Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'écris sur ce forum car je sais pas comment me sentir mieux.

Je vous explique mon histoire:
Avec mon homme c'était l'amour fou, un couple totalement fusionnel, et on était d'accord tous les deu sur le fait u'on avait jamais vécu quelque chose d'aussi fort.
Seulement, j'ai mauvais caractère et j'ai tendance à m'énerver très vite. Il a déja menacé de me quitter il y a 6 mois, je lui ai promis que je changerai et ca a marché.
Le mois dernier, j'ai recommencé à raler, et à un moment il en a eu vraiment marre et m'a quitté, en me disant qu'il avait jamais pris une décision aussi difficile de toutes sa vie. On a discuté deux jours après, et j'ai essayé de le convaincre, il a pleuré pendant une heure mais est resté sur ses positions. Il a trop peur de souffrir et me dit qu'il n'arive pas à me croire quand je lui dis que j'ai changé. Et qu'il a peur de souffrir encore plus si on se remet ensemble et qu'il doit me quitter à nouveau dans quelques mois. Il s'est fait une carapace très épaisse.
On est dans la même école et on va aux mêmes soirées car on a beaucoup d'amis en communs.
Trois jours apres notre dispute il m'a dit qu'il voulait qu'on qoit amis et j'ai dit oui parce que je pensais le récupérer..
On s'entend encore très bien, j'illumine ses journées (car il est très malheureux de m'avoir quitté).
Mais veux surtout le récupérer.

Vous pensez que le SR c'est la bonne solution ?

Merci beaucoup

Salut lola712!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou a toi , j ai lu ton histoire , et effectivement je pense que faire un SR serai bien car sa lui montrerai que tu as changer aussi en le laissant face a ses dires , après je ne sais pas si le fait de rester amis avec un ex soit une bonne chose , sachant que tu l aime ça va être dur pour toi , enfin après c est a toi de juger
Un SR sera bon pour toi et pour vous!

Profites de ce SR pour faire un travail sur toi même pour t'énerver moins facilement.

Ca ne sert à rien de relancer votre couple si vous n'avez pas évoluer tous les deux.
Et toi tu dois apprendre à contrôler tes colères (je sais facile à dire...)
Merci pour vos réponses!
Ce qui est compliqué c'est que je le croise tous les jours, il faut que je l'évite du coup ou que je lui dise bonjour comme si de rien n'était ?
Je pense que pour lui montrer que j'ai changé effectivement il n'ya rien de mieux que de lui montrer que "j'accepte" sa décision.
Mais il m'a clairement dit qu'il voulait être mon ami, c'est perturbant, il veut me quitter mais ne peut pas vraiment passer une journée sans moi ..
Je sais qu'il faut que je maitrise mes colères, je pense vraiment que je le ferai plus si il revient.. Mais pour ca faut qu'il revienne!
Encore merci pour vos réponses ;)
A mon avis il ne sait pas c est pas ce qu il veux car tu ne peux pas dire a une ex je ne peux pas te voir d une journée !!! Profite ta les cartes en main laisse le mijoté , un bon SR et beaucoup de patience et il n y pas de raison qu il ne reviennent pas

Courage
Salut !

Journée très positive aujourd'hui, je l'ai évité toute la journée et ca a eu l'air de le rendre très triste (bon en général je veux qu'il soit heureux mais là ca m'arrange!).
J'ai l'impression que si je suis patiente il va craquer..
Merci beaucoup pour vos conseils, je suis sure que sans ce forum je n'aurais pas eu le courage de commencer ce SR..
Je le revois demain en cour pendant 4h on verra bien comment il est !

En tous cas merci beaucoup, même si celà ne me permet pas de le récupérer j'aurais passé ma meilleure journée depuis 10 jours ..
Je disais aussi à mon copain (ex :( ) : mais je te promet, j'ai changé ... lui me répondait : Je veux pas que tu me le dise, ça sert à rien, faut que tu me le prouves !
Donc, prouve lui que tu as changé !
Un SR ? Oui... pour se reconstruire s'est la meilleure des choses je pense. Prendre du temps pour soi, profiter de son célibat et rattraper tout ce qu'on n'a pas pu faire quand on est en couple.

Beaucoup d'ami me disent : laisse le temps faire les choses. Oui, tu dois donner du temps au temps (bizarre hein ?).
Je crois que souvent quelque chose naît quand rien n'est prévu. Je m'explique : avec mon copain (ex :( ) au début on était ami, le courant passé super bien et il est tombé amoureux de moi (à une soirée)! Evidemment, moi je ne voulais pas de lui mais alors pas du tout ! Je l'évitait, j'étais méchante, je lui faisait comprendre hein ! Avec le temps il a lâché l'affaire et comme par magie, 1.5 moi après je suis revenue folle amoureuse de lui !

Tu vois, le temps à bien fait les choses ! ^^ C'est pour ça que maintenant j'attend juste - même si s'est méga long. Et quand je serai prête, je me lancerai !
Désolée pour le retard ^^

Oui bah c'est un peu comme moi. On va changer c'est sur (en voyant ou la gravité de notre comportement nous a mené), mais eux ne veulent plus être la pour le voir.

Donc bah... Fais comme moi ^^
Reconstruis toi et quand ils verront qu'on a changé (réellement), peut être qu'il reconsideront la question.
Moi j'attends d'aller complétement mieux pour tenter une reconquete.

=) Bon courage !
Je pense pas que je tenterai une reconquête à moins d'etre sûre de moi, j'ai fait la partie la plus dure de mon deuil donc j'aurais trop peur de replonger, si ca recommence ça sera pcq il sera revenu et qu'il m'aura prouvé qu'il veut se réengager avec moi..

Je rêve un peu mais bon! Pour l'instant le sr me fait du bien même si j'ai l'impression que plus les jours passent plus c'est dur.. Je pense que c'est parce que lentement je prends conscience que c'est peut être définitif.

Merci pour tous les conseils en tous cas ça fait du bien..

C'est bientôt mon anniversaire je verrai si il m'écrit!

@ azertym
Je suis quasiment sûre d'avoir changé, être histoire m'a vraiment rendue plus forte, je dois encore travailler sur moi mais le plus dur est fait..
J'aimerais tellement qu'il puisse voir la différence, mais je pense que le fait de voir que je tiens mon sr doit déjà le travailler ..
J'espère en tous cas :)
Ça va toi? Tu tiens ton sr?