Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY durdur
Bonjour,

Je parcours ce forum regulierement mais je ne participe pas avec assiduité.
J'ai pu cependant me rendre compte que beaucoup de personnes doutent des effets benefiques du silence radio, d'un possible happy end. Je tenais donc a posté la fin de mon histoire afin de donner un peu de beaume au coeur a ton ceux qui en ont besoin :

Je n'ai pas retrouvé le recit de mon histoire mais pour resumer, je suis sorti pendant pres de 2 ans avec une femme de confession musulmane, (je suis francais d'origine juive), nous avons l'age de faire des projets (27), mais ses parents n'ont jamais voulu entendre parlé de moi.
Elle est passé par tous les stades mais a fini par rompre a cause de la pression de sa famille, de mes attentes qui etaient trop forte, elle etait plus sur de ses sentiments...

Apres qques interdits (demande d'explication / declarations), j'ai appliqué le SR. Cela a eu pour effet d'effacer les mauvais souvenirs et d'enjoliver les bons, de creer un manque.
Elle m'a recontacté progressivement, j'ai su egalement le faire qd il le fallait. Nous sommes de nouveau ensemble depuis qques semaines, 7 semaines apres la rupture et apres 5 semaines de SR presque total.

Voila, bon courage a tous, chacun a sa situation et il ne faut pas tout appliquer au pied de la lettre. vous etes les mieux placé pour savoir ce qu'il faut faire, ce qu'attend votre ex ( respirer ou plus d'attention, un changement de comportement, etre rassuré...)
seulement soyez objectif et souvenez vous que le SR peut etre positif.

A bientot
BY admin

Salut durdur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Joe
Merci Durdur !!!

Merci d'avoir consacré du temps pour prouver que l'abstinence de communiquer avec l'ex peu porter fruit. C"est d'autant plus apprécier que tu es partager ton expérience puisque tu n'avais plus le même intérêt de venir içi ! En passant, je suis étonné qu'il ni est pas plus d'avis sur ton intervention ?! :shock:

Ce que tu as souligner :»»---------->j'ai appliqué le SR. Cela a eu pour effet d'effacer les mauvais souvenirs et d'enjoliver les bons, de creer un manque. Je le crois aussi !

Le dernier souvenirs que mon ex conserve de moi après la rupture était tout ce qui là ammené à vouloir rompre avec moi, autrement dit (souvenirs douloureux)

Si je me fais insistant à vouloir influencer mon ex à changer sa décision de rompre, chaque fois que je le ferais ramenneras dans son esprit ceci: (souvenirs douloureux)
Pour la reconquêrir, je dois espérer qu'avec le temps ceci (souvenirs douloureux) auras disparu de ŝon esprit, donc seras oublié !

Pour en arriver là, je dois laisser passer le temps.
Le fait de garder mes distances envers elle, vas lui permettre d'oublier plus facilement et en même temps comme la source de c'est mauvais souvenirs s'estompe elle penseras plus souvent à moi avec (les bons souvenirs) puisque je n'allimente plus les mauvais.

C'est tout simple, il faut s'abstenir d'entrer en contact avec l'ex pour se donner toutes les chances de réussir !

Joe.
BY karen
oui merci beaucoup de nous tenir informés des bienfaits du sr. par contre j quand meme une petite question me concernant moi mais plus l ex, si lui a la suite du sr jeest censé oublier les mauvais moments et ne se souvenir que des bons, pourquoi moi je me souviens de mauvaises choses du style il m a quittee lorsque j etais malade je lui en veux, et j lu suffisamment de posts pour voir que certains(es) en veulent encore a leurs ex pour diverses raisons. en precisant quand meme que depuis la rupture datant de trois mois c vrai que les bons moments j y repensent souvent. j aimerai bien avoir votre avis.
BY aspirine
oh mais c'est géniale, je suis contente pour toi!! fabuleux!
voilà encore une preuve que le Sr foctionne si on l'applique bien!!
moi ca fait bientot 6 semaines de Sr, je reste positive meme si c'est dure!!

mais bon, profite bien de ton couple, c'est une happy end de SR! lol
BY clemapo
Je suis d'accord quand tu dis que chacun de nous sait (en réfléchissant bien) ce que son ex veut...

Pas la peine de se voiler la face...

Je sais très bien qu'un vrai SR serait nuisible à la relation et au début de reconquête qui s'annonce pas si mal, avec mon ex...

Je sais très bien qu'il a besoin d'un minimum d'attentions, mais pas trop, je sais qu'on ne doit plus s'appeler tous les jours, comme du temps où nous étions vraiment ensemble, il a besoin de soirées au calme, sans cette saoulante nana qui l'appelait systématiquement tous les soirs..

Maintenant, 2 voire 3 appels par semaine (il me donne le feu vert en me disant "on se rappelle avant al fin de la semaine ?") ça suffit, le tout agrémenté de quelques sms (et pas 50 par jour ! Genre un sms quand il ne s'y attend pas !)

Mon ex est en train de revenir... Doucement mais... je peux déjà presque dire qu'on est de nouveau ensemble.... ;-) :mrgreen:
BY Joe
clemapo a écrit :Je suis d'accord quand tu dis que chacun de nous sait (en réfléchissant bien) ce que son ex veut...

Pas la peine de se voiler la face...

Je sais très bien qu'un vrai SR serait nuisible à la relation et au début de reconquête qui s'annonce pas si mal, avec mon ex...

Je sais très bien qu'il a besoin d'un minimum d'attentions, mais pas trop, je sais qu'on ne doit plus s'appeler tous les jours, comme du temps où nous étions vraiment ensemble, il a besoin de soirées au calme, sans cette saoulante nana qui l'appelait systématiquement tous les soirs..

Maintenant, 2 voire 3 appels par semaine (il me donne le feu vert en me disant "on se rappelle avant al fin de la semaine ?") ça suffit, le tout agrémenté de quelques sms (et pas 50 par jour ! Genre un sms quand il ne s'y attend pas !)

Mon ex est en train de revenir... Doucement mais... je peux déjà presque dire qu'on est de nouveau ensemble.... ;-) :mrgreen:

Salut Clemapo !

Bah oui, tu vies une autres réalité en ce moment, celle d'un semi-SR ...Pour ce qui m'apparaîs être, une semi-rupture.,,

Les règles du jeu si elle sont respecter sont de garder un contact mais en le dosant de façon à ne pas mettre de pression sur l'un ou l'autre des partenaires.
Ça prend des nerds d'acier et il ne faut surtout pas se montrer vulnérable.
Si l'un ou l'autre se montre dans l'attente, un cracage est à prévoir.
Je me pose comme question dans ce cas là, est ce que la cause majeur de votre rupture est assumé par l'un ou l'autre et est ce que des changements doivent être apporter pour ne pas revivre une séparation ?

Joe.
BY clemapo
En fait, il a toujours dit que la rupture c'était uniquement lui, mais bon, je pense que si je l'avais un peu moins "collé" et un peu moins "possedé" comme ma chose, il m'aurait peut être gardée... :oops:

C'est un homme qui a peur de s'engager, il m'a toujours dit qu'il se projetait rapidement dans l'avenir... mais le fait est qu'il n'a jamais tiré un trait sur moi, sur nous, d'où ton terme très judicieux de semi-rupture....

C'est comme si on était encore ensemble, sauf qu'on ne se voyait pas... (on s'appelait très souvent durant tout le temps où nous ne nous sommes pas revus)

Et là, depuis qu'on se revoit, et qu'on est presque de nouveau ensemble, ben, on s'appelle encore, mais on reste moins au tel ! :lol:

J'y vais en douceur... Après tout, c'est mon semi-chéri !!!

Semi-rupture, semi-reprise, semi-cheri ! :mrgreen:
BY Joe
clemapo a écrit :

C'est un homme qui a peur de s'engager, il m'a toujours dit qu'il se projetait rapidement dans l'avenir...

Finalement, c'est une question de demi mesure !

Ça me donne l'impression que tu veux bien t'adapter à lui mais au départ tu donnes beaucoup et tu recois peu....et c'est dommage !

Si il ne démontre pas de désir de s"engager j'imagine que vous n'avez pas de rêve commun et ça aussi c'est dommage.
Selon moi, un couple se construit dans la durée en se tissant peu à peu,
avec une vision d'avenir ou les deux vont de l'avant et dans la même direction.

Je sais pas pour toi mais moi, ça ne me conviendrais pas de m'investir dans une relation ou les lendemains sont si peu certains.
C'e serais comme de partir en voiture vers une destination voyage mais sans jauge d'essence... On ne sait jamais quand on auras une panne et si l'on vas se rendre à destination. Là aussi, un semi-voyage serait à considérer !

Déjà qu'un couple formé de deux partenaires désirant s'investir et s'engager n'est pas garant d'avenir. Comment doit on voir l'avenir d'un couple si l'un des deux ne veut pas s'investir ?

Joe.
BY pocahontas17
Bonjour et merci pour ce petit témoignage qui redonne oui du baume au coeur parce que moi je ne doute pas du silence radio mais j'ai peur qu'il ne revienne pas .... Et c'est très dur... Mais je poursuis le silence radio en espérant qu'un jour peut être....

Je ne désire que ca... Merci beaucoup et FELICITATIONS!!!!!!
BY christian51
les autres ont deja tout dit, donc je suis d'accord avec eux :)
Félicitation pour ce succes grace à un sr bien suivi, meme si chaque cas est unique, on doit tous espérer qu'à la fin, l'issue en sera heureuse.
aucun poursentage ne donne de taux de reussites de ceux qui ont appliqué le sr sans jamais craquer, mais à lire tout le forum, j'en ai deduis que beaucoup trouvaient une issue positive, apres, savoir si les couples se reforme, ou si les deux restent amis quand le manque n'est plus present, on ne sait pas.
mais il vaut peu etre mieux une fin (a deux ou tout seul) heureuse, qu'une reconciliation bancale qui redebouchera sur de nouveaux echecs...
en tout cas je le redis, felicitation pour ce jolie couple mixte qui devrait donner plus de coherence entre deux communauté beaucoup plus proche qu'elle ne le croient et que certains diabolisent et politisent pour satisfaire leurs ego... Continuez, vivez heureux et surtout pour vous, pas pour les autres.
et merci de nous remonter a tous le moral ;)
BY clemapo
Joe a écrit :

Si il ne démontre pas de désir de s"engager j'imagine que vous n'avez pas de rêve commun et ça aussi c'est dommage.
Selon moi, un couple se construit dans la durée en se tissant peu à peu,
avec une vision d'avenir ou les deux vont de l'avant et dans la même direction.
Joe.
Si, si, si ! On a des rêves en commun... Je ne veux pas en parler ici, mais il y a des choses que nous voulons tous les deux, mais là, il est vraiment trop tôt pour parler de ça... Mais, oui, nous avons des rêves en commun ! En même temps, notre couple était trop jeune pour que nous fassions des projets de couple déjà bien installé dans la vie.

Il y a aussi le fait que nous soyions tous les 2 divorcés, des enfants de chaque coté, et on a envie de recommencer, mais aussi peur, parce que "comment ça se finira cette fois-ci?" on n'est jamais à l'abri de se "ramasser à nouveau" et cette peur est bien plus présente chez les hommes, que les femmes...

Je sais que mon gars ne doit pas être brusqué, cela a toujours été comme ça, d'ailleurs, mais il me montre néanmoins son attachement certain...

Je donne, mais je reçois également... Il m'écoute, j'ai très besoin d'être écoutée, et lui, il est toujours là pour ça... (sauf pour ces histoires là qui le concernent, bien sûr !)
BY durdur
Merci Joe, Christian51, karen, clemapo...
J'espere bien faire de mon couple un exemple au moment ou l'actualité est si delicate..
Bon courage a tous et a bientot