Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY alex1988
Je suis sortit hier soir avec des amis, on a pas mal bu et une fille n'a pas arrêté de me tourner autour durant toute la soirée. Bref j'ai trompé ma copine, et je m'en veux à mort... :( je me dégoute. Help
BY admin

Salut alex1988!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cherry
En effet c'est abuser, l'important c'est que tu le regrette...

Mais tu sait pour que ta copine le sache tu n'a pas besoin de lui dire, les femmes le sentent quand sa arrive...

Apres si c'est juste une erreur ne te casse pas la tête, continue ta vie, sa peut etre permis de te rendre compte que tu tient à ta copine...

Voila j'éspère que sa ta aider
BY Vaïmiti
En fait, je vois pas pourquoi tu nous demandes notre aide. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? En plus, par tromper ca veut dire que t'as couché avec elle ?

Si c'est le cas, j'ai envie de dire que sur le moment t'avais pas regretté à mon avis ! Fallait réfléchir avant ! Maintenant, c'est bonne chance quoi. Dans tous les cas, c'est soit tu lui mens et quand elle le découvre t'es dans la m**** ! Soit tu lui avoues et t'es aussi dans la m**** ! Après c'est à toi de voir, laquelle des situations tu préfères.
BY cherry
OUI vaut mieux que tu lui dise, moi en tant que femme je prefererais l'entendre que le découvrir....Elle verra que tu le regrette et ne t'en voudras pas
BY Lili63
J'sais pas.. Si c'est juste un coup d'un soir de beuverie et que tu ne comptes pas recommencer, pourquoi lui en parler ? Ça va la blesser pour "rien" à mon avis. Je veux dire, ce n'était que du cul, non ? Ou bien tu as des sentiments pour la nana en question ?

Difficile de te conseiller mais perso, j'aurai tendance à éviter de faire du mal à l'autre uniquement pour soulager ma conscience.
BY Vaïmiti
Je vois qu'on est pas tous d'accord :lol:

En tant que fille, je t'en voudrais A MORT dans les 2 cas !!! Mais celle de me l'avouer plutot que de me mentir te fera plus passer pour quelqu'un de bien (enfin "bien"). Après c'est toi qui connait ta copine, tu dois savoir comment elle réagit. Le moment où elle le saura, je dis pas que votre couple va voler en éclat mais ça ne sera plus du tout pareil même si elle choisit de te pardonner. Au fond d'elle, tu as commis l'irréparable déjà !

Et puis tu l'as fait 1 fois, peut etre que tu le referas une 2e fois hein ?
Et ne pas lui dire, c'est comme si tu te permettais de tromper ta copine. Même si c'est pour ne pas la blesser, elle l'est déjà sauf qu'elle ne le sait pas encore c'est tout.

A toi de voir.
BY alex1988
Je n'ai pas envie de la blesser. Ce que j'ai fait est trop bête... En plus l'autre fille, je ne connais même plus son nom, je ne me souviens plus de sa tête, et je sais qu'elle était moche. Bref je m'en veux trop et j'ai bien compris mon erreur
BY Geoffrey
Lili63 a écrit :J'sais pas.. Si c'est juste un coup d'un soir de beuverie et que tu ne comptes pas recommencer, pourquoi lui en parler ? Ça va la blesser pour "rien" à mon avis. Je veux dire, ce n'était que du cul, non ? Ou bien tu as des sentiments pour la nana en question ?

Difficile de te conseiller mais perso, j'aurai tendance à éviter de faire du mal à l'autre uniquement pour soulager ma conscience.
Ah bah bravo :lol:

Le jour où elle va l'apprendre elle va vraiment mal le prendre (enfin plus que maintenant en tout cas)

Alex maintenant, t'as pas trop le choix, tu lui avoue et tu accepte les conséquences.
BY panama
Même pour des actes irréfléchis, il faut savoir assumer
il est préférable de le lui dire, peut être qu'elle te foutra à la porte sur le coup mais par la suite elle pourr te pardonner vu ton honetete et ce sera aussi une preuve que tu tiens à elle

sinon tu vas vivre dans le mensonge et ta relation sera biaisée

personnellement si vraiment tu tiens à elle , il faudra lui dire, et nul n'est à l'abri de l'erreur

c'est pas facile je sais mais tu en sortir grandi
BY Petitelune
Vaut mieux avouer. "Faute avouer à moitié pardonner.." Non? ;)
Et tarde pas trop. Ca m'est arrivée et je peux te dire que quand j'ai revu mon ex et qu'il avait un truc dans la tête en me fixant avec un sourire narquat parce que l'autre lui en avait parlé. J'ai tout laché et je peux te dire que dans son cas, il était heureux que je sois sincère avec lui. Et on parle très bien... C'est d'ailleurs pou lui que je suis là, au jour d'aujourd'hui :siffle:
BY alex1988
La probabilité de la perdre est bien trop forte... Alors que là j'ai moyen de repartir sur de bonnes bases. Cette semaine on part en amoureux en voyage, (que je lui avais offert pour son anniversaire) et il est hors de question de lui avouer. Je n'ai pas envie qu'elle soit triste à cause de moi. Je me suis déjà comporté comme un gros con, alors à moi de me rattraper vis à vis d'elle et de moi même.
BY Geoffrey
alex1988 a écrit :La probabilité de la perdre est bien trop forte... Alors que là j'ai moyen de repartir sur de bonnes bases. Cette semaine on part en amoureux en voyage, (que je lui avais offert pour son anniversaire) et il est hors de question de lui avouer. Je n'ai pas envie qu'elle soit triste à cause de moi. Je me suis déjà comporté comme un gros con, alors à moi de me rattraper vis à vis d'elle et de moi même.
Attitude de lâche ça .. et d'un égoïsme !

Assume ta connerie, elle n'a pas mérité que tu lui manque de respect comme ça !
BY TicTac
:-1

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus tôt. Tu veux lui cacher pour la protéger elle ou pour te protéger toi ? :roll: Certes, tu as fais le con alors n'en rajoute pas en essayant de lui cacher. Assumes tes actes maintenant, elle sera beaucoup plus apte à te pardonner que si elle l'apprend par hasard. Sincèrement, tu te sens de vivre avec ça ? De la regarder en face, les yeux dans les siens et d'avoir le culot de lui dire que bien sûr, il n'y a qu'elle et que tu n'oserais jamais ô grand jamais en toucher une autre ?
BY alex1988
Au contraire, je ne suis pas égoïste, car s'il faut que je me confie à ma copine, juste pour soulager ma propre conscience du fardeau que je porte, sans prendre en compte la souffrance que je pourrais lui causer, ça serait être lâche et irresponsable; et trop dangereux pour mon couple. Le risque de la perdre est trop important.
L'honnêteté dans un couple ne paye pas toujours. Seul l'avenir me dira si je fais bien ou pas.
BY Geoffrey
alex1988 a écrit :Au contraire, je ne suis pas égoïste, car s'il faut que je me confie à ma copine, juste pour soulager ma propre conscience du fardeau que je porte, sans prendre en compte la souffrance que je pourrais lui causer, ça serait être lâche et irresponsable; et trop dangereux pour mon couple. Le risque de la perdre est trop important.
L'honnêteté dans un couple ne paye pas toujours. Seul l'avenir me dira si je fais bien ou pas.
Je rêve :lol:

C'est pas égoïste de ne pas lui dire que tu l'a trompé ?
Cela serait lâche et irresponsable de lui dire ?

Le monde à l'envers , j'hallucine !

Le lâche et l’irresponsable , c'est toi.
Toi qui l'a trompé , et toi qui ne veux pas le dire.

Tu penses qu'a ta petite pomme et ta copine, tu t'en fous .
Tout ce qui compte, c'est qu'elle rompt pas avec toi.

Mais t'as voulu jouer, t'as bu et tu t'es pas controllé. Maintenant, tu assumes ce que tu as fais et tu vas lui dire.
Si tu l'aimes comme tu le dis, c'est la moindre chose que de lui dire !
Si tu l'aimes pas, bah tu t'en fous de pas lui dire.

Dans tout les cas faut lui dire !
BY alex1988
Bon je pense que ta réponse n'est pas très lucide étant donné l'heure tardive de cette conversation. Dire que je me fiche de ma copine quand on n'a pas la moindre idée de mon histoire avec elle c'est complètement exagéré.

Ensuite penser que le monde va de travers quand on pense pas comme toi c'est aussi exagéré. Je regrette énormément ce que j'ai fait, et le poids de mes remords est vraiment difficile à porter; mais ça tu ne le sais peut-être pas. Penser que j'agis par égoïsme quand je pense à préserver mon couple n'est vraiment pas malin. M'insinuer que je ne veux rien avouer pour protéger le seul intérêt d'être en couple est aussi vraiment bête.

Je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire blâmer. Si je suis là, c'est que je n'ai personne envers qui me confier. On fait tous des erreurs et moi le premier. Je suis là pour avoir des conseils et des points de vue. Et peu importe la décision que je prends, il faut la respecter.
BY petitecritou
Je vais me faire l'avocat du diable ....

Moi, je suis une fille et si j'aime mon mec et qu'il m'aime mais qu'à une soirée il fait la grosse boulette et baise avec une nana pour qui il a aucun sentiment (la relation ne sera pas suivie , c etait juste une histoire de Q) et bien je préfère qu'il ne me dise rien !!

Si vraiment tu l'aimes et si vraiment ton ex ne risque pas de le savoir par d'autres personne alors tais toi !

Car si tu parles :
Soit tu la perds et vous serez malheureux tous les deux
Soit elle reste avec toi mais on pardonne jamais ce genre de chose, ca retombe toujours sur le tapis à un moment donné , à chaque dispute elle te ressortira ton erreur et le bilan est le même : SOUFFRANCE pour tous les deux !
Alors soit! toi tu mérites de souffrir mais pas elle !! alors tais toi pour ne pas lui faire de mal inutilement !!! c est fait c est fait ...si y à pas de suite laisse tomber...

En tous cas moi je dis toujours à mon mec (quand j en ai un) que si un jour il me trompe pour un soir et que c est juste du Q mais qu il m aime toujours et bien qu il ne me le dise pas car j'arrêterai la relation !
La vie est longue et si ton histoire doit durer toute ta vie alors une petite histoire de Q bidon ne doit pas empécher votre bonheur !!

Attention ! je ne suis pas pour l infidélité !!! et je suis moi-même hyper fidèle mais faire du mal pour soulager la conscience (pour quelquechose de pas important) je trouve ca méchant et pour le coup égoiste car si elle décide de lui pardonner , lui il s en sort bien et elle , elle aura souffert ! super ! le monde à l envers ............
BY Vaïmiti
Si on inversait les rôles 2 min ? Imagine ne serait ce qu'un moment que ta copine t'ait trompé... Comment voudrais tu l'apprendre ? Par elle avec beaucoup de courage parce qu'elle te doit bien la vérité ou par intel qui t'annonce genre 1 an après les faits que ça s'est passé ?

De toute façon, quoique tu fasses, elle est déjà blessée ! Tu veux que ça se passe maintenant ? Ou dans 5 ans ?

L'honneteté ne paie peut etre pas toujours mais si votre couple est fort alors il survivra à ça. En plus, faut pas mettre en cause l'honneteté dans tout ça, c'est toi qui a fait THE boulette !
BY Geoffrey
alex1988 a écrit :Bon je pense que ta réponse n'est pas très lucide étant donné l'heure tardive de cette conversation.
Aucun soucis avec l'heure ici :)
alex1988 a écrit :Dire que je me fiche de ma copine quand on n'a pas la moindre idée de mon histoire avec elle c'est complètement exagéré.
C'est ce que tu transpire à travers tes mots .

alex1988 a écrit :Ensuite penser que le monde va de travers quand on pense pas comme toi c'est aussi exagéré.
Penser comme moi ?

Il n'y a que 2 maniéres de penser, être honnête et lui dire parce que tu l'aimes et que tu ne veux rien construire sur des mensonges.

Oui lui mentir, pourrir une relation, voir le reflet de ta culpabilité dans son regard, te sentir gêné quand elle va te parler de X qui a trompé Z (et toi , tu me le dirais si tu me trompais hein ? ), faire gaffe à tout ce que tu dis, h24 !
alex1988 a écrit :Je regrette énormément ce que j'ai fait, et le poids de mes remords est vraiment difficile à porter; mais ça tu ne le sais peut-être pas.
Et oui alex, car tu l'as TROMPE, regrets ou remors, tu vas devoir les porter un sacré bout de temps, je peux te le dire.

Alors si en plus tu combines ça à des mensonges.
Autant quitter ta copine de suite !
alex1988 a écrit :Penser que j'agis par égoïsme quand je pense à préserver mon couple n'est vraiment pas malin.
C'est ce que tu as dis toi même "trop dangereux pour mon couple. Le risque de la perdre est trop important. "

Tu vois, je ne fais que de te citer.
Tu ne penses qu'a ta pomme, on le vois clairement, essaye pas de noyer le poisson.

C'est toi que tu essayes de sauver là, pas elle

alex1988 a écrit :M'insinuer que je ne veux rien avouer pour protéger le seul intérêt d'être en couple est aussi vraiment bête.
C'est encore une fois ce que tu dis toi même.
alex1988 a écrit :Je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire blâmer. Si je suis là, c'est que je n'ai personne envers qui me confier.
Te faire blâmer ?

Mais euh.. tu as un peu d'empathie au moins envers ta copine ou tu t'en fous mais royalement en faite ?

Car là, je suis extrêmement gentil avec toi, je peux pas supporter ceux qui trompe leurs copains/copines, mais alors leurs cachés, c'est pire !
Je te parles sans y inclure mes émotions, je te donnes juste la marche à suivre et te montrer que ta façon de penser est égoïste et lache , point.

alex1988 a écrit :On fait tous des erreurs et moi le premier. Je suis là pour avoir des conseils et des points de vue. Et peu importe la décision que je prends, il faut la respecter.
Si tu as déjà pris ta décision, bah que ce que tu fais encore ici ?

Tu veux des conseils et des points de vue ?
On t'en a donné, avoue lui et accepte le retour du baton, point.

C'est ça être un homme, c'est ça être adulte et c'est ça qu'en on aime quelqu'un de lui avouer ce que tu as fais de mal.

Maintenant, tu veux rien dire, bah ne dis rien.
Mais ne t'étonnes pas que le jour où elle va l'apprendre (une fuite de quelqu'un qui t'a vu, un lapsus de ta part, la pression trop forte pour toi etc..), et je te le dis tout de suite, on finis TOUJOURS par savoir, tu vas te faire lourder en ramassant des calbuts dans la rue et faudra pas venir pleurer ici !

Sans confiance, le couple n'est rien.
Et là, tu ne mérites pas sa confiance si tu fais ce que tu comptes faire.
BY Brynhildr
au risque de me faire huer ( je vous entends d'ici lol ) , je suis plutot de l'avis qu'il ne lui dise rien
combien d'entre nous sont ici avec nos problémes de couple comme fardeau ?

ok il a fait une connerie , déjà il le reconnait et on le juge tous là dessus ,mais sa conscience est juge ici . si elle ne lui torturait pas le cerveau je pense pas qu'il serait venu demander des conseils

si il y a des chances que ta copine ne le sache pas : ne lui dis rien
ce qu'on ne sait pas ne nous blesse pas .

je trouve les avis donnés assez rudes , je comprends que certains appellent ça de la lacheté , mais je trouve que certains avis aménent directement à la rupture.
si elle tu lui dis , tu auras une chance inouie qu'elle te pardonne avec la souffrance sur le moment , mais par la suite elle continuera à souffrir . à chacun de tes pas dehors elle va se poser des questions et tu vas lui faire vivre un enfer.

on le sait tous l'infidélité c'est mal , mais maintenant c'est à toi de te lever chaque matin avec ta conscience . ne pas lui dire n'est pas une raison pour que tu continues , je ne te pousse certainement pas dans cette voie ,maintenant tu sais le mal que tu peux faire aux autres juste pour tirer un coup ( en plus sans meme plaisir je parie vu que tu avais l'air plein comme une barrique ..... ne pas se souvenir de la nana , m**** c'est vexant ^^)
BY Geoffrey
Brynhildr a écrit :ps : modo , tu vas laisser tranquille les calbuts de mon ex dans la rue oui !!! :lol: :lol:
L'exemple était trop tentant :D

Ensuite pour le reste, faut savoir assumer ses conneries dans la vie, c'est ça être adulte.
Puis question de respect , c'est lui mentir tout les jours , sympa le couple !
BY blackspiritual
Je suis assez d'accord avec Brynhildr. Même si je suis plutot partisant de l’honnêteté il a en réalité le choix. Pas de bonne façon de faire à mon avis il faut être en phase avec sa conscience :)
BY xion87
je ne vais donner que mon avis parlant en connaissance de cause il y a bien longtemps . UN jour j ai fait une betise , j ai trompé mon ex ex , pas jusque couché mais bien avancé quand mm ! fin bref la n est pas la question .

Deux choix s offraient a moi , soit tt avouer pour liberer ma conscience .
soit ne jamais rien dire .

J'ai choisi de ne jamais rien dire , aujourd hui encore elle ne le sait pas mm si l histoire est finie depuis bien longtemps .

Pourquoi je ne lui ai rien dit ?

Tt simplement parce que c'etait ma connerie mon fardeau , un truc qui me rongait et que je ne devais pas partager pcq c 'était une connerie tt le monde a le droit de faire une erreur dans sa vie ( je parle de l erreur qu on regrette tte sa vie ) celle la était la mienne . J ai pris sur moi j ai fait des efforts et ca m a permis de mieux me comprendre , qu un plan Q pour un plan Q ne servait a rien qu il n apportait rien.
Alors si cette connerie peut servir a ne plus jamais refaire pareil , elle doit rester secrete .
si cette connerie est prise a la legere , et que a la premiere fille qui passe tu es susceptible de recommencer . ALors pars .

Pour la petite histoire , je me suis séparé de cette fille pcq elle ne voulait pas me suivre chose que j avais faite 2 ans avant pour aller vivre avec elle dans le sud . DOnc rien a voir avec une histoire de mal etre ou de fardeau trop lourd .

Le mot de la fin : Volonté .
A force de volonté on arrive a tt , mm a vaincre ces demons :)
BY alex1988
Merci, ton témoignage m'aide beaucoup. Une question quant à cela; Le poids du remord s'estompe t-il dans le temps, ou bien chaque fois que tu voyais ta copine, le mauvais souvenirs te traquait sans relâche?
(Je demande ça car je suis en relation-distance, et je n'ai pas encore vu "physiquement" ma copine..)
BY Will91
De toute manière si tu ne l'avais pas trompé un jour ou l'autre elle aurait fini par te largué ou voir ailleurs, tu as juste pris les devants :lol:
BY Geoffrey
Will91 a écrit :De toute manière si tu ne l'avais pas trompé un jour ou l'autre elle aurait fini par te largué ou voir ailleurs, tu as juste pris les devants :lol:
C'est une vision .. originale :lol:
BY Will91
Je dirais plutôt une vision réaliste :roll:

Ca ne sert a rien de se torturer l'esprit dans tous les cas la fille est perdue en l'occurence. S'il avoue il passera pour un gros c****** et s'il dit rien ce sera encore pire, néanmoins dans cette seconde hypothèse cela signifie qu'il n'assume pas son acte. A partir du moment ou un Homme n'assume plus ses actes autant dire que le couple et foutu c'est une preuve de perte de confiance en soi, il finira par devenir trop gentil à tout faire pour réparer son erreur, et qu'on se le dise les filles aiment les mecs confiants et pas "trop" gentils donc tôt ou tard elle se serait tirée :lol:

Mais bon ca n'engage que moi après :twisted:
BY mademoiselle
Arrête de boire déjà ...

Ca te réussi vraiment pas !!!
C'est abusé après quelque verres de se transformer et d'être prêt à se taper n'importe quoi ...

C'est pas si anodin quand même, l'alcool on dit ... moué est ce que c'est vraiment ça ?
T'es vraiment heureux avec ta copine, tes sentiments sont vraiment sincères ?

Y'a de quoi en douter sincérement.

Moi clairement dans les deux cas, que je l'aime à la folie ou pas je le lâche ... comment faire confiance à un mec qui agit comme ça et qui à pas hésité à me manquer de respect, qui m'a totalement zappé moi et son pseudo amour pour moi sachant très bien les conséquences de ce genre de choses, et l'avoir fait quand même, comme un gros égoïste écoutant juste le fond de son slip ... sans aucun scrupules pour la douleur, le mal qu'il me fait ...

Voila quoi en résumé on peut pas t'aider, tu t'es mis dans la mouise, alors au moins ne refait plus jamais la même erreur et ARRETE DE BOIRE
BY Mattew
Mademoiselle,

J'ai exactement la même opinion que toi...et pourtant ça m'est arrivé alors que j'aime la fille en qs au plus profond de moi..j'en ai pas parlé sur le forum mais à un moment de la relation, mon ex m'a "plus ou moins quitté" (ce n'était pas clair), et pourtant j'ai fais cette connerie...moi j'avais fais le choix de ne pa le dire..sauf qu'une fois qu'elle m'a quittée Ba elle l'a appris alors que cela faisait des mois que j'essayais de la récupérer..et que je lui clamais plein de choses vraies...
Aujourd'hui elle me hait et c'est logique... Donc la chose que je conseillerais c'est de tout dire maintenant...
J'ai fait cette erreur alors qu'elle voulait me quitter et je regrette vraiment...
Donc je pense que l'amour n'est pas toujours lié à la faute..