hey,
tout d'abord, je compatis, je suis un peu dans la même situation que toi mais inversée, et je sais que par moments c'est pas évident car forcément qu'on s'en repose des questions !
tout le monde est différent et y'a qu'elle qui sait (à moins qu'elle ne soit perdue elle aussi) pourquoi elle cherche à te recontacter.
de mon côté, j'ai eu pas mal de relations et c'est assez rare que je revienne vers un ex. surtout s'il a eu des sentiments et que c'est moi qui suis partie. soit nous étions amis avant, et dans ce cas là on essaie de la sauvegarder après une ptite histoire ratée. mais quand il y a vraiment eu des sentiments forts, bah c'est autre chose, c'est plus compliqué, surtout que les sentiments, les émotions tout ça, ça fluctue beaucoup !
à priori il y a des filles qui ne recherchent que l'amitié, un soutien, la sécurité car oui, forcément elle avait un lien fort avec toi donc elle se sent + à l'aise à te parler qu'à un autre et doit quand même te faire confiance encore un minimum. peut être pour ne pas être seule aussi qui sait?
de mon côté, à moins que les choses ne soient absolument claires (plus du tt de sentiments) je ne ferai pas ça, si je reprenais contact c'est aussi parce que mon autre me manque et que je garde espoir. donc si elle est plutôt comme moi, elle a peut etre quelques arrieres pensées ou quelques questions et surement encore des sentiments, mais bon, il faudrait + d'avis de filles et puis moi jsuis assez bizarre aussi ^^
en tout cas la preuve dans mon cas, relation de 5 mois avec bcp d'amour et de complicité, mais compliquée car mon ex n'était pas très bien et avait un enfant (souffre encore de la trahison de son ex qui l'a trompé avec son ex meilleur pote et ils avaient un enfant ensemble et maintenant elle habite à + de 2h de route et le ptit va bientot aller à l'école donc pour linstant ils arrivent à alterner la garde mais la question va se poser d'ici quelques mois sur qui aura la garde 'officielle' puisqu'ils habitent trop loin l'un de l'autre et il l'a mauvaise car il veut la garde mais c'est mal parti et donc c'est sans doute son ex meilleur pote qui va se retrouver à élever son fils la plupart du temps tu imagines, bref j'avoue qu'à ce niveau là la situation est hyper injuste pour lui et je comprend sa rancoeur... bon et sans compter qu'il a changé d'orientation et repris une formation donc aussi perdu à ce niveau là car ne sait pas encore s'il va retrouver un job après et en + il est retourné habiter chez sa maman depuis la séparation avec son ex bref, pour un mec de 29 ans, pas facile de se sentir fier et confiant avec tous ces bouleversements dans la vie! finalement pas étonnant qu'il soit vite tombé amoureux de moi, je suis sûre que je lui permettais un peu d'échapper à tout ça, à tous ses problèmes... jusqu'à ce que moi aussi j'en devienne un lol puisque moi aussi j'ai mes soucis mais c'est + avec moi meme qu'autre chose -manque de confiance en moi, peurs de l'abandon, rejet, d'aimer, de pas être à la hauteur, tout ça qui remontait quand je le sentais distant)
durant ces 5 mois il a rompu 2 fois, tjs suite à mes fuites ou doutes (genre, j'étais partie en plein milieu de la nuit parce que jme sentais pas bien j'arrivais pas à dormir, lui comprenait pas, et du coup je lui parlais de mes doutes mais que malgré tout c'était lui que je choisissais etc mais du coup ça le faisait douter aussi et hop, il avait choisi la rupture) mais est revenu très rapidement à chaque fois, genre quelques jours, et toujours très amoureux disant qu'il ne pensait qu'à moi que jétais la femme de sa vie, qu'il voulait juste que les choses soient plus simples, que j'étais super etc.
bon et j'ai relu nos conversations récemment, il semblait quand même vachement sincère. peut etre etait il juste tombé dans la dépendance affective, qui sait.
bref on arrive donc à la 3ème rupture, de ma part, car mes angoisses étaient revenues, qu'on avait pris un peu de distance et j'ai un peu mal réagi et ça m'énervait d'être comme ça je supportais plus de me perdre et en + lui faire subir ces crises c'était horrible bref voilà quoi.
cette rupture a donc été très impulsive, la veille on se disait encore je t'aime etc.
mais je trouvais pas d'autres solutions, je lui ai pas vraiment laissé le choix, et voilà quoi c'était y'a un peu + de 3 mois. il n'a pas franchement bronché. enfin sur le coup il m'avait dit que c'était n'importe quoi quand je lui ai dit que je ressentais qu'il ne m'aimait plus mais bon. le lendemain, échange des dernières affaires assez froid, je lui propose de discuter il a pas voulu. et voilà je commence à suivre une thérapie (ce qu'il m'avait d'ailleurs conseillé avant) on garde ptit contact amical. je lui propose d'aller boire un verre, il dit que tout ça l'a bien refroidi et qu'il pense pas que ce soit une bonne idée (par texto) puis je lui écris un long message lui dévoilant ce que j'avais compris avec le recul, ce que je voulais, et vraiment je revenais vers lui. pas de réponse. encore un message de ma part et là il me dit qu'il ne reviendra pas, qu'il est désolé, qu'il ne m'a pas répondu car il ne voulait pas me faire de mal.
A partir de là, dernier message de ma part pour lui dire proprement "au revoir" et SR total pendant quasi 3 mois donc.
Seulement voilà, j'arrive pas à avancer dans ma vie sentimentalement parlant (le reste ça va, je me suis reconstruite, j'ai pris un chiot aussi et jsuis super heureuse de l'avoir même si c'est galère quand même des fois lol), mais déjà ça me saoule parce qu'il ne m'a rien dit, parce que j'ai eu peur de l'avoir vraiment blessé en choisissant de rompre et en + en lui faisant des reproches mais peut être que c'est ce qu'il voulait aussi seulement j'en sais rien et vu son attitude je n'arrive pas à savoir s'il a agi comme quelqu'un de blessé ou à saisi sa "chance" de sortir d'une relation qui finalement ne lui convenait pas non plus mais il ne voulait pas me faire de peine. comment savoir??? mon coeur veut toujours y croire mais mon ego me ramène à la raison et je suis encore en pleine dualité, 3 mois après!!
Pour être un minimum apaisée et parce que j'avais envie de prendre de ses nouvelles, peut être aussi parce que simplement il me manquait et que je voulais savoir sil y avait encore qqchose à sauver dans notre relation, j'ai choisi de le rappeler il y a quelques jours, et il a répondu, on a discuté, puis il m'a envoyé un texto proposant de discuter sur skype et là ça fait 3 jours qu'on s'écrit un peu tous les soirs pour se donner des nouvelles mais on n'a pas du tout abordé notre relation. c'était plutôt sympa et sur le coup j'étais vraiment contente de lui reparler et qu'on ne soit plus en froid !!!

et puis il a fait quelques pas vers moi aussi donc c'était chouette et plutôt encourageant.
sauf que lui ne va pas bien dans sa vie en ce moment, tjs à cause de son fils (enfin, pas de sa faute à lui mais de son ex, il a l'impression de se faire tjs prendre pr un con, son fils lui manque quand il ne le voit pas etc) et voilà quoi il m'a dit que son moral était assez bas alors sur le coup ça m'a fait de la peine et tout ce qui comptait c'est qu'il aille mieux donc je me suis dit que je serai là autant qu'il a besoin pour le soutenir sil veut parler ou quoi que ce soit.
hier soir on a rediscuté un peu mais bon je le trouve quand même assez distant, pas hyper intéressé, il ne me pose pas plein de questions mais un peu quand même et il m'écoute mais y'a eu des blancs quoi. c'est souvent à moi de lancer un sujet.
et du coup voilà, moi qui voulais partir sans attentes, y aller doucement, déjà recoller les morceaux amicalement parlant et voir ensuite s'il y a quelque chose à sauver ou non dans notre relation, et bien je me retrouve à y penser tout le temps, jpeux plus me concentrer au taf et en + j'emmerde mes collègues en leur déballant ma vie (LOL du coup je le fais un peu ici)
et le fait de le sentir désintéressé ça me fait me dire qu'en fait je suis trop bête de vouloir y croire encore, de pas pouvoir voir les choses en face.
et après je me rappelle avoir ressenti ça par le passé et m'être trompée, en tout cas selon lui, alors est ce que je me trompe encore??
et je sais pas ce qu'il veut, lui ! on s'était déjà donné des nouvelles par tel, y'avait plus grand chose à dire, pourquoi proposer de discuter sur skype, est ce vraiment juste parce qu'il a besoin de parler à qq comme il se sent pas très bien en ce moment?? c'est vrai qu'en + il a pas énormément d'amis et on se confiait bcp avant...
ça a l'air d'être le cas, mais ça me fait bizarre.
peut on vraiment être amis???
j'en sais rien, j'aimerais pouvoir en etre capable mais tant que j'ai pas vraiment tiré un trait c'est surement pas une bonne idée. j'ai beau vouloir etre forte, et ne pas avoir d'attentes, ben j'en ai qd même sinon jme poserai pas autant de questions et je serai pas là non plus d'ailleurs!
et ça me saoule de devoir employer une "strategie" pour le récupérer, pffff je trouve ça rabaissant, je suis pas du genre à courir après qq, soit il veut de moi et tant mieux, sinon tant pis, seulement lui je l'aimais et je sais que j'ai merdé sur la fin alors je sais bien que c'était à moi de revenir de toute façon et que c'était pas lui qui le ferait. mais y'a des limites aussi. là en théorie, je devrai surement me montrer distante, le laisser tranquille, voir s'il a envie de revenir vers moi ou pas et si c'est juste amical ou pas mais pffff ça me gave. et d'un autre cote si je réagis trop impulsivement à nouveau j'ai peur de toute faire rater, de le brusquer alors qu'en + il va pas si bien que ça; mais en même temps à quoi bon attendre que monsieur change peut etre d'avis ou non, j'ai pas grand chose à y gagner !!!
bref. je sais pas trop encore ce que je vais faire. un collègue me conseille de couper les ponts à nouveau, mais en lui disant gentiment qu'en fait j'ai encore des attentes et que ça me fait mal de lui parler en sachant qu'il n'a rien de + à m'offrir. comme ça lui, si ce n'était bien que de l'amitié dont il avait besoin, il devrait couper contact. par contre je n'aurai tjs pas eu les réponses à mes questions donc peut etre que jusqu'avant je peux en profiter pour lui demander gentiment. du coup moi je pourrais enfin tirer un vrai trait. et en théorie on reste en bons termes malgré tout et un jour quand ça ira mieux on sera ptet amis.
mais voilà, à son avis je risque de me faire du mal et ça sert à rien de faire trainer les choses.
bref et moi aussi il m'a dit qu'il était content d'avoir de mes nouvelles, il m'a dit des "bonne nuit à bientôt" sous entendant donc qu'il voulait garder le contact.
alors pffff pour en revenir à ton ex, je sais pas quoi en penser car je me sens aussi perdue que toi !!!
mais je pense que tu as besoin de la revoir pour avancer toi aussi dans ta vie alors je te conseille de faire en sorte de la revoir rapidement. en fonction de comment ça se passe, tu sauras si tu ressens encore qqchose pour elle et aussi si tu aurais envie de recommencer une relation. si c'est le cas, ben certains conseilleront SR faut qu'elle revienne vers toi mais pffff autant lui dire gentiment tes sentiments, comme ça tu seras enfin fixé.
moi jte tiendrais au courant de comment ça se passe avec le mien, si le "content d'avoir de tes nouvelles" était simplement amical ou pas.
courage dans tous les cas, et prends bien soin de toi !!!!