Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
ça y est me revoilà !
Il y a 3 mois je postais au sujet de ma relation avec Olivier, un ancien collègue de boulot : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 20822.html voilà le post peut être un peu long, je le conçois...mais lisez le svp, c'est très urgent car là je craque... car Monsieur me quittait après une grosse dispute en me disant "je ne sais pas si nous sommes toujours ensemble, on part du principe que c'est fini c'est mieux etc...etc...)

Now, je reviens vers vous car j'ai grand besoin de vos conseils car cette fois ci c'est lui qui fait silence radio...et je crains de l'avoir perdu et de ne pas pouvoir rediscuter de tout ça avec lui...

Effectivement je n'ai pas donné de nouvelles car suite à mon entrevue avec lui, nous nous étions mis d'accord pour nous donner une nouvelle chance. Il m'avait avoué être phobique de l'engagement et avoir peur aussi de l'abandon (du fait du décès de sa mère quand il avait 17 ans alors qu'il était en vacances et s'était disputé avec elle avant de partir)...qu'il voulait bien ré-essayer mais qu'il avait peur de me rendre malheureuse et que ça il ne l'accepterait pas si c'était le cas, qu'il voulait prendre son temps avec moi pour qu'on arrive à quelque chose...

Donc voici ce qu'il a amélioré pour moi pendant 3 mois :
- Un peu plus d'investissement en temps de sa part...nous ne voyions que 2 fois par semaine c'est vrai mais Monsieur regardait moins sa montre genre "tu me déranges", ça il ne le faisait plus...il était beaucoup + cool là dessus
- Il acceptait de sortir, quitte à être vu en ma compagnie dans la rue...il ne se prenait plus la tête là dessus...
- Il était beaucoup + affectueux avec moi...beaucoup + tendre...bcp + investi...
- Il ne souffrait plus d'étouffement (comme il en souffrait avant à priori car pas habitué à une présence féminine...)
- Il prenait de mes nouvelles tous les jours (sms ou appels) et s'intéressait beaucoup + à moi...
- Il avait annoncé à ses amis qu'il avait une copine à priori mais par contre refusait toujours que je les rencontre...
- Il me faisait énormément de compliment et me disait enfin "je t'aime" très souvent, en face à face, par téléphone ou par sms...
- Bref, il semblait tout de même sur certains points beaucoup + investi
- Il m'avait enfin donné les clés de son appart' !!!!

Voici maintenant ce qu'il s'est passé (pour re-situé un peu nos âges, j'ai 28 ans et il en a 32...) :
Jeudi 8 mars dernier au soir, je passais une soirée avec lui, la dernière avant ses vacances, car il partait en vacances 15 jours à la montagne du samedi 10/03 au dimanche 25/03...La soirée se passait merveilleusement bien, il semblait toujours très amoureux, me disait qu'il était super heureux car tout était parfait entre nous...et même que c'était de mieux en mieux et qu'il y croyait...
M'étant fait monté la tête autour de moi par mes copines par contre toute la semaine avant, j'étais arrivée chez lui avec qlq points à mettre sur les "i" (notamment au sujet de ses amis...que je ne connaissais tjrs pas au bout de 9 mois !!! Je souhaitais aussi lui faire part du fait que je voulais lui présenter mes parents d'ici fin 2012 et mes amis aussi...mon entourage quoi...)
Mes excuses pour les détails...au cours d'un câlin, j'ai fait une grosse bourde sans le penser ms c'était plutôt sur le ton de la rigolade (car je suis très cynique, lui aussi, et on le sait)...et lui ai demandé "on en reste là toi et moi ?" avec un grand sourire...sous-entendu "où est ce que ça nous mène tout ça ?" il m'a répondu "Emm, arrêtes ! qu'est-ce qui t'arrive tu me rends super triste là..." ensuite je l'ai rassuré et l'ai convaincu de mon amour pour lui...

Le lendemain, il tardait à partir bosser et glandouillait dans sa cuisine mais avait encore le même regard dans le vague que décembre dernier (il avait l'air de se poser un max de question...car Monsieur se pose bcp de questions comme une meuf ;-)...)...Sur le coup de 9h, (moi étant en recherche d'emploi actuellement) ne semblant pas vouloir aller travailler, je le convaincs de faire un super câlin matinal... Au cours de ce câlin j'ai commis ma 2e bourde : lui parler de ses amis...s'il savait que j'existais ? car jms rencontré...s'ils demandaient à me connaitre ? il m'a dit que oui...mais que pour l'instant il ne le souhaitait pas pour l'instant...qu'il avait tjrs ce blocage. Je lui ai dc renvoyé la question à mon sujet...il disait qu'il voulait bien rencontré les miens...
Après le câlin, Monsieur va prendre sa douche puis me rejoins dans la chambre où il me dit "je t'appelle pendant mes vacances c'est promis et je te dis demain quand j'arrive..." il vient m'embrasser très tendrement, me dit de faire comme chez moi et de garder ses clés pendant ses vacs si jamais j'ai besoin de passer ou quoi que ce soit, que "son appart' est à moi..." Je me mets à pleurer (j'avais pas trop dormi car Monsieur ronfle...) et lui dit "arrêtons de nous voiler la face, ça ne mène nul part..." il me dit "arrêtes de te prendre la tête...je t'appelle pendant mes vacances c'est promis..."

****Ensuite s’ensuivent dans la journée de multiples sms que nous nous envoyons dont ceux ci (et c'est là que j'ai besoin de vos avis) :****
Lui : "C pas que je t'en veux, c juste que ce que tu m'as dit hier fait écho : "ça mène nulle part", c'est ce que je pensais et t'avais dit lors de notre premier accrochage et "rupture" et que j'avais mis de côté depuis un petit moment bien que ça me traversait l'esprit de temps à autre...Je me dis simplement que si on pense ça tout les deux c que le "torchon brûle" ou plutôt est calciné... :( "
Moi : je lui dis que je ne le pensais pas vraiment, que j'ai très peu dormi la nuit passée...que je suis très fatiguée et que j'ai parlé sans réfléchir (ce qui est vrai car je m'étais très très mal exprimée) et lui demande "est-ce que pour toi le torchon est calciné entre nous ?"
Lui : "Je ne sais pas. Mes vacances vont me permettre de réfléchir à tout ça."
Moi : "Réponds moi franchement stp, est-ce que tu m'aimes encore ?"
Lui : "Oui je pense. Le recul devrait me permettre de confirmer"
Ensuite s’ensuivent encore des sms, car entre temps j'avais vomi de multiples fois...je lui expliquais donc que je n'étais pas bien...
Moi : "Tu préfères qu'on fasse silence radio pendant les vacances ?" (sous entendu "pour qu'on réfléchisse chacun de notre côté quoi...)
Lui : "Non pas forcément on s'appelle si on en a envie"
Je lui demande ensuite s'il pense qu'il en aura envie lui (car moi pas trop...besoin de réfléchir sur le coup à ce que j'avais dit le matin mm), il me répond "certainement" et que le lendemain il me préviendra quand il sera bien arrivé à la montagne...

Je quitte ensuite son appart' et m'aperçoit en rentrant chez moi que j'y avais oublié des choses...je lui indique...un peu plus tard dans la soirée il me dit qu'il a bien retrouvé mes affaires...et termine son message par "à bientôt. bisous", je lui demande s'il m'est possible de venir les récupérer pendant ses vacances (sachant que cette semaine ça n'est pas possible car son appart' est occupé par ses parents que je ne connais pas...) Il me répond que c'est sans problème et me redit que le lendemain il me donne de ses news...

Le lendemain...vers 17h, pas de news...je lui envoie une déclaration d'amour :oops: je voulais le rassurer (comme il l'avait fait lui la veille au matin)...puis un "tu es bien arrivé ?", il me répond ce seul et unique sms "slt.bien arrivé sous le soleil et apéro long et diner tard. bisous à bientôt"...

Une de mes potes ayant trouvé le sms des plus froids me conseille dès le lendemain de l'appeler et s'il ne répond pas de lui envoyer un message, car je me prenais trop la tête (histoire que j'espère pas durant son "temps de réflexion) ce que j'ai fait...il n'a pas répondu...

de dimanche 11/03 à mercredi 14/03 : aucune réponse à mon message...ni aucun rappel de sa part...Mercredi midi, cette même pote me dit "écoutes, envoies lui un message et dis lui ce que tu penses..." ce que j'ai fait...je lui demande dans mon message s'il va bien, et lui indique que je suis un peu dégoûtée de ne pas avoir de ses nouvelles...A 19h-19h30 il n'avait toujours pas répondu...

Dites moi ce que je dois faire ou penser là car j'ai peur de ne jamais le revoir...comment voyez vous son attitude ???

Salut Emm78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello et merci pour ta réponse...
Effectivement je pense aussi qu'on communique mal...(les sms, les appels...) et en face à face c'est hard aussi...
En fait je bade, je ne sais pas si je me suis fait plaquer sans m'en apercevoir...car son dernier message était froid et date du 10 mars quand même...ça fait 12 jours quand même !!! je ne sais pas si y a un message dans tout ce silence ? si je l'ai perdu ? Mes proches me disent que oui...c'est pour ça que je voulais vos avis...
Bah oui ça c'est clair c'est souvent source de malentendu...on en avait déjà parlé lui et moi qu'il fallait qu'on évite les malentendus...car lui de son côté c'est une vraie meuf aussi, il interprète les choses à sa façon...et tire des conclusions tout seul...

A côté de ça tu vois, tu as des gens qui te disent "mais laisses tomber il n'assume pas votre relation, tu perds ton temps et en + ton mec c'est un glaçon et il ne sait pas ce qu'il veut !"

Tu en as d'autres qui te disent "écoutes, t'as essayé de l'appeler, il n'a même pas pris la peine de te répondre à ton appel, tu as demandé à ce qu'il te rappelle, il ne l'a pas fait...3 jours après tu lui redemandes de ses news, il ignore ton sms ! il n'a même pas essayé de savoir ce que tu avais à lui...réfléchis un peu...il est parti et t'a laissé comme un lâche, il ne t'aime pas, il essaye de te faire comprendre que c'est fini..."

c'est en ça que je veux ton avis en fait Rouelibre...que pensez d'un homme qui agit comme lui ??? Est-ce qu'il n'en a plus rien à faire de moi ? Est-ce qu'il considère que c'est terminé ?? Pourquoi n'ai je pas de news malgré tout ce que j'ai fait ?
Bon bah j'ai lu tes deux posts de mon coté.

Effectivement je pense qu'il y'a un gros problème de communication, mais je dois dire que si vous êtes ensemble, ca réaction de te laisser sans nouvelle est plus que bizarre, car la ca va au dessus des malentendu et autres...

Moi de mon coté même si on avait des malentendu via sms, on s'engueuler et j'en passe, mais des le lendemain ca allez mieux et on a rarement fait des SR pendant que l'on été en couple...

Je sais pas trop interprété ces silences de la part de ton compagnon, en temps normal est-il du genre à repondre rapidement à tes appels ou SMS ?

Est-ce que tu as encore ses clefs de ton coté ?

Merci des informations par avance ;)
je te comprend bien: mille questions que l´on se pose et on tombe dans l´interpretation...

se peut-il qu´il ait un problème technique avec son portable? et qu´il n´ait pas d´accès internet? ou tout autre éventualité???

à ta place (je sais c´est facile pour moi de dire ca), je resterais vraiment en SR jusqu´à ce qu´il revienne de ses vacances et je me bougerais un peu. sortir, se faire plaisir etc pour éviter de trop cogiter et de succomber à la tentation de le relancer par sms ou autre. ca c´est pas bon pour vous la communication electronique.

je me permet une petite disgretion sur ma propre expérience, sans vouloir polluer ton sujet:

j´ai connu ma femme alors qu´elle était encore mariée (nous avons joué pendant un an au sous-marin) et j´étais déjà séparé de mon ex, mais cette dernière vivait encore chez moi. tu ne peux pas savoir les films que l´on se faisait le weekend, pour des messages tronqués, une ponctuation irritante, un "je t´aime" oublié parceque son mari risquait de la surprendre, SR pendant une journée ou plus à cause d´un`accumulateur vide ou parceque pas de réception etc etc. les lundis en pleurs quand on se retrouvait!

ne tombe pas dans l´interpretation surtout! prend patience, attend qu´ß il soit de retour de ses vacances vraiment
Alors merci pour vos réponses :
- Pour répondre à Gowok : déjà merci de m'avoir lu ;)
Ensuite, en général il répond rapidement à mes messages et ne me laissent pas m'inquiéter...il sait que sinon je me prends beaucoup la tête...

A savoir : Monsieur prend souvent la fuite lorsqu'il sent une dispute arrivée...ou qu'une jeune femme va le quitter...(je pense qu'il reproduit le schéma familial qu'il a eu : grosse dispute avec sa mère juste avant de la quitter pour partir en vacances...puis à son retour : elle meurt et il ne s'est pas excusé auprès d'elle pour tout ce qu'il lui a craché à la gueule...
et aussi il ne sait PAS ce qu'il veut d'une manière général...toujours dans l'hésitation etc...enfin ça c'est souvent qd je parle de "séparation"...il n'écoute pas trop ce que je dis...et ensuite il fait l'autiste...là on ne s'est même pas embrouillés, rien !

La veille j'avais émis l'hypothèse de se séparer en "rigolant" quoi...le lendemain il faisait une tête mais grave spé...(y a même pas de smiley qui corresponde...), le lendemain je lui disais en pleurant effectivement et lui disais aussi : "je me dis que j'aurais pas de news de toi pendant tes vacances" c'est vrai que j'ai pris un gros risque, je le conçois et mes mots ont dépassés mes pensées...car je l'aime et lui ai dit en partant...

Mais une fois avoir passé la porte de son appart', il a dû ré-écouter mes paroles de la veille et du matin...et se dire "elle a raison..."
mais j'ai pas raison :cry: on s'entendait si bien...complices, tout ça...

Pour répondre à ta question Gowok, oui j'ai toujours les clés de chez lui et ne suis même pas aller récupérer mes affaires...j'ai peur qu'il m’envoie un sms la semaine prochaine en disant "slt ! j'ai vu que t'étais pas venue chercher tes affaires, tu peux venir les chercher pendant que je suis au taf. et laisser mes clés dans ma boite aux lettres" et en même temps quand je suis allée chez lui...il n'avait absolument pas regrouper dans un coin tout ce qui était à moi...donc...???? comprends pas...

- Pour répondre à Rouelibre :
Quand on appelle sur son téléphone ça sonne...donc il n'a pas de problème technique avec son iphone crois moi...je sais qu'il reçoit mes messages...maintenant d'accord, quand il est avec ses potes en général, il me répond moins à mes messages...mais il répond !

Je sais aussi que c'est qlq un de froid en général et méfiant (et il ne sait pas exprimé ses sentiments par sms et dire "je t'aime" par exemple...au téléphone à l'oral il le faisait parfois...mais lui il le dit surtout en live...)...mais ces derniers temps...à chaque petit mot doux que je lui envoyais, il les relevait quasi mais pas de cette façon...

Les mecs disent de moi que je ne suis pas moche et loin d'être conne alors sans rire, ça sert à quoi à un mec de cacher sa nana à ses potes, à sa famille, à ses collègues quand on en est à 9 mois quoi ??
Et à Gowok encore...

"Effectivement je pense qu'il y'a un gros problème de communication, mais je dois dire que si vous êtes ensemble, ca réaction de te laisser sans nouvelle est plus que bizarre, car la ca va au dessus des malentendu et autres... "

qu'est-ce que tu entends par là ??? au dessus ? c'est à dire ?
Tu te prends juste trop la tête !
Laisse couler quoi. Il est en vacances, alors ça veut dire qu'il s'aérer l'esprit ! Il doit réfléchir et tout ailleurs que dans sa vie quotidienne avec toi. Et si toi tu continues à pousser la chose, il va se sentir trop oppressé quoi. J'ai connu ça !! Donc fais tes trucs de ton côté, envoie lui un message sympathique pour l'informer de ta journée je sais pas n'importe! Mais le soule pas avec "pk tu m'as pas répondu??? Je t'aime !!!" ou tout autre déclaration d'amour ou de reproches de ta part !

T'as une vie quand même à coté de lui alors, reste pas bloquée sur lui en permanence!! Ok, il te répond pas mais ça veut rien dire. Il est en vacances !!!!!
@Vaïmiti : Pour toi y a donc absolument rien d'anormal dans son silence en vacances ??? car il ne m'a jamais fait ce coup là de partir en vacs sans donner de news...!!!!
C'est un fataliste et un pessimiste aussi...il a vraiment beaucoup de défauts...

Tu crois que c'est à cause de mes messages qu'il ne répond rien ?? ou ne se manifeste pas ??
Bien sur qu'il n'y a rien d'anormal, il ne sait plus où il en est. Votre couple est en "crise" ! Il te l'a dit en plus que ça lui permettrait d'y voir plus clair. Et que si il a envie de t'appeler il appelera.
Ca aurait été anormal si tout allait bien dans votre couple, que vous êtes amoureux, pas de problemes ni rien.

Je ne sais pas si c'est à cause de toi ou pas, Emm78, on est pas dans sa tête !
Hey mais Vaïmiti...c'est simplement que j'ai montré que je voulais qu'il assume notre couple quoi...
En + ça se trouve c'est juste pour aller voir ailleurs pendant ses vacances...

Mes amis pensent que s'il ne réagit mm pas à mes appels ou sms c'est parce qu'il ne m'aime pas...
ton avis ?
Emm78 a écrit :Hey mais Vaïmiti...c'est simplement que j'ai montré que je voulais qu'il assume notre couple quoi...
En + ça se trouve c'est juste pour aller voir ailleurs pendant ses vacances...

Mes amis pensent que s'il ne réagit mm pas à mes appels ou sms c'est parce qu'il ne m'aime pas...
ton avis ?
NEGATIF... c est pas parceque tu ne repond pas aux appel ou au message qu'il n y a pas de sentiment. Enleve toi tout de suite ca de la tete. :) Il est seulement perdu et la seule solution c est le temps qui te le dira. Car si ca ne va plus plus c est qu il y a une deception quelque part , il veut du temps pour lui , s'aerer , peser le pour ou le contre , pour qu il prenne la bonne decision. Tu peux lui dire JE T AIME ( deja il le sait ) ou lui VA CHIER , ca ne changera rien sauf aggraver les choses. Le temps , je sais c est dur on est tous dans le meme bateau .... mais faut tenir ma belle
Je comprends que tu veuilles qu'il assume votre couple. Il a peut etre pas envie de se précipiter.

C'est toi qui le connait, tes amis te donnent leur avis sur ça mais il n'y a que toi qui le connait vraiment bien. Tes amis te disent qu'il ne t'aime pas, et toi? Tu crois qu'il ne t'aime pas et qu'il a fait semblant de t'aimer ?

Moi je reste sur mon avis précédent, je sais pas si il t'aime ou pas et je ne vais pas te répondre "ben non il t'a pas répondu, il t'aime pas" ! Je ne le connais pas. Y'a des moments où on a envie d'être seul pour faire le point, c'est peut être ce qui lui arrive ! Mais ce ne veut pas dire qu'on n'aime plus cette personne !
Y'a eu des moments où j'en avais marre des disputes et prise de tête, qu'à la fin pour abréger le truc je disais "c'est fini, je te quitte" mais en fait non ! Sur le moment tu réfléchis pas. Et lui de son côté, ça le marque parce que ça t'a traversé l'esprit, même si tu ne le pensais pas vraiment. Alors il commence à réfléchir sur ça et se dit au final "tu avais peut être raison" et voilà. C'est ce qui s'est passé dans mon cas.
Et c'est peut être à cause de moi oui...car je crois qu'il a vu que je comptais le présenter autour de moi...et qu'il ne sait pas s'il veut assumer jusqu'au bout les tenants et aboutissants de cette relation...Je me dis juste qu'à 32 ans il serait peut être temps qu'il arrête de papillonner à droite à gauche et ensuite de faire la victime devant les meufs "je ne suis pas facile à vivre." "j'ai que des défauts" etc...

Ses potes ont tous une famille, s'il voit que ça se passe bien avec moi, alors qu'il trouvait qu'avec les autres nana, elle ne l'acceptait pas tel qu'il était...s'il découvre qu'il est capable de faire des efforts pour quelqu'un...il attend quoi pour se lancer et avancer ?? d'avoir 85 ans et de finir tout seul comme un c** ??

Par contre se barrer et faire le mort comme un lâche avec pour seul message depuis 13 jours "slt bien arrivé blablabla...bisous à bientôt" et après plus rien, même pas il me demande de mes nouvelles quoi...là je trouve ça limite.
J'ai vu...
Bah j'ai un peu l'impression que de son côté c'est ça...d'où l'expression "c'est que le torchon brûle ou plutôt est calciné" qu'en gros bah "y a plus d'espoir" et qu'il faut qu'il se fasse une raison...

Mais j'ai vu qu'il m'aimait mon homme...c'est pour ça...j'aimerais bien le récupérer mais on en était au 2e essai...là je ne sais plus quoi...déjà la 1ère fois on s'est remis ensemble car j'ai réussi à le convaincre qu'il fallait qu'il arrête de "se laisser porter par sa vie" et que si on était bien ensemble avant la rupture c'est qu'on pouvait être bien ensemble tout court...mais à l'époque c'est moi qui l'ait recontacté pour le revoir car il faisait le mort...j'avais mm été obligé de mettre en place un plan tordu à savoir utiliser le portable d'un pote pour l'appeler...

Là même avec un autre numéro, il ne répond pas...
Clairement, là j'ai aucune idée de comment faire pour le revoir parce qu'il me manque grave là j'en peux plus :cry:
Ok, par MP je t'en ai dit un peu plus sur lui...

Je flippe un peu là...sérieux on était tellement heureux...!!!! je veux le récupérer je comprends pas comment j'ai pu balancer un truc pareil en ne tenant compte de l'avis des gens qui m'entouraient et qui ne le connaissaient pas !!! :cry: :cry: :cry:
Et est-ce que je dois donc comprendre que c'est terminé ???

Car beaucoup sont choqués qu'au bout de 4 jours il ne se soit absolument pas intéressé à moi quoi la semaine dernière...et qu'il ait fait le mort !!!

D'autres, comme mes frères ou un de mes cousins me disent "y avait des règles "s'appeler si vous en aviez envie" et tu les as accepté...t'auras forcément de ses nouvelles à son retour de vacances pour que vous en discutiez"

Je ne sais plus qui croire !
Il n'y a rien a croire ou à interpréter.... De toute évidence, il ne veut pas de contacts avec toi pour le moments, donc respecte ça. Tu as ses clefs, donc oui quand il sera rentré il faudra peut-être que vous vous expliquiez, mais pour le moment, essaye juste de te le sortir un peu de la tête, de penser à toi!
Je voudrais juste faire un point sur un truc car beaucoup d'entre vous disent que notre couple battait de l'aile or non
On ne se posait pas de questions, tout allait bien, on était + amoureux que jamais...on passait notre temps à s'envoyer des ptits messages mignons...
Tout allait bien...

Ok j'ai fait une bourde juste avant qu'il quitte son appart' en lui disant "ça ne mène nul part" mais après je lui ai dit "à mon avis j'aurais pas de tes news pendant les vacs..." il m'a dit "mais non arrêtes" bref...le dernier contact visuel que j'ai eu avec lui, j'étais dans ses bras et il me faisait pleins de bisous pour me dire au revoir...

Ensuite y a eu ces échanges sms durant la journée...
Je n'ai pas dit par contre ms le soir, vu que j'étais peut être dans la merde niveau transport et que je sortais sur Paris...je lui ai demandé s'il pourrait m'héberger...au départ il m'a demandé à quelle heure je penserais rentrer le soir donc...j'ai donné une heure vague...et il m'a dit "laisses moi y réfléchir mais j'ai pas trop envie..." et l'aprem par sms il m'a dit "je préfère pas" voilà...le soir même, suis passée devant ses fenêtres vers 0h15 (et c'est un couche tard pourtant...) et tout était éteint...donc...

J'avais laissé effectivement un petit mot chez lui avant de quitter son appart' dans lequel je lui disais que je regrettais juste ma petite phrase "ça ne mène nul part" mais que je l'aimais...que j'espérais qu'il me donnerait des news pendant ses vacs...et...qd il avait vu le mot au contraire, il m'avait envoyé un ptit sms vers 20h pour me dire "je viens de rentrer chez moi et je viens de voir tes petits mots : merci beaucoup !"

Et je ne comprends toujours pas son silence donc...mais alors pas du tout !!! Je vais craquer ! Vous croyez que c'est possible que le lendemain au réveil il ait repensé à cette petite phrase que je lui avais dite la veille et qu'il se soit dit "c bon elle a raison, et je vais mettre la distance" ????
coucou miss

j'ai bien lu ton histoire qui d'ailleurs ressemble un peu à la mienne ( j'ai aussi eu le droit à sa période ' je ne réponds pas au téléphone " )

a mon avis , il profite des vacances pour s'aérer l'esprit et faire le point sur sa vie . réfléchir sur vous aussi ( don't panic tu ne connais pas sa décision )

je ne peux que te conseiller d'attendre qu'il rentre et de le contacter à ce moment là seulement . en attendant , tu joues la carte de la compréhension et tu ménes ta vie sans le contacter
BY purplehaze
On ne se posait pas de questions, tout allait bien
N'est ce pas là le point de départ d'un problème? Dans les débuts de la rencontre il est normal de ne pas s'en poser, mais lorsque l on rentre dans une relation "construite" il est important de se, mais surtout de lui, poser des questions. Chacun est différent, et on pense que l'autre réagis ou se comporte comme nous nous le ferions dans la meme situation. C'est a mon avis une erreur. Un homme a plutot tendance a vouloir tout régler lui meme, en silence, dans sa taverne. Demander de l'aide c'est accepter qu'il n'est pas assez solide pour faire face a ses problèmes.

Comme les autres, je dirais de ne pas te faire de noeuds au cerveau. Attend sagement son retour, ne lui colle pas la pression. Montre que tu comprends et respecte son repli. Que tu lui fais confiance. Mais montre lui aussi que tu as besoin d'avancer...avec ou sans lui.
Brynhildr a écrit :coucou miss

j'ai bien lu ton histoire qui d'ailleurs ressemble un peu à la mienne ( j'ai aussi eu le droit à sa période ' je ne réponds pas au téléphone " )

a mon avis , il profite des vacances pour s'aérer l'esprit et faire le point sur sa vie . réfléchir sur vous aussi ( don't panic tu ne connais pas sa décision )

je ne peux que te conseiller d'attendre qu'il rentre et de le contacter à ce moment là seulement . en attendant , tu joues la carte de la compréhension et tu ménes ta vie sans le contacter
c´est effectivement le statut quo et donc la meilleure attitude
Laisses le tranquille , laisses le réfléchir et n'écoutes plus tes amies qui n ont pas l air de bons conseils ...."le texto est froid gnagnagna ..." ;)

Je t'écris juste pour te dire que la présentation des amis n'est pas importante, parfois les hommes ont besoin de garder une certaine intimité avec leur pote , garder leur petit cercle et après la présentation se fait naturellement ...Ne lui demandes pas ca le fera reculer toujours plus !
Moi, j'ai une amie son copain au bout d un an n'avait tjs pas présenté ses amis (pourtant cette fille est magnifique et super sympa !), elle se posait du coup des questions mais elle ne lui mettait pas la pression ...Au bout de un an il lui a présenté ses amis , leur relation a duré 4 ans et je peux te dire qu'il était fou amoureux d elle ! (c est elle qui l a laché pour un autre ...)
Alors pas de panique mais plus tu lui mettras la pression, plus il reculera ! mais ca tu le sais ! ;)

et puis arrêtes ces petits jeu de gamin: "alors on en reste là ?" et blablabla ....alors que tu le penses même pas...c est de la provoc mais tu te fais prendre à ton petit jeu !

alors SILENCE RADIO TOTAL !! si tu veux le récup !! courage
Je suis aussi d'accord sur le silence radio totale !!

le fait d'envoyer des sms, et autre si pas de réponse, va obligatoirement t'enervé et te faire poser plus de questions ;)

Après effectivement lancer des pics de ce genre à qq'un qui n'a pas forcément confiance en lui ou ds les relations de couple c'est super délicat, car au moindre signe de perte de confiance de la partenaire ou autre, il va se braquer directement...

Si il t'aime vraiment, une seule solution le SR, si il ne revient pas ou autre c'est que ca "raison" a pris le dessus sur ses sentiments (ca veut pas dire qu'il ne ressent rien pour toi je pense)

Bref, je croise les doigts pour toi, et je sais que c'est délicat d'etre ds la situation de celui qui attends.. hooo oui .. !!

Point important : ne lui répond surtout pas du tac o tac, et laisse le prendre le premier pas !!

Montre que toi aussi tu peux être indisponible, personne ne veut de qq'un qui dit oui amen à tout... bien pour ca qu'on est encore plus accroché a nos ex pour lesquels on a des sentiments.. ca intensifie la chose...
Merci pour vos avis divers et variés (je ne sais d'ailleurs pas si ce sont des avis d'hommes ou de femmes) :
- après un long silence, il ne rappelle jamais...donc mon silence radio ok...et après ??? puisqu'il ne rappelle jamais...il ne me recontactera donc pas...
- il a peur de s'engager aussi
- j'ai un père avec le mm caractère...il m'a dit de ne rien espérer...que le gars veut pas s'engager et qu'il a pris la fuite pour ne pas me faire de peine (d'où son silence...)

Bref je ressors démoraliser...
Est-ce que vous vous posez souvent la question "est-ce que je l'aime ?" quand vous aimez quelqu'un ??
Attendez les gens...vous pouvez me dire un truc :
comment un mec peut dire à un moment à sa nana qu'il l'aime et 2h après lui dire "oui je pense. le recul devrait me permettre de confirmer" lorsqu'elle lui demande si elle l'aime encore...
Vous m'expliquez ???? car là c'est pas "oui c'est sûr" c'est "oui, je pense" donc c'est même pas sûr quoi...
Emm78 a écrit :Attendez les gens...vous pouvez me dire un truc :
comment un mec peut dire à un moment à sa nana qu'il l'aime et 2h après lui dire "oui je pense. le recul devrait me permettre de confirmer" lorsqu'elle lui demande si elle l'aime encore...
Vous m'expliquez ???? car là c'est pas "oui c'est sûr" c'est "oui, je pense" donc c'est même pas sûr quoi...
ah ben oui , on est plusieurs à se poser la meme question t'inquiéte pas ... mais l'explication c'est qu'au final ils sont lâches et se mentent à eux meme ... quand la vérité sort ça nous fait l'effet d'une petite bombe , mais c'est une attitude malheureusement courante
BY purplehaze
Peut etre a t il murit en silence sa décision. Il s'est accordé du temps pour confirmer son choix. Je ne connais pas ton histoire, mais peut etre ne ressent il plus la passion, alors il pense ne plus t'aimer. La marche est grande, ca bouscule. Quand tout ne roule pas tout seul on a tendance a croire que les sentiments sont partis. C'est a mon avis une erreur...d'appreciation. Malheureusement, seul lui peut faire le point et cheminer sur ce qu'est l'amour et comment le nourrir.
Tu cogites trop sur le passé !! C'est trop tard, c'est fait. Alors maintenant, concentre toi sur le présent et le futur en commencant par NE PLUS RESSASSER !

Tu sais même pas si c'est vraiment terminé ! Alors attends d'être fixé quand il rentre !!!!!!!!!!
Au lieu de te projetter déjà...
Emm78 a écrit :Expliques moi c'est à dire ???
Qu'est-ce qu'il a voulu dire ???

Non mais sérieux...rester 9 mois avec moi et me quitter sans la moindre explication et avec du silence, vous croyez que c'est possible ça ???
bien sur que c'est possible , ici tu verras qu'on est nombreuses dans ton cas
et le silence on appelle ça de la lâcheté
Mes erreurs dans l'histoire :
j'ai 28 ans pas de taf stable, pas d'indépendance, et un peu trop chouineuse devant lui...

Il a 32 ans, son appart' à lui depuis ses 26 ans et un CDI...

Voilà...comment voulez vous qu'il veuille nous donner une chance sérieux ?

Y a rien d'attirant chez moi tout est naze !
Emm78 a écrit :Mes erreurs dans l'histoire :
j'ai 28 ans pas de taf stable, pas d'indépendance, et un peu trop chouineuse devant lui...

Euh je sais pas mais tu te rends compte de ce que tu dis? S'il te quitte pour ces raisons c'est que c'est un pauvre type...
L'amour c'est pas que chaque personne dans le couple soit bien dans sa vie..parfois il y a des moments durs.
Un mec bien qui aime vraiment aide dans cette situation..enfin
Emm78 a écrit :Mes erreurs dans l'histoire :

là t'es mal barrée , tu cogites sur ce qui pourrait faire foirer votre relation , mais il n'y a pas à cogiter , ça vient pas de toi , ça vient de lui , et le silence de la part d'un mec c'est chose courante
@Matthew : il acceptait mon chômage et me disait de persévérer dans mes recherches...qu'il y croyait...
Pour l'indépendance, il me poussait aussi beaucoup...
Il s'y intéressait...il me poussait vers le haut et non vers le bas...
Et on me dit qu'il ne m'aime pas autour de moi...et qu'il s'est amusé...
Les gens je commets un interdit supplémentaire : ce soir je pleure en buvant...

J'étais peut être tombée sur un gros connard qui m'a salie...il savait que je ne collectionnais pas les hommes dans mon lit...Je suis dégoûtée...je pleure...
"tes erreurs" c'est surtout d'attendre de lui tout le temps d'être rassurée !
Il te dit "je t aime" et 2 h après tu lui redemandes : bah ca l agace et du coup il dit: oui je pense ...
tu es tout le temps en demande :
-Présentes moi tes amis
-Tu m'aimes ?
-on va aller ou nous deux ?
..........................................................................et tout ce qu on sait pas !

Quand tu le provoques en lui disant : on va nulle part ? tu attends juste de lui qu il te rassure en te disant: mais non, nous deux c est beau !

or, il te l'a déjà dit il est plutot phobique de l'engagement alors arrêtes de lui foutre la pression !!!
Tu fais tout ce que tu ne devrais pas faire !
Il te dit: "je t'aime" pourquoi le provoquer derrière ...
c'est ton manque de confiance en toi le problème !! Alors je peux comprendre qu'être au chomage c est pas très "glorifiant" mais bon, c est pas grave , ca arrive, tu es dans une mauvaise passe, tu es jeune , tu va trouver du boulot !!
Reprends confiance en toi dans ta vie, pour ta recherche d emploi et ne te dénigres pas !
Ta situation il s en moque, ce n est pas ca qui fait qu'il t aime ou pas !!! Beaucoup d'hommes sont avec des femmes qui ne travaillent pas ....

Il t'a dit "je t aime " et je pense qu il le pensait !
ne sois pas pressée un silence radio ce n est pas une semaine mais au moins un mois !!

N'écoutes pas ton papa qui veut te protéger et qui préfère que tu passes à autre chose car il doit voir que tu souffres (ils sentent bien ca les papas !! ;) )
Personne ne sait s il reviendra mais une chose et sure c est qu il ne le fera pa si tu te manifestes et que tu montres a ses pieds ...
Ce mec n a pas l air d etre une ordure je pense qu il a besoin de reflechir ....laisses le !

courage !! bise
Rouelibre m'a dit que Monsieur était peut être un butineur (en MP, désolée Rouelibre :oops: ) et si j'en crois la déf de Rouelibre là dessus : quelqu'un qui est persuadé d'aimer une personne et qui s'investit jusqu'à ce que la relation la soule et qui quitte la personne car plus sûr du tout de ce qu'elle ressent pour elle...

Vous me faites grave flipper...!!!

Je suis d'accord avec toi sur mon comportement + qu'excessif...je souffre voilà pourquoi parce que ce gars je l'aimais et j'aurais fait n'importe quoi pour lui...et que en mon absence je sais aussi qu'il se détruit donc why ??? pourquoi se détruit-il ??? est-ce que je suis la représentation de sa mère ??? je me le demande car moi il m'écoutait même quand je le recadrais et même je vais vous dire ça faisait flipper...à la moindre remarque de ma part (reproche...etc...) il se comportait comme un adolescent...

Je crois qu'il me prend pour sa mère et me fuit à cause de ça...

Je ne sais pas trop en même temps car Rouelibre m'a fait part de son point de vue + que cohérent en MP...

Et j'ai toujours l'avis de mon père qui a fait poireauter ma mère pendant 3-4 ans comme ça (35 ans de mariage) car il refusait de s'engager et chaque fois disait "je ne sais plus ce que je ressens..." et la quittait...j'ai appris ces jours ci qu'avant qu'ils se marient, elle avait voulu le quitter définitivement et lui en avait fait part (mais EUX parlait de mariage entre eux à l'époque...!!!! ce qui n'est pas mon cas avec cet homme là), il s'est tiré un mois ailleurs...en vacances sans la laisser avec la moindre nouvelle...elle a balisé, a appelé la mère de mon père...etc...mon père a fini par la rappeler à son retour, 1 mois après leur séparation...et lui a proposé un resto et là il lui a dit "j'ai réfléchi je t'aime j'aimerais être ton mari..."

Mais là je vous parle de l'expérience de mes parents, c'était en 1975... On est en 2012...

En 2012 c'est quoi ce genre d'histoire ??? de l'indécision vraiment ou "un manque de sentiment énorme" ???
BY purplehaze
Ne cherche pas a comprendre ce qui ne l'est pas. Seul lui connait ses sentiments a ton égard. Qu'il t'aime ou qu'il ait peur de l'engagement, le fait est que vous etes séparés. Les actes primes sur les paroles parce qu'ils portent moins a interpretation. Tu n'as aucun controle sur son comportement ou sur ses mots et ses pensées. En revanche tu as le controle de toi, et c'est le seul axe que tu dois défendre si tu veux te protéger.
A priori les butineurs sont persuadés d'aimer...et au moment d'officialiser...ils se barrent...

Je vais pleurer toute la nuit...c'est pire qu'un Plan cul ça...j'ai cru voir des sentiments et ça se trouve j'étais vraiment rien...

La dernière fois qu'il a été en vacances pour votre info...ok j'avais pas fait cette réflexion juste avant...mais il m'appelé tous les 2-3 jours et toujours des sms dans la journée...voilà...Jamais 4 jours de SR et d'indifférence de sa part...
Tu te prends trop la tête !!
il est en vacance il s eclate au ski alors laisses le respirer ..tu verras bien à son retour mais moi je serai toi je ferai un sr bcp plus long ...
et 1975 ou 2012 , des sentiments restent des sentiments !! alors ton père est revenu pourquoi pas lui ............
Et pour votre info...la dernière fois qu'il est parti en vacances, quand je lui demandais "5 mins au téléphone le soir" il me rappelait 20 mins après ou me disait s'il pouvait ou ne pouvait pas...

je suis perdue...ça se trouve j'ai rien vu venir et j'ai perdu le mec que j'aimais par une maudite phrase lancée...j'ai tout remis en doute et ai remis en marche "ses questions bidons" : "suis je prêt à m'engager ? non donc je la fuis ! il faut qu'elle se fasse une raison..." ou peut être n'avait-il aucun sentiment pour moi depuis le début mais par sms c'est dégueulasse...on ne peut même pas s'expliquer par téléphone, il ignore mes messages, mes appels...etc...en tous ca tous ceux de la semaine dernière...
Mon père disait à ma mère "je t'aime mais j'ai peur..."
lui il dit qu'il pense qu'il m'aime mais que le recul lui permettra de "confirmer" c'est du grand n'importe quoi ! et qu'il veut réfléchir à si oui ou non c'est mort en gros pour lui...et ce n'est pas tout, car en passant chez lui effectivement j'ai un peu regardé tout...

écoutez...je comptais souvent les capotes dans sa boite...sachant qu'on en utilise plus depuis 6 mois...et bien je me demande maintenant (car il y a tjrs un incertitude sur la mémoire bien que j'ai une mémoire d'éléphant) il me semble bien en avoir compté 15 la toute dernière fois que je les ai compté (mes amis m'amenant sans arrêt à me poser des questions sur s'il n'avait pas une relation parallèle étant donné qu'il n'officialisait pas et qu'à priori il disait avoir "peur" de ne jamais pouvoir le faire... et là la semaine dernière j'en ai compté 13... soit -2 par rapport au compte estimé au départ...

Sur qui suis je tombée ??? un connard ???
BY purplehaze
Et pour votre info...la dernière fois qu'il est parti en vacances, quand je lui demandais "5 mins au téléphone le soir" il me rappelait 20 mins après ou me disait s'il pouvait ou ne pouvait pas...
Une relation évolue. Il est en doute, et tu penses que te faire présente changera ses choix. Tu te trompes. Tu vas juste l'agacer encore plus car pour faire le vide, et donc prendre des décisions peut etre décisives, il faut isoler ce qui te perturbe.
je suis perdue...ça se trouve j'ai rien vu venir et j'ai perdu le mec que j'aimais par une maudite phrase lancée...
Ote toi cette idée de la tete. On ne quitte pas quelqu'un pour une simple phrase. Par contre, oui, tu n'as peut etre pas vu le truc venir. Et, là tu dois faire un travaille sur toi pour analyser les raisons et les causes de cet aveuglement.
on ne peut même pas s'expliquer par téléphone, il ignore mes messages, mes appels...etc...en tous ca tous ceux de la semaine dernière...
Il faut que tu comprennes qu'une discution avec une personne qui n'est pas receptive est tres vite contre- productive. D'ailleurs, es tu assez sereine pour pouvoir parler sans tomber dans les rancoeurs et les reproches?
Fais la paix avec toi meme, et mets a profit ces quelques jours de silence pour prendre un peu de recul. Apprend la patience, elle te guidera vers des reflexions positives. Et n'oublie pas que la peur n'évite pas le danger...elle ne fait que te désorienter. Et, là, je pense que tu as besoin de te recentrer....

Courage a toi....
Mais franchement c'était notre 2e et (dite) "dernière chance" c'est normal que je balise non ???

Je réitère...ça m'étonne qu'on soit si froid avec une personne et qu'on dise "bisous à bientôt" et qu'on ignore tous ses appels...qu'on ne s'inquiète pas pour une personne qu'on "aime" si on l'aime vraiment...Il a remis en doute ses sentiments "oui je pense, le recul devrait me permettre de confirmer"...donc qui dit pas "sûr au bout de 9 mois" dit "problèmes très graves"

J'ajoute que je sortais avant lui d'une relation de quasi 5 ans avec un homme qui était mon meilleur ami avant et qui l'est toujours et est toujours là pour moi malgré le fait que je l'ai plaquée car phobique moi même de l'engagement (peur de m'ennuyer...de ne pas avancer : ce qui peut expliquer ma remarque à Olivier aussi...), que ce meilleur ami me dit et m'a toujours dit "cette relation ne te conviendra pas" que celui ci a aussi une nouvelle copine depuis moi et ne regrette absolument pas notre "non mariage"...qu'il m'a dit aussi plusieurs fois ce soir que c'était totalement mort vu que c'était le "deuxième et dernier essai" qu'il ne voit pas revenir ce mec...mais bon cet ex aussi me fait du rentre dedans au sujet de mon physique jusqu'à me dire "peux tu me montrer des choses de toi en webcam si je t'aide ?" (sous entendu mes seins...mes fesses nues, et le reste...)

Qui croire ???
Soyez franc s'il vous plait :o

Dites moi si vous ne trouvez pas ça curieux quand même son comportement ???

Vous me dites d'attendre son retour alors que j'ai dit avant "il risque très fort de ne pas rappeler après un silence de + de 4 jours..." et vous me dites encore d'attendre...

Vous savez déjà ce qu'il en est n'est ce pas ?
BY purplehaze
Qui croire ???
Croire en toi serait un bon début...

Emm78, tu es en panique alors tu pars dans tous les sens. Tu fais des projections fondées sur des interpretations. La réalité est toute autre, mais comme tu ne la maitrises pas tu la fait tienne. Personne ne peut dire si il va revenir ou pas...le sait il lui meme?

Tres legitimement, tu penses qu'il devrait réagir comme toi. Chaque individu a son mode de fonctionnement. Apprend a connaitre le sien et tu extrapoleras moins. Aimer l'autre dans ses differences. Une chose est sur, c'est que tu te fais du mal...avant meme de te prendre un mur. Ne dramatise pas les choses inutilement. Le mur tu le vois, ok...Mais mets toutes les chances de ton coté pour l'eviter...
Vous me dites d'attendre son retour alors que j'ai dit avant "il risque très fort de ne pas rappeler après un silence de + de 4 jours..." et vous me dites encore d'attendre...
On te dit de respecter son repli. S'il a des sentiments, t'inquiete qu'il rappellera. Mais je doute fort qu'en l'assaillant de mille questions il te répondra ce que tu aimerais entendre.
Ecoute, tu veux qu'on te donne nos avis y'a pas de soucis mais tu cherches toujours quelque chose à contredire "oui mais...." ! Tu lis mais on dirait que c'est pas ce que t'aimerais qu'on te dise. Ben oui mais si tu veux qu'on te dise le contraire pour que tu tombes encore plus bas que terre, on peut le faire mais c'est pas notre but ! On veut t'aider ! On te conseille, à toi de suivre nos avis ou pas.

Nos avis sont objectifs, toi tu es dans le flou et tu deviens parano ! Tu vas jusqu'à compter les capotes quoi ! Tu as même plus confiance en ton homme, ni en votre relation...

On te dit d'arrêter de te faire des p**** de films alors arrête. Si on regarde l'évolution de ta journée d'hier, ça empirait d'heures en heures ! Ce qu'on te disait passait à la trappe, tu voulais rien entendre ! Avec des "oui mais il a dit ça...", "oui mais mes amis ils ....", "avant il...." et j'en passe !

STOP ça suffit ! Reprends toi en main !!! Tu es en train de sombrer grave et je pense pas que c'est la personne que tu es dans ta vie! Alors relève toi, sois forte, arrete de trouver des excuses et ATTENDS SON RETOUR !!! !!! Point barre !
Oui je peux comprendre ta réaction...

De mon coté aussi elle été super froide, mais nos deux relations sont un peu différentes, meme si au final leurs réactions se ressemble.

Moi je dois m'en vouloir qu'a moi même car c'est moi qui ai mis un terme à la relation sur un coup de colère...

Bref, j'espère qu'il te donnera des nouvelles à son retour de vacances, laisse le cogiter quelques jours sans que tu lui donne de nouvelle, car tu risque de faire l'effet inverse que celui que tu attends.

A situation inversé si je me pose pas mal de questions et que la personne m'envoie tjs des sms et autre... je pense que ca peut faire pencher la bascule du mauvais coté, car elle voit un coté négatif (si si ca l'est, meme si c'est pour exprimer tes sentiments ou autres... ;) )
Bonne question !!

Mais à croire ca l'a quand meme mis dans un état bizarre au lendemain ou tu avais dis ca, qui t'avais penser à la situation de décembre.

Donc forcément il se pose des questions... surtout si c'est qq'un qui n'a jamais été longuement avec qq'un, c'est que d'un coté il tiens à toi... sinon ca serait finit depuis longtemps je pense.

Donc laisse lui quelques jours tranquille et attends son retour et qu'il te recontacte... non ?
Oui...
Enfin mes parents s'en sont mêlés derrière et surtout mon père qui m'a dit de "lâcher l'affaire"..."surtout s'il a le même caractère que moi ou si tu as vu des ressemblances entre lui et moi" voilà ses mots...Il m'a dit aussi "n'investi pas trop dans l'espoir de le revoir ou qu'il te recontacte car je la sens mal ton histoire et à mon avis il ne le fera pas...il n'avait pas envie de s'investir avec toi, il ne veut à priori pas s'engager et il a profité de la situation pour te quitter...comme un lâche je le conçois...mais j'aurais fait comme lui je pense si je n'avais pas l'envie de m'engager à un moment donné"

Aussi au sujet de sa clé, mon père m'a aussi dit "s'il reprend contact au sujet de sa clé et te demande de la déposer dans sa boite aux lettres, je souhaite que tu me laisses y aller à ta place en me donnant son adresse..." voilà...

Les gens me "disent" beaucoup de choses c'est vrai...Mais, j'ai tout de même un peu peur de ce que mon père m'a dit, qui pourrait s'avérer être vrai...ils se ressemblaient beaucoup et j'adore le caractère de mon père, même si parfois il est chiant, buté et indécis ou qu'il se défile comme un lâche devant des situations...ça reste une personnalité que j'aime...

Suis toute triste ce matin...
Courage !!

Il fait bon, va t'aerer l'esprit, profite de ton weekend pour inviter tes amis, et SURTOUT, ne parle pas de tout ca, et pense à autre chose éclate toi et vide toi la tete, profite du soleil, du weekend, tu verras ca peut faire du bien et ca peut aider à se remettre les idées en place aussi je pense...

Après avec toutes les expériences que j'ai eu, j'ai appris à ne pas faire confiance à ce que les autres personnes disent... car à force de trop en parler, tu as pleins d'hypotèse différente et forcément tu sais plus à quoi t'en tenir, d'ou l'important de ce vider la tete et laisser les choses se faire... (plus facile à dire qu'a faire... hooo ca oui j'en suis conscient...)
J'aimerais ajouter que mon père a maintenant 71 ans...il s'est marié à 36 ans (après avoir joué au chat et à la souris avec ma mère pendant + de 3 ans)...après avoir joué avec les unes et les autres autour de lui, pensant avoir vraiment trouver l'amour à chaque fois...et ses relations se terminaient toujours par des conversations comme mes derniers sms...
Aujourd'hui il sait qu'il a brisé des coeurs et surtout des vies de nana...il dit qu'il n'a pas fait exprès sur le coup...mon père a été un "c...." avec les nana...
Voilà pourquoi il me parle comme ça...et surtout il reconnait son comportement de sa jeunesse dans le comportement de ce mec là...ça fait mal...

Je sais aussi qu'en décembre effectivement ce mec m'a fait le coup du "je veux réfléchir" "oui je pense que je t'ai toujours...etc..." idem que maintenant...puis toujours la même période de silence, il m'a dit en fait après qu'au fond il n'avait pas réfléchi du tout pendant 15 jours, que pour lui c'était terminé, y avait eu "rupture", que juste avant notre rdv de décembre, juste avant d'arriver il avait eu cette réflexion ci dans sa tête "bon ça fait 15 jours et j'ai pas réfléchi du tout...et j'en sais rien de ce que je veux donc je vais la voir, je lui rends ses affaires et puis bye bye"
Emm78 a écrit :Oui...
Enfin mes parents s'en sont mêlés derrière et surtout mon père qui m'a dit de "lâcher l'affaire"..."surtout s'il a le même caractère que moi ou si tu as vu des ressemblances entre lui et moi" voilà ses mots...Il m'a dit aussi "n'investi pas trop dans l'espoir de le revoir ou qu'il te recontacte car je la sens mal ton histoire et à mon avis il ne le fera pas...il n'avait pas envie de s'investir avec toi, il ne veut à priori pas s'engager et il a profité de la situation pour te quitter...comme un lâche je le conçois...mais j'aurais fait comme lui je pense si je n'avais pas l'envie de m'engager à un moment donné"

Aussi au sujet de sa clé, mon père m'a aussi dit "s'il reprend contact au sujet de sa clé et te demande de la déposer dans sa boite aux lettres, je souhaite que tu me laisses y aller à ta place en me donnant son adresse..." voilà...

Les gens me "disent" beaucoup de choses c'est vrai...Mais, j'ai tout de même un peu peur de ce que mon père m'a dit, qui pourrait s'avérer être vrai...ils se ressemblaient beaucoup et j'adore le caractère de mon père, même si parfois il est chiant, buté et indécis ou qu'il se défile comme un lâche devant des situations...ça reste une personnalité que j'aime...

Suis toute triste ce matin...

ne compare pas ce qui n'est pas comparable . l'histoire de tes parents et ton histoire sont toute les 2 différentes et à 2 époques différentes .que tu trouves du réconfort auprés de tes parents c'est trés bien , mais les parents n'ont pas la science infuse . tu dois être la seule juge de ton histoire

pour les clés c'est pas une bonne chose que ce soit ton pére qui y aille. au pire tu lui enverras par la poste , mais vous n'en êtes pas là . on te dit qu'il réfléchit et toi tu extrapoles tout . on te dit d'attendre qu'il rentre c'est pourtant pas compliqué
Emm78 a écrit :Et si je vous dis qu'en décembre lors de notre réconciliation il m'avait dit "je veux une relation sérieuse mais pas trop sérieuse" ? vous restez toujours aussi convaincu du fait qu'il réfléchit en ce moment ?

tu veux pas écouter un peu ce que l'on te dit au lieu de toujours chercher plus loin avec des " oui mais " ?
Emm78 a écrit :Très bien...je t'écoute ???
C'est pas toi hier qui disait que c'était un lâche qui ne voulait pas me dire les choses en face au fait ?

tu m'écoutes ? mais relis tout ton poste , on t'apporte tous la même solution plusieurs fois . ouvres les yeux sur ce que l'on te dit
Brynhildr a écrit :ah ben oui , on est plusieurs à se poser la meme question t'inquiéte pas ... mais l'explication c'est qu'au final ils sont lâches et se mentent à eux meme ... quand la vérité sort ça nous fait l'effet d'une petite bombe , mais c'est une attitude malheureusement courante
J'ai tout relu...
Je vois par contre tu disais ça...c'était justement de cette remarque dont je te parlais...car elle m'a interpellée...
Quand tu dis "l'explication c'est qu'au final ils sont lâches et se mentent à eux même...quand la vérité sort ça nous fait l'effet d'une petite bombe"
Alors sur quoi se mentent-ils ?
Et de quel vérité tu parles ?
Emm78 a écrit :
Brynhildr a écrit :ah ben oui , on est plusieurs à se poser la meme question t'inquiéte pas ... mais l'explication c'est qu'au final ils sont lâches et se mentent à eux meme ... quand la vérité sort ça nous fait l'effet d'une petite bombe , mais c'est une attitude malheureusement courante
J'ai tout relu...
Je vois par contre tu disais ça...c'était justement de cette remarque dont je te parlais...car elle m'a interpellée...
Quand tu dis "l'explication c'est qu'au final ils sont lâches et se mentent à eux même...quand la vérité sort ça nous fait l'effet d'une petite bombe"
Alors sur quoi se mentent-ils ?
Et de quel vérité tu parles ?
je parle qu'ils sont incapables de nous dire par eux meme qu'ils prennent du recul , ils préférent qu'on le découvre par nous meme . alors oui ça fait mal ,oui ça s'appel de la lacheté car ce n'en est ni plus ni moins de ne pas répondre à des messages. mais je t'ai conseillé aussi d'arréter de trop réfléchir à tout ça et de lui laisser du temps , ta réponse tu l'auras pas non plus, ici on ne peut que te donner des conseils , ce que l'on fait tous gentillement , mais y'a un moment ou il faut écouter les conseils que l'on te prodigue ou ta démarche va s'averer inutile
Emm78 a écrit :Tu veux que je te dise ce que je fais pour ne pas "sombrer" et le harceler de messages pour comprendre ce qu'il se passe ?
Puis je te dire ce que je fais ?

mais tu fais ce que tu veux , on a tous ici une méthode bien à nous pour ne pas sombrer , t'es pas toute seule à être dans le meme cas
J'applique la politique de l'autruche depuis 9 jours (je ne veux pas savoir !) et pour éviter d'y penser effectivement je bois...mais je ne mange plus beaucoup...bref je me rends malade grave...
Car j'estime que malgré mon appel, ma demande de rappel car "quelque chose d'important à lui dire" + son indifférence qui a duré 4 jours à mon appel + mon "urgence", + un sms resté sans réponse mercredi dernier : 4 jours après avoir essayé de l'appeler et demander à ce qu'il me rappelle "c'est assez important" je lui avais dit...

Je me dis juste Miss...que si pendant 4 jours il n'a pas essayé de se manifester malgré mes inquiétudes à son sujet, ou plutôt "à notre sujet" dont je lui ai fait part...c'est que c'est pas dans les 9 jours de silence radio de ma part qu'il a pu bouger ou répondre...donc j'applique la politique de l'autruche, je ne veux pas savoir donc je ne vois rien, j'entends rien...et j'analyse...voilà c'est très con mais c'est comme ça...

C'est ma logique, c'est peut être illogique pour certains pour moi c'est hyper logique...!!!
En clair, moins je saurais...+ je fermerais les yeux (oui c'est du déni mais j'essaye de me protéger face à un possible fuite lâche de sa part) en essayant pas de savoir si oui ou non il a fait un signe...plus je fais finir par le haïr et lui trouver tous les défauts du monde...Comme ça si finalement no news j'en aurais déjà conclu avant qu'il n'en valait pas la peine et ne serait pas déçue au final...J'aurais juste envie de me dire "t'étais qu'un connard" et pas "je suis dégoutée" c'est pour ça que j'essaye d'analyser avec vous...car ma chute peut être terrible et je suis impulsive...je sais de quoi je suis capable : frapper à sa porte sans l'avoir prévenu de ma visite au préalable...dc commettre un "interdit"

Mieux vaut que je m'applique à lui trouver tout les défauts du monde avant...car si ma chute est terrible, je me relèverais + forte !
BY purplehaze
pour éviter d'y penser effectivement je bois...mais je ne mange plus beaucoup...bref je me rends malade grave...
Très mauvaise idée pour voir les choses avec discernement. Tu es dans un tel état et je suis tres inquiet pour toi alors que tu n'as encore eu aucune discussion avec lui. Il faut que tu te reprennes ! Sérieusement!...Vois ca comme une épreuve et bats toi...sur toi-meme. Penses tu que s'il savait dans quelle état tu te trouves il aurait de l'admiration pour toi?...Non ! Il aurait de la pitié...C'est ce sentiment que tu désires qu'il ait?....Alors, redresse toi. Tu n'es pas encore en rupture, mais tu agis tout comme. Tu la fais a l'envers...

Et par pitié, rallume ton portable....C'est ridicule !...Tu perds toute confiance en toi, toute estime de toi....et là, le soucis c'est pas lui, mais toi....

Au fait, quel age as tu?
J'ai 28 ans mais j'ai effectivement un vécu assez particulier qui me rend légèrement chelou en cas de stress...et c'était pas mon style de faire des "plan culs" puisque dans ma vie, je n'en ai eu que 4 avec qui j'ai franchi le pas et 17 en tout...(mais beaucoup de flirts car je refusais de me donner quoi)...

Ce que je crains c'est juste d'en avoir été un pour lui et si tel était le cas et qu'il se barrait sans s'expliquer sauf à la méthode lâche par écrit puis le silence...en essayant de me faire comprendre quoi...par son indifférence...je trouve qu'il aurait vraiment pas de respect pour mon histoire c'est tout...et donc qu'il s'en serait foutu depuis le début...

Il a ré-ouvert une blessure avec son silence et ses petits messages pas précis qui me font penser à des "je ne sais pas on verra bien" qui me font beaucoup flipper...

Je suis dans le déni car beaucoup m'ont dit "t'étais un plan cul" et que si j'affronte cette vérité, si vraiment c'était le cas...alors il m'aura complètement détruite !

Je sais aussi que c'est un homme qui m'avait déjà dit qu'il n'aimait pas faire de la peine aux gens...ou les voir pleurer en face de lui car ça le "culpabilisait"...que quand il me voyait il allait bien et était à fond...et quand j'étais plus là il se disait "il faut que j'arrête avec elle, je vais lui faire du mal, je ne veux pas qu'elle me prenne pour un connard ensuite, qu'elle ait eu l'impression de s'être fait avoir...mais je ne suis pas sûre d'assumer notre relation un jour..."

Quand j'ai dit cette fameuse phrase...il était en face de moi et était "compatissant" et "consolateur" mais quand il a quitté son appart' le processus s'est enclenché --> il a repensé à ma phrase...et tout est ressorti dans ses sms...même processus que l'autre fois sauf là le silence est long...

Je refuse de voir la réalité en face oui
- peut être qu'il a brutalement coupé les ponts pour la raison évoquée juste avant ("il faut que j'arrête avec elle, je vais lui faire du mal, je ne veux pas qu'elle me prenne pour un connard ensuite, qu'elle ait eu l'impression de s'être fait avoir...mais je ne suis pas sûre d'assumer notre relation un jour...") en ne "s'expliquant" que par "sms" et encore ce ne sont pas des explications...juste des "non dits" qui restent des tortures psychologiques et physiques pour moi
- peut être réfléchi t-il vraiment...mais là dessus j'ai des doutes...mon impression c'est qu'il n'y croit plus et qu'il a lâchement essayé de me le faire comprendre par son silence...et ça fait mal...Si je fais le parallèle avec son attitude avec moi en live ça ne colle pas...beaucoup d'interrogation donc...

Si tu veux en savoir + sur mon passé douloureux...je peux t'en parler mais pas ici, en MP, tu comprendras peut être pourquoi j'ai si mal et refuse de savoir...

Son dernier regard avant le long et dernier câlin était un regard vague : comme s'il allait faire quelque chose dont il se sentirait fautif toute sa vie...un regard qui disait "je ne sais pas quoi faire...ça me rend malheureux...je suis un connard", comme s'il hésitait...
Il était par contre resté 1h45 de + chez lui ce matin là et se foutait de son taf...voilà c'est incompréhensible...
Alors je pleure et je me détruis oui car il m'avait raconté beaucoup de choses sur lui...et je me dis simplement "pourquoi m'aurait-il fait ça à moi ?? est-il conscient des conséquences de son silence...de son indifférence...est-il conscient qu'en "ne voulant pas me faire du mal" en réalité il m'a détruite...

Le câlin : j'avais un peu insisté car il regardait souvent de côté juste avant...avec un air complètement spé (mais ce jour là il répétait sans arrêt qu'il avait l'impression d'avoir choppé un microbe, que ça n'allait pas trop...qu'il avait des frissons, qu'il se sentait mou...alors je ne sais pas si c'était ça ou pas...ou l'expression de la culpabilité concernant ce qu'il allait faire : me laisser comme une conne, sans un mot, juste des sms de lâche...) et après le calin il s'était montré rassurant puis était parti et vous connaissez la suite...

Il ne voulait pas que j'ai cette impression de m'être faite avoir par lui...j'essaye de respecter justement ce qu'il a dit, même si finalement je le pense...j'essaye de faire un tri dans ma tête à son sujet et j'y arrive pas...

Il m'avait dit qu'avec moi il ne pouvait pas faire d'erreur, que j'étais pas n'importe qui...toutes ces questions que j'ai dans la tête au fond se ramène à une seule et même question : tout ce qu'il disait, est-ce que c'était de l'info ou de l'intox ?! voilà
BY purplehaze
Tu gagnerais a te poser moins de questions....ou plutot les orienter sur le bon axe.

Concernant ton histoire...Tes doutes sont tout a fait légitimes, nous le concédons tous et avons tous vécu des periodes de doutes et d'incertitudes. Apres, chacun les affronte différement. Il faut que tu te dises que de toute facon, quoi que tu fasses cela ne changera rien pour lui...mais pour toi, oui !....

Tu as une tendance à ne pas vivre l'instant présent et a beaucoup cogiter. C'est ton mode de fonctionnement, et meme si cela est difficile, tu devrais travailler la dessus afin de prendre les choses avec plus d'assurance. Etre confiant en soi, ca ne se voit pas mais ca se ressens et bizarrement nous avons toujours plus d'attirance pour ceux qui se sente confiant. C'est peut etre le cas de ton compagnon. Penses y.

Maintenant, si tu penses qu'il te manque de respect par son comportement, c'est a toi de te respecter pour qu'il te respecte. Tres objectivement, on ne peut savoir ce qu'il pense et ressent, mais il me semble qu'il a une attitude correcte envers toi...jusqu'a present. Tu as peur qu'il agisse comme ton père et que son repli soit une fuite...pour te préserver. Alors, a son retour, a toi de poser les limites que tu es pretes a accepter. Montre lui que tu l'aimes, mais pas a n'importe quel prix. S'il sent que tu affrontes calmement et de façon tres décidée, il aura une attitude respectueuse et agira en fonction.
On est dur avec toi parce que tu veux pas prendre en compte ce qu'on te dit alors que c'est toi qui appelle à l'aide. Les conseils qu'on te donne vont à l'encontre de ce qu'on voudrait faire par instinct et c'est ça le plus difficile. Mais il faut prendre sur toi, tu n'as pas le choix.

Qu'est-ce qu'il dirait ton homme si il lisait tout ça ?? Je pense qu'il se dirait "mais où elle va chercher tout ça ??!!"

On a aussi traversé ce que tu traverses, remuer la question dans tous les sens, parfois les situations sont pires, mais quoiqu'il en soit on arrive toujours à se relever, garder la tête haute et c'est ce qui fait qu'on fier de soi-même!

Est-ce que tu te reconnais là maintenant ? Je pense pas.
Ce n'est peut être plus mon homme justement...Il s'est certainement rendu compte qu'il pouvait me faire beaucoup de mal et ne voulait peut être pas me voir pleurer en face de lui...du coup il est parti...Un homme "qui ne veut pas faire de la peine" comme disait mon père hier...
Moi je te dis, attends le 25! Et là tu seras fixée, c'est sur ! Si il ne t'appelle pas, je pense qu'il n'y aura pas 36 milles interprétations à donner. Mais là, c'est peut etre trop tôt pour se prononcer. Je sais que tu es en train de te préparer au pire, c'est totalement naturel. Mais si arrive ce que tu pressens, alors il faudra rester forte et ne surtout PAS sombrer !

Pour l'instant, ce moment tant redouté n'est pas arrivé alors... change toi les idées ! :)
Il m'avait toujours poussé à réaliser mes rêves...(j'ai une double formation : assistante et technicienne réseau informatique...) et je voulais rester dans l'informatique...il me poussait à me lancer dans l'informatique ce mec là...sans déc' il me manque trop là mon ptit coeur chéri :( ...mes petites larmes vont recommencer j'en ai bien peur... :cry:
Vous savez quoi les gens...j'hésite depuis 1h à rallumer mon putain d'iphone...le remettre sur réseau...pour voir...mais j'y crois même plus...
Au fait je crois que j'étais qu'un plan cul...pas respectée du tout...la preuve, il fait passer ses messages par sms...c'est dégueulasse...il sait que je ne comprendrais pas, que j'aurais des questions et il ne souhaite pas y répondre...

Oui j'étais avec un lâche ! ouais j'ai aimé un lâche ! ça fait mal ! oui il m'a manipulée ! ouais il ne m'aimait pas...! maintenant je sais qu'il m'a menti, du début à la fin...j'étais sa chose, son objet...qu'il déplace, détruite et manie à sa guise...

Je lui souhaite tout le malheur du monde...
tu veux pas arréter 5 minutes là ? parce bon demander des conseils c'est bien ,mais si c'est pour pas les appliquer c'est inutile !!!!!
on te dis qu'il réfléchit et qu'il y a rien de décider , je vois pas pourquoi tu te montes la téte ça aussi c'est inutile dans ton cas !
combien de personnes sur ce forum aimerait être à ta place , ben non elles galérent bien plus avec leur ex mais elles se montent pas la téte autant pourtant
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fini par rallumé mon iphone, je ne tenais plus...

J'ai eu des nouvelles et là j'ai besoin de vos conseils...

J'ai reçu effectivement dans ces 10 jours de SR, 2 sms de sa part et un appel sans laisser de message sur mon répondeur...

Alors, le 1er sms est le suivant :
"Hello, ça va merci et toi ? Suis désolé pour dimanche si ça t'a fait de la peine, j'avais pas capté l'urgence...Pour ma part, ça va pas mal : soleil ski de 9/17h tous les jours puis apéro et repas et re apéro. Et toi quoi de neuf ?"
(par contre j'ai pas la date...il a répondu entre mercredi 14/03 et samedi 17/03)

2e sms :
"Hello, tu fais la tête toujours ??" reçu le samedi 17/03

3e signe de vie : un appel de la part mercredi 21 mars dernier...il n'a pas laissé de message sur ma messagerie...il m'a appelé vers 17h30...

La j'ai besoin de vos avis...
Que puis-je répondre à ses petits sms ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Toi qui te prenait la tête pour rien... Il te suffisait juste d'attendre quoi ! En plus il a l'air cool !

Maintenant, il doit s'inquiéter et sait peut etre plus ou moins pourquoi tu as éteint ton telephone. Il a dû essayer de t'appeler parce qu'il trouvait ça bizarre que tu ne répondes pas à ses sms !

Meilleure chose à faire : lui répondre avec un sms et une raison qui tienne la route ou des excuses ou jsais pas trop quoi d'autre.
Ah oui...il sait que quand mon portable est éteint cela signifie "j'ai envie qu'on me laisse tranquille..."
J'ai un peu peur que ça l'ait bloqué...et qu'il ne refasse pas l'essai de me rappeler.

Besoin de vos aides précieuses...vous m'avez beaucoup aidé et je pense que vous aviez raison, ce gars là tient à moi, il avait juste besoin de m'envoyer bouler un peu de côté qlq jours pour se poser, (car j'étais peut être trop sur lui et ça l'a étouffé), se détendre, penser à autre chose et réfléchir...

@Vaïmiti : que donner comme excuses justement ?
Et bien en fait j'ai fait mon examen de conscience...c'est quelqu'un de très indépendant et je l'ai trop soulée dans nos derniers échanges, il avait besoin d'un peu de calme...et je le soulais à revenir à la charge dans le genre il doit être à ma dispo et tout et tout, mon ptit chien chien et ai évacué tout mon stress sur lui, lui ai fait du chantage affectif etc...c'est pas bien du tout et pas du tout constructif...

Dois-je faire dans le sentimental ou dans l'amical plutôt ?
Ma réponse doit-elle être rassurante ?? Dois-je y mettre des mots doux ou rester simple...

Que puis je mettre comme excuse pour expliquer mon téléphone éteint...mes non réponses ?
A mon avis, il doit savoir exactement pourquoi tu as éteint ton téléphone après ton dernier SMS que tu as envoyé.

Moi, à ta place, je serais honnête avec lui. Je lui dirais pourquoi j'ai éteint mon tel et je présenterais mes excuses. Après, ça casse ou ça passe.