauf que dans les faits tu l'as déjà perdue donc en fait ça ne changerait rien. Et ça serait te laisser une chance de la récupérer derrière.

Après il faut aussi que tu sois clair avec toi-même. Si tu lances un SR comme ça il est HORS DE QUESTION de craquer et de lui envoyer un ptit message même si c'est un message de rien du tout. Pas de faux prétextes ni rien. Il faut que tu sois COHÉRENT .

Ta ligne de conduite là c'est de te faire respecter par elle. Donc commence par te respecter toi-même en refusant de te mettre à sa botte et en reprenant le pouvoir.

:bisou:
BY Jim
yep merci pour vos réponses !

bah moi je ne lui envoie plus rien depuis le dernier coup où elle m'a appelé, ça ne me démange même pas. à part pour, comme tu dis, lui fixer un ultimatum, mais je préfère que ce soit elle qui m'appelle et que là je coupe court et que je lui sorte tout calmement :
"je t'arrête tout de suite.. pourquoi tu m'appelles ? pour avoir des news ? pour quoi faire ? je suis pas ton pote.. qu'on reste très bons amis c'est ton choix pas le mien, tu veux de mes news mais tu esquives qu'on puisse se voir sans prise de tête donc moi je n'ai aucune news à te donner et tu peux vivre ta vie comme tu le souhaites ça ne me regarde plus.. au revoir"
je pense aussi lui dire à son prochain appel "je te laisse 1 mois pour qu'on se voit, passé ça je coupe définitivement les ponts avec toi"

Bon là j'ai viré son num et viré son fb.. ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

c'est son anniv samedi.
BY Jim
Bon c'est son anniv, je ne lui souhaite pas. Après tout elle m'avait souhaité le mien d'une 6façon impersonn2elle.. et je n'avais pas aimé. Je pense qu'elle ne va même pas s'en rendre compte..
Ca n'a rien d'impossible ... C'est toi qui rends ça impossible en lui répondant à chaque sollicitation.

Bha oué évidemment ! ce qui semble la faire kiffer c'est le pouvoir qu'elle sait avoir sur toi, elle à un soucis ta copine ... et un fond manipulatrice.

Tu devrais ne plus donner aucune news pendant quelques temps, déjà ça lui permettras peut être d'y voir plus clair en elle même ...

Et toi aussi tu ne sembles pas super au clair ... D'extérieur on dirait qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre ... Je ne connais pas votre histoire mais bien souvent la personne à l'origine de la rupture souhaite garder la personne sous le coude, parce que bon y'avait quand même desbons côtés et histoire d'éviter de morfler un peu ...

Qu'elle que soit la finalité tu devrais prendre tes distances, non pas dans le but de la récupérer ou dans une idée de stratégie, mais déjà pour ton propre bien être moral ...
BY Jim
Sa mère et sa soeur m'ont toujours dit "elle est bipolaire.." bien que ça ne soit pas clairement diagnostiqué.. elle n'est jamais claire, on ne sait jamais vraiment la limite entre ce qu'elle invente, ce qui est vrai, ce qu'elle dit pour paraitre bien ou ce qu'elle n'ose pas dire etc..
pourtant elle se vante d'ètre franche..

Moi je la qualifierait plutôt de totalement immature par rapport à son âge (33 ans).. on dirait qu'on a à faire à une gamine de 12 ans parfois..

1 semaine avant de me quitter, on avait des conversations super "chaudes" au tel, elle m'a grave allumé à la webcam (on avait fait un break je le rappelle)..
je l'avais quittée car elle mélangeait anti depresseurs et alcool et ça la rendait completement folle !!
Et mon électrochoc psychologique lui a fait prendre conscience de beaucoup de choses.. et elle a arrêté ses conneries.
Donc en décembre on s'est rapprochés à nouveau, moi je l'avais sentie super partante, et hop elle m'a laissé sur ma faim..

Bon je ne suis plus mal du tout, j'y pense beaucoup moins qu'il y a 3 mois..

Mais voilà quand elle m'appelle, elle a alterné avec un ton détaché pas naturel du tout où je l'ai trouvée super hautaine.. du jour au lendemain... Puis avec des moments où elle est super adorable et où elle me parle comme quand on était ensemble..

Voilà pourquoi j'ai enfin entamé depuis 10 jours un vrai silence radio, donc il ne faut plus que je lui réponde, là elle ne s'est pas encore re-manifestée..

Elle m'a quitté sans vraiment de raison, elle a fini par en trouver une car je voulais comprendre, en gros elle me reprochait un manque de spontanéité et ma mère qui s'occupait trop de ma vie..
Et aussi "c'est pas toi c'est moi qui ait changé de vie..".. de ce que j'en vois, à part ne plus toucher à la tise.. bah c'est pareil !

Et ça, ça pue l'excuse qu'elle a cherchée après coup.

Je sais juste qu'au 31 décembre, elle sanglotait au tel en me disant "tu me manques..." deux jours après elle a revu un ex à elle une soirée, et 4 jours après paf terminé la douche froide.

Elle a pensé un moment se remettre avec cet ex, mais de ce que je sais il n'y a rien du tout et aux dernières news elle n'avait personne..

Elle a un gros souci c'est qu'elle nourrit de l'espoir chez plein de types.. elle est très mignonne, et elle se fait draguer sur facebook par toute une série de zigotos, et au lieu de les ignorer elle est là à faire plein de manière, elle se fait désirer, même si elle sait bien qu'elle ne veut rien avec eux..
Je lui ai reproché ça, lui assurant qu'un jour elle tombera sur le mauvais cheval qui risque de lui faire regretter son petit manège..

Je lui ai dit qu'elle ne comprenait pas qu'un mec ça avait surtout "une b*** et des c*******" et qu'il fallait pas trop les allumer car il y a rien de pire pour un type que de se faire allumer et de rien avoir derrière..
Et plusieurs elle est rentrée chez elle en pleure en m'appelant (à l'époque où on était ensemble) pour me dire "j'ai été agressée".. "il a tenté de me violer.."...
mais c'est elle qui provoque ce truc chez les mecs, en faisant croire que c'est facile, en acceptant naïvement des diner, des verres etc.. croyant que c'est juste "des potes sympas.."
J'avais beau lui dire "accepter ça, se traduit dans la tête de la plupart des hommes par > j'accepte de coucher avec toi"

Mais elle ne semble pas en prendre conscience.
Par contre pour me rencarder moi.. bah c'est une croix et une bannière ! donc stop.. terminé je ne suis plus dispo.. si elle veut revenir ce sera à elle de fournir les efforts, j'ai déjà beaucoup donné..

Moralement je vais super bien, je suis très occupé par mon travail et mes loisirs, je sors, je vois du monde.. bref je vais très bien, j'ai la joie de vivre.
Ce qui m'a aidé c'est quelques aventures avec des filles depuis, dont 2 super méga canon.. mais une est partie habiter en Floride (mannequin) et l'autre s'est remise avec son ex (qui a galéré des mois parait il pour la récupérer)!!
peut-être un gars d'ici ? lol
En tout cas, ça remet en confiance surtout que je leur ai plu, surtout à la dernière et qu'elle m'envoie des petits messages depuis..

MAIS, je reste quand même dans le flou par rapport à mon ex.
qu'est-ce qu'elle veut ? elle ne semble jamais vraiment savoir ce qu'elle veut, elle semble vivre dans l'instantané, sur le moment présent et sans structure claire de son avenir dans son esprit..
Elle reconnait qu'on se complétait car je pouvais la tempérer et elle me booster et ça marchait nickel, on s'équilibrait..

en tout cas, j'ai essayé de la pousser à bout, de la rendre énervée pour qu'elle crache le morceau et elle a su s'en s'empêcher. Elle m'a raccroché au nez pour m'envoyer un texto 20 minutes après en disant "j'ai préféré raccrocher je ne veux jamais qu'on soit en mauvais termes et je ne veux pas te perdre.."
c'était fin février..

Sans pour autant vouloir continuer avec moi... moi c'est clair et net, je ne veux pas entendre ses "je t'adore énormément" ou bien ses "tu comptes beaucoup pour moi" ou encore "je veux qu'on reste très bons amis"...
je ne glisserai pas là dedans ! ça me servirait à rien du tout, je n'y vois pas mon intérêt...

On verra bien..
BY Jim
Hello, bon pas de news, comme quoi le fait que je ne lui ai pas souhaité son anniv et que je la vire de fb ça ne l'émeut pas plus que ça !!
:lol:

Dans ces conditions je peux continuer mon SR peinard et enivsager l'avenir !

Mais je reste sur mes gardes, car elle se remanifeste à chaque fois quand je ne l'attend plus !
BY Jim
C'est encore moi,
j'ai un petit doute, si elle me recontacte, je pense me montrer distant, évasif et désintéressé.
Mais si elle demande si je lui fais la gueule (pour l'avoir virée de fb).. Je pense lui dire quand même que j'en ai eu marre de blablater au téléphone et que faute de concret vu qu'elle n'est pas cohérente par rapport à sa soit disante envie de me voir, et qu'ayant marre de n'éxister qu'en option alors je ne vois pas l'intérêt de garder le contact et j'ai préféré couper les ponts.

Qu'en pensez vous ?

je sais qu'elle me répondra "je veux te voir, je ne veux pas qu'on se perde de vue.." bref son discours depuis 4 mois.. mais au bout d'un moment ce n'est plus possible vu qu'elle ne fait aucun effort et qu'elle ne donne aucune preuve de ce qu'elle dit.
Je commence à penser que si elle dit ça, c'était pour dire "d'ètre gentille" et pour que la pilule passe mieux, mais au final ça m'a bloqué dans un faux espoir sous-jasent..

En tout cas le SR semble possible à présent.. ça fera 15 jours demain que je n'ai pas eu de news de sa part.

N'empêche que le jour où elle va me rappeler, ça va ètre dur de ne pas répondre..
BY Jim
Bien sûr que non, j'ai supprimé ses numéros et viré son facebook.. donc ça me libère l'esprit.

Quand je pense que lundi elle envoie un mail à ma mère pour lui dire qu'elle pense à ma famille... trop polie pour ètre honnète ?
BY Jim
T'inquiètes, je fais un métier artistique et je vois beaucoup de monde.. et j'ai d'autres passions que je vis à fond, donc j'ai de quoi m'occuper et plein de bonnes choses qui m'arrivent.. donc c'est cool !
BY Jim
SR depuis 3 semaines et ce matin elle m'a bloqué sur fb.
Tout en s'inscrivant dans la page facebook consacrée à mon activité perso (mon groupe)...
En gros elle veut me faire réagir mais je n'aurai aucune reaction.
à mon avis elle vient de se rendre compte que je l'avais virée, et vu que je ne lui ai pas souhaité son anniv, elle doit ètre véxée.. donc elle m'a bloqué.. tant pis pour elle, elle a qu'à avoir un comportement normal..
Moi je m'en fous..
la seule question c'est : combien de temps va-t-elle tenir avant de venir sonder la température réellement..?
BY Jim
Je me connecte sur msn, c'est rare ces temps ci, et qui je vois connectée..? mais bon elle est sur absent..

arf, c'est tentant de lui envoyer une petite vanne mais bon.. je vais m'occuper sainement à la place !
BY Jim
ça y est elle m'a bloqué de msn alors que je ne lui ai même pas parlé ! :lol:

Tout ça parce que madame est vexée... depuis que je l'ai virée de fb et que je lui ai pas souhaité son anniv..

c'est qu'elle ne s'en fout pas tant que ça..!

mais sinon pas de news.. pas de texto, pas de coup de fil rien..

nan mais elle croyait quoi elle ? que j'allais lui courir après toute sa vie ?

Bon et maintenant je fais quoi ? c'est elle qui me met un SR dans mon SR !!!!

Je peux pas dire que je m'en fout, mais maintenant que j'ai récupéré toute ma fierté... mmmh ! n'empêche qu'elle est allée s'inscrire dans mon groupe fb pour pouvoir me suivre...
BY Jim
J'ai écrit un mail en brouillon, faut pas que je l'envoie.. j'ai quand meme envie de savoir son état d'esprit.. c'est chiant ! Faut pas interprêter sa reaction mais en meme temps.. j'aimerai bien qu'elle soit franche..
BY Jim
Voilà, après 2 mois où on a coupé les ponts, je lui avais envoyé un petit texto il y a une semaine pour la charrier sur sa susceptibilité, elle a fait mine de pas reconnaître mon numéro et a répliqué par "tu m'as bien viré de fb"..

cet après midi je lui ai renvoyé un texto cool pour lequel je n'attendais pas de réponse particulière.
Une minute après elle m'appelle, très gentille, elle me parle franchement et m'explique la raison de son comportement ambigu et parfois démesuré d'avant, et elle m'explique que ses réactions trop émotives et irréfléchies sont dues à un problème psychique qu'elle ne pouvait pas contrôler, elle était victime de son incapacité à gérer ses émotions, elle m'a expliqué le truc précisément et comment elle fait pour gérer ça aujourd'hui... je ne vais pas entrer dans les détails mais elle m'a convaincu car elle m'a dit tout ce que j'attendais d'entendre d'elle même.

Elle m'a aussi dit "je ne peux pas te sortir de ma vie, tu as été trop important pour moi, je t'ai vraiment aimé.."

J'ai beaucoup apprécié cette franchise enfin, car elle était très sûre de ce qu'elle disait et c'est venu d'elle même sans que je n'y fasse allusion. Et j'ai senti qu'elle avait bien réfléchit à la façon dont elle me dirait tout ça, elle était très calme.
J'ai abrégé car je bossais, elle m'a dit qu'elle aimerait que je l'invite à manger cet été quand je serais revenu de mes obligations professionnelles. Et ce sans que je lui en fasse référence.

Je ne suis plus en reconquête, mais je suis simplement heureux de la savoir enfin consciente et honnête envers moi, il n'y a plus de faux semblants et de choses dites sans conviction.
Je ne lui ai pas fait de reflexion quant à ce qu'elle me faisait subir, j'étais détaché.
Je l'ai senti comme ça, je ne suis plus ultra pressé de la revoir même si ça me fera vraiment plaisir.
Le fait de couper les ponts m'a permis de beaucoup moins penser à elle et d'ètre plus objectif à son sujet.
Je reste très attiré par elle mais je sens que je pourrais être heureux simplement en la sachant épanouie dans sa vie.
Elle me semble beaucoup plus posée et détendue qu'avant.
BY Jim
Le silence radio voilà mon avis :
il faut le faire à fond, pas à moitié mais pas trop longtemps, attendre le signe de l'autre avant de reprendre contact c'est pas forcément le top si en face on a quelqu'un de tétu et susceptible.
Donc faut le faire suffisamment longtemps pour qu'elle se pose des questions et pas trop pour pas qu'elle vous nexte définitivement.

Alors dans mon cas, au bout de deux mois, j'ai fait un pas, elle a réagit au quart de tour.

Et avant hier on s'est reparlés super cool, je l'ai chambrée sur des trucs, elle a rigolé..
elle m'a demandé "et les amours", je lui ai pas menti j'ai it que j'avais des trucs mais rien de sérieux et que j'étais toujours célibataire sans pour autant ètre en quète à tout prix, j'étais bien comme j'étais.
là elle me fait un silence... je l'interroge sur ce qu'il en est pour elle..
elle hésite, et me dit à demi mot qu'elle a peut ètre rencontré quelqu'un, quand je lui demande de m'en parler elle refuse.. en disant que ça la gène de m'en parler..
je suis sûr qu'elle a inventé ça pour voir si j'allais ètre jaloux, si j'avais encore des sentiments etc..

En tout cas le feeling est là, elle rigole beaucoup, me dit qu'elle se sent bien, donc je ne vais pas en abuser, faut que lui manque.. donc je laisse passer quelques jours, si elle veut me parler je suis là, je lui ai dit que si elle voulait qu'on se voit j'étais dispo de tel jour à tel jour. elle m'a dit "ça marche bisous".
Ele m'a aussi avoué malgré elle qu'elle suivait mon actualité sur facebook malgré qu'elle m'ait bloqué, en se connectant sur le compte d'un ami en commun...
Là dessus je l'ai taquinée.. elle a trouvé une excuse bidon genre "ouais mais c'est normal t'es en haut de sa liste d'amis...et je suis allé sur son compte parcequ'il oubliait de se déconnecter"
mouais je vais avaler ça !!!
et après elle dit "je vois que tu ne te connectes plus très souvent, car à chaque fois t'étais pas en ligne"....
Donc c'est bien qu'elle se connectait sur ce compte pour me pister !!!

Elle m'a expliqué pourquoi elle me tenait à distance :
elle avait vraiment envie de me revoir, mais elle ne savait pas où elle en était dans tête, elle ne voulait pas que je la vois mal à l'aise...
maintenant qu'elle a eu des réponses à ses questions, elle comprend mieux pourquoi ses émotions lui ont joué des tours.
Mais voilà, son état psychologique est changeant, elle ne peut pas le contrôler.. mais maintenant elle peut l'anticiper et réagir en fonction.

Sa façon de communiquer avec moi à changé par rapport aux premiers mois de la rupture.
Elle est spontanée et a de l'humour, elle est franche.

Je lui ai dit que j'appréciais ça car j'attendais cette attitude depuis longtemps, telle que je la connaissais quand nous étions ensemble et que tout se passait bien.

Je comprends mieux beaucoup de choses, je n'ai plus le coeur qui bat quand elle appelle, je suis juste content et je ne m'en cache pas, je la fais rire et je raccroche en premier.. et je ne suis plus à rester bêtement à penser à elle après le coup de fil. je reprends mes activité sans ètre distrait.

Donc voilà, je pense passer la voir fin juin car j'ai un truc à faire près de chez elle..
Je me rends compte que la voir trop tôt aurait été une erreur, elle n'aurait pas été bien et moi trop dans l'espoir donc pas cool.. t ça aurait put partir en vrille.

Maintenant, je pense que si on se revoit ce sera un moment sympa, riche en émotions positives car je sens qu'elle tient à moi. Même si je ne sais pas encore de quelle façon, je sais que lorsqu'on parle, ça reste des conversations d'une grande complicité, elle me dit que je suis le seul mec qui a son numéro de fixe, ses autres ex ou ses potes ne l'ont pas car c'est le numéro de son coloc et je suis le seul qu'il apprécie vraiment.

Le fait de la revoir reste nécessaire car on a rompu au téléphone sans jamais se revoir, et du coup le côté humain est resté en suspend.

Je ne sais même pas si je serais encore amoureux en la revoyant, je ressens un très fort attachement à elle, c'est pas de l'amitié, c'est autre chose.. faudrait trouver un nom, ou bien mon vocabulaire est simplement trop limité pour expliquer ;)
Jim.

Je suis d'accord avec toi globablement mais sur certains points je reste sceptique.

"attendre le signe de l'autre avant de reprendre contact c'est pas forcément le top si en face on a quelqu'un de tétu et susceptible."
En effet, ça dépend du caractère de l'ex et aussi de la raison de la rupture. Mais t'es bien d'accord avec moi que l'idéal serait qu'elle te recontacte.

"Alors dans mon cas, au bout de deux mois, j'ai fait un pas, elle a réagit au quart de tour."
N 'as tu pas peur de la Friend Zone? Non parce que ça, ça fait très mal.

"donc je laisse passer quelques jours, si elle veut me parler je suis là, je lui ai dit que si elle voulait qu'on se voit j'étais dispo de tel jour à tel jour. elle m'a dit "ça marche bisous"."
Ne penses tu pas qu'il aurait fallu qu'elle propose elle même? Que l'envie lui prenne?

"Donc c'est bien qu'elle se connectait sur ce compte pour me pister !!!"
Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais fais attention les filles sont de nature très curieuses.

"Je comprends mieux beaucoup de choses, je n'ai plus le coeur qui bat quand elle appelle, je suis juste content et je ne m'en cache pas"
Très bien!!

En tout cas fais attention, reste factuel. Elle ne t'a pas demandé clairement ce qu'elle voulait. Donc bon, faut que tu sois un hométient. Homme mi-méfiant, mi-patient. ^^'

C'est cool de lire ce genre de coms, ça change des ex completement hystériques...non, je ne parle pas de mon cas. :p
BY Jim
Bien sûr que l'idéal est qu'elle nous recontacte, qu'elle retombe amoureuse etc.. mais on n'est pas dans un monde idéal..

Il faut utiliser le silence radio de manière à devenir plus fort, l'ex nous a affaiblit en nous quittant, et il faut pouvoir se remettre à jeu égal.
C'est dingue de se mettre à être en stress à cause d'une personne qu'on connait intimement !

Tomber dans la friend zone ? non, il faut savoir doser, je ne suis pas neutre pour elle, je ne suis pas un ami, elle même le dit qu'elle ne peut pas me considérer comme un ami, je suis la dernière personne dont elle a été amoureuse.
Il y a toujours un tout petit peu de séduction, genre elle me demande ce que j'aime chez une fille (elle était persuadé que j'aimais un certain type de fille et c'est pas le cas du tout.., comme quoi on ne se connait jamais parfaitement).

Pour la proposition de se voir, elle m'a suggéré qu'elle voulait que je l'invite à diner, je lui avait répondu que c'était à elle de m'inviter vu la situation, et là elle m'a expliqué qu'elle remboursait ses dettes depuis 2 mois et qu'elle n'avait pas un cent pour elle.
Donc voilà, je lui ai dit que j'avais un truc prévu près de chez elle fin juin et donc que je viendrais.
(c'était à l'écrit)
là dessus elle m'a dit qu'elle voulait que son appart soit super clean quand je viendrais, même si je lui ai dit que je m'en foutais, que je connaissais son style bordelique.. elle préfère.. bon je m'en fout je suis pas pressé.
Mais voilà, c'est une fille dont on a besoin de rafraîchir la mémoire, car si elle fonctionne un peu dans l'instantané, donc si je laisse couler et que je mets pas les pieds dans le plat, elle peut "oublier " et programmer un autre truc.. ça fait partie de sa psychologie, quand j'étais avec c'était pareil.. c'est une femme enfant..

Les ex hystériques et qui refroidissent j'en ai connu, tu les textotent pour dire que tu passes rendre un dvd 1 an après par exemple.. et là elle t'appellent pour te gueuler dessus "ouais arrête de me harceler".. genre, elle a son mec qui a grillé le message et pour faire style devant lui elle pète un cable..
bah ça je zappe, elles partent direct aux oubliettes.

Avec cette ex là, c'est des liens très forts, je sais qu'elle a largué des mecs pour ne plus jamais communiquer avec avant moi, et je sens bien que quand je lui reparle après quelques semaines de silence, elle est toute contente, mais je veux dire par là la même attitude qu'à l'époque où je sortais avec.. c'est un peu déroutant. évidement j'évite de l'appeler par des surnoms mignons, ou des trucs comme ça.. pour pas la gêner, mais si je lui fait un compliment je sens que ça la touche sincèrement.
La dernière fois c'est elle qui m'a dit sur msn "tu veux m'appeler ?"..
on a toujours fait comme ça parce que je ne paie pas le téléphone donc..

Elle a bien compris que je ne lui en voulais pas pour son comportement ambigu des mois précédents, elle a compris pourquoi j'ai pris une distance pour la laisser cogiter sans l'encombrer, elle m'a même expliqué pourquoi elle était comme ça et qu'elle ne pouvait rien y faire à ce moment là.

Elle m'a dit qu'elle se sentait bien et heureuse ces temps ci.

Donc voilà, c'est pas de l'amitié, je sais pas, c'est de l'affection, de la complicité, de la tendresse.. ça fait plaisir en tout cas, je sais que je compte pour elle et en même temps je peux vivre ma vie peinard..
Si je la revois, tant mieux, si il se passe un truc tant mieux, si il se passe rien pas grave, tant qu'on passe un bon moment et que c'est détendu..
BY Jim
Oui j'ai commencé à lire, donc manipulatrice ou pas ? à savoir que quand on est pas bien suite à une rupture on peut prendre pour de la manipulation des signes de désespoir .. tout peut ètre interprété, moi aussi mon ex un jour je l'ai taillée sévère en lui disant que c'était une manipulatrice..
en fait elle était paumée entre ses sentiments et ses émotions, dû à son problème.

Mais ça j'ai pu le comprendre une fois la tête bien froide et rechargé en ondes positives ;)
BY Jim
Bon, j'ai laissé passer une semaine et comme je sais quand je dois passer près de chez elle je lui ai dit par texto vers quelle date je viendrais..

se passent 1 jour et demi.. et hier soir à 22h.. elle me répond "coucou".. sans rien d'autre !
Elle a dû se dire que j'allais la rappeler juste derrière...
J'ai répondu 2 h après car je savais vraiment pas par quoi enchainer sur un truc pareil..
je lui ai dit texto "appelle moi demain" ni plus ni moins..

Quand je vous dit que le silence radio ne sert à rien dans son cas, c'est que j'ai raison, étant donné qu'elle n'a pas la psychologie équilibrée.. :lol:

Je pourrais revenir dans 15 ans ce sera toujours pareil.. on tourne en rond, impossible de définir ce qu'elle veut ou ne veut pas..
Il ne faut rien attendre d'elle, je me souviens que lorsque j'ai fait le break, elle a appelé un ami et ex 1 semaine après pour aller se changer les idées chez lui.. j'ai su par sa soeur qu' à peine arrivée chez lui, elle est sortie faire une course et qu'elle a disparu 2 jours.. et le gars était en panique totale.. et elle n'a jamais su se rappeler ce qui s'est passé pendant ce laps de temps.. quand elle a réapparu, le gars la reclaquée dans le train..

ça frise parfois la débilité.. et ça c'est pas facile à gérer !

Mais en même temps impossible de lui en vouloir, on dirait un enfant..
c'est un amour.. tous s'y attachent, et tous y ont laissé des plumes..

Elle me dit que c'est elle qui a largué tous ses ex, et que tous lui courent encore après sauf 1 qui a totalement coupé les ponts avec et a refait sa vie.
Moi elle me parle toujours comme si on ne s'était pas vus depuis 1 semaine, et toujours au téléphone.. ça semble lui suffire si je lui manque.. mais moi j'ai besoin de la voir en vrai..
elle ne tient pas compte de ça.

Et je pourrais disparaitre dans la nature 6 mois 1 an, si d'un coup elle n'a pas la lubie de me voir, ça changera rien..

J'ai l'impression qu'il faut que je m'assure qu'elle soit chez elle et hop je débarque et basta..
Modifié en dernier par Jim le 07 juin 2012, 14:40, modifié 1 fois.
BY Jim
j'ai édité, je compte juste la prévenir vers quelle période je vais débarquer.. et le jour où je suis d'attaque, je l'appelle en faisant style de rien histoire savoir si elle a rien à faire et bien chez elle et paf je lui dit que j'arrive et je raccroche.. sans lui laisser le temps d'esquiver.
il y a 2h30 de route..
BY Jim
Bon en est pas là, je ne lui ai plus rien envoyé depuis, j'ai deux filles qui m'intéressent ces temps ci, j'y vais tranquillement pour pas foirer..
une s'est remise justement avec son ex mais ça se passe pas bien finalement et elle m'en a parlé.
une autre, découverte récemment, on se parle sur facebook, elle est très jolie, sympa, pas très bavarde mais elle s'intéresse, me demande des choses.. je pense qu'elle est un peu timide.

Donc je suis en train de la mettre à l'aise avant de lui proposer un rdv.

et mon ex, bah voilà quoi.. elle est pas très nette, c'est destabilisant, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle semble vraiment vivre au jour le jour, elle renvoie des petits signes parfois, ou bien elle appelle carrément quand ça lui prend..
j'attend son prochain coup de fil pour lui dire "tu veux me revoir ou tu veux pas? si tu veux j'arrive, si tu veux pas alors je ne te connais plus et bonne route"

mais la connaissant, même avec ça, elle ne saura toujours pas me répondre.. ce sera des "je veux te voir mais je peux pas te dire quand, j'ai plein de trucs à faire et puis c'est pas rangé..." et je serai forcé d'interpréter ça, donc soit la revoir de manière imposée, soit couper définitivement les ponts. Et couper les ponts ce ne sera pas pour la reconquérir ou aller mieux, car tout ça c'est du passé, mais juste pour qu'elle sache qu'elle m'a manqué de respect la fois de trop..

j'ai des ex qui m'ont mis des silences radios, je les ai recontactées non pas pour me remettre avec mais pour garder un contact cool et tirer un coup si elles étaient ok.. point barre !
d'autres on ne s'est jamais reparlés car on avait rien à voir ensemble. j'ai même oublié leur visages !

la seule ex avec qui je me suis remis c'est justement une avec qui le contact n'avait jamais été rompu.. et je l'ai quittée pour celle dont ce topic parle..

que je n'arrive pas à qualifier ni d'ex, ni de maitresse, ni de pote, ni d'amie...
car rappelons les faits :
- je fais un break il y a un an pour la faire réfléchir sur son comportement
- elle répare ses erreurs, pleure, supplie, rampe.. et je reviens au bout de 4 mois
- au moment de se revoir, après m'avoir chauffé à mort explicitement, elle me dit "pas la peine je n'ai plus de sentiments t'es devenu un ami"
- depuis on se parle toujours avec la même entente qu'avant, il y a un jeu, des non dits qui en disent longs, et des petites phrases explicites etc.. et moi qui cherche à la revoir depuis des mois, elle qui dis vouloir me revoir mais esquivant à chaque fois..
- d'où mon silence radio, sa véxation, une reprise de contact au bout d'un gros mois, ses explications.. et de nouveau une stagnation après de grands signes encourageants..

donc voilà, dernière chance, j'attend son appel, et ce sera au pied du mur, une réponse tout de suite claire nette et définitive et si elle fait le mauvais choix, mon silence radio définitif sera ma punition.
BY Jim
Oh je m'en fous, elle me répond pas, elle doit encore pas être claire dans sa tête.. je lui ai demandé un service qu'elle seule peut me rendre et qu'elle m'avait promis il y a des mois sans que je lui demande quoi que ce soit à l'époque..

Et là j'ai pas de réponse au bout de 2 jours..

Elle me saoule, je n'ai bientôt même plus d'amitié pour elle.. limite peut ètre qu'il me reste de la compassion...

Là je suis sur deux autres filles, une c'est ferré chaud bouillant, et l'autre elle est toute mignonne, super sympa.. elle me plait bien.. j'espère la voir très vite !

Quant à mon ex.. je la plains, ça doit pas être évident d'être à côté de ses pompes comme ça.. t peux rien construire, rien prévoir..

Quand même hein, la meuf me sort "tu pourras m'inviter au resto super !" et le lendemain quand je lui dis quand je suis dans le coin, elle s'évapore..

pauvre tiote.. mais j'ai donné.

Là j'ai vraiment d'autres chats à fouetter. surtout d'autres chattes sans être vulgaire.. ah la la, l'adrénaline qui commence à prendre quand ça se passe bien avec des nanas canons.. qu'il commence à y avoir un jeu de séduction..
la petite mignonne là, je la sens super bien, rien qu'à son regard je ressens plein de choses positives..
vraiment mon style de meuf !
L'autre j'ai déjà passé une soirée avec, le courant est super bien passé, elle est très jolie aussi mais elle s'est recasée avec son ex.. pourtant elle est super excitée par moi vu les sextos que je reçois.. ce matin c'était chaud !! 8-)
pas envie de briser un couple mais bon son mec est pas super réglo, elle dit que c'est pas top, elle tient à me voir.. bon bah c'est tout voilà !
C'est autrement plus passionnant que de courir après son ex qui parait bien transparente depuis quelques semaines !
tant pis pour elle..
BY Jim
Mais je l'emmerde moi.. :lol:

En plus elle s'est pas améliorée physiquement, et vu ce que je l^ve en ce moment euuuh.. je suis en train de grave reformater le disque dur là !
BY Jim
Alors on en est où depuis 6 mois ? lol
J'avais tenté un forcing (genre "slt je suis à 2 pas de chez toi tout le week end, on se capte ?") il y a donc 6 mois pour la revoir vu que je passais 3 jours près de chez elle, elle m'a ignoré et a fini par me répondre très sèchement pour dire qu'elle était trop occupée..

Depuis je l'ai zappée, plus jamais reparlé, elle avait essayé de m'appeler un soir mais j'ai pas répondu mais c'est tout.. j'ai pensé qu'elle m'avait appelé accidentellement donc ça ou rien c'est pareil.

Sinon en ce moment j'ai 4 gonz qui me courent après, dont une ex :lol: sympa, elle s'est fait refaire la poitrine 8-)
et deux autres assez excitantes, mais je me fais un peu désirer donc ça va, ça réagit bien, elles m'appellent, il y en a même une veut venir chez moi. bah viens !!
Il y a un mois j'ai bougé en club libertin avec une amie canon, c'était cool..

et donc le silence radio continue avec ma dernière ex, ça ne me fait ni chaud ni froid, je sais qu'elle envoie des mails à ma mère de temps en temps mais je n'en connais pas le contenu.. si ça l'occupe !

Quand je relis mes posts d'il y a 7-8 mois je me fends la gueule !

Là je suis en plein dilemme par contre les amis :
- parmi les filles qui m'attirent, une vient me parler la nuit sur fb ou essaie de m'appeler la nuit, car elle est super occupée la journée, j'essaie de la rencarder et elle me file tjrs des rdv 1 mois et demi à l'avance.. donc je lui dis que j'en ai marre et elle revient à la charge !! ça m'énerve quand c'est pas clair comme ça ! et j'ai pas envie d'insister.
- une autre est un peu excentrique, elle parle très librement, elle est sexy à mort, mais je la trouve un peu pas claire dans sa tête.. c'est une instinctive, mais elle est gentille. elle vient chez moi cette semaine... ça risque d’être chaud, mais j'ai peur qu'elle s'attache... car c'est pas forcément mon but.
- une ex, après 1 an et demi de froid où elle avait rencontré quelqu'un elle vient me parler avec des prétextes et des excuses trop grillées pour que je vienne chez elle... elle a l'air d'avoir chaud..

j'ai pas envie de choisir !
Modifié en dernier par Jim le 13 déc. 2012, 22:09, modifié 1 fois.
BY Jim
Alors que je m'apprêtais à rejoindre une fille pour une soirée, voilà que mon ex (celle de l'origine de ce topic) tente de m'appeler et me laisse un message sur mon répondeur me donnant son nouveau numéro de portable, me demandant des nouvelles etc...
Je note son nouveau numéro et pas le temps de finir de l'écrire qu'elle essaie à nouveau...

Je décroche et on commence à se parler très cool, elle veut absolument que je mette ma webcam pour me montrer à quel point elle va bien et qu'elle a fini son régime etc...
Et elle me dit qu'elle m'avait esquivé car elle était trop mal dans sa peau à l'époque...

Bon bon.. je prend acte lui faisant une paire de piques sarcastiques et j'écourte la conversation car j'ai un rdv.. je lui dis, elle veut savoir du tacotac qui je vais voir..
alors je lui dis et elle se fend d'un "ah.." ça a semblé la troubler..

Donc elle voulait que je la rappelle aujourd'hui et j'ai pas eu le temps.

Enfin bref.. je ne sais pas si c'est la fin du monde mais ces temps ci j'ai la côte ! :D
Silence radio total depuis 6 mois piles comme quoi, c'est pas moi qui brise les silences radio !
BY Jim
Bon je continue le monologue,
Mon ex est venue me parler encore une fois sur facebook et m'a appelé 2x aujourd'hui.
Elle a voulu qu'on se parle à la webcam..
la conversation est super détendue, on rigole, elle m'explique que durant tout le reste de l'année elle était mal dans sa peau et que là elle se sent bien et que ça lui fait du mal de m'avoir fait souffrir mais qu'elle ne savait pas comment me dire qu'elle ne voulait pas que je la vois, qu'elle faisait encore des conneries mais qu'elle voulait pas que je le capte. Elle me parle de nous deux, elle a retrouvé un mot que je lui avais écrit il y a 2 ans, je lui dis que je dois passer près de chez elle pour un rdv d'affaire et elle me dit d'emblée "tu viens chez moi, mais par contre tu devras dormir avec moi".. et elle l'a répété une seconde fois.

Elle me demande si je la trouve aussi bien que quand on sortait ensemble etc.. elle ajoute qu'elle n'a eu personne depuis moi.

ça a l'air parti pour un truc pas mal.. mais je me méfie quand même après toutes ces galères invraisemblables où elle m'a retourné le cerveau !!!

Qu'en dites vous ?
Si t'es partant pour retenter une histoire avec elle je crois qu'il n'y a pas à hésiter pour au moins passer la voir, dormir avec elle il faut peut-être y réfléchir plus en profondeur.

Comme on dit, il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.....
BY Jim
En fait non je ne suis pas super chaud pour retourner avec, SR trop long où je l'ai un peu zappée.. mais comme je le disais au début, je voulais la revoir pour savoir moi même où j'en étais car je ne suis pas sûr de savoir si je l'aime encore ou pas... vu qu'on s'est quittés par téléphone il y a 1 an et demi et jamais revus depuis..

Enfin bref, je vais la revoir en espérant qu'elle ne change pas d'avis, je vais éviter qu'on se parle trop d'ici là sinon on n'aura rien à se dire !

Je crois qu'on est elle et moi un peu sur la même longueur d'onde ce coup ci, pas vraiment envie d’être en couple pour se concentrer sur nos vies professionnelles mais beaucoup de sentiments enfouis..

je lui ai quand même expliqué qu'il y a 6 mois je l'ai blacklistée et que c'était à ce moment là ferme et définitif, ça l'a un peu chamboulée.. mais elle a bien compris pourquoi.
Donc maintenant, je me fais désirer et je vais voir ce qui l'intéresse.
BY Jim
Bon, elle insiste pour que je reste dormir chez elle en fin de semaine et avec elle dans son lit, comme je suis près de chez elle jeudi pour affaires, je l'ai prévenue et elle a relativement insisté pour que je reste le week end avec elle.
Ce à quoi j'ai répondu qu'il me fallait revoir mon organisation, que ce ne serait pas évident mais que je vais voir et la tenir au courant.
Elle a tenu à ce qu'on se voit plusieurs fois à la webcam, et je dois avouer qu'elle semble très stable depuis maintenant un mois, quoi que toujours un peu immature.

Elle me jure qu'elle n'a eu personne depuis moi, alors que je ne lu ai rien demandé à ce sujet.

Il y a une semaine alors que je lui disais que je discutais avec une amie, elle a voulu savoir qui c'était, où je l'avais connue.. je lui ai fait remarqué sa jalousie et elle a avoué !
j'ai trouvé ça mignon !

Depuis dès que je lui parle d'une fille, elle me pose des questions sur elle comme lorsqu'on était ensemble, je sens que ça la touche vraiment...

Bon, je pense que je vais essayer de rester dormir chez elle ce week end, on verra bien comment ça va se passer.
ça peut ètre cool ! :)

Quand je l'ai revue à la webcam, je dois avouer que ça m'a fait quelque chose, je me suis dit "elle est quand même canon mon ex, elle a pas mal de défauts mais je pourrais pas me lasser de la regarder" !!!

MAIS, je reste sur mes gardes ! Bien qu'elle me jure qu'elle ne refera plus jamais le coup de promettre et de décommander, je suis rodé à ce petit jeu et je sais comment elle fonctionne... et je ne suis pas encore prêt à lui accorder ma confiance.

J'avoue avoir un peu peur de m'organiser en fonction du fait qu'elle m'invite à dormir chez elle, et qu'au final elle me plante... ça se présente bien, mais si vous avez un peu suivi jusqu'ici, elle m'a quand même bien manipulé à un moment donné, et j'ai toujours dit que je ne réglerai ce point avec elle qu'en face à face... ce qui n'a pas encore été possible, là elle m'invite, comment obtenir la garantie ?
BY Jim
NEWS ! Bon me voilà de retour de chez elle, j'y suis finalement resté 1 semaine. Elle a insisté deux fois pour que je reste un peu plus longtemps.

Elle a été extrêmement douce, gentille, respectueuse, elle a tenu à faire tout son mea culpa, j'ai pu comprendre beaucoup de choses.
Elle m'a présenté à beaucoup de ses amis, elle me donnait même la main dans la rue.

Elle ne veut pas être en couple pour autant avec personne, elle veut qu'on puisse garder cette proximité toute notre vie. En fait on a passé une semaine comme si on était en couple mais en s'entendant mieux que lorsqu'on l'était... Elle a arrêté ses conneries et je ne l'ai je crois jamais trouvé aussi belle.

Elle m'a dit qu'elle supporterai très mal que j'ai une copine..

j'ai bien compris que ses sentiments sont toujours là (elle en parlé de manière à bien me le faire comprendre sans me le dire directement) et les miens commencent vraiment à revenir à la surface.

Voilà.. donc elle m'invite à passer encore 3 jours... dès ce week end..

Alors pas en couple officiellement.. ok, mais bon vu comment nous avons été fusionnels sur cette semaine.. je crois que ce n'est pas mal si ça marche comme ça !

CONCLUSION : le SR pour moi à marché, je me suis amélioré personnellement. Et elle aussi , on s'est retrouvés et au bout d'une heure elle me disait "je ne t'ai jamais trouvé aussi beau" et c'était réciproque. Elle m'a trouvé changé, mûri, plus sûr de moi et on s'est redécouverts dans de nouvelles situations où on a appris de nouvelles choses l'un sur l'autre.

Alors, après je ne sais pas.
Mon topic s'intitule "SR impossible avec elle", j'ai forcé de SR pendant 6 mois où je n'y pensais vraiment plus beaucoup, j'ai eu une grosse phase UP et elle a repris contact avec moi pile à ce moment là..
Ensuite il a fallu être subtil et la laisser venir à point.

J'avais l'occasion justement de passer tout près de chez elle ce qui a permis qu'on se revoit assez vite.