Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tabs
Bonjour tout le monde,

Je vous ré explique brièvement mon histoire. 4ans de couple (vie commune), entame d'une relation à distance (pour cause pro) à 3 ans et demi de couple, puis rupture 4 mois après d'une sorte de commun accord (où d'un trop plein).
Modifié en dernier par Tabs le 29 mars 2012, 11:54, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Tabs!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY teyner33
En tout cas tu ne l'a pas laissé indifférente et c'est une bonne chose, laisses la cogiter un peu, je pense que ça peut être bénéfique pour la suite. Et puis c'est pas parce que tu ne lui réponds pas que ça va tout changer dans sa tête, elle ne va pas te zapper comme ça à mon avis!
BY hematome
moi j'utilise l'excuse bidon: J'ai pour principe de ne pas garder les exs dans facebook mais ça n'empêche pas de rester en contact autrement...
BY fleura.
Tout dépend de ce que tu veux toi ? si tu souhaites redonner une nouvelle chance à votre relation, réponds lui briévement, sinon, ne réponds rien.
BY Tabs
Le problème de l'excuse, c'est que au début lorsqu'elle m'avait demandé si l'on pouvait rester ami je lui ai clairement dit que je ne pouvais pas rester ami avec quelqu'un pour qui j'avais encore des sentiments et que donc c'était non (pour le coup j'avais mal calculé vis à vis de Fb mais vu que j'y traîne pas souvent, ahah).

Oui je pensais déjà en effet la laisser cogiter un peu mais dois je quand même à nouveau attendre qu'elle me recontacte d'elle même sans lui avoir répondu, n'est ce pas risqué ? ou dois je la recontacter après un certain temps ? Mais quoi dire à ce moment là.

J'aimerais en effet tenter de redonner une chance à notre relation. Je pense avoir pas mal évolué depuis le temps, donc si je vois que ça m'est impossible je saurais y renoncer.
BY maelys
Ca fait depuis combien de temps que tu n'es plus avec elle?
Tu sais le coup de supprimer son Facebook, c'est normal que ça la laisse pas de marbre, vous avez tout de même partager 4 ans ensemble. Je me rappelle le jour où j'ai supprimé mon ex de Facebook avec qui j'avais été 5 ans, il a pété un plomb alors que ça faisait 2 ans qu'on était plus ensemble! :shock: Jte conseillerais de la laisser venir, c'est trop facile de revenir pour juste faire des reproches, tu fais ce que tu veux de ta vie, elle doit bien comprendre que tu la supprime pas de FB par plaisir mais parce que tu souffres!!! Question d'égo ou sentiments, je me pose la question. Franchement tu devrais la laisser cogiter, de toute façon tu veux répondre quoi à ça? Ca va lui foutre les boules que tu l'ignores.... :twisted:
BY Tabs
Ahah je vois ce que tu veux dire, mais la chose qui m'effraie c'est que j'ai le sentiment, en lisant son message, qu'elle pense que je ne veux absolument plus entendre parler d'elle et qu'elle veut respecter mon choix et donc ne plus jamais me contacter. Mais ce n'est pas le cas vu que je souhaite la reconquérir.

En fait, je crois que ça fait maintenant 3 mois que l'on n'est plus officiellement ensemble (je ne me souviens plus exactement, pour vous dire à quel point je pense avoir évoluer).
BY AACCM
maelys a écrit : Franchement tu devrais la laisser cogiter, de toute façon tu veux répondre quoi à ça? Ca va lui foutre les boules que tu l'ignores.... :twisted:
Exactement elle va se poser des questions... C'est la bonne solution, je pense, que le SR.
C'est pas facile alors courage !
BY Tabs
Très bien, je vais suivre vos conseils! Le tenir ne me posera pas de problème, je commence à m'y faire :lol: . Cependant, pensez vous que si après 2 semaines de non signe de vie il me faudrait tout de même lui envoyer un sms, brièvement évidemment, lui disant que ce n'était pas pour ne plus jamais entendre parler d'elle que j'ai fais (chose qu'elle me dit dans son sms) mais plus pour me détacher?

Car comme je vous l'ai dit, son sms est plutôt direct, et me dit que si j'en décidais ainsi (de ne plus entendre parler d'elle) me souhaitait bonne chance pour la suite et de réussir. Borné comme elle est, je suis persuadé qu'elle essayera de respecter ce choix qu'elle pense que j'ai pris et laissera donc tomber.

Je ne veux pas lui courir après, ça sert à rien et tout le travail que j'ai effectué sur moi même aurait servi à rien si ça recommence ainsi. Je veux devenir le prix en quelque sorte.
BY AACCM
Quand tu sera prêt à reprendre le contact, tu le fera mais pas pour lui parlé de fb. Pour lui faire comprendre que tu vas bien, pour prendre de ses nouvelles...
Courage.
BY maelys
Et sinon que sais tu de sa vie? A t'elle un next? Habite t'elle près de chez toi?
Je te pose des questions pour la reconquete, si je peux peut être te donner des conseils!
BY Tabs
A vrai dire, je n'en sais pas beaucoup. Comme je vous l'ai dit, j'ai réellement effectué un gros SR pour me détacher de tout ça et lorsqu'elle me demandait des nouvelles je ne lui en demandais pour ainsi dire pas en retour. Je présume qu'elle a du s'amuser un peu comme toutes personnes ayant dépassé la 20aine depuis quelques temps, mais je ne sais pas si elle a un next.

Malheureusement elle habite maintenant un peu loin bien que lorsque nous avons commencé notre relation à distance il y a quelques mois (après 3ans et demi de vie commune), nous nous avions l'occasion de nous voir très souvent vu que nous avons de la famille respective dans nos 2 villes et donc nous déplaçons régulièrement dans celles-ci.

Que me conseilles tu pour la reconquête ? De toute façon je ne compte pas la contacter avant un certain temps mais bon ne pas trop tarder serait pas un luxe non plus. Je me sens prêt et apte à me résigner si le besoin s'en faisait sentir donc autant commencer (après l'avoir fait mijoter avec cette histoire :twisted: ). Mais combien de temps là est la question.
BY Tabs
Comme quoi il n'aura pas fallu attendre longtemps avant qu'elle cogite, elle m'a renvoyé un
Modifié en dernier par Tabs le 29 mars 2012, 11:55, modifié 3 fois.
BY Lili63
Moi je ne répondrais pas. Il n'y a rien à répondre de tout façon.

Si tu lui dis de s'abstenir de t'envoyer ce genre de SMS, c'est que d'une manière ou d'une autre, ça t'atteint.
BY Tabs
Non non, je ne veux pas lui dire de s'abstenir de m'envoyer ce genre de SMS, je voulais lui faire comprendre que si je lui manquais il allait falloir plus qu'une amitié pour que je revienne. Ca fait le 2eme sms long comme un bras qu'elle m'envoie et j'ai peur que si je ne réponde pas à au moins un, elle finisse vraiment par croire que je ne souhaite plus entendre parler d'elle, sans prendre le temps de cogiter sur le fait qu'une pseudo amitié ne lui permettra pas de combler le manque qu'elle a.