Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après plusieurs années de vie commune, ma copine et moi-même avons rompu il y a un mois environ.

Depuis peu, on ne vivait plus ensemble pour des raisons professionnelles.
Pendant quatre mois, nous nous sommes assez peu vus . Même si la distance nous a éloigné, nous n'avons pas fait les efforts nécessaires pour nous voir.
Ces quelques jours se sont bien passés à un détail près sur le plan intime, ce qui l'a interrogé.
En janvier, elle m'envoie une lettre où elle me dit je t'aime.
On n'a pas pu passé la saint valentin ensemble, Ce jour-là, j'aurais mieux fait de me taire. Elle attendait un sms pour ce jour spécial et je ne lui ai rien envoyé, mais elle non plus. Je l'appelle et lui dit que je suis perdu et qu'elle ne me manque pas. Elle pleurait au téléphone. Elle croyait qu'elle était célibataire ce jour-là.
Peu de temps après, après une longue discussion au cours de laquelle je lui révèle avoir douté de mes sentiments à cause d'une autre fille, elle m'annonce vouloir faire un break. Juste après lui avoir annoncé ceci, elle me parle d'un garçon qu'elle trouve sympa mais qui est en couple. J'ai pris conscience de ce que j'étais en train de perdre ce jour là.

Une semaine plus tard, elle décide de rompre, m'annonçant qu'elle ne m'aime plus, que je ne lui manque pas et que ses sentiments ont changé... Elle prétend que ce que je lui ai dit lui a fait prendre conscience de ce qu'elle ressentait, qu'elle se posait des questions depuis plusieurs mois !
Je suis déboussolé depuis ce jour.
Depuis, assez peu de news si ce n'est un message dans lequel elle me dit de me battre et qu'elle est là si j'ai besoin.
Un ami commun nous donne des nouvelles l'un de l'autre.
Je suis en train de remonter la pente peu à peu mais je suis fou amoureux d'elle.
Je lui envoyé un message il ya quelques jours en lui proposant d'aller faire un tour. Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait qu'en fin de journée. On n'a finalement pas pu se voir.
Je ne sais pas quoi faire pour la reconquérir. Je ne suis pas sur que le SR soit le plus approprié.

Merci de m'avoir lu et pour votre aide !!

Salut celtic20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je remonte ton post dans les sujets à étudier...
Je pense que tu as besoin d'aide...

Ma 1ère remarque est la suivante : Pour la saint valentin, tu avais oublié de lui envoyer un sms ou bien ? car en tant que femme, nous sommes très sensible à ces petites attentions...

Ma 2ème remarque est la suivante : pourquoi lui as-tu parlé d'une autre femme ??? Une femme qui sent que son mec se désintéresse d'elle va forcément avoir des doutes...

Je pense que ton ex est très vexée et blessée par ton comportement...ça c'est sûr ! et que de ce fait elle s'est éloignée de toi car elle ne veut pas avoir mal...l'auto-protection en fait...

D'autres questions :
- quels âges avez vous l'un et l'autre ?
- depuis combien de temps étiez vous ensemble ?
Pour la saint valentin, je souhaitais l'appeler le soir et je n'ai donc volontairement pas envoyé de texto. C'est bête comme raisonnement, je sais

Quelques temps après, elle m'a demandé si une autre fille me plaisait, je lui ai dit oui. Mais il ne s'est rien passé. C'est la première fois que je me trouvais dans une telle situation depuis qu'on était ensemble. Cette fille me paraît insipide aujourd'hui.
Je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas si c'est de l'auto-protection.
En fait, elle me reproche de ne pas assez me battre. Elle m'a dit vis ta vie pour toi et ne vis pas dans l'espoir qu'on se remette ensemble un jour.
Je l'aime, ça c'est sûr, mais elle ...

Elle a 25 ans et j'en ai 26. Ca faisait plus de sept ans qu'on était ensemble.
Celtic, en quelques instants, sa vie a basculé, elle a perdu confiance en toi...quand tu lui as dit qu'une autre femme te plaisait...ou alors elle avait dans l'idée de te quitter pour un autre mais ça je ne pense pas...

Elle doit être le genre de filles (comme toutes les minettes) qui aiment que leur mecs se battent pour elles...

Je laisse ton sujet d'actualité car tu auras d'autres conseils d'autres membres de ce forum...

On peut malgré tout en discuter en MP si tu le souhaites...
Compte tenu des détails que tu m'as fourni...

Elle t'a dit en live qu'elle ne t'aimait plus, que c'était fini, qu'elle ne voulait pas que tu l'attendes même si elle n'exclue pas que vous soyez de nouveau ensemble un jour...

SR TOTAL maintenant et que tes amis ne lui donnes pas la moindre info sur ce que tu deviens...

Elle ne t'aime plus ? mais "elle n'exclue pas que vous soyez de nouveau ensemble un jour" elle te garde sous le coude si c'est ça donc...

SR, plus une seule relance de ta part, plus aucune news de toi qui viendra vers elle...et si elle te recontacte directement tu nous préviens et on t'aidera...si elle t'appelle tu ne lui réponds pas...si elle t'envoie un sms tu nous en fais part ici
JE suis désolée, mais une femme n'est pas forcée de quitté quelqu'un par "auto protection",
et puis soit dit en passant toutes les femmes ne sont pas "sensible" aux attentions de la saint valentin... PERSO je m'en fous sévère.
Bref.

Son ex à expliqué la situation... pourquoi essayé d'interprété ses dire d'une autre manière...
Elle a expliqué qu'elle avait des doutes sur ses sentiments depuis quelque temps, et que le fait qu'il lui dise qu'elle ne lui manquait pas ect... lui a fait prendre conscience qu'effectivement elle n'avait plus autant de sentiment et qu'elle voulait arrêter...

Je trouve ça plutôt clair... et logique, elle n'arrivait pas à prendre la décision de rompre, il a ouvert la boite en avouant qu'elle ne lui manquait pas, elle a profité de la brêche pour dire ce qu'elle pensait aussi réellement.

Enfin... pourquoi est ce qu'elle mentirait... parce qu'au final, c'est elle qui a rompu, si elle avait voulu juste le faire réagir, et voir qu'il était jaloux, elle n'aurait pas rompu... C'est elle qui ne veut pas retourner avec lui aujourd'hui...

Donc je ne vois pas l'intérêt de trouver des sens cachés aux paroles de son ex... quand celles ci sont claires.
celtic20 a écrit :C'est possible! De toute manière, je vais me battre de mon côté, je me remets déjà pas mal en question. Après la reconquérir, c'est pas impossible mais je sais que ce sera difficile.
Fais attention à ne pas mettre toute ton énergie, au cas où ça finisse mal au final :oops: :?
Salut à tous,
après presque trois semaines de SR, elle m'envoit un texto pour prendre de mes nouvelles. Pour le coup, je ne m'y attendais pas.

Elle me parle un peu d'elle puis me demande ce que je deviens et m'embrasse.
Ca veut rien dire, je sais, je me demande même pourquoi elle prend de mes news mais ça fait toujours plaisir.

Je pense lui répondre tout à l'heure. Je réflechis maintenant à ce que je vais lui dire.
Etonnant cette reprise de contact, non ?
Après avoir réléchi, je me rends compte que ma copine me reprochait d'être un gamin, de ne pas me prendre en main, de ne pas vraiment être épanoui dans ma formation.
De plus, je lui ai révélé avoir eu une attirance pour une autre fille (oui, je sais je suis con surtout que quelques temps auparavant, je n'ai rien trouvé de mieux à lui dire que j'étais perdu et qu'elle ne me manquait pas, ne vivant pas ensemble).
Peu de temps après elle me quitte.
Depuis, je morfle mais je me bats pour améliorer ma situation.
J'ai envie de lui prouver que je suis capable de réellement me prendre en main.

Est ce perdu ? Y a t-il de l'espoir ? Je pense avoir merdé sur toute la ligne.
Que faire ?
Silence radio ou reprise de contact ?
J'ai envie de reprendre le contact quand je me sentirais bien pour qu'elle voit mon évolution. Je pense que c'est la meilleure solution.
Elle m'a envoyé un sms récemment dans lequel elle me demandait des news et j'ai répondu brièvement.
Qu'en pensez vous ?
Le jour où elle m'a annoncé vouloir un break, j'ai ouvert les yeux. Avant, c'est mon ego qui m'aveuglait, j'étais en colère contre elle. Je l'aime et j'ai déconné sérieusement.
Avec le recul, je sais où j'en suis, et surtout ce que je veux.
Mais c'est juste une question de méthode. J'ai pris conscience qu'elle a eu raison de me quitter. J'ai fini par comprendre ce qu'elle me reprochait. Si les rôles avaient été inversés, peut-être aurais je fait pareil, qui sait.
Désormais, je veux lui montrer que je suis réellement capable de changer, pas juste pour lui faire plaisir mais parce que c’est nécessaire. Se reconstruire avant de partir la reconquérir.
Après, quand je lui ait parlé de cette fille, quel poids cela a dans la balance ? Je l'ignore.
Je ne pense pas que tout soit perdu ! Qu'en pensez vous ?
Je m'interroge et j'aimerai bien avoir des réponses (comme beaucoup j'imagine).
Je reçois ces derniers temps des messages de mon ex ! Pour quelles raisons ?
Culpabilité, pitié, pour se donner bonne conscience ou y a autre chose ?
Dans le dernier message qu'elle m'a envoyé, elle me demande de la tenir au courant de ma formation parce que ça lui ferait plaisir (d'avoir de mes news) tout en me disant ce qu'elle devient.
Je ne lui ai pas répondu, j'hésites.
Je ne me fais pas d'idées, je me reconstruis mais ça m'interpelle.
Que me conseillez vous ?
Ecoute je vais te dire au rique d'être un peu cru :

Tu cherche beaucoup trop à interpreter elle te demande des nouvelles psk elle a envie de savoir comment tu vas non pas par pitier mais parceque c'est normal si elle tiens à toi.

Tu dit "J'ai envie de lui prouver que je suis capable de réellement me prendre en main."
Ce n'est pas à elle que tu dois prouver que tu capable de te prendre en main mais à TOI.

Est ce perdu ? Non rien n'est jamais perdu tu as tt à gagner ;)

Y a t-il de l'espoir ? L'espoir fait vivre que l'on dit mais il arrive parfois qu'il tue! :twisted:

Que faire ? Vivre TA vie sans te preoccuper de la sienne

Silence radio ou reprise de contact ? A tu encore peur de la perdre?
Trois mois de rupture, je ne l'ai ni appelé, ni vu. Je ne fais que répondre à ses textos. DUR !!
Mais devant un sms que j'ai reçu hier, elle n'a pas le moral pour des raisons professisonnelles, j'ai donc fais le premier pas, je l'ai appelé.
N'ayant pas pu l'avoir, je lui ai laissé un message. Elle me remercie de l'avoir appelé et me dit que je le bienvenu pour aller la voir.

Un ami m'a d'ailleurs affirmé qu'elle veut me revoir ou tout au moins de me parler. C'est ce qu'elle a dit à un ami. Je veux l'entendre, j'ai envie qu'il m'appelle. Pourquoi moi et non pas quelqu'un d'autre (famille, ami) ?
Je ne me fais pas de film, mais pourquoi à chaque fois qu'elle fait quelque chose d'atypique ou que quelque chose d'important se passe dans sa vie, je suis le premier à être au courant ?
Peut-être juste un prétexte pour avoir de mes nouvelles ?
Qu'en pensez - vous ?
Dois je continuer le SR, lui envoyer un texto, la rappeler ?

Je ne sais pas ce qu'elle a en tête, je trouve son comportement étrange. J'ai l'impression qu'elle est perdue.

Quelle posture devrais-je adopter selon vous ? Des avis ??
Merci
Soit elle te veut en ami ... soit tu lui manques vraiment et elle à en tête autre chose .

C'est tout à fait possible.
Alors déjà en se voyant il y à des chances qu'elle se rende compte de si tu l'attires encore ou non...
C'est le genre de chose qui ne se maitrise pas ...

Est ce que t'es au clair avec ton histoire, tes torts, les raisons de ce foirage ?
C'est super important si vous venez à discuter de votre relation ...
Les raisons de ce foirage ? l'éloignement géographique qu'on a pas su gérer tout d'abord.
Mais je me suis remis en question: manque d'indépendance, apathique, manque de confiance en moi...
De son côté, le fait-elle, mystère ?
Le changement ne se decrète pas, il se voit. Je veux qu'elle voit que j'ai évolué dans le bon sens.

Peut-être a t-elle peur de perdre un lien, peut-être plus, je ne sais vraiment pas !
Il y a quelques jours, il se passait quelque chose d'important dans sa vie, j'ai été le premier informé (à se demander si d'autres personnes sont au courant...). Depuis lors, plus de nouvelles, je n'ai pas répondu à son dernier message, mais il ne nécessitait pas de réponse. Qui plus est, je venait d'appeler juste avant.
Bref, je trouve ça bizarre.

Oui, j'ai envie de la voir, mais je ne pense qu'il faille précipiter les choses, mais c'est dur.
D'autres avis ?
De temps en temps ,elle m'envoit des messages dans lesquels elle me demande de mes nouvelles, me dis que si je veux, on pourra essayer de se voir un de ces jours, de lui dire si je passe près de chez elle.
Elle est contente d'avoir de mes nouvelles quand je lui en donne et veut toujours en savoir plus. Ca lui ferait plaisir que je vienne la voir, elle aimerai me revoir.

Sachant que récemment elle tenait vraiment à me parler (ce qui n'a pas pu se faire...), où veut-elle en venir ? On ne s'est ni vu, ni parlé depuis quelques temps.
Je ne me fais pas de films, j'ai l'impression de n'être plus qu'un ami. Mais je me bats malgrè tout.

Un avis sur la question (d'une fille notamment) ?
hey,

tout d'abord, je compatis, je suis un peu dans la même situation que toi mais inversée, et je sais que par moments c'est pas évident car forcément qu'on s'en repose des questions !

tout le monde est différent et y'a qu'elle qui sait (à moins qu'elle ne soit perdue elle aussi) pourquoi elle cherche à te recontacter.

de mon côté, j'ai eu pas mal de relations et c'est assez rare que je revienne vers un ex. surtout s'il a eu des sentiments et que c'est moi qui suis partie. soit nous étions amis avant, et dans ce cas là on essaie de la sauvegarder après une ptite histoire ratée. mais quand il y a vraiment eu des sentiments forts, bah c'est autre chose, c'est plus compliqué, surtout que les sentiments, les émotions tout ça, ça fluctue beaucoup !

à priori il y a des filles qui ne recherchent que l'amitié, un soutien, la sécurité car oui, forcément elle avait un lien fort avec toi donc elle se sent + à l'aise à te parler qu'à un autre et doit quand même te faire confiance encore un minimum. peut être pour ne pas être seule aussi qui sait?
de mon côté, à moins que les choses ne soient absolument claires (plus du tt de sentiments) je ne ferai pas ça, si je reprenais contact c'est aussi parce que mon autre me manque et que je garde espoir. donc si elle est plutôt comme moi, elle a peut etre quelques arrieres pensées ou quelques questions et surement encore des sentiments, mais bon, il faudrait + d'avis de filles et puis moi jsuis assez bizarre aussi ^^

en tout cas la preuve dans mon cas, relation de 5 mois avec bcp d'amour et de complicité, mais compliquée car mon ex n'était pas très bien et avait un enfant (souffre encore de la trahison de son ex qui l'a trompé avec son ex meilleur pote et ils avaient un enfant ensemble et maintenant elle habite à + de 2h de route et le ptit va bientot aller à l'école donc pour linstant ils arrivent à alterner la garde mais la question va se poser d'ici quelques mois sur qui aura la garde 'officielle' puisqu'ils habitent trop loin l'un de l'autre et il l'a mauvaise car il veut la garde mais c'est mal parti et donc c'est sans doute son ex meilleur pote qui va se retrouver à élever son fils la plupart du temps tu imagines, bref j'avoue qu'à ce niveau là la situation est hyper injuste pour lui et je comprend sa rancoeur... bon et sans compter qu'il a changé d'orientation et repris une formation donc aussi perdu à ce niveau là car ne sait pas encore s'il va retrouver un job après et en + il est retourné habiter chez sa maman depuis la séparation avec son ex bref, pour un mec de 29 ans, pas facile de se sentir fier et confiant avec tous ces bouleversements dans la vie! finalement pas étonnant qu'il soit vite tombé amoureux de moi, je suis sûre que je lui permettais un peu d'échapper à tout ça, à tous ses problèmes... jusqu'à ce que moi aussi j'en devienne un lol puisque moi aussi j'ai mes soucis mais c'est + avec moi meme qu'autre chose -manque de confiance en moi, peurs de l'abandon, rejet, d'aimer, de pas être à la hauteur, tout ça qui remontait quand je le sentais distant)
durant ces 5 mois il a rompu 2 fois, tjs suite à mes fuites ou doutes (genre, j'étais partie en plein milieu de la nuit parce que jme sentais pas bien j'arrivais pas à dormir, lui comprenait pas, et du coup je lui parlais de mes doutes mais que malgré tout c'était lui que je choisissais etc mais du coup ça le faisait douter aussi et hop, il avait choisi la rupture) mais est revenu très rapidement à chaque fois, genre quelques jours, et toujours très amoureux disant qu'il ne pensait qu'à moi que jétais la femme de sa vie, qu'il voulait juste que les choses soient plus simples, que j'étais super etc.

bon et j'ai relu nos conversations récemment, il semblait quand même vachement sincère. peut etre etait il juste tombé dans la dépendance affective, qui sait.

bref on arrive donc à la 3ème rupture, de ma part, car mes angoisses étaient revenues, qu'on avait pris un peu de distance et j'ai un peu mal réagi et ça m'énervait d'être comme ça je supportais plus de me perdre et en + lui faire subir ces crises c'était horrible bref voilà quoi.
cette rupture a donc été très impulsive, la veille on se disait encore je t'aime etc.
mais je trouvais pas d'autres solutions, je lui ai pas vraiment laissé le choix, et voilà quoi c'était y'a un peu + de 3 mois. il n'a pas franchement bronché. enfin sur le coup il m'avait dit que c'était n'importe quoi quand je lui ai dit que je ressentais qu'il ne m'aimait plus mais bon. le lendemain, échange des dernières affaires assez froid, je lui propose de discuter il a pas voulu. et voilà je commence à suivre une thérapie (ce qu'il m'avait d'ailleurs conseillé avant) on garde ptit contact amical. je lui propose d'aller boire un verre, il dit que tout ça l'a bien refroidi et qu'il pense pas que ce soit une bonne idée (par texto) puis je lui écris un long message lui dévoilant ce que j'avais compris avec le recul, ce que je voulais, et vraiment je revenais vers lui. pas de réponse. encore un message de ma part et là il me dit qu'il ne reviendra pas, qu'il est désolé, qu'il ne m'a pas répondu car il ne voulait pas me faire de mal.
A partir de là, dernier message de ma part pour lui dire proprement "au revoir" et SR total pendant quasi 3 mois donc.

Seulement voilà, j'arrive pas à avancer dans ma vie sentimentalement parlant (le reste ça va, je me suis reconstruite, j'ai pris un chiot aussi et jsuis super heureuse de l'avoir même si c'est galère quand même des fois lol), mais déjà ça me saoule parce qu'il ne m'a rien dit, parce que j'ai eu peur de l'avoir vraiment blessé en choisissant de rompre et en + en lui faisant des reproches mais peut être que c'est ce qu'il voulait aussi seulement j'en sais rien et vu son attitude je n'arrive pas à savoir s'il a agi comme quelqu'un de blessé ou à saisi sa "chance" de sortir d'une relation qui finalement ne lui convenait pas non plus mais il ne voulait pas me faire de peine. comment savoir??? mon coeur veut toujours y croire mais mon ego me ramène à la raison et je suis encore en pleine dualité, 3 mois après!!

Pour être un minimum apaisée et parce que j'avais envie de prendre de ses nouvelles, peut être aussi parce que simplement il me manquait et que je voulais savoir sil y avait encore qqchose à sauver dans notre relation, j'ai choisi de le rappeler il y a quelques jours, et il a répondu, on a discuté, puis il m'a envoyé un texto proposant de discuter sur skype et là ça fait 3 jours qu'on s'écrit un peu tous les soirs pour se donner des nouvelles mais on n'a pas du tout abordé notre relation. c'était plutôt sympa et sur le coup j'étais vraiment contente de lui reparler et qu'on ne soit plus en froid !!! :)
et puis il a fait quelques pas vers moi aussi donc c'était chouette et plutôt encourageant.
sauf que lui ne va pas bien dans sa vie en ce moment, tjs à cause de son fils (enfin, pas de sa faute à lui mais de son ex, il a l'impression de se faire tjs prendre pr un con, son fils lui manque quand il ne le voit pas etc) et voilà quoi il m'a dit que son moral était assez bas alors sur le coup ça m'a fait de la peine et tout ce qui comptait c'est qu'il aille mieux donc je me suis dit que je serai là autant qu'il a besoin pour le soutenir sil veut parler ou quoi que ce soit.
hier soir on a rediscuté un peu mais bon je le trouve quand même assez distant, pas hyper intéressé, il ne me pose pas plein de questions mais un peu quand même et il m'écoute mais y'a eu des blancs quoi. c'est souvent à moi de lancer un sujet.
et du coup voilà, moi qui voulais partir sans attentes, y aller doucement, déjà recoller les morceaux amicalement parlant et voir ensuite s'il y a quelque chose à sauver ou non dans notre relation, et bien je me retrouve à y penser tout le temps, jpeux plus me concentrer au taf et en + j'emmerde mes collègues en leur déballant ma vie (LOL du coup je le fais un peu ici)
et le fait de le sentir désintéressé ça me fait me dire qu'en fait je suis trop bête de vouloir y croire encore, de pas pouvoir voir les choses en face.
et après je me rappelle avoir ressenti ça par le passé et m'être trompée, en tout cas selon lui, alors est ce que je me trompe encore??

et je sais pas ce qu'il veut, lui ! on s'était déjà donné des nouvelles par tel, y'avait plus grand chose à dire, pourquoi proposer de discuter sur skype, est ce vraiment juste parce qu'il a besoin de parler à qq comme il se sent pas très bien en ce moment?? c'est vrai qu'en + il a pas énormément d'amis et on se confiait bcp avant...
ça a l'air d'être le cas, mais ça me fait bizarre.

peut on vraiment être amis???

j'en sais rien, j'aimerais pouvoir en etre capable mais tant que j'ai pas vraiment tiré un trait c'est surement pas une bonne idée. j'ai beau vouloir etre forte, et ne pas avoir d'attentes, ben j'en ai qd même sinon jme poserai pas autant de questions et je serai pas là non plus d'ailleurs!

et ça me saoule de devoir employer une "strategie" pour le récupérer, pffff je trouve ça rabaissant, je suis pas du genre à courir après qq, soit il veut de moi et tant mieux, sinon tant pis, seulement lui je l'aimais et je sais que j'ai merdé sur la fin alors je sais bien que c'était à moi de revenir de toute façon et que c'était pas lui qui le ferait. mais y'a des limites aussi. là en théorie, je devrai surement me montrer distante, le laisser tranquille, voir s'il a envie de revenir vers moi ou pas et si c'est juste amical ou pas mais pffff ça me gave. et d'un autre cote si je réagis trop impulsivement à nouveau j'ai peur de toute faire rater, de le brusquer alors qu'en + il va pas si bien que ça; mais en même temps à quoi bon attendre que monsieur change peut etre d'avis ou non, j'ai pas grand chose à y gagner !!!

bref. je sais pas trop encore ce que je vais faire. un collègue me conseille de couper les ponts à nouveau, mais en lui disant gentiment qu'en fait j'ai encore des attentes et que ça me fait mal de lui parler en sachant qu'il n'a rien de + à m'offrir. comme ça lui, si ce n'était bien que de l'amitié dont il avait besoin, il devrait couper contact. par contre je n'aurai tjs pas eu les réponses à mes questions donc peut etre que jusqu'avant je peux en profiter pour lui demander gentiment. du coup moi je pourrais enfin tirer un vrai trait. et en théorie on reste en bons termes malgré tout et un jour quand ça ira mieux on sera ptet amis.
mais voilà, à son avis je risque de me faire du mal et ça sert à rien de faire trainer les choses.

bref et moi aussi il m'a dit qu'il était content d'avoir de mes nouvelles, il m'a dit des "bonne nuit à bientôt" sous entendant donc qu'il voulait garder le contact.

alors pffff pour en revenir à ton ex, je sais pas quoi en penser car je me sens aussi perdue que toi !!!
mais je pense que tu as besoin de la revoir pour avancer toi aussi dans ta vie alors je te conseille de faire en sorte de la revoir rapidement. en fonction de comment ça se passe, tu sauras si tu ressens encore qqchose pour elle et aussi si tu aurais envie de recommencer une relation. si c'est le cas, ben certains conseilleront SR faut qu'elle revienne vers toi mais pffff autant lui dire gentiment tes sentiments, comme ça tu seras enfin fixé.
moi jte tiendrais au courant de comment ça se passe avec le mien, si le "content d'avoir de tes nouvelles" était simplement amical ou pas.

courage dans tous les cas, et prends bien soin de toi !!!! :)
Besoin d'avis, please !!!

Récemment, mon ex m'a écrit plusieurs messages dans lesquels elle me dit qu'elle espère me voir prochainement.
Elle espère que j'aille la voir chez elle dans son futur appart car elle va déménager.
Comme elle insiste, je lui ai dit de faire attention sinon j'allais prendre un abonnement. :D
De plus, on dansait lorsque nous étions ensemble, je lui ai dit si tu veux on pourra en refaire ensemble lorsqu'on se reverra, lol
Elle me répond "les deux propositions sont validées. ;) "

J'avoue me demander ce qu'elle veut vraiment. Qu'en pensez-vous ?
Mon ex veut me voir. Après m'avoir envoyé un texto récemment dans lequel elle me disait vouloir que je vienne la voir, elle me redemande si je veux aller la voir. Je précise que je n'avais pas répondu à ce texto. Les fois où ln s'est vu, elle m'a dit être complètement perdue, ne plus savoir où elle en est. Elle m'a quitté car elle a eu une attirance pour un autre gars tout en m'ayant dit qu''elle pensait avoir peut-être fait une connerie. Je suis un peu perdu moi-même quant au fait qu'elle ne sache pas où elle en est. J'ai envie de la revoir mais est- ce une bonne idée ?
la question avant de vous voir c'est surtout : ou en es tu toi ? parce que ça fait plusieurs mois maintenant que vous êtes séparés, tu as dû faire du chemin, non? si ce n'est pas trop le cas....faut peut être attendre un peu, non?
et donc ce q tu veux c quoi ? la récupérer toujours ? tu penses qu'elle, elle est toujours aussi perdue ?
si c'est q le cas, mais bon tu peux pas trop savoir à l'avance, faut pas y aller pcq sinon elle va encore te faire souffrir.