alex1988 a écrit :Bon je pense que ta réponse n'est pas très lucide étant donné l'heure tardive de cette conversation.
Aucun soucis avec l'heure ici
alex1988 a écrit :Dire que je me fiche de ma copine quand on n'a pas la moindre idée de mon histoire avec elle c'est complètement exagéré.
C'est ce que tu transpire à travers tes mots .
alex1988 a écrit :Ensuite penser que le monde va de travers quand on pense pas comme toi c'est aussi exagéré.
Penser comme moi ?
Il n'y a que 2 maniéres de penser, être honnête et lui dire parce que tu l'aimes et que tu ne veux rien construire sur des mensonges.
Oui lui mentir, pourrir une relation, voir le reflet de ta culpabilité dans son regard, te sentir gêné quand elle va te parler de X qui a trompé Z (et toi , tu me le dirais si tu me trompais hein ? ), faire gaffe à tout ce que tu dis, h24 !
alex1988 a écrit :Je regrette énormément ce que j'ai fait, et le poids de mes remords est vraiment difficile à porter; mais ça tu ne le sais peut-être pas.
Et oui alex, car tu l'as TROMPE, regrets ou remors, tu vas devoir les porter un sacré bout de temps, je peux te le dire.
Alors si en plus tu combines ça à des mensonges.
Autant quitter ta copine de suite !
alex1988 a écrit :Penser que j'agis par égoïsme quand je pense à préserver mon couple n'est vraiment pas malin.
C'est ce que tu as dis toi même "trop dangereux pour mon couple. Le risque de la perdre est trop important. "
Tu vois, je ne fais que de te citer.
Tu ne penses qu'a ta pomme, on le vois clairement, essaye pas de noyer le poisson.
C'est toi que tu essayes de sauver là, pas elle
alex1988 a écrit :M'insinuer que je ne veux rien avouer pour protéger le seul intérêt d'être en couple est aussi vraiment bête.
C'est encore une fois ce que tu dis toi même.
alex1988 a écrit :Je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire blâmer. Si je suis là, c'est que je n'ai personne envers qui me confier.
Te faire blâmer ?
Mais euh.. tu as un peu d'empathie au moins envers ta copine ou tu t'en fous mais royalement en faite ?
Car là, je suis extrêmement gentil avec toi, je peux pas supporter ceux qui trompe leurs copains/copines, mais alors leurs cachés, c'est pire !
Je te parles sans y inclure mes émotions, je te donnes juste la marche à suivre et te montrer que ta façon de penser est égoïste et lache , point.
alex1988 a écrit :On fait tous des erreurs et moi le premier. Je suis là pour avoir des conseils et des points de vue. Et peu importe la décision que je prends, il faut la respecter.
Si tu as déjà pris ta décision, bah que ce que tu fais encore ici ?
Tu veux des conseils et des points de vue ?
On t'en a donné, avoue lui et accepte le retour du baton, point.
C'est ça être un homme, c'est ça être adulte et c'est ça qu'en on aime quelqu'un de lui avouer ce que tu as fais de mal.
Maintenant, tu veux rien dire, bah ne dis rien.
Mais ne t'étonnes pas que le jour où elle va l'apprendre (une fuite de quelqu'un qui t'a vu, un lapsus de ta part, la pression trop forte pour toi etc..), et je te le dis tout de suite, on finis TOUJOURS par savoir, tu vas te faire lourder en ramassant des calbuts dans la rue et faudra pas venir pleurer ici !
Sans confiance, le couple n'est rien.
Et là, tu ne mérites pas sa confiance si tu fais ce que tu comptes faire.