Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY monicaa
Il y a 4 ans, j'ai rencontré Stef, LE gars, grâce à mes potes qui jouaient avec lui au foot. Au début, on se parlait peu mais petit à petit on s'entendait super bien et nous sommes devenus amis, sauf que.. moi je suis tombée complètement amoureuse de lui. J'étais accro, dingue, je ne jurais que par lui, je ratais mes entraînements rien que pour lui parler deux minutes sur msn, je l'harcelais de messages, j'allais voir tous ses entrainements, tous ses matchs.

Et un jour j'ai décidé de lui dire ce que je ressentais, lui ne voulait rien d'autre que de l'amitié, et j'ai pris en compte son choix, on restait ami. Le temps passait.. (un an s'est écoulé) Et arrive les vacances d'été où l'on se faisait des petites sorties que tous les deux, puis quelques jours après j'apprend qu'il a une copine. J'ai eu un coup au coeur, c'est alors que je me suis dit '' c'est bon t'es juste son amie, zappe le ". Du coup, lorsque je suis partie en colo j'ai eu un copain mais après le premier baiser avec celui-ci, j'ai été à une cabine téléphonique et j'ai tapé le numéro de Stef. Il m'a répondu et on a discuté de tout et de rien, il était plus avec sa copine. Après l'appel, j'ai fondu en larme dans les bras du "copain de colo", lui comprenait pas vraiment, il hésitait à rester avec moi sachant que j'aimais un autre.
Finalement on est resté ensemble et on a profité des vacances. Et lorsqu'on s'est quitté à l'aéroport la dernière chose qu'il est faite c'est de m'embrasser sur le front et me dire "je te souhaite bonne chance avec Stef" (larmes, larmes..).

Le lendemain de mon retour de colo, Stef et moi nous nous sommes vus, et nous avons passé un super moment et quand je lui ai dis que j'avais eu un copain en colo il est devenu froid et distant.
Quelques jours après je partais en vacance en famille et lui aussi. J'avais le droit à des centaines de messages de Stef par jour, des appels, des mots mignons, bref j'adorais. Ensuite, la rentrée scolaire, et les soirées entre potes commençaient. Stef et moi, on se cherchait, petits messages, regards, tous les "signes" étaient réunis. Mais moi j'avais peur de faire le premier pas c'est alors que j'ai parlé à l'un de mes meilleurs potes et je lui ai dit ce que je ressentais envers Stef. Sa réaction a été de me dire : T'inquiète je vais t'arranger un coup ! (Autant dire que c'est pas la meilleure des solutions hein..). Bref, suite à son intervention, Stef était encore plus attentionné, il disait à mon pote qu'il lui fallait un peu de temps.

(Halloween) Soirée entre amis, il est là. On se cherche, on se chamaille, il me prend dans ses bras, fait le jaloux dès qu'un gars s'approche de moi, il me tient la main. J'adore. Un mois passe. Nouvelle soirée entre amis. Je m'étais dit dans ma tête que c'était l'ultimatum cette soirée. Si à cette soirée il ne se passait rien avec lui, j'abandonnais, j'en avais marre ça faisait 1 an et demi qu'on se parlait et y'avait rien eu. Et cette soirée fut LA soirée. En effet, on s'est embrassé et on s'est mis ensemble. J'y croyais pas, j'avais réussi à avoir LE gars que je voulais. C'était magique.

On est resté ensemble 4 mois, durant cette période, j'avais une réponse sur 5 à mes messages, il m'envoyait rien, on se voyait jamais en dehors du lycée, pourtant j'avais beau lui reprocher, rien ne changeait.

A la suite de cela, on partait en Angleterre avec l'école, ma meilleure copine se rapprochait de lui et lui comme un con restait avec elle et ça me mettait hors de moi. Du coup je me prend la tête avec elle et avec lui. Horrible. Au retour, il m'a laché par message.. Un mois après, je lui envoi un message comme quoi il me manque, il me répond que je lui manque aussi. On se remet ensemble. C'était parfait (appels, messages, sorties..). Du moins au (re)début.

(Eté) Anniversaire d'une amie commune, lui est bourré, ma meilleure copine aussi, ce qui entraîne un rapprochement. Moi, ne supportant pas ça, je vais les voir séparément et je me prends la tête avec les deux. Quelques minutes après, on ne les voit plus, je cherche partout et je les vois partir au loin, je vais alors chercher quelques amis pour m'aider à les retrouver. Introuvable. Je pleure. Je m'effondre. J'en peux plus. Un pote vient me voir et me dit qu'il les a vu s'embrasser. Anéantissement. Soirée terminée. Plusieurs jours passent, aucune nouvelle des deux.

Arrive mon anniversaire. Message d'elle dans la matinée, message de lui en fin d'après midi. Je me prend la tête avec lui méchamment concernant la soirée passée. Trois jours après je pars en colo. Je décide de plus lui donner de nouvelles. Il m'harcèle d'appels, de messages, il s'excuse, il appelle les gens qui sont avec moi en colo. Je lui répond que c'est fini. Il me dit qu'il regrette, qu'il m'aime, m'envoie des romans comme quoi je suis la seule qui compte. Je répond que c'est fini. Retour de colo, on se voit pour mettre les choses au clair. Il est mal. Moi aussi. On s'explique sérieusement et on se remet ensemble.

Puis quelques jours après on part chacun de notre côté en vacance, on s'appelle, on s'aime. Et au fil des jours, je me rend compte que j'ai l'impression de me forcer à rester avec, par pitié, et parce que j'avais rencontré un autre gars super en vacance. J'en ai marre, je lui dis que c'est terminé. Il comprend pas.

A nos retours, on décide de se voir. Il me dit qu'il m'aime, que je suis celle qu'il lui faut, qu'il peut pas imaginer sa vie sans moi, j'avais l'impression d'avoir une déclaration tel Lucas Scott. J'étais heureuse et pourtant je voulais plus. J'attendais plus. Il voit que "je m'en fous" et il commence à pleurer, à dire des choses encore plus profondes. Je peux pas résister. On se remet ensemble.

Deux-trois jours après, je lui dis que je peux pas, que je me force, que j'ai eu trop mal, que j'arriverais pas. Il comprend mais il ne lâche pas l'affaire. Il veut une seconde chance. Moi je peux plus. J'en ai trop bavé.

Nouvelle année scolaire. On se parle briévement. A son anniversaire je lui envoi un message, il me dit qu'il ne veut que moi. Je lui dis que je peux plus.

Les jours suivants, j'apprends qu'une de mes copines proches essaye de le "caser" avec sa meilleure amie. Je deviens folle. Je suis hors de moi mais je laisse rien parraître. Ils sont ensemble. Un jour. Deux jours. Un mois.

Puis pendant une semaine, tous les matins quand j'arrive au lycée, il est fermé à cause des blocus et les gars avec qui je suis reste avec Stef. Du coup, les journées on allait chez Stef, moi je jouais sur son ordinateur et les gars jouaient à la play. Sa meuf n'est pas au courant que je suis tous les jours chez lui. Elle finit par l'apprendre et elle me dit de plus m'approcher de lui, de plus lui parler. Menaces sur menaces. Lui décide de la lachée et il me dit qu'il est toujours amoureux de moi et qu'il était avec elle juste pour me rendre jalouse. Ce qui a totalement fonctionné..

Bref, on se remet ensemble. Et ce même jour en allant prendre mon bus, mon meilleur pote me dit que Stef se fout de ma gueule. Moi n'ayant plus vraiment confiance en Stef je lui dis c'est définitivement terminé, sans lui donner aucune explication. Il veut pas. Il se remet avec elle. Un an et demi, qu'ils sont ensemble et durant ce temps, je n'ai pas cessé de penser à lui, en même temps je le voyais tous les jours au lycée.. Et pourtant j'ai tenter à plusieurs reprises de reprendre le contact avec lui, mais elle était toujours derrière lui, comme un chien. Il avait le droit de rien faire, elle lui interdisait tout.

Il y a quelques mois, je parlais avec le meilleur ami de Stef, en lui disant que ça m'énervait parce que ça faisait déjà plus de trois ans que j'étais toujours amoureuse de lui, que j'arrivais pas me le sortir de la tête. Celui-ci à eu une idée, c'est que j'envois un message à Stef quand il était avec. Ce que j'ai fait. En effet, je lui ai envoyé un message en disant qu'il me manquait et que j'avais besoin qu'il me dise que c'était vraiment terminé pour que je puisse passer à autre chose. Parce que j'avais l'impression que notre relation était "inachevée" et il fallait qu'il me dise que stop y'avait plus rien. Et il m'a répondu que je lui manquait aussi et que l'on devait se voir. On s'est vu, il m'a dit que j'avais toujours été dans un coin de sa tête, que j'étais LA fille, que je passais bien avant elle, qu'il ferait n'importe quoi pour moi, je lui disais la même chose. On avait mûri. Pris du recul sur notre relation. Il m'a embrassé et m'a dit qu'il allait mettre un terme à sa relation avec elle mais qu'en échange je devais lui promettre d'être là à l'attendre et de rien raconter à personne. Ce que j'ai fait. Une semaine après, on se voit, on s'embrasse, il me dit qu'il la lâchée. Je suis heureuse. On est heureux. Deux jours après je reçois un message d'elle, me disant que j'ai envoyé des messages à Stef et qu'elle veut que je lui envoye ce que lui m'a répondu. Je répond pas. Elle m'appelle. Je décroche. Je nie tous les faits. Je lui dis qu'elle se fait des films. Elle est avec lui au même moment et elle souhaite que je lui parle. Il veut pas. Je l'insulte et l'envoie chier.

Depuis et cela fait trois mois, ils se sont remis ensemble et je n'ai plus aucune nouvelle de lui.

Voilà, je viens de vous racontez mon histoire qui est très compliquée. Je pense encore et toujours à lui, je n'ai pas eu de nouvelle relation après lui. J'ai pas compris son attitude après ce qu'il m'avait dit..

Merci d'avoir réussi à tout lire. Laissez moi vos commentaires concernant ma situation.
Cela m'aiderait énormément, parce que je suis complètement perdue au jour d'aujourd'hui..
Bisous a tous !
Modifié en dernier par monicaa le 26 mars 2012, 21:39, modifié 1 fois.
BY admin

Salut monicaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lise88
Très franchement j'ai lu les 4 premieres lignes et ensuite je me suis perdu dans ton pavé ^^
Essaye d'éditer et de faire des paragraphes, parce que là ca (me) fait très mal aux yeux j'arrive pas a suivre ton histoire :/
C'est pas méchant juste un conseil :)
BY hope70
D'habitude, j'analyse tout le pavé, mais là, je ne peux m'empecher de te poser trois petites questions toutes simples avant tout:

Qu'est-ce que tu veux ?

Es-tu heureuse avec ce mec ? As-tu le sentiment qu'il t'apporte quelque chose ?
BY monicaa
J'ai réédité, merci des conseils :)

Tes questions m'ont vraiment perturbée et à la fois aidé je pense :) >

Ce que je veux, réellement j'en sais rien..
Je pense que j'ai avant tout "la haine" qu'il se soit recaser avant moi, ça doit peut-être être ça.
Quand j'étais avec j'étais heureuse parce que j'étais avec le gars que j'aimais, comme on dit " L'amour rend aveugle ". Je sais même pas si je peux finalement dire que j'étais heureuse puisque j'étais totalement dingue de lui.
Le sentiment qu'il m'apporte quelque chose ? Le fait de savoir que quelqu'un m'aime en retour.

Merci en tout cas ! :)
BY Lise88
C'est beaucoup mieux :)
J'ai l'impression que vous jouez au chat et à la souris..tu lui cours apres, vous vous mettez ensemble, vous vous séparez, il te cours après, vous vous remettez ensemble, vous vous séparez, tu lui cours après, etc..
Franchement après t'avoir lu, j'ai pas l'impression que tu l'aimes vraiment.. Je ne te connais pas, et je peux pas savoir ce que tu ressens, mais toi même tu le dis :
Le sentiment qu'il m'apporte quelque chose ? Le fait de savoir que quelqu'un m'aime en retour.
Je pense que j'ai avant tout "la haine" qu'il se soit recaser avant moi, ça doit peut-être être ça.
Tu ne sais pas ce que tu veux, donc mon conseil serait de bien y réfléchir avant de faire quoi que ce soit.
Et puis lui non plus visiblement ne sait pas ce qu'il veux, ou alors il joue avec toi.
BY monicaa
Ce que tu me dis me fait prendre conscience que tu n'as pas vraiment tord :)
En effet je pense que je tiens à lui certes, mais parce que y'a eu personne d'autre qui m'a dit les choses que lui m'a dit et parce que j'ai pas cherché à rencontrer quelqu'un d'autre. Je reste accrochée aux souvenirs et aux paroles.. Faut que j'avance, il est temps !

Merci beaucoup en tout cas de "m'aider" :D
BY Brynhildr
difficile à lire ton histoire ... mais ce qui en ressort à mon avis , c'est qu'il joue entre les 2 sans savoir laquelle choisir , il à l'air bien avec toi mais bien avec elle aussi ... il jongle entre l'une ou l'autre ...
entre nous t'es jeune ( tu parles de lycée et autre ) t'as le temps . a ton âge on croit toute au grand amour qui dure toute une vie ... et tu as du mal à t'en détacher car tu as l'air constamment confronté à sa présence ... si tu veux un conseil , laisse le filer , prends le temps de vivre pour toi ,et tu vas voir , quand tu vas entrer en fac ou autre ... tu vas être trés loin de cette histoire ... tu riras de toi meme
BY hope70
monicaa a écrit :Il y a 4 ans, j'ai rencontré Stef, LE gars, grâce à mes potes qui jouaient avec lui au foot. Au début, on se parlait peu mais petit à petit on s'entendait super bien et nous sommes devenus amis, sauf que.. moi je suis tombée complètement amoureuse de lui. J'étais accro, dingue, je ne jurais que par lui, je ratais mes entraînements rien que pour lui parler deux minutes sur msn, je l'harcelais de messages, j'allais voir tous ses entrainements, tous ses matchs. Et un jour j'ai décidé de lui dire ce que je ressentais, lui ne voulait rien d'autre que de l'amitié, et j'ai pris en compte son choix, on restait ami. Le temps passait.. (un an s'est écoulé) Et arrive les vacances d'été où l'on se faisait des petites sorties que tous les deux, puis quelques jours après j'apprend qu'il a une copine. J'ai eu un coup au coeur, c'est alors que je me suis dit '' c'est bon t'es juste son amie, zappe le ". Du coup, lorsque je suis partie en colo j'ai eu un copain mais après le premier baiser avec celui-ci, j'ai été à une cabine téléphonique et j'ai tapé le numéro de Stef. Il m'a répondu et on a discuté de tout et de rien, il était plus avec sa copine. Après l'appel, j'ai fondu en larme dans les bras du "copain de colo", lui comprenait pas vraiment, il hésitait à rester avec moi sachant que j'aimais un autre. Finalement on est resté ensemble et on a profité des vacances. Et lorsqu'on s'est quitté à l'aéroport la dernière chose qu'il est faite c'est de m'embrasser sur le front et me dire "je te souhaite bonne chance avec Stef" (larmes, larmes..). Le lendemain de mon retour de colo, Stef et moi nous nous sommes vus, et nous avons passé un super moment et quand je lui ai dis que j'avais eu un copain en colo il est devenu froid et distant. Quelques jours après je partais en vacance en famille et lui aussi. J'avais le droit à des centaines de messages de Stef par jour, des appels, des mots mignons, bref j'adorais. Ensuite, la rentrée scolaire, et les soirées entre potes commençaient. Stef et moi, on se cherchait, petits messages, regards, tous les "signes" étaient réunis. Mais moi j'avais peur de faire le premier pas c'est alors que j'ai parlé à l'un de mes meilleurs potes et je lui ai dit ce que je ressentais envers Stef. Sa réaction a été de me dire : T'inquiète je vais t'arranger un coup ! (Autant dire que c'est pas la meilleure des solutions hein..). Bref, suite à son intervention, Stef était encore plus attentionné, il disait à mon pote qu'il lui fallait un peu de temps. (Halloween) Soirée entre amis, il est là. On se cherche, on se chamaille, il me prend dans ses bras, fait le jaloux dès qu'un gars s'approche de moi, il me tient la main. J'adore. Un mois passe. Nouvelle soirée entre amis. Je m'étais dit dans ma tête que c'était l'ultimatum cette soirée. Si à cette soirée il ne se passait rien avec lui, j'abandonnais, j'en avais marre ça faisait 1 an et demi qu'on se parlait et y'avait rien eu. Et cette soirée fut LA soirée. En effet, on s'est embrassé et on s'est mis ensemble. J'y croyais pas, j'avais réussi à avoir LE gars que je voulais. C'était magique. On est resté ensemble 4 mois, durant cette période, j'avais une réponse sur 5 à mes messages, il m'envoyait rien, on se voyait jamais en dehors du lycée, pourtant j'avais beau lui reprocher, rien ne changeait. A la suite de cela, on partait en Angleterre avec l'école, ma meilleure copine se rapprochait de lui et lui comme un con restait avec elle et ça me mettait hors de moi. Du coup je me prend la tête avec elle et avec lui. Horrible. Au retour, il m'a laché par message.. Un mois après, je lui envoi un message comme quoi il me manque, il me répond que je lui manque aussi. On se remet ensemble. C'était parfait (appels, messages, sorties..). Du moins au (re)début. (Eté) Anniversaire d'une amie commune, lui est bourré, ma meilleure copine aussi, ce qui entraîne un rapprochement. Moi, ne supportant pas ça, je vais les voir séparément et je me prends la tête avec les deux. Quelques minutes après, on ne les voit plus, je cherche partout et je les vois partir au loin, je vais alors chercher quelques amis pour m'aider à les retrouver. Introuvable. Je pleure. Je m'effondre. J'en peux plus. Un pote vient me voir et me dit qu'il les a vu s'embrasser. Anéantissement. Soirée terminée. Plusieurs jours passent, aucune nouvelle des deux. Arrive mon anniversaire. Message d'elle dans la matinée, message de lui en fin d'après midi. Je me prend la tête avec lui méchamment concernant la soirée passée. Trois jours après je pars en colo. Je décide de plus lui donner de nouvelles. Il m'harcèle d'appels, de messages, il s'excuse, il appelle les gens qui sont avec moi en colo. Je lui répond que c'est fini. Il me dit qu'il regrette, qu'il m'aime, m'envoie des romans comme quoi je suis la seule qui compte. Je répond que c'est fini. Retour de colo, on se voit pour mettre les choses au clair. Il est mal. Moi aussi. On s'explique sérieusement et on se remet ensemble. Puis quelques jours après on part chacun de notre côté en vacance, on s'appelle, on s'aime. Et au fil des jours, je me rend compte que j'ai l'impression de me forcer à rester avec, par pitié, et parce que j'avais rencontré un autre gars super en vacance. J'en ai marre, je lui dis que c'est terminé. Il comprend pas. A nos retours, on décide de se voir. Il me dit qu'il m'aime, que je suis celle qu'il lui faut, qu'il peut pas imaginer sa vie sans moi, j'avais l'impression d'avoir une déclaration tel Lucas Scott. J'étais heureuse et pourtant je voulais plus. J'attendais plus. Il voit que "je m'en fous" et il commence à pleurer, à dire des choses encore plus profondes. Je peux pas résister. On se remet ensemble. Deux-trois jours après, je lui dis que je peux pas, que je me force, que j'ai eu trop mal, que j'arriverais pas. Il comprend mais il ne lâche pas l'affaire. Il veut une seconde chance. Moi je peux plus. J'en ai trop bavé. Nouvelle année scolaire. On se parle briévement. A son anniversaire je lui envoi un message, il me dit qu'il ne veut que moi. Je lui dis que je peux plus. Les jours suivants, j'apprends qu'une de mes copines proches essaye de le "caser" avec sa meilleure amie. Je deviens folle. Je suis hors de moi mais je laisse rien parraître. Ils sont ensemble. Un jour. Deux jours. Un mois. Puis pendant une semaine, tous les matins quand j'arrive au lycée, il est fermé à cause des blocus et les gars avec qui je suis reste avec Stef. Du coup, les journées on allait chez Stef, moi je jouais sur son ordinateur et les gars jouaient à la play. Sa meuf n'est pas au courant que je suis tous les jours chez lui. Elle finit par l'apprendre et elle me dit de plus m'approcher de lui, de plus lui parler. Menaces sur menaces. Lui décide de la lachée et il me dit qu'il est toujours amoureux de moi et qu'il était avec elle juste pour me rendre jalouse. Ce qui a totalement fonctionné.. Bref, on se remet ensemble. Et ce même jour en allant prendre mon bus, mon meilleur pote me dit que Stef se fout de ma gueule. Moi n'ayant plus vraiment confiance en Stef je lui dis c'est définitivement terminé, sans lui donner aucune explication. Il veut pas. Il se remet avec elle. Un an et demi, qu'ils sont ensemble et durant ce temps, je n'ai pas cessé de penser à lui, en même temps je le voyais tous les jours au lycée.. Et pourtant j'ai tenter à plusieurs reprises de reprendre le contact avec lui, mais elle était toujours derrière lui, comme un chien. Il avait le droit de rien faire, elle lui interdisait tout.
Il y a quelques mois, je parlais avec le meilleur ami de Stef, en lui disant que ça m'énervait parce que ça faisait déjà plus de trois ans que j'étais toujours amoureuse de lui, que j'arrivais pas me le sortir de la tête. Celui-ci à eu une idée, c'est que j'envois un message à Stef quand il était avec. Ce que j'ai fait. En effet, je lui ai envoyé un message en disant qu'il me manquait et que j'avais besoin qu'il me dise que c'était vraiment terminé pour que je puisse passer à autre chose. Parce que j'avais l'impression que notre relation était "inachevée" et il fallait qu'il me dise que stop y'avait plus rien. Et il m'a répondu que je lui manquait aussi et que l'on devait se voir. On s'est vu, il m'a dit que j'avais toujours été dans un coin de sa tête, que j'étais LA fille, que je passais bien avant elle, qu'il ferait n'importe quoi pour moi, je lui disais la même chose. On avait mûri. Pris du recul sur notre relation. Il m'a embrassé et m'a dit qu'il allait mettre un terme à sa relation avec elle mais qu'en échange je devais lui promettre d'être là à l'attendre et de rien raconter à personne. Ce que j'ai fait. Une semaine après, on se voit, on s'embrasse, il me dit qu'il la lâchée. Je suis heureuse. On est heureux. Deux jours après je reçois un message d'elle, me disant que j'ai envoyé des messages à Stef et qu'elle veut que je lui envoye ce que lui m'a répondu. Je répond pas. Elle m'appelle. Je décroche. Je nie tous les faits. Je lui dis qu'elle se fait des films. Elle est avec lui au même moment et elle souhaite que je lui parle. Il veut pas. Je l'insulte et l'envoie chier.

Depuis et cela fait trois mois, ils se sont remis ensemble et je n'ai plus aucune nouvelle de lui.

Voilà, je viens de vous racontez mon histoire qui est très compliquée. Je pense encore et toujours à lui, je n'ai pas eu de nouvelle relation après lui. J'ai pas compris son attitude après ce qu'il m'avait dit..

Merci d'avoir réussi à tout lire. Laissez moi vos commentaires concernant ma situation.
Cela m'aiderait énormément, parce que je suis complètement perdue au jour d'aujourd'hui..
Bisous a tous !
Bon déjà, disons que la relation avec lui a commencé "asymétriquement". Tu étais déjà raide dingue de lui alors que de son coté, il commençait à peine à remarquer ta présence, si j'ose dire, malgré tes efforts pour te rapprocher de lui. Forcément, vous n'étiez pas sur la meme longueur d'onde, donc ça ne pouvait pas coller illico comme ça. Tu as respecté sa décision de rester amis, et pourtant, tu devais t'attendre à ce que ce genre de chose fasse très très mal. C'est dur à gérer les sentiments, quand on sait que l'autre ne partage pas les memes que nous, n'a pas les memes envies que nous, et ne nous voit pas comme on le voit.

Malheureusement, tu es tombé dans le piège de la relation dite "pansement" ^^ Tu pensais etre en mesure de le zapper aussi facilement ? Erreur, il faut s'accorder du temps pour guérir des peines de coeur. De plus, tu as ressenti des regrets en sachant que celui que tu aimes est libre, et toi non, et qu'en plus tu dois supporter la culpabilité de faire souffrir le next, qui a compris que tu ne partageais pas ses sentiments. Pour un amoureux de colonie, il semblait vraiment tenir à toi, alors que d'habitude, les amoureux de vacances, bon c'est pour un temps quoi...

Pff, réaction typique de beaucoup de mecs, et pas les meilleurs je dois dire :roll: Je t'explique ce qui coince: il sait que tu as des sentiments pour lui meme si tu as accepté son amitié, il sait qu'il a encore du "pouvoir" sur toi, et ça flatte son égo. Alors lui, a le droit d'avoir une copine, de refuser ta demande mais TOI, tu n'as pas le droit de sortir avec un autre ok :mrgreen: ? Non non, faut que tu restes à tout prix à sa disposition, dans sa tete => "porte la ceinture de chasteté chérie, et attends-moi, ton prince charmant pendant des années... Mais avant, je vais me faire quelques demoiselles de la contrée ok ? :mrgreen: " Bref, ce genre d'attitude m'énerve au plus haut point. Il n'a aucun droit sur ta vie, et rien à t'exiger, car tu n'es pas avec lui, tu es célibataire, tu fais ce qu'il te plait avec qui tu veux, quand tu veux. Point final. Il peut se les garder ses crises de jalousie de macho de m*** :x

Il est ENCORE plus attentionné que d'habitude, mais en meme temps il ne veut pas de toi tout de suite ? Il est toujours pas sur ? Là c'est clair = Il t'a fait attendre et mariner. Mais là, c'est juste malsain. Parce que c'est bon quoi, ça fait un an qu'il joue son jeu, il peut donner une réponse clair, ça va le tuer ou quoi

Eh ouais, qu'est-ce que je te disais :roll: Il voulait s'assurer de te rendre accro pour pas que t'ailles ailleurs et avoir une meilleure emprise sur toi. Comme ça, il est sur que t'auras jamais marre de l'attendre, et d'attendre une réponse qui ne vient jamais...

En à peine 4 mois il se lassait déjà comme si ça faisait plus d'un an que vous étiez ensembles =_= ? Rapide le gars. Ben oui, il te considérait comme acquise.

Et que fait-on quand on est un mec et qu'on considère sa copine comme acquise ? On va voir ailleurs, tout simplement :roll: ! A la recherche de plus de challenge. Je peux meme pas te dire qu'il était rentré dans une phase de routine, parce que dire qu'on a mis 4 mois à consommer sa relation et y faire le tour, connaitre l'autre sur le bout des doigts, euh ... What the fuck :? Et le truc de salaud quoi, ta meilleure amie !!! Putain... Attends, qu'il ait voulu faire le joli coeur auprès des autres, rien que ça, c'est intolérable comme comportement et très lache, car si on s'emmerde avec la personne autant le dire tout de suite aulieu de faire le con derrière le dos sans assumer, mais EN PLUS ta "meilleure amie" ! Entre guillemets, car une véritable amie ne t'aurait JAMAIS fait ça. Elle l'aurait remis en place ouais avec un bon coup de pieds dans les boules :lol: A partir de là, t'aurais du dégager ces deux boulets de ta vie

Le pardon se mérite. Tu lui as pardonné tellement facilement qu'il ne s'est meme pas rendu compte à quel point ce qu'il a fait était grave. La preuve, il a pas hésité à recommencer et meme faire pire.

Oui oui, on y croit tous à son cinéma :roll:

Tu as bien fait de le rejeter et de le sortir de ta vie !!! Oh attends... *voit la suite* Non en fait j'ai rien dit -_- "s'expliquer sérieusement ??" Mais comment t'appelles ça ? Tu sais qu'ici, ya des gens qui étaient en couple depuis des années, et des années sans se tromper une seule fois, mais après une tromperie, il pardonne pas en un claquement de doigts ou après une "discussion sérieuse". ça arrange rien, ça lui fait pas comprendre la vie, ça ne lui fera pas ressentir ta souffrance, ni la comprendre. C'est le temps qui doit faire son oeuvre parfois.
BY hope70
monicaa a écrit : Puis quelques jours après on part chacun de notre côté en vacance, on s'appelle, on s'aime. Et au fil des jours, je me rend compte que j'ai l'impression de me forcer à rester avec, par pitié, et parce que j'avais rencontré un autre gars super en vacance. J'en ai marre, je lui dis que c'est terminé. Il comprend pas.

A nos retours, on décide de se voir. Il me dit qu'il m'aime, que je suis celle qu'il lui faut, qu'il peut pas imaginer sa vie sans moi, j'avais l'impression d'avoir une déclaration tel Lucas Scott. J'étais heureuse et pourtant je voulais plus. J'attendais plus. Il voit que "je m'en fous" et il commence à pleurer, à dire des choses encore plus profondes. Je peux pas résister. On se remet ensemble.

Deux-trois jours après, je lui dis que je peux pas, que je me force, que j'ai eu trop mal, que j'arriverais pas. Il comprend mais il ne lâche pas l'affaire. Il veut une seconde chance. Moi je peux plus. J'en ai trop bavé.

Nouvelle année scolaire. On se parle briévement. A son anniversaire je lui envoi un message, il me dit qu'il ne veut que moi. Je lui dis que je peux plus.

Les jours suivants, j'apprends qu'une de mes copines proches essaye de le "caser" avec sa meilleure amie. Je deviens folle. Je suis hors de moi mais je laisse rien parraître. Ils sont ensemble. Un jour. Deux jours. Un mois.

Puis pendant une semaine, tous les matins quand j'arrive au lycée, il est fermé à cause des blocus et les gars avec qui je suis reste avec Stef. Du coup, les journées on allait chez Stef, moi je jouais sur son ordinateur et les gars jouaient à la play. Sa meuf n'est pas au courant que je suis tous les jours chez lui. Elle finit par l'apprendre et elle me dit de plus m'approcher de lui, de plus lui parler. Menaces sur menaces. Lui décide de la lachée et il me dit qu'il est toujours amoureux de moi et qu'il était avec elle juste pour me rendre jalouse. Ce qui a totalement fonctionné..

Bref, on se remet ensemble. Et ce même jour en allant prendre mon bus, mon meilleur pote me dit que Stef se fout de ma gueule. Moi n'ayant plus vraiment confiance en Stef je lui dis c'est définitivement terminé, sans lui donner aucune explication. Il veut pas. Il se remet avec elle. Un an et demi, qu'ils sont ensemble et durant ce temps, je n'ai pas cessé de penser à lui, en même temps je le voyais tous les jours au lycée.. Et pourtant j'ai tenter à plusieurs reprises de reprendre le contact avec lui, mais elle était toujours derrière lui, comme un chien. Il avait le droit de rien faire, elle lui interdisait tout.

Bisous a tous !
Son attitude a fini par tuer tes sentiments. L'amour c'est pas de se faire mal.

tss cause toujours -_- ...

Il est doué dans la persuasion en tout cas. Il ferait un parfait avocat... Ou alors si un jour il se retrouve en galère, il n'en aura pas besoin il saura bien défendre tout seul sa cause :mrgreen: Non sérieusement, t'as pas résisté longtemps là. Fallait lui foutre un bon SR dans la tronche, c'était le moment idéal pour qu'il mange sa merde et pleure de ses conneries

"tu en as trop bavé" oui tu viens de comprendre. Ses conneries ont eu raison de tes sentiments.

C'est toujours sympa de se faire rembarrer quand on souhaite joyeux anniversaire. Le mec il a t'a mené en bateau, il t'a fait souffrir, il t'a trompé avec TA meilleure amie... Et il trouve, pour te faire la gueule ? Non mais c'est l'hopital qui se fout de la charité !!! Dans sa situation, il a juste à fermer sa gueule, et à assumer ses conneries. Si t'es partie, c'est de sa faute, à lui d'etre responsable maintenant. T'as rien à te reprocher, IL n'a rien à te reprocher !!! T'as eu l'extrème gentillesse de lui souhaiter bon anniv après tout ce qu'il t'a fait (ça serait moi, il aurait pas apprécié mon cadeau :x )

Sinon pour le reste, je pense qu'il te manipule, et s'il se retrouve avec une chieuse c'est son problème pas le tien, laisse-le s'enterrer dans sa connerie.

Arretes de te montrer présente pour lui, tu gagnes rien, pas du respect ni de l'amour.

Sors le de ta vie, et fais le point sur tes propres envies.

T'as envie de rester disponible pour un mec qui te traite comme ça ? Qui te ment, te fait croire qu'il veut etre avec toi alors qu'en fait il joue un double-jeu honteux ?

C'est quand que tu penses à ton propre bonheur ?
BY monicaa
Je te remercie pour ton analyse de mon histoire.
J'en ai ris tellement tu avais raison et tu m'as vraiment ouvert les yeux !
Je ne peux rien dire de plus, à part te remercier, vraiment !
Je vais suivre à la lettre tes conseils et passer à autre chose enfin.
Encore et encore merci !
Bis :D